Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel

lourockx4

lourockx4
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 8
Electrique
Psy

Pas de badges gagnés

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyLun 4 Déc 2017 - 17:59

Chapitre 1: Rencontre avec Euphorbe


La webcam clignote.
N'est-ce pas étrange? Je viens tout juste de brancher mon ordinateur, je n'ai pas eu le temps de rentrer une nouvelle fois mes contacts. Qui peut donc bien réussir à me contacter? Je me dirige alors vers l'ordinateur, j'y allume l'écran et je vois après quelques secondes l'écran d'appel : «Appel entrant : Professeur Euphorbe région d'Alola». Je ne le connais pas, mais étant professeur, je suppose que je n'ai pas grand-chose à craindre. Il doit sûrement avoir entendu parler de mon arrivée dans la région et souhaite simplement me souhaiter la bienvenue. J'accepte l'appel.
Sa webcam est activée, j'ai devant moi un jeune homme approchant tranquillement la trentaine. Malgré son sarrau blanc, il dégage un certain style avec sa casquette blanche, ses lunettes vertes et sa petite barbiche. Le décor derrière semblait immensément grand mais immensément vide, à moins que ça soit sa webcam soit placée de façon à éviter de montrer les éléments de la pièce.

- Oups... Pardon, juste une seconde...

L'homme tente de fixer sa webcam une bonne fois pour tout, après quelques secondes, il l'a lâche pour de bon et me fait un salut de la main. N'ayant pas activé ma webcam, je ne peux pas lui renvoyer son salut, même si l'envie m'en prend.

-Bonjour, bonjour! Alors tout est prêt pour ton grand déménagement à Alola?

Étrange... comment sait-il que je pars pour Alola? Mon micro branché, je lui réponds :

-Pas tout à fait. Il reste quelques cartons à préparer mais ça ne devrait être qu'une question de temps.

-Tant mieux! On pourra alors faire connaissance plus vite. Je sais pas si on t'a mis au courant mais Alola, contrairement à plusieurs régions du monde, est une région composée de plusieurs îles, un archipel, en somme. C'est peut-être pour ça qu'on a tant de Pokémon originaux!

-J'ai entendu dire que vous aviez des Noadkoko à long cou! Je suis curieux d'en voir!

-Eh ouais, à Alola on a tout plein de Pokémon vraiment cool. Me répondit-il. Ce sont des drôles de bestioles, ces Pokémon! Haha!

-J'imagine haha!

J'avoue que la situation me rendait un peu mal à l'aise. Malgré l'air sympathique qu'il dégage, il me parle des Pokémon comme si c'était le centre du monde! Je sais à peine c'est quoi. La seule chose que ma mère m'a dit d'eux dans le passé c'est que c'était des créatures qu'on pouvait capturer pour combattre d'autres Pokémon avec eux, un genre de sport quoi. Sauf qu'ici ces combats sont la seule raison de vivre de ces Pokémon. Parfois, on peut aussi les utiliser pour des tâches de la vie quotidienne comme le fait ma mère avec Miaouss.
Réalisant que je me suis encore une fois perdu dans mes pensées, je redirige mon regard vers la webcam où le professeur sort une pokéball de sa poche, balle rouge et blanche où, il me semble, loge les Pokémon qu'on a capturé. Il la lance ensuite dans les airs. Un bruit assez particulier émerge alors de cette dernière au moment où elle s'ouvre pour laisser place dans un éclat de lumière à un Pokémon ressemblant étrangement à un chien.

-On en trouve vraiment partout! Ajouta le professeur. Du ciel à la mer, en passant par les grottes et les hautes herbes. À Alola, l'entraide c'est vraiment le mot qui décrit le mieux notre relation avec les Pokémon.

Sur ces mots, le jeune chiot sauta sur les genoux de son maître et s'y coucha, la queue battante dans les airs. Un grand amour semblait se dégager du chien, comme si ce dernier était lié à tout jamais à son maître. Le pokémon se leva d'ailleurs pour aller dans les bras de son maître, ce dernier le rapprocha de lui.

-Je vois ça, répondis-je. Votre Pokémon semble vraiment attaché à vous.

-Effectivement, les Pokémon sont tellement proches des humains qu'on retrouve même des dresseurs Pokémon. Disputer des combats Pokémon, c'est leur hobby!

Le chien se mit alors à japper.

-Rocabot, du calme! Je dois faire quelque chose d'important, je m'occupe de toi après. Promis le professeur.

Le chien sauta des bras de son maître et sortit du cadre de la webcam. Très obéissant comme Pokémon.

-Enfin bref, enchaîna le professeur, j'ai besoin que tu confirmes deux ou trois trucs. D'abord.... c'est laquelle ta photo, déjà?

Je me suis alors senti tout bête. Depuis des mois, ma mère était en contact avec un individu qui allait faire de notre entrée à Alola un agréable moment. Ce dernier se chargeait de toutes les procédures chiantes qu'on devait compléter pour pouvoir aménager ailleurs! Il y a de cela trois mois, j'ai dû donner à ma mère une photo de moi qu'elle a ensuite envoyée à cet homme. Il est clair que le professeur Euphorbe fût ce contact, et savoir que je ne l'avais pas deviné avant me rendis mal à l'aise.

-Montrez-les-moi, lui dis-je, essayant de camoufler mon sentiment de honte tant bien que mal. Il m'en montra huit, quatre garçons, quatre filles, avec des teintes de cheveux, de yeux et de peau différentes. Parmi ces individus, mon visage s'y trouvait. Au lieu de répondre au professeur, je préférais activer ma webcam pour qu'il puisse me voir. C'est ainsi qu'il pût voir pour la première fois un jeune garçon aux yeux noirs, tout comme ses longs cheveux. En me voyant, le professeur prit immédiatement l'une de ses photos pour me la montrer, c'était effectivement moi, avec les cheveux moins longs. Ce dernier sourit.

-C'est bien celle-ci?

Je lui fis signe que oui.

-Parfait! Ensuite, c'est à toi d'enregistrer ton nom. Ça m'ennuierait de faire une faute!

Comme c'est gentil de sa part. La majorité du temps, on retrouve dans mon nom un «H» qui ne devrait pas se trouver là, un «L» en trop, ou encore des accents sortis de nul part. Mais cette fois-ci, je vais pouvoir me présenter sans qu'on saccage ce nom particulier que je porte. Je glissai alors ma souris vers la barre de chat et cliquai pour pouvoir y écrire mon nom. Je commençai par diriger mon doigt vers le «E», pour ensuite le déplacer vers le «Z» pour retourner encore une fois sur le «E». Je continuais ainsi à écrire mon nom jusqu'à ce que «Ezekiel» apparaisse sur l'écran. J'appuie sur «enter» pour envoyer le message au professeur. En voyant mon message, ce dernier me répondit alors qu'il allait s'assurer que tout le monde connaisse mon nom, chose qui me rendit un peu mal à l'aise.

-Ezekiel!

-Oui?

-Ça c'est du nom qui en jette!

J'avoue avoir toujours été un peu fier de mon nom. Il est super-sympa en fait Euphorbe! Au même moment je remarque que Rocabot était de retour sur les épaules de son maître. Un genre d'oiseau se baladait aussi dans la pièce mais le professeur n'avait pas l'air d'en faire une catastrophe.

-Bon, on se verra à Alola! Ajouta-t-il. J'ai hâte!

-Oui moi aussi!

Il me fit alors signe de la main pour ensuite couper la conversation. L'appel était désormais terminé. Je fermai alors l'onglet de ma webcam, relativement satisfait de mon entretien avec le professeur Euphorbe. L'écran laissa place à un beau fond d'écran de la plage d'Alola, plage où j'allais pouvoir me faire bronzer dans seulement trois jours!

-Ezekiel! Il va falloir commencer à préparer les cartons!

Je descendis alors rejoindre ma mère qui venait de m'appeler. On allait enfin pouvoir commencer les bagages! Je fermai l'écran de mon ordi et le laissa seul en compagnie d'un dépliant présentant l'archipel d'Alola. Je quittai ma chambre.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_10 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_24 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_16
[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_17 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_19 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_21
[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_16 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_19 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_21
[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_23 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_12

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:10

Alola lourockx4 ! Bienvenue sur le forum ! Je t'invite à faire un tour du côté des présentations, ça n'a rien d'obligatoire mais c'est plus convivial de savoir à qui l'on parle. Wink

Concernant le Nuzlocke en lui-même, c'est un début sympathique, bien qu'il ne diffère pas beaucoup du jeu. Il y a quelques fautes par-ci par-là. Je te signale juste celle-ci parce qu'elle est moche :

lourockx4 a écrit:
-J'ai entendu dire que vous aviez des Noadkoko à long cou! Je suis curieux d'en voir!

D'ailleurs, quelles sont les règles de ton aventure ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
lourockx4

lourockx4
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 8
Electrique
Psy

Pas de badges gagnés

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:51

Alola Sébouss! D'abord un gros désolé pour la faute, j'en suis hyper malaisé, crois moi :')! Mon objectif n'est pas de différer de la diégèse du jeu mais bien de narrer les séquences non interactives ET interactives du jeu, en d'autres mots, j'essaie seulement de raconter l'histoire de Pokémon sun (y compris les séquences interactives: combat, capture, visite des îles, etc.) de façon... Littéraire disons.

Pour ce qui était des règles du jeu, je pensais les annoncer dans le récit. J'ai trouvé un moyen d'intégrer à l'histoire les règlements de mon nuzlocke sans gâcher l'immersion. Par contre si c'est absolument obligatoire de préciser les règles au début et bien je le ferais! Je souhaitais seulement les intégrer à l'univers de façon naturelle Smile.

En espérant, au fur et à mesure du récit, réussir à parfaitement m'adapter au forum! Je souhaite avant tout faire plaisir et me faire plaisir en racontant cette histoire! Alors n'hésitez pas à me conseiller ou me corriger si je fais quelque chose déviant des règlements! Moi de mon côté je vais les lire pour être sur de pouvoir écrire mon histoire sans stress Smile
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_24 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_10[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Medail11

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:11

Waaw, sympathique début ! Bienvenue sur le forum, soit dit en passant ^^

Ça fait plaisir de voir un truc bien rédigé et presque sans fautes d'orthographe ! En plus le fait que le héros semble ne pas être familier avec le concept de Pokémon est original.

Voyons, juste une remarque ... Ça me semble peut-être un peu long pour un début. En soi ce n'est pas un défaut, c'est juste que ça peut parfois mener à deux choses embêtantes : d'une part, des descriptions parfois un peu lourdes, d'autre part, un travail plus long qui pourrait, à la longue, avoir raison de ta motivation. Enfin, j'attends de voir comment ça évoluera, tu vas peut-être échapper à ces deux petits pièges ! Ce début est prometteur ! Wink


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
lourockx4

lourockx4
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 8
Electrique
Psy

Pas de badges gagnés

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:20

Salut Bubuyog!

Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis surpris du super acceuil qu'on me réserve depuis ma première publication Smile!! En effet, je réalise moi même que le développement du récit, même si j'ai seulement un chapitre de rédigé, semble être assez long, je vais essayer de me calmer :')
J'ai hâte de pouvoir vous faire découvrir tout ce que j'ai en tête! L'idée qu'Ezekiel n'en connaisse pas des masses sur les Pokémon aura un rôle majeur dans le récit, j'en dis pas plus Wink

Sinon je serais intéressé à lire ton nuzlocke si t'en rédige un, est-ce le cas?
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_25 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_19 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_21[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_24

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:16

lourockx4 a écrit:
Mon objectif n'est pas de différer de la diégèse du jeu mais bien de narrer les séquences non interactives ET interactives du jeu, en d'autres mots, j'essaie seulement de raconter l'histoire de Pokémon sun (y compris les séquences interactives: combat, capture, visite des îles, etc.) de façon... Littéraire disons.
Je comprends assez ton idée "d'adapter" le jeu sous forme romancée. Et je trouve que tu le fais plutôt bien!
C'est agréable, tout à fait cohérent, bien aéré... Chapeau!

Certaines descriptions sont certes un peu lourdes, mais je pense que c'est plus dû au fait qu'on connaît déjà l'univers Pokémon et l'introduction de Soleil/Lune, plutôt qu'un souci du texte lui-même.
Ceci dit je trouve le passage où le héros écrit son nom effectivement lourd. Parce que, si on part du principe que le héros ne connaît pas/peu les Pokémon, ça ne me dérange pas trop qu'il les décrive comme si personne ne les connaissait. Mais décrire comment taper son nom sur un clavier, je le considère comme connu de tous, et donc assez redondant qu'il explique qu'il déplace la souris et tout. En plus, il a pas de clavier? C'est galère.
Donc voilà, c'est le seul truc qui m'a gêné.

Sinon je trouve le texte bien rédigé, et te souhaite une bonne continuation! Hihi !
Revenir en haut
lourockx4

lourockx4
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 8
Electrique
Psy

Pas de badges gagnés

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:59

Salut Jojoelle!
Pour la séquence avec le clavier, je prend ton commentaire en note! Je pensais que ça donnerait un certain style d'allonger la présentation du nom du personnage mais au final, je vois que ça ajoute plus des longueurs inutiles qu'autre chose! Je vais tâcher de faire attention :p
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_24 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_10[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Medail11

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:23

Je n'ai pas de nuzlocke écrit en cours, mais si ça t'intéresse je fais un nuzlocke illustré en blind sur UL ici : https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1533-bubuyog-est-coincee-a-alola#47794

D'ailleurs, pour l'anecdote, avant ça j'ai essayé de faire un nuzlocke écrit (jamais posté) et ... Je faisais moi-même du texte trop long x)


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
lourockx4

lourockx4
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 8
Electrique
Psy

Pas de badges gagnés

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:27

J'ai un petit faible pour ce qui est illustrer :')! Je vais aller jeter un coup d'oeil c'est sur Wink!
Revenir en haut
lourockx4

lourockx4
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 8
Electrique
Psy

Pas de badges gagnés

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptySam 9 Déc 2017 - 6:38

Chapitre 2: Premier lever de soleil à Alola


Elle courait sans cesse et rien n'allait l'arrêter, ni la fatigue, ni la crampe atroce qui commençait à naître au niveau de son ventre. Courir, regarder droit devant, un pas à la fois, le plus rapidement possible, le plus loin possible.
L'ascenseur!
Fiou, sauvée! La jeune fille dans sa robe blanche se trouva alors sur l'ascenseur blanc, la faisant ainsi monter d'un étage blanc à un autre étage blanc. Toujours blanc! Presque aveuglant, ce n'est pas une raison de s'arrêter! Le prochain étage était décoré d'une manière assez particulière... Forêt artificielle? Jungle? Simple parc? Toute cette végétation prisonnière dans un espace uniformément blanc... Pas le temps de se repérer! Elle devait courir, regarder droit devant elle, un pas à la fois, le plus rapidement possible... le plus loin possible. Ce n'est pas non plus son sac qui allait la ralentir!
Le danger semblait toutefois s'être éloigné, elle peut ralentir, reprendre son souffle.
-HÉ!
Ça aura été bref. Elle court à nouveau, cette fois-ci poursuivi par deux hommes tout de blanc vêtu.

-«Ne pas s'arrêter! Ne pas s'arrêter! Accélérée! Regarder droit devant! Ne pas s'arrêter!»

Les hommes se rapprochèrent.

-«Accélère! Accélère!! Ne pas s'arrêter!!!»

Devant elle, le chemin présente deux virages, vers la gauche ou vers la droite. Aucune idée où aller, gauche? Droite? Gauche. Virage serré à gauche, elle ne s'arrête pas, regarde droit devant elle, un pas à la fois, le plus rapidement possible mais surtout le plus loin possible. Un autre virage à gauche, un suivant à droite, elle continue!
Malheur!
Un troisième homme, se situant devant elle, l'empêche de passer. Elle s'arrête et se retourne, elle est cernée! Le sourire malicieux de l'un des hommes avait une signification claire, elle ne réussira pas à fuir. À la surprise générale, le sac émit un amas de rayons d'une teinte violette, provoquant un bruit cristallin semblant descendre tout droit des étoiles. La pièce s'illumina d'une lueur mauve et un dôme de lumière enveloppa la jeune fille, aveuglant par le fait même ses poursuivants. Un petit éclat de lumière jaillit du sac et s'éleva tranquillement dans les airs.

-«Sauvée, pas éternellement, mais pour un long moment».

***


Au bord d'une île paradisiaque en pleine expansion industrielle, une grande maison isolée avec superbe vue sur la plage logeait depuis peu de temps sur les terres de l'île. Composante de l'archipel d'Alola, l'île dégageait une certaine atmosphère de tranquillité et de paix. Horace, un jeu garçon, courait dans le coin avec son Pokémon Rocabot. Des boîtes reposaient sur la terrasse, probablement depuis un long moment déjà et une jeune dame, accompagnée de son Miaouss, profitait de l'air frais des lieux. En s’étirant, elle ne pouvait s'empêcher de jouir de son arrivée à Alola.

-Ah, notre première matinée à Alola! Le soleil brille! C'est tellement agréable! Bon! C'est pas tout ça, mais il y a des cartons à déballer!

Elle se tourna alors vers son Pokémon.

-Miaouss, sois un amour de Pokémon et va me chercher Ezekiel!
Miaouss, étrange chat blanc à deux pattes dont le front laissait place à une gemme d'or, laissa sortir un grand cri aigu pour approuver la demande de sa maîtresse. Habitude typique des Pokémon, il criait en fait son nom, seul mot composant son vocabulaire.

-Miaooouss!

Maintenant rendu dans la chambre d'Ezekiel, le petit Pokémon en profita pour observer son nouvel environnement. La chambre bleue était meublée d'un ordinateur dernier cri, faisant opposition avec la télévision qui elle, semblait dater de quelques années. La pièce était composée de plusieurs fenêtres, laissant ainsi place à de magnifiques panoramas sur la mer, mais aussi sur les chemins d'herbes et les habitations un peu plus éloignées vers le centre de l'île. Sur le lit se trouvait Ezekiel qui profitait de la belle température pour faire la grasse matinée. Miaouss courra vers ce dernier et poussa un puissant cri dans le but de le réveiller.

«Putain de chat!»

Je me lève, encore engourdi par le sommeil. Miaouss, tout fier d'avoir complété sa mission, me regarde avec insistance, comme s'il souhaitait que je le félicite... Dans tes rêves! Je me dirige vers ma garde-robe dans le but de me changer mais en virant mon regard vers la droite, j'aperçois mon reflet dans l'écran de mon téléviseur. C'est en voyant un chandail rayé bleu et blanc ainsi que mon short noir que j'en conclus qu'il n'est finalement pas nécessaire de m'habiller. Je descends les marches pour atteindre la cuisine, un grand espace d'une superficie double à celle de ma chambre. Ma mère entre alors par la porte à ma gauche et se tourne vers moi. Miaouss se tient derrière moi, prêt à ce qu'on lui accorde un peu de reconnaissance.

-Eh bien, mon chéri, tu dormais comme un Ronflex. Déclara-t-elle.

Les comparaisons avec les Pokémon devraient être interdites par la loi sous peine d'être condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité sans possibilités de libération. Ce n'est que mon avis.

-Maintenant que tu as récupéré, tu dois être d'attaque!

-Pour être honnête... Pas vraiment. Répondis-je, blasé.

-Ne fais pas ton rabat-joie! Je parie que tu as hâte de découvrir les Pokémon d'Alola!

Cela fait désormais trois mois que j'ai eu ma première discussion avec le professeur Euphorbe via un appel conférence. Depuis ce jour, je me suis un peu informé sur les Pokémon peuplant la région et je me suis surpris à développer une passion pour ces bestioles. Après trois mois de lecture intensives et de visionnements de documentaire sur toutes les espèces de Pokémon imaginables, je me suis développé une certaine connaissance générale sur ces créatures. Je connais les différents types de Pokémon existants, les moyens de parvenir efficacement à vaincre un Pokémon en particulier ou encore comment en prendre soin. La croissance extraordinaire du taux de dresseurs a amené chaque région du monde à construire une panoplie de centre Pokémon, lieu pouvant se définir comme un hôpital pour les Pokémon. Depuis plusieurs décennies, l'économie mondiale tourne en partie autour des Pokémon, d'où l'insistance dont a fait preuve ma mère pour que je m'y intéresse à mon tour.
Ainsi, il y a de cela un mois, j'ai expliqué à ma mère l'envie qui s'est développée en moi de découvrir les Pokémon qui peuplaient la région d'Alola. L'idée lui plaisait, mais elle me fit promettre une chose : jamais au grand jamais je devais me lancer dans l'aventure que vivaient les dresseurs Pokémon! Jamais je devais combattre. J'ai accepté sa promesse.
Aujourd'hui, elle ne se doute pas que cette promesse sera brisée. Dès que j'aurais mon premier Pokémon, premier Pokémon que j'irais chercher chez le professeur Euphorbe sous l'autorisation de ma mère, je quitterai la maison pour faire le tour de l'archipel pour combattre et explorer la région.

-Oh oui j'ai très hâte! Oui! Découvrir les Pokémon ça va être le fun, yé.... Trop hâte... Vraiment.

Je m'enfonce. Je vais arrêter de parler.

-Tu sais maman, y'a pas le feu....

Ce fût mes derniers mots.

-Tu es toujours grincheux au réveil, mais tu vas adorer! Tu verras! M'affirma-t-elle.

-Si tu le dis, je veux bien te croire...

-Je te jure! Alola, c'est vraiment une région Paradisiaque! Je suis sûre que tous les Pokémon d'ici sont d'un naturel joueur et guilleret!

On sonna alors à la porte.

-Qui est-ce? Demandai-je.

-C'est sûrement le professeur Euphorbe qui sonne à la porte! Peux-tu aller lui ouvrir?

Enfin de la bonne compagnie! Je me précipite vers la porte et l'ouvre brusquement. C'était bel et bien lui. Se tournant vers moi, je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il avait l'air beaucoup plus grand et imposant que sur appel vidéo. Son sarrau ouvert laissait place à une musculature assez rare chez les professeurs spécialisés dans les études des Pokémon. Ce dernier s’adressa à moi.

-Tu dois être Ezekiel je parie!



Il a beau être imposant, il ne semble pas être une lumière. Qui veut-il que je sois d'autre?!

-Oui oui c'est moi.

-Ravi de te rencontrer en vrai, man!

«Man. Sérieux...?»

-Moi c'est Euphorbe

«Sans blague...»

-Content de vous voir ici, à Alola! Ça a été, le voyage? Pas trop fatigués par le décalage horaire?

-Non tout va bien haha!

«Sike, je veux dormir.»

-Hoenn-Alola, ça fait une trotte! Mais avez-vous vu ce soleil?! Il tape, hein?

«Qui s'en bat les couilles?»

C'est ainsi qu'Euphorbe enchaîna les répliques les plus ringardes les unes que les autres... J'ai sérieusement de la difficulté à ne pas lui bailler ma lassitude en plein visage. Moi qui avait hâte de le rencontrer... je suis déçu. C'est alors que ma mère décida de s'intégrer à la conversation, afin de rendre le tout encore plus pathétique.

-Cher professeur Euphorbe, nous sommes arrivés hier!

-Hé, salut! Répondit le professeur comme s'il venait enfin de la remarquer. Bienvenue à Alola, chaleur et farniente, tout ça!

«What the fuck.»

-Professeur Euphorbe, je me souviens encore de vos combats contre les champions de Kanto. Déclara ma mère.

Oh! La discussion semble plus intéressante. Euphorbe serait un dresseur Pokémon? Peut-être est-il moins ringard que je le pensais.

-C'est en les regardant que je suis devenue fan des Pokémon d'Alola, et que j'ai décidé d'emménager ici! Continua ma mère.

-Ah, oui! À la base, j'étais venu à Kanto pour étudier les capacités des Pokémon locaux... Mais je me suis pris au jeu des combats... Les champions m'en ont fait baver, haha!

Le professeur m'accorda à nouveau son attention.

-Oh, Ezekiel! Si on allait visiter le village voisin, juste toi et moi?

Bien que l'idée de visiter un village inconnu en compagnie d'un inconnu ne me plaise pas particulièrement, je me dis que ça reste une bonne opportunité de faire un repérage des lieux.

-Avec plaisir! Répondis-je.

-Parfait! Le doyen de l'île est là-bas. Qui sait, il t'offrira peut-être même un Pokémon!

Moi qui pensais que je recevais mon premier Pokémon des mains du professeur... Mais l'important est que je puisse en obtenir un au final alors à quoi bon me plaindre?

-Ce serait super! Mais... le doyen de l'île... c'est qui? En fait, c''est quoi plutôt?

La question était légitime, on ne m'avait jamais parlé du fonctionnement politique de l'archipel et mieux valait m'informer sur sa structure et ses règlements pour éviter de me mettre les pieds dans une situation catastrophique.

-À Alola, chaque île possède un doyen, en gros, un dresseur vraiment balèze! Il donne leur premier Pokémon à tous les enfants de Lili'i qui veulent partir à l'aventure!

Mon cœur s'est arrêté un instant. S'il faut absolument passer par le doyen de l'île pour obtenir un Pokémon et que ce dernier en confie seulement aux enfants partant vivre l'aventure des dresseurs Pokémon... ça veut dire que m'empêchera forcément d'y aller! Comment vais-je faire pour l'obtenir sans que ma mère doute que ce soit dans le but de partir combattre?

-Oooh, le doyen va lui donner un Pokémon? Demanda ma mère. Comme c'est gentil de sa part!

Bon... Je suppose qu'elle n'était pas super attentif. Tant mieux!

-Ezekiel, prépares-toi vite à sortir! Hop, hop, hop! Va chercher ton sac et ta casquette, ils sont dans un carton, dans ta chambre.

Tout va pour le mieux! Je vais avoir mon tout premier Pokémon. Je sens les poils de mes bras se dresser seulement à l'idée de faire face à un adversaire! Je pourrais enfin user de mes économies pour faire le plein de potions, pokéball et autres objets pouvant me servir. Il me restera juste à trouver un moment où partir!

-Oooh, tu portes la casquette comme moi? Se renseigna Euphorbe. Trop cool, j'ai hâte de voir ça!

-Bof elle n'est pas si extraordinaire non plus haha! Je vais la chercher de ce pas!

Je laisse donc ma mère et le professeur sur place et monte deux par deux les marches menant à ma chambre. Dès mon arrivée, j'ai le droit à l’accueil glacial de ma peluche Pikachu. À l'effigie d'une souris électrique, cette peluche que j'ai depuis l'âge de cinq ans me donne froid dans le dos pour une raison obscure... Peut-être est-ce à cause de l’œil gauche manquant? Je détourne mon regard vers la pile de boîtes à ma gauche, juste en face de mon lit, et m'y dirige. En l'ouvrant, j'y vois effectivement ma casquette et mon sac. J'enfile mon sac noir sur mon dos et prends ma casquette de la même couleur que je mets sur la tête pour ensuite redescendre sans plus attendre.
Ma mère se retourne et en me voyant me tenir fièrement devant eux, ne peut s'empêcher de sourire à toutes dents.

-Tu as tout ce qu'il te faut?

-Oui maman!

-Alors, vas-y! Ta mamounette va ranger tous les cartons pour que la maison soit toute belle quand tu reviendras avec ton nouveau Pokémon!

Je suis persuadé que mes joues n'ont jamais été aussi rouges qu'à ce moment. Du coin de l'oeil, je vois Euphorbe détourner le regard, comme s'il ne pouvait pas faire face à un aussi gros malaise. Depuis quand use-t-elle du mot «mamounette»?! Un autre crime qui, selon moi, devrait mener à un emprisonnement à vie sans possibilités de libération.
Euphorbe, qui semblait décider à estomper le malaise, se retourna.
-Trop cool, le couvre-chef! Ça te va bien!

-Et bien merci! Il est encore neuf.

Miaouss se mit alors à crier, ce qui eut pour effet de faire rire ma mère ainsi que le professeur Euphorbe. Le Pokémon demandait seulement à avoir un peu d'attention, chose que ma mère lui donna. Euphorbe en profite alors pour me prendre à part.

-Ta mère a l'air d'avoir drôlement hâte que tu ramènes un Pokémon!

-Oui en effet, depuis longtemps elle souhaite m'introduire au monde des Pokémon. L'idée ne plaisait pas particulièrement jusqu'à mon arrivée à Alola. Depuis, je me suis largement renseigné sur ces créatures, du moins, j'ai acquis une base sur ces dernières!

-Parfait, dans ce cas, cap sur Lili'i! On va aller voir le doyen, qu'il te file un petit Pokémon bien cool!

Sur ce, Euphorbe tourna les talons et quitta la maison. Je me retourne vers ma mère pour lui dire au revoir.

-Il faudrait que je te parle un instant Ezekiel.

-Oui?

Elle s'approche de moi, je sais très bien de quoi elle va me parler.

-Tu n'as pas oublié notre petite promesse?

-Bien sûr que non maman! Pas de combat Pokémon, je me contente juste de l’acquisition d'un Pokémon.

-C'est bien. Le professeur Euphorbe semble penser que tu es prêt à partir à l'aventure... Mais l'idée ne me plaît pas trop et après tout, je reste ta mère!

-Je n'ai jamais dit le contraire, maman.

Je commence à serrer les languettes de mon sac à dos. L'impatience d'avoir mon tout premier Pokémon prend le dessus sur mon non verbal et ma mère s'en aperçoit bien assez vite.

-Je ne te retiens pas plus longtemps, amuse-toi bien!

-Merci, toi aussi!

C'est ainsi que je quitte la maison en claquant la porte, impatient de partir. Dehors il fait beau et à Alola, le mois de décembre n'empêche pas la température de frôler les 20°. La seule chose qui va donc me manquer de Hoenn sera la douce neige qu'on retrouvait parfois aux alentours de Noël. En attendant, je profite un peu de l'air frais d'une première matinée à Alola.
Une toute nouvelle vie allait bientôt s'ouvrir à moi. Je me voyais déjà à la tête d'une équipe de Pokémon surentraîner, démolissant tous les adversaires sur mon passage. Rien ni personne n'allait m'empêcher de devenir le maître Pokémon de l'archipel. Un seul problème s'opposait à moi : Je n'avais aucune idée par où commencer.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_24 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_10[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Medail11

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptySam 9 Déc 2017 - 13:56

Pas mal du tout ! Il y a de petites touches d'humour (emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération Hihi ! ), et ça se laisse plutôt bien lire ! 
Par contre, je remarque que tu reprends pratiquement tous les dialogues du jeu au mot près. Ma foi, tu fais comme tu veux, mais ce n'est pas forcément toujours utile, ça risque surtout de te faire prendre du temps pour pas grand-chose. Personne ne t'en voudra si tu fais des ellipses, hein ! 

Autre remarque : normalement, dans les dialogues, on note plutôt comme ça :

- Tu dormais comme un Ronflex, déclara-t-elle.


Dernière remarque : il y a quelques petites fautes d'orthographes. Bon, ça passe, mais je corrige juste la première, parce que dans le titre c'est un peu gênant : "Premier lever de soleil à Alola"

En tout cas, à part ces quelques petits défauts, on peut dire que ça continue bien ! Smile


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
lourockx4

lourockx4
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 8
Electrique
Psy

Pas de badges gagnés

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptySam 9 Déc 2017 - 16:13

Décidément, va falloir que je me décipline un peu :')! Pour ce qui est des dialogues, je pense toujours les garder. D'ici un ou deux chapitres, ils seront beaucoup moins présent et c'est à ce moment que certaines idées commençeeont à s'installer.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_25 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_19 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_21[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_24

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyJeu 14 Déc 2017 - 2:10

Ah mais c'est qu'il va fuguer le vilain! Il va inquiéter sa pauvre mamounette.
Avec tout ça on n'a toujours pas vu un seul de ses Pokémon, ni évoqué les règles, j'espère que ça arrive au prochain chapitre.

lourockx4 a écrit:
Au bord d'une île paradisiaque en pleine expansion industrielle, une grande maison isolée avec superbe vue sur la plage logeait depuis peu de temps sur les terres de l'île. Composante de l'archipel d'Alola, l'île dégageait une certaine atmosphère de tranquillité et de paix.
J'aurais bien indiqué le nom de l'île à la place du 3 "île" dans le paragraphe. D'une part ça éviterait la redondance, mais surtout ça me semblerait plus logique, à la suite de "Composante de l'archipel d'Alola". Je ne sais pas si je m'exprime clairement... Mais voilà, une petite remarque perso ^^
Attention cependant à éviter les répétitions.

Sinon quelques fautes oui, d'inattention je dirais car c'est parfois un mot qu'il manque. Ou ici, un morceau de mot:
lourockx4 a écrit:
Horace, un jeu garçon,

N'hésite pas à faire appel aux correcteurs du forum pour éviter que ces petites fautes ne passent ^^ (à défaut de les aider, je leur envoie du boulot)
Revenir en haut
Seto

Seto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 155
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:29

Salut et bienvenue parmi nous !

Je trouve qu'il y a pas mal de potentiel dans ton Nuzlocke.

Il y a des petites fautes mais qui ne gênent pas trop la lecture. En revanche je vais citer deux points qui cassent un peu plus mon immersion :
- 1. Les points d'exclamation (c'est valable aussi pour l'interrogation mais les points d'exclamation m'ont plus frappé parce qu'il y en a beaucoup). Ils ne devraient pas être collés au mot d'avant, il y a normalement un espace ! (tout comme les point-virgules et les deux points, mais non les virgules ou les points).
- 2. C'est peut-être de l'inattention, mais tu as l'air de ne pas être sûr du temps grammatical de ton récit. Tu oscilles constamment entre passé simple et présent et c'est assez gênant. Il y a plusieurs exemples mais ce paragraphe l'illustre bien : "C'est ainsi qu'Euphorbe enchaîna les répliques les plus ringardes les unes que les autres... J'ai sérieusement de la difficulté à ne pas lui bailler ma lassitude en plein visage. Moi qui avait hâte de le rencontrer... je suis déçu. C'est alors que ma mère décida de s'intégrer à la conversation, afin de rendre le tout encore plus pathétique."

Sur le fond : c'est vrai que ça prend son temps (avoir autant écrit avant même d'avoir son starter c'est rare), mais la longueur n'est pas un problème si c'est ton rythme, que tu prends plaisir à entrer dans les détails et à suivre fidèlement le jeu - sur ce point, c'est à tes lecteurs de s'adapter. En revanche comme le dit bubuyog, ça risque de te démotiver toi, lorsque tu auras un peu avancé. Je me rends compte moi-même en ce moment que mes posts deviennent de plus en plus longs et que ça fait beaucoup de travail. Si je peux me permettre un conseil : quand tu arrives à ce point, ne te mets pas la pression en mode "il faut que je fasse aussi bien/long qu'avant", parce que du coup ça risque de ne plus t'amuser et tu finiras par ne jamais faire le post suivant. Il vaut mieux sortir un post plus court, peut-être moins soigneux, avec des ellipses, mais qui permet de conserver un rythme de parution, que de ne rien sortir du tout.

J'apprécie bien l'option que tu as choisie, coller un maximum au jeu en faisant des clins d'oeil un peu méta à ses conventions, par exemple la webcam du début ou le fait qu'il faille taper son nom lettre par lettre. Bonne chance, et j'ai hâte de voir quelle direction va prendre ce Nuzlocke =)


Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Revenir en haut
lourockx4

lourockx4
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 8
Electrique
Psy

Pas de badges gagnés

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:37

Hello Jojoelle! Je ne savais pas qu'il y avait un système de correction sur le forum. Je vais pouvoir l'essayer bien assez vite lors de la parution du troisième chapitre. Sinon, le starter d'Ezekiel arrivera très bientôt ne t'en fait pas Smile. D'ailleurs, une ou deux règles seront mises en place dès le prochain chapitre! Je suis conscient que ça peut devenir long pour vous et je vais essayer d'accélérer les choses.

Seto, tu viens de révéler le principal problème que je rencontre lors de la rédaction de mon histoire :'). Je souhaitais avoir un narrateur présent qui parlerai au présent tout le long de l'histoire, mais je voulais aussi narrer l'histoire au passé simple lorsque l'histoire présentait des fait («Euphorbe enchaîna les répliques [...]»). Au final, je constate que c'est une très mauvaise idée. C'est pour cela que dès le prochain chapitre , je présenterai l'intégralité de mon histoire au passé simple. Éventuellement, j'appliquerai la même formule aux deux précédents chapitres, quand j'aurais le temps.

Je risque de publier un chapitre une fois par semaine sans toutefois me gêner pour traîner d'un ou deux jours si la motivation est un peu moins présente. À la base, je pensais écrire cette histoire sans même la publier sur un forum, mais l'idée d'avoir des retours et des commentaires sur ce que j'écris à prit le dessus. Je tiens toutefois à écrire cette histoire pour d'abord me faire plaisir et j'aime mieux donc ne m'imposer aucune échéance tant qu'à la publication de mes chapitres. En plus, le fait de ne pas m'imposer un deadline évitera que je me démotive.

J'aimerais pouvoir aussi faire interagir les quelques personnes qui lisent mon histoire avec l'apparition de sondages de temps à autre qui viendraient influencer l'histoire. L'idée est encore en suspens...

Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_10 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_24 [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_17
[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Badge_11[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Medail10

[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:01

jojoelle a écrit:

N'hésite pas à faire appel aux correcteurs du forum pour éviter que ces petites fautes ne passent ^^ (à défaut de les aider, je leur envoie du boulot)

Et c'est qui qui trinque? C'est Tutu! huhu
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty
MessageSujet: Re: [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel    [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel  Empty

Revenir en haut
 
[Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune
» [Ultra-Soleil]Ultra Soleil Nuzlocke Scan
» [Big Bang] 3 codes Marshadow à gagner pour Pokémon Soleil & Lune !
» [Pokemon vert feuille] Pokémon Snowy Nuzlocke bizarre adventure: Kanto's story
» [HeartGold] Pokemon HG Nuzlocke Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: