-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite"

Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_16 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_19 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_21
Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_23 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_12Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Medail10

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Empty
MessageSujet: Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite"   Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:45


Après plusieurs mois de rumeurs plus ou moins sérieuses, Nintendo vient d'annoncer (il y a quelques minutes) la sortie d'une nouvelle version de la Switch pour le 20 septembre 2019. Il s'agit d'une version qui permet de jouer uniquement en mode portable, ainsi, contrairement à son ainée, cette version ne peut pas se connecter à la télévision. Il y a assez peu d'informations dans cette vidéo donc nous allons distinguer ce qui est dit de manière officielle, et ce que l'on peut en déduire.

Que nous dit clairement la vidéo ?
- Il s'agit d'une nouvelle version qui permet uniquement de jouer en mode "nomade".
- Les quatre boutons de la joy-con gauche sont remplacées par une vraie croix directionnelle (notez que ce n'est pas révolutionnaire puisque c'est déjà le cas sur la manette pro officielle).
- Il y aura trois coloris différents, bleu, jaune et noir.
- Il n'y a pas de joycons détachables de la console. Les boutons sont directement implémentés à la console.
- La caméra infrarouge et les vibrations HD ont été retirées.
- On peut connecter des joycons (vendues séparément) pour jouer à certains jeux où elles sont nécessaires (ex : 1,2 Switch, mais qui a envie de jouer à 1, 2 Switch de toute façon ?).
- Il semblerait (mais on a pas la taille exacte) que la console soit légèrement plus petite pour être plus facilement transportable.
- Sortie le 20 Septembre prochain.

Ce qu'on peut déduire de la vidéo
- On a pas encore d'information sur le prix, mais ce sera sans doute beaucoup moins chère qu'une version classique de la Switch, actuellement vendue entre 290 et 310 euros environ. La Nintendo Switch Lite contient moins de features et elle est sans doute dédiée à des consommateurs qui n'ont pas envie de payer trop chère une Switch (on sent que le Pokémon approche). On retrouve la même logique que la Nintendo 2DS.
- Vu que l'on peut connecter les joy-cons, on peut probablement aussi connecter la manette pro.
- Etant donné qu'ils ne le disent pas, il n'y a probablement pas d'upgrade de la console. Donc on peut supposer que les jeux ne tourneront pas forcément mieux sur la Lite que sur la version classique en mode "nomade". C'est une information importante car la plupart des jeux subissent un léger downgrade en nomade par rapport au mode "docké". Ça peut se traduire par une distance d'affichage moins importante (par exemple).


Du coup, si jamais vous lisez ces lignes et que vous ne possédez pas déjà une Switch, êtes-vous intéressé par cette alternative ? Ceux qui possèdent une Switch, estimez-vous que c'est une bonne alternative ? Ou le mode "docké" est trop intéressant et vous conseillerez plutôt le modèle classique ? Attendez-vous toujours le modèle "pro" de la Switch ?

EDIT : On a de nouvelles informations.

  • La console est effectivement plus petite : 91.1 x 208 (en mm) contre 102 x 239 pour la Switch classique
  • Possède une meilleure autonomie. On parle de 4H au lieu de 3H sur le Zelda Breath of the Wild (en sachant que c'est un des jeux les plus gourmands de la console)
  • Enfin, elle est plus légère. Elle pèse 275g contre 398 pour la Switch classique.
  • La console coûte 199 dollars (prix conseillé par Nintendo). Néanmoins, nous ne connaissons pas le prix chez nous (j'imagine qu'il faut y ajouter les taxes).
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_25 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_16

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite"   Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:27

"Ceux qui possèdent une Switch, estimez-vous que c'est une bonne alternative ?"

Pour moi qui ai une Switch, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose pour ceux qui ont déjà une switch ou pour ceux où l'argent n'est pas un problème. C'est grosso modo, la Switch mais sans les fonctionnalités qui faisait que la Switch était une console originale. Pour abrégé encore plus, on dirait une PSP, mais sans les jeux de la PSP.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_10 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_24 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_16
Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_17 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_19 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_21
Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_16 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_19 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_21
Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_23 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_12

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite"   Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:13

Une Switch entièrement portable ? Premier constat, c'est la mort de la 3DS. On la voyait arriver, mais la transition me parait plus brutale que celle qu'il y avait eu entre DS et 3DS. Après, je pense que c'est une bonne idée pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas jouer en mode "docké" (un peu comme la 2DS pour ceux qui comme moi supportent difficilement la 3D). Oui, ça lui enlève sa spécificité, mais au final ça ne changera pas grand chose au schmilblick. Après, je trouve le choix des couleurs extrêmement pauvre (en plus de pas être les plus belles). J'espère qu'ils élargiront la palette à l'avenir.

Gobou a écrit:
Ceux qui possèdent une Switch, estimez-vous que c'est une bonne alternative ? Ou le mode "docké" est trop intéressant et vous conseillerez plutôt le modèle classique ? Attendez-vous toujours le modèle "pro" de la Switch ?

J'utilise la Switch 90% du temps en mode nomade (quelle idée aussi de pas avoir de télé chez soi XD). Cependant, je trouve que le mode "docké" vaut clairement le coup, même pour une centaine d'euros de plus. Enfin, pour la dernière question, maintenant que j'ai le modèle "classique", je vais rester avec (on le sent le joueur casu là ? XD).

Gobou a écrit:
La console coûte 199 dollars (prix conseillé par Nintendo). Néanmoins, nous ne connaissons pas le prix chez nous (j'imagine qu'il faut y ajouter les taxes).

Je pense qu'elle sera probablement vers les 200 € au début chez nous avant de diminuer de prix vers Noël (un peu comme ce qu'ils avaient fait pour je-ne-sais-plus-quelle-console (2DS il me semble)). D'ailleurs, ils comptent clairement sur Pokémon Épée et Bouclier pour les ventes de Switch portables.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_25 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_19 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_21Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_24

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite"   Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:08

Personnellement j'utilise la Switch 90% du temps en docké. C'est pour moi une console de salon, où je peux me poser dans le canap' pour jouer sur l'écran de la télé, et donc avoir ce confort qu'on n'a pas avec une console portable. Après je peux aussi l'utiliser en mode portable quand la télé est occupée, voire que j'ai envie de faire autre chose en même temps.

Confort d'installation donc, mais aussi confort visuel. Oui sur la télé, de base c'est plus grand, plus beau. Et le mode portable ne me donne vraiment pas envie de jouer à des Breath of the Wild ou des Mario's Odyssey. D'autant que je m'esquinte souvent les yeux déjà avec les texte sur la télé (apparemment écran de plus en plus grand signifie textes de plus en plus petits -_-).

Quand j'utilise le mode portable, la plupart du temps je détache les joycon pour poser l'écran sur un table. (En passant je surélève tout le temps l'écran parce que leur petit pied, là, il donne pas un angle suffisant. Mais bon.) Le fait de ne plus pouvoir faire ça est assez dommage je trouve. D'autant que ça se lie à un autre problème : plus de joycon séparable = tu joues tout seul.
Je joue de temps en temps avec mon frère, donc le coup de la manette qui se scinde en deux c'était direct pratique pour pouvoir jouer à deux. (Même si je passerai des problèmes de demi-manettes et de liaison à la noix entre manette et console, même à un joueur...)

En fait là c'est clairement une console portable point barre, donc c'est différent de ce que moi je cherche en quelque sorte, puisque j'apprécie avoir une console de salon. Là-dessus les avis peuvent être différent selon ce que vous cherchez.
Cela dit ce qui risque de poser problème c'est : le confort visuel, les gros jeux Switch sont quand même prévu pour une télévision ; le fait de jouer à plusieurs ; certains jeux sont moins compatibles à cause des deux points précédents (comme dit dans la vidéo, il faudra acheter d'autres manettes du coup, et d'ailleurs à deux sur le même petit écran portable c'est pas très pratique non plus - surtout si tu ne peux plus poser l'écran à la verticale sur une table)... Pleins de différence qui font que c'est presque une console différente, sauf qu'avec le même catalogue de jeu il vaut mieux y réfléchir à deux fois si c'est vraiment ce que vous voulez.
Heureusement le poids est moindre parce que mode portable avec la Switch première du nom c'est vite fatiguant aussi.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_16 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_19 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_21
Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_23 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_12Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Medail10

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite"   Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" EmptyJeu 11 Juil 2019 - 13:39

Autant la 2DS, je trouvais ça plutôt intéressant car il est vrai que la 3D sur la 3DS a toujours été un peu "gadget" à mon goût. La plupart des jeux (dont Pokémon) n'en tiraient pas franchement parti.

Autant la Switch, je trouve que son caractère "hybride" est tout sauf accessoire. Il est vrai que la plupart des gens jouent principalement sur un mode ou l'autre, mais c'est quand même pratique d'avoir le choix et de "switcher" entre deux modes en fonction de nos besoins. Je fais mes études dans une grande ville de Normandie, mais je rentre chez moi tous les Week-ends. Il est clair que je ne vais pas m'amuser à transporter ma console à chaque fois. Donc le fait d'avoir accès à un mode portable convient parfaitement à mes besoins, même si je préfère généralement jouer en docké pour la plupart des jeux (notamment pour une meilleure visibilité).

Par ailleurs, j'aime bien jouer en multi local avec une console Nintendo. Donc c'est vrai que la "Lite" ne m'offre pas forcément ce luxe. J'me vois mal jouer à Mario Kart en écran splitté sur un petit écran comme ça. xD

Bref, je rejoins complètement les commentaires ci-dessus. Faut faire un choix en fonction de nos besoins. Mais je trouve que ça vaut le coup d'investir 100 euros de plus pour avoir la possibilité de jouer sur la télé.
Ceci étant, c'est bien que Nintendo offre cette possibilité supplémentaire.


Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Sig
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_10 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_22 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_17
Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_20 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_21 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_22
Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Badge_12

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite"   Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" EmptyLun 18 Mai 2020 - 15:02

Voilà maintenant plusieurs mois que j'expérimente la Switch et clairement je ne regrette pas d'avoir investi 100€ de plus pour pouvoir jouer en docké (fichtre ce que ce mot est laid).
Oui il m'arrive de jouer en nomade quand l'écran TV est déjà pris, mais sinon direct je squatte la TV :y
Pour pas mal de jeux comme par exemple Breath of the Wild ou The Witcher 3, jouer en nomade à long terme j'ai déjà tenté et le confort n'est clairement pas maximal.
Donc oui se priver de la spécificité de la console c'est assez dommage.
Pour la 2DS, ça valait vraiment le coup, sachant que la 3D (en plus d'être foireuse et de donner mal au crâne) était useless et quasi inexploitée, autant payer moins et en plus de cela avoir une console plus solide.

En plus de cela je rejoins Jojoelle, j'ai plus tendance à utiliser le mode semi-nomade que le mode nomade, ce que la switch lite ne propose pas, à moins que je me trompe ? 

Autre problème majeur : le fameux "JOYCON DRIFT !!!".
J'en ai été victime avec mon Joycon gauche (et pourtant je suis soigneux), ce qui m'a fait me diriger vers une manette pro (entre temps je me suis aussi fait enfler par une sous-marque, coucou UnderControl !) car hors de question de rentrer dans le jeu de Nintendo et de balancer 80€ dans des JoyCons tous les 3 mois.
Avec une Switch tradi, au pire si tu as la foi tu rachètes une paire et problème réglé (ou t'envoie en réparation). Mais là, avec la lite, le problème semble toujours d'actualité (pas mal de témoignages en ce sens trouvés sur Internet) sauf que les manettes sont intégrées à la console ! Ce qui fait que t'es obligé de renvoyer ta console en réparation en cas de problème ! 
Bref, ça fait rêver :v

Donc si vous n'avez pas encore de Switch et que vous en envisagez l'achat, perso je vous conseille d'attendre de pouvoir investir 100€ de plus dans la version normale plutôt que de vous ruer sur la lite, qui perd les avantages de la normale tout en gardant ses défauts  Jessie

En plus ne pas oublier qu'une version "améliorée" de la normale est depuis sortie en ninja, avec une meilleure autonomie que la lite.
(Moi j'ai eu l'ancienne quand même parce que dans mon coin paumé les hypermarchés sont mal achalandés  Gonk Mé je lèm de tou mon keur Heart )


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Hyouvi10

Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Contenu sponsorisé




Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite"   Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite" Empty

Revenir en haut
 
Annonce officielle de la Nintendo Switch "Lite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Nintendo Switch
» TIRAGE FFX-2 SWITCH
» [DON] BAYONETTA 1 SWITCH (code de téléchargement) !
» Quels Pokémon pour Smash Bros Switch ?
» [Let's Go] Pika Pika Switch Random [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: