-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Saphir] Heroes: Saphir

PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:18

[Saphir] Heroes: Saphir Banizo10
En-tête créée par mes soins

Règles:

Avant de lire:

Sommaire:

PROLOGUE:


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_10 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_24 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_16
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_17 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_19 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_21
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_16 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_19 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_21
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_23 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_12

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:32

Un prologue très intéressant, bien écrit ! Je vais suivre ce Nuz avec attention !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:48

@Sébouss: Contente que ça te plaise! ^^


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_10 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_25

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:31

Quel est donc ce Pokémon Légendaire qui a accepté "gratuitement" de te rejoindre ?
Tu as tout à fait raison de rajouter des élements scénaristiques de Saphir Alpha. La trame est bien meilleure.
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:00

@Amras Anarion: Il a de l'importance pour le scénario mais il ne fait pas partie de l'équipe. Relie bien Wink


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_25 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_19 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_21[Saphir] Heroes: Saphir Badge_24

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyJeu 4 Oct 2018 - 0:19

J'ai enfin lu ce prologue, c'est très beau! La scène est poétique, et je suis curieuse de savoir quel était ce Pokémon.
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptySam 6 Oct 2018 - 19:48

Plop les gens!
Je reviens avec le premier chapitre et, attention, c'est long! 8 pages Word, 2 901 mots en tout!
EDIT: Illustration ajoutée!

Enjoy!

CHAPITRE 1: Bienvenue à Hoenn:


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_25 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_19 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_21[Saphir] Heroes: Saphir Badge_24

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptySam 13 Oct 2018 - 3:32

Je trouve la lecture aisée, très agréable! Et les différentes idées et le déroulement du texte me paraissent très pertinents, c'est vraiment chouette à lire! Very Happy
La composition de la famille de Saphir est très intéressante, héhé.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_24 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_10[Saphir] Heroes: Saphir Medail11

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptySam 13 Oct 2018 - 15:21

Je découvre, et c'est vraiment très intéressant ! Entre le prologue et le premier chapitre, il y a plein d'idées intéressantes, comme par exemple, ainsi que Jojoelle l'a dit, la composition de la famille de l'héroïne.
Sinon au niveau de l'écriture, je n'ai rien à redire sur le prologue, mais dans le premier chapitre, quelques fautes d'orthographe côtoient quelques tournures assez bien trouvées.
Les fautes sont pas non plus omniprésentes, mais je relève tout de même cette phrase qui en cumule pas mal :

PurpleLuckyStar a écrit:
Ça lui donnait encore moins l’envie de rester dans les parages. Tout à Bourg-en-Vol reflétait l’ennuie et elle avait encore du mal à se confronter à la réalité que, ça y est, une page s’était tournée. Elle haussa des épaules.

-> C'est ennui
-> On dit "hausser les épaules", si je ne m'abuse
-> La tournure de la deuxième phrase est un peu ... Comment dire ... Je vois ce que tu veux dire, je vois pas trop comment on peut le dire autrement, mais ça ne sonne pas très bien. Je pense qu'il vaudrait déjà mieux remplacer le "que" par ":". Ensuite, ça fait bizarre d'avoir un "ça y est" alors que le texte est écrit au passé, mais en même temps, c'est vrai que ce n'est pas une tournure qu'on utilise au passé ... Pour le coup, je n'ai pas vraiment de solution. Quelqu'un en a-t-il une ? Neutral

Enfin bref, à part ça, tu as tout mon encouragement et mon attention pour la suite Smile


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_10 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_24 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_16
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_17 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_19 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_21
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_16 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_19 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_21
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_23 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_12

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptySam 13 Oct 2018 - 17:28

Comme le prologue, ça se lit bien, malgré quelques petites fautes. Le chapitre pose des idées intéressantes (la famille de Saphir) pour le reste du récit. Hâte de voir la suite ! Smile

Grammar nazi:


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:51

Merci pour vos réponses et à ceux qui auront relevés les erreurs dans le premier chapitre! Il est maintenant tout beau, tout propre!
Le deuxième chapitre est en cour d'écriture et les illustrations sont aussi en cour de fabrication, malheureusement dû à un problème musculaire (pas encore certaine, mais c'est une piste plausible) à la jambe gauche, je ne peux pas rester assise à mon bureau longtemps et je dois m'allonger souvent. Du coup, ça va prendre pas mal de temps.

Merci pour votre patience! o/


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:04

Illustration ajoutée au premier chapitre!
Le deuxième chapitre arrive bientôt!


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_10 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_25 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_21
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_18 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_11 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_23
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_12[Saphir] Heroes: Saphir Medail10

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyMar 23 Oct 2018 - 18:04

Très sympathique, ce nuzlocke. C'est bien écrit, l'histoire est intéressante et les illustrations font plaisir aux mirettes.

Et il semble que mes collègues ont loupé quelques fautes.

Correction:

Bonne chance pour la suite. Lalala


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptySam 27 Oct 2018 - 10:30

Dernières corrections faites!
Et je vous annonce l'arrivée du deuxième chapitre!
Alors oui, on avance pas encore beaucoup dans l'aventure. Les premiers chapitres servent principalement à l'introduction des personnages les plus importants et je me suis mise une limite de sept pages Words pour chaque chapitre, histoire d'avoir une longueur similaire pour chacun d'entre eux. Donc on avance doucement, mais sûrement.
Les corrections sont toujours les bienvenues!

CHAPITRE 2: Le cas de Arcko:


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_25 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_19 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_21[Saphir] Heroes: Saphir Badge_24

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:14

Mazette, ce nuz se révèle de mieux en mieux! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_10 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_25 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_21
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_18 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_11 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_23
[Saphir] Heroes: Saphir Badge_12[Saphir] Heroes: Saphir Medail10

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:42

Et bien, il faut avouer qu'on ne voit pas souvent de nuzlocke avec un Pokémon handicapé. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Sinon, c'est toujours très cool à lire. Smile

Correctage:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptySam 10 Nov 2018 - 8:11

Corrections faites!
Par contre Eevee, orange étant le nom d'un fruit, il ne s'accorde pas quand il est utilisé comme un adjectif! Wink


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_24 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_10[Saphir] Heroes: Saphir Medail11

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:38

Hé ! Mais c'est pas bien, ça, forum, de ne pas me prévenir quand il y a un nouveau chapitre !
C'est toujours bien écrit (mis à part les petites fautes que mes collègues ont relevées, mais c'est déjà super que tu fasses l'effort de les corriger aussi vite !) et plein de bonnes idées. Sans compter les illustrations, qui sont à la fois sympas et très bien faites. Vu le dessin de l'en-tête, j'ai hâte qu'on rencontre Brice !

Bon, par contre, tout n'est pas positif, il y a une grosse erreur dans ce chapitre que je ne peux pas tolérer :
Spoiler:


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:16

Salut les gens, petit message pour vous prévenir que je suis toujours en vie mais que les études m'ont empêché de passer dans le coin ces derniers temps. Ne vous inquiétez pas, cette histoire n'est pas morte, j'attendais juste les vacances de fin d'année pour la reprendre!
Du coup, le prochain chapitre devrait arriver d'ici peu! (Sans doute sans illustration dans un premier temps, c'est que j'ai encore du taff vous savez).
Voilà voilà, de gros bisous! ~


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Saphir] Heroes: Saphir Badge_24 [Saphir] Heroes: Saphir Badge_10[Saphir] Heroes: Saphir Medail11

[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:30

Super ! J'attends avec impatience ce prochain chapitre ! Happy
Et t'en fais pas pour les illustrations, on sait ce que c'est de devoir concilier nuzlocke et boulot Wink


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Saphir] Heroes: Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Heroes: Saphir   [Saphir] Heroes: Saphir Empty

Revenir en haut
 
[Saphir] Heroes: Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saphir] Kurai Adventure :Saphir Marionnette
» [Saphir] Saphir Marionnette
» Saphir Ardent.
» [Saphir Alpha] Pokémon Saphir Alpha, Voyage à Hoenn !
» [Saphir] Saphir Marionnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: