|
| [Noir 2] Tout est une question d'émotions. | |
| Hensoku
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
| Sujet: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 2 Avr 2014 - 21:17 | |
| Bon ! Je vais éviter de répéter ce que j'ai déjà pu dire sur ma présentation, let's introduce this Run ! Tout est une question d'émotions est un récit basé sur ma partie de Pokémon version Noir 2. Ce nom s'explique par la modification de l'une des règles principales m'amenant a être plus affecté par le destin de mes braves petites bêtes. Mon style d'écriture contient des dialogues, beaucoup de dialogues... pour être franc ils représentent même la majeure partie de mon histoire, mais sont généralement entrecoupées de phases narratives allant d'une courte phrase à un véritable pavé. Il faut également savoir que j'en ai déjà écrit le début (11 chapitres) sur le forum anglais, je vais donc simplement les traduire pour les poster ici, ce qui signifie qu'ils devraient arriver assez vite, mais une fois ce cap passé il faudra que je me remette à jouer pour avoir quelque chose à écrire, les chapitres suivants seront donc d'avantage espacés dans le temps. Also, c'est mon premier presque-Nuzlocke Challenge, même si j'en prévois au moins deux autres. J'ai déjà complété Noir 2 une fois sans règles spéciales, donc je sais à peu près ce qui m'attend. Mais ma mémoire étant défaillante, je m'attend également à être surpris. Bref ! Je n'ai même pas encore commencé à rédiger l'histoire que je pond déjà un pavé... Voyons les règles sans plus attendre. - Les règles:
1- Un Pokémon mis K.O est mort et doit être stocké sur le PC, définitivement. 2- Interdiction de posséder un même Pokémon plus d'une fois. 2a- Les différents stades d'évolutions sont considérés comme étant un même Pokémon. 3- Obligation de respecter la Liste ci-dessous. 4- Les Pokémons légendaires doivent être vaincus. 5- Obligation de garder l'équipe dans un ordre chronologique. 6- Interdiction de dépasser le niveau du plus puissant Pokémon de la prochaine arène/Champion de la Ligue. 6a- Si un Pokémon dépasse le niveau autorisé durant le combat contre le Champion (Arène ou Ligue), je peux toujours l'utiliser. 6b- Dans certains cas un niveau de plus est autorisé pour le rendre plus "beau". 7- Tout les Pokémons attrapés doivent avoir un surnom, et ce malgré mon imagination ridicule. 8- Si l'équipe entière est mise K.O mais qu'il me reste dans Pokémons utilisables dans le PC, la partie n'est pas finie.
Toutes les règles n'étant pas forcément claires je vais me lancer dans quelques explications :
1- J'ose espérer que vous avez compris. 2- Voici la modification majeure qui m'interdit d'appeler ma partie un Nuzlocke Challenge. Il n'y a pas d'autres limite de capture que celle-ci, ce qui m'autorise à attraper autant de Pokémons que je veux, n'importe où. Néanmoins, si l'un d'eux meurt, je ne peux pas en avoir un autre, nouvelle zone ou pas. 3- Cette liste (encore plus bas) est ici pour contrebalancer la seconde règle pour éviter que ma partie ne soit trop facile. En effet je ne peux utiliser que et seulement que les 21 Pokémons présents dans la liste au combat. Je peux en capturer autant que je veux pour faire les Esclaves-CS, mais seuls les 21 Pokémons listés sont autorisés à se battre. 4- Pas besoin d'explications. 5- L'autre règle peut-être un peu difficile à comprendre. En clair ça signifie que je ne peux pas échanger mes Pokémons les plus anciens pour intégrer des plus récents à l'équipe. Exemple, si j'ai une équipe de 6 Pokémons et que j'en capture un septième, je n'ai pas le droit de l'intégrer dans l'équipe en en stockant un autre. Je ne suis autorisé à intégrer des Pokémons stockés dans le PC à mon équipe que si l'un des membres actuels de l'équipe meurt, et auquel cas je dois intégrer le plus ancien Pokémon stocké. Donc, si j'ai une équipe de 6 Pokémons plante contre l'arène de type vol alors que j'en ai 6 autres de type electrik dans le PC, Deal with it, pas le droit de changer. 6- Par certains cas j'entends que je peux entraîner mes Pokémons jusqu'au niveau 60 pour affronter la ligue par exemple. (Le meilleur Pokémon étant niveau 59, 60 est plus beau.) 7- Pas d'explication requise. 8- Same.
Fiou, je continue avec mes pavés, il faudrait vraiment que j'arrête de tout détailler autant... Mais avant que j'oublie, j'ai parlé d'une liste, voici la Liste des 21 Pokémons que je suis autorisé à utiliser. - Liste:
Nidoran M Goupix Ramoloss 11- Lohklass -> Abyss -> Team 5- Mentali -> Esper -> Morte 6- Scarhino -> Hornet -> Mort 13- Cochignon -> Berzerker -> PC Embrylex Dynavolt Anorith Draby 14- Métang -> Omega -> PC 3- Lucario -> Legacy -> Team 1- Clamiral -> Waves -> Team 2- Leopardus -> Felony -> Morte 7- Feuilloutan -> Ape -> Mort 4- Venipatte -> Toxic -> Mort 8- Zoroark -> Z -> Team 9- Haydaim -> Rain -> Team 10- Mygavolt -> Amy -> Team 12- Scalpion -> Shadow -> PC
Leurs évolutions sont bien entendu incluses. Je tiens à préciser que je ne sais pas si et où je peux tous les capturer, au final je pourrais bien n'en avoir que 10 sur 21. Oh et sachez que je ne les ai pas choisis par hasard, ils font partis de mes Pokémons favoris et je les ai donc choisis pour être plus impliqué émotionnellement envers eux. (Comme je l'ai déjà dit, la mort de mon Lucario m'affecterait bien plus que celle d'un fichu Nosferapti.)
Maintenant que vous connaissez tout des modalités de ce récit, il est grand temps de le débuter ! - Le récit:
- Chapitre I :
- Hellooooooo ! Je suis le professeur Keteeleria, mais tout le monde m'appelle le Professeur Pokémon.- How original. - Ce monde est rempli de créatures mervei-- D'accord, ça commence déjà à m'ennuyer. Demande-moi simplement mon nom et celui de mon ami d'enfance dégénéré dont je n'ai jamais entendu parler auparavant et qui essaiera de massacrer toute mon équipe chaque fois qu'il me verra. C'est ce que font les véritables amis. - Les humains et les Pokémons travaillent ensem-- La ferme ! - ... Comment oses-tu me parler comme ça, petit insolent ?! Pour te punir, je te lance une malédiction. La malédiction du "Always taking Critical hits !"- Yeah, ça va forcément marcher. Je veux dire, venant d'un sac de pixels. - Quel insupportable garnement ! Je te lance aussi la malédiction de l'éternel scénario sans le moindre sens !- Ce n'est pas une malédiction, c'est juste un fait de tout les jeux Pokémon. Je peux aller voir ma mère pour lui dire que je vais quitter la maison à 10 ans pour attraper des monstres assoiffés de sang et combattre des organisations criminelles maintenant ? - Oui va t-en. Et va te rompre la nuque sur un caillou.*Une discussion que je ne devrais pas voir car je ne suis pas supposé jouer ma mère.* - Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce look ? Je voulais celui du jeu précédent moi ! C'était le seul que j'ai jamais aimé, tout les jeux Pokémons compris ! - Fiston ? Je suis rentrée ! Et j'ai quelque chose de très important à te dire !- Oh, salut m'man. En fait j'ai aussi quelque chose d'important à te dire. Ce n'est pas vraiment facile donc tu devrais- - Tu veux un Pokémon ? Tu sais ce qu'est un Pokédex ? Tu veux un Pokédex ? Parfait ! Maintenant va voir une idiote avec un énorme chapeau vert et ne revient plus jamais me voir !*...* - ... Je n'ai pas rêvé, elle vient juste de me pousser dehors et de fermer la porte à clé derrière moi ? ... Je suppose que je n'ai plus qu'à trouver cette fille avec un gros chapeau alors. - Hey Matt ! Je veux retrouver le Chacripan volé de ma soeur !- *soupir* Salut Qwilfish et la soeur de Qwilfish qui ne mérite même pas un nom et un look bien à elle. Actuellement je suis un peu occupé, vous pourriez me laisser seu- - Je viens avec toi ! Et je veux ramener le Chacripan volé de ma soeur !- ... Je te déteste déjà. *Marcher c'est bon pour la santé !* - Regarde, ça doit être elle, elle a vraiment l'air stupide ! Je vais t'attendre ici sans la moindre raison maintenant. Et je veux ramener le Chacripan volé de ma soeur !- Je te haiiiiiiiiiiis ! ... Bon, bonjour mademoiselle ? - Oh, c'est toi ! Le parfait inconnu à qui je dois donner ces trucs ! Tiens, prend ce Pokédex et choisis l'un de ces trois Pokémons.- Je me suis toujours demandé... Qu'est-ce qui m'empêche de prendre les trois, te mettre un poing dans le visage et m'enfuir ensuite avec eux ? - Pokemon logic !- Evidemment... Je vais prendre le Moustillon alors, et je vais l'appeler... Moustillon "Waves" rejoint l'équipe ! - Je vous avais prévenus pour mes capacités à trouver des noms. - Génial ! Maintenant que tu as un jeune et faible Pokémon, tu devrais combattre ton ami avec et risquer sa mort !*Coup Critique ! Waves n'a plus qu'un PV.* - Quoi, sérieusement ? Bon ce n'est pas grave, ce combat est programmé pour que je le gagne de toute façon. Son Vipelierre va juste utiliser Groz'Yeux a répétition jusqu'à ce que je le tue, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? *Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge ! Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge ! Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge ! Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge !* - ... N'est-ce pas. - Oh non ! Tu es trop fort pour moi ! Et je veux récupérer le Chacripan volé de ma soeur !- Tu es juste extrêmement con Qwilfish. - Ton Pokémon a besoin d'être soigné maintenant ! Laisse-moi te montrer ce qu'est un Centre Poké-- Nope ! Je vais juste passer les tutoriels inutiles parce qu'ils sont simplement inutiles. *...* - Enfin c'est fini ! Maintenant je peux capturer mon premier Pokémon. Et vu que j'ai déjà enfreint les règles je peux réessayer autant de fois que je veux pour avoir celui que je veux ! *Un Chacripan sauvage niveau 4 avec Echauffement apparaît !* - Ok, that's strange. Le premier Pokémon que je rencontre est exactement celui que je voulais à son meilleur niveau ? Peu importe, à toi de jouer Waves. Chacripan "Felony" rejoint l'équipe ! - Nom basé sur le Chacripan de Kitfox sur le forum anglais. Je lui ai demandé la permission contre un autographe. Bref ! Il est temps de t'entraîner un peu Felony. *Un Ratentif sauvage apparaît ! Felony utilise Griffe et ça ne fait absolument rien car les Chacripans sont vraiment inutiles ! Le Ratentif utilise Charge ! Coup critique ! Felony n'a plus que 4 PV* - Quoi, encore un coup critique ? Vous vous moquez de moi, le Professeur dont j'ai déjà oublié le nom était sérieuse à propos de la malédiction ? ... Bon, je te laisse finir le travail Waves. *...* - Désolé Master, les Chacripans sont si faibles. Je vais me cacher dans un trou pour ne plus jamais en ressortir...- Hey c'était un coup critique, tu n'y pouvais rien. En plus... ATTENDS TU PARLES ?! - Tout les Pokémons peuvent parler dans une histoire comme ça, ça serait ennuyeux à lire sinon.- Oh. That makes sense. Bref, je vais essayer d'appeler le Professeur pour m'excuser et faire quelque chose à propos de cette malédiction. *...* - Oui ? Qui est-ce ? Oh c'est toi. Combien de Pokémons as-tu attrapés ? Seulement deux ? C'est minable. Ta vie ne sert à rien. Va te pendre avec tes intestins en guise de corde.*...* - Okaaaaaaaay... Je crois que je ferais mieux de vous entrainer un peu plus. *Après quelques combats* - Hey Master, vous avez vu ça ? J'ai tué un Pokémon en un seul coup !- Techniquement ce n'était pas un OHKO vu que tu as utilisé trois fois Mimi-queue à l'aide d'Assistance avant d'attaquer. En plus tu avais 4 niveaux de plus que ton adversaire, ce qui rend la chose un peu moins spectaculaire. - Mais ça reste génial ! Et ça fait un OHKO de plus que Waves, donc je deviens officiellement le leader de l'équipe.- Oh vraiment ? Je devrais te laisser t'occuper de la prochaine arène alors !- Whoa Whoa, on se calme ! Un leader doit parfois déléguer le travail.- Ahah c'est bien ce que je pensais !- Bon, vous êtes tout les deux au niveau 8 maintenant, on peut se diriger vers la ville suivante. Chapitre II : Le début d'une grande histoire.Chapitre III : Une première victoire.Chapitre IV : La première perte.Chapitre V : L'un rejoint l'équipe, l'autre s'en va au loin...Chapitre VI : Les responsabilités d'un leader.Chapitre VII : Une équipe brisée.Chapitre VIII : Une histoire, un passé, un héritage.Chapitre IX : Tout est aussi une question de confiance...Chapitre X : Il est temps de donner un sens au titre de ce récit.Chapitre XI : Ses yeux se sont fermés. A toi d'ouvrir les tiens.Chapitre XII : Un nouveau départ.Chapitre XIII : En fait Inezia, c'est une quiche. Une grosse quiche.Chapitre XIV : Si vous trouvez un titre, faîtes-moi signe.Chapitre XV : La ville où tout les champions d'arènes se retrouvent pour ne pas faire leur boulot de champion d'arène.Chapitre XVI : Des nuls, une révélation et une crise cardiaque.Chapitre XVII : La Grotte Electrolithe ~ Quand le jeu en vaut la chandelle.Chapitre XVIII : Rencontre avec le diable.Chapitre XIX : Que la pluie marque un tournant.Chapitre XX : Des temps difficiles.Chapitre XXI : Un pas de plus vers la fin.Chapitre XXII : Un chant de mélancolie.Chapitre XXIII : D'une arène à l'autre.Chapitre XXIV : La fin se rapproche...Chapitre XXV : La fin de la Team Plasma ~ Une abominable promesse.Chapitre XXVI : Une équipe décimée, un destin brisé.Chapitre XXVII : Lorsque l'Hiver se meure, le Printemps revêt sa plus belle parure.Chapitre XXVIII : Réactions et Malédiction.Chapitre XXIX : La fin du voyage.Chapitre XXX : Les portes se ferment, un destin se scelle.Chapitre XXXI : Le début des combats.Chapitre XXXII : Aux portes de la gloire.
|
| | | horshead3
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 24
Exp : 66
Pas de badges gagnés
| | | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 3 Avr 2014 - 1:04 | |
| La fin de ce chapitre paraît anodine et fait sourire pour le moment, mais je vous assure que le simple mot qui y est évoqué aura une grande incidence plus tard. (Quand j'ai écrit le chapitre la première fois sur le forum anglais je ne pensais d'ailleurs pas qu'il aurait une telle importance. x) ) Et je suis ravi que ça te plaise ! (Mais c'est Mathieu avec un seul T. ) - Chapitre II : Le début d'une grande histoire.:
- Hey toi !- Bon sang, quoi encore ?! - *mega-jump* Viens ridiculiser des enfants chez moi !- C... Co... Comment tu fais pour sauter comme ça ?! Je veux le faire aussi ! Je peux même pas sauter des bordures de 20 centimètres si je suis pas dans le bon sens ! - Suis-moi !*Une petite visite de la ville s'impose.* - ... Quelqu'un pourrait me dire quelle est l'utilité de cette ville ? Sérieusement, il n'y a rien d'intéressant à part le Centre Pokémon. Ils auraient tout aussi bien pu le mettre au milieu de nulle part que ça n'aurait rien changé. - Hey ! Je vois que tu as deux cartes dans ton sac parce que j'ai une vision à rayons X !- Oh ? Ah oui c'est vrai, je dois donné celle-là à mon ami. Je suppose qu'il est parti par là vu que c'est la seule route et que j'ai cherché partout en ville. - Ton ami est passé par là ! Tu vois cette route ? C'est juste là qu'il est passé ! Regarde, ICIIIIIIIIII !- ... Thanks genius. Est-ce que tout les NPC de ce jeu sont des attardés profonds ou est-ce moi qui me fait des idées ? *Avance rapide jusqu'au Ranch, rien d'intéressant sur le chemin.* - Hey Qwilfish, il faut que je te donne une- - Affronte-moi ! Et je veux récupérer le Chacripan volé de ma sœur !- ... Fine, whatever. Tout ça m'ennuie trop pour que je m'énerve d'avantage de toute façon. *Vipelierre utilise Groz'Yeux ! Felony utilise Griffe ! Répétez-ça 4 fois.* - J'ai encore perdu ! Tu es décidément trop fort pour moi ! Et je veux récupérer-- First, tu es juste extrêmement mauvais et stupide. Second... SHUT UUUUUUUUP ! J'ai compris que tu voulais récupérer ton fichu chat bon sang ! - On a perdu notre chien. Trouvez-le. Ma femme peut vous soigner. Mais elle ne le fera plus si vous retrouvez notre chien. *trollface*- Vous l'avez perdu ? VOUS L'AVEZ PERDU ?! GO BURN IN HELL YOU MONSTERS ! JE VAIS LE RETROUVEZ MOI !- C'est quoi son problème, il est détraqué ou quelque chose ?- Il est toujours comme ça, on finit par s'y habituer... J'espère. Bref. Pourquoi je me fatiguerais à retrouver votre chien si votre femme refuse de me soigner une fois que c'est fait ? - Scénario.- Évidemment. *soupir* D'accord, mais d'abord je vais attraper un Riolu et l'entraîner en abusant de vos propriétés médicales ! - Matt, tu sais que les chances de rencontrer un Riolu sont très faibles hein ? Ça risque de prendre du temps avant que-*Un Riolu sauvage apparaît !* - Ok stop. Je pouvais comprendre de rencontrer directement le Pokémon que je voulais avec les meilleurs statistiques possible sur la première route, mais maintenant un Riolu parfait avec Attention et une nature qui augmente son attaque ? Je ne suis pas encore censé le savoir mais ça reste totalement dingue. Sans compter qu'il ne fait qu'utiliser Ténacité, ce qui rend sa capture presque trop facile. Riolu "Legacy" rejoint l'équipe ! - Quoi ? Hey relâchez-moi ! Les Riolus sont trop cool pour être les jouets des humains !- Désolé, mais tu es avec nous maintenant. Et je ne te considère pas comme un jouet ou une marionnette ou quoi que ce soit. - Oui ! Master est vraiment gentil ! Il prend bien soin de nous tu sais ?- Felony, arrête de m'appeler "Master", mon nom est Matt. - OH I'M SORRYYYYYYYY ! PLEASE DON'T HATE MEEEEEEEE !- *soupir* Je ne te détesterai jamais, toi ou personne d'autre. - Ah oui ? Et Qwilfish ? Et le Professeur ?- Ce sont des humains. Je hais les humains. Vous n'êtes pas des humains au moins ? Car je risquerais de vous haïr si vous en étiez. - Bien sûr que non ! ... Je crois ?- Had to check. Bon ! Il est temps de vous entraîner maintenant. On peut toujours abuser de la fermière soignante. (Shut up, cette phrase n'a rien d'étrange.) *Trolling-Wattouats sauvages apparaissent toutes les 5 secondes !* - Urgh... Je commence à en avoir sérieusement marre de ces trucs qui vous paralysent à chaque fois... Vas-y Felony, j'irai soigner ta paralysie juste après... *Wattouat utilise Cage-Eclair ! Mais ça n'affecte pas Felony...* - Heum... What ?... Oh c'est vrai ! Tu as Échauffement ! Ça m'était complètement sorti de la tête. Ça pourrait s'avérer très utile plus tard... - Eheh, qui a dit que j'étais faible ?- Moi. - Moi.- Moi.- Moi. Oh wait...*More boring training...* - Bon ! Vous êtes finalement tous au niveau... 11. *facepalm* - Qu'est-ce qui ne va pas ?- Je suis juste déprimé par la lenteur de l'entraînement ici. Je peux vous entraîner jusqu'au niveau 13 mais très franchement je n'en peux plus. Allons chercher ce chien. Oh, Qwilfish est encore là. - Où il est le chien ? Je n'arrive pas à le trouver !- Disons que tu aurais plus de chances de le trouver si tu ne restais pas planté au même endroit pendant plusieurs heures... - Hey Mast... Matt, je l'ai trouvé ! Mais il y a quelqu'un avec un déguisement de ninja agent secret sado-masochiste avec lui...- Oh... Et bien... Bonjour ? - OH NON ! UN ENFANT ! PITIÉ PREND CETTE CT ET ÉPARGNE MA MISÉRABLE VIE !- Euh... Thanks, I guess ? Partons d'ici maintenant, je ne supporterais pas plus de stupidités. *...* - Tu es revenu ! Tu peux venir ridiculiser des enfants en bas-âge à l'intérieur de ma maison alors que j'ai un terrain pour les combats Pokémon à l'extérieur maintenant !- Mince, je l'avais presque oublié lui... Bon, ça me fera un peu d'entraînement en plus, et je peux leur prendre légalement leur poids en argent après donc autant le faire. *Deux combats ridicules plus tard. Je veux dire, vraiment ridicules, Ils ont juste spammé Léchouille sur Felony alors que ça n'a presque aucun effet et qu'elle ne peut pas être paralysée. J'aime l'IA de ce jeu.* - Hey ! Tu devrais aller à l'arène !- Hey ! Prend ces médailles dont tout le monde se fiche royalement !- Hey ! Prend ces baies que tu vas oublier de donner à tes Pokémons ! (True story.) - C'EST BON MAINTENANT ?! JE PEUX FAIRE UN PAS SANS QU'UN RANDOM NPC ME TOMBE DESSUS ?! *Devant l'arène* - Je sais que je pourrais vous entraîner un peu plus, mais c'est vraiment trop ennuyant. Vous pensez pouvoir vous en sortir au niveau 12 ? - Évidemment, ce ne sont que quelques stupides rats et chiots hein ?- Tout ira bien avec les baies que cet homme nous as donnés ! (Ahah yeah, about that...) - Je ne veux pas être là...- Legacy ? Il faut que je te parle d'une stratégie risquée, tu seras notre arme secrète. - Quoi ? Mais je n'ai aucune attaque de type combat pour l'instant ! - Tu te trompes, tu en as une. - Mais ce n'en est pas vraiment une ! Que veux-tu que je fasse avec... Oh.- J'ai confiance en toi. J'ai confiance en vous trois. On va y arriver n'est-ce pas ? - Yeah !- Yeah !- ...- Arène de type normal ? Prépare-toi, on arrive pour te massacrer ! *On passe les deux dresseurs, rien d'intéressant. Juste un coup critique qui m'a fait avoir une crise cardiaque.* - Attendez... Tcheren ? C'est toi le champion de cette arène ? - Oui, et j'ai exactement les mêmes Pokémons que les deux gamins d'avant, so what ?- Mais où est ton équipe d'il y a deux ans ? Pourquoi tu te retrouve avec un foutu chiot niveau 13 alors que tu avais une équipe capable de battre l'Elite 4 ?! - Hey ne me demande pas ! Je suis juste un NPC moi ! On peut commencer maintenant ?- ... Si tu y tiens, j'espère que tu es prêt à te faire écraser !
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 3 Avr 2014 - 17:13 | |
| Mais, qu'ai-je fait pour mériter cette haine ? x) - Chapitre III : Une première victoire.:
- Très bien, go Ratentif !- A toi de jouer Felony ! - Quoi ? Moi ?! Mais je vais me faire tuer !- Hey, je pensais que tu étais le leader de l'équipe ! - ... Oui, tu as raison. Je dois me montrer forte, pour l'équipe !- C'est ce que j'aime entendre. Tiens-toi prête ! Le Ratentif confiant observe une Felony ne pouvant cacher son anxiété avec dédain. Son regard semble dire : "Vous n'avez pas honte de me faire combattre un adversaire si pathétique ?" Je me fais peut-être simplement des idées, mais je n'aime vraiment pas son regard. Nous allons lui prouver que Felony est loin d'être pathétique ! - Vite Felony, Combo-Griffe ! Et la furie pourpre s'élance de sa vitesse hors du commun, ses petites griffes en avant. Elle attaque aussi rapidement qu'elle peut, mais son adversaire ne tarda pas à se retirer vers l'arrière. - Seulement deux coups ? Pathétique ! Utilise Rengorgement Ratentif !Pathétique ? J'en ai assez de ce mot ! Felony est ma camarade, je ne vous laisserais pas l'insulter ! Je lui ordonne une nouvelle attaque d'un simple regard tandis que le rat semble rassembler ses forces. Une fois de plus, Felony fonce à toute vitesse pour lui infliger une autre attaque, plus douloureuse cette fois. Mais alors... - Charge.Ce simple mot accélère mon rythme cardiaque, tandis que je perçois une impulsion particulière dans les mouvements du rat. J'ai un mauvais pré-sentiment... *Coup critique !* Avant que je ne m'en aperçoive, Felony se retrouve projetée dans les airs, laissant échapper quelques gouttes de sang au passage, avant de retomber violemment au sol plusieurs mètres plus loin. - Non ! Felony, pitié réponds-moi ! Écrasée au sol, elle ne bouge plus. Un frisson de terreur s'empare de mon corps un instant avant que je ne parvienne à déceler un geste tremblant de la part du félin, ouvrant les yeux de nouveau. - Je... Je vais bien... Il me reste... 4 PV...Je laisse échapper un soupir de soulagement, avant de retrouver mon sérieux. Je n'ai pas d'autre choix que de changer de Pokémon. Waves prenant la place d'une Felony affaibli, il se retrouve malheureusement assailli par une nouvelle attaque Charge dès son entrée sur le terrain. La bataille qui s'en suit n'est pas des plus mémorables, myriade de Pistolets à O et enchaînement de Charges à répétition. Mais finalement... - Bravo Waves, tu l'as eu ! Mais tu es trop affaibli pour continuer le combat. A toi Legacy ! - Tu risques de ne pas aimer ce qui va suivre. Go, Ponchiot.Le petit chien féroce et ridiculement puissant fait son apparition en grognant de rage. De son côté, Legacy progresse d'un pas las vers le terrain de combat, avant que je ne l'arrête un instant pour lui murmurer quelques mots. - Humpf, ce n'est pas comme si j'avais le choix de toute façon, c'est toi le Dresseur.Sortant une Potion de mon sac, je décide de l'utiliser sur Waves au cas où Legacy aurait besoin de se reposer. Le chiot en profita bien évidemment pour lancer une attaque Charge, déjà bien trop puissante à mon goût. - Legacy, tu sais ce qu'il te reste à faire désormais, je sais que tu peux y arriver. - Tout de suite ?- Non, je suis persuadé qu'il va utiliser Rengorgement, attends sa prochaine attaque. Et j'avais vu juste. Legacy commença donc à affaiblir le chiot d'une Vive-attaque tandis que celui-ci rassemblait ses forces tout comme le rat de tout à l'heure. Son air se voulait plus menaçant que jamais. - Maintenant. - Utilise Charge !Le chiot se met à courir aussi rapidement que ses petites pattes le lui permettent avant de percuter Legacy de tout son poids. Ce dernier se retrouve dans la même situation que Felony plus tôt, projeté dans les airs et retombant lourdement au sol. Mais cette fois, plus que quelques gouttes se retrouve sur le sol de l'arène, Legacy en crachant une quantité effrayante sous le choc. Je sens mon cœur s'arrêter brusquement. - Le... Legacy ?! Pas de réponse, aussi infime soit-elle, seule le vent faisait bouger sa légère fourrure. - Legacy ! Non tu ne peux pas ! Dis quelque chose je t'en supplie ! Toujours pas de réaction. Mon visage se décompose un peu plus à chaque seconde. Serait-il vraiment... - Riposte !La petite silhouette bleuté s'est relevée d'un bond, fusant à toute vitesse vers un Ponchiot stupéfait. Un coup surpuissant l'envoya voler contre la paroi du terrain, il était vaincu. Je sens mon cœur reprendre lentement son rythme habituel tandis que Waves et Felony viennent rejoindre le vainqueur. Quant à moi, je suis encore cloué sur place, mes jambes refusent de bouger. Non sans mal je finis par accourir vers lui après quelques secondes d'hésitation tout en m'écriant : - Legacy ! Ne m'effraie plus jamais comme ça ! J'ai cru que... Mais j'arrive trop tard, Legacy s'est effondré au sol.
- Mes commentaires (à lire après le texte bien sûr.):
Bon sang que ce combat était intense, entre le fichu coup critique et la surpuissance abominable d'un Ponchiot à ce stade du jeu, mes trois compagnons et mon cœur ont étés pas mal secoués. A titre indicatif, Felony a terminé le combat avec 4 PV, Waves avec 11 (avant la potion) et Legacy avec un seul. Et comme vous l'aurez remarqué j'ai décidé d'aborder un style plus descriptif pour les moments "sérieux" comme celui-là. Mais ce n'est pas de la narration vu que c'est la pensée de mon personnage. J'espère que ce chapitre réécrit vous aura plu ! L'original gardait le style habituel et était plus long, mais je trouve celui-ci bien meilleur.
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 3 Avr 2014 - 23:48 | |
| Je me permet un double-post pour vous offrir le chapitre IV ! - Chapitre IV : La première perte.:
- Guh...- Eh, on dirait que tu te réveilles. Comment tu te sens ? - Matt ? Que s'est-il passé ? Et où sont les autres ?- Tu t'es évanoui après ton combat des plus éprouvant, donc je t'ai amené au Centre Pokémon pour te soigner et te laisser te reposer. Waves et Felony se sont endormis, leur combat les avait épuisés aussi. - Donc... tu as veillé sur moi tout ce temps ?- Bien sûr, je serais un très mauvais dresseur si je ne me souciais pas de vous. - Mais l'infirmière m'a soigné il y a plusieurs heures déjà ! Pourquoi tu ne m'a pas réveillé pour finir ce voyage au plus vite ?!- Hey, hey, calme-toi tu veux ? Vous avez tous battus avec beaucoup de courage, vous méritiez un peu de repos. - Et toi ?- J'ai 10 ans, je n'ai pas besoin de dormir ! - ... Tu viens de ruiner ce moment.*Le lendemain* - Nous sommes prêts à partir Matt !- Merci de nous avoir laissés dormir autant !- Well, J'espère vraiment que vous avez bien dormi, je ne pense pas qu'on en ai encore l'occasion avant un bout de temps. - Hanw, dommage. J'adore pouvoir dormir...- Peut-être parce que tu es un chat ?- Hey ! Je ne suis pas un simple chat ! Je suis ton leader, tu me dois le respect !- Tu veux te battre pour ce titre de leader ? *sourire narquois*- Je ferais un très mauvais leader si j'avais besoin de me battre pour le prouver.- Yeah, Yeah, on va dire ça !- Il n'y a rien de drôle !- On se calme tout le monde ! On peut rejoindre la prochaine ville maintenant. *Quelque part sur le chemin* Venipatte "Toxic" rejoint l'équipe ! - Génial ! Je ne savais même pas que je pouvais en attraper ici ! On va l'entraîner pour qu'il soit à votre niveau avant d'aller à J'aioubliélenomdecetteville. *Un Ratentif sauvage apparaît !* - Ok ! Utilise Roulade Toxic ! *Ratentif utilise Patience !* - Quoi ?! Oh non, c'est pas bon ! Je ne peux pas le faire s'arrêter d'utiliser Roulade ! *Ratentif relâche son énergie ! Toxic a été mis K.O...* - Toxic ! *Un enterrement plus tard.* - Toxic... Je suis navré, tout est de ma faute... Je n'aurais pas dû te faire utiliser une attaque aussi risquée, je suis stupide... - C'est bon Matt, ce n'est rien. Il n'est resté que 5 minutes dans l'équipe, il n'a même pas dit un mot !- Et alors ?! Il restait notre camarade ! Et maintenant il est mort à cause de moi... - Je... Je voulais juste t'aider...- Je sais, et je suis désolé de t'avoir crié dessus. Ce n'est pas envers toi que je devrais m'énerver. Mais s'il te plaît, ne dis plus de choses de ce genre à l'avenir. Un ami est un ami, peu importe combien de temps il passe avec nous. - Matt je...- Ce n'est rien Legacy, on devrait simplement continué d'avancer. Je ne peux plus effacer cette erreur de toute façon. - Allez Matt, la prochaine ville nous attend.- Oui j'arrive, laissez-moi juste quelques minutes de plus. - Master tu es sûr que ça v-- Ne t'en fais pas Felony, il a juste besoin d'être seul avec ses pensées un moment.- D'accord...Nous ne t'oublierons jamais, Toxic, toi qui a été condamné à un destin des plus cruel... *...* - Je dois admettre que je suis surpris Legacy, je pensais que tu accordais une grande importance à l'équipe. Je veux dire, aux Pokémons de l'équipe tout du moins.- Ne sois pas idiot, bien sûr que je vous accorde une grande importance. Je pensais juste que c'est ce que LUI voudrait entendre.- *soupir* Tu continue de penser qu'il ne nous considère que comme des outils hein ?- Je... n'ai pas vraiment confiance en la race humaine. Ils n'auraient pas besoin d'utiliser de Pokeballs si nous comptions pour eux.- Tu as vu sa réaction quand Toxic est mort, tu peux réellement dire qu'il ne nous accorde aucune importance après ça ? En plus, combien de fois t'a-t-il ordonné de retourner dans ta Pokéball ?- ...- Je suis certain qu'il accepterait de te libérer si tu lui demandais, bien que ça le rende triste de perdre un compagnon.- Je lui ai demandé dès qu'il m'a capturé !- Tu ne lui as pas vraiment demandé, tu as juste crié ! Si tu veux être libre à ce point, pourquoi tu ne lui demandes pas tout simplement ?- Je ne sais pas... peut-être que je n'ai pas vraiment envie de vous laisser...- Je savais que tu nous aimais !- Je suis juste inquiet de vous voir avec un humain.- Hanw... Mais on est pas mieux avec lui que seuls dans la nature ?- Peut-être bien...- Hey, désolé de vous avoir fait attendre. On peut rejoindre la ville maintenant. - Tu es sûr que tout va bien Matt ?- Ne t'en fais pas, j'ai simplement décidé d'être plus prudent à l'avenir, pour ne plus perdre personne. - Tu vois ? Master est vraiment gentil !- Arrête avec ces "Master" Felony, par pitié ! - Oh pardon, juste un réflexe...- Bon... Allons voir à quoi ressemble cette ville maintenant. *A peine entré dans la ville dontjemesouvienstoujourspaslenom.* - Je suis la Championne de l'arène !- Je suis son père et je veux être une star de cinéma ! Et tu devras faire le tutoriel le plus long et le plus chiant de tout le jeu pour rejoindre la prochaine ville !- Je suis un chef de chantier trop fainéant pour dire moi-même à mes ouvriers de bosser, va le faire à ma place !- ... Je hais cette ville. *...* - Oh, je viens de réaliser que j'avais utilisé toutes mes Pokeballs pour capturer Toxic, je devrais en ache- - Tiens, prends ces Pokeballs !- Tiens, prends ces Superballs !- Tiens, je t'échange une Pokeball contre une Superball !- ... Oh. Pratique. Allons s'entraîner et réveiller ces fichus ouvriers dans ce cas ! *Training time !* - Je ne sais pas qui a inventé les Nanméouïe, mais ce type est un pur génie, je l'aime déjà. - Eh regarde, un Caninos !- Génial ! J'ai toujours adoré les Arcanins ! - Je dois l'affaiblir dans ce cas ?- Non, je ne peux pas le capturer. - Quoi ? Mais pourquoi ?- Il n'est pas sur la liste. - Met-le dedans alors ! Personne ne lis ta stupide histoire donc personne ne se plaindra que tu enfreint les règles !- Non ! Je dois respecter les règles ! Et j'ai une raison pour ne pas l'avoir inclus au départ. - Et cette raison c'est... ?- Regarde la pose et l'animation d'Arcanin dans ce jeu, il a l'air absolument laid ! Franchement, regarde ce jeu d'ombre ignoble et l'animation de sa queue, c'est du grand n'importe quoi ! - ... Wait. C'est vraiment la seule raison qui te pousse à renoncer à l'un de tes Pokémons favoris ?- Yep, totalement. L'apparence des Pokémons est le plus important pour moi. - Mais c'est stupide !- Je sais. Tue cet adorable petit chien maintenant. *Un Pistolet à O critique plus tard* - Euh... Matt ? Je me sens un peu... bizarre.- Tu as tout tes PV et aucun statut négatif, qu'est-ce que ça peut être ? - Je ne sais pas, je- *Fwoosh !*- AAAAAAAAAAAAAAAAH ! WAVES SE DÉSINTÈGRE !- What the... *Félicitations ! Waves évolue en Mateloutre !* - Oh, j'avais oublié que tu évoluais au niveau 17. - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! LEGACY SE DÉSINTÈGRE AUSSI !*Félicitations ! Legacy évolue en Lucario !* - Hey Great ! Je n'avais jamais eu de Lucario avant le niveau 20 avant ! Mais attends un peu... Riolu évolue avec son niveau de bonheur, et je croyais que tu détestais être "le jouet d'un dresseur". Qu'as-tu à répondre à ça ? Hein ? Hein ? - Disons juste que ça me rendait heureux de voir Waves devenir plus puissant.- Ouais ça doit être ça. En tout cas, maintenant que tu as le type Acier, l'arène Poison ne devrait te poser aucun problème. Je ne peux pas vous entraîner plus longtemps ou je risquerais d'enfreindre la limite de toute façon. - Alors ils ne sont pas désintégrés au final ?*Totally raped the Gym.* - Bon bah... C'était facile. Peut-être un peu trop. Avoir un Lucario à ce stade du jeu est peut-être un poil cheat. - Hey toi !- Qu'est-ce que... Oh non... Non... Non ! Pas toi ! Reste loin de moi ! Je ne veux pas te parler ! Je sais qui tu es et ce que tu veux que je fasse mais je- - Tu devrais jouer dans un film !- ... Go burn in Poke-Hell. *BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !* - Enfin terminé ! Bon sang, je commençais à trouver l'idée de me pendre de plus en plus intéressante ! Heureusement je suis revenu au véritable jeu maintenant. Plus rien ne devrait nous empêcher d'aller à la ville suivante. - Matt ! Viens m'aider à fracasser ces ridicules sbires Plasma !- ... Shit. *SCENARIOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !* - Merci du coup de main, prend cette CS, elle contient Coupe. Mais tu as besoin du badge... Ah non attends, les badges ne servent plus à rien dans cette version.- Cool ! J'ai vu un arbre un peu plus loin, allons attraper notre premier esclave à CS ! Ratentif "Esclave 1" rejoint l'équipe ! ... Temporairement, faut pas rêver non plus. - Allons voir ce qui se cache derrière cet arbre et ensuite je te stockerai dans une boîte pour toujours jusqu'à ce que j'ai besoin de toi pour couper un autre arbre ! *Matt trouve une Potion !* - Oh, génial... Bon, je devrais pouvoir rejoindre la prochaine ville maintenant. - Papa, je t'ai vu dans ton film...- ... Bon sang, je sens que je vais bientôt péter un câble. *Une réunion de famille touchante dont tout le monde se fout royalement plus tard.* - Vous ! Je déteste cette ville alors amenez-moi à la prochaine ! - ... D'accord, je n'ai pas pu réaliser mon rêve alors j'accepte de faire mon boulot.*BATEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !* - A nous deux, Autrevilledontj'aiaussioubliélenom !
- Commentaires, commentaires !:
Un chapitre plus long que les autres, j'y ai repris ce qui se trouvait originalement dans le chapitre III donc il contient plutôt un chapitre et demi au final. Anyway, R.I.P Toxic. Lvl 10 -> 12.
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Ven 4 Avr 2014 - 2:19 | |
| Et un triple pour accueillir son successeur ! - Chapitre V : L'un rejoint l'équipe, l'autre s'en va au loin...:
- Génial, une nouvelle ville ! On va la visiter ?- Pas maintenant, pour le moment on doit capturer un Evoli ! - Le Champion d'arène n'est pas là-- Je sais, et je m'en fiche, je veux juste un Evoli ! - Suis-moi, je sais où sont les sbires P-- Je sais où ils sont, mais je n'en ai toujours rien à faire, je veux un Evoli ! - Hey Matt-- T'aider à battre les sbires Plasma je sais. Allons les étriper rapidement pour que je puisse capturer un Evoli ! - Maintenant tu peux venir m'affronter à l'arè-- EVOLIIIIIIIIIIIIIII ! *...* - Tu veux VRAIMENT un Evoli hein ?- Evoli ! Je veux dire, oui ! J'ai toujours beaucoup aimé ce Pokémon ! - Hanw... Plus que nous ?- Mais non petite idiote, je vous aime tous autant et tu le sais. *arborant un sourire se voulant réconfortant* - Il veut juste un nouvel esclave car nous ne lui suffisons plus.- Oh pitié Legacy, arrête de faire comme si j'étais un monstre sans cœur avec vous ! Ou au moins tu pourrais m'expliquer pourquoi tu agis comme ça ! - Dit celui qui réduit les Pokémons en esclavage avec ses Pokéballs.- Quoi ? D'accord, j’admets que je ne laisse pas vraiment le choix aux Pokémons que je veux attraper. Mais où vois-tu de l'esclavage après ça ? Je ne me sers jamais de vos Pokéballs pour vous rappeler ! - Et alors ?! Aussi loin que nous pourrions nous enfuir tu n'aurais qu'à appuyer sur ce petit bouton pour nous ramener instantanément à toi !- Quoi ? Je croyais que les Pokéballs utilisaient des lasers à pointer sur le Pokémon qu'on veut rappeler... - Non, nous sommes juste téléportés à l'intérieur quand tu presses le bouton, peu importe la distance qui nous sépare, les obstacles ou la direction.- Comment sais-tu tout ça ? Je ne m'en suis jamais servi sur toi auparavant. - Je n'ai pas envie d'en parler.- Je vois... Est-ce que tu voudrais... que je te relâche ? - Oui ! C'est ce que je veux depuis le début !- Et bien... Désolé mais je ne peux pas. - Je le savais ! Je savais que tu n'étais pas différent des autres ! Vous voyez vous deux ? Votre "Master" n'est pas aussi gentil que vous semblez le croire !- Je ne peux pas te relâcher... tout de suite. - Hum ? Qu'est-ce que tu veux dire ?- J'ai besoin de toi encore un peu plus. La prochaine arène est de type Insecte donc je ne peux pas utiliser Felony. Et beaucoup de ces insectes sont aussi de type Plante donc je ne peux pas utiliser Waves non plus. Alors... Je suis navré, mais j'ai besoin de ta force encore une fois. Je te relâcherai dès que tu auras vaincu le Champion mais s'il te plaît, nous avons besoin de ton aide juste une fois de plus. - Un dernier combat et tu me relâches ? C'est une promesse ?- C'en est une. - Dans ce cas je suis d'accord.- Quoi ?! Non ! Je ne veux pas que tu partes Legacy ! S'il te plaît reste avec nous ! *une larme s'échappe de ses yeux de jade tandis qu'elle pose ses pattes avant sur le torse de Legacy, le regard triste*- Ma décision est prise, désolé. Et tu ne devrais pas pleurer, tu es le leader de l'équipe n'est-ce pas ?- O... Oui mais...- C'est bon Felony, c'est ce qu'il veut, et je n'ai pas le droit de l'en priver. D'ailleurs, vous êtes libre de partir à tout moment si vous le souhaitez. - Hors de question ! Je veux rester avec toi le plus longtemps possible !- Même chose pour moi. Je continuerais de te suivre même si tu me relâchais.- Merci vous deux. Nous avons un Evoli à attraper et une arène à vaincre maintenant. Faisons ça rapidement pour ne pas retenir Legacy plus longtemps. - J'apprécie l'attention.22 repousses plus tard, Evoli "Esper" rejoint l'équipe ! - J'ai peur de comprendre, pourquoi m'as-tu donné ce nom ?- Parce que je veux que tu deviennes un Mentali ! (Espeon en anglais pour ceux qui ne comprennent pas.) - C'est bien ce que je craignais... Et si je n'ai PAS envie d'évoluer en Mentali ?- Allez, tu sais que c'est ce que tu veux. - Non ! Je veux devenir un Nymphali !- Heum... - Quoi ?- Nous sommes dans la 5ème génération ici. - Je sais bien, et alors ?- Les Nymphalis n'existent pas avant la 6ème génération. - QUOI ?! Ooooooh... C'est si injuste ! Bon, je vais me rabattre sur Givrali alors.- La pierre n'est pas accessible avant d'avoir vaincu la Ligue, et il est hors de question que je te garde en Evoli jusqu'à ce moment. D'autant plus que ma partie se terminera probablement dès qu'Iris s'agenouillera devant ma toute puissance. Tu n'auras donc jamais l'occasion de voir la Pierre Givre. - Impossible ! Et Phyllali ?- Même chose. - ... D'accord ! Je serai un Mentali ! *visiblement énervée*- Je savais que tu voulais devenir un Mentali ! - Je hais cette région.*More training time !* - Felony ? - Oui ?- Je crois que c'est ton tour de te désintégrer. - Attends quoooooaaaaAAAAAAAAAH !*Félicitations ! Felony évolue en Leopardus !* - Parfait ! Maintenant on peut visiter la ville et voir ce qu'il y a d'intéressant à récupérer. *On passe la phase d'exploration, rien d'intéressant, juste une crise cardiaque à cause du type qui nous donne Flash. Je hais ce type.* - Nous voilà déjà arrivés devant l'arène... - Quelque chose ne va pas ?- C'est juste que... Je n'ai pas envie de me séparer de Legacy. Et je ne peux pas croire que ce soit le dernier combat que nous mènerons tous ensemble. - Alors ton air impassible de tout à l'heure...- C'était de la comédie pour qu'il ne se sente pas trop mal oui. Je suis trop attaché à lui comme à chacun d'entre vous pour le laisser partir sans ressentir de chagrin... J'aurais voulu rester avec lui jusqu'au bout... - ... Bon d'accord, laissez-moi faire ! J'ai une idée infaillible !- Et qu'est-ce que c'est ? - Peut-on y aller ? J'aimerais en finir au plus vite.- Oh oui, bien sûr... - Alors c'est quoi cette idée infaillible ?- Ne t'en fais pas, je suis le leader de l'équipe après tout !
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Ven 4 Avr 2014 - 23:48 | |
| - Chapitre VI : Les responsabilités d'un leader.:
- Je vais te laisser combattre les clowns de l'arène Esper, tu ne devrais pas avoir de problème avec Implore renforcé par Adaptabilité et ton Mouch. Soie. Mais j'enverrai Legacy s'il y a le moindre problème d'accord ? - Ça me va. Heureusement que je n'ai pas encore évolué en Mentali !*Premier clown.* Félicitations ! Esper évolue en Mentali ! - ... Bon, toute l'arène est à toi dans ce cas Legacy. - Très bien.- Eh ce n'est pas si mal ! Maintenant j'ai la plus haute attaque spéciale de l'équipe !- Dommage que tu n'apprennes ta première bonne attaque qu'au niveau 37 uniquement. - ... Je hais cette région.- Ne te plains pas, tu as une meilleure attaque de type Ténèbres que moi !- Oui mais les Leopardus sont vraiment mauvais, ce n'est pas quelque chose dont je pourrais être fière.- Fais attention à ce que tu dis à ton leader !- Mon leader ? Désolée mais je n'ai rejoins l'équipe que depuis 20 minutes, je ne sais pas de quoi tu parles.- Mais c'est vrai, j'avais oublié ça ! Laisse-moi te raconter tout ce qu'on a vécu le temps que Legacy s'occupe de l'arène !- Quelle bonne idée ! J'ai toujours adoré entendre de belles histoires d'aventures épiques !- Hey vous trois, vous voulez nous suivre ou vous préférez rester là ? Je ne vais utiliser que Legacy donc vous pouvez vous reposer un moment. - Les demoiselles semblent occupées à se raconter des histoires de filles, mais je vais vous accompagner.- D'accord, tu es prêt Legacy ? - Je vous attends.*Il a complètement anéanti l'arène avec Retour, mais on va dire qu'il a utilisé autre chose parce qu'il n'est pas censé m'aimer vous voyez ?* - Mince, c'était rapide... - Il ne reste que le Champion, mais je ne pense pas avoir de problèmes avec mon type Acier.*Et il avait raison* - Alors... C'est ça ton plan pour arrêter Legacy...- Yeah ! Ça ne peut pas échouer n'est-ce pas ?- ... Bien sûr que non ! Mais laisse moi te suggérer quelque chose d'encore plus... infaillible. *murmure*- Tu es sûre ? Ça ne semble pas aussi génial que mon plan initial...- Fais-moi confiance ! J'interviendrai si ça ne se passe pas comme prévu.- D'accord...- Les filles ? C'est terminé. Sortons d'ici, nous avons... quelque chose à faire... *Quelque part à l'extérieur de la ville.* - Nous y sommes Legacy, tu peux partir maintenant. - Merci.J'entends ses pas s'éloigner petit à petit dans mon dos, je suis incapable de le regarder partir. Tout mon corps se crispe tandis que je tente de retenir mes larmes de couler, mais c'est peine perdue... - Matt, tu devrais le regarder au moins une dernière fois, il pourrait mal le prendre...- Je... Je ne peux pas. Ce serait trop difficile pour moi. Je sais que c'est ce qu'il veut et que ce serait cruel de l'en empêcher, mais je sais également que je ne résisterai pas à l'envie de le capturer de nouveau si mon regard se posait sur lui. C'est pathétique... - Matt...- Navré pour ça, je vais disparaître le plus vite possible pour ne pas rendre les choses trop difficiles. Adieu.Nous y sommes, ma seule chance de le voir une dernière fois. Et pourtant je suis toujours incapable de me retourner et de faire face à la réalité... A quelques mètres derrière moi, je l'entends se concentrer pour préparer un saut qui l'éloignera pour de bon... - Hey ! Qui a dit que tu pouvais partir ?- Felony ?- Je suis le leader de l'équipe tu te rappelles ? Et tu fais encore partie de l'équipe tant que tu n'as pas reçu mon autorisation pour partir !- Où veux-tu en venir, tu voudrais que je t'affrontes pour obtenir cette autorisation ?- Exactement !- Felony non ! C'est de la folie ! - Ton courage est admirable, mais tu ferais mieux de rester raisonnable cette fois.- Felony écoute-le ! Tu n'as aucune chance de le battre ! - Je sais bien... Mais si c'est le seul moyen que j'ai pour tenter de l'arrêter, je compte bien le faire, peu importe le risque.- S'il te plaît Felony, je ne veux pas que tu sois blessée inutilement ! - Matt, je te demande de ne rien dire et de ne rien faire. C'est un combat entre Pokémons, pas un combat entre un dresseur et un Pokémon sauvage.- Mais Fel- - Je t'ai dis de ne rien dire ou faire, ça inclut ne pas essayer de m'arrêter.- Felony... - Elle est déterminée Matt, tu ne peux pas l'arrêter.- Est-ce que tu es bien sûre que c'est ce que tu veux ?- Plus que jamais.- Très bien, si c'est ce que tu souhaites.*...* Je ne peux rien faire. Je ne peux que regarder mes deux amis se battre l'un contre l'autre... Ils se font face, attendant le mouvement de l'autre. Soudainement, Felony s'élance. - Bluff !- Mauvais choix...Legacy ne bouge pas d'un cil, encaissant l'attaque affaiblie par ses résistances. Felony semble satisfaite, mais elle n'a pas le temps de s'éloigner que Legacy entame sa contre-attaque. Elle a oublié que la capacité Attention de Legacy l'empêchait d'être apeuré ! - Vive-attaque !Felony est repoussée au loin, encaissant bien plus de dommages qu'elle en a infligé. Mais elle ne cède pas. Elle fait tout ce qu'elle peut pour tenter de le retenir, alors que moi je ne fais rien, totalement désœuvré face à la situation. - Je sais à quel point tu es fort Legacy, mais tant que je serais en vie, je ne te laisserais pas partir !- Tu veux que je t'ôtes la vie pour m'en aller ?- Exactement ! Mais reste sur tes gardes ou je pourrais bien te l'enlever en première.- Ne tiens pas de propos de ce genre pour tenter de m'apitoyer, tu pourrais le regretter.- Je suis parfaitement sérieuse et je vais te le prouver ! Poursuite !- Vive-attaque !Non ! C'est de pire en pire ! Maintenant ils sont engagés dans un combat à mort ! Comment est-ce que les choses en sont arrivées là ?! Felony s'élance à nouveau mais Legacy disparais juste avant qu'elle puisse l'atteindre. L'instant d'après, elle se retrouve repoussée de nouveau. - Regarde Felony, tu ne peux même pas me toucher ! S'il te plaît, abandonne, je n'ai pas envie de te blesser, mais j'irais jusqu'au bout si tu t'obstines.- Urgh... Jamais ! Je te retiendrai même si je dois mourir pour ça ! Retour !- Vive-attaque !- Il retient ses coups, mais Felony n'a toujours pas l'ombre d'une chance. Et elle le sait. Je crois qu'elle est plus forte que nous tous...- Waves ! Au lieu d'admirer son courage, va les arrêter je t'en supplie ! - Désolé, je n'ai pas le droit d'interférer. C'est leur combat et nous devons nous montrer aussi forts que Felony afin de le supporter sans intervenir, aussi tragique puisse en être le dénouement.Mais c'est inutile ! Felony ne parvient même pas à le toucher ! Et même si elle le pouvait, il ne subirait presque pas de dégâts ! Elle se fait projeter une fois de plus, à ce rythme elle va finir par mourir pour de bon ! Qu'est-ce que je peux faire ?! Que quelqu'un me dise ce que je peux faire ! Felony est au sol, couverte de blessures. Un filet de sang s'échappant de sa bouche, elle persiste néanmoins et se relève difficilement. Ses pattes tremblantes peinent à la soutenir. C'est de la folie ! Je dois arrêter ça ! - C'est ta dernière chance d'abandonner Felony. Prend la bonne décision.- Je... n'abandonnerai... pas...- Regarde dans quel état tu es ! Tu tiens à peine sur tes pattes !- Je... n'abandonnerai... pas ! Poursuite !- J'en suis navré, mais tu ne me laisses pas le choix...Legacy ferme les yeux, résigné. Mais il ne tarde pas à les ouvrir de nouveau, adoptant un regard des plus déterminé. Il ne va tout de même pas ?! Non ! Je ne peux pas le laisser faire ! Je ne peux pas la perdre comme ça ! - Forte...- Noooooooooooon ! - Non ne fais pas ça !- Paume !
- Commentaires:
Vous voyez ? C'est pour ce genre de moment que je ne m'imagine pas écrire un récit où les Pokémons ne seraient pas doués de parole. Anyway, les trois chapitres suivants ne relateront pas des événement réellement arrivés en jeu mais seront la suite de cette histoire avec Legacy. Navré pour ceux que ça dérange, mais je trouve important d'exploiter au maximum le premier moment fort de l'histoire. Ne vous en faîtes pas, la véritable suite de mon aventure arrivera bientôt !
|
| | | horshead3
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 24
Exp : 66
Pas de badges gagnés
| | | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Dim 6 Avr 2014 - 1:21 | |
| Damn ! Fuck you F5 de mayrde ! >-< Anyway, ce serait bien oui... Tant qu'ils ne se tapent pas dessus. C'est un Nuzlocke après tout, on ne va pas s'entretuer tout de même ! x) - Chapitre VII : Une équipe brisée:
"Non ne fais pas ça !" Ce sont les derniers mots dont je puisse me souvenir. Que s'est-il passé ensuite ? - Tu... Tu penses qu'il va se rétablir ?- L'infirmière a fait ce qu'elle a pu, il ne nous reste plus qu'à prier désormais.Ces voix... Je les connais. Mais c'est flou... A qui appartiennent-elles ? Et où suis-je ? Je n'arrive pas à ouvrir les yeux ni même à bouger le moindre muscle. Je sens juste que c'est... confortable... J'entends une porte s'ouvrir. - J'ai terminé. Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre tout les deux, mais j'ai fini de soigner votre amie. Elle est encore assez faible mais devrait se rétablir bientôt. En attendant, vous pouvez aller la voir dans la salle d'à côté. Je vais veiller sur lui.Veiller sur lui ? Est-ce que cette voix parle de moi ? J'entends des pas étouffés s'éloigner tandis que d'autres, plus distincts se rapprochent. - C'est terrible... Comment vais-je pouvoir lui annoncer ?De quoi parle-t-elle ? Qu'est-ce qui est si terrible ? Et à qui doit-elle l'annoncer ? Sa voix s'est rapprochée, elle parle certainement de moi. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je devrais peut-être... ouvrir les yeux. - Est-ce que... vous avez quelque chose à me dire ? - Oh, alors vous étiez réveillé... Je suis véritablement navrée mais j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Vous souvenez-vous de ce qui vous est arrivé ?- Non... Pas vraiment... - C'est malheureux, j'aurais aimé en savoir plus. Je vais vous dire ce que je sais dans ce cas, peut-être cela ravivera-t-il certains souvenirs enfouis dans votre mémoire.- Et que savez-vous ? - Seulement les circonstances de votre arrivée ici. Votre Lucario vous a porté jusqu'ici, vous étiez inconscient. Il est arrivé tard dans la nuit, accompagné de votre Mateloutre qui portait votre Leopardus couverte de sang et de blessures, eux-même suivis par votre Mentali. Ils avaient tous l'air extrêmement inquiets et désespérés. Quelque chose de terrible a dû vous arriver...- Mon Leopardus ? Est-ce qu'elle va bien ? - Oui ne vous en faîtes pas, je n'ai eu aucun problème pour la soigner dans la mesure où elle est un Pokémon et qu'ils peuvent être complètement soignés peu importe la gravité de leurs blessures, tant qu'ils restent en vie. En revanche, en ce qui vous concerne... C'est différent je le crains.- Que voulez-vous dire par là ? - Votre colonne vertébrale a été endommagée. Le moindre mouvement pourrait vous paralyser totalement. Et pour toujours.*...* - Où... Où sont mes Pokémons ? Où est mon Lucario ? Il faut que je leur parle... - Ils sont avec votre Leopardus qui s'est réveillée peu avant vous. Quant à votre Lucario, il est parti juste après vous avoir amené ici.- Je vois... Pouvez-vous aller les chercher s'il vous plaît ? Mais ne vous pressez pas, j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir à ce que je vais leur dire... - Bien sûr. Je suppose que je n'ai pas besoin de le préciser mais je vous conseille vivement de rester parfaitement immobile. Votre colonne vertébrale va avoir besoin de beaucoup de temps pour se rétablir.- Évidemment... *Elle quitte la pièce.* - ... Matt ?- Legacy ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Je pensais que tu voulais partir... - Je... Je tenais à m'excuser pour ce que je t'ai fait.- Et qu'est-ce que tu m'as fais ? - Tu... ne t'en souviens pas ?- J'ai bien peur que non. - Quelle est la dernière chose dont tu te souviennes dans ce cas ?- Toi utilisant Forte-Paume contre Felony... - En réalité... Ce n'est pas contre elle que je l'ai utilisé.- Qu'est-ce que tu veux dire ? - Tu t'es interposé entre elle et moi pour la protéger de mon attaque. Je t'ai vu mais... Je n'ai pas arrêté mon assaut. Je suis navré... C'est moi qui t'ai mis dans cet état...- ... Je vois... - Je comprends à quel point tu dois me haïr... Et maintenant que tu connais la vérité, je vais disparaître pour de bon...- Dis-moi, pourquoi n'es-tu pas parti plus tôt ? Je veux dire, tu voulais partir depuis le début, pourquoi es-tu resté ici pendant que j'étais inconscient pour t'excuser ? Mon état n'aurait pas dû avoir d'importance pour toi au vu de l'image que tu as de moi. - J'ai réalisé, malheureusement trop tard, que tu étais loin d'être le monstre que j'imaginais et que tu te préoccupais énormément de tes Pokémons, allant jusqu'à mettre ta vie en danger pour eux... Alors je voulais également m'excuser pour t'avoir mal jugé pendant tout ce temps... Maintenant, je n'ai plus le droit de rester plus longtemps, ce serait insultant après ce que j'ai fait...- Alors... Est-ce que tu aurais voulu rester avec moi si cela n'était pas arrivé ? - Je pense que oui... Mais c'est arrivé, alors je n'en ai pas le droit. Je serais incapable d'affronter ton regard et celui des autres, vous devez me détester. Je me sens tellement honteux...C'est vrai, je ne l'avais pas remarqué plus tôt mais il ne m'a pas regardé une seule fois. Il garde la tête baissée depuis qu'il est entré, probablement de honte comme il l'affirme. - Regarde-moi. - Je... Je ne peux pas...- J'ai dis, regarde-moi ! - Très... Très bien...Il lève la tête doucement, très doucement. Finalement, je parviens à distinguer son visage froissé, couvert de honte et arborant cette expression si singulière que l'on a lorsqu'on réalise avoir commis une énorme erreur. Mais quelques instants plus tard, cette expression laisse place à la surprise. - Es-tu... en train de sourire ?- Comment pourrais-je ne pas sourire ? Tu restes avec nous ! C'est le jour le plus heureux qui soit ! Je me fiche de ce qui m'est arrivé, si cela te fait rester avec nous, alors je suis plus que content que ce soit arrivé ! Ses yeux s'écarquillent à mesure qu'il réalise mes mots. Ils semblent se mettre à trembler avant qu'il ne parvienne plus à résister et laisse couler ses larmes. Ce doit être un moment intense pour lui... Seulement quelques instants plus tard, les autres entrèrent dans la salle et Legacy baissa de nouveau la tête, arborant probablement le même visage couvert de honte que tout à l'heure... - Toi ! Je sais que tu l'as vu ! Comment oses-tu te montrer ici après ce que tu as fais ?!- Je...- Hey, ce n'est rien Waves. Je veux dire, ce qui est arrivé m'importe peu, je vais bien. - Comment peux-tu dire ça ?! Je sais que tu ne sera plus capable de bouger !- J'ai dis que ça m'importait peu. Et je ne suis pas encore paralysé, j'ai juste besoin de beaucoup de temps pour m'en remettre. - Mais tout de même !- Écoute, Legacy est notre ami. Et aussi grave puisse être ce qui s'est produit, maintenant il reste avec nous, donc tout est pour le mieux. - Il reste avec nous ?! Il a failli vous tuer Felony et toi et il reste avec nous ?!- Je suis la personne à blâmer pour ça.- Qu'est-ce que tu veux dire ?- C'est moi qui... ai encouragé Felony à se battre contre Legacy.- Mais pourquoi as-tu fais une chose pareille ?!- J'ai remarqué que Matt tenait réellement à ce que Legacy reste à nos côtés. Mais le seul moyen de le faire rester était de lui prouver que Matt était quelqu'un de véritablement attentionné.- Tu veux dire... Que tu savais ce qui allait arriver en poussant Felony à se battre ?- Oui... Mais je n'aurais jamais imaginé que Matt serait blessé à ce point, je suis désolée...- Tu es désolée ?! Tout ce qui est arrivé est de ta faute et tu-- Merci Esper, merci du fond du cœur. - Qu... Quoi ?- C'est grâce à toi que Legacy reste avec nous. Je ne pourrais jamais te remercier assez pour ce que tu as fais. - Je...- Je... Je n'arrive pas à comprendre ! Comment peux-tu les pardonner aussi facilement ?!- Ils n'ont rien fait de mal à mes yeux, ils n'ont rien à se reprocher. - Mais regarde-toi ! Regarde dans quel état tu es !- Arrête de regarder l'état dans lequel je suis. Regarde l'équipe, regarde-nous tous ! Au final personne n'est parti et nous sommes tous ensemble, ça ne pourrait pas être mieux ! - En parlant d'équipe...- Master !- Hey tu es là aussi ! Mais tu es sûre que ça va ? Tu es déjà rétablie ? - C'est toi qui dis ça ! Ne t'en fais pas pour moi, je suis en parfaite santé.- Je suis ravi de l'apprendre. Mais je dois te faire mes excuses, j'aurais dû réagir plus tôt... - Ne dis pas ça, c'est moi qui devrais te faire mes excuses. C'est parce que tu as voulu me protéger que tu es dans cet état...- Oh par pitié ! Legacy et Esper ont déjà fait ce numéro ! *se met à rire* - Alors tu n'es pas en colère ?- Pas du tout ! Et je suis très reconnaissant pour ce que tu as fais, c'était très courageux. - Ce n'était rien, je suis le leader de l'équipe après tout !- Ahah c'est vrai ! - Felony je... je suis désolé de t'avoir blessée...- Allez, relève la tête ! Je te narguais pour que ça arrive ! Si je dois encaisser quelques coups pour te faire comprendre les choses, alors ainsi soit-il ! Tu as fais exactement ce que je voulais que tu fasses, tu n'as pas à te sentir désolé pour ça !- Felony... Vous tous...Il a finalement relevé la tête puis s'est retourné pour cacher ses larmes à nouveau. Il n'est pas aussi impassible qu'il veut bien le faire croire finalement. Mais c'est compréhensible. Il devait vraiment se sentir coupable, mais apprendre que personne ne lui en veut et que nous sommes au contraire contents qu'il reste avec nous malgré ses erreurs dois être difficile à encaisser. Bon, personne à part Waves, mais je suis sûr qu'il finira par comprendre. Pour le moment, nous avons un autre problème à régler... - Heum... J'ai bien l'impression que notre aventure est interrompue pour un bon bout de temps. Vous savez, quelque chose comme, je ne peux pas bouger... Donc si l'un de vous veut s'en aller, vous êtes libres de le faire. - On doit simplement attendre que tu ailles mieux !- Je ne peux pas te laisser avec les deux traîtres.- Ne les appelle pas comme ça, ils ont fait ce qu'il y avait de mieux à faire. - Tu veux dire, risquer de te tuer et pousser quelqu'un à risquer de se faire tuer ?- Legacy pensait que j'étais quelqu'un de cruel et Esper savait que son plan lui ferait comprendre que ce n'était pas le cas. Donc oui, c'est ce qu'ils avaient de mieux à faire. - Si Legacy n'était pas aussi aveugle et obstiné, rien de tout ça ne serait arrivé !- Tu ne le connais pas. Tu ne sais pas ce qu'il a vécu avant de nous rencontrer. - Comme si toi tu le savais !- Non, mais c'est facile de se rendre compte qu'il a un eu passé mouvementé avec les humains. - ...- Mais tout de même...- Je crois que tu commences à comprendre. Prend le temps d'y réfléchir calmement d'accord ? - D'accord...- Bref, que comptez-vous faire tout les deux ? Attendre que j'aille mieux ou partir de votre côté ? - Tu connais déjà la réponse.- Si tu me le permets, j'aimerais rester avec toi le plus longtemps possible. Je trouverais peut-être un moyen de me racheter...- Parfait ! Et si on profitait d'une bonne nuit de sommeil maintenant ? Je dois admettre que je commence à être fatigué et je peux voir par la fenêtre qu'il fait nuit noire. En plus, je suppose que vous êtes restés à veiller sur Felony et moi toute la journée. - C'était la moindre des choses.- Je ne serais pas contre un peu de repos, les choses ont été un peu mouvementées ces derniers temps.- C'est une bonne idée.- Yay ! Dormir !- Très bien. Infirmière ? - *arrivant d'une salle voisine* Oui ?- Est-ce que vous auriez un lit pour chacun d'entre eux ? - Bien sûr, c'est un Centre Pokémon je vous rappelle.- Ah, oui. Question stupide... Est-ce qu'ils peuvent tous dormir dans la même chambre que moi dans ce cas ? - Pourquoi pas, s'ils veulent bien se donner la peine de m'aider à déplacer les lits.- Génial !*Chuuuuut ! On dort maintenant !*
- Com-com-commentaires !:
Juste deux petites précisions en fait. Je ne voulais pas mettre de description à chaque fois que l'infirmière parlait, mais il faut savoir qu'elle souriait à la fin. Je le précise car on dirait qu'elle répond sèchement alors que c'est quelqu'un de très gentil. x) Et aussi, dans mon récit les Centres Pokémons ne sont pas comme dans le jeu, comme vous l'aurez probablement remarqué. Ils servent également d'hôpital/refuge/cantine et que sais-je encore. x) Anyway, R.I.P ma colonne vertébrale. Lvl 0 -> 17.
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Lun 7 Avr 2014 - 2:17 | |
| Mes excuses ! Je voulais écrire aujourd'hui, enfin dimanche... Ah mince, j'ai posté dimanche... ._. Bref, je voulais écrire avant d'aller me coucher comme je le fais d'habitude, mais il se fait JUSTE UN PEU tard. x) - Chapitre VIII : Une histoire, un passé, un héritage:
*Le lendemain* - Bon, j'imagine que vous n'allez pas rester à veiller sur moi pendant les longs mois voir les années où je vais devoir rester immobile dans ce lit. Qu'est-ce que vous avez prévu de faire ? - Pour être honnête... Je n'arrive toujours pas à pardonner Legacy et Esper. Mais pour toi, je vais faire de mon mieux pour y réfléchir. Je vais simplement trouver un endroit calme où je pourrais y penser seul avec moi-même.- Merci de prendre sur toi Waves, c'est noble de ta part. - Et bien... Je vais juste y réfléchir, je ne garantie pas que je parviendrais à apaiser la colère que j'ai pour eux.- Tout de même, tu fais des efforts et c'est appréciable. Et vous autres ? - Étant donné que Felony a Larcin et que j'ai Implore, je me disais que ce serait une bonne idée pour nous deux d'aller s'entraîner sur quelques Nanméouie en leur volant leur baie au passage.- Eh, c'est plutôt malin ! Et ça pourrait nous venir en aide à l'avenir, bonne idée ! - Merci.- Et toi Legacy ? - J'aimerais rester ici aujourd'hui, si ça ne te dérange pas...- Bien sûr que non ! En réalité je dois dire que ça m'arrange, je finirais probablement par mourir d'ennui tout seul. - Tout seul ? Qwilfish ou ta mère ne comptent pas venir te voir ? L'infirmière a dû appeler chez toi et tout le monde doit être au courant maintenant, non ?- J'imagine que oui. Mais ma mère est trop occupée à fêter mon départ et Qwilfish ne peut que rester sur une case précise pendant des heures jusqu'à ce que je le rejoigne. De toute façon je n'ai pas envie de les voir. - Tu dois probablement connaître le très célèbre Professeur Keteeleria. Tu devrais peut-être l'appeler, je suis sûre qu'elle doit beaucoup s’inquiéter pour toi.- A ta place je n'en serais pas si sûr. Cette vieille folle est une véritable psychopathe. - Mais non, je suis sûre que tu exagères. Le Professeur Keteeleria est célèbre pour sa gentillesse et sa joie de vivre ! Même moi qui vivais dans un parc perdu au milieu des égouts je la connais ! - *soupir* Comme tu voudras... *...* - Quoi ? Un accident ? Qui t'a presque tué ? Mais c'est terrible !- Tu vois bien, elle est loin d'être une vieille folle psychopathe !- C'est terrible que tu n'ai été que PRESQUE tué ! Va manger des lames de rasoir pour finir le travail maintenant.*...* - ... Je n'ai rien dit.- Esper, tu viens ? Je t'attends !- Oh désolée ! A plus tard Matt !- Amusez-vous bien les filles ! Alors Waves, est-ce que... Oh, il est déjà parti aussi... Je crois que nous ne sommes plus que tout les deux Legacy. - Oui...- Tu te sens toujours coupable n'est-ce-pas ? - ... Oui...- Vraiment, tu ne devrais pas ! Je sais que les humains t'ont blessé par le passé donc c'était naturel de les haïr en retour ! - Peut-être bien... Mais en parlant de ça, comment t'en es-tu rendu compte ?- Rien de bien compliqué. Tout d'abord tu connais le fonctionnement des Pokéballs alors que je ne m'en suis jamais servi sur toi. La seule explication était que quelqu'un d'autre l'avait déjà fait, et visiblement pas à ton plus grand bonheur. Et ta réaction lorsque j'ai évoqué ton passé mouvementé avec les humains n'a fait que confirmer cela. - Humpf, tu es plus intelligent que tu en as l'air.- Ahah, je vais prendre ça comme un compliment ! - Mais ce n'est pas une excuse, j'aurais dû réaliser que tu étais différent...- Hum... Legacy ? - Oui ?- Je suis conscient que ça a dû être la plus douloureuse période de ta vie, mais pourrais-tu me dire ce qui t'es arrivé avant que je te rencontre ? Je ne veux en aucun cas te forcer, mais ça m'aiderait probablement à mieux te comprendre. Et j'espère aussi que ça te fera te sentir mieux. Mais une fois de plus, je ne veux pas te forcer, tu es libre de garder ton secret. Il semble hésiter, il détourne le regard comme si ça lui permettait de contourner la conversation. Mais ce n'est pas étonnant, comme je l'ai dit ça a dû être la plus douloureuse période de sa vie, et l'expression de son visage confirme cette idée. J'espère qu'il a suffisamment confiance en moi maintenant pour accepter de se confier. Finalement, il lance en un soupir : - Très bien, je vais te raconter...*...* Au tout début je n'étais qu'un Riolu sauvage parmi tant d'autres. Seulement j'étais faible et je ne faisais pas le poids face aux autres Pokémon vivant dans la même grotte que moi, même les autres Riolus étaient bien plus forts que moi.
C'est alors qu'un dresseur a exploré cette grotte et m'a trouvé, blessé au pied d'un rocher. Il m'a recueilli et soigné, puis il a voulu me relâcher, mais je tenais à le suivre. J'ai donc fini par intégrer son équipe. Tout le monde était sympathique et s'occupait de moi comme de leur propre enfant, car j'étais le plus jeune et le plus faible. Cependant, notre dresseur ne nous envoyait jamais au combat, ni moi, ni les membres les plus puissants de l'équipe. A force de discussions, j'ai appris qu'il avait d'ores et déjà vaincu la Ligue avant de me trouver, mais qu'il avait perdu l'un de ses plus proche camarade durant l'affrontement. C'est pour cette raison qu'il ne voulait plus se battre, il ne voulait plus perdre personne.
Il continuait néanmoins à voyager, avec nous à ses côtés. Nous avons passé beaucoup de temps à simplement explorer la région, discuter entre nous, aider les autres quand nous le pouvions et ce genre de choses, toujours en évitant les combats qui leur rappelaient trop de mauvais souvenirs. Mais même sans se battre, c'était vraiment plaisant, cette vie me convenait parfaitement.
Malheureusement cela n'a pas duré. Au détour d'une ville, notre dresseur a entendu parler d'un mythe, celui du dragon de glace : Kyurem. Oubliant son souhait de ne plus jamais se battre, il décida de capturer le dragon, devenant totalement obsédé par sa puissance rapportée dans les livres. Sans plus de précautions, il se rendit à la grotte Cyclopéenne, accompagné de ses cinq plus puissants Pokémon et de moi-même, toujours aussi faible. Avant d'entrer dans la grotte en elle-même, il me dit de m'enfuir aussi loin que je le pouvais, car l'endroit était bien trop dangereux pour moi et qu'il n'était pas sûr que ma Pokéball soit une protection suffisante. Je ne voulais pas partir, je voulais rester avec lui ainsi que mes amis, mais ils ne m'ont pas laissé le choix. J'ai donc couru, je ne voulais pas enfreindre leur demande, donc j'ai couru aussi loin que je le pouvais, comme ils me l'avaient demandé. J'étais très inquiet, mais je ne pouvais pas m'arrêter, je me devais de respecter les ordres, peu importe à quel point mes jambes souffraient ou à quel point mes larmes étaient difficiles à retenir.
Après de longues minutes, j'ai été soudainement téléporté en face de mon dresseur par ma Pokéball. Je pensais que tout était terminé et que nous pourrions continuer à vivre tous ensemble comme avant, mais c'est alors que j'ai observé son visage. Il était totalement terrifié, paralysé d'effroi. Remarquant cela, je me suis lentement retourné, et j'ai compris quelle était l'origine de sa terreur.
J'ai vu ses cinq autres Pokémon, tout mes amis, gisant au sol dans leur propre sang, ils étaient tous morts... Cette vision me paralysa également, mais ce n'était que le début. Juste derrière eux je l'aperçus, le monstre sans pitié qui les avait sauvagement massacrés tout les cinq en seulement quelques minutes. Et maintenant ce monstre me fixait, une lueur assassine dans le regard, il était sur le point de m'exterminer comme les autres...
Je ne parvenais pas à comprendre pourquoi mon dresseur m'avait rappelé ici, espérait-il que je réussisse là où cinq Pokémon surentraînés avaient échoué ? Je me suis retourné à nouveau pour lui demander, et c'est alors que j'ai compris ce qu'il avait en tête... Il était en train de courir, ou plutôt, il était en train de s'enfuir, m'utilisant comme distraction pour couvrir sa fuite et sauver sa vie, au prix de la mienne...
J'étais dévasté, je suis tombé au sol, perdant tout espoir et toute once de joie de vivre. Je venais de réaliser que malgré toute la confiance que je lui accordais, cet humain m'avait trahi sans le moindre remord. J'étais désespéré, puis ce désespoir laissa place à la haine et à la rancœur, mais c'est à ce moment que j'entendis le monstre hurler dans mon dos, il allait passer à l'attaque...
J'ai miraculeusement survécu, mais j'étais extrêmement affaibli quand je me suis réveillé quelques heures plus tard. J'ai tenté de m'enfuir de cet endroit, mais je me suis de nouveau écroulé simplement après une minute de marche douloureuse et difficile. Ma vision se faisait de plus en plus faible tandis que ma respiration ralentissait de plus en plus. Totalement à la merci des Pokémon sauvages, j'aperçus un grand nombre d'entre eux s'approcher dangereusement de moi avant de sombrer à nouveau dans l'inconscient...
Lorsque je me suis de nouveau réveillé, je me suis retrouvé au Ranch d'Amaillide, totalement rétabli, sans savoir comment j'étais arrivé là. Près de deux années sont passées puis un certain dresseur est arrivé et m'a capturé. *...* Il tente de retenir ses larmes, se souvenir de ces terribles images doit être réellement douloureux... - Oh Legacy... J'essaye de bouger. Le moindre de mes muscles me fait endurer une douleur insupportable et j'ai l'impression que mon corps pourrait se briser en mille morceaux à tout moment, mais je veux tout de même faire ce mouvement. - Qu'est-ce que...Il est juste à côté de mon lit, ça ne devrait plus durer très longtemps. J'espère simplement que mon corps tiendra le coup, il a besoin de moi. - Qu'est-ce que tu fais ? Tu sais que tu ne devrais pas bouger !Plus que quelques instants, j'y suis presque... Inutile d'essayer de m'arrêter Legacy, je ne renoncerai pas. Je vois son visage inquiet encore humide des larmes de tout à l'heure, je ne peux pas le laisser comme ça. Tout doucement, je le prend dans mes bras. Même si dans mon état je ressemble plus à un poids mort qui tenterait de s'accrocher désespérément, l'intention y est. Je ne vois plus son visage mais ce n'est pas difficile de deviner l'expression de surprise qui doit s'y dessiner. - Pourquoi tu...- Legacy... Tu as vécu de terribles moments, je suis réellement navré pour toi... - Mais... Tu as entendu l'infirmière, tu ne devrais pas bouger...- Et tu ne devrais pas garder toute cette douleur pour toi. Tu as d'autres amis maintenant, et je suis également ton ami. Nous sommes là pour t'aider et nous ne t'abandonnerons jamais, laisse-moi t'aider à endurer toute cette peine... - Matt je...Il m'a pris dans ses bras à son tour, d'une façon bien plus ferme que moi évidemment, mais avec suffisamment de précautions pour ne pas me blesser, notamment avec la pointe métallique de son torse. Son visage sur mon épaule, je sens bientôt de nouvelles larmes couler sur celle-ci. On peut dire qu'il pleure beaucoup depuis quelques temps, mais c'est une bonne chose. Ces larmes sont la preuve qu'il comprend qu'il n'est plus seul désormais, et qu'il a des personnes sur qui compter et se reposer. Nous sommes restés comme ça longtemps, jusqu'à ce qu'il se calme et que ses larmes arrêtent de couler. Mais quelque chose ne va pas. Je sens sa patte appuyer plus fortement sur mon dos, et pourtant je ne ressens aucune douleur, comme si elle... s'évaporait. - Legacy, qu'est-ce que tu fais ? - Ce que tu as fais pour moi, je t'aide à endurer ta douleur.- Mais comment ? - Avec mon aura. Tu as vu le film n'est-ce-pas ? Je peux tout faire avec l'aura. Voir les yeux fermés, analyser les gens, parler par télépathie à longue distance, voir dans le passé, sauver le monde et même lancer d'immenses lasers (Bon d'accord, ça c'est dans Smash Bros.) Mais je ne savais pas que je pouvais m'en servir pour soigner les autres, ni même comment m'en servir. Je suppose qu'il fallait que je "synchronise" mon aura avec la tienne pour en être capable, et c'est ce contact qui m'a permit d'y arriver.- Tu veux dire que... tu es en train de soigner mes blessures parce que je t'ai pris dans mes bras ? - Dans les faits oui. Je l'aurais fais plus tôt si je m'en savais capable.- C'est... C'est incroyable ! L'aura est bien plus utile que Fouet Lianes* ! Merci infiniment Legacy ! - C'est moi qui dois te remercier, tu en as fais bien plus pour moi que j'en ai fait pour toi, c'est simplement un moyen de te rendre la pareille... Voilà, tu devrais te sentir mieux maintenant, mais ne urgh... n'en fais pas trop d'accord ?- Est-ce que tu vas bien ? - O... Oui, j'ai juste utilisé une grande partie de mon aura. Je pense que... j'ai besoin d'un peu... de repos pour le moment... M'autorises-tu à me reposer le temps que... les autres reviennent ?- Bien sûr ! Tu n'as pas besoin de demander ! Repose-toi autant que tu en as besoin. - Merci...Il a juste eu le temps de s'asseoir contre un mur avant de s'endormir. Il a l'air réellement épuisé, que serait-il arrivé s'il avait utilisé d'avantage de son aura ? Bon, ce n'est pas important pour le moment. Je sais qu'il m'a dit de ne pas trop en faire, mais je ne peux tout de même pas le laisser là. Aussi lentement que possible, je me lève et le prend dans mes bras pour l'amener jusqu'à son lit. Ça reste douloureux de faire un tel effort, mais c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir bouger du tout, et c'est grâce à lui... Cependant, je n'ai pas le temps de retourner m'allonger qu'une porte s'ouvre. - Qu'est-ce que vous faîtes ?! Vous ne devez pas marcher pour le moment ! Vous ne devriez même pas être capable de faire le moindre mouvement !- Ne vous inquiétez pas, mon Lucario m'a soigné je ne sais trop comment, je vais bien. - Vraiment ? Laissez-moi vérifier votre état avant de faire quoi que ce soit d'inconsidéré.- Pas de problème. *...* - C'est incroyable, votre corps est presque totalement rétabli ! Votre Lucario a fait quelque chose d'exceptionnel, je comprend pourquoi il a l'air si épuisé.- Oui, il est véritablement exceptionnel, c'est le moins qu'on puisse dire... - Si j'en crois ces résultats, vous devriez être capable de bouger totalement d'ici demain. Mais je ne peux pas vous laisser partir avant d'être sûre que vous êtes en parfaite santé, je vais vous demander de rester ici une nuit de plus.- Ça me va. Merci de prendre aussi bien soin de nous. - C'est mon travail après tout.Je crois qu'elle est le premier être humain que j'apprécie. Son sourire aimable et sincère a quelque chose de réconfortant qui fait qu'on ne peut qu'éprouver de la sympathie pour elle. Elle semble très attentionnée et elle fait tout son possible pour venir en aide aux autres, j'aurais aimé avoir une mère comme ça au lieu d'une mère qui me jette à la rue à la première occasion... Bref, juste après cette petite discussion je suis retourné dans mon lit pour dormir un peu. Il nous reste plusieurs heures avant que Waves, Felony et Esper reviennent alors autant en profiter, et je ne suis pas entièrement rétabli de toute façon alors... Je me suis endormi dès que j'ai fermé les yeux.
- Commentaires ! :
Gaaaaaaawd ! C'était long ! >-< Je crois que c'était le chapitre le plus épuisant que j'ai eu à écrire, et je ne vous raconte pas l'enfer que c'est avec une souris qui n'accepte de cliquer que quand elle le veut bien. <.< Ah au fait. * : Parce que Fouet Lianes est réputée pour être THE attaque qui sert à tout et n'importe quoi dans l'anime, mais elle ne vaut rien face au fabuleux pouvoir des licornes de l'aura.
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 9 Avr 2014 - 1:13 | |
| - Chapitre IX : Tout est aussi une question de confiance...:
- MAAAAAAAAAAAASTEEEEEEEEEEER !- Tais-toi Felony, il dort ! Ne le réveille pas !- MAAAAAAAAAAASTEEEEEEEEEEER !- *grumble* Hmmm... Qu'est-ce que... Qu'est qu'il y a bon sang ?... - On est rentrées !- Oui j'ai remarqué... Tu as hurlé juste pour me dire ça ? - Oui ! Je suis tellement contente de te revoir !- Mais tu n'es partie que depuis ce matin... *baille* - Ça m'a paru si long sans toi !- ... Bon, comment s'est passé votre chasse aux baies sinon ? - Pas aussi bien que je l'espérais. Nous n'avons croisé que cinq Nanméouie tenant des baies, et uniquement des baies Oran.- C'est pas grave, on fera mieux demain !- En fait je crois que nous allons reprendre la route, demain. - N'as-tu pas dis que tu avais besoin d'un très long repos pouvant s'étendre jusqu'à plusieurs années ? Tu ne prévois pas de bouger dans ton état tout de même ?- Ne t'en fais pas, Legacy m'a soigné avec son aura, je devrais être capable de bouger comme je le veux d'ici demain. En réalité je peux déjà marcher, mais l'infirmière a insisté pour que je reste une nuit de plus. - Alors tu n'avais besoin que d'une journée pour te soigner ? C'était rapide ! Tu es sûr que tu n'es pas un Pokémon en fait ?- Je ne savais pas que Legacy pouvait faire ça...- Il ne le savait pas non plus, il l'a découvert quand je l'ai pris dans mes bras. - Quoi, tu lui as fait un câlin ? Vous êtes amoureux tout les deux ? C'est trop mignon !- Hey non ! Il avait juste besoin d'un peu de soutien après ce qu'il m'a raconté. - Et que t'a-t-il raconté ?*Insérez un résumé ici* - Hanw... C'est horrible... Comment son dresseur a pu faire ça ?- Tu sais, tout le monde n'est pas comme moi. Certains dresseur n'accordent aucune importance à leurs Pokémon, ce sont juste... leurs outils... - Ce qui explique pourquoi il agissait de la sorte. Pauvre Legacy...- Oui... J'aurais aimé que Waves entende cette histoire, peut-être aurait-il compris que Legacy a juste été... induis en erreur. - *arrivant de l'extérieur* Je l'ai entendue, j'étais là quand il te l'a racontée.- Je croyais que tu étais parti trouver un endroit calme, tu es resté ici toute la journée ? - Oui, je ne pouvais toujours pas lui faire confiance alors je ne pouvais pas le laisser seul avec toi pour lui laisser une chance de finir ce qu'il a commencé.- Argh... Tu continues avec ça ? Tu devrais comprendre pourquoi il agissait ainsi pourtant. Tu ne lui fais toujours pas confiance ? - Non.- Mais pourquoi ? - Parce que c'est un menteur. Toute cette histoire ne peut pas être vraie.*...* - Comment peux-tu dire ça ? Tu penses qu'il a tout inventé pour tenter de justifier son comportement ? - C'est ce que je pense oui.- Mais pourquoi ?! - Parce que son tissu de mensonges est bourré d'erreurs. Concernant sa survie miraculeuse tout d'abord. Comment aurait-il pu survivre alors que ses cinq soi-disant camarades n'ont résisté que quelques minutes ?- ... J'admets que je n'y avais pas pensé... Mais je ne pense vraiment pas que ce soit un menteur. Tu as dû voir toute l'émotion qu'il a ressenti, comment aurait-il pu simuler ça ? - Il doit probablement être un très bon acteur.- C'est atroce de dire des choses comme ça ! - Allez, regarde la vérité en face ! Si cette histoire est vraie, il n'avait aucune chance de survivre face à Kyurem !- Tu te trompes, j'avais UNE chance.- Oh, tu es réveillé, parfait. Tu peux nous expliquer comment tu peux toujours être en vie dans ce cas.- Waves ! - Ce n'est rien, je comprend ses doutes. Si tu veux savoir j'ai utilisé Ténacité juste avant que l'attaque de Kyurem ne m'atteigne. Il n'a pas dû remarquer que je respirais encore et n'a pas achevé son travail.- Quoi, c'est tout ?- Oui. Il est également possible que j'ai cessé de respirer un moment lorsque j'étais inconscient. Tout ce dont je suis sûr c'est que je me suis réveillé en vie. En piteux état, mais en vie.- Tu n'espères tout de même pas que je vais croire ça !- Crois ce que tu as envie de croire, je vous raconte simplement ce que je sais.- En assumant que ce soit vrai, ton ancien dresseur avait toujours ta Pokéball, tu devrais être avec lui en ce moment !- Il l'a probablement perdu durant sa fuite.- N'importe quoi ! Même s'il l'avait perdue, tu devrais toujours être relié à elle, et Matt n'aurait pas pu te capturer !- Alors il l'a brisée durant sa fuite !- C'est ridicule ! Ne me dis pas que tu crois ces âneries Matt ?- Je pense qu'il dit la vérité, vraiment. - Mais Waves marque un point...- Même si Waves a raison, je m'en fiche. Le passé appartient au passé, la seule chose qui importe maintenant c'est que Legacy soit avec nous et que nous nous fassions confiance mutuellement. - Bon sang ! Tu es totalement stupide ou quoi ?! Il te manipule !- Il. Ne. Me. Manipule pas ! Arrête de voir le mal partout ! - Urgh... Je n'arrive pas à y croire ! Parfait alors ! Reste avec lui ! Mais ne viens pas te plaindre quand il te trahira une nouvelle fois !- Quoi, tu veux partir ?! - Bien sûr que non ! Je ne suis pas un traître comme lui. Même si tu es totalement aveugle, je dois te protéger, que ce soit de nos ennemis ou de nos "alliés".- Arrête de parler de traîtrise et de manipulation et de je ne sais quoi encore ! - Waves, ce n'est pas très gentil de dire ça...- Felony, tu le crois aussi ?- Je ne sais pas, je suis un peu perdue... Mais on doit juste suivre Matt non ? C'est lui notre dresseur après tout !- Merci Felony. - Matt je...- Ce n'est rien Legacy, on devrait aller se coucher pour le moment. Il se fait tard et vous trois devez être épuisés. Vous aurez besoin d'être en pleine forme pour partir demain, et peut-être que Waves finira par comprendre, la nuit porte conseils à ce qu'on dit. - Humpf !- Yay ! Dormir !- Très bien...*Au milieu de la nuit* Je n'arrivais pas à dormir. Non seulement parce que cette histoire me travaille mais surtout parce que j'ai dormi toute la journée. Profitant du fait que personne ne soit là pour me retenir, je me suis levé pour prendre un peu l'air. Mais à peine ai-je mis un pied dehors qu'une voix m'interpelle. - Je me doutais que tu serais réveillé.- Évidemment, j'ai dormi toute la journée alors je ne suis pas vraiment fatigué. Est-ce que tu m'attendais ? - Oui... Je me demandais... Peut-être devrais-je véritablement partir. Ma présence semble apporter le chaos au sein de l'équipe...- Hey non ! Je t'interdis de penser à des choses pareilles ! Ils ont juste besoin de temps pour comprendre la situation. Tu devrais les comprendre toi aussi d'ailleurs, tu es passé par là. Mais je suis sûr qu'ils finiront par se rendre compte que tu es quelqu'un d'honorable. - Merci...- Et puis, je ne peux pas te laisser partir maintenant. Nous sommes amis désormais n'est-ce-pas ? Il me fixe un instant. La lumière du ciel étoilé est suffisante pour qu'il distingue mon sourire se voulant réconfortant. Après quelques secondes, il se met à sourire également avant d'ajouter : - Tu as raison, merci encore.- Ahah, ce n'est rien enfin ! Et si on essayait de dormir vraiment maintenant ? Comme je l'ai dit tout à l'heure, nous allons tous avoir besoin d'être en pleine forme. - Très bien, bonne nuit.- Bonne nuit ! Il s'est levé et est rentré à l'intérieur. Quant à moi, je préfère rester quelques minutes à admirer le ciel, un sourire toujours incrusté sur mon visage. Legacy a souri. Pour la première fois depuis que je l'ai rencontré, il a souri. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais ça me rempli de joie ! Je crois que je peux être fier de moi sur ce coup-là ! Néanmoins... Je ne peux pas m'empêcher de penser à Waves, j'espère qu'il ne va pas en lui en vouloir trop longtemps... Bon, je suppose que je devrais suivre mon propre conseil. Finalement, je me décide à rejoindre mon lit...
- Et on commente !:
Well, je voulais vous informer que suite à une perte de sauvegarde (me demandez pas comment, je n'en ai pas la moindre idée), j'ai été obligée de recommencer ma partie. Mais pour ne pas refaire tout le récit j'ai juste refait exactement ce que j'avais fait dans l'ancienne, pour qu'il n'y ai presque pas de différence. (La seule différence étant la nature de mes Pokémons, je ne me suis pas amusé à chasser 46547626 Riolus pour en avoir un avec la même nature vous voyez.) J'ai même capturé un Venipatte juste pour le stocker dans le PC ! Au final, le seul changement notable c'est que Legacy passe du rôle d'attaquant physique à attaquant spécial, ce qui n'est pas mal de toute façon.
Aussi, ce chapitre était le dernier "hors-série" si je puis dire, je serais de retour au jeu habituel dans le prochain !
Oh et, personne ne m'a dis que j'avais oublié de mettre le lien du chapitre VIII dans le premier post. Ça prouve que vous êtes beaucoup à lire mon récit... x)
(Pour finir, vous deux-là, oui vous deux, les deux lecteurs ninja qui ne prennent même pas la peine de s'inscrire ! Faîtes-le tout de suite et poster ici pour me faire de la pub nahméoh !)
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Ven 11 Avr 2014 - 1:50 | |
| EDIT : Et hop ! On oublie tout ça ! Le chapitre X est en cours d'écriture, encore un tout petit peu de patience. o/ - Chapitre X : Il est temps de donner un sens au titre de ce récit:
- Tout me semble en ordre, je vais vous laisser partir. Mais promettez-moi d'être prudent !- Ne vous en faîtes pas, mes Pokémon sont là pour veiller sur moi pas vrai ? - C'est certain, j'ai tout de suite remarqué que vous étiez tous très proches.- Exactement... Bref ! Il est temps de partir maintenant. Merci pour tout ! - Bon voyage !*...* - Hanw... Elle me manque déjà... Elle était vraiment gentille !- Tu peux rester avec elle si tu veux. - Ne plaisante pas là-dessus, tu sais que je resterai avec toi pour toujours !- Et bien je suis ravi de l'entendre, je compte bien rester avec vous tous aussi longtemps que possible. - Vous avez déjà fait la scène de l'amitié naïve digne d'un épisode de Mon Petit Poney. On ne pourrait pas avancer maintenant ?- Je ne suis pas sûr d'apprécier ton changement d'attitude Waves...- Mais il a raison, on doit continuer. Nous n'avons plus rien à faire dans cette ville, dirigeons-nous vers la prochaine... Méanville c'est ça ? - Difficile à dire. C'est toi qui tiens la carte.- ... C'est vrai ! Allons-y en tout cas. - Toi !- Damn... Un autre être humain stupide... Qui êtes-vous ? - Tu n'as pas mentionné notre rencontre dans les égouts !- Ah... Oui ! Tu es Weird-Blue-Ponytail ! Je me souviens de toi maintenant. - Tu vas payer pour ton insolence !- Quoi, tu veux te battre ? - Oui, mais pas ici. Je veux montrer à quel point je suis BADASS avant de t'affronter. Je t'attendrai dans 20 pas !*20 pas plus tard* - Ici ! Regarde à quel point je suis BADASS ! Tu vois ces Pokémon qui bloquent le chemin ?- Hum... Oui, mais je pourrais facilement marcher sur leur carapace pour passer. Ils font genre, 30 centimètres de haut. - Maintenant regarde ça ! *clap !*- Oh... C'est merveilleux. Ils sont partis. Tu es tellement génial. - Oui je sais, je sais... Affrontes-moi maintenant bitch !- *soupir* Si tu insistes... Legacy, si tu veux bien te donner la peine. *Deux Forte-Paume plus tard* - Bla bla bla pouvoir bla bla bla potentiel illimité bla bla bla exploiter les Pokémon bla bla bla je suis un scientifique bla bla...- Tu sais que personne n'en a rien à faire hein ? - Oui je sais ! Hihihihihihihihihi Je suis totalement fou ! Hihihihihihihihihihihi ! *pars en courant et en agitant les bras*- ... Faisons comme si nous n'avions rien vu. On a une route et un désert à explorer pour le moment. Et quelques lois à enfreindre en entrant tranquillement dans toutes les maisons qu'on croise et en rackettant les personnes qui y vivent. C'est comme ça qu'un enfant de 10 ans gagne sa vie. *Après un combat contre un random motard... dans le sable... Fuck logic* - Après tout, tes Pokémon sont plutôt mignons ! D'ailleurs, t'es pas mal non plus, Dresseur... (Copié/collé du jeu, je n'invente rien)- D'accoooooooord... Ce jeu commence à devenir flippant. Allons-nous en, et en vitesse, ce psychopathe me fait des clins d’œil. - *wink !**Rien d'autre à dire sur cette route. J'ai juste trouvé la CT Tunnel tellement bien cachée. Je suis sûr qu'ils ont fait exprès de la mettre juste avant l'arène électrique.* - Mince, voilà le désert... Je toujours détesté ces endroits que ce soit dans n'importe quel jeu, mais celui-là est probablement le pire. - Pourquoi ?- Tu vas comprendre. *Tempête de sable ! Cryptéro sauvage tout les 3 pas ! Le Cryptéro anormalement puissant d'un dresseur random ! Troll-Ampleur !* - Tu comprends maintenant ? - Je hais cette région.- Bon ! Il ne reste plus que la Galerie Concorde à traverser et nous serons arrivés à Méanville ! - Je prévois un nouveau tutoriel long et ennuyeux pour un nouvel endroit inutile où nous ne remettrons jamais les pieds.- Et bien... Je suis peut-être anormalement constitué, mais je dois dire que j'aime cet endroit. Je n'oublierai pas d'y faire un tour tout les jours ! (Comprenez par là que je n'y pensais déjà plus dès le lendemain) *Après avoir traversé la Galerie et combattu les... Chefs Métro je crois ? Ils m'ont fait une petite frayeur d'ailleurs, mais bref.* - On peut visiter la ville maintenant ! Allons harceler quelques pauvres joueurs de football au beau milieu de leur entraînement ! - Actuellement je crains que seuls les joueurs de basket soient disponibles.- Oh bon sang... C'est toujours mieux que rien, allons les dépouiller ! *Random battle* - Bien ! Ce Ponchien n'a plus qu'un PV et n'a pas pus t'attaquer une seule fois parce qu'il est amoureux ! C'est à son tour d'attaquer mais tu l'achèveras juste après Esper ! *Animation remplie de cœurs roses censés être mignons* - Ahah ! Il va sûrement rater son coup comme aux deux tours précédents ! J'adore Attraction ! Et de toute façon, même s'il pouvait te toucher ta nature augmente ta défense donc il n'y a aucun risque. C'est vrai après tout, Esper ne peut pas perdre à ce stade du combat ! Le chien a de nouveau des cœurs plein les yeux, mais il finit par secouer la tête pour se ressaisir. Il affiche maintenant un regard carnassier, je n'aime pas ça... *Ponchien utilise Mâchouille !* Quoi ?! Non ce n'est pas vrai !... Je dois me ressaisir à mon tour, après tout son attaque n'est pas stabbée et Esper a sa défense boostée quoiqu'il arrive, tout va bien se passer... Le Ponchien s'élance, et à quelques centimètres d'Esper, je remarque avec effroi ce crissement si particulier, cette impulsion distinctive. Elle l'a remarqué aussi, elle tente d'esquiver, mais c'est trop tard, les crocs du canidé sont déjà profondément ancrés dans sa chair. *Coup critique !* N... Non ! Esper s'effondre, ses plaies béantes se mettant rapidement à cracher une trop grande quantité de sang. Je veux me précipiter pour la secourir, mais je n'en ai pas le droit, le combat n'est pas terminé. Legacy pars alors comme une fusée. *Forte-Paume coup critique. Il était vraisemblablement en colère également.* Legacy a porté un coup dévastateur au chien, parti s'écraser contre l'une des parois du terrain. Le combat est maintenant terminé, mais toute ma vigueur m'abandonne. Lentement, je m'approche du corps gisant au sol d'Esper et je m'agenouille à ses côtés, me mettant à caresser délicatement sa fourrure pleine de sang. Je sais qu'il est déjà trop tard. Personne n'ose dire un mot. C'est finalement Esper elle-même qui brise le silence, dans un miaulement affreusement faible. - Je crains que... ce soit la fin... Mais... Ne vous en faîtes pas... J'ai toujours... haï cette région de toute façon... Sur ces mots, ses yeux se sont clos, et son corps a cessé de bouger, signe qu'elle ne respirait plus. Le sang cessa bientôt de couler de ses plaies, ne laissant qu'une mare écarlate alors que j'emmenais son pauvre corps loin de cet endroit. *Quelques temps plus tard, sous un arbre proche* Je me retrouve à nouveau à genoux, faisant face à une croix de bois prônant sur un monticule de terre. Les autres à mes côtés, un silence lourd s'installe... - Ça ne peut... Ça ne peut pas être arrivé n'est-ce-pas ? Je veux dire... Elle ne peux pas être morte, pas comme ça... Il doit y avoir une erreur... Esper ? Aucune larme ne coule de mes yeux alors que Felony et Legacy dissimulent difficilement les leurs. Waves quant à lui préfère tourner le dos à la scène. - Tu ne peux... juste... pas être partie... hein ? Esper... Felony et Legacy s'éloignent un instant alors que je regarde fixement le sol face à moi. Ils se mettent à parler, mais je n'entends pas ce qu'ils disent, mes pensées ne sont tournées que vers une seule chose. - Esper... La plaisanterie a assez duré maintenant... Tu peux revenir... Les autres me jettent des regards inquiets. - Qu'est-ce qu'il ne va pas avec Matt ? Il a l'air... étrange... Il n'a même pas l'air triste.- Je pense qu'il est dans le déni pour le moment. Il n'arrive pas à réaliser qu'Esper est...- Oh Master... Ne t'en fais pas, je vais être forte pour l'équipe... C'est mon rôle en tant que leader...- ... C'est courageux Felony mais... Tu n'as pas besoin de cacher tes larmes tu sais.- Pourquoi est-ce que tu caches les tiennes dans ce cas ?- ...- Je sais que tu n'es pas aussi insensible que tu aimerais le faire croire. Tu as le droit de laisser parler tes émotions aussi... Je vais me montrer forte... pour cette fois...- Felony...Tout les deux sont revenus à mes côtés. Felony s'est assise et s'est mise à frotter doucement le haut de son crâne contre mon menton, mais je n'y prête aucune attention. Une seule pensée m'obsède, inlassablement. - E... Esper est avec vous ? Elle va arriver dans quelques instants hein ? - ... Il faut l'emmener loin d'ici, son esprit risque de ne pas tenir plus longtemps.- Tu as raison, on devrait se rendre au Centre Pokémon pour la nuit...Ils ont prononcés ces mots à quelques centimètres de moi, et j'ai pourtant été incapable de les percevoir. Ma tête est embrumée par cette pensée, ce seul souvenir... "Esper". Legacy a pris mon bras pour le mettre autour de sa nuque et m'a fait me lever. Il m'a ensuite porté ainsi jusque dans un bâtiment que je n'ai pas reconnu. Ou devrais-je plutôt dire qu'il m'a trainé, je ne me rendais même pas compte de ce qu'il se passait à ce moment, ce simple nom brouillant l'intégralité de mes sens... "Esper". D'une façon ou d'une autre, je me retrouve maintenant dans un lit, mais ce nom accapare toujours toute mon attention... "Esper". Je ne sais pas pourquoi, mais je suis exténué. Je sens le sommeil arriver à grands pas. En un murmure, je m'endors sur cette pensée : - Je suis sûr que je te reverrai demain... Esper.
- Commentaires:
Well... Je suis passablement déçu de ce chapitre. J'aurais dû l'écrire en français dès que c'est arrivé, pour être capable de retranscrire objectivement les sentiments que je ressentais à ce moment. Là je n'ai pus me baser que sur mes souvenirs, je me souviens que j'étais vraiment dans le déni quand ça c'est produit, la première étape du deuil à ce qu'on dit... Bref, j'espère qu'il vous plaira malgré tout.
R.I.P Esper. Lvl 19 -> 26
|
| | | tortipouschroma
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 7
Pas de badges gagnés
| | | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mar 15 Avr 2014 - 0:13 | |
| En même temps - Lisez le chapitre X avant d'ouvrir ce spoiler,au pire si vous le faites pas chialez pas:
t'as perdu une évolition,un mentali en plus,je te méprise.
Blague à part,j'accroche toujours autant,par contre,j'espère que tu ne tomberas par la suite dans le piège des couleurs fluos arrache-rétine pour certains pokémons futurs. |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mar 15 Avr 2014 - 0:32 | |
| - Ne pas ouvrir avant d'avoir lu le chapitre X.:
Vraiment, si tu savais à quel point je m'en suis voulu pour Esper. Comme dans mon récit au début je n'y croyais tout simplement pas, mais j'ai fini par me rendre à l'évidence, je ne pourrais plus jouer avec elle. Je dois avouer que l'envie de tricher m'a même effleuré l'esprit pour ne pas la perdre, j'y tenais vraiment beaucoup. En fait, elle fait partie, avec Legacy et Felony, des trois Pokémon que je tenais absolument à garder jusqu'au bout, mais visiblement, j'ai failli à ma tâche... J'aurais vraiment, VRAIMENT voulu la garder, mais ce putain de coup critique a ruiné tout mes espoirs. Bref.
Et pour les couleurs ne t'en fais pas, je fais ça consciencieusement. x) Si tu savais le temps qu'il m'a fallu pour me décider des couleurs de chacun. A vrai dire j'avais commencé sur le forum anglais avec d'autres couleurs, et j'ai tout recommencé pour que ça soit plus lisible. J'accorde une grande importance à ce "détail" qui est censé rendre la lecture plus facile et agréable. |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mar 15 Avr 2014 - 13:03 | |
| Comme vous pouvez le constater, j'ai demandé à Mimoze de supprimer les posts inintéressants de ce topic. Vous êtes donc priés de ne plus poster de messages ici sans rapport avec le récit. Les commentaires positifs et négatifs sont évidemment les bienvenues, mais les "je suis un lecteur ninja" ou les vidéos des guignols de l'info, je m'en passerai volontiers, merci. x) - Chapitre XI : Ses yeux se sont fermés. A toi d'ouvrir les tiens.:
Je me suis levé très tôt, le soleil n'est même pas encore tout à fait levé. En réalité, je devrais plutôt dire que je n'ai presque pas réussi à dormir. Mon sommeil était perturbé, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je suis allé chercher un verre d'eau, et je suis revenu m'asseoir sur mon lit, regardant brièvement par la fenêtre sur le mur d'à côté. Je suis resté quelques minutes comme ça, mon verre est toujours plein. J'entends des pas se rapprocher, je tourne lentement la tête pour déterminer d'où provient ce son... Évidemment, ça ne pouvait être qu'eux. - Eh ! Vous êtes déjà réveillés tout les trois ? Je crois qu'aucun de nous n'a réussi à dormir ahah ! Mais Esper n'est pas avec vous ? Est-ce qu'elle dort encore ? - Mast-- Il ne se souvient pas...- Me souvenir de quoi ? Pour répondre à ma question, Legacy a simplement lever le bras vers quelque chose, dans mon dos. Je sais ce qu'il y a derrière moi, mais je n'ai pas envie de me retourner pour le constater. Un sentiment étrange s'empare de moi... de l'angoisse ? Est-ce que la simple idée de regarder derrière moi me terrorise à ce point ? Legacy semble insister. Je n'ai plus le choix. Je me lève et me retourne lentement pour finalement me retrouver obligé de faire face à ce que je voulais éviter de voir : la fenêtre. Attendez, la fenêtre ? J'étais si effrayé à l'idée de simplement regarder par la fenêtre ? Mais pourquoi ?! Je ne peux même pas voir grand-chose par cette fenêtre, il n'y a qu'une petite colline qui lui fait face. Pourquoi voulait-il que je regarde par la fenêtre alors ? Il doit y avoir quelque chose... Je distingue une forme au sommet de la colline, assez imposante... Un arbre ? Est-ce qu'il voulait me montrer cet arbre ? Non... Il y a encore autre chose... Sous cet arbre, je peux voir une autre forme, plus petite. Qu'est-ce que c'est ? Je n'arrive pas à discerner correctement la forme depuis cette distance... On dirait... un petit arbre. Un petit arbre sans la moindre feuille sous un autre arbre. Mais non enfin, c'est impossible, ça ne peut pas être ça. Qu'est-ce que c'est dans ce cas ? La forme est étrange et régulière comme... une croix ? Je pense que c'est ça. Une croix en bois planté sous un arbre. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Je ne comprends toujours pas où Legacy veut en venir... Mes souvenirs sont brumeux, je n'arrive pas à me rappeler. Pourquoi y a-t-il une croix à cet endroit ? Est-ce une sépulture ? Mais qui pourrait enterrer quelqu'un là-bas ? Je ne sais pas pourquoi... mais ça me rend triste de la regarder. Pourquoi ? Je sens ma gorge se serrer. Sans détourner le regard de cette vision macabre, je me décide à poser une question, d'une voix tremblante. - Où... Où est-elle ? - Tu... es en train de la regarder, Master...Mon visage se tétanise et mon corps se raidit. Peu à peu la brume qui obscurcissait ma mémoire se dissipe, et mes souvenirs se font de plus en plus clairs. Je lâche le verre que je tenais depuis tout à l'heure, se brisant en des dizaines d'éclats au sol. Plus les secondes passent et plus mon visage se décompose, à mesure que les événements de la veille défilent devant mes yeux. - Non... Je suis tombé à genoux, penché vers l'avant, les deux mains me servant d'appui pour rester en équilibre. Le visage ramené vers le torse, mes dents se resserrent sur mes lèvres et des larmes se mettent à couler de mes yeux. - Non ! Non, non, non ! Pourquoi est-ce encore arrivé ?! Comment ai-je pus laisser ça se produire ?! C'est pathétique ! La colère s'empare de moi. De la colère envers moi-même. Ce qui est arrivé est de ma faute, je me mets à marteler le carrelage froid du Centre Pokémon de mon poing pour accompagner mes mots. - A cause de moi Esper a été tuée, tout est de ma faute ! - Non ne dis pas ça !- C'était évident qu'il aurait Morsure ou Mâchouille, j'aurais dû la retirer du combat ! - Mais le combat se déroulait parfaitement et c'était un coup critique ! Tu ne pouvais pas le savoir !- J'ai été imprudent une fois de plus, et l'un de vous a encore dû payer pour mes erreurs. Bon sang ! Pourquoi est-ce que je fais tout de travers ?! Je suis un assassin ! Mon poing me fait mal, mais je m'en fiche. C'est même mieux ainsi, je dois me punir pour avoir causé sa mort. Je sens quelque chose de chaud couler sur ma main. Du sang. Des éclats du verre brisé de tout à l'heure sont venus s'ancrer dans ma peau alors que je martelais le sol. Mon poing est en sang, mais je ne m'arrête toujours pas. Mes larmes coulent d'avantage, des larmes de douleur à la fois physique et émotionnelle. Mais j'entends quelqu'un crier derrière moi. - Non Master ! Legacy, arrête-le, vite ! Je vais chercher l'infirmière !En un instant Legacy s'est précipité pour m'empêcher de me blesser d'avantage. Il n'a pas hésité à marcher sur les morceaux de verre brisé pour tenir fermement mes bras dans les airs, m'empêchant ainsi de bouger. J'ai tenté de me débattre un moment, mais toute ma force n'a pas tardé à m'abandonner. J'ai abandonné à mon tour et me suis remis à pleurer. Legacy s'est alors agenouillé devant moi et m'a pris dans ses bras pour tenter de me réconforter, mais il pleurait également. Non seulement à cause de la mort d'Esper mais aussi parce qu'il me voyait dans cet état. Je ne bouge plus, mais ma colère n'a pas disparu. - Pourquoi ?! Legacy, dis-moi pourquoi c'est arrivé ! Je ne suis qu'un horrible monstre pour jouer avec vos vies comme ça ! - Ne dis pas ça...- C'est tellement injuste ! Vous risquez vos vies au combat alors que je suis simplement là à vous donner lâchement des ordres ! - Non... Ne dis pas des choses pareilles...- VOUS vous battez et VOUS perdez la vie à cause de moi ! - Je ne veux pas t'entendre dire de telles absurdités...- Mais c'est la vérité et tu le sais ! Legacy a desserrer son étreinte avant de me regarder un court instant. Puis... *Baf !* - ... Tu m'as... giflé ? - Arrête de dire que tout est de ta faute ! Arrête de dire que tu ne fais que nous donner des ordres ! Nous ne nous battons pas simplement parce que tu nous l'ordonne, nous nous battons car nous voulons le faire, pour toi et pour nous ! Tu n'es pas qu'un simple dresseur, tu es l'ami le plus proche que nous ayons tous ! Oui nous nous battons, et oui nous pouvons perdre la vie. Mais cela n'a pas d'importance car nous voulons le faire pour toi ! Parce que tu nous as donné tout ce que l'on pouvait espérer ! Nous t'aimons, en tant que notre dresseur et notre ami, mais nous ne nous battons pas uniquement parce que tu nous l'ordonne, nous nous battons de notre propre volonté ! Nous avons choisi de te suivre, et nous avons choisi de t'aider de notre mieux, peu importe les risques ! Alors arrête de penser que tu décides de tout pour nous, arrête de penser que tu es le seul responsable si quelque chose de terrible se produit !Mes yeux se sont écarquillés de surprise à ces mots. Mes larmes ne coulent plus, mais mon visage est toujours humide. Difficilement, j'essaye d'articuler une phrase. - Tu... Tu as beaucoup changé... - Et c'est grâce à toi... Regarde, Felony arrive avec l'infirmière. Est-ce que tu es calmé maintenant ?- Oui... Tu peux me lâcher... Merci... - Oh non ! Qu'est-il arrivé à votre main jeune homme ?!- Rien... Je vais bien... - Ne faîtes pas l'idiot et laissez-moi m'en occuper ! De même pour tes pattes mon petit Lucario.- Si vous y tenez... *...* - Je peux vous demander quelque chose ? - Bien sûr, qu'y a-t-il ?- Vous voyez cette croix là-bas par la fenêtre ? Est-ce que vous pourriez vous en occuper ? Je veux dire... veiller à ce qu'elle ne soit pas endommagée ? Mon amie se trouve là-bas... - Alors voilà la raison de tout ça... Ne vous en faîtes pas, je promets de veiller à ce que rien ne lui arrive.- Merci infiniment... Nous reviendrons te voir, Esper. Ton souvenir ne s'effacera jamais...
- Commentaires:
Ce chapitre ressemble d'avantage à ce que je voulais que le précédent. Pour situer, j'ai écris le chapitre X juste après les événements racontés, et comme je l'ai dit j'étais encore dans le déni à ce moment. Ce chapitre XI, je l'ai écris le lendemain, quand je m'en voulais d'avoir agi aussi bêtement. Vous connaissez maintenant la palette d'émotions que j'ai ressentie, je n'ai pas choisi ce titre pour rien après tout. Anyway, j'ai raccourci ce chapitre comparé à l'original, pour me concentrer d'avantage sur les dites émotions justement, donc le prochain risque d'être plus long que d'habitude, donc plus long à écrire, navré !
|
| | | tortipouschroma
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 7
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mar 15 Avr 2014 - 17:39 | |
| bon chapitre, - mon avis, a ne lire qu'apres le chapitre XI :
tres triste a cause de la mort d'esper (paix a sa pauvre âme) que tu as perdu betement . malheuresement pour ma part on repart un peu dans le hors serie et surtout surprise avant c'etait lucario qui disait que tu etait un monstre et toi qui voulait lui prouver le contraire mais maintenant c l'inverse tu t'auto critique et lucario te contredi :lol!: :lol!:
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mar 15 Avr 2014 - 18:14 | |
| - On lit les derniers chapitres avant ce spoiler pretty please.:
Merci, merci de me rappeler qu'Esper est morte d'une manière totalement stupide. ._. Sur le coup je ne pensais pas du tout que le Ponchien pouvait avoir Mâchouille, et le combat se déroulait tellement bien que je ne m'inquiétais pas le moins du monde. Seulement, j'ai eu une première crise cardiaque en voyant le nom "Mâchouille", une deuxième en constatant que les PV d'Esper ne s'arrêtaient pas de descendre, une troisième lorsque j'ai vu les mots "Coup critique !" et une dernière quand je l'ai vue disparaître de l'écran...
Et oui il y a du hors-série, franchement je perdrais l'essence même du récit si je me contentais de raconter les événements du jeu sans rien mettre en forme à côté. C'est un récit, pas un compte-rendu.
Pour finir, il n'y a rien d'étonnant à cette "inversion" (Et Matt n'a jamais voulu lui prouver quoi que ce soit, il se demandait pourquoi Legacy le considérait comme tel mais ne s'efforçait pas de le contredire par ses actes ou ses paroles), il suffit de se mettre dans la tête des personnages pour se rendre compte que leurs réactions sont tout à fait logiques, d'autant plus que celles de Matt sont basées sur les miennes en jeu. (Bon, je m'en suis voulu certes, mais je ne suis pas allé jusqu'à me dire que j'étais un monstre, lâche, tout ça tout ça, mais c'est parce que moi, je n'ai pas de réelles vie entre les mains. J'aurais sûrement réagi de cette façon si j'étais vraiment le personnage, enfin bref)
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 16 Avr 2014 - 17:09 | |
| Enfin ! Une fois ce chapitre réécrit je pourrai recommencer à jouer véritablement ! *w* - Chapitre XII : Un nouveau départ:
Après que l'infirmière ai fini de nous soigner Legacy et moi, nous sommes partis sans plus attendre. Nous sommes tout d'abord allés nous recueillir sur la tombe d'Esper, lui promettant de conquérir cette région qu'elle détestait tant, avant de reprendre notre voyage pour de bon. A l'heure actuelle nous sommes sur la route à l'est de la ville, recherchant un peu d'entraînement avant de se frotter à l'arène. - Quelques dresseurs, ils ne devraient pas poser de difficulté. Mais je vois aussi un rocher à pousser et un arbre à couper. Allons chercher Esclave1, le Ratentif que tout le monde a oublié. Il ne peut pas apprendre Force avant d'évoluer donc vous allez devoir partager un peu de votre expérience avec lui pour un moment. *Quelques OHKO's plus tard, Esclave1 évolue en Miradar et peut désormais apprendre Force pour être un meilleur esclave !* - Voilà, maintenant rend-moi ce Multi Exp, coupe cet arbre, pousse ce rocher, et retourne dans ta boîte jusqu'à la prochaine fois. Ta vie n'est-elle pas merveilleuse ? Oh et regardez, j'ai trouvé une CT mais je ne me souviens plus laquelle c'est car ça fait en réalité plusieurs semaines que je l'ai trouvée ! Bref, il ne nous reste plus que le Bois des Illusions à explorer. *Plus de dresseurs inutiles qui rapportent moins d'expérience que des Nanméouïe.* - Eh, il y a un PNJ Randonneur pas du tout suspect là ! Allons lui parler !- Bla bla bla il faut se méfier de tout bla bla bla les apparences sont trompeuses bla bla bla BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! CRISE CARDIAQUE SURPRISE !- AAAAAAAAAAH ! Mais il est totalement malade celui-là ! Reviens ici toi ! Je vais t'apprendre à me faire des frayeurs pareilles ! - C'est trop tard, il a dépassé la limite de l'écran. Même en courant infiniment plus vite que lui tu ne peux plus le rattraper. Pokémon logic.- ... Je vais reporter ma colère sur ce pauvre Ranger random dans ce cas. *Ranger random envoit Troll-Emolga ! Troll-Emolga paralyse toute l'équipe un par un !* - Aaaaaaargh ! Je hais ces bestioles et leur sourire insupportable ! Bon, il a probablement Poursuite, ce qui est super-efficace contre les types Psy. Donc je ne peux pas envoyer... Oh... - Tout va bien Master ?- Oui, oui... Enfin non, mais ce n'est pas important. A toi de jouer Felony. *Expliquez-moi pourquoi je fais toujours des coups critiques quand l'ennemi n'a plus qu'un PV ?* - Ça m'inquiète... Master n'a pas l'air totalement remis...- C'est une épreuve difficile pour lui comme pour nous, mais nous devons garder la tête haute, pour elle.- Tu as raison... Waves ? Tu ne parles pas beaucoup depuis que... c'est arrivé. Tu vas bien ?- Je n'ai rien à dire. L'un des traîtres est tombé mais le plus dangereux est encore debout, je ne peux pas me réjouir maintenant.- Waves ! Comment-- *pchoo !* - Matt ! Pourquoi l'as-tu rappelé dans sa Pokéball ?! Tu as entendu ce qu'il a dit, tu ne peux pas passer outre !- Je ne passe pas outre, je ne peux pas supporter ses paroles non plus. Mais tu crois vraiment que nous avons besoin de ça maintenant ? - Mais...- Je vais le laisser réfléchir un moment. Peut-être finira-t-il par comprendre, seul et isolé. Je vais vous entraîner tout les deux pour le moment. *Que la chasse aux Nanméouie commence !* - Décidément, j'adore ces créatures, et je dois dire que tu m'impressionnes Legacy. Malgré les dizaines d'Attraction que tu as reçu, tu n'as pas refusé d'attaquer ne serait-ce qu'une seule fois, quel bourreau des cœurs. - Je leur manifeste mon amour à coups de Forte-Paume critique, chacun sa méthode.- Et bien c'est très pratique, mais ça suffira pour le moment, je ne suis pas venu ici uniquement pour chasser des Ouimaisnon. - Qu'est-ce que tu as en tête ?- Vous allez comprendre, ça ne devrait pas prendre trop de temps. *20 minutes. 20 foutues minutes à faire des aller-retours dans les hautes herbes pour croiser des Pokémon sauvages et espérer rencontrer celui que je veux. Mais finalement, un Scarhino sauvage apparaît !* - Enfiiiiiin ! Gawd je commençais littéralement à m'endormir sur mon clavier. Cela dit nous avons un autre problème maintenant, enfin, ce n'est pas véritablement un problème, mais ça ne m'enchante pas... - Qu'est-ce qu'il y a encore ?- Tu es de type Ténèbres et je suis de type Acier, nous sommes tout les deux faibles face au Combat, et tu l'es également face au type Insecte. Par conséquent...- Waves, go ! *pchoo !* - Hum ? Oh je vois, maintenant je n'ai le droit de sortir que lorsque vous avez besoin de moi. Où est passé le dresseur qui refusait de se servir de ses Pokéballs ?- Tu devrais plutôt t'estimer heureux que je te fasse sortir maintenant et pas au beau milieu de l'arène électrique. Bref, tu es le seul à ne pas craindre Riposte car tu es le seul à avoir une attaque spéciale. Utilise Vibraqua ! *Coup critique ! Scarhino n'a plus qu'un PV. Scarhino est confus !* - Oh gawd. Pitié te suicide pas, pitié te suicide pas, pitié te suicide paaaaaas ! *Scarhino se blesse dans sa confusion ! :trollface:* - Daaaaaaaaaaaaaaamn ! Selon mes règles je peux continuer à en chercher un autre, mais quand même, je m'en serais bien passé... - Appelez-moi quand vous serez encore incapables de vous débrouiller sans moi.- Tu commences véritablement à devenir insupportable tu sais ? Je vais te laisser dehors tant que tu ne dis pas d'autre monstruosité sur qui que ce soit. Mais si tu recommences, je te rappelle et je ne te ferais sortir que contre le Zéblitz d'Inezia, c'est clair ? - Tu oserais sacrifier l'un de tes Pokémon ? Legacy avait peut-être raison après tout, tu es bien un monstre sans cœur.- Je t'interdis de-- C'est bon, tant qu'il ne s'en prend pas à l'un de vous ça me va. Nous avons besoin de son aide alors il peut m'insulter autant qu'il veut, tant qu'il ne dit pas un mot sur l'un de vous, ou sur Esper. - Humpf.- Bon, nous avons un autre scarabée à débusquer maintenant, en espérant que tout se passe pour le mieux cette fois. *10 minutes de chasse supplémentaire. Je commence à en avoir vraiment, VRAIMENT marre.* - Regardez, un autre Scarhino ! Il est en train de... manger ?- Parfait, il ne nous a pas encore vu. Waves, utilise- *Scarhino utilise Aéropique ! Coup critique !* - ... Non mais c'est une blague ?! Viens par ici que je te soigne Waves. Et maintenant utilise- *Scarhino utilise Aéropique ! Coup critique !* - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! J'EN AI MARRE DE CE JEU ! *Finalement, après une demi-douzaine de Super Potions et tout autant de Superballs...* Scarhino "Hornet" rejoint l'équipe ! - Enfin ! Il nous en aura fait baver celui-là ! Voyons voir ce qu'il a à nous dire... *pchoo !* - J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM ! J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !- Aaaah ! Mais ne crie pas si fort enfin ! - J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !- MAIS TAIS-TOI ! Tiens, prends ce trognon de pomme qui ne s'épuise jamais et fiche nous la paix ! - *cronch cronch cronch cronch cronch* Merchiiiiiiii. *:3*- Oh bon sang, c'est tout de même mieux comme ça. - Génial ! Un nouvel ami ! On peut l'entraîner et se diriger vers l'arène maintenant !- En vérité... non. On a encore de la chasse longue et ennuyeuse à faire. - Quoi ?! Mais j'en ai assez moi ! Tu veux capturer un autre Scarhino ?- Bien sûr que non. Je veux capturer un Feuillajou. Mais ces petites bêtes sont tout autant voir plus difficiles à trouver qu'un scarabée combattant géant. Remarquez, vu que l'on doit entraîner Hornet, et que je compte bien chasser des Nanméouïe dans les herbes mouvantes pour ça, on ne perdra peut-être pas trop de temps. Les singes élémentaires se trouvent aussi dans les herbes mouvantes. - Oh, dans ce cas ça me va.*Toute l'équipe au niveau 30, quatre Flottajou et trois Flamajou plus tard. (et d'autres longues, très longues minutes de recherche.)* - Non là franchement, j'en ai marre. Si la prochaine herbe mouvante n'est pas un Feuillajou, je vais me coucher et je continuerai demain. (Il faudrait peut-être que j'arrête de jouer à une heure du matin...) *Un Feuillajou sauvage apparaît !* - ... Ce jeu se fiche clairement de moi ou ce n'est qu'une impression ? Je vais être obligé de jouer encore plus longtemps alors que j'ai cours demain, c'est vraiment dommage ! Vas-y Legacy, essaye de le paralyser avec Forte-Paume, mais sois prudent, je ne veux surtout pas le tuer. *Legacy est quelqu'un de très obéissant en fait. Il a laissé le Feuillajou avec un ou deux PV et l'a paralysé, quel bon garçon. Donc...* Feuillajou "Ape" rejoint l'équipe ! Et évolue directement en Feuilloutan car il y a une pierre plante cachée dans le bois ! - Cooool. Merci mec, j'ai l'air encore plus cool maintenant.- Oui mais... est-ce que tu garde le pouce levé... tout le temps ? - Ouaiiiiis, ça me rend toujours plus cool.- Tu es sûr que tu ne travailles pas pour Facebook ? - ... Non. *Quartier général, je suis découvert ! Annulez la mission, je répète, annulez la mission !*- Bref, accueillez notre nouvelle et dernière recrue pour l'instant vous autres ! - Humpf.- Salut ! Je suis ravie de te rencontrer ! Je suis Felony, le leader de l'équipe, donc tu dois m'obéir, c'est bien compris ?- ...- *cronch cronch cronch* Che pfeux le mancher ?- ... Wouhou ! Il y a de l'ambiance dîtes-moi ! Comme vous voudrez, il ne nous reste plus qu'à l'entraîner pour atteindre le même niveau que vous avant d'aller faire un tour à l'arène. - Cooool.
- Commentaires:
Enfin juste une remarque en fait. J'espère que la couleur orange de mon Scarhino n'est pas trop clair. Pour moi ça va mais n'hésitez pas à me dire si ça abîme vos rétines. ^^' J'aurais bien pris du bleu qui le représente mieux mais entre Waves et Felony, ça aurait été trop similaire. '-'
|
| | |
| | | | | [Noir 2] Tout est une question d'émotions. | |
|