-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[28] AZ le survivant

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[28] AZ le survivant Badge_16 [28] AZ le survivant Badge_20 [28] AZ le survivant Badge_21

[28] AZ le survivant Empty
MessageSujet: [28] AZ le survivant   [28] AZ le survivant EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:32

J'ai hésité avec le Prof. Chen, mais ai décidé finalement d'arrêter mon choix sur AZ. Il avait échappé à l'élimination lors du tour 5 et lors du tour 6, avant de soudainement être oublié par les rankers lors du tour 7.

Lex, lors de son élimination de Léo a écrit:
AZ, tout comme Atalante, est un personnage-scénario : c'est à dire qu'il possède tout de même ce rôle de conduire l'histoire. Il le fait même un peu mieux : il fait partie de l'histoire principale du jeu de X/Y : sans lui, pas de Team Flare et pas de machine à détruire le monde. Et, surtout, il possède une backstory assez dramatique, ce que n'ont pas certains autres des nominés de la liste.

Une backstory effectivement émouvante et un rôle de pivot de scénario. Son statut de "boss final surprise" dans les crédits ont permis de lui apporter une assez juste conclusion de son arc narratif. AZ est certes un personnage intéressant pour son scénario, mais il manque cruellement de présence. Comme le disait Mimoze déjà au tour 5, lors de sa nomination :

Mimoze a écrit:
e nomine aussi AZ. En lisant le Clonage de K-J, j'allais répondre un tas de choses par rapport au " syndrome XY " dont souffre Xanthin quand même. Mais le personnage qui exemplifie le mieux ce syndrome, c'est AZ, avec une présence d'autant plus ridicule pour être catalyseur de tous les événements du jeu.

Un "Antagoniste" (ou "protagoniste" ?) qui a le mérite d'avoir pour qualité principale une backstory intéressante ne suffit plus tellement à ce stade du ranking. A mon sens, un peu à la manière de Xanthin, c'est presque une anomalie qu'il ait tenu jusqu'ici alors que des personnages à mon sens plus intéressants, comme Millie ou Max, ont déjà été éliminés : cela constitue un bel hommage déjà à ses "qualités scénaristiques". Mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Certes, AZ est un personnage tragique et scénaristique, une "qualité" qui faisait défaut à bon nombre de personnages. Mais il n'est pas tant plus que cela.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
 
[28] AZ le survivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20] Xanthin le survivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: