Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

[20] Xanthin le survivant

jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[20] Xanthin le survivant Badge_25 [20] Xanthin le survivant Badge_19 [20] Xanthin le survivant Badge_21[20] Xanthin le survivant Badge_24

[20] Xanthin le survivant Empty
MessageSujet: [20] Xanthin le survivant   [20] Xanthin le survivant EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:10

Blue
Giovanni
(Hélio)
Matis
Prof. Platane
Saubohne
Timmy
Xanthin

...
Après une rapide réflexion je pense plutôt pencher vers les trois derniers de la liste, notamment entre Saubohne et Xanthin. J'apprécie les autres personnages et ne me voit pas les éliminer pour diverses raisons.

Commençons par Timmy. Il est finalement assez maigre en terme de rencontres, on le croise quoi, 3 fois pour le combattre deux fois ? Cependant son personnage est très intéressant, affaibli par la maladie on (nous oblige à) le prend(re) sous notre aile, l'aider à obtenir son premier Pokémon et à lui apprendre que les combats d'arène c'est pas de la rigolade (spéciale dédicace à kagura). Finalement il nous affronte avec une vraie équipe juste avant la Ligue, l'élève tente de casser la figure de son maître, c'est une idée franchement sympa.
Le souci de son absence est lié au fait qu'on a un deuxième pseudo-rival avec Brice/Flora, ils doivent donc se partager la vedette, et donc le temps d'écran. Timmy reste un personnage assez bien pensé, son absence s'explique par sa petite santé et son entraînement avant d'arriver à notre niveau... Offrant un revirement surprise quand il apparaît finalement à la Ligue. Son design est également très sympathique je trouve.  Ce petit chenapan se paie le luxe d'un Tarsal mais on ne lui en tiendra pas rigueur ici.
Ouais en fait c'est un solide personnage, et ce n'est que rapidement que j'ai envisagé de l'éliminer.

La vraie question pour moi est entre Saubohne et Xanthin.
Ils sont assez similaires au fond : deux méchants qui devraient peser par le rôle (c'est pas juste des sbires quoi), cependant ils manquent d'impact, par un temps d'écran trop court ils manquent de profondeur...


Tout d'abord Xanthin. Nommé tôt dans la compétition, KJ l'a défendu à plusieurs reprises et je dois dire qu'il m'a fait repenser mon avis sur lui. Il a effectivement pas mal de plus-value apporté après le scénario principal. Si je ne suis pas fan du tout de son look à la famille Addams, je reconnais qu'il a une patte intéressante qui le démarque.
Cependant il reste très maigre dans le scénario principal. On le rencontre 1 seule pauvre fois où il offre un combat assez sommaire il me semble, pour finalement décamper sans peser plus dans la Team Flare. Il nous pose le dilemne entre la pilule le bouton rouge ou bleu et appuie lui-même sur le mauvais si on fait le bon choix.

Xanthin (Bulbapedia) a écrit:
Congratulations! But I'm still going to activate the ultimate weapon! I know the boss promised that we wouldn't if you pushed the correct button, but I refuse to let the potential go to waste! I'll just use my remote, here! Click-click! And the power is ON!

Xanthin (Bulbapedia) a écrit:
You had better believe it. Emma is a fine person. She may be a bit foolish, but she's strong and clear in purpose. Yes, clarity... It is required when one dedicates oneself to a single pursuit. Clarity of heart and purpose is needed if work such as my research is to succeed. The Expansion Suit that I dreamed of could only have been created thanks to the clear dedication of that girl's heart. When you add that all up, it means... That I have no regrets. Take me away, Officer.

Finalement, il n'arrête pas vraiment ses expériences par amitié pour Millie, il fait de ses créations sa priorité. Si Xanthin semble attendri par Millie, c'est peut-être moins un crédit partagé par les deux qu'une qualité de Millie elle-même, qu'on peut retrouver envers Beladonis notamment. Et j'aurais dû utiliser mon pouvoir pour la sauver plutôt que de laisser mes 2 capacités pourrir...
...


Intéressons-nous maintenant à Saubohne. Là aussi, j'ai pu revoir mon avis sur son cas lors du Rankdown. Si Xanthin ne semble exister que pour ses inventions, Saubohne a une palette plus intéressante. Il est "manipulateur et fourbe", et fait tout pour prendre du galon en gros. Il est ambitieux, seul son comportement laisse croire à un personnage comico-pathétique. Il veut être calife à la place du calife, en somme. Son design est aussi intéressant, assez en accord avec son personnage, et lui nous fait l'honneur de le combattre deux fois...
Saubohne a quelque chose d'intéressant : il n'est pas vraiment affilié à la team Skull ni aux plans d'Elsa-Mina, s'il se retrouve au milieu de tout ça c'est plus par une sorte de hasard. Finalement son but n'est "que" d'obtenir un post haut placé et gagner l'admiration de tout un chacun. Quelque chose de plus raisonnable que détruire le monde. Mais il y met les formes et se donne tous les moyens, protégeant la Fondation quand nécessaire, travaillant dur même une fois rétrogradé, ne perdant pas espoir... Il n'a pas d'armée pour lui, c'est un homme qui avance seul vers sa victoire.

Saubohne (Bulbapedia) a écrit:
But I knew that you would struggle onward— I could see through every action you would take. So I knew you would try to reach the president.
And that is why! I knew I would be able to ambush you here, just in front of the mansion where the president remains, and remedy my previous failure. The only reason I let you in the lower floor was to buy time to gather more staff to stop you.

Notes de Saubohne (Bulbapedia) a écrit:
My superior's family stole the results of our research and ran off. However, I have chosen to never blow this issue out of proportion. I will only be reprimanded for my own mistakes, and surely my superior is also displeased with the actions of her family as well. When necessary, one must always be prepared to massage the truth to protect one's own position. It is not an exaggeration to say that this skill is vital for success.

Mon avis à son sujet est un peu mi-figue mi-raisin, mais c'est aussi son personnage qui veut ça. Il n'est ni méchant ni gentil, il est là pour lui, et en comparaison à d'autres personnages comme Xanthin, également mus par leur propre ambition, il ne se range pas du côté de qui que ce soit pour y parvenir. Certes il lèche certainement les bottes de sa patronne, mais il monte les échelons en comptant sur ses seules capacités et son travail acharné.
...


On dirait presque une éloge à l'égard de Saubohne finalement, mais ce n'est pas le cas. En fait je ne sais pas trop ce qui  fait pencher ma balance en l'honneur de Saubohne plus que de Xanthin... Je pense que je le trouve plus sympathique comme personnage, plus amusant. Xanthin dès le départ ne m'a pas plu. C'est peut-être la seule chose qui me fait faire ce choix au final, mais ça compte aussi.

Au revoir, Xanthin. Tu as fait un sacré chemin.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[20] Xanthin le survivant Badge_10 [20] Xanthin le survivant Badge_24 [20] Xanthin le survivant Badge_16
[20] Xanthin le survivant Badge_17 [20] Xanthin le survivant Badge_19 [20] Xanthin le survivant Badge_21
[20] Xanthin le survivant Badge_16 [20] Xanthin le survivant Badge_19 [20] Xanthin le survivant Badge_21
[20] Xanthin le survivant Badge_23 [20] Xanthin le survivant Badge_12

[20] Xanthin le survivant Empty
MessageSujet: Re: [20] Xanthin le survivant   [20] Xanthin le survivant EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:45

Je n'ai qu'une chose à dire.



La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
 
[20] Xanthin le survivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28] AZ le survivant
» [Clonage] Xanthin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: