Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_10 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_25 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_21
De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_18 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_11 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_23
De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_12De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Medail10

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Empty
MessageSujet: De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue   De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:50

Si je vous parle d'un Pokémon difficile à recruter dans le premier Donjon Mystère, à qui vous pensez ? Kecleon, et ses 0,1% de chances de recrutement avec tous les boosts du jeu ? Ou peut-être même certains légendaires, comme Célébi ou Mew ? Mais pas forcément à Nœunœuf. Pourtant, c'est un Pokémon surprenamment retors à recruter, et qui en plus se permet de nous troller sur certains points.
Le premier qui me dit que Mew et Célébi, c'est des fabuleux, pas des légendaires, je l'enferme dans une pièce et je le force à recruter 10 fois Nœunœuf.


Le Recrutement



Pour commencer, posons le contexte : Pokémon Donjon Mystère est une série de jeux où l'on s'aventure dans des donjons remplis de Pokémon hostiles pour remplir des missions. À partir d'un certain stade du jeu, il devient possible de recruter ces Pokémon dans les donjons, pour qu'ils puissent nous accompagner. Comment ça fonctionne ? Tout d'abord, il faut posséder la zone d'accueil du Pokémon. Ce sont des zones où vivent les Pokémon qui travaillent pour nous. Il y en a plein, qui peuvent accueillir différentes espèces de Pokémon, et on peut les acheter, ou les obtenir en récompense de certaines missions. Une fois la zone d'accueil en notre possession, il faut nous rendre dans un donjon où ce Pokémon apparaît, le trouver, et le mettre KO. Et là, il y a une probabilité qu'au lieu de simplement disparaître, le Pokémon nous propose de le recruter. Quelle probabilité ? Ça va dépendre de 3 facteurs :
- l'espèce du Pokémon à recruter. Chaque espèce de Pokémon a un pourcentage de recrutement qui lui est associé. Les Pokémon évolués sont souvent plus difficiles voire impossibles à recruter, mais on peut recruter leurs pré-évolutions et les faire évoluer nous-mêmes.
- le niveau du Pokémon qu'on contrôle. Plus il est élevé, plus on a de chances de recruter.
- le Ruban Ami, un objet qui augmente de 10% les chances de tout recrutement quand on le tient.


Les Œufs Fantastiques, et où les trouver



Ceci étant dit, penchons-nous sur le cas de notre ami Nœunœuf :

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Egg110 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Egg210

Son taux de recrutement est de 6%, ce qui est plutôt honnête (au niveau max, avec le Ruban Ami, ce taux monte à 41%). Sa zone d'accueil, la Jungle, coute seulement 800 poké, ce qui en fait une des moins chères du jeu. Enfin, il est trouvable dans plusieurs donjons, avec des taux d'apparition assez honnêtes. Que demande le peuple ? Ça doit être un Pokémon super simple à recruter, non ?

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Rien-ne-vaut-une-objection

Regardons un peu la liste des donjons où il apparaît. Déjà, on a la Forêt Pureté, qui est un, si ce n'est le donjon le plus dur du jeu. Et qui a une particularité : aucun Pokémon n'y est recrutable.
Bon, d'accord, pas la Forêt Pureté. Mais il y a le Petit Bois aussi. C'est le premier donjon du jeu, donc il est facile. Oui, mais non, car n'y a aucun recrutement dans le Petit Bois non plus. Pourquoi ? Bah... bonne question. Dans la Forêt Pureté, il y a l'excuse qu'on est censé y rentrer seul et ne pouvoir recruter personne en chemin pour nous aider. Mais dans le Petit Bois, y a aucune excuse (en tout cas, j'en vois pas). Du coup, Nœunœuf est facile à trouver, mais n'est pas recrutable aux endroits où il est le plus facile à trouver. C'est pour ça que je disais au début de l'article qu'il nous trollait.
Reste donc le Bois Hurlement. Et comme vous pouvez le voir, Nœunœuf n'est présent qu'à un étage du donjon (le dernier, soit dit en passant) et n'a qu'un demi pourcent de chances d'apparaître. Yikes !


Les trolls du Petit Bois



Petit aparté sur le Petit Bois. En effet, Nœunœuf n'est pas le seul Pokémon du Petit Bois. Ils sont quatre : Rattata, Roucool, Chenipotte et Nœunœuf. Et à part Rattata qui est assez facile à trouver, tous ces Pokémon sont des gros trolls. En effet, tout comme Nœunœuf, Roucool et Chenipotte sont également dans la Forêt Pureté. Chenipotte est également présent dans la Tour Bonheur, un donjon difficile d'accès où il est difficile de recruter des Pokémon, et Roucool... est aussi au Bois Hurlement. Sur certains étages, il est présent, et a 1,5% de chances d'apparaître.
On pourrait alors se demander pourquoi cet article porte sur Nœunœuf et pas sur Roucool ou Chenipotte. Plusieurs raisons à ça :
- déjà parce que c'est Pâques aujourd'hui.
- Roucool est moins pire que Nœunœuf au niveau du Bois Hurlement. Il est présent sur 5 étages, contre 1 seul pour Nœunœuf, et il est 3 fois plus fréquent.
- si vous voulez obtenir Roucarnage, Charmillon ou Papinox, vous ne pouvez pas les recruter directement, mais vous n'avez pas nécessairement besoin de recruter Roucool ou Chenipotte. Vous pouvez recruter Roucoups, Armulys ou Blindalys, qui sont plus difficiles à recruter, mais bien plus simples à trouver. Si vous voulez Noadkoko, il n'est pas recrutable directement, donc il vous faudra forcément un Nœunœuf.


Les complications du recrutement



Revenons-en à Nœunœuf. Pour le recruter, vous allez donc devoir vous rendre au quatorzième étage du Bois Hurlement, et attendre qu'il se montre. À vous les joies d'attendre pendant des plombes qu'un Pokémon apparaisse sur l'étage, puis d'aller le voir, pour découvrir que ce n'est pas celui que vous recherchiez. Ah, et la joie est décuplée quand vous essayez de rejoindre le Pokémon, mais qu'il vous évite. Ça peut durer très longtemps comme ça.
Surtout que quand vous trouvez enfin votre Nœunœuf, n'oubliez pas qu'il y a 3 chances sur 5 pour que vous ne le recrutiez même pas. C'est pas énorme, mais vu leur rareté, vous allez le sentir passer. Et c'est pas tout, il faudra aussi surveiller votre barre de faim, et faire attention au vent magique qui vous expulse du donjon au bout d'un moment.
Ah, et j'ai même pas mentionné les autres Pokémon que vous rencontrerez. Il y a 5 Pokémon à cet étage. Nœunœuf, bien sûr, mais aussi Ronflex, qui est assez rare et n'a pas d'attaque vraiment gênante. Les trois autres, que vous croiserez le plus, j'aime les appeler la trinité des emmerdeurs :

Déjà, on a Démolosse. Avec son attaque Purédepois, il peut vous empoisonner si vous faîtes pas gaffe. Et si vous avez rien pour vous soigner, c'est mort. Vous allez mourir à petits feux, et serez obligé de recommencer le donjon.
Ensuite, on a Groret. Groret qui connaît l'attaque Vague Psy, une attaque qui vous fera des dégats non négligeables, même si vous êtes niveau 100, et qui en plus peut vous toucher à distance. Si vous pensiez qu'être de haut niveau vous empêchait de tomber KO, grave erreur.
Et enfin, on a Ramboum, qui est un bon exemple d'un truc qui touche beaucoup de Pokémon dans Donjon Mystère : quand ils savent faire un truc, ils vont toujours vouloir le faire, même quand ça sert à rien, voire que ça crée des problèmes (genre les Pokémon Vol qui vont voler sur les lacs de lave alors que ça les brûle). En l'occurrence, Ramboum connait Brouhaha, et il aime vraiment beaucoup lancer cette attaque. Vous n'avez aucune attaque ou objet qui pourrait l'endormir ? Renafout, il la lance quand même. Et il la relance encore une seconde après, alors qu'il est encore sous les effets de la précédente. Ça peut paraître pas grand chose, mais quand un Ramboum apparaît à l'autre bout de la salle, et qu'au lieu de venir directement vers vous pour se faire tuer, il décide de lancer Brouhaha 40 fois, ça peut passablement énerver quand ça fait déjà des plombes qu'on attend. Encore heureux que ça fait pas de dégâts comme dans la série principale.
À voir ces trois là, c'est à se demander s'ils n'ont pas été mis là exprès pour rendre le recrutement de Nœunœuf encore plus dur (haha, un Nœunœuf dur). Bref, il nous aura trollé jusqu'au bout, ce sac d'œufs.


Que faire ?



Certains d'entre vous doivent se demander :

Rassurez-vous, j'ai mis au point une technique plutôt efficace. Il va vous falloir quelques objets pour la mettre en œuvre :
- un Bulldozorbe. Cet orbe très pratique détruit d'un coup tous les murs de l'étage, le transformant en une grande salle unique. Il est plutôt rare, mais vous devriez en trouver dans le donjon Haute Mer (débloqué en achetant la zone d'accueil Mer Sérénité).
- un Désarmorbe. Si vous voulez pas être dérangé avec les pièges, ça peut être pratique. Mais c'est pas indispensable.
- une Ceinture. Cet objet a je trouve un nom beaucoup trop banal comparé à son utilité. En effet, il empêche complètement votre barre de faim de se vider. Il est un peu dur à trouver, mais si vous n'en avez pas, un gros stock de Pommes fera l'affaire.

Une fois tout ça en poche, traversez le Bois Hurlement, et une fois à l'étage 14, utilisez vos deux orbes, mettez votre Ceinture, placez-vous au centre de la salle et attendez. Les Pokémon vont automatiquement spawner et venir vers vous. Plus qu'à attendre qu'un Nœunœuf se pointe, ou que le vent magique vous expulse, auquel cas recommencez.
Quelques conseils supplémentaires :
- prenez quelques Baie Pêcha, au cas ou un Démolosse vous empoisonne.
- attention aux Groret qui peuvent vous toucher à distance. Avancez vers eux en diagonale pour éviter leurs tirs.
- si vous voyez sur votre minimap un point rouge immobile, c'est un Pokémon endormi, qui donc ne viendra pas vers vous. Vous pourriez être tenté d'aller vous même voir de qui il s'agit, mais ne vous donnez pas cette peine. Attendez plutôt qu'un Ramboum apparaisse et lance Brouhaha, ça le réveillera automatiquement, et il viendra vous voir.
- n'hésitez pas à savescum : sauvegardez avant d'entrer dans le donjon, et rechargez votre sauvegarde en cas d'échec. Les Bulldozorbes, c'est rare. Ça se trouve pas sous le sabot d'un Ponyta (enfin, je dis ça, mais Ponyta aussi est rare dans ce jeu).
- cette technique peut être utilisée pour trouver n'importe quel Pokémon avec un faible taux d'apparition, comme Roucool ou Mew.


Conclusion



Bref, voilà qui conclut ce petit article, sur ce recrutement surprenamment compliqué. J'ai eu de la chance, j'ai réussi à en recruter deux assez rapidement. Mais d'autres n'ont pas autant de chance, comme Urei qui n'en a toujours pas trouvé un seul.
Et encore, j'ai même pas parlé de son évolution. Comme dans la série principale, il faut une Pierre Plante, et c'est clairement la Pierre la plus dure à obtenir du jeu.
Bref, est-ce que Nœunœuf est le Pokémon le plus dur à recruter du jeu ? Je pense pas. Mais j'ai pas encore recruté tous les Pokémon du jeu, comme j'essaie de le faire en ce moment. Je me suis toujours pas frottée à Kecleon, pour dire. Une fois ça fait, peut-être que je referais un article sur le sujet.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_24 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_10De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Medail11

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue   De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue EmptyLun 19 Avr 2021 - 12:31

Alors je tiens à signaler que, bien que n'ayant jamais joué au premier Donjon Mystère, et ne m'étant jamais intéressée au remplissage de Pokédex dans la série, j'ai trouvé cet article très intéressant et très plaisant à lire !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_10 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_25 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_21
De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_18 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_11 De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_23
De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Badge_12De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Medail10

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue   De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue EmptyMer 26 Mai 2021 - 0:58

Bubuyog a écrit:
Alors je tiens à signaler que, bien que n'ayant jamais joué au premier Donjon Mystère, et ne m'étant jamais intéressée au remplissage de Pokédex dans la série, j'ai trouvé cet article très intéressant et très plaisant à lire !

Hey, contente que ça t'aie plu.

Honnêtement, j'ai un peu sorti cet article à l'arrache parce que lol, c'était Pâques. D'ailleurs, j'y ai laissé une grosse coquille :
Sylveon a écrit:
Petit aparté sur le Petit Bois. En effet, Nœunœuf n'est pas le seul Pokémon du Petit Bois. Ils sont quatre : Rattata, Roucool, Chenipotte et Nœunœuf.

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Sans_t14

GG Sylv, il est beau, ton Rattata. (Merci à KJ de me l'avoir notifié)

Mais c'est pas pour ça que je suis là aujourd'hui. Je suis venue apporter un complément à mon article. Voyez plutôt :

De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Pokem331

Intrigués ? Laissez-moi vous expliquer :

Lumiattirance, un talent incroyable


Lumiattirance est un talent introduit dans la troisième génération, ou il est possédé par 5 Pokémon : Loupio, Lanturn, Muciole, Stari et Staross.
Dans la série principale, son effet est simple : avec un Pokémon ayant Lumiattirance en tête d'équipe, le joueur rencontre deux fois plus de Pokémon sauvages.
Et dans Donjon Mystère, alors ? Est-ce que ça double le taux d'apparition des Pokémon dans les donjons ? C'est encore mieux que ça. Quand votre "Lumiattireur" prend un coup, un message disant qu'il "cligne des yeux" apparaîtra, et un Pokémon ennemi apparaîtra quelque part sur l'étage.
Vous allez probablement me dire que c'est plus un malus qu'autre chose. En effet, je détesterais avoir ce talent sur un de mes starters pendant l'histoire principale. Mais, ça a des applications super intéressantes. La première, et la plus évidente, c'est bien sûr de faire spawner des tas de Pokémon pour en trouver un rare. Voilà la méthode détaillée :

1. Prenez un Staross (clairement le "Lumiattireur" avec les meilleures stats)
2. Montez le à un très haut niveau (au moins 90 pour avoir les meilleurs taux de recrutement)
3. Gavez le de Fer et de Zinc parce qu'il a des défenses en bois.
4. Apprenez lui la CT Repos. Un moyen efficace de se guérir du poison et plus durable que les baies Pêcha.
5. Prenez une Ceinture, un Ruban Ami, une Bulldozorbe et une Désarmorbe.
6. Rendez vous au quatorzième étage du Bois Hurlement, et utilisez-y vos deux orbes.
7. Pour activer Lumiattirance, vous devez prendre des coups. N'hésitez pas à laisser les Pokémon vous frapper répétitivement : vous ne subirez presque rien et vous attirerez d'autres Pokémon. Quelques conseils cependant :
marge- évitez Démolosse (le poison, tout ça)
marge- Groret n'est pas très efficace, vu que Vague Psy fait toujours mal et n'active pas Lumiattirance, pour des raisons.
marge- Ramboum est sympa, quand il ne spamme pas Brouhaha.
marge- Grahyéna est cool, mais attention aux baisses de stats.
marge- Ronflex tape un peu dur, mais de toute manière, il est rare.
8. Quand Noeunoeuf apparaît, mettez le Ruban Ami et croisez les doigts.

Cette méthode peut-être adaptée pour trouver d'autres Pokémon rares, comme Mew ou Toudoudou. Ou même pour recruter des Pokémon non rares, c'est toujours un bonus sympa.
Il existe aussi une alternative à la Bulldozorbe, la Radarorbe. À défaut de les faire venir automatiquement vers vous, vous saurez ou sont les ennemis tout en portant une Ceinture. C'est moins efficace, mais plus économique. Surtout que l'efficacité innée de Lumiattirance compense sans problème cette perte d'efficacité. Comme on peut le voir sur le screen un peu plus haut, il y a encore des murs, donc je n'avais pas utilisé de Bulldozorbe, seulement une Radarorbe.

Mais certains doivent se demander :
Sylveon a écrit:
Mais, ça a des applications super intéressantes.
"Des applications ? Mais quelle autre application on pourrait trouver à ce talent ?"
Eh bien ce sera le sujet d'un autre article, qui portera sur celui que je considère pour l'instant comme le Pokémon le plus dur à recruter du jeu. (Enfin, j'ai pas encore recruté tout le monde, donc ça reste à voir.)

Indice : c'est un Pokémon de type Normal qui tient une échoppe à Bourg-Trésor.
De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue E63


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue   De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Empty

Revenir en haut
 
De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La difficulté dans les jeux Pokémon
» De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium
» [Donjon Mystère Rouge] Nuzlocke Challenge !
» Pokemon Donjon Mystére
» Nuzlocke sur pokemon donjon mystere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: