Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

[7] Matisse (pour faire le bon nombre de caractères, attendez merde du coup maintenant j'ai largement le bon nombre de caractères aaaaaaaah)

Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[7] Matisse (pour faire le bon nombre de caractères, attendez merde du coup maintenant j'ai largement le bon nombre de caractères aaaaaaaah) Badge_24 [7] Matisse (pour faire le bon nombre de caractères, attendez merde du coup maintenant j'ai largement le bon nombre de caractères aaaaaaaah) Badge_10[7] Matisse (pour faire le bon nombre de caractères, attendez merde du coup maintenant j'ai largement le bon nombre de caractères aaaaaaaah) Medail11

[7] Matisse (pour faire le bon nombre de caractères, attendez merde du coup maintenant j'ai largement le bon nombre de caractères aaaaaaaah) Empty
MessageSujet: [7] Matisse (pour faire le bon nombre de caractères, attendez merde du coup maintenant j'ai largement le bon nombre de caractères aaaaaaaah)   [7] Matisse (pour faire le bon nombre de caractères, attendez merde du coup maintenant j'ai largement le bon nombre de caractères aaaaaaaah) EmptyVen 9 Juil 2021 - 11:04

Eeeeeeeeeet à cette septième place du Rankdown, nous avons … Matis ! Le suspense aura duré longtemps Poussifeu



Alors, qu’est-ce qui a valu à Matis d’arriver au top 10 ?

Du point de vue gameplay, c’est un rival qui, autant que je me souvienne, offre des affrontements d’un difficulté correcte. Il guide également le joueur à travers l’aventure sans jamais être trop intrusif, et a des dialogues … disons énergiques, sans en devenir trop une tête à claques ou un personnage antipathique, amical avec le joueur sans être niais. En fait, je dirais que Matis est un rival très équilibré.

Mais bien sûr, ce qu’on retient de monsieur coupe en pétard, c’est principalement L’AFFAIRE DU CHACRIPAN. Sur ce point, on peut dire que ça a marqué les joueurs, après tout, il en parle tout le temps. Ce qui peut conduire à le considérer comme un rival très creux, à l’instar d’un certain groupe de rivaux que je ne nommerai pas, qui ont leur unique trait de personnalité constamment à la bouche.

Mais, si on s’intéresse un peu plus à l’affaire du Chacripan, c’est une backstory plutôt intéressante. Déjà, avoir un rival qui a été victime de la team Plasma est une bonne façon d’ancrer les jeux dans leur contexte chronologique, à savoir deux ans après les événements de Pokémon Noir et Blanc. Ça rappelle un peu l’histoire de Silver, lié à la team Rocket qui opérait dans RBJ. Bon sauf que pour Silver, les dialogues se concentrent surtout sur son caractère de merde.

Et puis, cette quête du Chacripan amène une évolution intéressante du personnage, qui part avec la volonté d’atomiser tous les Plasma, et finit par accepter le droit des ex-Plasma à une rédemption. Que dire de plus, c’est intéressant, c’est un arc relativement unique, c’est cohérent, c'est bien mis en place au cours de l'aventure, ça marche bien !

Honnêtement, Mimoze a déjà dit beauuuuuucoup de choses intéressantes sur Matis dans son élimination de Silver. Je ne suis pas forcément d’accord avec la comparaison avec le rouquin, mais son analyse de l’arc de Matis est très complète et je vous conseille de la (re)lire. C’est bien plus approfondi que tout ce que je serais capable d’écrire à ce sujet ^^


Mais du coup, pour compenser, je me permets d’apporter mon interprétation personnelle d’un élément de l’histoire de Matis. Interprétation personnelle hein, elle vaut ce qu’elle vaut.


J’aime beaucoup la scène où Matis retrouve finalement le Chacripan. Le rival découvre que le Pokémon qu’il a cherché pendant si longtemps est devenu un Léopardus agressif qui ne le reconnaît plus. Et là je pense qu’il se passe quelque chose. Matis ne s’attendait pas à ce dénouement, il pensait que quand il retrouverait les voleurs, il récupérerait un petit Chacripan tout mignon qui serait ravi de rentrer à la maison avec lui. Mais les choses ne sont pas si simples, tout comme les choses n’étaient pas si simples avec l’ex-team-Plasma. Le kidnapping a fait bien plus que priver une petite fille de son Pokémon : il a aussi transformé Chacripan en une créature pleine de haine … tout comme Matis.

Bon, voilà, peut-être que je surinterprète. Mais personnellement, j’aime bien l’idée de ce parallèle entre Léopardus et Matis. Et j'aime bien Matis. Ce n'est pas forcément le personnage le plus mémorable, mais il a une réelle histoire à lui, et surtout, il donne l'impression de ne pas exister que pour servir de faire-valoir au joueur. Je pense qu'il mérite amplement sa septième place !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
 
[7] Matisse (pour faire le bon nombre de caractères, attendez merde du coup maintenant j'ai largement le bon nombre de caractères aaaaaaaah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [23] Tili Et maintenant mon titre fait plus de 10 caractères, t'es content maintenant ForumActif?!
» Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?
» [CommunityLocke Printemps 2017]Moa,sbire Magma. Passions : Allumer des feux de forêts, faire des châteaux de sable,brûler les fourmis et c'est déjà pas mal pour un titre non ?
» Nuzlocke du Mois !
» [Thunder Yellow] Coup de Foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: