-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Backloggery

Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Backloggery Badge_10 Backloggery Badge_25Backloggery Badge_24

Backloggery Empty
MessageSujet: Backloggery   Backloggery EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:30

Backloggery RWnGatX

Bonjour, peuple de Nuzlocke-France! Si vous êtes ici il y a une grande chance que vous aimiez les jeux vidéo en général, et pas seulement Pokémon.
Et si vous aimez les jeux vidéo, il y a aussi une grande chance que vous en possédiez certains que vous n'avez jamais fini, voire même jamais commencé.
Ce qui est dommage, parce que de un vous avez si ça se trouve une pépite dans votre collection, et de deux si vous avez payé ces jeux, vous ne les avez pas vraiment amortis. Mais comme dans la plupart des choses de la vie, le plus dur est de se lancer. Pour avoir plus de motivation, il faudrait une sorte d'outil qui connait tous vos jeux, si vous les avez finis ou pas et qui vous donne des statistiques sympa. Et, miracle, c'est ça que je vous propose aujourd'hui avec le site internet Backloggery!

Sur Backloggery, vous pouvez rentrer tous vos jeux et leur état (plus d'infos par après) , le site les classe par console et vous donne toutes sortes de stats pour voir votre progression. Vous y trouverez la "Memory Card" , qui garde en mémoire toutes les additions de jeux, jeux finis, complétés etc et qui vous donne votre progression par année.
La Dialogue Box est là pour discuter avec les autres membres, et le multitap vous permet de voir vite fait la progression de vos amis et vous calcule un score en fonction de la progression de votre backlog à comparer avec celui des autres. Vous avez aussi un petit endroit où mettre une description, et enfin tout au dessus, les jeux que vous avez marqués en tant que "Now Playing", ceux auxquels vous jouez actuellement.

Mais comme je l'ai dit plus haut: le plus dur est de se lancer. En effet, quand vous créez votre compte backloggery, il faut ensuite rajouter tous vos jeux à la main, ce qui peut prendre beaucoup de temps en fonction de la taille de votre collection, mais si vous rajoutez bien tout, c'est la seule fois où vous devrez y passer autant de temps. Quand vous ajoutez un jeu, vous pouvez entrer son nom, s'il vient d'une compilation, si c'est un jeu emprunté etc. Vous pouvez même écrire une petite review du jeu (500 caractères max) et lui donner une note entre 1 et 5 étoiles. Mais le plus important c'est le statut du jeu:

Backloggery QJxPuNF Unplayed : Vous n'avez pas du tout ou très peu joué.
Backloggery M5y84Im Unfinished : Vous avez déjà joué mais jamais fini le jeu.
Backloggery Ok8Wk5s Beaten : Vous avez fini le jeu (généralement ça veut dire que vous avez battu le boss final / vu les crédits) mais il reste des choses à faire.
Backloggery SXmCrh2 Completed : Vous avez fini le jeu à 100%.
Backloggery FMoofqj Mastered : Statut spécial pour les jeux que vous avez complété avec une contrainte supplémentaire, par exemple en faisant un speedrun. (Perso je compte pas les Nuzlocke comme Mastered, parce que je complète pas le jeu en finissant mon nuz)
Backloggery FllFFve Null : Pour les jeux qu'on ne peut pas vraiment finir, ou pour les doublons.

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour certains jeux, définir ce qui constitue "beaten" ou "completed" n'est pas clair. Dans ce cas, c'est un peu comme avec les nuz: your backlog, your rules. L'important c'est que vous-même considériez que vous avez bel et bien fini/complété le jeu.

Il y a plein de petits détails que je pourrais expliquer, mais ce post commence à devenir beaucoup trop long, donc voici quelques images (toutes tirées de mon backlog) pour montrer à quoi ça ressemble. Attention, elles sont très grandes:
Spoiler:

Quelques notes pour finir:
-Oui, c'est aussi ce qui est dans ma signature et oui, je suis en train de jouer actuellement à un jeu Bob L'Éponge.
-Le site est complètement en anglais. C'est pas trop grave vu que vous pouvez mettre tous les titres de jeux et descriptions en français, mais ça peut en déranger certains.
-Les couleurs sont complètement personnalisables, donc ce n'est pas grave si vous trouvez mon orange et mon bleu affreux.
-Le site a souvent des petites maintenances de 5-10 minutes, c'est parce qu'il est assez vieux et géré par une seule personne.
-Un remake du site est prévu, mais vu que son créateur a eu un problème de nerfs dans les mains, il code très lentement, donc pas d'ETA disponible.
-Enfin, vous trouverez le lien du site ici : https://www.backloggery.com  et son compte Twitter associé là : https://twitter.com/backloggery


Backloggery Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Backloggery Badge_21

Backloggery Empty
MessageSujet: Re: Backloggery   Backloggery EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:42

Après m'être inscrit dessus parce que j'étais perdu dans ma vie, j'ai réussi à me concentrer sur un jeu (non), le site est très pratique et permet de savoir à quoi jouent les autres

Je vous laisse mon lien ici et dites moi si vous vous inscrivez afin que je vous ajoute dans mes amis !


Backloggery FYpFrHB
         Backloggery Sig
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Backloggery Badge_10 Backloggery Badge_24 Backloggery Badge_16
Backloggery Badge_17 Backloggery Badge_19 Backloggery Badge_21
Backloggery Badge_16 Backloggery Badge_19 Backloggery Badge_21
Backloggery Badge_23 Backloggery Badge_12

Backloggery Empty
MessageSujet: Re: Backloggery   Backloggery EmptyDim 19 Mai 2019 - 23:17

Ça tombe bien, je viens tout juste de noter tous les jeux que j'avais (parce que je commençais à plus savoir tout ce que j'ai ou pas). Je ferai probablement ça un de ces quatre soirs.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

Backloggery Badge_10 Backloggery Badge_25 Backloggery Badge_16
Backloggery Badge_23 Backloggery Badge_12

Backloggery Empty
MessageSujet: Re: Backloggery   Backloggery EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:29

Ah bah je suis dessus depuis un bout de temps
Voilà mon Backlog :3
https://www.backloggery.com/iloufilm

EDIT : Par contre si vous pouvez m'expliquer comment mettre un avatar dessus j'ai pas compris xD
Revenir en haut
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Backloggery Badge_10 Backloggery Badge_25Backloggery Badge_24

Backloggery Empty
MessageSujet: Re: Backloggery   Backloggery EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:58

Iloufilm a écrit:

EDIT : Par contre si vous pouvez m'expliquer comment mettre un avatar dessus j'ai pas compris xD

Il faut avoir son image hébergée sur un site (perso j'utilise imgur) et puis aller dans options -> Page Theme


Backloggery Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Backloggery Badge_10 Backloggery Badge_24 Backloggery Badge_16
Backloggery Badge_17 Backloggery Badge_19 Backloggery Badge_21
Backloggery Badge_16 Backloggery Badge_19 Backloggery Badge_21
Backloggery Badge_23 Backloggery Badge_12

Backloggery Empty
MessageSujet: Re: Backloggery   Backloggery EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:27

Mon Black log n'est pas encore complet, mais c'est déjà un bon début (me reste pas mal de jeux sur émulateur et de hackroms à ajouter). Et pour ceux que ça intéresse, voici le mien.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Eizzah

Eizzah
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 24
Exp : 60
Normal
Spectre

Pas de badges gagnés

Backloggery Empty
MessageSujet: Re: Backloggery   Backloggery EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:34

Le mien est dispo ici : https://www.backloggery.com/TheAetherPlayer, il est complet et à jour


Backloggery Sig
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCEdVfdyP0ICQSVdMD-mxHkg
Contenu sponsorisé




Backloggery Empty
MessageSujet: Re: Backloggery   Backloggery Empty

Revenir en haut
 
Backloggery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: