|
| [Rouge] Rouge comme la Lune | |
| Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: [Rouge] Rouge comme la Lune Ven 22 Aoû 2014 - 22:02 | |
| Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Je vous présente mon Nuzlocke Challenge. Il est basé sur le jeu Pokémon Rouge, le jeu Game Boy Color. - Les Règles :
1 - Ne capturer que le premier Pokémon de chaque zone. 1.1 - Pas d'anti-doublon, à prendre ou à laisser. 1.2 - Pas de Légendaires.
2 - Un Pokémon KO est mort. 2.1 - Si le Pokémon évolue pendant un combat, il échappe à la mort. (Exemple : Roucool monte au niveau 18 pendant un combat puis il se fait tuer. Il revit sous sa nouvelle forme.)
3 - Les portes des Arènes se ferment quand je rentre à l'intérieur. Je dois vaincre tous les Dresseurs et le Champion pour qu'elles s'ouvrent. 3.1 - Je dois combattre le Champion avec le même nombre de Pokémon que lui.
4 - Utiliser uniquement les Poké Balls. 5 - Vaincre tous les Dresseurs du jeu avant d'aller à la Ligue Pokémon. 6 - Tuer tous les Légendaires.
Et maintenant, place au récit. - Prologue :
J'ai froid.
Terriblement froid. Mon corps tout entier est gelé, et je ne peux pas bouger. Je n'entends rien. Je ne vois rien. Est-ce un rêve ? Ou suis-je entrain de vivre ceci ? Je n'arrive pas à le savoir. Je suis entouré par les ténèbres. Je veux parler, mais aucun son ne sort de ma bouche. Je ne comprend pas. Aidez-moi.. Y a-t-il au moins quelqu'un ici ? Je ressens un énorme choc qui fait réagir mon corps. Je bouge d'abord mes mains, puis mes pieds. Je peux bouger ! Mais j'ai toujours aussi froid.. Je parviens peu à peu à ouvrir mes yeux. Je suis dans le noir total. Je regarde autour de moi avant de distinguer une faible lueur. Je me mets à marcher puis à courir dans cette direction. Les ténèbres ne me lâchent pas. La lumière diminue. Je réussis à l'atteindre et tout change autour de moi. Une énorme lumière m'aveugle et je ferme les yeux. Je sens qu'il y a quelque chose autour de moi. C'est doux. J'ouvre à nouveau les yeux. Je vois flou. Mon oeil gauche ne s'ouvre pas. Je regarde avec mon seul oeil valide. Une dame aux cheveux châtains semble sourire. Elle pleure maintenant. Elle me dit qu'elle a eu peur pour moi. Qui est-elle ? Que s'est-il passé ? Je ne me souviens de rien.. J'ai froid. Et j'ai sommeil. Mes yeux se referment peu à peu, et je ne peux rien y faire. Je sombre dans un sommeil sans rêve, sans rien savoir.
- Chapitre 1 :
Lorsque je me suis réveillé, je ne me souvenais de rien. Une jeune femme aux cheveux roses était au-dessus de moi. Elle m'a sourit et m'a demandé comment j'allais. J'ai tenté de répondre mais aucun son n'est sorti de ma gorge. Elle m'a dit que c'était normal, que j'avais longtemps dormi et que j'allais devoir m'entraîner pour pouvoir reparler. Elle m'a demandé si je savais ce qu'il s'était passé et j'ai secoué négativement la tête. Elle s'est assise à côté de moi et a commencé à tout me raconter. J'étais le seul survivant d'une explosion. L'Arène de Jadielle avait été prise dans un attentat. Mon père en était le champion, et j'étais avec lui à ce moment là. Des hommes en noir étaient arrivés et avait piégé les occupants de l'Arène avant de la faire exploser. Par chance, j'avais survécu. Mais tous les autres étaient.. Je me suis redressé et ait regardé les environs, ignorant la dame qui me disait de me recoucher. Je tournais ma tête vers elle et lui affirma d'une voix faible que ça allait. Je lui demandais ensuite si elle pouvait appeler la dame de l'autre fois. La dame aux cheveux châtains. Elle hocha la tête et sorti de la chambre. Peu après, l'autre femme arrivait. Je lui ai demandé qui elle était, ma voix revenant peu à peu. Elle ouvrit de grands yeux puis soupira un peu. Elle me sourit en me disant qu'elle était ma maman.
- Ma maman.. ? demandais-je en chuchotant. - Oui, ta maman. Celle qui t'a mise au monde. Tu ne te souviens de rien ? me dit-elle doucement.
Je secoue négativement la tête. Tous mes souvenirs avaient été balayés par cette explosion.
- Je vois.. Tu t'appelles Mizuki, et tu as 13 ans. Ton père était le Champion d'Arène de Jadielle, spécialiste des types Vol. Il se nommait Haruo. Il avait un Roucarnage que tu aimais beaucoup. Ce Pokémon se nommait Tori. Et ce jour-là, vous étiez dans l'Arène et cette bombe a explosé. Il n'y a que toi qui a survécu. Oh, j'ai eu tellement peur pour toi !
Elle m'a serré contre elle et a pleuré. Beaucoup de temps s'est écoulé avant qu'elle ne me libère et sèche ses yeux. Elle s'est ensuite excusée d'avoir réagi ainsi. Je lui ai dit que ce n'était pas grave. Au fond, je la comprend un peu. J'aurais peut-être réagi de la même façon si j'avais tous mes souvenirs. Pour moi, mon père n'est qu'un étranger. J'espère que cela changera. Je veux retrouver mes souvenirs.
Deux mois plus tard, je suis sorti de l'hôpital. Mon oeil gauche avait un pansement. Il avait été blessé à cause de l'explosion, et je ne pouvais même plus l'ouvrir. Je suis enfin de retour chez moi. J'ai exploré un peu ma chambre, mais aucun souvenir ne refait surface. Pourtant, je ne suis pas triste. Je suis plutôt heureux d'être en vie. J'ai été exploré le dehors. J'ai vu un enfant de mon âge. Il est bizarre.. Il semble un peu dans la lune.
- Hé, toi ! l’apostrophais-je en allant vers lui. - Hein ? - Tu vas bien ? On dirait pas ! - Mais qui t'es ? me demanda-t-il, étonné. - On m'a dit que je m'appelle Mizuki. Je sais pas si c'est vrai, mais bon. - Ah, t'es ce gamin qui a survécu à l'explosion.. Moi, c'est Blue. Enchanté. m'a-t-il dit en me tendant la main.
J'ai souris et j'ai pris sa main. On a fait beaucoup de choses ensemble, notamment regarder les Pokémon. Et puis, deux jours après ma rencontre avec Blue, un vieil homme - Le Professeur Chen, je crois - nous a convoqués dans son laboratoire. Je suis assez surpris. Qu'est-ce qu'il nous veut ? On y a été quand même. Il fait froid dans son laboratoire. On est pourtant en été. J'ai tellement froid..
Exactement comme dans mon souvenir.
- Chapitre 2 :
Il fait terriblement froid. Je n'entend même pas le Professeur parler. A présent que je le regarde, je remarque que son visage est.. Bizarre. Je n'arrive pas à bien l'expliquer. Il me semble qu'il avait un air méprisant et assez méchant, alors qu'il était tout le temps gentil selon ma mère. Il montre trois PokéBall. Je réfléchis un peu, et en déduis qu'il veut nous en confier un. J'ai tellement froid.. Mes yeux se ferment peu à peu.
- Hé ! Mizuki ! Tu rêves ?
La voix de Blue me ramène au présent. Je remarque que le Professeur Chen est normal, qu'il n'a pas un visage méprisant. Il a un visage aimable. Et surtout, il fait chaud. Attendez.. Il fait chaud ?! Alors pourquoi.. Pourquoi avais-je si froid avant ? Ça n'a aucun sens !
- Désolé.. m'excusais-je. - Ce n'est pas grave. Je peux comprendre que tu sois tellement heureux de recevoir ton premier Pokémon que tu ne m'écoutes plus. me rassura le Professeur. Je disais donc.. Dans cette première PokéBall se trouve Salamèche, le Pokémon de Feu. Au milieu se trouve Carapuce, le Pokémon d'Eau et enfin, Bulbizarre, le Pokémon des Plantes. - Choisis en premier Mizuki ! me proposa Blue. - D'accord.. Je choisis Salamèche. - Très bien. Blue, tu veux Carapuce, non ? Cela fait 2 ans que tu me le réclames. sourit le Professeur. - Oui, c'est ça ! - Voulez-vous leur donner un nom ?
Je réfléchis. Quand un Salamèche atteint son dernier stade d'évolution, on dirait presque un dragon. J'ai trouvé !
- Oui ! Mon Salamèche va s'appeler Hyûga ! déclarais-je. - Et mon Carapuce se nommera Ao ! - Très bien. Tenez, votre Carte Dresseur. A présent, partez à l'aventure ! nous dit Chen.
Je souris jusqu'aux oreilles et prit ma Carte. Je regarde ensuite la PokéBall qui était dans ma main. On voit à travers le petit Pokémon qui me regarde. Je lance finalement la PokéBall et fait sortir mon Pokémon. Je le regarde et je remarque qu'il garde l'oeil droit fermé. C'est bizarre..
- Professeur, ce Pokémon est blessé ? demandais-je, inquiet pour mon nouvel ami. - Quoi ? Oh non, je t'ai donné ce Salamèche ! Excuse-moi, je t'en donne un autre. - Non, il est à moi. Je ne veux pas d'un autre. Et puis, s'il est blessé, je vais le soigner ! m'énervais-je.
Le Professeur reste silencieux un moment. Puis, il soupire et se tourne vers moi.
- Tu es sûr ? - Plus sûr que jamais. - Alors garde-le. Mais fais attention à lui. céda Chen. - Compris ! souriais-je.
Je regarde à nouveau mon compagnon. Je lui tends la main et me présente. Le Salamèche me regarde et pose sa patte dans la mienne. Je lui dit qu'il s'appelle Hyûga, et qu'il est mon Pokémon désormais. Il semble réfléchir un instant puis hoche la tête. Comme pour accepter. Je fais un grand sourire. Je me relève et regarde Blue. Il a fait la même chose avec son Carapuce. Il se relève à son tour et me regarde.
- Hé, Mizuki. Et si on faisait un combat ? Notre tout premier ! Ce serait chouette, non ? me proposa-t-il. - D'accord mais.. Professeur, on peut le faire ici ? S'il vous plait ! demandais-je à Chen. - Si vous voulez, mais ne faites pas trop de dégâts à mon laboratoire. accepta-t-il. - Merci ! T'es prêt Blue ? - Quand tu veux ! Vas-y Ao ! - Hyûga, c'est à toi !
Nos Pokémon foncèrent l'un sur l'autre. Ao tente une charge mais Hyûga l'esquive et le prend par derrière.
- Trop lent. dit-il.
Hein ? Pendant un instant, j'ai cru que mon Pokémon avait parler. Non, j'ai dû rêver. Les Pokémon ont cesser de parler il y a bien longtemps. Hyûga envoie le Carapuce de Blue dans le mur avec force. Ao reste dans le mur et ne bouge plus. Blue et moi avons les yeux écarquillés. Moi de surprise et lui de peur.
- Ao !! crie-t-il en se précipitant sur son Pokémon. - Rentre-le dans sa PokéBall et met le dans cette machine tout de suite Blue ! ordonna le Professeur. - Compris !
Je regarde Hyûga. Il me semble qu'il sourit. Mais ce sourire n'est pas un sourire de joie. Non, c'est.. Il semble heureux d'avoir presque tué son adversaire. Je le regarde, les yeux agrandis par le choc.
- Pourquoi tu me dévisages comme ça ? demande-t-il.
Je.. Je n'ai pas rêvé ! Il parle ! Non, c'est impossible !
- Voilà pourquoi je ne voulais pas te donner ce Salamèche Mizuki. déclare tristement le Professeur Chen. - Il s'est forcément.. Passé quelque chose.. Pour qu'il devienne comme ça.. dis-je tout bas. - Oui, il a un passé terrible. - Racontez-le moi. Je vous en prie. demandais-je au Professeur. - Son histoire ne remonte pas à tant que ça, et je pense que tu reconnaitras l'évènement. Tu es vraiment sûr de vouloir savoir ?
Je ne réfléchis même pas, je hoche la tête avec conviction. Il faut que je sache, a tout prix.
- Très bien..
- Chapitre 3 :
Le Professeur me fit signe de venir. Je le suivis avec Hyûga, que je ne voulais pas faire rentrer dans sa PokéBall. Après tout, sa version des choses pouvait aussi être utile. Chen nous mena dans une pièce adjacente où était deux canapés et une table. Un petit salon de repos. Il s'assit et je m'assis en face de lui. - Par où commencer.. Ah oui. réfléchis à haute voix le Professeur. Il se leva et alla fouiller dans une armoire. Il revit avec un journal dans les mains et me le tendit. - Lis la première page. Cela me donnera un départ. J'acquiesçais et commençais à lire. Un Dracaufeu manque de raser de la carte une ville à Kanto !
Le xx/xx/xxxx, un Dracaufeu s'écrase à Azuria, une ville tranquille de Kanto. Les habitants ont été voir, alarmés par le Dracaufeu. Mais ce dernier s'est relevé et a lancer l'attaque Lance-Flamme, brûlant ceux qui étaient trop proches. Le Champion de l'Arène a envoyé tous les Pokémon de Type Sol et Roche dont il disposait. Ils n'étaient pas fort, mais très nombreux. Le Dracaufeu en a tuer beaucoup, mais il a fini par périr sous l'attaque Tomberoche. La suite est confuse. Les survivants disent qu'un fantôme s'est élevé dans le ciel et a subitement plonger vers le Bourg-Palette. Mais rien n'est sûr, ce fantôme a pu aller autre part. La suite étant inintéressante, je déposais le journal sur la table. Je pense avoir deviner où cette âme est allée. - Et ce fantôme s'est logé dans un petit Salamèche a peine né, sans esprit formé. C'est ça, Professeur ? demandais-je. - Exactement. A force de côtoyer les humains, ce Salamèche à l'âme de Dracaufeu a appris à parler. C'est un cas extrêmement rare. Car d'habitude, les Pokémon n'apprennent pas à parler. Les Types Psy apprennent à parler par télépathie pour certains, mais c'est tout. Tandis que ce Pokémon a appris à parler. Nous, les scientifiques, travaillons sur son cas. J'ai longuement réfléchi et je me suis demandé s'il n'existait pas des Pokémon semblables à Hyûga. m'explique le Professeur. - Vous voulez dire.. Que d'autres Pokémon pourraient parler ?! m'étonnais-je. - Oui. Je voudrais te demander d'aller les trouver. Je pense qu'ils seraient mieux avec un Dresseur. Ils pourraient tomber dans de mauvaises mains, seuls. Acceptes-tu de travailler pour moi, pour retrouver ces Pokémon ? - Je.. Je ne sais pas si.. Si je suis à la hauteur.. hésitais-je. - Avec des "si", on peut mettre Kanto en bouteille. fit remarquer Hyûga, à moitié endormi. - Hum.. C'est vrai. Bien, j'accepte ! - Attend, quoi ? Tu vas gentiment faire ce que ce vieil enfoiré te demande ?! s'exclama mon Pokémon en s'étouffant à moitié. - Je ne fais pas ça pour lui, mais pour vous. Ces Pokémon ne doivent pas être utilisés par des gens aux mauvaises intentions. - Merci beaucoup, Mizuki. soupira de soulagement le Professeur. Ce dernier se leva et alla chercher autre chose. Il revint avec deux appareils rouges et des PokéBall. - Tiens, prends ça. dit-il en me donnant l'un des appareils et 5 PokéBall. C'est un Pokédex qui enregistre les informations sur les Pokémon que tu captures. Je vais le donner à Blue aussi, mais votre quête ne sera pas la même. Allez, vas. Je pris le Pokédex ainsi que les PokéBall. Je me levais et Hyûga fit de même. Nous sortîmes ensemble du Laboratoire. Blue était encore entrain de parler avec son grand-père. J'arrivais dans la Route 1. Cette route est connue pour avoir plein de Rattata et de Roucool. Mais peu m'importais, j'allais capturer mon premier Pokémon ! - Dis, petit. Tu sais comment on fait pour capturer un Pokémon ? me demanda Hyûga. - Heu.. On l'affaiblit et.. On lance la PokéBall ? hésitais-je. - Ouais, c'est ça. T'es pas si bête que ça en fin de compte. - Hé ! C'est pas gentil ! - Bon, on l'attrape ce Pokémon ou quoi ? Hyûga avait raison, il fallait capturer notre nouveau compagnon. Nous cherchâmes et très vite, nous tombons sur un Roucool. J'ordonnais à Hyûga de l'affaiblir, ce qu'il fit parfaitement. Je lançais la PokéBall et regarda avec angoisse la Ball tourner. Puis, finalement, la PokéBall s'immobilisa. Je viens de capturer mon premier Pokémon ! - Génial, on l'a eu ! criais-je, heureux. - Pas si fort, c'est qu'un Roucool. - Oh, je sais ! Je vais l'appeler Tsubasa ! - C'est pas très original.. - C'est pas grave, ça lui va bien ! Je fis sortir mon nouvel ami de sa PokéBall. Il me regarda un peu puis poussa un petit roucoulement. Je lui parla un peu, pour me présenter et lui dire ce que je comptais faire. Le Roucool m'écouta puis puis poussa un autre roucoulement, comme pour acquiescer. Je souris. J'avais deux nouveaux amix, et un nouveau but. J'allais bien m'amuser ! Si seulement j'avais su ce qui allait arriver à ce moment là..
- Bonus :
Pokémon de Mizuki
Hyûga : Cela veut dire "Dragon volant" en japonais et comme Dracaufeu ressemble à un dragon, j'ai eu l'idée de ce nom. J'avais d'autres noms en tête comme Ryû qui signifie "Dragon" ou Tastuya qui signifie "Flèche de Dragon" mais bon.
Tsubasa : Cela veut dire "Aile" en japonais. Et puis, comme c'est un oiseau.. J'aurais pu l'appeler Tori, ce qui signifie "Oiseau" mais dans l'histoire, Tori était le Roucarnage du père de Mizuki. J'allais pas le renommer comme ça, même en hommage. Ca aurait été triste.
Pokémon de Blue
Ao : C'est les premiers kanjis pour une chose verte ou bleue. Certes, j'aurais pu l'appeler Umi qui signifie "Mer" ou Nami qui signifie "Vague" en prétendant que c'était une femelle mais j'ai préféré Ao car je me casse pas la tête.
|
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Ven 22 Aoû 2014 - 22:14 | |
| Prologue intéressant, intrigant... Mais trop court pour pouvoir donner un avis constructif.
Je vais suivre ton Nuz. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Lun 25 Aoû 2014 - 18:11 | |
| Premier chapitre paru ! En espérant qu'il vous plaise. ^^ - Chapitre 1 :
Lorsque je me suis réveillé, je ne me souvenais de rien. Une jeune femme aux cheveux roses était au-dessus de moi. Elle m'a sourit et m'a demandé comment j'allais. J'ai tenté de répondre mais aucun son n'est sorti de ma gorge. Elle m'a dit que c'était normal, que j'avais longtemps dormi et que j'allais devoir m'entraîner pour pouvoir reparler. Elle m'a demandé si je savais ce qu'il s'était passé et j'ai secoué négativement la tête. Elle s'est assise à côté de moi et a commencé à tout me raconter. J'étais le seul survivant d'une explosion. L'Arène de Jadielle avait été prise dans un attentat. Mon père en était le champion, et j'étais avec lui à ce moment là. Des hommes en noir étaient arrivés et avait piégé les occupants de l'Arène avant de la faire exploser. Par chance, j'avais survécu. Mais tous les autres étaient.. Je me suis redressé et ait regardé les environs, ignorant la dame qui me disait de me recoucher. Je tournais ma tête vers elle et lui affirma d'une voix faible que ça allait. Je lui demandais ensuite si elle pouvait appeler la dame de l'autre fois. La dame aux cheveux châtains. Elle hocha la tête et sorti de la chambre. Peu après, l'autre femme arrivait. Je lui ai demandé qui elle était, ma voix revenant peu à peu. Elle ouvrit de grands yeux puis soupira un peu. Elle me sourit en me disant qu'elle était ma maman.
- Ma maman.. ? demandais-je en chuchotant. - Oui, ta maman. Celle qui t'a mise au monde. Tu ne te souviens de rien ? me dit-elle doucement.
Je secoue négativement la tête. Tous mes souvenirs avaient été balayés par cette explosion.
- Je vois.. Tu t'appelles Mizuki, et tu as 13 ans. Ton père était le Champion d'Arène de Jadielle, spécialiste des types Vol. Il se nommait Haruo. Il avait un Roucarnage que tu aimais beaucoup. Ce Pokémon se nommait Tori. Et ce jour-là, vous étiez dans l'Arène et cette bombe a explosé. Il n'y a que toi qui a survécu. Oh, j'ai eu tellement peur pour toi !
Elle m'a serré contre elle et a pleuré. Beaucoup de temps s'est écoulé avant qu'elle ne me libère et sèche ses yeux. Elle s'est ensuite excusée d'avoir réagi ainsi. Je lui ai dit que ce n'était pas grave. Au fond, je la comprend un peu. J'aurais peut-être réagi de la même façon si j'avais tous mes souvenirs. Pour moi, mon père n'est qu'un étranger. J'espère que cela changera. Je veux retrouver mes souvenirs.
Deux mois plus tard, je suis sorti de l'hôpital. Mon oeil gauche avait un pansement. Il avait été blessé à cause de l'explosion, et je ne pouvais même plus l'ouvrir. Je suis enfin de retour chez moi. J'ai exploré un peu ma chambre, mais aucun souvenir ne refait surface. Pourtant, je ne suis pas triste. Je suis plutôt heureux d'être en vie. J'ai été exploré le dehors. J'ai vu un enfant de mon âge. Il est bizarre.. Il semble un peu dans la lune.
- Hé, toi ! l’apostrophais-je en allant vers lui. - Hein ? - Tu vas bien ? On dirait pas ! - Mais qui t'es ? me demanda-t-il, étonné. - On m'a dit que je m'appelle Mizuki. Je sais pas si c'est vrai, mais bon. - Ah, t'es ce gamin qui a survécu à l'explosion.. Moi, c'est Blue. Enchanté. m'a-t-il dit en me tendant la main.
J'ai souris et j'ai pris sa main. On a fait beaucoup de choses ensemble, notamment regarder les Pokémon. Et puis, deux jours après ma rencontre avec Blue, un vieil homme - Le Professeur Chen, je crois - nous a convoqués dans son laboratoire. Je suis assez surpris. Qu'est-ce qu'il nous veut ? On y a été quand même. Il fait froid dans son laboratoire. On est pourtant en été. J'ai tellement froid..
Exactement comme dans mon souvenir.
|
| | | Xeiter
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 89
Pas de badges gagnés
| | | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Mar 26 Aoû 2014 - 9:57 | |
| J'aime le style et, en effet, tu parviens à garder suffisamment de suspense pour me donner envie de lire la suite. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Jeu 28 Aoû 2014 - 14:03 | |
| Le deuxième chapitre est sorti, j'espère qu'il vous plaira ! ^^ - Chapitre 2 :
Il fait terriblement froid. Je n'entend même pas le Professeur parler. A présent que je le regarde, je remarque que son visage est.. Bizarre. Je n'arrive pas à bien l'expliquer. Il me semble qu'il avait un air méprisant et assez méchant, alors qu'il était tout le temps gentil selon ma mère. Il montre trois PokéBall. Je réfléchis un peu, et en déduis qu'il veut nous en confier un. J'ai tellement froid.. Mes yeux se ferment peu à peu.
- Hé ! Mizuki ! Tu rêves ?
La voix de Blue me ramène au présent. Je remarque que le Professeur Chen est normal, qu'il n'a pas un visage méprisant. Il a un visage aimable. Et surtout, il fait chaud. Attendez.. Il fait chaud ?! Alors pourquoi.. Pourquoi avais-je si froid avant ? Ça n'a aucun sens !
- Désolé.. m'excusais-je. - Ce n'est pas grave. Je peux comprendre que tu sois tellement heureux de recevoir ton premier Pokémon que tu ne m'écoutes plus. me rassura le Professeur. Je disais donc.. Dans cette première PokéBall se trouve Salamèche, le Pokémon de Feu. Au milieu se trouve Carapuce, le Pokémon d'Eau et enfin, Bulbizarre, le Pokémon des Plantes. - Choisis en premier Mizuki ! me proposa Blue. - D'accord.. Je choisis Salamèche. - Très bien. Blue, tu veux Carapuce, non ? Cela fait 2 ans que tu me le réclames. sourit le Professeur. - Oui, c'est ça ! - Voulez-vous leur donner un nom ?
Je réfléchis. Quand un Salamèche atteint son dernier stade d'évolution, on dirait presque un dragon. J'ai trouvé !
- Oui ! Mon Salamèche va s'appeler Hyûga ! déclarais-je. - Et mon Carapuce se nommera Ao ! - Très bien. Tenez, votre Carte Dresseur. A présent, partez à l'aventure ! nous dit Chen.
Je souris jusqu'aux oreilles et prit ma Carte. Je regarde ensuite la PokéBall qui était dans ma main. On voit à travers le petit Pokémon qui me regarde. Je lance finalement la PokéBall et fait sortir mon Pokémon. Je le regarde et je remarque qu'il garde l'oeil droit fermé. C'est bizarre..
- Professeur, ce Pokémon est blessé ? demandais-je, inquiet pour mon nouvel ami. - Quoi ? Oh non, je t'ai donné ce Salamèche ! Excuse-moi, je t'en donne un autre. - Non, il est à moi. Je ne veux pas d'un autre. Et puis, s'il est blessé, je vais le soigner ! m'énervais-je.
Le Professeur reste silencieux un moment. Puis, il soupire et se tourne vers moi.
- Tu es sûr ? - Plus sûr que jamais. - Alors garde-le. Mais fais attention à lui. céda Chen. - Compris ! souriais-je.
Je regarde à nouveau mon compagnon. Je lui tends la main et me présente. Le Salamèche me regarde et pose sa patte dans la mienne. Je lui dit qu'il s'appelle Hyûga, et qu'il est mon Pokémon désormais. Il semble réfléchir un instant puis hoche la tête. Comme pour accepter. Je fais un grand sourire. Je me relève et regarde Blue. Il a fait la même chose avec son Carapuce. Il se relève à son tour et me regarde.
- Hé, Mizuki. Et si on faisait un combat ? Notre tout premier ! Ce serait chouette, non ? me proposa-t-il. - D'accord mais.. Professeur, on peut le faire ici ? S'il vous plait ! demandais-je à Chen. - Si vous voulez, mais ne faites pas trop de dégâts à mon laboratoire. accepta-t-il. - Merci ! T'es prêt Blue ? - Quand tu veux ! Vas-y Ao ! - Hyûga, c'est à toi !
Nos Pokémon foncèrent l'un sur l'autre. Ao tente une charge mais Hyûga l'esquive et le prend par derrière.
- Trop lent. dit-il.
Hein ? Pendant un instant, j'ai cru que mon Pokémon avait parler. Non, j'ai dû rêver. Les Pokémon ont cesser de parler il y a bien longtemps. Hyûga envoie le Carapuce de Blue dans le mur avec force. Ao reste dans le mur et ne bouge plus. Blue et moi avons les yeux écarquillés. Moi de surprise et lui de peur.
- Ao !! crie-t-il en se précipitant sur son Pokémon. - Rentre-le dans sa PokéBall et met le dans cette machine tout de suite Blue ! ordonna le Professeur. - Compris !
Je regarde Hyûga. Il me semble qu'il sourit. Mais ce sourire n'est pas un sourire de joie. Non, c'est.. Il semble heureux d'avoir presque tué son adversaire. Je le regarde, les yeux agrandis par le choc.
- Pourquoi tu me dévisages comme ça ? demande-t-il.
Je.. Je n'ai pas rêvé ! Il parle ! Non, c'est impossible !
- Voilà pourquoi je ne voulais pas te donner ce Salamèche Mizuki. déclare tristement le Professeur Chen. - Il s'est forcément.. Passé quelque chose.. Pour qu'il devienne comme ça.. dis-je tout bas. - Oui, il a un passé terrible. - Racontez-le moi. Je vous en prie. demandais-je au Professeur. - Son histoire ne remonte pas à tant que ça, et je pense que tu reconnaitras l'évènement. Tu es vraiment sûr de vouloir savoir ?
Je ne réfléchis même pas, je hoche la tête avec conviction. Il faut que je sache, a tout prix.
- Très bien..
|
| | | Xeiter
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 89
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Jeu 28 Aoû 2014 - 14:20 | |
| Superbe! Comme le premier chapitre mais encore meilleur! J'ai hate de connaître l'histoire du Salameche même si on se doute de quelque chose ^^ |
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| | | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Jeu 28 Aoû 2014 - 15:29 | |
| Intéressante l'histoire du Salamèche... Sinon, il faut faire attention à Ao avec son pistolet car c'est le... Pistolet Ao ! *je suis déjà sorti* La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Jeu 28 Aoû 2014 - 15:48 | |
| Elle n'est pas ce que vous pensez, attention 8D - Sébouss a écrit:
- Sinon, il faut faire attention à Ao avec son pistolet car c'est le... Pistolet Ao ! *je suis déjà sorti*
Oh mon dieu, tu m'as tuée x'D |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Jeu 28 Aoû 2014 - 15:56 | |
| Mince, si t'es morte qui va raconter l'histoire du Salamèche ? La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| | | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| | | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Dim 31 Aoû 2014 - 15:18 | |
| Le Chapitre 3 est sorti ! - Chapitre 3 :
Le Professeur me fit signe de venir. Je le suivis avec Hyûga, que je ne voulais pas faire rentrer dans sa PokéBall. Après tout, sa version des choses pouvait aussi être utile. Chen nous mena dans une pièce adjacente où était deux canapés et une table. Un petit salon de repos. Il s'assit et je m'assis en face de lui. - Par où commencer.. Ah oui. réfléchis à haute voix le Professeur. Il se leva et alla fouiller dans une armoire. Il revit avec un journal dans les mains et me le tendit. - Lis la première page. Cela me donnera un départ. J'acquiesçais et commençais à lire. Un Dracaufeu manque de raser de la carte une ville à Kanto !
Le xx/xx/xxxx, un Dracaufeu s'écrase à Azuria, une ville tranquille de Kanto. Les habitants ont été voir, alarmés par le Dracaufeu. Mais ce dernier s'est relevé et a lancer l'attaque Lance-Flamme, brûlant ceux qui étaient trop proches. Le Champion de l'Arène a envoyé tous les Pokémon de Type Sol et Roche dont il disposait. Ils n'étaient pas fort, mais très nombreux. Le Dracaufeu en a tuer beaucoup, mais il a fini par périr sous l'attaque Tomberoche. La suite est confuse. Les survivants disent qu'un fantôme s'est élevé dans le ciel et a subitement plonger vers le Bourg-Palette. Mais rien n'est sûr, ce fantôme a pu aller autre part. La suite étant inintéressante, je déposais le journal sur la table. Je pense avoir deviner où cette âme est allée. - Et ce fantôme s'est logé dans un petit Salamèche a peine né, sans esprit formé. C'est ça, Professeur ? demandais-je. - Exactement. A force de côtoyer les humains, ce Salamèche à l'âme de Dracaufeu a appris à parler. C'est un cas extrêmement rare. Car d'habitude, les Pokémon n'apprennent pas à parler. Les Types Psy apprennent à parler par télépathie pour certains, mais c'est tout. Tandis que ce Pokémon a appris à parler. Nous, les scientifiques, travaillons sur son cas. J'ai longuement réfléchi et je me suis demandé s'il n'existait pas des Pokémon semblables à Hyûga. m'explique le Professeur. - Vous voulez dire.. Que d'autres Pokémon pourraient parler ?! m'étonnais-je. - Oui. Je voudrais te demander d'aller les trouver. Je pense qu'ils seraient mieux avec un Dresseur. Ils pourraient tomber dans de mauvaises mains, seuls. Acceptes-tu de travailler pour moi, pour retrouver ces Pokémon ? - Je.. Je ne sais pas si.. Si je suis à la hauteur.. hésitais-je. - Avec des "si", on peut mettre Kanto en bouteille. fit remarquer Hyûga, à moitié endormi. - Hum.. C'est vrai. Bien, j'accepte ! - Attend, quoi ? Tu vas gentiment faire ce que ce vieil enfoiré te demande ?! s'exclama mon Pokémon en s'étouffant à moitié. - Je ne fais pas ça pour lui, mais pour vous. Ces Pokémon ne doivent pas être utilisés par des gens aux mauvaises intentions. - Merci beaucoup, Mizuki. soupira de soulagement le Professeur. Ce dernier se leva et alla chercher autre chose. Il revint avec deux appareils rouges et des PokéBall. - Tiens, prends ça. dit-il en me donnant l'un des appareils et 5 PokéBall. C'est un Pokédex qui enregistre les informations sur les Pokémon que tu captures. Je vais le donner à Blue aussi, mais votre quête ne sera pas la même. Allez, vas. Je pris le Pokédex ainsi que les PokéBall. Je me levais et Hyûga fit de même. Nous sortîmes ensemble du Laboratoire. Blue était encore entrain de parler avec son grand-père. J'arrivais dans la Route 1. Cette route est connue pour avoir plein de Rattata et de Roucool. Mais peu m'importais, j'allais capturer mon premier Pokémon ! - Dis, petit. Tu sais comment on fait pour capturer un Pokémon ? me demanda Hyûga. - Heu.. On l'affaiblit et.. On lance la PokéBall ? hésitais-je. - Ouais, c'est ça. T'es pas si bête que ça en fin de compte. - Hé ! C'est pas gentil ! - Bon, on l'attrape ce Pokémon ou quoi ? Hyûga avait raison, il fallait capturer notre nouveau compagnon. Nous cherchâmes et très vite, nous tombons sur un Roucool. J'ordonnais à Hyûga de l'affaiblir, ce qu'il fit parfaitement. Je lançais la PokéBall et regarda avec angoisse la Ball tourner. Puis, finalement, la PokéBall s'immobilisa. Je viens de capturer mon premier Pokémon ! - Génial, on l'a eu ! criais-je, heureux. - Pas si fort, c'est qu'un Roucool. - Oh, je sais ! Je vais l'appeler Tsubasa ! - C'est pas très original.. - C'est pas grave, ça lui va bien ! Je fis sortir mon nouvel ami de sa PokéBall. Il me regarda un peu puis poussa un petit roucoulement. Je lui parla un peu, pour me présenter et lui dire ce que je comptais faire. Le Roucool m'écouta puis puis poussa un autre roucoulement, comme pour acquiescer. Je souris. J'avais deux nouveaux amix, et un nouveau but. J'allais bien m'amuser ! Si seulement j'avais su ce qui allait arriver à ce moment là..
|
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Dim 31 Aoû 2014 - 16:04 | |
| Super suite ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Xeiter
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 89
Pas de badges gagnés
| | | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Jeu 4 Sep 2014 - 16:59 | |
| Bonjour à tous.
J'ai une très mauvaise nouvelle. Je note chacune de mes idées sur un carnet que je destine à l'écriture. Vu que je n'ai aucune mémoire, j'oublie tout très facilement. J'ai perdu ce carnet. Et comme si cela ne suffisait pas, mon jeu Pokémon Rouge a décidé de démissionner. Je n'ai plus de sauvegarde, et le jeu ne me permet plus de sauvegarder. Je m'étais dis qu'avec la sauvegarde, j'aurais pu retracer des évènements (Captures, morts, etc..), hé bien non. J'en étais au badge de Koga, à Parmanie. Je ne me souviens plus de mes captures et de mes morts. N'ayant pas prévu que cela arriverais, je n'ai pas prévu de chapitres suivants au 3ème.
Vous pouvez me frapper. Mais en tout cas, je ne peux plus continuer ce Nuzlocke écrit, et j'en suis vraiment désolée.
En punition, je vais faire un autre Nuzlocke écrit plus dur au niveau des règles.
Merci à ceux (et celles ?) qui ont suivi ce Nuzlocke et qui l'ont apprécié. ^^ A présent, je vais aller déprimer et jouer comme une dingue pour faire un autre récit. |
| | | Xeiter
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 89
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Jeu 4 Sep 2014 - 22:42 | |
| Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! Je voulais la suite moi :( Mais bon ça dois être encore pire pour toi lol ^^ Mais non je vais pas te frapper mais non ( ) Sinon j'ai hâte de voir ton autre nuz mais juste deux choses: ne fait pas de règles trop dur ça serait bien que tu le termine ^^ Et pas la peine de jouer comme une dingue lol Bref j'ai adoré celui ci et vivement l'autre ^^ Enjoy !!!!!!!!!! |
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Ven 5 Sep 2014 - 17:17 | |
| Vraiment désolée. Oui, c'est terrible. Mes pokémon.. T^T Ah mais si, je me suis mis des règles de sado-maso. Et j'ai déjà deux badges ! Si, c'est pour noyer mon chagrin. Il arrivera le plus vite possible, promis ! ^^ |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Rouge] Rouge comme la Lune Sam 6 Sep 2014 - 8:55 | |
| C'est dommage. La perte de sauvegarde, ça pardonne pas... Vivement ton nouveau Nuz ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | |
| | | | | [Rouge] Rouge comme la Lune | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|