-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Platine] Un Destin Effacé.

Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyMar 22 Juil 2014 - 5:13

Oh puis zut, j'ai essayé d'écrire cette présentation de façon un tant soit peu professionnelle mais je bloque sans arrêt. De toute façon c'est le récit qui vous intéresse, pas la présentation, n'est-ce-pas ? Donc je vais l'écrire en mode YOLO et tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas. <.<

Donc, je me suis enfin décidé à commencer cette aventure romancée sur Pokémon version Platine, même si je ne cache pas qu'il me reste une pointe d'appréhension à cette idée.
Mais tout d'abord, allez lire Tout est une question d'émotions (ici) si ce n'est pas déjà fait car le récit que vous vous apprêtez à lire ici en est la suite directe.

Cela dit, Un Destin Effacé sera bien différent de son prédécesseur sur plusieurs domaines :

- Un univers plus construit et travaillé.
J'ai écrit Tout est une question d'émotions sur un coup de tête, je ne referai pas cette erreur. Ça fait des semaines que je travaille sur Un Destin Effacé, ses personnages, son scénario... Il paraît donc évident que je me détacherai bien plus des événements réels du jeu et que certains éléments seront modifiés. (L'emplacement du Laboratoire Pokémon par exemple)

- Un style d'écriture différent.
Adieu dialogues omniprésents et code couleur, on passe à un style plus traditionnel. (Même s'il y aura certainement pas mal de dialogues parce que j'aime les dialogues)
Au final tout comme le scénario et l'univers général, le style d'écriture sera lui aussi plus travaillé et plus "complet". Je détaillerai bien ce point mais vous le constaterez par vous-même lors de la lecture du récit. Pour le moment sachez juste que si vous vouliez retrouvez le style de mon Run sur Noir 2, bah c'est foutu. :c

- Des règles différentes.
Fondamentalement elles restent les mêmes, il y aura juste quelques petites modifications notamment pour les besoins du scénario, mais tout cela sera abordé plus en détail lorsque je passerai aux dites règles.

- Une description plus poussée.
Cela rejoint les deux premiers points. Puisque ce récit se veut plus travaillé et plus sérieux que le précédent, il semble normal que j'explique et décrive d'avantage, notamment les principes de bases comme les CT dont je n'ai pas pris la peine d'expliquer le fonctionnement plus tôt et bien d'autres bêtises de ce genre. Les combats seront eux aussi plus détaillés, dans le même style que ceux de mon tournoi mais avec les limitations d'usage en somme.
Enfin bref, la lecture de ce récit sera plus fastidieuse mais je l'espère plus prenante et plus enrichissante.

Et je pense que c'est tout pour les différences majeures. Vous savez donc à quoi vous attendre maintenant.


Avant de passer aux règles je tiens à préciser deux choses. Premièrement il arrivera plus ou moins régulièrement que je change de point de vue - ou de narrateur si vous préférez - au cours du récit. C'est pour cette raison qu'à chaque début de chapitre et à chaque changement de narrateur, je placerai une indication de ce genre :

~ (Personnage) Date - Lieu ~

Sachant que le calendrier est le même que celui que nous utilisons nous-mêmes et qu'aucun lieu du jeu ne sera modifié - à priori - cela vous permettra de vous repérer facilement et d'éviter les confusions.

Deuxièmement, je l'ai déjà dit mais ce récit sera bien plus sérieux que le précédent, tant dans le fond que dans la forme. Dîtes au revoir aux passages légers se voulant humoristiques, ils deviendront extrêmement rares, voire inexistants. Time to get serious !  Pleased
Non mais vraiment, ce récit ne sera clairement pas humoristique, ne vous attendez pas à vous payer de grosses barres de rires à sa lecture. (Comment ça mon autre récit ne faisait rire personne non plus ?)


Bref, je sais que je voulais dire autre chose à la base mais ça m'est sorti de la tête, passons aux règles !

Les Règles:

Fiou, j'ai l'impression que plus ça va plus mes règles et leurs explications sont longues... x)
Anyway, j'ai retrouvé ce que je voulais dire avant d’écrire lesdites règles : Ce n'est qu'un détail possiblement sans importance mais il faut savoir que j'écrirai ce récit en parallèle de mon avancement dans le jeu. Je ne suis pas du genre à terminer le jeu avant de me mettre à écrire, appelons ça de l'impatience. Et puis je préfère vraiment écrire "sur le coup", ça permet d'avoir mieux en tête les impressions et les émotions que l'on a ressenti en jouant.

Bref, dernier point avant de passer au récit, (Oui je sais, ce fût terriblement long, vous commencez à me connaître depuis le temps) je compte m'investir énormément pour ce récit, je compte donc sur vous pour me faire part de toutes vos remarques, conseils et critiques constructives car j'en aurai vraiment besoin. N'hésitez pas à me dire que mon récit est minable si c'est ce que vous pensez, tant que vous argumentez derrière. Pleased

Gawd ! J'ai du mal à croire qu'il m'a fallu près de trois heures pour écrire cet immense pavé inutile. ._.

Avec plus de retard que prévu à cause d'un stupide manque de confiance en moi, voici le chapitre complet ! \o/

Chapitre I :
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyJeu 24 Juil 2014 - 5:50

Yop, je up le sujet pour vous dire que le Chapitre I est finalement complètement écrit, allez voir ! o/

Il est plus court que ce que j'avais prévu au final, mais si j'y avais écrit tout ce que j'avais initialement prévu il aurait été vraiment, VRAIMENT plus long, et je ne voulais pas vous imposer ça. :c
D'ailleurs il faudrait peut-être que j’appelle mes Chapitres par un autre nom vu leur faible longueur...

Bref, sachez que le second Chapitre est déjà prêt à être écrit, étant donné que ce qui s'y trouvera devait initialement se trouver dans le premier, j'y ai déjà longuement réfléchi. Et vous serez ravis d'apprendre qu'on va commencer les explications longues et chiantes pour établir quelques bases de l'univers du récit ! \o/

Enfin si tout se passe bien, la Plume peut se montrer capricieuse. :c
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyLun 28 Juil 2014 - 3:38

Yop, un chapitre... délicat aujourd'hui, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous semble flou ou quoi que ce soit, je me ferais un plaisir de vous éclaircir et même de débattre sur les éventuelles incohérences.

Finalement la Plume en a décidé autrement. Le passage précédant la partie "complexe" s'est avéré plus long que prévu, et vous savez que je n'aime pas trop surcharger mes chapitres. Le passage dit complexe viendra donc dans le chapitre suivant, cette fois c'est certain. En attendant, voici le Chapitre II ! \o/

Chapitre II :
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_25 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_12

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:21

Matt ? Être ignoble avec ses Pokemons ? Impensable ! Lui qui a pu pardonner l'impardonnable à un certain Lucario ...

Et qu'est ce donc cette quête si importante à ses yeux ?

Mystères ...

Et c'est pourquoi je vais suivre ce roman avec grande attention ~


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptySam 8 Nov 2014 - 20:07

Devinez qui fait son retour triomphant après cette longue absence ? \o/

...

Non mais dîtes quelque chose, vous êtes contents de me voir pas vrai ? :c

Plus sérieusement, j'ai retrouvé au moins en partie l'envie d'écrire, je vais donc me remettre à l'écriture de ce récit, en espérant qu'il vous intéresse encore. Si ce n'est pas le cas... Tant pis, j'ai quand même envie de l'écrire. x)

Cela dit, je ne compte pas écrire le chapitre III dans l'immédiat, pour autant je compte bien écrire quelque chose en rapport avec le récit dès à présent.
Ça y est ? J'ai piqué votre curiosité ? En réalité c'est assez simple, il y a certains points du récit que je voudrais expliciter d'avantage qu'ils ne le sont actuellement. Cependant en y réfléchissant, je n'ai pas trouver de moyen de placer naturellement ces explications dans le récit en lui-même sans l'alourdir excessivement. J'ai donc eu une idée : les Chroniques de l'Auteur.

Les Chroniques de l'Auteur sont des... chroniques, qui ne font pas directement partie de l'histoire mais qui traitent de certains de ses éléments, afin qu'il soit plus clairs et plus compréhensibles. En soit ces explications ne sont pas indispensables, elles aideront simplement à structurer d'avantage le récit pour qu'il repose sur des bases plus solides.
Elles ne feront pas avancer l'histoire et il ne se passera aucun événement, ce seront simplement des textes explicatifs. Je me doute que cela ne donnera pas envie à certains de les lire parce que les explications c'est ennuyeux à mourir, et c'est justement ça qui est bien avec ces Chroniques, rien ne vous oblige à les lire pour suivre le récit. Ceux qui le voudront pourront les lire afin de mieux appréhender son univers, les autres pourront juste en faire l'impasse et ne lire que l'histoire. A vous de voir ! o/

Je ne sais pas combien de Chroniques je ferai, ça dépendra entièrement des points que j'ai envie d'aborder. Pour le moment, je n'en ai prévu que deux, mais il est probable que d'autres voient le jour lorsque le récit avancera. (Ahah...)
D'ailleurs, il vous est tout à fait possible et même recommandé de me parler d'éléments du récit que vous aimeriez que je traite dans ces Chroniques, si vous avez du mal à les comprendre ou si vous trouvez qu'ils ne sont pas assez détaillés par exemple. C'est un projet participatif ! o/
Bien sûr je ne garantie pas de traiter tout les sujets dont vous me ferez part, mais vos demandes seront pris en grande considération, je vous l'assure. Évitez juste de m'en faire 14 par jour quoi. x)

Bien sûr n'hésitez pas à commenter, faire des remarques, poser des questions... Tout le blabla habituel de demande subtile d'attention en somme. x)

Bien, passons sans plus attendre à la première Chronique ! \o/

Spoiler:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyDim 9 Nov 2014 - 2:16

Je me permets un double post pour vous annoncer l'impensable, quelque chose que tout le monde pensait impossible, que personne n'oserait imaginer tant c'est incroyable...

JE VAIS ÉCRIRE LE CHAPITRE III ! \o/
Là, maintenant, tout de suite, dans l'immédiat !
J'AI RETROUVE LA MOTIVATIOOOOOOOOOOOON *pleure de joie*

Mais plus sérieusement, certains savent déjà que ce Chapitre me donne pas mal de fil à retordre, il est vraiment délicat, donc je ne sais pas s'il sera posté dans sa version définitive ce soir, ça dépendra du résultat auquel je parviendrai. Mais dans tout les cas, je vais poster ce que je vais produire ce soir, même si ce n'est pas terminé, car une fois lancé ce sera bien plus facile pour moi que de repartir de zéro.
Et voici sans plus attendre :

Chapitre III :

Spoiler:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 1:22

Booooooooon ! J'ai écrit mon Chapitre IV, j'ai passé six heures dessus, il est vraiment très compliqué et délicat à écrire et franchement j'avais fait du bon boulot, j'étais fier de moi itou itou. J'allais écrire le dernier paragraphe et le poster lorsqu'il a décidé que finalement il avait pas envie. Il s'est envolé en me faisant un doigt et en criant "Démerde-toi tout seul !"

Du coup voilà, j'ai galéré six heures sur le chapitre le plus long et le plus difficile que j'ai jamais eu à écrire, tout ça pour rien, absolument rien. Mais heureusement que j'étais un moine bouddhiste dans une autre vie et que je suis parfaitement capable de garder mon calme et mon sang-froid. (dit-il devant les ruines fumantes de toutes les maisons de son quartier)
Par conséquent, j'ai bien l'intention de le réécrire, parce qu'il est hors de question que mon Nuzlocke s'arrête pour un si léger *vomis ses tripes* contretemps. Par contre je serais tout à fait incapable de le réécrire d'un bloc, du coup je vais l'écrire petit à petit au fil des jours, donc je vais poster le début ce soir mais il ne sera pas complet, enfin j'imagine que vous avez compris, vous n'êtes pas aussi idiots que moi.

Bref Fuck, j'ai envie de mourir éventré par une Plume diabolique, mais mon cerveau s'est déconnecté pour m'éviter un afflux de rage haineuse du coup tout va bien. Enfin non mais on va faire comme si j'avais pas ruiné toute ma journée pour absolument rien hein ? Ouais on va faire ça. La vie est belle tralalilala, les oiseaux chantent, Firefox se fout complètement de ma gueule, ma connexion internet en mousse me donne envie de m'arracher les yeux. MAIS TOUT VA BIEN.

J'ai hurlé "POURQUOOOOOOIIIIII ?!" pendant un quart d'heure mais ça va, c'est passé maintenant, ça ne m'affecte plus. Comme vous pouvez vous en douter j'ai perdu toute once de motivation et j'ai pas la moindre envie d'écrire maintenant, mais je me connais et je sais que j'aurai plus jamais envie d'écrire ce chapitre parce que je me dirai "MAIS JE L'AI DÉJÀ FAAAAAAIT ! D':"
Donc vaut mieux que je m'y mette dès maintenant pour que j'en termine au plus vite comme ça ce sera fait et on pourra tous passer à la suite dans la joie et la bonne humeur.

Un peu plus sérieusement, franchement je suis dégoûté, donc je ne garantie pas que ce chapitre IV sera d'aussi bonne qualité que sa version initiale qui me convenait parfaitement. Je sais que c'est pas bien, mais attendre ne servira à rien parce que je serai dégoûté à vie. Et si vous venez vous plaindre je vous fait manger un renard en flammes parce que c'est Firefox qui m'a joué ce sale tour.

Bon, je reprend mes esprits et je me mets à écrire. Fuck the world. Fuck everything.

Chapitre IV :

Nouvelles règles ajoutées !:
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_16
[Platine] Un Destin Effacé. Badge_17 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_19 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_22

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:30

Si, de ce que j'ai compris t'écris directement via firefox c'est pas top si t'as une mauvaise co (bon j'pense que tu l'as remarqué), imo le mieux c'est d'écrire sur un document word et dès que t'as fini, c/c le tout sur le site, ensuite t'as plus qu'à faire la mise en page et poster.

Et pour te réconforter :
Spoiler:


[Platine] Un Destin Effacé. 2wiD7Xl
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:55

Si j'écris directement sur le forum c'est parce que je ne peux pas passer par un logiciel de traitement de texte quelconque. Parce qu'allez savoir pourquoi mais si je le fais pour ensuite copier/coller le tout sur le forum, la moitié des caractères se change en symboles, et je dois ensuite tout modifier. Et c'est pas ma connexion qui est en cause, pour une fois. Enfin, grâce à Reve j'ai trouvé comment faire des tirets de dialogues directement via le clavier. Donc je n'ai plus besoin de les garder en c/c dont je peux par conséquent me servir pour "sauvegarder" mon travail en cas de mésaventure. o/
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_19
[Platine] Un Destin Effacé. Badge_21 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_22 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_12

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:21

Hensoku a écrit:
Si j'écris directement sur le forum c'est parce que je ne peux pas passer par un logiciel de traitement de texte quelconque. Parce qu'allez savoir pourquoi mais si je le fais pour ensuite copier/coller le tout sur le forum, la moitié des caractères se change en symboles, et je dois ensuite tout modifier.
Tu n'aurais pas Bloc-Notes (ou un équivalent) installé sur ton PC ? C'est peut-être pas le truc le plus esthétique et le plus agréable sur lequel travailler, mais il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité avec (même si c'est étrange qu'un copier-coller d'un autre logiciel ne fonctionne pas, vu que Forumactif ne fait pas de formatage é_e ).

(Je lirais quand ton chapitre sera complet, du coup, je n'ai pas envie de rester sur un cliffhanger Lol! )


[Platine] Un Destin Effacé. RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Platine] Un Destin Effacé. URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Platine] Un Destin Effacé. 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:05

Je n'ai que Word et le Bloc-notes, mais comme je l'ai dit le premier empêche les copier/coller pour je ne sais quelle raison est j'ai une sainte horreur du second. Mais ce n'est pas grave, maintenant je pourrai copier mon chapitre en cours d'écriture à chaque paragraphe pour éviter les mauvaises surprises. (Merci Reve *^*)

Et pour l'instant le chapitre ne s'arrête même pas sur un cliffhanger, il s'arrête au moment où j'en ai eu marre d'écrire. Plus de sept heures d'écriture dans une même journée c'est usant. x)

Mais je règlerai ce problème en le terminant au plus vite ! Même si je dois bien avouer que je suis toujours complètement dégoûté. <.<

(+ Olulz personne commente mes chapitres mais quand l'un d'eux est effacé avant d'avoir été posté là il y a du monde. :c)
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:52

Je up ce sujet, j'ai continué l'écriture du Chapitre IV. Il n'est pas terminé mais je vous prie d'aller le voir, lui et surtout le spoiler qui se trouve juste en dessous, vous comprendrez tout ! Merci d'avance ! o/
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:07

Bon et bien je up ce sujet une nouvelle fois pour vous dire que le Chapitre IV est finalement complet ! o/
Allez voir quelques posts plus haut ! Mais attention, il est LÉGÈREMENT plus long que les autres... :c

J'espère qu'il vous plaira quand même ! Et si ce n'est pas le cas... Bah sachez qu'il ne me plaît pas non plus ce fichu chapitre de malheur. Nous n'avons tous qu'une seule envie, passer enfin à la suite ! \o/

(Par contre vous avez quand même le droit de le lire, de l'apprécier, et même de le commenter !)
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_16
[Platine] Un Destin Effacé. Badge_17 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_19 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_22

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:12

Tu connais ce forum, les gens lisent mais personne ne commente peu importe à quel point l'auteur trolle ce fait dans son nuz Pleased


[Platine] Un Destin Effacé. 2wiD7Xl
Revenir en haut
Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:34

Bonjour bonjour!
Alours, je n'ai pas lu le premier nuz (Même si je pense le faire après ce commentaire), donc je n'ai aucun a priori sur le personnage, et je dois dire que pour le moment je le trouve plutôt intéressant. Un ancien maître qui repart à l'aventure, c'est pas courant en nuz écrit, et encore moins un maître qui galère autant pour se procurer un Pokémon o/
La quatrième génération est la première à laquelle j'ai joué, donc j'ai été aussi très contente de découvrir un Sorbier assez sympa lui aussi, qui s'éloigne du stéréotype du prof gentil-qui-donne-un-Pokémon-à-n'importe-qui-sans-raison...Sans oublier que l'univers en lui-même est très bien construit (J'ai mal pour toi, réécrire tout un chapitre explicatif, c'est dur!), et même s'il est trop tôt pour juger le scénario j'aime beaucoup ton style d'écriture, donc voilà: Tu as gagné une lectrice^^
Revenir en haut
Kiwicha

Kiwicha
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 14
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptySam 13 Déc 2014 - 4:46

Heeeellow!

Alors, ça fait un bout de temps que je te lis (... ça fait psychopathe) et je me décide enfin à poster un commentaire! (en même temps ton nuz est l'un de ceux pour lesquels je me suis décidée à m'inscrire, histoire de poster mon avis en encouragement (maintenant je vais commenter tous tes chapitres et passer pour une folle furieuse))

Bref.

J'aime beaucoup ce nouveau nuz, même si je suis assez curieuse de découvrir ce qu'il s'est passé... Où est passé le gentil dresseur soucieux de ses pokémons?! (je dis ça, on pouvais se douter du lien avec ton ancien nuz' et le titre de celui-ci...)
Enfin, tu as réussi à faire un chapitre qui retrace pleins d'infos en condensé sans trop écœurer et en présentant ça d'une façon assez logique, donc bravo *applaudis toute seule dans la grande salle vide*
J'avoue avoir hâte de voir la suite!
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptySam 13 Déc 2014 - 14:03

Et bien et bien, me voilà gâté.
Merci à vous deux, ça me fait vraiment très plaisir ! ^^
Et ça me motive pour le continuer au plus vite, un nouveau chapitre verra le jour ce week-end ! Comprenant les premiers combats, les premières captures... les premières morts peut-être ?
Malgré tout je préfère vous prévenir, les éléments clés du scénario mettront un peu de temps à se mettre en place, donc ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant dans l'immédiat, même si je compte bien vous tenir en haleine jusqu'au bout !

Encore merci et j'espère que mon récit continuera de vous plaire à l'avenir ! o/
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:24

Hanw, que ça fait du bien de pouvoir de pouvoir enfin jouer après tout ce temps. *^*

Voici le nouveau chapitre ! o/

Chapitre V :

Spoiler:
Revenir en haut
Kiwicha

Kiwicha
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 14
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:32

Hellow!

Alors maintenant tu expose la théorie d'évolution... Un ousticram ça mesure quoi? 50 cm? Et ça à une bouille de bébé singe, alors à vingts ans ça doit un peu être vexant xD
Je dis ça, Infero à l'air de rattraper son âge niveau caractère!

Bref ^^'
Je trouve que tu gère un peu trop bien le suspense, ça me démange de savoir ce qu'il y a pu arriver à Matt, et en même temps je me doute que tu va faire durer ça...
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Un Destin Effacé. Badge_10 [Platine] Un Destin Effacé. Badge_24

[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. EmptyLun 15 Déc 2014 - 1:11

Je pense aborder l'évolution et les modifications de l'anatomie des Pokemons dans une prochaine Chronique de l'auteur mais je ne le ferai pas dans l'immédiat, je vais attendre de l'introduire avec différents éléments dans le récit. (L'évolution justement, les "vieux" Pokemon et les nouveaux-nés)
Ça me permettra de donner plus d'explication d'un coup, c'est donc préférable. o/
Et de toute façon j'ai d'autres Chroniques en attente. (Vous vous souvenez ? La place des Pokemon dans la société)

Et Inferno est et sera un personnage important au sein du récit (s'il ne meurt pas bien entendu ahah ! Ahah... Ah. ... Gawd j'espère qu'il ne va pas mourir j'ai prévu plein de trucs avec lui. :c)
Mais vous le découvrirez d'avantage au fil des Chapitres à venir.

Quant à ce qui est arrivé à Matt, je peux bien vous le révéler, c'est pas si important que ça après tout.

Spoiler:

En tout cas sachez que le prochain Chapitre - qui va jusqu'au premier champion d'arène si tout se passe bien *regarde la vilaine Plume* - est d'ores et déjàjoué et prêt à être écrit. o/
Ce que je ferai... mercredi probablement, vu que j'ai cours de 8H à 18H le lundi et le mardi. ._.
Enfin on verra bien, vous aurez peut-être le Chapitre VI dès demain qui sait ? Je suis tellement motivé maintenant que le presque-Nuzlocke a commencé. *^*
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Platine] Un Destin Effacé. Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé.   [Platine] Un Destin Effacé. Empty

Revenir en haut
 
[Platine] Un Destin Effacé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Platine] Les Chaînes du Destin
» [Platine][Randomizer] Nuzlocke Random sur Pokémon Platine par Vince Troffroy
» [Platine][Randomizer] Let's play pokémon platine en Nuzlock full random
» [Platine] Nuzlocke Platine Edition
» [Platine] OMG kriegz revient et sur platine en plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Aventures alternatives :: Aventures inachevées et inactives-
Sauter vers: