|
| [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
| jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 11 Avr 2017 - 18:31 | |
| Bonjour! Voici donc mon premier nuzlocke, réalisé sur Emeraude Plus. Pour les règles, j'ai préféré commencer avec les règles de base. - A savoir:
- Emeraude Plus proposant un mode Nuzlocke, j'ai enclenché ce mode (donc: impossibilité de capturer des pokémons autres que les premières rencontres de chaque zone, et si un pokémon tombe KO il disparaît purement et simplement). Je n'ai pas touché aux autres options. - Il propose également plusieurs "poches" au départ pour choisir son starter. J'ai choisi la 4è, qui permet de choisir entre "Trois Pokémon de première forme au hasard avec au moins une attaque offensive".
Merci à Line + Ezhyo pour leurs conseils! Grâce à eux j'ai pu me lancer dans un format de récit un peu particulier. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez pour que je puisse éventuellement m'améliorer. - Acte 1 - Le départ:
Scène 1. Bourg-en-vol. « Une petite bourgade entourée d'une nature immaculée, jeune et verdoyante. » Un petit coin paumé au milieu de la carte. 5 habitants. Entre Marin, jeune fille de 13 ans environ. Elle sort d’un camion de déménagement. Des Machopeurs musclés s’affairent autour d’elle. Une femme, la mère de Marin, les supervise. MARIN, avec ardeur- Ah, Bourg-en-vol, enfin ! Toutes ces heures de voyage ont fini par me mettre le dos en compote. Enfin, maintenant que je suis là, l’aventure va pouvoir commencer ! MAMAN- Marin, qu’est-ce que tu fais ? MARIN- Eh bien, je croyais que je devais recevoir mon pok— MAMAN- Pas dans cette tenue, voyons ! On en a pourtant déjà parlé. MARIN- Ah, oui... Désolée, m’man. MAMAN- Monte vite dans ta nouvelle chambre pour te changer. MARIN (à part, montant dans sa chambre)- Oups, j’ai failli aller voir le professeur avec un look terrible. Voyons, où a-t-elle mis mes vêtements ? Ah, ce doit être ça. Elle se change et enfile un bandana vert.MARIN (à elle-même)- Hm. Quelle horreur. Enfin, il faudra faire avec. Bon, maintenant que c’est fait, je peux passer à l’étape suivante ! Elle redescend.MARIN- M’man, tu me prêtes Medhyèna ? MAMAN, après l'avoir regardée de bas en haut- Bon, mais surtout soit prudente. MARIN- Je sais ! Marin sort de chez elle en empoignant une pokéball.MARIN- Allez, sors de là, Medhyèna ! Elle actionne la ball, faisant apparaître le pokémon.MEDHYENA- Grrou ! MARIN, le caressant- Comment ça va ? Le voyage t’a paru long ? MEDHYENA, ravi- Grrou ! MARIN- Avant toute chose, nous devons trouver le professeur Seko. Tu m’aides ? (à part: ) D’après M’man, il devrait se trouver vers les hautes herbes. Scène 2. Route 101. « Route de campagne idéale pour le travail sur le terrain. » MARIN-Il suffira de faire comme on a dit et... Oh ?! Mais ! C’est lui ? Elle se cache derrière un buisson pour observer ce qu’il se passe un peu plus loin :SEKO, tremblant de peur face à une bête sauvage- E-et donc c’est pourquoi je pense q-q-que nous pourrions trouver un terrain d’ent— LA BETE- Grr ! SEKO- Aaah ! Maman... MARIN, outrée, à elle-même- Mais ! Il est déjà en train de se faire attaquer ?! LA BETE- Grr ! MARIN-Par un Zigzaton, en plus... Medhyèna couine, mécontent.MARIN, à son compagnon- Qu’est-ce qu’on fait ? On va l’aider ? MEDHYENA, d’un air réprobateur- Grr ! MARIN- Bon, tu ne veux pas, je vois. Que faire... Elle aperçoit soudain, non loin du professeur, un sac ouvert contenant des pokéballs.MARIN- ... Oui, ça devrait marcher. (à Medhyèna: ) Reviens. Il rentre dans sa ball.MARIN- Il suffit que je m’approche en douceur... SEKO, ayant remarqué Marin- Hé ! Jeune fille ! A l’aide ! ZIGZATON, l’ayant aussi remarquée- !! Rrrrh ! MARIN (à part)- Mais quel nigaud ! Il faut vite que j’attrape une ball ! SEKO- D-D-Dans mon sac ! I-Il y a de-des— MARIN (toujours à part, s’approchant du sac)- Je saaiiis ! Oh, pourvu qu’elle ne soit pas vide ! Elle lance une des ball au hasard en direction du Zigzaton qui fonce sur elle.MARIN, en panique- Aah, le Zigzaton arrive ! Noon ! Marin ferme les yeux, s'attendant au choc. Noir.POKEMON- Snurf ! On entend un "BOM".POKEMON- Grraou ! Encore un "BOM". Puis, plus rien.MARIN- Hein ? Marin rouvre les yeux pour voir que le Zigzaton est KO. La bouille ronde et barbue du professeur Seko vient se poster devant elle.SEKO, avec un grand sourire- Ooooh le ciel soit loué, je suis sauvé! Merci jeune fille d'être intervenue! Comment pourrais-je vous remercier? MARIN- Eh bien, je venais vous voi— SEKO, parlant rapidement- Oh, mais oui! Tu dois être là pour recevoir ton premier pokémon! Ne le nies pas, je le vois à ta tenue verte, la couleur du printemps, de la jeunesse, la couleur des débutants, les "noob" comme disent les jeunes aujourd— MARIN (à part)- Dites donc, il est vachement plus bavard. SEKO- —et c'est pour ça que je suis devenue professeur! Incroyable n'est-ce pas? Oh, tu devrais venir voir mon labo, il est su-perbe! Allez, viens! Seko attrape Marin par le col et l’entraîne jusqu’à son labo.Scène 3. Labo du professeur Seko. Des machines bizarres, des types bizarres... Seko fait faire le tour du propriétaire à Marin. Il finit par une table posée au fond. SEKO, baragouinant toujours- —et pour finir en apothéose, voici la table où je pose spécifiquement les pokéballs des starters de la région, pour que de jeunes pousses comme toi viennent accomplir leur destinée! D'ailleurs, en parlant de jeune pousse, c'est ravissant, ce petit nœud. MARIN- ... SEKO- ... Et maintenant, l'instant tant attendu, l'instant T, et je ne parle pas de boisson, tu vas devoir faire le choix de toute une vie, petite chanceuse! MARIN, surprise- Hein, ça y est, c'est à moi? SEKO- Oui, dans l'une de ces trois pokéballs repose le destin de— Euh... Tiens? (il cherche du regard autour de la table) Où sont passées ces trois petites coquines? Voyons, mon fils en a récupéré une, puis il y a eu ce jeune garçon, et après... Oh! MARIN- Quoi "Oh!"? SEKO- La dernière, je l'ai perdue dans l'agitation de tout à l'heure. MARIN, s’écriant- Comment?! Mais alors, je n'aurais pas mon pokémon? SEKO, embarrassé- Euh ben... Si, bien sûr... Oh, je sais! Tu n'as qu'à en choisir un dans mon sac. Vois-tu, j'étais parti à la recherche de quelques espèces pour approfondir certaines recherches, et j'allais gentiment rentrer lorsque ce fourbe de Zigzaton— MARIN, coupant le flot de paroles- Mais il y en a tellement... SEKO- Et pourquoi ne pas prendre celui-ci? Il s'agit du pokémon qui t'a défendue tout à l'heure. Il fait sortir le pokémon de sa pokéball. Il s’agit d’un Snubbull. Regard méchant, crocs ressortis. Teint rose. Plutôt vilain.SNUBBULL- Snurf! MARIN- Oh, mais il est... terrible! SEKO, s’empressant de rectifier- Oh, mais attends, tu sais— MARIN- Il a une tête à faire peur! SEKO, cherchant ses mots- Il n’en a pas l’air, mais bon— MARIN- Abominable ! SEKO- —il ne faut pas juger un pokémon à sa pokéball comme on dit— MARIN, ravie- J'adore! C'est top! SEKO, étonné- Plaît-il? MARIN (soulevant la bestiole dans les airs)- Regardez cette tête d'affreux! Il a vraiment pas l'air jojo! Oh, d'ailleurs, c'est comme ça que je vais l'appeler: Pajojo! SEKO- Comment? Tu es sûre? Je sais que les jeunes filles en pré-adolescence ont tendance à vouloir marquer leur opposition en s'entourant de pokémons, disons, peu appréciés par leur entourage, mais... MARIN- Aucun souci. Ce pokémon est digne d'un pirate! SEKO, apeuré- U-U-un-un pirate?! MARIN- Les Pijakos c'est trop craignos! Celui-là, au moins, il est terrible! PAJOJO- Snurf. MARIN- Merci professeur! Mon voyage va enfin pouvoir commencer! (elle enlève son bandeau vert) Et il va être terrible! Marin s’attache autour de la tête un bandeau bleu qu'elle gardait dans sa poche. Le bandeau arbore le logo de la team Aqua. Elle prend la pose : le regard vers le lointain, les poings sur les hanches, le regard décidé. Pajojo vient poser près d'elle. Puis, ils sortent.SEKO, abasourdi- ... Les jeunes de nos jours.
~ ~ ~ - Nuzlocke France Awards 2019:
- Meilleur personnage principal a écrit:
- Marin, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur personnage secondaire a écrit:
- Brice, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur Pokémon a écrit:
- Pajojo, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur combat a écrit:
- Marin contre Norman, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Nuzlocke / Moment le plus drôle a écrit:
- Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleure technique a écrit:
- Meilleur Nuzlocke / Aventure Alternative 2019 a écrit:
Un grand merci à tous mes lecteurs !!
|
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 1029
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 11 Avr 2017 - 18:39 | |
| Franchement, ça fait plaisir de voir qu'un nouveau s'implique dans son nuzlocke à ce point en demandant direct conseil à autrui. De plus, ayant fait Emeraude plus, tu devrais avoir dans les options "difficulté 1 - 2 - 3" qui change le niveau des Pokémons ennemis et l'EXP obtenu de base (x1.25 au niveau 2 et au niveau 3 x1.5). Après, c'était juste au cas où. En tout cas, nuzlocke qui pour l'instant est plutôt bien écrit. Franchement, très bon début, BONNE CHANCE ! |
| | | Ezhyo
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 355
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 11 Avr 2017 - 20:27 | |
| Héhé ! C'est génial tout ça ! Pajojo... J'adore les répliques à sa découverte o/ Bon ben là... Franchement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Courage ! Nuzlockes : REBOOTING...- Merci public:
[16:59:01] Last Dream : Oscar de la blague de merde pour Ezhyo
"Not like you would if you could, but you should." |
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| | | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 12 Avr 2017 - 10:41 | |
| C'est génial ! Honnêtement, quand j'ai vu au début que ça allait être sous forme de pièce de théâtre, j'ai eu peur que ce soit un peu ... comment dire ... un peu "lourd". Mais en fait, ça passe nickel, et le récit est agréable à lire !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 18 Avr 2017 - 20:53 | |
| Merci beaucoup pour ces gentils commentaire Voici la suite! Dites-moi si certains passages font trop lourd/vieillot, ou au contraire bizarre genre humour maladroit... J'ai un peu de mal à doser pour le moment. - Acte 2 - Un crétin nommé Brice:
Scène 1. Maison de Marin. MARIN- Ça y est, M’man, j’ai mon pokémon ! MAMAN- Ah, formidable ma terreur ! Alors le plan a fonctionné ? MARIN, à part- Eh bien... Le prof' se faisait déjà attaquer quand je suis arrivée, j'ai failli me faire attaquer à mon tour, j'ai pas pu m'enfuir, il n'arrêtait pas de parler, et il n'avait même plus de starter, alors... (à sa mère : ) Nickel ! MAMAN- Bien, bien. Va remettre la ball de Medhyèna sur le bureau de ton père, tu veux? MARIN- Ok. Elle monte à l’étage et s’exécute. Puis elle va dans sa chambre vérifier son sac pour le voyage. Elle est interrompue par sa mère.MAMAN, appelant d’en bas- Marin chérie !! Marin redescend.MARIN- Quoi ? MAMAN- Tu ne veux pas aller dire bonjour à tes nouveaux voisins? MARIN- Roh, pas maintenant, M'man! MAMAN- Mais si tu n'y vas pas maintenant, quand le feras-tu? MARIN- Ben... Euh... MAMAN- Tu vois! MARIN- Pfff. Scène 2. Marin se rend donc chez le voisin, un plat de muffins aux baies remu à la main. Elle entre sans frapper.MARIN- Ben, y a personne ? Elle aperçoit une pokéball posée par terre.MARIN- Hé cool, deuxième pokémon ! BRICE- Heplà ! Pas touche ! Un imbécile avec un bonnet rouge fait irruption dans la pièce en bousculant Marin. D’une roulade, il atteint la ball et la ramasse.BRICE- Ceci est la propriété de la team Magma ! (il vérifie la ball) Ouais, un Nosférapti ! C’est trop cramé ! MARIN, s’étant relevée- Quoi ?! Hors de question que je laisse un Magma me voler mon vol ! BRICE- T’es des Aqua ? Désolé mais je t’ai trop cramée. T’as aucune chance face à moi, alors laisse tomber ! Là où Brice passe, tout le monde s’écrase. (à lui-même : ) Non attends, ça rime pas ça. Il remarque une carte de dresseur par terre et la ramasse.BRICE- Haha ! Tu t’appelles « marin » ? C’est trop nul ! MARIN, reprenant sa carte avec rage- Ça se lit « Marine », pauvre mollusque ! BRICE, un peu trop étonné- Hein ? Tu veux dire que t’es une FILLE ?! A ce stade, Marin fulmine.MARIN- On verra si t'es toujours aussi malin quand tu te seras fait battre par une fille ! Elle envoie Pajojo au combat.BRICE- Dans tes rêves, espèce de... euh... qu’est-ce qui rime en « ève » ? Brice envoie un Gobou.Pajojo attaque charge. Gobou riposte de même.Pajojo charge à nouveau. L’ennemi est KO.BRICE- Noooon ! (à part : ) J’ai trouvé que « trêve » ! MARIN- Ouais, ça c’est terrible ! BRICE- Rira bien qui rira le dernier !... Enfin euh tu verras bien que la prochaine fois, ça se passera pas comme ça ! Brice s’enfuit lamentablement.MARIN, à Pajojo- Terrible, cette victoire ! T’es trop fort. PAJOJO- Grunf. <3 MARIN- On va faire un malheur tous les deux ! Scène 3. A la sortie de Bourg-en-vol. Marin est prête à partir. Sa mère la rejoint pressement.MAMAN- Ma terreur, attends ! Tu as oublié tes chaussures ! MARIN- Oups, c’est vrai ! Marin récupère ses bottes en ciré jaune.MAMAN- J’espère que tu n’as pas oublié les règles ? Pour les pokémons... MARIN, agacée- Je ne récupère que le premier de chaque zone, blablabla. Je sais, M'man ! MAMAN- Bon, bon, je n'insiste pas. Mais c’est ta seule chance de devenir membre Aqua à part entière, alors sois prudente... N’hésite pas à soulager un ou deux dresseurs si tu as des soucis, d’accord ? MARIN- Oui, M’man, tu me l’as dit cent fois. MAMAN- Tu as tes pokéballs ? Bien. Et ça, qu’est-ce que c’est ? MARIN- Ça ? Je sais pas, je l’ai piqué chez le prof’. Elle range le pokédex dans le fond de son sac.MAMAN (regarde sa fille puis soupire)- Je te souhaite bon vent, ma terreur. N’hésite pas à repasser me voir de temps en temps. MARIN, se mettant en route- Ouais, ouais. (plus loin : ) Compte là-dessus et bois de l’eau. Scène 4. Route 101. Habitat naturel de professeurs sauvages. MARIN- Bon, c’est maintenant que ça commence pour de vrai. Elle fait sortir Snubbull de sa ball.MARIN- T’es prêt à tout donner ? PAJOJO- Snurf ! MARIN- Terrible ! On y va ! Après quelques pas dans les hautes herbes, un Nidoran♂ apparaît.MARIN- Ooh, ça y est ! Pajojo, go ! PAJOJO- Snurf ! MARIN- Les combats renforcent l’amitié masculine. C’est P’pa qui le dit. PAJOJO, l’air offusqué- Grumf ! MARIN- Ah ? T’es une femelle ? Désolée. Il Elle affaiblit l’adversaire d’une charge. Marin lance une pokéball... MARIN- ... Et voilà ! Le premier membre de notre équipage ! Marin fait sortir son nouveau compagnon.MARIN- Oh, quel look ! Et point poison ?! Et... picpic ? T'es promu second direct ! NIDORAN♂- Rrrh ! MARIN- Pour le nom... Ce sera Viktor ! Viktor le Terrible ! Le Victorieux ! Après avoir fait connaissance, ils se remettent en route.Scène 5. Rosyères. « Un village qui se développe à son rythme. » Un centre pokémon pour 3 habitants. MARIN- Mouais... Allons plutôt voir par ici si le troisième membre nous attend. Route 103. Donne de l’intérêt à Rosyères.
Un Roucool shiny entre en scène. MARIN- Oooh ! Quelle chance ! Pajojo ! Pajojo le met KO en un coup. MARIN- ...... Bon, c’est les risques du test. C’est pas pour rien que la team Aqua est la meilleure. Mais je relèverai le challenge ! Soudain, un Abo sauvage attaque Viktor. Il le ligote fermement pendant plusieurs tours. Viktor tente de se dégager en attaquant l’adversaire, mais le reptile le tient prisonnier. MARIN- Viktor ! Dégage-toi vite de là ! VIKTOR- Rrr... MARIN- Je... Si tu perds, je... (elle baisse la voix : ) Je devrais me débarrasser de toi. Viktor lance un cri plaintif en direction de sa maîtresse. MARIN, le regard dur- Ce sont les règles. La team Aqua n’a que faire de pokémons faibles. Viktor semble désemparé. D’un coup brusque, il parvient finalement à se libérer et rejoint Marin. Pajojo prend la relève et met KO l’Abo sauvage. MARIN- Bien. Tu as su t’en sortir. (un temps de silence, puis : ) Allons vous soigner. Pajojo et Viktor s’échangent un regard inquiet avant de suivre Marin vers le centre pokémon de Rosyères.
|
| | | Ezhyo
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 355
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 18 Avr 2017 - 21:03 | |
| - Citation :
- Ce sera Viktor ! [...] Le Victorieux !.
- Citation :
- Route 101. Habitat naturel de professeurs sauvages.
Ton humour me plait, jeune padawan. Sinon, concernant le rythme et l'humour, rien ne me gène, je plussoie o/ Nuzlockes : REBOOTING...- Merci public:
[16:59:01] Last Dream : Oscar de la blague de merde pour Ezhyo
"Not like you would if you could, but you should." |
| | | Line
Écrivain
Niveau : 26
Exp : 479
| | | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 18 Avr 2017 - 22:40 | |
| - Line a écrit:
- RIP le Roucool... Olouèz ine maï arte.
Ça aurait été tellement chouette, un Roucool shiny... - Ezhyo a écrit:
- Ton humour me plait, jeune padawan.
Sinon, concernant le rythme et l'humour, rien ne me gène, je plussoie o/ - Line a écrit:
- Sinon l'humour est vraiment top et le rythme assez soutenu pour qu'on ne s'ennuie pas o/
Merci, ça me rassure! Mon premier jet datait d'il y a plusieurs mois et comportait des blagues assez chelou en relisant... J'avais quelques doutes sur celles laissées. Allez, tant qu'à faire de poster, voilà un (premier?) petit bonus. - Dans les coulisses:
The choice. Il a vraiment osé... Guest star du premier acte: Medhyèna (mâle) mauvais, esprit rebelle. Ses lunet.noires augmentent sa férocité. Il avait formé un gang et régnait en maître dans une zone reculée d'Unys. Les gens du coin le craignant, il fut connu sous le nom de "Madhyèna". Un jour il s'attaqua au père de Marin, mais celui-ci le battit. Reconnaissant chacun la valeur de l'autre, une amitié se forma. Depuis, c'est un pokémon fidèle qui fait partie de la famille.
|
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 19 Avr 2017 - 10:12 | |
| Mais c'est que c'est pas mal tout ça ! Ça se sent que tu cherches encore ton style mais ça promet du très bon. - Jojoelle a écrit:
- Ça aurait été tellement chouette, un Roucool shiny...
Les Pokémon shiny ne sont pas si rares dans cette version. J'ai réussi à un avoir quatre en Nuz et j'en ai croisé beaucoup plus. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Pocky
Dresseur
Nature : Relax
Exp : 9
Pas de badges gagnés
| | | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Dim 23 Avr 2017 - 1:17 | |
| - Sébouss a écrit:
- Mais c'est que c'est pas mal tout ça ! Ça se sent que tu cherches encore ton style mais ça promet du très bon.
Merci! J'espère arriver à faire du "bon", déjà. - Sébouss a écrit:
- Les Pokémon shiny ne sont pas si rares dans cette version. J'ai réussi à un avoir quatre en Nuz et j'en ai croisé beaucoup plus.
J'ai de l'avance dans ma partie, mais je n'ai pas eu de chance de ce côté-là pour le moment >.< même si on en croise beaucoup. - ShadowEevee a écrit:
- Je trouve ce nuzlocke un peu bateau.
Bateau, Team Aqua, vous avez compris ?
Aimez-moi ! Marin approuve ce message: "Les bateaux, c'est terrible!" - Pocky a écrit:
- Hate de lire la suite!
Bon même si je suis plus team magma 4ever... Merci! Marin désapprouve: "Ces asséchés du cerveau avec toute leur terre?" |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 25 Avr 2017 - 10:59 | |
| Yes, j'en doutais fin de semaine dernière, mais j'arrive à sortir la suite dans les temps! (Même si je m'impose rien, mais j'essaie de voir si je tiens le rythme.)- Acte 3 - Voler, c'est mal:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull) Viktor (Nidoran♂)
Scène 1 Route 102. « Route sur laquelle se réunissent de nombreux dresseurs en quête de contacts avec les Pokémon. » MARIN- Ah-ha ! Un Aspicot ! L’insecte sauvage se tient à quelques pas du groupe.MARIN- Bon, le picpic de Viktor est trop dangereux. Pajojo, je te fais confiance. A ces mots, Pajojo ne se sent pas de joie. Elle lance un gros « Snurf » et charge sur sa proie. L’Aspicot se prend un coup critique et tombe KO.MARIN- Argh ! Mais t’as rien compris, ma vieille ! On peut recruter personne si tu les mets tous KO ! PAJOJO, désolée- Gruf... MARIN- Bon, c’était qu’un Aspicot alors ça va— GAMIN- Quoi ?! Je vais te montrer la puissance des Aspicots !! Marin gagne rapidement le combat. D’autres dresseurs révoltés viennent tenter leur chance. Le trio avance tout en combattant, et arrive à la prochaine ville.Scène 2 Clémenti-Ville. « Là où les gens vivent en harmonie avec la nature. » ’’Prière de jeter vos potions usagées dans les bacs prévus à cet effet.’’ MARIN- Ah ! Voilà déjà la première arène ! Allons-y, on va leur mettre une pâtée terrible ! A l’entrée de l’arène, le champion Norman les attend.NORMAN- Hum ? Un challenger ? Mais bien sûr, nous sommes toujours prêts à recev— TIMMY- Attendez ! MARIN- Quoi encore ? Un jeune homme frêle d’environ 16 ans s’interpose. Il lance un regard défiant à Marin.TIMMY- Je recherche un membre de la team Aqua. MARIN- Euh... ah oui ? (à part : ) Se pourrait-il que ? TIMMY- Oui. Et ils ont tous un bandeau bleu... comme le tiens. (à part : ) C’est bien ce que je crois ? MARIN, à part- Non, ça ne se peut pas ! (à Timmy : ) Ah, vraiment ? TIMMY, à part- J’en suis sûr, c’est elle ! (à Marin : ) Oui, avec ce même logo. MARIN- Comme c’est intéressant. TIMMY- N’est-ce pas. Léger flottement.MARIN, lançant des coups d’œil en arrière- Eh bien, je te souhaite bonne chance. Elle recule.TIMMY, s’avançant vers elle- Je crois avoir bonne chance en effet. MARIN, reculant encore plus- Ah oui... TIMMY, s’avançant toujours- Oui... MARIN, se stoppe- Mais pourquoi tu la cherches ? TIMMY- Comment sais-tu que c’est une fille ? MARIN, à part- Zut ! TIMMY, sortant une pokéball- Elle a volé un pokémon à mon père. MARIN- Ton père ? TIMMY- Le professeur Seko. C’est mon père. MARIN- Quoi ? (à elle-même : ) Comment je pouvais le savoir ?! TIMMY- Je sais qu’on ne se ressemble pas beaucoup. MARIN, bafouillant- Ah oui ? Pourtant, vous avez le mêmeuuh— TIMMY- Il est bien trop naïf pour son âge, mais moi je ne suis pas dupe ! Marin déglutit bruyamment. Norman fait signe que cette scène commence à être longue, et qu’il aimerait bien faire son speech de champion d’arène.TIMMY, accusateur- Tu as agressé mon père avec un pokémon, puis tu lui en as volé un en faisant semblant de l’aider ! MARIN- Mais pas du tout ! (à part : ) J’ai pas eu à l’agresser ! TIMMY- Rends-moi ce pokémon ! MARIN- Jamais ! (elle s’enfuit comme une voleuse en criant : ) Je suis innoceeeente ! Timmy esquisse un mouvement mais s’arrête.TIMMY- Tsk ! Si seulement je ne m’étais pas blessé au genou à ce tournoi de fléchettes... Il serre sa pokéball avec rage.TIMMY- Mais je te rattraperai ! Et je récupérerai ce Gobou ! Le rideau se baisse.Scène 3. Le rideau se relève sur la route 104. Il y a une petite plage, où un bateau est amarré. Au fond, on aperçoit un petit bois. Marin s’est arrêtée dans les hautes herbes, essoufflée.MARIN- Mince ! S’il m’attrape, ce sera terrible ! Alors qu’elle reprend son souffle, un Marill sauvage s’approche. Il tente de charger sur Marin, mais Viktor s’interpose. En contact avec sa peau toxique, le Marill s’empoisonne. Marin ayant entendu le remue-ménage, elle lance une pokéball. Après quelques vibrations, le pokémon est capturé.MARIN- Merci Viktor ! Tu m’as sauvé la mise ! (elle appuie sur la ball) Qu’est-ce qu’il nous veut, celui-là ? Le Marill tremble, encerclé par Marin et ses pokémons. Après quelques instants de réflexions, Marin déclare :MARIN- Je vais t’appeler Foidmorue. Parce que c’est rigolo. Maintenant, c’est pas tout, mais on ferait mieux de s’éloigner d’ici. Apercevant le bateau, Marin s’extasie. Elle monte dessus en vitesse, suivie par son équipe. Après avoir cherché quelques instants, elle déchante.MARIN- J’ai pas le permis. Aucun de vous ne sait comment ça se conduit, j’imagine ? Les pokémons secouent la tête.MARIN- Dommage. Ne restons pas là. Scène 4. Bois Clémenti. Forêt ombragée pullulant de pokémons sauvages. Marin s’aventure dans la sombre forêt aux bruits étranges et inquiétants. Soudain :???- Enfin, je t’ai retrouvé ! MARIN, surprise- Aaah ! Il m’a rattrapée ?! Elle se retourne et voit un homme se faire agresser par un sbire de la team Aqua.SBIRE- J’voulais t'piéger, mais ça fait une éternité que tu traînes dans l'Bois Clémenti. Ras l’bol d’attendre. File-moi tes pokémons ! HOMME, effrayé- Noon ! Prendre les pokémons des autres ce... c’est du vol ! SBIRE- T’as tout compris, l’neuneu. L’homme aperçoit alors Marin et va se cacher derrière elle.HOMME- Aidez-moi ! SBIRE- Hum ? Ce bandeau... T’es d’la team aussi ? HOMME- Quoi ?! MARIN, un peu tendue- Oui, enfin, euh, j’espère en faire bientôt partie... M’sieur ! HOMME- Non ! SBIRE- Cool. Aide-moi à chourer ses pokémons. HOMME- Mai-Mais... Vous n’allez pas faire ça ! MARIN- La team Aqua n’a jamais de pitié pour les dresseurs. Pas même les demi-membres ! Marin et le sbire prennent l’homme en tenaille et parviennent à lui voler ses pokéballs. L’homme s’enfuit alors en pleurant.MARIN- J’ai pris son Chrysacier, M’sieur ! SBIRE- Ah, bah tu peux l’garder. En r’merciement d’m’avoir aidé. Le Cap’taine s’intéressait qu’au Nosférapti t’façon. MARIN, extasiée- Le Cap’taine ?! Vous avez dit le Cap’taine ?! SBIRE- Ouaip. Là il est à Mérouville pour faire un truc. Si t’as d’la chance, t’arriveras assez tôt pour l’croiser. Sur ce, le sbire sort.MARIN, des étoiles dans les yeux- Terrible ! Il faut vite qu’on y aille !! Elle regarde le Chrysacier volé. Ils se fixent les yeux dans les yeux pendant deux bonnes minutes.MARIN- T’as un regard qui fait froid dans le dos. Je vais t’appeler Chill. Elle range sa pokéball sur sa ceinture à côté de celle de Foidmorue, qui semble apeuré.MARIN- Fais pas ta mauviette. Et pis il va pas t’attaquer, il fait partie de l’équipe. Personne s’attaque à son propre équipage. C’est pigé, les gars ? Viktor acquiesce. Pajojo lance un « Snurf » assuré. Chill cligne des yeux. Foidmorue tremble un peu moins.MARIN- Bon. Vite à Mérouville, je veux pas louper le Cap’taine Arthur ! Le groupe avance dans le Bois, Marin un peu en avant avec Chill dans ses bras. Pajojo semble pensive.VIKTOR, à Pajojo- Rrh ? PAJOJO- Grumf. Gnurf nurf ? Viktor s’arrête quelques instants pour imiter Arthur de la team Aqua.PAJOJO, ayant compris- Snuuf ! Snurf nurf. FOIDMORUE, l’air inquiet- Mrriii ? VIKTOR, rassurant- Grr, rrhh. PAJOJO, acquiesçant- Snurf ! Grunmpf. Foidmorue sourit. Il regarde Marin quelques instants, et semble plus déterminé.FOIDMORUE- Rill !
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 28 Avr 2017 - 20:07 | |
| Ah, désolée, mais je ne peux pas accepter certaines choses. Loin de moi l'idée de te démoraliser, mais quand même ...
À la fin, le nom de Foidmorue devient un simple 'Marill". Alors franchement, je pense quand même que les erreurs grossières de ce genre, tu devrais éviter.
Parce que là, malheureusement, ça gâche complètement ton truc. Autrement, si on cherche les rares petits points positifs restants derrière ces fautes de noms ignobles ... On peut peut-être dire qu'il est drôle, original, prenant, ni trop long ni trop court, avec de très bonnes idées et une forme théâtrale exploitée à merveille. Peut-être. Mais vraiment, je fais un gros effort pour te sauver la mise, là.
Comment ça, je suis une très mauvaise menteuse ?
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 28 Avr 2017 - 20:41 | |
| Oh my, je... je n'avais pas vu. Mea Culpa à Foidmorue et à ceux que j'aurais choqués. J'ai corrigé ces fautes, même si je sais que ça ne suffira pas... Je pars tout de suite en voyage initiatique à la recherche de mon moi intérieur. PS: J'ai eu trop peur! |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 3 Mai 2017 - 1:44 | |
| Les choses commencent à chauffer (et mon cerveau aussi). - Acte 4 - Battle mode engaged!:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull) Viktor (Nidoran♂) Foidmorue (Marill) Chill (Chrysacier)
Scène 1. Mérouville. « La ville de l’intégration, de la nature et de la science. » Parsemés dans la ville, des sbires Aqua se battent contre des sbires Magma. Certains font un combat pokémon. Quelques habitants observent le tumulte avec inquiétude.UN AQUA- Rendez-le nous ! UN MAGMA- Pas question ! Des cris de pokémons se mêlent aux cris des hommes et des bruits de combats. Entre Marin.MARIN, abasourdie- Mais qu’est-ce que— Un membre de la team Magma passe en courant devant Marin, manquant de la renverser. UN AQUA- Là ! Le laissez pas filer ! UN MAGMA- Vous pouvez toujours courir ! BRICE, au loin- Ici, on va les semer ! Le Magma rejoint Brice à la sortie nord, ils courent hors de la ville en échappant aux sbires Aqua. Quelques membres passent devant Marin. L’un d’eux est le sbire Aqua rencontré plus tôt.SBIRE- Hé, c’est toi ! MARIN- Mais qu’est-ce qu’il se passe ici ? SBIRE- Ces saletés d’Magma ont chouré l’paquet que l’Cap’taine convoitait. On tente de l’récupérer, mais ils sont trop nombreux. MARIN- Un paquet ? SBIRE- Une valise avec des trucs importants. Ecoute, y faut qu’tu l’récupères pendant qu’on s’occupe des gêneurs. Toi t’as pas la t’nue Aqua officielle, tu d’vrais arriver à t’faufiler. MARIN- Hein ? Euh, compris ! Ils se dépêchent vers le nord. Le sbire se fait bloquer par un Magma, ils engagent un combat pokémon. Marin continue son chemin. Une femme vient se poster devant elle.ROXANNE- Stop ! Je ne laisserai personne aller plus loin ! MARIN- Quoi ? ROXANNE- Aqua, Magma, peu importe ! La valise volée appartient au directeur Devon, et non pas à ces voleurs ! Il va facilement la récupérer, et je ne laisserai personne s’en mêler. Un homme âgé passe outre l’émeute générale et s’engage à la poursuite de Brice et du sbire Magma. Roxanne barre la route derrière lui.MARIN, contrariée- Bien, il suffit de se débarrasser de toi ! Elle envoie ses pokémons au combat.ROXANNE- Essaie un peu ! Roxanne lance un Racaillou.Viktor fonce à l’attaque et lui afflige un double-pied. L’ennemi est bien amoché mais blesse Viktor avec un jet-pierres. Un peu sonné, il met KO l’adversaire avec un autre double-pied.Un autre Racaillou arrive.Foidmorue vient remplacer Viktor, et se débarrasse de son ennemi d’un seul pistolet à o.ROXANNE- Ça suffit ! Je vais en finir !Elle envoie un imposant Tarinor.Foidmorue le canarde directement d’un pistolet à o. Le Tarinor, furieux, lance un tomberoche titanesque qui transperce le pokémon bleu. Il profite du coup pour manger une baie oran. Mais Foidmorue se relève rapidement et l’achève d’un ultime pistolet à o.ROXANNE- Non ! Je ne peux pas te laisser passer ! Marin s’avance alors vers elle et esquisse un coup de poing. Roxanne se protège le visage avec les bras, mais Marin agrippe un badge accroché à son chemisier et l’arrache.MARIN- Perdu ! Je garde ça en souvenir ! ROXANNE- Mon badge roche ! Profitant du trouble de la championne, Marin passe et s’enfonce vers la route 116.Scène 2. Route 116. MARIN- J’espère que j’arriverai à les rattraper... Un Paras sauvage se balade dans les hautes herbes.MARIN, se stoppe- Minute ! Le challenge tient toujours. Je ferais mieux de le capturer. Elle lance une pokéball, qui enferme le pokémon.MARIN- Toi, ce sera, euh... Crochette ! On reprend ! Scène 3. Tunnel Mérazon. Actuellement bouché. Une voix retentit contre les parois du tunnel.BRICE- Roh, zuteuh, c’est bloqué ! MARIN- Brice ! (elle entre et se retrouve face à face avec lui) Tu ne peux plus courir, file-moi cette valise ! BRICE- Toi ! Tu crois que tu me fais peur ? Je vais te faire passer un sale quart d’heure ! Brice envoie un Limagma.Un Chuchmur sauvage vient s’interposer.CHUCHMUR, doucement- Huuur ! MARIN, interloquée- Qué ? BRICE- Euh on est un peu occupés, là. Bouge ou j’te crame. Le Chuchmur regarde Marin intensément.MARIN- ... A ton avis, qu’est-ce qu’il veut ? BRICE- Chais pas, moi. Il est pas à moi. MARIN, s’accroupissant pour s’adresser au Chuchmur- Tu pourrais pas te pousser ? CHUCHMUR- Mur mur. Il pose la patte sur le genou de Marin, et lance un regard plein d’envie.MARIN- ... Oh ! Je crois que je comprends. BRICE, énervé- Bon, on n’a pas que ça à faire ! Dépêche que je te crame d’enfer ! MARIN- Bon, alors je vais t’appeler Hortator. HORTATOR, rougissant- Muuur ! MARIN- Maintenant dégage, je dois lui régler son compte. Hortator est sidéré. Il s’en va penaud s’abriter derrière Marin.Le Limagma tente un flammèche en traître, mais Foidmorue intercepte le coup. Il balaye l’adversaire d’un pistolet à o.Brice lance un « Tsk ! » d’agacement, et sort son Gobou.Crochette est envoyée au combat. Un coud’boue ennemi l’aveugle, et elle rate son balle graine. Très vite, elle nettoie la boue de ses yeux et lance un nouveau balle graine qui blesse son adversaire. Celui-ci endure le coup et semble patienter.MARIN- Oh non ! Crochette, vite, ne le touche plus ! Para-spore !Crochette annule in extremis son attaque pour lancer ses spores paralysantes. Elles touchent le Gobou alors qu’il s’apprête à envoyer la sauce... Il ne peut plus bouger. Crochette le met KO de quelques balles graines.BRICE- Rah, ce râteau ! Le boss avait pourtant dit que ce serait du gâteau ! Et v’là que la team Aqua s’en mêle... Garde-le ce paquet, ça n'en vaut pas la peine ! Il lance la valise à Marin.BRICE- En tout cas, euh... tu verras ce que tu verras la prochaine fois... qu’on se reverra... (il sort)MARIN, hurlant à Brice- C’est pas une rime si c’est le même mot, pauvre idiot ! Scène 4. Route 116. ( < réutilisation du décor, sinon c’est pas rentable) MARIN- Bien, ‘plus qu’à rapporter la valise. Mais les Magmas traînent sans doute toujours dans le coin... Elle avance prudemment le long de la route, se cachant derrière les buissons. Un Rattata sauvage apparaît près du groupe. MARIN- Zut, il va nous faire repérer ! HORTATOR, posant fièrement- Muu– MARIN- Crochette, vas-y. HORTATOR, choqué- Mumu... Crochette place un balle graine efficace. Le Rattata est au bord du KO. Il charge violemment Crochette, qui se retrouve les pattes en l’air. MARIN- Zut, un coup critique ?! Le Rattata fonce sur Crochette, qui ne peut pas se retourner. Chill roule vers eux et cogne le Rattata. Il est KO. Crochette se remet sur pattes. MARIN- Tu l’as échappée belle, toi ! Soudain, une lumière émane de Chill. Sa chrysalide se craque pour laisser place à un Papilusion. MARIN- T’as évolué ?! Terrible ! Il cligne des yeux. MARIN- De plus en plus glauque. Je kiff ! Ravie, Marin rentre Crochette dans sa pokéball et retourne à Mérouville.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 5 Mai 2017 - 17:07 | |
| La vache ! T'as eu du pot que le para-spore ait fonctionné ! Moi je dis, c'est l'esprit de Kyogre qui veille sur Marin.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 9 Mai 2017 - 14:26 | |
| Ouais, un sacré coup de bol! A la fois que para-spore ait fonctionné, et qu'il se retrouve paralysé juste au bon moment. Puisse Kyogre continuer à veiller sur l'équipe. Entracte cette semaine. Il y a du jus de fruits, servez-vous.J'attends un peu de bien retrouver le côté théâtre pour rester cohérente sur la forme et le fond. L'occasion aussi d'avancer sur ma partie (fichues séances de farm), et d'étoffer le background de faire des bonus. - Dans les coulisses II:
[Team Magma] Organisation à but non maritime. Cherche à assécher la planète parce que « Les pokémons eau, c’est naze ! » (sic). Recrute n’importe qui ; de nombreux sbires sont connus pour pyromanie. Le leader, Max, se fait généralement appeler « Boss » par ses subalternes. Son pokémon fétiche est son Camérupt, surnommé Bossu. Farceur, celui-ci aime faire des blagues. Il s’amusait souvent à faire de la buée sur les lunettes de Max, alors il a changé pour des lentilles de vue. [Brice] Garçon de 15 ans environ. Membre mineur de la team Magma. Cherche à se faire bien voir pour monter en grade. Il pense que les rimes, ça donne un air classe. Expression favorite : « Cramé ! » [Gobou] Pudique, éparpille les choses. Comme Marin, Brice a pris la première ball qui lui tombait sous la main. C’est pour ça qu’il se retrouve avec un pokémon eau. Comme il est plutôt fort, il le garde quand même. Il ne lui a pas donné de surnom parce qu’il n’y a pas pensé. Gobou ne pense pas grand-chose de Brice. Il s’amuse à observer ses actions et à le voir tourner en bourrique.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 16 Mai 2017 - 22:41 | |
| Installez-vous confortablement, c'est reparti! - Acte 5 - Embarquement immédiat:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull) Viktor (Nidoran♂) Foidmorue (Marill) Chill (Chrysacier > Papilusion) Crochette (Paras) Hortator (Chuchmur)
Scène 1. Mérouville. La ville est calme, les Magma sont partis. Restent quelques personnes ci et là. On retrouve le sbire Aqua à l’entrée.SBIRE- Hé, je t’attendais ! MARIN, montrant la valise- J’ai le paquet. SBIRE- Chhhht ! (il entraîne Marin à l’écart, regarde autour de lui, et poursuit à voix basse : ) L’directeur et sa clique patrouillent toujours dans l’coin. Impossible pour nous d’le passer au Cap’taine. Désolé de te d’mander ça, mais tu pourrais lui apporter toi-même à Poivressel ? MARIN, extasiée- Rencontrer le Cap’taine pour de vrai ?! (elle se reprend : ) Euh, s’il le faut, je me dévoue... SBIRE- Bon, alors y faut pas qu’tu traînes. Roxanne et quelques personnes passent non loin de Marin et du sbire, sans les voir.MARIN, à voix basse- Mais j’y pense ! Le tunnel Mérazon est bouché, comment je vais aller jusqu’à Poivressel ? SBIRE- A la route 104, un d’nos bateau est amarré. D’mande à c’qu’ils t’emmènent, en voyant la valise y d’vraient comprendre. MARIN- D’accord. SBIRE- Allez, dépêche-toi, j’m’occupe de couvrir tes arrières. Le sbire sort de sa cachette et attire les poursuivants au loin. Puis Marin retourne vers le Bois Clémenti. Timmy entre, essoufflé, et aperçoit Marin qui sort.TIMMY- Oh... C’est... pas vrai... Scène 2. Route 104. Même disposition. On voit des membres Aqua autour du bateau, l’un d’eux porte une casquette de marin. Marin s’approche en catastrophe du groupe.MARIN- Hé ! Emmenez-moi à Poivressel ! AQUA- Et pour quoi faire ? MARIN- Bah, euh... C’est mon destin ! Enfin non, je veux dire, j’ai un paquet à apporter au Cap’taine Arthur ! AQUA- Vraiment ? Marin lui montre la valise.AQUA- Mais c'est... Vite, les gars! On appareille tout de suite! Tous montent sur le bateau. Les sbires Aqua s’affairent, deux d’entre eux s’échangent quelques mots. Puis l'un dit à Marin :AQUA- Léger souci : on n’a pas assez de carburant pour aller jusqu’à Poivressel. ‘faudra faire un arrêt avant pour faire le plein. MARIN- Oh... (elle réfléchit) Dans ce cas, pouvons-nous nous arrêter à Myokara ? J’ai quelque chose à y faire. AQUA- Nickel. Il retourne s’affairer. Pajojo vient poser sa truffe contre Marin.PAJOJO- Snurf ? MARIN- Tu te demandes pourquoi Myokara ? Mais parce qu’y a une arène, pardi ! C’est l’occasion de chopper un badge en plus ! PAJOJO, soupirant- Grrf... MARIN, rêveuse- Quand le Cap’taine verra que j’ai déjà deux badges, il saura que je suis terrible ! Scène 3. Myokara. Petit îlot perdu au milieu de la mer. A droite, une plage donnant sur la mer. A gauche, le village Myokara. Au centre, une grotte les sépare. AQUA- Et voilà. On rembarque dans une heure, le temps de tout revérifier. MARIN- Bien reçu ! Elle descend sur la plage de sable fin, et s’engage dans la grotte. Il fait sombre. On entend quelques cris de Nosféraptis, et les collisions de Racailloux contre la roche.HORTATOR, pointant un pokémon- Chur ! MARIN, observe dans cette direction puis sourit- Bien joué, p’tit gars ! (elle envoie une pokéball) Il fera un malheur dans notre équipage ! L’enrobé Makuhita est capturé.MARIN- Bienvenue à bord, Gros Tony ! (elle le ressort)GROS TONY- Kuuh ? MARIN- Ben quoi ? T’as une tête de ’’Gros Tony’’. C’est parfait pour notre équipe de vilains ! Soudain une lumière vive émane de Viktor. Il évolue en Nidorino, plus large et plus fort.MARIN- Encore plus terrible ! Allez, on va écraser ce champion d’arène ! Arrivée devant l’arène, elle rentre brusquement et se retrouve face au champion, Bastien.BASTIEN- Voilà une dresseuse qui en veut. Tu es là pour le badge, je suppose ? MARIN- Un peu, mon n’veu ! BASTIEN- Ok, allons-y ! Il envoie un Machoc.Marin lance Viktor s’occuper de son cas. Il place un premier picpic, qui affaiblit son adversaire. Il réplique avec un poing-karaté, mais Viktor le met KO d’un second picpic.Bastien envoie ensuite un Meditikka.Viktor s’élance pour un nouveau picpic, mais l’adversaire lui afflige un choc mental sévère.MARIN- Viktor, reviens ! Chill va s’en débarrasser.Chill reçoit le choc mental destiné à Viktor, et réplique avec la même attaque. Le Meditikka tombe KO.BASTIEN- Joli switch. Voyons si ton Papilusion s’en sort face à mon Makuhita !Chill lance tout de suite un choc mental. L’opposant se le prend en pleine face, occupé à charger un corps perdu qui percute violemment Chill.Marin retient un cri de surprise.Le champion soigne son pokémon d’une super potion, tandis que l’insecte réitère son attaque.BASTIEN- Flûte, non, Makuhita !Il utilise une autre super potion. Mais Chill, titubant, continue son emprise mentale. A court de soins, l’adversaire est vaincu.BASTIEN, abasourdi- ... Je n’en reviens pas. Ton pokémon n’a pas lâché l’affaire ! Marin rentre Chill dans sa pokéball, qu’elle serre très fort.BASTIEN- Félicitations, tu remportes le badge poing. Elle accepte le badge sans dire un mot.BASTIEN, gêné- ... T’as vu ? Il est en forme de poing... Parce que j’ai des pokémons combats, tout ça... MARIN- ... BASTIEN- ... Hem. Marin sort de l’arène et va soigner ses pokémons au centre de Myokara. Elle ressort quelques instants plus tard, et soupire de soulagement.MARIN, avec euphorie- Ouaiiis, j’ai le deuxième badge ! Ses pokémons semblent également soulagés et heureux. Des passants rient en voyant ce spectacle.MARIN, gênée- Euh... Il doit être temps de retourner au bateau. Le groupe repart à la plage où est amarré le bateau. Les Aqua sont toujours occupés à préparer le voyage. Marin se balade un peu sur la plage.MARIN- Puisqu’on a un peu de temps à tuer, il est temps de... (petite pause dramatique) sortir ma canne à pêche ! Elle l’exhibe fièrement, esquisse un mouvement large et lance le bouchon à l’eau.MARIN- ... PAJOJO- ... VIKTOR- ... CROCHETTE- ... ... La ligne bouge soudainement. Marin tire et un Magicarpe frétillant entre en scène.MARIN, luttant pour sortir le Magicarpe de l’eau- Que quelqu’un s’en occupe, viiite ! Chill s’avance et fixe intensément le poisson. Le Magicarpe pousse un petit cri et tombe lourdement dans l’eau, cassant le fil de la canne à pêche.MARIN- ... Un peu trop efficace. En fait c'est nul, la pêche. Elle jette sa canne dans l'eau et retourne sur le navire.
J'espère que les combats plus romancé ne sont pas gênants, j'ai du mal à me défaire de ce style. |
| | |
| | | | | [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
|