|
| [Cristal] [Randomizer] Pyrophobia. | |
| Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: [Cristal] [Randomizer] Pyrophobia. Jeu 27 Juil 2017 - 14:09 | |
| Hey you ! o/ Ceci est un nuzlocke partiellement random sur Crystal fait sur un coup de tête. A la base, je voulais juste faire un nuzlocke sans trop de pression, juste pour m'amuser, et puis un bon nombre de coïncidences m'ayant bien amusé m'a poussé à écrire. Je vous dis tout en fin de message, parce que je veux d'abord que vous voyez qui est mon personnage et ce qui lui arrive. Je ferai paraître tout ça quand j'en aurais envie, c'est vraiment un petit nuzlocke pour me détendre et non un nuzlocke sérieux comme peuvent l'être certains que j'ai prévu. - Règles et randomisation ! :
Sont randomisés : - Les starters (Pokémon basiques avec 3 évolutions comme les starters normaux) - Les Pokémon sauvages de force similaire aux originaux - Le nom et la classe des dresseurs (on sait jamais) - Les Pokémon adverses (qui font que nous sommes dans un monde où seul mon personnage ne fait pas de monotype) - Les objets tenus et sur le sol - Les attaques (qui sont quand même dans le bon ordre de puissance normalement, j'ai pas encore trouvé de feu sacré ou d'ultralaser) - Les CT sont random aussi, de même pour leur compatibilité.
Les règles : - Un Pokémon KO est mort. - Seul le premier Pokémon de la zone peut être capturé. * Exception faite si le Pokémon rencontré est de type Feu ou Électrick. Dans ce cas, la zone est perdue. - Pas de Pokémon Feu ou Électrick. - Surnommer tous les Pokémon. - Et c'est tout. C'est basique oui.
- Lettre envoyée depuis Mauville :
Chère maman,
Je me pense maudit, et me voilà sur les routes. Le professeur me fait confiance pour retrouver Red. Je sais bien que je suis encore jeune, mais il me manque. Malgré le fait qu'il ait choisi la couleur rouge, celle que je déteste le plus, il était comme mon frère. Il est hors de question que je le laisse courir les routes plus longtemps. Cela fait deux ans qu'il est parti, deux ans de trop. Le professeur m'a alors proposé trois Pokémon, deux Pokémon eau et un plante. Tu me connais, je pense. J'ai beau être terrifié par le feu, j'aime bien trop les plantes pour laisser passer ça. J'ai donc choisi le petit Bulbizarre que j'ai appelé Mikal. Il était vraiment gentil. J'ai rapidement trouvé une nouvelle amie, une petite Mimigal que je nommait Mella. Mikal et elle s'entendaient bien, et ils progressaient vite. Monsieur Pokémon m'a aussi souhaité bonne chance. J'allais partir vers Mauville quand le Professeur m'a appelé. On venait de l'agresser et de voler ses Pokémon. Je n'allais pas laisser le voleur partir, alors j'ai foncé au labo, et devine quoi ? Selikah m'a défié en duel avec les Pokémon volés ! Le petit Hypotrempe et le Carapuce m'ont combattus, mais Mella les a tenu à distance pendant que Mikal récupérait leurs Pokéball. Heureusement, ou malheureusement, il a récupéré une d'entre elle. Mais Selikah s'est enfui avec l'Hypotrempe... J'espère qu'il ira bien.
