Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

[Platine] Un Destin Effacé.

Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 5:13

Rappel du premier message :

Oh puis zut, j'ai essayé d'écrire cette présentation de façon un tant soit peu professionnelle mais je bloque sans arrêt. De toute façon c'est le récit qui vous intéresse, pas la présentation, n'est-ce-pas ? Donc je vais l'écrire en mode YOLO et tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas. <.<

Donc, je me suis enfin décidé à commencer cette aventure romancée sur Pokémon version Platine, même si je ne cache pas qu'il me reste une pointe d'appréhension à cette idée.
Mais tout d'abord, allez lire Tout est une question d'émotions (ici) si ce n'est pas déjà fait car le récit que vous vous apprêtez à lire ici en est la suite directe.

Cela dit, Un Destin Effacé sera bien différent de son prédécesseur sur plusieurs domaines :

- Un univers plus construit et travaillé.
J'ai écrit Tout est une question d'émotions sur un coup de tête, je ne referai pas cette erreur. Ça fait des semaines que je travaille sur Un Destin Effacé, ses personnages, son scénario... Il paraît donc évident que je me détacherai bien plus des événements réels du jeu et que certains éléments seront modifiés. (L'emplacement du Laboratoire Pokémon par exemple)

- Un style d'écriture différent.
Adieu dialogues omniprésents et code couleur, on passe à un style plus traditionnel. (Même s'il y aura certainement pas mal de dialogues parce que j'aime les dialogues)
Au final tout comme le scénario et l'univers général, le style d'écriture sera lui aussi plus travaillé et plus "complet". Je détaillerai bien ce point mais vous le constaterez par vous-même lors de la lecture du récit. Pour le moment sachez juste que si vous vouliez retrouvez le style de mon Run sur Noir 2, bah c'est foutu. :c

- Des règles différentes.
Fondamentalement elles restent les mêmes, il y aura juste quelques petites modifications notamment pour les besoins du scénario, mais tout cela sera abordé plus en détail lorsque je passerai aux dites règles.

- Une description plus poussée.
Cela rejoint les deux premiers points. Puisque ce récit se veut plus travaillé et plus sérieux que le précédent, il semble normal que j'explique et décrive d'avantage, notamment les principes de bases comme les CT dont je n'ai pas pris la peine d'expliquer le fonctionnement plus tôt et bien d'autres bêtises de ce genre. Les combats seront eux aussi plus détaillés, dans le même style que ceux de mon tournoi mais avec les limitations d'usage en somme.
Enfin bref, la lecture de ce récit sera plus fastidieuse mais je l'espère plus prenante et plus enrichissante.

Et je pense que c'est tout pour les différences majeures. Vous savez donc à quoi vous attendre maintenant.


Avant de passer aux règles je tiens à préciser deux choses. Premièrement il arrivera plus ou moins régulièrement que je change de point de vue - ou de narrateur si vous préférez - au cours du récit. C'est pour cette raison qu'à chaque début de chapitre et à chaque changement de narrateur, je placerai une indication de ce genre :

~ (Personnage) Date - Lieu ~

Sachant que le calendrier est le même que celui que nous utilisons nous-mêmes et qu'aucun lieu du jeu ne sera modifié - à priori - cela vous permettra de vous repérer facilement et d'éviter les confusions.

Deuxièmement, je l'ai déjà dit mais ce récit sera bien plus sérieux que le précédent, tant dans le fond que dans la forme. Dîtes au revoir aux passages légers se voulant humoristiques, ils deviendront extrêmement rares, voire inexistants. Time to get serious !  Pleased
Non mais vraiment, ce récit ne sera clairement pas humoristique, ne vous attendez pas à vous payer de grosses barres de rires à sa lecture. (Comment ça mon autre récit ne faisait rire personne non plus ?)


Bref, je sais que je voulais dire autre chose à la base mais ça m'est sorti de la tête, passons aux règles !

Les Règles:

Fiou, j'ai l'impression que plus ça va plus mes règles et leurs explications sont longues... x)
Anyway, j'ai retrouvé ce que je voulais dire avant d’écrire lesdites règles : Ce n'est qu'un détail possiblement sans importance mais il faut savoir que j'écrirai ce récit en parallèle de mon avancement dans le jeu. Je ne suis pas du genre à terminer le jeu avant de me mettre à écrire, appelons ça de l'impatience. Et puis je préfère vraiment écrire "sur le coup", ça permet d'avoir mieux en tête les impressions et les émotions que l'on a ressenti en jouant.

Bref, dernier point avant de passer au récit, (Oui je sais, ce fût terriblement long, vous commencez à me connaître depuis le temps) je compte m'investir énormément pour ce récit, je compte donc sur vous pour me faire part de toutes vos remarques, conseils et critiques constructives car j'en aurai vraiment besoin. N'hésitez pas à me dire que mon récit est minable si c'est ce que vous pensez, tant que vous argumentez derrière. Pleased

Gawd ! J'ai du mal à croire qu'il m'a fallu près de trois heures pour écrire cet immense pavé inutile. ._.

Avec plus de retard que prévu à cause d'un stupide manque de confiance en moi, voici le chapitre complet ! \o/

Chapitre I :
Revenir en haut

AuteurMessage
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:35

Bon, j'ai quelques problèmes de santé depuis la semaine dernière (apparemment un trouble de l'oreille interne, je vais passer une IRM demain) mais aujourd'hui je me sens relativement bien, par conséquent il est l'heure de vous pondre un nouveau Chapitre ! \o/

Chapitre VI :

Spoiler:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:22

Je réitère ma proposition à propos d'une éventuelle interview, pour les intéressés.
Voyez-vous j'ai envie d'écrire, mais avoir à rédiger seul ce passage me démotive. Alors que je serais plus motivé que jamais si quelqu'un souhaitait participer avec moi, ce serait plus fun ! o/
Donc, si quelqu'un veut jouer le rôle d'un/d'une journaliste, faîtes le moi savoir !
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:24

Bad News.

Ma mère ayant décidé de me pourrir la vie sans la moindre raison valable (ah si, je me suis réveillé avec un mal de crâne. Pour elle c'est valable) je me retrouve avec un couvre-feu imposé ainsi qu'une impossibilité d'allumer mon ordinateur sans son aide. (parce qu'elle a changé le mot de passe, la garce)
En d'autres termes, je ne pourrai plus venir qu’occasionnellement et pas plus tard que minuit, même le week-end.
Or certains d'entre vous savent que j'écris majoritairement la nuit. Je crains d'avoir du mal à trouver le temps d'écrire désormais...
Gawd, c'est tellement insultant et stupide...
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_25 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_12 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_16

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:15

Aw shiet dude. Bon courage pour la suite, j'espère que même à vitesse réduite, tu pourras continuer ce nuz. Que ce soit dans vingt ans ou trois ans, compte sur moi pour lire o>


.
[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 D84
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_21

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:40

Toutes mes condoléances :c
Garde quand même du courage, je serais là aussi pour te lire, que ce soit demain ou dans un an !


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_25 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_12

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:38

Absi a écrit:
Toutes mes condoléances :c
Garde quand même du courage, je serais là aussi pour te lire, que ce soit demain ou dans un an !
Hens a écrit:
Bad News.

Ma mère ayant ...

J'ai eu vachement peur, quand j'ai lu "Ma mère", après "Toutes mes condoléances" j'ai cru pendant un instant que ta mère était morte x')

On attendra bro, tkt. c:


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:26

Quelle idée aussi de souhaiter ses condoléances dans une situation pareille. x)

Mais bon, je ne suis pas là pour ça. Regardez l'heure à laquelle j'ai posté ce message. C'est fait ? Bien. Vous devez être perdus maintenant.
Certes ma mère m'a imposé un couvre-feu à minuit, mais un détail m'avait échappé. C'est que ma mère elle, reste rarement éveillée jusqu'à minuit. Le pire, c'est qu'elle a eu l'audace de me faire confiance. A moi, son gamin de 18 ans. Pleased
Elle est partie se coucher en me disant  : "Et pas plus tard que minuit hein !"

Ce à quoi j'ai eu une méchante envie de répondre "Lulz", mais je me suis abstenu, pour des raisons évidentes. x)

Enfin bref ! Elle n'est pas là pour me surveiller alors... Place à un nouveau chapitre !

Chapitre VII:

Commentaires:
Revenir en haut
mikana

mikana
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 24
Exp : 237
Glace
Spectre

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:14

super chapitre *^*
j' ai hâte de lire la suite


[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 3304066190_1_5_wl4Azb5b
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 1:30

Bon, je sais que ça fait un petit moment que vous attendez, mais voilà finalement le Chapitre VIII ! Enfin, dès que je l'aurai écrit bien évidemment. Heureusement que le style d'Inacceptable est assez similaire, je ne devrais pas avoir trop de problèmes à me remettre dans le bain. Bref ! Enough Talking !

Chapitre VIII :

Commentaires:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:10

Tout d'abord, un grand merci à Absikachu pour m'avoir aidé à améliorer le dernier Chapitre ! o/

Ensuite, sachez que le prochain devrait arriver rapidement mais que j'ai prévu d'écrire quelque chose auparavant. Vous l'aurez peut-être compris, il est temps d'aborder une nouvelle Chronique !

Spoiler:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:58

Chapitre IX :

Commentaires:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:23

Bon, je sais que je ne vous ai laissé que peu de temps mais j'ai trop envie d'avancer. Je n'ai pas envie d'attendre d'avantage donc tant pis pour l'interview, personne ne s'est manifesté alors on verra ça pour la prochaine fois ! Oh, sauf qu'il n'y aura pas d'interview à la troisième arène non plus, pour des raisons scénaristiques. Donc rendez-vous à la quatrième si ça vous intéresse !
Bref, place à un nouveau Chapitre !

Chapitre X :

Commentaires:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:25

Je m'étais trompé, c'est pour le quatrième badge qu'il n'y aura pas d'interview. Je pourrai en faire une après le troisième si quelqu'un me le demande. A vous de voir ! Mais en attendant, encore un Chapitre ! Quand je vous dit que je suis productif en ce moment.

Chapitre XI :

Commentaires:
Revenir en haut
mikana

mikana
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 24
Exp : 237
Glace
Spectre

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:06

super chapitre !


[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 3304066190_1_5_wl4Azb5b
Revenir en haut
Kiwicha

Kiwicha
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 14
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:22

Hell-o ^^

Bwerf, me revoilà à commenter ton nuz après tout ce temps ^^'
Je dois avouer que j'ai tremblé à ce combat *-*
Vive les togépi! ^o^ Sérieux, battre un champion à coup d'attaques comme ça... Du grand art xD
Et puis du coup j'ai tout relu et j'ai une théorie sur ce qui est arrivé à Matt et son but si vital...

Enfin, j'espère qu'on aura droit à une interview *-*
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 18:20

Et bien, comme je l'ai dit il n'y aura pas d'interview pour la quatrième arène, et Absi a déjà réservé la place pour la cinquième. Donc si tu veux te prêter au jeu, il faudra attendre la sixième !
Et je suis bien curieux d'entendre ta théorie, même si le dévoilement d'une grande partie de l'intrigue approche à grands pas à mesure que j'avance dans le récit.

Et je ne mépriserai plus jamais les Togepi ! Deuxième fois que l'un d'eux me sauve, je les aime ces œufs sur pattes. *^*

En tout cas je suis ravi que ça t'ait plu ! Je vais écrire le prochain chapitre le plus vite possible ! J'aimerais bien avoir le temps ce soir, mais entre le restaurant et le bowling prévu ce soir en famille, je crains de ne pas l'avoir avant demain. Oh, et j'ai aussi pas mal de trucs à faire pour mes exams la semaine prochaine. Mais qu'à cela ne tienne ! Je tiens à poster un chapitre ce week-end, je me débrouillerai !
Prenez votre mal en patience, je m'en occuperai dès que j'en aurai l'occasion, faîtes-moi confiance !
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_16
[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_17 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_19 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_22

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 19:56

Togepi il est cool, il a aucune stat réellement mauvaise, des bonnes attaques et un type correct. Le genre de pokémon qui n'est excellent en rien mais bon en tout.


[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 2wiD7Xl
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:18

Chapitre XII :

Commentaires:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:02

En relisant ma convocation je me suis rendu compte que mon épreuve de demain était celle d'anglais et non celle d'espagnol comme je le pensais. Génial ! Je gère l'anglais sans problème, pas besoin de trop réviser ! Ce qui me laisse du temps pour...

Chapitre XIII :

Commentaires :
Revenir en haut
mikana

mikana
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 24
Exp : 237
Glace
Spectre

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Badge_10

[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:59

j'ai trop hâte de lire *q*


[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 3304066190_1_5_wl4Azb5b
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Platine] Un Destin Effacé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Platine] Les Chaînes du Destin
» [Platine][Randomizer] Nuzlocke Random sur Pokémon Platine par Vince Troffroy
» [Platine][Randomizer] Let's play pokémon platine en Nuzlock full random
» [Platine] Nuzlocke Platine Edition
» [Platine] OMG kriegz revient et sur platine en plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Aventures alternatives :: Aventures inachevées et inactives-
Sauter vers: