Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Badge_10 Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Badge_24 Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Badge_19
Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Badge_21 Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Badge_22 Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Badge_12

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?   Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:02

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

Une petite réflexion qui m'est venue alors que je progresse à l'aveugle dans mon Nuzlocke sur HeartGold, et bien que l'histoire qui s'en suivra forcément est loin d'être organisée, je me demandais : pensez-vous qu'un Nuzlocke doit obligatoirement suivre la storyline du jeu pour être considéré comme un bon Nuzlocke ? Ce n'est pas seulement au niveau du scénario, mais d'autres éléments, comme la mythologie ou la présence même des Pokémon. Quelques questions-clés que je me suis posée :


  • Faut-il considérer la présence des Pokémon comme "normale" ou pas (radiations / esprits / etc.) ?
  • Faut-il prendre en compte la région par rapport aux autres ou peut-on en faire son propre État ?
  • Faut-il prendre en compte la mythologie des autres régions ou crée la sienne au risque de créer une incohérence ?
  • Peut-on changer les noms majeurs ? A savoir les noms des personnages, Pokémon, les noms des espèces de Pokémon, Poké Ball, etc..


Mes deux Nuzlocke sur la 5G sont relativement près des scénarii des deux jeux, donc je voulais innover (d'autant que, ne connaissant absolument pas le scénario de Jotho, je ne peux pas prendre de l'avance ou quoi), mais j'ai peur de devenir carrément hors-sujet.

Donc voilà, discussion ! Smile


Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Nita-Homura

Nita-Homura
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Exp : 263
Ténèbres
Glace

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Badge_10

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?   Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:18

A titre perso (je précise) je suis toujours la storyline du jeu et je tente donc plutôt de greffer le nuzlock dans l'intrigue plutôt que d'imposer le nuzlock à l'intrigue.
Par exemple: dans mon vieux Nuz sur Y c'est la ligue qui l'on imposé de force car je trouvais le jeu trop facile lorsque tu devais faire que les 8 arènes et que la ligue bien préparé c'était un peu pareil, donc il on augmenter la difficulté en imposant le challenge.
Tandis que dans mon prochain Nuz (topic de créa dans les nuz écrit) c'est un choix laissez au dresseur de choisir la voix du nuzlock ou non pour parvenir à la ligue, donc mon héroïne la prend car sinon ça serai pas un nuzlock !
Après Je suis pas contre des changement de storyline même si j'évite et je greffe donc plus mon scénario sur la storyline.
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?   Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 15:52

C'est plutôt personnel, mais je préfère lire un Nuzlocke qui reste un peu dans la trame principale du jeu. Peut-être parce que c'est plus familier pour moi, du coup j'ai pas l'impression d'être trop perdue. Après, si l'auteur ajoute des trucs pour compléter son univers ou dévie un peu de la trame principale sans pour autant l'ignorer totalement, ça me convient aussi.
Pour mon futur Nuzlocke écrit, je reste principalement dans la trame narrative du jeu, MAIS j'y ajoute mes éléments et je vais même jusqu'à développer les personnages qui, je trouve, manquent de profondeur dans certains cas. Un exemple serait Arthur (ou Archie, je préfère son nom anglais) qui est vraiment... meh. Ses dialogues sont exactement les mêmes que ceux de Max (Maxie) dans la version Rubis. Dans la version Saphir Alpha, en revanche, son personnage a déjà plus de profondeur et de caractère et on distingue mieux ce qui le sépare de son rival. Même si ça pourrait ENCORE être amélioré.
Donc pour mon Nuzlocke sur Saphir, je reste dans la trame du jeu en ajoutant des éléments du remake et mes propres éléments. En fait, ce n'est pas juste l'histoire de mon personnage et de son aventure jusqu'à la ligue Pokémon; c'est l'histoire d'un univers et de ceux qui l'habitent. Chacun à sa pièce du puzzle à poser.

Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît au final; personne ne doit imposer à qui que ce soit la façon dont il veut construire son histoire. J'ai juste du mal avec certains types comme les récits Ginjika et les univers post-apocalyptiques/dystopiques (que je déteste dans tous les médias, d'ailleurs. Sérieux, on bouffe que de ça dans nos bouquins maintenant!)


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Badge_10 Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Badge_25

Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?   Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 11:46

Ce qui est de Saphir Alpha est canonique, donc ça ne choque absolument pas que tu lui donne les dialoguques de Saphir Alpha sur ta partie de Saphir classique.

C'est sûr que je me retrouve mieux dans un jeu qui suit la trame officielle, mais parfois, un peu d'originalité ne fait pas de mal.
Sans non plus être dans l'excès où là, on aurait carrément l'impression que c'est un Nuzlocke inventé de toute pièces et non une partie de jeu Pokémon réellement vécue.
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Contenu sponsorisé




Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?   Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ? - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?
» Site de Nuzlocke France
» [CommunityLocke Printemps 2017]Moa,sbire Magma. Passions : Allumer des feux de forêts, faire des châteaux de sable,brûler les fourmis et c'est déjà pas mal pour un titre non ?
» Collaboration pour un Nuzlocke
» Hack Rom pour un Nuzlocke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: