Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

[50] Courtney

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[50] Courtney Badge_10 [50] Courtney Badge_24 [50] Courtney Badge_16
[50] Courtney Badge_17 [50] Courtney Badge_19 [50] Courtney Badge_21
[50] Courtney Badge_16 [50] Courtney Badge_19 [50] Courtney Badge_21
[50] Courtney Badge_23 [50] Courtney Badge_12

[50] Courtney Empty
MessageSujet: [50] Courtney   [50] Courtney EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:55

[50] Courtney Temp1

Sébouss, le seul dirigeant qui respecte ses promesses électorales.

Pourquoi éliminer Courtney, alors qu'elle est sauvée par le public pour la énième fois ? Pourquoi utilisé une capacité spéciale pour elle ? Parce que les blagues les plus courtes sont les moins longues sont les meilleures.

Dans RSE, Courtney a un design extrêmement banal à peine différent d'une Sbire. Évidemment, elle est l'alter-égo Magma de Sarah qu'on a éliminé il y a 8 personnages. Mais pire, elle n'apparaît dans Émeraude que sous forme de caméo aux côté de Max dans la Caverne Fondmer juste après qu'Arthur ait réveillé Kyogre.

Passons à ROSA. S'il y a un personnage qui a gagné en chara-design, c'est clairement Courtney les amateurs de Rule 34 seront du même avis. Mais pour le reste, il suffit de relire l'analyse de l'élimination de Matthieu. Par contre, j'avoue, elle est cool dans Pokémon Générations. Mais clairement, elle n'a pas mérité d'aller aussi loin dans le classement.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[50] Courtney Empty
MessageSujet: Re: [50] Courtney   [50] Courtney EmptyVen 18 Oct 2019 - 0:56

Vous n'avez aucun gout et je boude. Moustillon


[50] Courtney Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[50] Courtney Badge_13

[50] Courtney Empty
MessageSujet: Re: [50] Courtney   [50] Courtney EmptyVen 18 Oct 2019 - 4:24

Je lance un verrouillage car je sais que vous êtes de petit troll


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[50] Courtney Badge_10 [50] Courtney Badge_24 [50] Courtney Badge_19
[50] Courtney Badge_21 [50] Courtney Badge_22 [50] Courtney Badge_12

[50] Courtney Empty
MessageSujet: Re: [50] Courtney   [50] Courtney EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:33

[50] Courtney 6AgOYmD

J'improvise un peu donc je m'excuse si certaines phrases sont un peu confuses, mais, en vrai, on a déjà fait l'élimination de Courtney, et ça s'appelle l'élimination de tous les admins de Team jusqu'à maintenant. Donc, de quoi parler à propos de Courtney ?

Son design ?

Mimoze, en parlant de Kelvin a écrit:
Je vais paraphraser ce que K-J disait à propos des deux designs de Kelvin, le pendant Magma de Sarah. Dans sa version RSE, même si les limitations graphiques ne permettaient pas de détailler son apparence physique, juste la pose de son sprite annonçait la couleur : il se tient droit, les bras grands ouverts, avec arrogance, à l'inverse des sbires ordinaires toujours courbés.

Ce que je disais alors, c'est que le sprite de Kelvin avait de la personnalité, ce qui est essentiel pour un personnage avec si peu d'apparences et pourtant si fondamental dans la hiérarchie de sa Team (en théorie, parce qu'encore une fois, le rôle des admins dans les jeux Pokémon est finalement réduit à celui de " mur " pour la progression du joueur). Courtney n'a pas eu cette chance. Comme Sébouss l'a dit, son sprite dans Rubis est virtuellement identique dans sa posture à celui des sbires féminins. Combiné à son apparition tardive dans le jeu comparée à son pendant masculin, et à son dialogue archétypal, elle ne réussit pas à avoir le même impact que Kelvin. Pour preuve, voici deux citations de dialogue prises à Poképédia. L'une est de Courtney, l'autre est d'Ancolie, l'admine Flare et première éliminée de ce rankdown. Saurez-vous deviner à qui appartient quelle citation ? (J'aurais pu faire la même chose avec Mars ou Jupiter. C'est surtout pour montrer à quel point l'archétype incarné par Courtney a été recyclé en ce qui concerne les admines féminines.)

Citation :
Ha Ha Ha ! Avec plaisir ! Passons à table ! Montre-moi ce que tu as dans le ventre.

Citation :
Ha, ha, ha, ha, ha ! Tu es tellement balèze, c'est dégoûtant !

Mais arriva ORAS et son redesign massif des deux Teams. Et Courtney est devenue ... mignonne. On ne va pas se mentir, la seule raison pour laquelle Courtney est arrivée jusque là, c'est surtout pour son redesign (surtout comparé à celui de Kelvin, mais je vous renvoie à l'élimination de K-J pour lui). Car Game Freak a tenté de modifier rétroactivement la personnalité de Courtney en une sorte de femme-enfant psychotique (on a échangé un stéréotype pour un autre, youpi !), et donc a créé un design en cohérence avec ce changement. Sauf que ...

Sa personnalité ?

Je l'ai déjà dit, mais je n'ai pas joué à ORAS. Mais j'ai regardé un playthrough, par souci d'honnêteté, consciente qu'il y aurait des modifications entre les jeux d'origine et les remakes, même si c'était au niveau superficiel de HGSS. Et je l'ai regardé en anglais, parce que j'aime bien frimer. Et je n'ai pas rencontré une Courtney femme-enfant, mais un robot. En fait, pour une raison que j'ignore, les patterns dans les dialogues de Courtney ont été modifiés entre la VA et la VF. Alors, je vous rassure, la traduction des dialogues reste cohérente, mais ça donne un tout autre aperçu du personnage. Une ligne de dialogue de sa toute première apparition, comparaison :

Citation :
Je vois... Peu importe... DISPARAISSEZ! ... Le Pokémon derrière vous... Qu'est-ce qu'il a entre les pattes? C'est une Méga-Gemme, n'est-ce pas? La Team Magma en a besoin! Alors... Faites votre CHOIX!

Citation :
Yes. For the time being...get away from me. The Pokémon behind you... Its Mega Stone... No more...no less. That is what... That's what we of Team Magma seek. How about it? Will you get away from me... or not?

Dans la VA, le ton de Courtney est beaucoup plus robotique, elliptique, alors que dans la VF, son ton est beaucoup plus agressif, accentué par les majuscules et exclamations complètement absentes de la VA. De façon générale, les ellipses ont été remplacées par les petites notes de musique (♪), censées représenter un amusement infantile que la Courtney de la VA ... N'a pas ?

Je n'ai pas d'opinion sur quelle version de Courtney est meilleure, mais ce changement montre quelque chose d'important. Dans un bon récit, la personnalité des personnage est ce qui influence les événements. Ça n'a pas besoin d'être un truc méga compliqué, ni le déclencheur de l'aventure, ni quelque chose de positif, mais quelque chose qui fait que, si X personnage n'avait pas ce trait de personnalité, alors Y événement n'aurait pas eu lieu. Courtney peut se permettre d'avoir sa personnalité interchangée entre deux langues, parce qu'elle n'a absolument aucun impact sur l'aventure du protagonisute. C'est juste un " mur ", qui est là pour être un obstacle un peu plus consistent face au joueur. Exactement comme les trois autres admins d'Hoenn éliminés plusieurs tours avant elle.

Son équipe ?

De fait, quid de son équipe ? Il est toujours difficile de juger de la difficulté d'un jeu Pokémon, vu qu'elle dépend de beaucoup de facteurs, mais Courtney souffre déjà de ne pas avoir une équipe complète. Dans RS, elle n'a que deux Pokémon. Dans ORAS (génération où XY a mis la barre de la difficulté très bas), elle n'en a qu'un seul de toute l'aventure, alors qu'encore une fois, elle apparaît sur la fin de l'arc Magma. Dans un jeu comme Pokémon où la stratégie repose sur la versatilité d'une équipe, c'est déjà un facteur handicapant pour elle. Mais soit, peut-être y a-t-il une bonne raison pour ne lui donner qu'un seul Pokémon ? K-J (décidément !) a fait un très bon point dans son sauvetage de Xanthin quant à l'importance du Pokémon fétiche. Le Pokémon fétiche est censé représenter un peu de la personnalité de son Dresseur, ou au moins le compléter. Prenez, dans la même génération, Timmy et son Gardevoir. Tarsal, d'après la description du Pokédex, est un Pokémon extrêmement timide qui ne se révèle qu'à un Dresseur positif. Timmy est justement un Dresseur qui essaie de sortir de sa coquille et de faire ses preuves. Comme preuve de son évolution, Tarsal évolue avec lui.

Donc on peut s'attendre à ce que Courtney ait son Pokémon fétiche ? Pas vraiment. Dans RS, Courtney possède un ... Grahyéna, qui est le Pokémon signature de tous les sbires des deux Teams (ce qui est davantage un défaut dans la façon même dont RS ont été pensés avec deux Teams à importance variable selon la version, mais j'en ai parlé dans l'élimination de Sarah), et un Camérupt. Est-ce qu'il est représentatif ? Non, elle possède un Camérupt parce que c'est un Pokémon Feu / Sol que se partagent Kelvin et Max. Ce qui prouve encore une fois son absence totale d'individualité.



Conclusion : Courtney bad. Kyadoge


[50] Courtney RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[50] Courtney URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[50] Courtney 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[50] Courtney Badge_24 [50] Courtney Badge_10[50] Courtney Medail11

[50] Courtney Empty
MessageSujet: Re: [50] Courtney   [50] Courtney EmptyVen 18 Oct 2019 - 20:06

Lixy Tu as égayé ma journée, Mimoze ! Merci à toi !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[50] Courtney Empty
MessageSujet: Re: [50] Courtney   [50] Courtney Empty

Revenir en haut
 
[50] Courtney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: