Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?

Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_24 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_10Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Medail11

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:19

Rappel du premier message :

Pokémon, c'est mine de rien un jeu qui a su développer tout un univers à partir de petits pseudo-insectes à séquestrer ... On peut difficilement imaginer tout ce qu'il doit être possible de faire dans cet univers ! Et même si les jeux nous obligent à endosser toujours l'uniforme de dresseur, ce qui se passe dans notre crâne au moment où on pose la traditionnelle casquette (ou bonnet informe pour la 3G) dessus doit bien varier selon les joueurs ...

Une intro bien compliquée et inutile pour vous demander ce que vous préférez dans notre bonne vieille licence ! Je suis sûre que certains parmi vous ont une âme d'explorateurs, d'autres d'éleveurs, certains sont des stratèges passionnés et d'autres adorent dessiner des petits Insolourdo dans les marges de leurs copies.
Bref, quel est l'aspect particulier de Pokémon qui vous fait aimer la franchise comme vous l'aimez ?

En ce qui me concerne, c'est difficile à exprimer clairement, mais j'adore les Pokémons en eux-mêmes. Tant de créatures différentes, mignonnes, drôles, carrées, petites, badass, élégantes, grandes, étonnantes, rondes ... Et qui évoluent en plus, perso c'est un truc que j'adore, les évolutions, autant dans le jeu que sur le papier !
Et surtout, j'adore l'attachement qu'on peut ressentir pour les bestioles pixelisées de notre équipe. En somme, j'adore faire l'aventure principale d'un jeu avec ma petite équipe, parfois complétée ou modifiée au cours de mes péripéties, et finalement arriver à la Ligue, me retourner et contempler avec fierté les monstres de poche qui m'ont accompagnée jusque là ... C'est sans doute pour ça que je suis devenue nuzlocker (nuzlockeuse ?), c'est fou ce que ça peut rendre les Pokémons encore plus uniques !

Bref, après ce paragraphe dégoulinant de sentimentalitude, à vous les studios !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut

AuteurMessage
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_10 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_24 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_17
Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_11Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Medail10

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:15

Ah ouais je m'en souviens Smile j'en avais obtenu une au pif et je savais pas à quoi ca servait à l'époque et comme on dit "inutile donc indispensable"!
Revenir en haut
 
Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit arbuste qui vous bloque la route : réflexion sur la linéarité dans Pokémon
» La difficulté dans les jeux Pokémon
» Dragon Quest Monsters Joker est le pire jeu Pokémon !
» Imaginez-vous dans le Poké-monde !
» Quelle serait votre équipe réaliste si vous vivriez réelement dans l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: