Lunatic Gamester
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 8
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Sandrah] Nuzlocke ROSA par Lunatic Lun 17 Aoû 2015 - 5:44 | |
| Salut tout le monde, voici donc la présentation de mon Nuzlocke en cours de réalisation (Commencé le 15 Aout je crois) Donc voici pour commencer la liste des règles prises en compte. - Capturer uniquement le Premier Pokémon rencontré dans une zone - Pokémon K.O. = décédé - Multi Exp. activé - 100% Bio ( expliqué plus bas ) - No CT - Elimination automatique lors d'un combat contre un Champion (Random) - Ne plus capturer de Pokemon une fois la team complète - Changement de Starter ( expliqué plus bas ) - Pokéball uniquement, l'unique rouge - Doit Remplir le Navi-Dex - Je sais pas si j'en ai oublié ou pas ._.
État du Nuzlocke : ---------- Nox ♀ [Lv.7] Starter ---------- Randomillon ♂ [Lv.6] Route 102 ---------- Lady'néon ♀ [Lv.2] Route 101 ---------- Zones Complétés au Navi-Dex ---------- Route 101 (Or) Route 102 (Bronze) Introduction à l'histoire : - Introduction à l'Histoire:
Samedi matin, les lueurs de l'aube passèrent au travers de la fenêtre. Impatiente, Sandrah était presque prête. Déjà habillée, elle finissait de se coiffer, avant de se lancer comme une flèche dans l'escalier pour rejoindre sa mère en bas.
A sa grande surprise, sa mère n'était pas là. Quelque chose n'allait pas. Elle ne pouvait pas être absente ce jour là. Mais rapidement, Sandrah remarqua une lettre posée en évidence sur le guéridon près de la porte.
Ma chérie,
Je suis infiniment désolée, Mais je ne pourrai pas fêter ton anniversaire aujourd'hui.
Suite à quelques complications, le travail d'hier n'a pu être terminé. Je dois donc être sur le terrain.
On se retrouvera demain matin, On fera un gâteau avec les cerises du Jardin.
Bisous, tiens le coup. Maman.
C'était impensable. Comment cela pouvait-il arriver aujourd'hui . . . Habituellement, la mère de Sandrah arrivait toujours à se libérer pour son anniversaire. C'était ça la particularité de cette journée.
Sandra pris son panier, et sortit dans le jardin. Il fallait bien que quelqu'un s'occupe des buissons de baies, et des arbres fruitiers en l'absence de sa mère. La revente de ces quelques produits végétaux permettait d'arrondir les fins de mois.
Aujourd'hui encore il faisait chaud. Trop chaud pour travailler. Et dire que sa mère faisait son possible pour pouvoir garder la maison.
Quelques heures plus tard, Sandrah, allongée dans l'herbe était pensive. Comment pouvait-elle, du haut de ses 12 ans aider sa mère et sa sœur à faire de l'argent . . . Si ce n'est en s'occupant du Jardin. Soudain un bruit étrange l'intrigua. Comme si quelqu'un essayait d'ouvrir la porte de l'autre côté de la maison. Elle focalisa son attention sur ce bruit afin d'être sur qu'elle ne rêvait pas. Un bruit de porte se refermant. Impossible de se tromper, quelqu'un venait de forcer la serrure. Sandrah longea le mur de la maison, en faisant attentions aux fenêtre afin de rejoindre la porte arrière. En entrant discrètement, elle monta rapidement les escaliers afin de retrouver le semblant d'épée que sa sœur lui avait offerte quelques années plus tôt.
C'est à sa grande surprise qu'elle tomba nez à nez avec sa sœur qui eu un sursaut de surprise : « Ha t'étais là, je commençais à me poser des questions, je te trouvais nul part . . . » Sandrah se posait des questions elle aussi, comment sa sœur pouvait être là alors qu'elle travaillait. Et illégalement en plus. « T'es folle de rentrer à la maison, ils pourraient te retrouver facilement si tu rentres ! Et après on te reverra plus si tu pars en prison ! » Sa voix trahissait à la fois sa peur et son énervement. « Je sais bien. Qu'est ce que tu crois. » Sa sœur avait un air calme et amusé, ce qui calma rapidement Sandrah. « Alors qu'est ce que tu es venue faire à la maison, on était censé te retrouver la semaine prochaine comme prévu pour fêter mon anniversaire ? » « Et bien . . . Le boss nous avait envoyé près de Rosyère afin de ramener des queues de Medhyèna. Mais pendant qu'on bossait j'ai trouvé celui-là il avait l'air un peu différent des autres. Et puis je me suis dit que pour tes 12 ans, un Pokémon serait le cadeau idéal ! Alors tiens ! » Sa sœur lui présentait son sac à dos. Une petite Medhèna à la fois parfumée et tachetée de Sang bondit hors du sac. Sandrah ne voulait même pas savoir ce qu'il y restait au fond. Le petit louveteau se réfugia auprès des jambes de sa sœur, qui rapidement le calma. « Par contre elle n'a pas de Pokéball, tu va donc devoir faire un peu attention au début. Mais elle a l'air docile. Donc tu devrais t'en sortir. Je l'ai appelée Nox » Sandrah ne savait plus quoi dire. Devant elle, le plus beau cadeau qu'on ai pu lui faire. Son propre Pokémon alors que les Pokéballs sont bien trop chers pour qu'elles puissent s'en acheter.
Après quelques minutes passées à regarder Sandrah et sa nouvelle Amie faire connaissance, sa sœur lui dit au revoir et emprunta le dispositif d'Urgence pour sortir. Une corde attachée à la fenêtre descendant le long du mur, afin de rejoindre rapidement le jardin. Elle se laissa glisser tout en remettant son masque et repartit dans la forêt alors qu'elle sortait le couteau de chasse de son sac pour l'accrocher à sa ceitnure.
Une fois hors de son champ de vision, Sandrah qui jusque là portait le louveteau dans ses bras, descendit les escalier pour l'emmener dans le salon. Elle déposa son louveteau sur le sol. Une liasse de billet attendait sur la table. Un petit post-it avec un sourire et un cœur dessinés dessus.
Elle rangea l'argent dans un tiroir du bureau de sa mère et se dirigea vers la cuisine, tout en commençant à parler à son premier Pokémon : « Du coup tu veux à manger, j'ai des baies Orans si tu veux ! » Elle revint avec quelques baies qu'elle déposa à ses pieds.
Alors que le petit Pokémon mangeait tranquillement ses baies, Sandrah, accoudée à la fenêtre, le regard perdu vers la forêt, commença à parler toute seule, en s'adressant à son nouveau Pokémon. « Si tu savais à quoi tu a échappé . . . » Elle laissa un soupir s'échapper. « Pauvre grande sœur. J'espère vraiment ne pas avoir à suivre ton chemin pour pouvoir garder notre maison. »
Règle 100% Bio. Simplement, je n'utilise pas les centres Pokémons, et je n'utilise que des produits naturels, donc pas de potions, mais des baies. Donc voila, malgré le petit côté "impossible" ROSA est vraiment bien calibré pour cette règle. Très tôt dans le jeu, les baies Oran, les baies Mepo assez rapidement, puis les racines et poudres à Vermilava. De plus au début du jeu, les PNJs vont régulièrement soigner automatiquement nos Pokémons après les combats Scriptés. Je pense créer un sujet unique dans lequel je posterai les chapitres quand ils seront parus. Et garder les commentaires Ici même. (Avec l'accord de la modération pour écrire sur 2 sujet, un Diffusion, un Commentaire) Voici une liste l'état actuel du Nuzlocke : Mise à jour :
Petit Reset du Nuzlocke, suite à un massacre global xD
Avec modification des règles, retour du Multi Exp afin de contrebalancer la gestion de PP (Règle Bio) et le sacrifice minimum à chaque Champion.
Nouvelle règle : Changement de Starter
Une fois les Pokéballs obtenues, je capturerai le Medhyena possédant l'attaque Croc Feu. Une fois fait, le starter rejoindra le Cimetière. De plus ce Medhyèna sera considéré comme Pokémon "protégé", il ne pourra mourir que de manière "legit" c'est à dire en mourant directement dans un Combat. Il ne pourra pas être sacrifié lors du tirage au sort.
Nouvelle règle : Pokéball only
Simple à comprendre ^^
Nouvelle règle : Remplir le Navi-Dex
Suite à l'introduction, Sandrah va donc essayer de Remplir le Navi-Dex pour le Professeur. Il sera donc nécessaire de capturer tous les Pokémons de chaque Zone avant de passer à la suivante. Cependant, seule le premier sera conservés, les autres seront "envoyés" au Professeur, afin qu'il puisse les analyser: s'ils ont des particularités, des changements dans leur comportement relatif à leur habitat. De plus cela servira à justifier différents éléments de l'histoire ( à lire dans l'introduction )
Simplification :
Le personnage vivant à Clémenti-Ville, J'aurai la possibilité de me servir du centre Pokémon présent dans cette ville. En gros, habituellement, je me sert de la maman pour me soigner lorsque j'ai vraiment plus de PP du tout. Du coup le personnage vivant à Clémenti-Ville (Si tu le sais, merci d'avoir lu <3) La "Maman" se trouve là-bas, donc en soit le personnage peut se reposer une journée chez lui.
|
|
Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Sandrah] Nuzlocke ROSA par Lunatic Lun 17 Aoû 2015 - 9:59 | |
| - Lunatic Gamester a écrit:
Je pense créer un sujet unique dans lequel je posterai les chapitres quand ils seront parus. Et garder les commentaires Ici même. (Avec l'accord de la modération pour écrire sur 2 sujet, un Diffusion, un Commentaire) Rien ne te l'interdit, mais de mon avis personnel, il serait plus efficace de mettre le commentaire " brut " de la partie et le récit sur le même sujet (quitte à faire deux posts consécutifs si la place manque), ne serait-ce que parce que les lecteurs ne vont pas nécessairement s'embêter à aller voir les deux sujets ; et en tant que lectrice, je préfère avoir les deux sur la même page pour comparer le récit et déroulement " réel " du jeu. Mais, encore une fois, aucune interdiction formelle La règle Bio est très originale, je suppose que ça demande quand même beaucoup de temps au début du jeu sur les plantations (il me semble que sur RSE tout du moins Vermilava n'est pas accessible avant le deuxième tiers du jeu ?). J'ai hâte de voir ce que ça donne. Bonne chance |
|
Lunatic Gamester
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 8
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Sandrah] Nuzlocke ROSA par Lunatic Lun 17 Aoû 2015 - 15:47 | |
| Petite mise à jour amusante :
Suite à ma précipitation, à vouloir avancer trop vite, sans prendre le temps d'xP et e faire pousser mes Mepos . . .
Le Massko de mon rival a fait un carnage et a tué l'intégralité de ma team xD. Fin de l'Histoire.
Pour ce qui est de la règle Bio, voici mon retour sur la chose.
J'ai dans un premier temps avancé jusqu'à Mérouville. Les soins après Rosyère, et dans le bois permettent de tenir la route avec une bonne aisance. Une fois Mérouville atteint, j'ai planté des Orans partout, et le lendemain -> 100 baies Oran. Donc plutot pas mal. Une fois a Myokara, eau fraîche Puis Poivressel : soda cool
Une fois les sbires de team battus afin de pouvoir sortir de Poivressel, accès à la baie Mepo. J'aurai du faire une pause et reprendre demain pour xP avant d'attaquer le Rival, mais . . . Nope x)
Donc j'ai perdu toute mon équipe sur Massko ='( |
|
Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Sandrah] Nuzlocke ROSA par Lunatic Lun 17 Aoû 2015 - 17:34 | |
| C'était rapide :x Dommage, j'aurais bien aimé voir davantage de cette règle bio, et surtout comment ça aurait été intégré dans un récit. J'espère que tu retenteras sur un autre Nuzlocke.
RIP. We hardly knew you guys. |
|
Lunatic Gamester
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 8
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Sandrah] Nuzlocke ROSA par Lunatic Mar 18 Aoû 2015 - 12:21 | |
| L'histoire a donc été entièrement retravaillée.
J'ai fini d'écrire l'introduction, un peu à la hâte ( pressé de jouer moi ^^ )
Bientôt, le prologue, présentant l'alternative du début de l'aventure :
- Comment le personnage rencontrera le professeur - Rencontre entre le personnage principal et Flora ( Les lecteurs vont me tourner la fête des étoiles en Yuri je sens ça xD ) - Les premiers objets obtenus dans l'histoire ( auront des provenances autres )
Donc voici un petit récap de ce qui va se passer.
Dans le jeu : Je vais aller jusqu'à l'obtention des balls. Ensuite je chercherai à avoir un Medhyèna femelle sur le combat scripté. Une fois obtenu je partirai jusqu'à Clémenti-Ville.
Dans l'histoire, le personnage partira de Clémenti-Ville, ira jusqu'à Bourg-en-Vol. Une fois le prof rencontré je ferai la route 101, mais ignorerai la route 103, qui sur le papier ne sera pas visitée, ( Me permettra de considérer cette route comme le premier endroit ou je capturerai un Pokemon eau en pêchant, en revenant du côté est.
Les baies obtenus avant Clémenti-Ville seront des baies que le personnage aura pris avec lui avant de débuter l'histoire. Les potions du vendeur et les balls du rival seront donnés par le prof. |
|