Sur un pan de fenêtre éclairé par une lune blafarde, un petit oiseau noir et blanc à la mèche rougeâtre se dandinait, mal à l'aise. Qu'est-ce qui avait attiré le Picassaut ici ? Le petit Pokémon l'avait vue, cette lumière aveuglante, cet éclat si peu naturel qu'il paraissait être un passage entre deux mondes, cette lueur qui l'avait attiré jusqu'ici, pendant qu'il recherchait des baies, alors qu'il n'aurait jamais auparavant fait attendre son festin.
La tête blonde qui se perdait dans ses longs cheveux bouclés se leva d'un doux oreiller en plumes de Tylton, pour ouvrir les yeux, ce qui aurait pu paraître banal aux yeux de la plupart des humains. Le problème ? La jeune fille était aveugle. Alors comment pouvait-elle le voir, ce petit nuage violacé, deux yeux innocents où une étincelle de joie rehaussait encore plus la naïveté du sourire amical que lui portait la petite créature. Lilie -car c'était son nom, celui de l'humaine, pas du petit être, bien que la conscience de l'une était aussi floue que la consistance du corps de l'autre- le regarda longtemps, car c'était la première chose qu'elle pouvait regarder.
Le bec collé à la vitre, les yeux béants, le pic fut vite rejoint par un ourson aux pattes puissantes, un sournois fantôme violet, un hideux poisson brun -bien que personne ne sut jamais comment il était arrivé là- et une petite pousse fragile. Exposés aux étranges rayons de la radiation, ils oublièrent tout aussi vite pour reprendre la quête de leur survie, tandis que le petit être de brume se logea confortablement dans le sac de la fillette aux yeux baignés de lune.
"Zoisis-moi, zoisis-moi, zoisis-moi ! Ze peux faire plein de bubulles et ze sante super bien ! Même qu'on m'a dit que ze pouvais cuire des baies tellement ze sante bien !"
"Je vais les cramer, tes pitoyables baies ! Je suis un tigre, et je crache le feu ! Ca, ca veut dire que j'ai gagné, j'ai aspiré toutes ses flammes, et que je peut le contrôler à ma guise !"
"Oh Arceus, pourquoi m'avoir infligée ces deux jeunes abrutis ?"
La petite chouette, bien qu'elle voulait garder cet air hautain et las qui convenait aux personnes de son rang ( elle, Athéna Ruby Tengshu Eglantine Mist Ifghar Scrome 4éme du nom, descendante de la légendaire Archéduchesse Lissa Otu Pueo, Celle-qui-a-le-coeur-sur-le-visage, Plumes-des-Ombres et Flêche-de-la-Nuit, dont l'on dit qu'elle a affrontée une meute de plusieurs centaines de Lougaroc à elle toute seule ), était en réalité aussi excitée que le jour de son Premier Envol.
Les jeunes deux-pattes-sans-plumes qui se tenaient devant elle, l'un mâle, l'autre femelle, avaient le regard plutôt embrumé, comme si ils venaient de se réveiller le matin, de sortir de chez chez eux et de constater qu'il était déjà le soir, en ayant totalement oublié ce qu'ils venaient de faire précédemment. Qu'à cela ne tienne ! Même si son dresseur avait le cerveau aussi lent que celui d'un Papilusion à peine sorti de sa chrysalide, tant qu'il pouvait l'éloigner du charivari intempestif causé par les deux joyeux lurons qui se chamaillaient pour le moindre malasada, ca lui convenait.
Le premier, Kath, un Otaquin à peine sorti de l'œuf, adorable clown qui devient vite agaçant, très fier de son petit museau rose qu'il est le seul à trouver mignon et ayant la ferme attention d'enfermer d'innocents Brindibou dans des bulles. Le second, Tigre Infernal de son véritable nom Marto, est le Flamiaou le plus grincheux que vous ne pourriez imaginer, multiplié par son ego et persuadé d'être réincarné d'on ne savait quoi, d'avoir fusionné avec le feu et autres élucubrations toutes plus accablantes les unes que les autres.
Artémis, qui avait jurée de ne laisser que son dresseur employer ce diminutif pour la nommer, fut très heureuse quand elle vit que l'otarie et le félin ne présentaient aucun signe de Lien. Le Lien d'Empathie entre un dresseur et son Pokémon est ce qui les lie, tel une toile de Migalos, et qui leur permet de mieux se comprendre. Les Tokos, gardiens des îles, à la vue de la supposée harmonie qui commençait à régner entre humains et Pokémons, et pour éviter que cela ne dégénére, se mirent à n'autoriser qu'un lien d'empathie par Zone, zones évidemment définies par les deux-pattes-sans-plumes eux-mêmes.
Plus le lien se formait, plus elle sentit son corps baigner dans un immense bonheur, de la plus infime plume de sa tête ronde au bout de sa serre la plus acérée. Jamais elle ne s'était sentie aussi liée à un être vivant, bien qu'elle sentit un vide dans ses souvenirs les plus récents. L'effraie analysa les moindres recoins de l'esprit de l'humain, apprenant qu'il était là pour ce fameux tour des îles, à la recherche des ingrédients protégés par les Dominants, que c'était un jeune prodige de la cuisine des Baies en tout genre, qu'il venait de l'exotique région de Kanto, qu'il avait peur des Brutapode et qu'il dormait encore avec une jolie peluche de Lixy dorée, qu'il prénommait Neko, bien qu'il tenta vite d'effacer ce souvenir de sa mémoire.
Terrence, car c'était le nom du garçon, satisfait de son choix, se fit soudain bousculer par un autre deux-pattes-sans-plumes, le Malasada à la main, rompant tout processus de lien pour en former un nouveau avec le petit pinnipède, ce qui causa le plus grand tracas à la chouette qui aurait préférée ne plus jamais voir l'hurluberlu écervelé qui lui servait de frère adoptif, et accessoirement de serviteur.
- Hé, toi, là ! J'te défie ! Enfin, pardon, il faut déja que je me présente ! Mon nom, c'est Tili, et mon papé, c'est le doyen de l'île, rien que ça !
Artémis, comme tout les Pokémons un minimum évolué, parvenait à comprendre le langage primitif des humains, chose que ces stupéfiants phénoménes ne pouvaient faire dans le sens inverse. Ils pouvaient certes se transmettre des émotions via leur lien, mais ne pouvaient communiquer clairement en l'usage de la parole. Encore une fois, la noble rapace tenta de cacher son excitation. Ce ne serait pas son premier combat à proprement parler, mais ce serait le premier où elle serait en totale symbiose avec son partenaire !
- Et toi, là, t'as pas une langue de Pijako, j'me trompe ? fit-il en désignant la jeune fille aux cheveux de lune. Et t'est sûre que tu maltraite pas les sacs ? Il bouge comme pas possible, on dirait qu'il va s'enfuir ! T'inquiètes, je rigole. Appelle-moi le blagueur aux Malasadas ! Et puis, si tu as vraiment envie de m'apeller, je peut toujours...bref, j'm'embrouille. Alors, on se l'fait, c'combat ? Et qu'ca saute !
- Résumé:
Equipe :
ArtémisNature :
Zone de capture :
Niveau lors de la capture : 5
Niveau actuel : 5
PC :
Boîte scellée :