PlumedeJay
Dresseur
Nature : Hardi
Niveau : 2023
Exp : 23
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Cristal] Nuzlocke heart Lun 25 Mai 2015 - 12:55 | |
| Bon, voilà donc mon premier nuzlocke sur la version cristal, les règles sont celle de base, pour ma première fois je ne ferais rien de trop hardcore (beaucoup de sous entendu possible dans cette fin de phrase). Sur ce, c'est parti. - Prologue:
_Plume, Plume, bon Plume réveille-toi ! J’ouvre doucement les yeux en sortant de mon sommeil et me retrouve nez à nez avec ma sœur (enfin plus précisément, dans sa masse de cheveux bruns), et manque de m’étouffer en avalant une mèche. _Bah alors, tu vas pas mourir de bon matin quand même ? _Ce que j’aimerais surtout c’est de ne pas avoir à manger tes cheveux des mon réveil, non en fait je préfère ne pas en manger du tout. _Comme tu veux, en tout cas tu es retard pour le nettoyage du labo du prof Orme. _Encore, mais j’ai fini hier soir! Il peut pas faire ses recherches proprement ? _T’inquiète pas pour ça, il recommencera plus, il est mort. La révélation a l’effet d’une bombe dans mon esprit, si bien que je me relève brusquement et met un violent coup de tête au nez de ma sœur. _Quoi ? Comment c’est arrivé ? _Aïe, tu m’as fait super mal, je saigne ! _Excuse moi, réponds à ma question s’il te plaît. _Une expérience qui à ma tourné je suppose. Non, c’est pas normal, le prof avait beau être un peu détraquer, il savait quand même ce qu’il faisait. J’ai donc accouru au labo, ou j’ai remarqué une première anomalie, la porte à été défoncé depuis l’intérieur, or Orme fait toujours ses expériences en intérieur pour éviter de blesser les passants ou autres… J’entre donc doucement dans le labo, il y à du sang partout, il recouvre le sol et coule sur les fenêtres, je n’aurais jamais pensé que le corps humain possédait autant de sang. Un hauts-de-cœur me plie en deux, et je maque de rejeter mon dernier repas. Une fois calmé, je lève les yeux et trouve une fille, court cheveux noir, yeux verts derrière une paire de lunettes rectangulaire, et un énorme décolleté qu’elle à penché juste sous mon nez sans aucun gêne. _C’est toi Plume ? Ne t’inquiète pas, les brigades spéciales s’occuperont du nettoyage à ta place. _Ah, euh, oui merci, je, je ne suis pas sur que j’aurais été capable de nettoyer. Bon sang, comment cette fille pouvait elle garder son sang froid devant une telle boucherie, de plus je ne peux même pas me relever sans me cogner la tête dans sa poitrine (ça doit pas être désagréable, mais je suis un gentleman). _Je suis l’agent, Aube Shining, le prof avait un paquet pour toi, le voici, je ne l’ai pas ouvert. _ Ah euh, bien, merci mademoiselle Shining, euh, j’ai une question, comment le prof est-il mort, j’ai du mal à croire à un accident ? _Tu peux m’appeler Aube, en effet tu as raison, ce n’est vraisemblablement pas un accident mais un assassinat. Par Arceus, pourquoi tout le monde dit ce genre de nouvelle aussi froidement aujourd’hui ? _Il est donc probable que l’assassin s’en prennent au personne qui travaillait avec lui, tu vas donc me donner ton numéro de Pokématos, par sûreté. Je lui donne sans soucis, mais sûreté mon œil, qu’est ce qu’on pourrait bien vouloir à un nettoyeur comme moi, j’pense plus qu’elle essaye de m’allumer avec son décolleté. _Bien, désolé de te mettre à la porte, mais on à encore des analyse à faire ici, tu ferais mieux de rentrer chez toi. Elle se décide enfin à reculer pour que je puisse me relever sans impacts collatéraux, je me rends alors compte qu’elle est un peux plus petite que moi, peut être même plus jeune. _Bien, au revoir Plume, et sois prudent sur le chemin du retour. _Ça ira, je n’ai que quelques rue à traverser. Ces quelques rue traversées, je me suis allonger sur mon lit, et ai entrepris de réfléchir un peu avant d’ouvrir le paquet.
|
|
Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: Re: [Cristal] Nuzlocke heart Lun 25 Mai 2015 - 13:39 | |
| Je dois avouer que ton début m'intéresse. J'ai bien ris quand la soeur lui annonce la mort d'Orme. x) J'ai remarqué de très légères fautes, mais rien qui m'empêche réellement d'apprécier ton début. - Petite aide pour ces vilains fautes :
Tu mets souvent "à" au lieu de "a". Pour éviter de le reproduire, tu peux t'aider pour savoir si "a" prends un accent ou non de cette façon. Prenons une phrase en tant qu'exemple : - PlumedeJay a écrit:
- La révélation à l’effet d’une bombe dans mon esprit.
Ici, "a" ne prends pas d'accent. Pourquoi ? Car "a" est le verbe de la phrase. S'il occupe cette place de verbe, alors tu peux le remplacer par "avait", ce qui donne ceci : - Correction a écrit:
- La révélation avait l’effet d’une bombe dans mon esprit.
Si "avait" a du sens dans la phrase, alors "a" est le verbe et ne prends pas d'accent. Prenons une autre phrase. - PlumedeJay a écrit:
- Je me retrouve nez à nez avec ma sœur.
Là, si on remplace par "avait", voilà ce que cela donne : - Exemple a écrit:
- Je me retrouve nez avait nez avec ma soeur.
Comme la phrase n'a pas de sens, "à" prend bien un accent.
Je vais suivre ce Nuzlocke, donc t'as intérêt à produire un bon scénario et une histoire intéressante ! J'espère t'avoir aidé en tout cas. |
|
PlumedeJay
Dresseur
Nature : Hardi
Niveau : 2023
Exp : 23
Pas de badges gagnés
| |