Après avoir parlé à la police, j'ai été sur les routes de nouveau et j'ai rencontré Kiru, un petit Chenipan adorable comme tout ! J'ai alors été entraîner tout le monde, mais... Tu sais, la vie, ce n'est pas facile quand les prédateurs autour sont des oiseaux et que des dresseurs emploient des Pokémon dont je suis phobique. J'étais bien amoché par les Limagma des gamins du coin, et quand je rentrais pour soigner Mikal et Mella, un Hoot-hoot nous est tombé dessus. Il a tué Mikal sans tarder et a emporté ma petite araignée. Il ne me restait que Kiru. (Des traces humides peuvent être vues sur le papier.) Kiru a vraiment été adorable. Il a multiplié ses efforts pour devenir puissant et a fini par devenir un magnifique Papillusion. Mais à cause de ça, quand j'ai rencontré un Germignon, je n'ai pas pu l'attraper... Maintenant, je suis à Mauville, et les choses allaient mieux. J'ai rencontré un Nosferapti qui se cachait. Il était petit et devait avoir perdu ses parents, alors je l'ai adopté. Mais tu vois, je crois que je suis maudit.
Un Limagma traînait dans le coin, et... (L'écriture se fit tremblante, presque illisible.) Il a emprisonné Ikaku dans un tourbillon de flammes. C'était dur. Je hais ça. Je hais les types feu. Je hais les flammes. Ikaku était vraiment en cendres. Il ne restait plus rien. Un incendie fut déclenché à cause de cette attaque, et il a fallu me donner des calmants pour apaiser ma crise de nerfs. C'était horrible. Je criais, et je n'arrivais pas à m'arrêter. Ma gorge en est encore rauque. Kiru était là, bien heureusement, et un petit Marill pompier est resté à mes côtés. Elle s'appelle Talia, et c'est vraiment un amour. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle resterait à mes côtés pour m'aider à éteindre les futurs incendies. Je l'adore vraiment.
N'empêche, ne trouves-tu pas ça étrange que le jour où je me décide à prendre les routes, les Pokémon de types feu sont de sorties ? On a reporté des incendies importants du côté d'Acajou aussi. J'espère que tout le monde va bien, là bas. La forêt aurait été dévastée par les flammes. Je me demande vraiment ce qui cause tout ça. J'irai défier le champion d'arène demain, pour avoir le droit de progresser plus loin, je te raconterai comment ça s'est passé ! J'espère juste qu'il n'a pas de type feu...
Tendrement, Aedachy.
- Team :
Team actuelle : Kiru, Papillusion ♂ lvl 11 Talia, Marill ♀ lvl 10 Morts : Mikal, Bulbizarre ♂ lvl 11 - Tué par Hoothoot. Mella, Mimigal ♀ lvl 5 - Tué par Hoothoot. Ikaku, Nosferapti ♀ lvl 7 - Tué par Limagma. Histoire des noms : Aedachy - Nom de mon Haydaim dans Pokémon Noir, j'ai trouvé son nom grâce à Yafnag - Yet Another Fantasy Name Generator. Mikal - Le nom d'un personnage de mon livre cité plus haut. Mella - Je sais pas, ça sonnait bien. Kiru - Nom d'un autre Papillusion dans Pokémon Soleil, dans mon Wonderlocke. Bien entendu, il ne s'appelle pas vraiment comme ça, mais "Butterfree" bon, c'est bien gentil deux secondes mais voilà. Ikaku - Nom venant de l'article Wikipédia "Liste de noms japonais", Ikaku signifierait menace. C'est un surnom que j'ai toujours donné à mes Nosferapti. Talia - Je vous en pose des questions moi ? Ça sonnait bien aussi. Selikah - De base, Selikah est un psychopathe qui a capturé et torturé un de mes autres personnages du nom d'Eligeia, étant ce qu'on peut appeler un hybride, même si c'est plus compliqué. Eligeia est de base une sirène homme, un homme ayant fusionné avec un poisson et suite à sa torture, il va devenir aquaphobe et s'enfuir en fusionnant avec un moineau. Selikah va ensuite être retrouvé par un demi-dieu qui était très attaché à Eligeia et torturé presque à mort avant de disparaître purement et simplement. Donc de base, c'est un méchant. Ça aurait été intéressant qu'il chope le Bulbizarre, comme ça, on aurait pu avoir le parallèle Pyrophobe - Aquaphobe, maaaiiiis... Finalement, j'ai pris le Bulbizarre parce qu'Aedachy étant un Haydaim, il choisit des types plantes, bien sûr. Funfact, j'aurai pu capturer un Granivol, un Chrysacier et un Germignon si je n'avais pas raté mes captures.
- Pour la petite histoire :
Je lisais un livre où l'un des personnages est pyrophobe. Puis, après l'avoir fini, j'ai été démarrer le randomizer et j'ai joué. J'ai donc choisi Bulbizarre plutôt qu'Hypotrempe ou Carapuce, parce que je l'aime, et plein de trucs se sont passé. Tous mes Pokémon étaient faibles au feu et au type vol, et forcément, les deux premiers dresseurs avaient des teams de Limagma uniquement. Et le troisième avait des Minidraco. Et il y avait des Hoothoot, des Coconfort et des Chysacier surpuissants dans les hautes herbes, donc je suis mort. Kiru a failli mourir mais faut pas croire, c'est résistant comme petit ! Et peu après, les Limagma étaient de sorties... Pourquoi pas de Pokémon feu et électrick ? Feu, parce que pyrophobie, mais électrick aussi. Un éclair sur un arbre peut mener à un incendie, et Aedachy étant vraiment phobique, il n'utiliserait jamais ces Pokémon. Mais maintenant qu'il a Talia, tous les dresseurs ou presque ont des types Électrick. Aedachy est vraiment maudit, finalement. C'est bien pour ça qu'il a son nuzlocke écrit.
Au fait, je suis bien conscient qu'il se passe beaucoup de choses d'un coup, qu'on retient pas forcément tout - par exemple, vous n'êtes pas attachés à Mella ou Mikal qu'ils sont déjà morts. Mais c'est pareil pour moi. J'ai joué cinq minutes et pouf, ils étaient déjà morts. Aussi, retenez bien qu'il s'agit d'une lettre. Ce nuzlocke sera raconté ainsi, par des lettres d'Aedachy, principalement à sa mère. Si ce n'est pas de lui, ce sera toujours sous forme de lettres. Parce que c'est plus simple pour moi. Donc oui ça va vite, mais il fait un résumé de l'action pour sa mère. Ah oui et je reste dans l'actualité du coup. Une pensée aux personnes obligés d'évacuer leur foyer suite aux incendies ravageant le sud de la France ainsi que la Corse. |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| | | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] Pyrophobia. Sam 29 Juil 2017 - 4:03 | |
| Oh, c'est triste. Le feu, c'est pas cool.
Déjà, GG. Je pense pas que j'aurais eu le courage de laisser mon starter mourrir au début du jeu sans recharger une save (me regardez pas comme ça, on l'a tous déjà fait au moins une fois).
Puis bonne chance pour la suite, en espérant que la suite se passe mieux.
Et bon courage à toi aussi, Neow. Je t'envoie mon énergie façon Dragon Ball.
Se rappelle qu'il a fait des blagues sur les corses dans X Dedennes.
Euh, j'dois y aller ! |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] Pyrophobia. Lun 31 Juil 2017 - 19:54 | |
| Très sympa ce début! Il n'a pas de chance ce pauvre Aedachy. Mais c'est d'autant plus intéressant, il faut le reconnaître. J'aime bien les noms que tu as donné aux pokémons aussi, du coup je m'étais presque attachés à eux déjà. Peut-être aussi parce que je ne m'attendais pas à ce qu'ils s'en aillent si vite... Dur, dur, ce début.Niveau clarté du résumé, je trouve qu'il n'y a pas de souci. Il n'y a effectivement pas de raison qu'il rappelle qui est Selikah puisqu'il écrit à sa mère. Le reste est clair sur qui est qui; juste peut-être le fait qu'Ikaku est son Nosférapti, sur le coup je me suis demandé qui c'était (mais mes yeux avaient sauté une ligne aussi ). Curieuse de lire la suite du coup. |
| | | Henumi
Écrivain
Exp : 499
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] Pyrophobia. Mar 1 Aoû 2017 - 15:07 | |
| Merci pour vos gentils commentaires ;w; ♥ Neow : Mais je pense tout le temps à toi enfin ♥ Eevee : En vrai, j'ai laissé mourir Mikal et Mella en me disant "ALLEZ SI JE MEURS J'ARRÊTE" mais Kiru a défoncé le Hoot-hoot donc j'ai continué. Et il est pas mort après, donc j'étais bien obligé de continuer... Mais moi aussi je trichais pour ravoir mon starter dans des nuz que je n'ai jamais écrit hahaha. Jojoelle : Moi aussi je les aimais bordel, et puis paf, ils sont morts. Pour Ikaku, j'ai décidé de ne pas dire clairement "J'ai nommé le Nosferapti Ikaku" parce que voilà, c'était mieux pour la répétition. _____________________________________________________________________ Vous vouliez la suite ? La voilà ! D'ailleurs, fun fact : Aedachy se prononce "Aédaqui". Ou du moins je le prononce comme ça. Aussi, Ikaku se prononce "Ikakou" et Kiru... Kiru. Wow. - Lettre envoyée depuis Mauville, deux jours plus tard :
Ma chère mère,
Je viens aux nouvelles. La Tour des moines n'était pas une partie de plaisir. Te souviens-tu de Talia ? Malgré son type eau, elle a dû faire face aux innombrables types électrik peuplant le lieu. C'est à croire que le monde s'était lié contre nous. Je me demande ce que Dieu peut avoir derrière la tête, parfois... D'abord la faiblesse au feu, puis à l'électrik... Je ne comprends vraiment pas comment cela se fait. J'ai recroisé Selikah, arrivé au sommet. Il était en plein combat contre le Doyen, mais je n'ai pas pu apercevoir son Pokémon. Je doute qu'il ait utilisé son Hypotrempe... On ne sait jamais, c'est peut-être le cas. J'ai bien utilisé un Marill. Il ne m'a pas accordé un regard en partant. Je vais me répéter, mais heureusement que Talia était là... Sans quoi, mon aventure se terminait ici.
Après avoir soigné Talia et Kiru, j'ai été me présenter à l'arène. J'ai pleuré tout le long des combats. Te rappelles-tu de la dernière phrase de ma lettre ? C'était bien ça. L'arène était de type feu. Talia est un véritable ange tombé du ciel, vraiment. Un messager divin, un guide pour m'aider à avancer. Tu vois que Dieu ne m'a pas abandonné. Enfin... Le champion, Gilbert, était au moins souriant. Il m'est apparu sympathique, mais en combat, c'était une tout autre affaire. Il avait soif de cendres. Mon ange en a souffert. Heureusement, l'eau qu'elle porte dans son ventre semblait être infinie. Je l'avais amenée au lac pour qu'elle refasse ses réserves avant le combat, et j'ai bien fait. Elle a tout épuisé à tenter d'éteindre le feu. Tu ne devineras jamais ce qu'a fait Gilbert pour me faire perdre, d'ailleurs ! Il a visé Kiru qui se tenait derrière moi, et a forcé Talia à se mettre en danger. L'arbitre se contentait de regarder. Ce n'était pas normal. Je crois qu'une force extérieure est ici active.
Mais heureusement, mon petit pompier ne s'est pas laissée dévorer par les flammes et a trempé toute l'arène, éteignant presque définitivement les Pokémon du champion. J'ai eu de la chance d'avoir Talia à mes côtés... On m'a remis le badge Flamme, et j'ai pu partir de cet endroit morbide. Qu'est-il arrivé à Albert ? Lui qui entraînait pourtant avec tant d'ardeur ses Roucool... S'est-il fait exclure de la Ligue ? Je ne comprends pas. Mais je ferai de mon mieux pour continuer.
Le Professeur Orme m'a appelé pour me confier un œuf de Pokémon, qui n'a pas tardé à éclore et Ankyu est né. Un petit Togepi absolument adorable. J'ai aussi rencontré Willy, un Nidoran mâle qui semblait prêt à en découdre. J'ai alors été les entraîner. Tous deux progressaient à grande vitesse, ils étaient vraiment motivés. Alors, quand le crépuscule tomba, je décidais de rentrer pour leur offrir un bon repas. Mais tu le sais bien, je suis maudit. Willy était un peu en retrait, montant la garde avec fierté pour que personne n'attaque Ankyu. Ils s'appréciaient beaucoup, à s'entraîner ensemble. Mais voilà. C'est encore arrivé. (Le papier se fait humide.) Willy est parti comme Ikaku. Un Salamèche a attaqué Ankyu, et... Willy lui a foncé dessus pour l'écarter avant d'être réduit en cendres. Même si Talia a prestement éteint les flammes, il ne restait rien de notre ami.
(L'écriture se fait tremblante alors que des tâches d'encres couvrent cette partie de la lettre.) Rien, sauf son souvenir... Et l'empoisonnement d'Ankyu. J'ai couru. J'ai vraiment couru. Ma gorge me brûlait, mes vieilles douleurs se ranimaient, mais je courrais. J'ai vraiment essayé. Mais arrivés au centre Pokémon, une fois Ankyu en salle d'opération, Kiru ne me lâchait pas. Je savais ce que ça signifiait. Je ne le savais que trop bien. Kiru savait déjà. Ankyu n'a pas survécu.
J'ai énormément pleuré. Cette nuit, je n'ai même pas pu dormir. J'ai bien essayé. Mais je me réveillais en hurlant, réveillant tous les autres dormeurs au passage. J'ai alors passé ma nuit à aider Marc. Tu te rappelles de Marc ? Il est devenu infirmier, et il était occupé à ranger des dossiers dans la réserve. Je ne sais pas si j'avais le droit de l'aider, mais je l'ai fait. C'était bien. Je ne pensais pas à mes compagnons défunts, ainsi. Aujourd'hui, je compte rallier Ecorcia. J'espère que tout se passera bien. En disant ça, je suis cependant sûr que quelque chose va arriver sur la route... J'irai prier avant de partir, pour que rien n'arrive à Kiru ou Talia.
Tendrement, Ton fils.
- Team et noms :
Team actuelle : Kiru, Papillusion ♂ lvl 12 Talia, Marill ♀ lvl 13 Morts : Mikal, Bulbizarre ♂ lvl 11 - Tué par Hoothoot. Mella, Mimigal ♀ lvl 5 - Tué par Hoothoot. Ikaku, Nosferapti ♀ lvl 7 - Tué par Limagma. Willy, Nidoran♂ lvl 9 - Tué par Salamèche. Ankyu, Togepi ♂ lvl 9 - Tué par poison. Histoire des noms : Willy : Dans ma tête, Bulbizarre s'appelle Billy. Et comme ici c'était Mikal, j'avais besoin de mon "-illy", donc Willy. Ankyu : Ankyu est un nom que j'ai déjà donné à un Togepi, dans une partie de Rouge feu (Dont le nuzlocke écrit existe, il s'appelle "An Unhealthy Tale of Misery" si ça vous tente, mais il est en pause et dans les inachevés). Et voilà, j'ai réutilisé le nom. Ils ont vécu aussi longtemps tous les deux. Han j'ai spoil Misery, je suis un être misérable /sbaff/D'ailleurs, Ankyu est bien mort de poison, mais c'est un Nosferapti qui l'a empoisonné. Mais je suis diabolique donc je l'ai fait mourir à cause de Willy dans l'histoire. Voilà. Ouais, je suis un connard ouais. Aussi, le Pokémon des ruines alpha était un Bulbizarre mais n'ayant eu que Kiru à ce stade du jeu, je n'ai pas pu le capturer. Donc je ne l'ai même pas mentionné, parce que voilà. Et quand j'ai écrit la fin de la dernière lettre, je ne savais pas que l'arène était de type feu. Je vous promets. J'ai pleuré en voyant que c'était le cas.
|
| | | Line
Écrivain
Niveau : 26
Exp : 479
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] Pyrophobia. Mar 1 Aoû 2017 - 16:16 | |
| En vrai, t'as juste pas de chance ;w; Bonne chance pour la suite, malgré cette hécatombe :3 Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
Vous savez, je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
Venez voir la Gazette participative de NuzFR !
- Tasse de thé par Ryiko |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| | | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] Pyrophobia. Mer 2 Aoû 2017 - 19:30 | |
| J'aime beaucoup le genre épistolaire et je trouve que c'est une bonne idée pour un Nuzlocke, d'autant que ça change des formats habituels et que ça permet certaines libertés, tout en mettant quelques contraintes intéressantes pour avoir un petit challenge d'écriture Maintenant, j'avoue être un peu perplexe. J'ai eu beaucoup de commentaires sur mon NonaryLocke concernant la rapidité de mon compte-rendu de capture sur la même version, en random, ou le fait qu'on ne s'attache pas forcément à mes Pokémon dû, entre autre, à cette rapidité de début de partie. Certes, ton Starter est parti très vite et ton format d'écriture font que s'attarder sur celui-ci n'était pas totalement nécessaire et qu'une trop longue lettre serait certainement laborieux et pas forcément en accord avec le style employé, mais j'aurai aimé que tu développes un peu plus leur relation, car il y a une phrase qui laisse sous entendre qu'il y avait quand même de l'affection entre le dresseur et son Bulbizarre et il est évident que tu es capable de retranscrire des émotions, notamment avec le passage ou ton personnage exprime sa haine des flammes qui était retranscrit de manière simple et efficace. Je reste donc un peu sur ma faim sur ce point-là. Concernant Selikah, idem. Tu lances un nom comme ça, sans information. Le genre fait aussi que l'on se doute de pourquoi on a pas d'information à son sujet, puisqu'on comprend que la mère, elle, sait qui est Selikah. Maintenant, en tant que lecteur, on est un peu dans le flou. Je suppose qu'on en saura plus par la suite, donc j'attends patiemment. Le suspens est, selon moi, nécessaire et je n'ai rien contre, bien au contraire, donc ce n'est pas un problème, tant qu'une réponse est apporté dans les chapitres suivants Pour Ikaku, je pense comme Jojoelle : j'étais un peu perdu et j'ai dû relire ce qui précédait pour me rappeler d'Ikaku, le Nosférapti, donc. Après, c'est aussi nouveau pour nous en tant que lecteur, tous ces surnoms, c'est un peu pareil dans la plupart des Nuzlocke et je pense que ça se rectifie très facilement et c'est aussi à nous de s'y habituer ^^ En tout cas, j'aime bien l'idée du personnage pyrophobe, ça peut donner lieu à des confrontations très intéressantes et des situations/intrigues tout aussi passionnantes, j'ai donc hâte de lire la suite et je suivrais donc ce Nuzlocke avec plaisir. Je te conseille tout simplement de rajouter des détails pour les lecteurs, car même si le style justifie le manque de certaines explications dû à la relation entre le personnage et sa mère, cela peut s'avérer problématique pour la compréhension du lecteur. Tu peux simplement insérer des informations par-ci, par-là, histoire d'ancrer tout ça en nous et qu'on devienne nous aussi familier avec l'environnement de ton personnage Bon courage, ce début d'aventure n'est franchement pas facile ! J'espère que tu vaincras la pyrophobie =D ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | |
| | | | | [Cristal] [Randomizer] Pyrophobia. | |
|