Bonjour à tous, membres de Nuzéfère (c'est comme ça que disent les jeunes, non?) ! Je reviens avec la deuxième run de la série Aléa's Curse commencée en mai dernier. Cette fois, ce sera sur Saphir avec les règles "Strict Notepad"! Comme pour la run précédente (que vous pourrez retrouver dans ma signature, auto-pub) , cette run sera en format vidéo, avec 4 épisodes par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi à 14h (CEST). J'éditerai ce post pour garder la liste des épisodes à jour, mais vous pouvez aussi utiliser cette playlist qui sera mise à jour automatiquement : https://tinyurl.com/AC2Playlist
Mais le plus important dans une introduction de Nuzlocke, ce sont les règles, et les voici :
Règles écrites :
Règles: 1.NEVER GIVE UP: N'attraper que le premier Pokémon par Zone 2.NEVER FORGET: Si un Pokémon tombe K.O., il est considéré mort et doit être relâché ou permabox. 3.NOTEPAD:Si l'équipe comporte 6 Pokémon, aucun autre ne peut être attrappé et les rencontres ne comptent pas. 4.RANDOM: Les starters, Pokémon sauvages, statiques et des dresseurs sont aléatoires. Clauses supplémentaires: 1.DUPES:Si le premier Pokémon rencontré est déjà enregistré dans le Pokédex , il DOIT être omis. 2.SHINY:Un Pokémon chromatique, quelqu'il soit, peut-être attrapé à n'importe quel moment. 3.GIFT: Un Pokémon donné est "gratuit" et ne compte pas comme rencontre de l'endroit où il a été obtenu. 4.STONE END: La run s'arrête à Pierre Rochard. 5.LOVE:Les Pokémon de l'équipe ne peuvent pas être déposés dans le PC.Une fois qu'ils sont dans l'équipe, ils y restent. 6.STRICT: Quand un Pokémon meurt, il doit être remplacé par le Pokémon de la prochaine zone valide parcourue. 7.CITY BLUES:Si un Pokémon meurt dans une ville, son remplaçant peut être obtenu sur la route la plus proche. 8.SECOND CURSE: Si le starter meurt, la règle "Hors-jeu => Fin de la run" est activée pour toutes les runs restantes. 9.THE FIRST:Le Starter ne compte pas pour la Zone où il a été obtenu. 10.UPDATE: Les base stats et attaques sont actualisées à la 6G, et les évolutions par échanges retirées.
Et si jamais vous préférez m'entendre au lieu de me lire, voici les règles en vidéo :
Bravo pour ce Nuzlocke, même si je n'ai absolument pas eu le temps de le suivre. J'y arriverais un jour.Peut-être.
Je déplace dans les terminés.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !