-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium

Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_16 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_19 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_21
De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_23 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_12De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Medail10

De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Empty
MessageSujet: De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium   De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:23


Dimanche nous étions sur Discord pour un stream « spécial Boomer » sur Pokémon Stadium premier du nom (merci d’ailleurs d’être venu si nombreux). A cette occasion, nous avons triomphé de la « Mini coupe » sans rencontrer de grosses résistances, puis nous avons enchaîner directement sur la très redoutée « Pika Coupe », mais en utilisant que des Pokémon de locations.


En quoi la Pika Coupe est-elle difficile ?


C’est une compétition assez particulière dans la série : en effet seuls les Pokémon qui sont entre le niveau 15 et 20 peuvent concourir. Mais vous ne pouvez utiliser que trois Pokémon par combat et la somme des niveaux de votre sélection ne peut dépasser 50.

Concrètement : cela fait que vous pouvez choisir deux Pokémon de niveaux 15, et un autre de niveau 20 (15 + 15 + 20 = 50) mais pas deux Pokémon de niveau 20 (15 + 20 + 20 = 55, donc hors limite).


De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Z40c61M


Ça peut paraître être du détail, mais il faut savoir que plus les Pokémon sont faibles, plus la différence de niveau peut jouer. Proportionnellement parlant : un Pokémon de niveau 15 contre un niveau 20 équivaut (en grossissant le trait) à un combat entre un niveau 75 et un niveau 100. Plutôt déséquilibré non ?


Un lecteur averti a écrit:
C’est assez simple alors ! Il suffit d’utiliser nous aussi un Pokémon de niveau 20 dans notre équipe.


Mais malheureusement nous utilisons ici que des Pokémon de locations, qui sont tous niveau 15. Nous sommes donc naturellement désavantagés face aux IA qui peuvent avoir accès à des Pokémon de plus haut niveau.

De mémoire, après vingt ans passés sur ce jeu j’ai dû réussir à battre la Pika Coupe qu’une ou deux fois, tout au plus, avec les Pokémon de locations. Mais cette fois-ci ? J’étais chaud ! J’allais prendre ma revanche sur ce traumatisme de jeunesse !


Un long fleuve tranquille jusqu’en demi-finale


Il y a huit combats dans cette compétition.

Mais de fait hormis une petite défaite au sixième round (où nous avons utilisé un continu, que nous avons récupérer immédiatement après en faisant une victoire parfaite), les dresseurs de la Pika Coupe n’ont opposé que très peu de résistance, au point même que nous commencions à mener des expérimentations (peut-on gagner en utilisant Métronome ? Peut-on spammer l’Ultralaser dans Stadium ? etc…).

Dans mon équipe il y a quatre Pokémon qui se sont avérés très utiles, à commencer par Kadabra et M. Mime. Ces deux là sont de type psy (très puissant en 1G) en plus de bénéficier de Psyko et d’un fort « Spécial » (les attaques et défenses spéciales n’étant pas séparées à l’époque). Ils ont pu éliminer les principales menaces.


Mon Insécateur avait Danse-Lame, Ultralaser et vive-attaque. Il pouvait donc éliminer sans trop de soucis les Pokémon sensibles aux attaques physiques. Malheureusement, et contrairement aux opus Game Boy, sur Stadium il semblerait que l’Ultralaser a effectivement besoin de se recharger après avoir mis K.O un Pokémon adverse.

Enfin Lokhlass a pu aussi éliminer pas mal de menaces grâce à Bulle d’O et Laser Glace. Mais je l’ai surtout pris en prévision du dernier combat de la compétition : le pécheur. Celui-ci possède un Draco avec Draco-Rage (qui enlève 40 points de vie, mais je rappelle que nos Pokémon sont que niveau 15 et ont peu de vie). C’est l’un des combats les plus difficiles de la série, et il convient donc d’avoir un Pokémon adapté.

Mais malgré ce début de compétition relativement facile : je n’ai pas réussi à arriver jusqu’en finale.



La demi-finale


De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium BFDNoKD

A ce stade, j’avais quatre continus et ainsi peu de chances de perdre la compétition. Il faudrait quand même le faire pour perdre quatre fois en seulement deux combats, non ?

Mais « Fillette » (c’est son nom) est apparue sur notre chemin. Et autant on rigolait au début sur le nom de ses Pokémon, mais une fois que son Tentacruel est sorti de sa Pokéball, on a moins rigolé.


De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium 551h966


Tentacruel, surnommé « Lecruel » (et il porte bien son nom) est de niveau 20, ce qui lui confère un avantage colossal sur nos pauvres Pokémon de locations. Mais ça ne s’arrête pas là :

- Il est plus rapide que tous mes Pokémon, y compris mon Insécateur qui est pourtant lui-même très agile.

- Il a aussi un plus fort spécial que n’importe quel de mes Pokémon Psy (Kadabra et M. Mime). Psyko lui inflige que des dégâts minimes en conséquence.

- Son Surf, en revanche, mets K.O d’un seul coup tous mes Pokémon si ce n’est mes Pokémon Psy qui résistent péniblement, et Lokhlass qui est le seul à encaisser relativement bien.


De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium 3rOwAgF


- Cependant, pour Lokhlass il utilise simplement son Toxik et son Ligotage (qui empêche littéralement de jouer en première génération) pour nous offrir une mort lente et douloureuse.

- Bien sûr, nous avons tenté de l’attaquer sur le plan physique : mais Insécateur se fait one-shot par Surf et est trop lent pour lui porter le moindre coup.

En résumé : Lecruel est inévitable. Toute création est destinée à périr face à lui et son moveset enterrera vos rêves et espoirs. Et le plus terrifiant dans l’histoire : c’est que c’est une fillette qui commande ce dieu de la destruction.


De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium XgOX3Kn


Honnêtement je ne peux que vous conseiller de tenter la Pika Coupe de votre côté (moi-même je refuse de finir sur une défaite).

Et justement, un héros sorti de nulle part a décidé de tenter sa chance ...


Shyki, le vainqueur de la Pika Coupe



De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium N2Z4SzD


Shyki a pris une équipe un peu différente : [b]Herbizarre, Leveinard, Staross, Spectrum, Lockhlass et Pikachu.
Et contre toute attente : il a réussi à gagner la Pika Coupe !


La demi-finale ne lui a pas posé trop de soucis dans la mesure Lecruel n’a pas daigné se montrer. C’est cependant la finale qui lui a donné beaucoup de mal, en raison du Draco évoqué ci-dessus.

Après avoir perdu plusieurs continus, il a finalement réussi à triompher de peu et obtenir la précieuse Pika Coupe. Il l’a immortalisé par l’intermédiaire d’un screenshot posté sur Discord.

Mais Lecruel reste invaincu. Et je compte bien sûr retenter de mon côté pour savoir si oui ou non, il est vraiment battable.


De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium 47CKLfy
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_16 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_19 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_21
De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_23 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_12De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Medail10

De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium   De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:16

Ok donc au bout de 17 tentatives, on a enfin réussi à battre non seulement Lecruel mais aussi la Pika Coupe. Du moins en R1. Je suis un peu salé, mais au moins c'est fait !  MDR!
(J'avoue que les nombreux memes crées par Marv m'ont motivé à continuer xD)

On a, je pense, pris la meilleure équipe possible pour gagner cette compétition (c'est d'ailleurs une composition utilisée en speedrun). Voici donc le détail en sachant qu'on utilise ici que des Pokémon de locations disponibles.

Kadabra
Frappe atlas / Psyko / Reflet / Metronome

Alakazam n'ayant pas Psyko, on va lui préférer ce Kadabra qui reste une valeur sûre.


Leviator


Gros'Yeux / Repos / Hydrocanon / Morsure

Morsure frappe fort sur le plan physique et permet de faire des dégats relativement important. Hydrocanon est pas mal non plus mais moins précis.


Lokhlass


Coud'Krane / Rugissement / Bulles d'O / Laser Glace

Il est très utile, et indispensable contre le Draco en finale (Laser Glace le tuant en un coup).


Leveinard


Tonnerre / Bulle d'O / TripleAttaque / Riposte

En plus de ses PV, Leveinard a un spécial colossal ce qui en fait un excellent Pokémon pour peu qu'on ne l'attaque pas sur le plan physique. TripleAttaque et Riposte ne servent à rien, mais Tonnerre peut s'avérer utile à plus d'un titre, d'autant plus qu'il peut paralyser.


Nidoking

Double Pied / Dard-venin / Bulles d'O / Seisme

Parce que c'est un Pokémon en stade final qui a un moveset tout à fait décent avec Seisme.


Raichu

Rugissement / Fatal-foudre / Cage-Eclair / Frappe Atlas

Soyons honnête : on l'utilise surtout pour Cage-Eclair (et on s'en n'est pas privé face à Lecruel).


Clairement si vous comptez faire la Pika Coupe : je ne peux que trop vous conseiller cette équipe. Cependant j'ignore si elle est aussi viable en Round 2 (le New Game +) mais je ferais une mise à jour du topic quand j'y serais parvenu.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_10 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_24 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_16
De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_17 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_19 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_21
De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_16 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_19 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_21
De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_23 De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Badge_12

De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium   De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium EmptyMar 4 Mai 2021 - 9:36

Oh, mais j'étais passé à côté de cet article/compte-rendu !

Ortaugrafe:

On sent bien tout ton sel, ta désillusion et tes rêves brisés dans cette review. On a l'impression d'y être ! On attend le round 2 avec impatience Popcorn !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium   De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium Empty

Revenir en haut
 
De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Stadium est le pire jeu Pokémon !
» Le génie de Pokémon Stadium
» La difficulté dans les jeux Pokémon
» De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: