|
| [Rubis Oméga] Inacceptable ! | |
| Hensoku
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
| Sujet: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Lun 27 Avr 2015 - 0:26 | |
| Je me suis rendu compte que tomber sur cet immense pavé compacte à l'ouverture du topic donnait pas envie de lire. Du coup j'édite. Lel.Je vous présente mon presque-Nuzlocke Challenge romancé sur Pokemon Rubis Omega ! \o/ - Da Rules !:
1- Un Pokemon K.O est un Pokemon mort. 2- Aucune limitation de capture à l'exception de l'interdiction de posséder plusieurs exemplaires d'une même famille évolutive. 3- Seul un nombre réduit de Pokémon peuvent être utilisés en combat.
Rien de bien extravagant jusqu'ici, je garde mes trois règles de base. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, ce sont celles qui valent à mes Nuz de se retrouver en Aventure Alternative. Concrètement, je peux capturer absolument tout ce que je veux sans restriction hormis celle de ne pas posséder plusieurs Pokemon d'une même famille. Par exemple, je ne peux pas capturer un Blindalys et un Armulys, car ils font tout les deux partie de la "famille" de Chenipotte. Aussi, pour que je ne puisse pas utiliser tout les Pokemon disponibles du jeu, je me limite en terme d'utilisation. Je ne peux utiliser que certains Pokemon précis en combat et aucun autre. Je suis censé faire une liste mais j'ai une flemme monstrueuse, faîtes moi simplement confiance okay ? :3
4- Les Esclaves-CS sont interdits.
Voilà une nouvelle règle qui va profondément me casser les orteils, mais je n'ai pas le choix. Vous le constaterez probablement vous-même mais avoir des Esclave-CS ne serait pas cohérent avec le récit, du coup pour la première fois, ce sont les Pokemon que j'utilise véritablement qui vont devoir se coltiner ces attaques souvent inutiles en combat. Gawd, je sens que ça va m'agacer.
5- Ce Challenge ne prendra pas fin après la Ligue mais après l'épisode Delta seulement.
'Cause hey ! That's fun ! Plus de risques que mes Poke meurent, c'est pas cool ça ?
6- L'équipe doit toujours rester dans un ordre chronologique.
J'ai horreur d'expliquer cette règle car j'ai toujours l'impression de pas le faire clairement m'enfin, allons-y. Oh wait, je peux faire un copier/coller de ma dernière explication. Genius. Pour faire court je ne peux pas inclure à l'équipe des Pokémon fraîchement capturés tant que mon équipe est pleine de Pokémon plus "anciens". Get that ?
7- Il est interdit d'entrer dans une arène ou dans la Ligue avec un Pokémon possédant un niveau supérieur au meilleur Pokémon s'y trouvant. 8- L'usage de la Pension est interdit.
Parce que le farm c'est mal. Et qu'un dresseur digne de ce nom doit entraîner ses Poke lui-même.
9- Les surnoms sont obligatoires.
Pour vous donner une nouvelle fois l'occasion de constater mon imagination déplorable quand il s'agit de trouver des noms. Lulz.
10- Les Pokemon légendaires ne peuvent pas intégrer l'équipe.
Parce que c'est lame d'utiliser Primo-Groudon.
11- La partie n'est pas finie tant qu'il reste des Pokemon utilisables dans le PC.
Bon, bien que dans le récit je n'utiliserai pas de PC, dans la pratique il y en aura. Cette règle signifie simplement que la mort de toute mon équipe active n'est pas synonyme de Game Over si j'ai de quoi renflouer l'équipe avec des Pokemon utilisables du PC.
12- L'usage d'objets est soumis à conditions.
Je veux pas spoil, donc vous découvrirez pourquoi dans le récit directement.
13- La méga-évolution est également soumise à conditions.
Je ne sais pas encore comment ça se passe dans ce jeu, mais à priori les méga-évolutions ne seront autorisées que contre d'autres Méga ou des Pokemon légendaires. Voire dans de très rares cas requis par le scénario. Nous verrons bien.
14- La Poké Récré, le Le programme d'entraînement virtuel, les O-Aura et le Multi Exp sont interdits.
Parce que c'est pour les faibles.
Bonne lecture ! o/ (Les différents Chapitres sont postés à la suite de ce message. Descendez, descendez !) |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Lun 27 Avr 2015 - 1:09 | |
| - Prologue:
Ce monde n'est tout simplement pas bon. Pas juste. Cruel et sadique. Sans pitié ni remords. Ce monde, c'est l'Enfer. Il ne l'a pas toujours été pourtant. Il était paisible au moment de ma naissance, il y a deux ans. Mais quelques semaines à peine plus tard, une "invention révolutionnaire" est venue ruiner cette vie pourtant si prometteuse. Un objet tout simple, tout bête, d’apparence inoffensive. Il ressemble à une balle rouge et blanche. Je crois qu'ils l'appellent... Pokeball. Cette sphère de malheur... Capable d'emprisonner n'importe quel Pokemon pour le soumettre à la volonté de son autoproclamé "Dresseur". Cette simple balle a permis à l'espèce humaine de dominer complètement les Pokemon sans la moindre once de clémence. Sous prétexte qu'ils ne nous comprennent pas et qu'ils possèdent cet engin de malheur, ils se croient supérieurs et nous considèrent comme des objets. Non, comme des esclaves. Ils n'ont aucun scrupule à nous capturer et nous arracher à nos vies contre notre gré. Et ceux qu'ils ne capturent pas, ils ordonnent à leurs nouveaux esclaves de les tuer froidement sous couvert de "l'entraînement". Moi ? J'ai jusqu'ici réussi à échapper à toute cette folie, mais j'y ai perdu beaucoup. J'ai perdu mes deux derniers frères hier. Le premier à été capturé par un enfant humain au sourire insupportable. Et lorsque mon second frère a tenté de le sauver, l'enfant à envoyé son nouveau jouet se battre, jusqu'à la mort de son adversaire. J'étais le plus jeune. J'avais cinq frères et quatre sœurs, ainsi que deux parents. Tous morts ou capturés les uns après les autres, jusqu'à ce que nous ne soyons plus que trois. Et voilà que mes deux derniers frères ont été forcés de se battre avec comme seule possibilité de tuer ou d'être tué. J'étais le cadet, le plus jeune, rien qu'un enfant. Mais j'ai rapidement dû grandir pour être capable de supporter toutes ces épreuves ignobles, tout ce malheur que le monde s'obstine à nous proposer à nous autres, Pokemon. Toute cette douleur accumulée... Je parvenais à la supporter tant que je n'étais pas seul. Mais désormais il n'y a plus que moi... Mais le plus douloureux, c'est que c'est ainsi que le monde fonctionne. Les humains gouvernent grâce à leur instrument de domination et ont instauré cette société de massacres et d'humiliations. Sans que cela leur paraisse mal. Pour eux, c'est simplement ainsi que doit fonctionner le monde. En bafouant et en écrasant les espèces qu'ils estiment inférieures. Ils nous appellent des monstres, nous capturent, nous imposent leur volonté, nous blessent, nous tuent, nous arrachent tout ce que nous aimons et prennent un malin plaisir à nous faire souffrir autant que possible. Et tout cela leur paraît normal. Correct. Logique. Bien.Je ne peux plus le supporter ! C'est tout bonnement... Inacceptable ! Ils nous soumettent à leurs désirs, sans prendre en considération notre existence même. Notre vie et nos sentiments ! Nous ne sommes plus que des pantins qu'ils s'amusent à articuler au gré de leurs envies, et qu'ils n'hésitent pas à punir au moindre signe de rébellion ! Pourquoi ?! Pourquoi a-t-il fallu que cette balle de malheur soit inventée ?! Même le plus puissant des Pokemon peut être soumis à la volonté des humains à cause de cette fichue balle ! Ce n'est pas juste ! Ce n'est pas normal ! Nous existons ! Nous sommes vivants ! Nous avons tout autant qu'eux le droit de vivre ! Pourquoi agisssent-ils comme des monarques suprêmes et au dessus de tout ? Pourquoi ne pourrions-nous pas tous cohabiter en tant qu'êtres vivants de cette terre ?! Avons-nous réellement moins de valeur ? Sommes-nous inférieurs juste parce que les humains sont incapables de nous comprendre ? Alors que nous les comprenons ! Voilà ce qui est le plus rageant ! Nous comprenons parfaitement leur langage, mais nous n'avons aucun moyen de leur faire comprendre ! Quand bien même il existerait une façon de leur dire qu'ils soient capables de comprendre, les humains ont cessé depuis bien longtemps de nous écouter, de prêter attention à nous ! Voilà donc le destin auquel tout Pokemon est condamné ? Et bien moi je refuse de m'y plier. Je refuse de vivre plus longtemps dans un monde aussi pourri. Je n'ai peut-être aucun moyen de leur faire comprendre, mais j'ai des dents. Et j'ai bien l'intention d'inscrire mon message dans la chair et le sang du prochain humain qui passera. S'il doit se défendre et me tuer, ainsi soit-il, j'accueillerais la mort avec plaisir. ***
- Commentaires !:
Yay ! Ce récit sent la joie et la bonne humeur hein ? Je pourrais écrire bien plus longtemps, vu que j'en suis à Mérouville sur ma partie et que ce prologue est très court, mais j'ai bien envie de m'arrêter là pour le moment. Premièrement pour voir vos commentaires sans trop avancer dans l'histoire, mais aussi pour vous donner l'occasion de faire vos pronostics sur la suite du récit. Comment pensez-vous que ça va se passer ? Quelle sera la suite ? Je suis curieux de voir vos idées. Oh, et j'espère bien évidemment que ce début vous plaît. N'hésitez pas à commenter, poser des questions... vous connaissez la chanson. Bref, See ya ! o/
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Lun 27 Avr 2015 - 9:57 | |
| Ca me fait penser à "Souvenirs, souvenirs" (d'ailleurs si tu n'avais pas poster ce matin tu m'aurais conforter dans l'idée que tu l'avais abandonner). Mais l'histoire va être carrément différente, bien sûr.
J'avoue que pour le scénar, je vois pas grand chose. Un dresseur le capture, au début il l'aime pas, mais après ils s'adorent, mais je pense pas, c'est trop classique et quelconque comme histoire, on l'a déjà vu 100 000 fois. Donc j'attends que tu me surprennes ! c:
(Et faut encore deviner la race à laquelle il appartient ? :v) Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Mar 28 Avr 2015 - 17:05 | |
| Et bien, j'espère réussir à te surprendre ma chère Sly. x) Et je n'ai jamais eu l'intention d'abandonner Souvenirs, souvenirs, j'avais précisé que je le mettais en pause pour longtemps. (D'ailleurs il risque de le rester, enfin je sais pas vraiment, parlez-en à la Plume) Après, pour le moment ces deux récits se ressemblent, mais j'imagine qu'au final Inacceptable ressemblera plutôt à Un Destin Effacé. Enfin encore une fois je ne sais pas vraiment, tout dépend de ce que la Plume décidera de faire. Quant à l'espèce du narrateur actuel, elle sera dévoilée bien assez tôt, dans le chapitre qui vient normalement. D'ailleurs, en parlant de celui-ci... - Chapitre I : Un grain de poussière:
Cette fois-ci je n'ai plus rien. J'ai perdu absolument tout ce qui me permettait de supporter un tant soit peu ce monde affreux, cette ignoble réalité. Je n'ai plus aucune retenue à avoir, plus aucune crainte. Je vais m'exprimer comme je l'ai toujours voulu sans craindre les conséquences, car cet enfer n'a plus rien à m'enlever, il m'a déjà tout pris. Je les tuerai... J'en tuerai autant que possible avant d'être moi-même tué. Ces humains répugnants et méprisables, je les tuerai tous. A commencer par ce gros homme en blanc qui a eu la mauvaise idée de s'aventurer par ici. Être petit a parfois ses avantages, les herbes sont plus hautes que moi. Il ne me voit pas alors que je suis tapis juste en face de lui. Suffisamment proche pour lui sauter au cou et lui arracher la gorge d'un seul bond. En théorie seulement. Je n'ai jamais véritablement appris à chasser correctement. J'ai fait du bruit, il m'a repéré juste avant mon assaut et a placé ses bras devant lui pour se protéger. Qu'à cela ne tienne, mes crocs sont profondément ancrés dans son bras gauche. Je sens le goût du sang sur ma langue et j'entends son cri de douleur. Un son des plus satisfaisants. Je vais me venger de tout ça, et cet homme sera ma première victime. Malheureusement, ma petite taille présente aussi des désavantages, je suis faible. L'humain parvient à me décrocher de son bras en le balançant dans tout les sens, me renvoyant ainsi au sol. Mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter là. Je bondis une nouvelle fois en direction de son visage. Cependant, il me voit venir cette fois et utilise son bras droit pour me frapper violemment et me renvoyer au sol une nouvelle fois. Je suis à terre, une douleur lancinante dans le flanc gauche, là où son bras m'a heurté. C'est pathétique. Je rêvais de vengeance, je voulais les faire souffrir autant qu'ils nous font souffrir. Comment ai-je pu être aussi naïf ? Je ne fais pas le poids face à un seul misérable humain, je vais mourir alors que je n'ai pu infliger qu'une seule morsure à ce monde écœurant. Peut-être est-ce là mon destin, ma punition pour avoir tenter d'aller à l'encontre de ce système accepté de tous... Non. Je m'y refuse. Je ne peux pas l'accepter. Je dois leur faire payer. Tant que je serai en mesure de respirer, je- – Flora, aide-moi ! Ce Médhyèna est complètement fou ! *** Je peinais à me relever. J'ai mis du temps avant d'être en mesure de redresser la tête. Et lorsque j'y suis parvenu, je l'ai vue. Cette patte d'oiseau, aux griffes pointues, à quelques millimètres à peine de mon visage. J'ai mal. J'ai horriblement mal. Je sens une quantité importante de sang s'écouler de mon œil gauche que je ne parviens plus à ouvrir. Je ne le sens même plus. Je crois... Je crois qu'il est crevé. Je me suis enfui. Je voulais me venger mais mon premier réflexe a été de retourner me cacher dans la forêt. Je n'ai plus qu'à attendre là, que mon sang coule et entraine ma mort. J’espérais en faire plus avant de mourir, mais tant pis. Je vais finalement être libéré, échapper à ce monde sordide. Je vais juste... M'allonger au pied de cet arbre et... attendre... – (Joli spectacle tout à l'heure.) – (Qui est là ? Qui... Qui es-tu ?) – (Tu me verrais si tu ouvrais les yeux, mais j'imagine que tu es trop affaibli pour ça. Ta blessure a l'air plutôt sérieuse. Tu devrais la faire soigner.) – (Comment pourrais-je la soigner ? Et de toute façon je n'en vois pas l'intérêt. Je me suis résigné à mourir comme l'être insignifiant que j'ai toujours été.) – (Vraiment ? Quel dommage. Moi qui espérais avoir rencontré quelqu'un d'intéressant.) – (Tu ne m'as toujours pas dit qui tu étais.) – (Moi ? Un simple Pokemon qui te doit sa liberté. Le professeur a fait tomber ma Pokeball quand tu l'as attaqué et elle s'est brisée. Me voilà libre grâce à toi.) – (Humph, content pour toi. Même si tu n'as pas l'air particulièrement réjoui.) – (Ma vie auprès de ces humains n'était pas vraiment désagréable, mais pas satisfaisante pour autant. Je rêve de plus grand, de plus fort, de plus important, de mieux qu'une vie banale de Pokemon domestique.) – (Pourquoi tu me dis tout ça ? Tu ne pourrais pas simplement me laisser... en paix ?) – (A vrai dire je comptais sur toi pour m'offrir l'opportunité que j'attends. A voir comment tu as agis tout à l'heure, je pensais que tu avais de grandes ambitions.) – (Tss, A quoi servent les ambitions dans un monde où nous n'avons aucun droit ?) – (Il ne tient qu'à nous de les réclamer.) – (Qu'est-ce que tu veux dire ?) – (C'est évident non ? Si ce monde ne te convient pas, à toi d'agir pour le changer.) – (Ha ! Tu es sérieux ? Tu espères qu'un misérable Médhyèna comme moi change le monde ?) – (Pourquoi pas ? Nous pouvons au moins essayer. Tu désires mourir, alors autant mourir pour une cause en laquelle tu crois.) – (C'est complètement surréaliste. Nous n'avons pas la moindre chance et tu le sais.) – (Peut-être bien. Mais ne rien faire est tout autant sans espoir. Moi je crois que ça vaut le coup d'essayer. J'y ai longuement réfléchi et je pense savoir comment m'y prendre. Ça ne sera pas facile mais... Oh et puis, si ça ne t'intéresse pas ce n'est pas la peine que je t'explique. Je te laisse mourir tranquille.) – (A... Attends ! Tu y crois vraiment ? Tu crois vraiment que c'est possible de changer le monde ? Tu es probablement fou, mais dis m'en plus.) – (Seulement si tu acceptes de te faire soigner. Je ne voudrais pas me fatiguer à tout t'expliquer pour que tu me meures dans les bras.) – (... D'accord. Je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre mais si tu peux me soigner, vas-y.) – (Très bien ! Il va falloir t'emmener dans un Centre Pokemon dans ce cas.) – (Un Centre... Quoi ?! Demander de l'aide aux humains ?! Hors de question ! C'est précisément contre eux que nous voulons agir ! En plus, ils n'auraient aucune raison de me sauver la vie !) – (L'être humain est une espèce détestable je te l'accorde, mais ce n'est pas vrai pour l'ensemble de ses représentants. Je suis sûr que la femme du Centre aime profondément les Pokemon et te soignera dès qu'elle verra ton état.) – (C'est... ridi... cule... Les humains n'ont... aucune pitié envers les Pokemon.) – (Oh, on dirait que tu t'affaiblis. Tant mieux, tu vas perdre connaissance et tu ne pourras pas te débattre quand je t'y emmènerai. Tu as déjà accepté de te faire soigner, tu te souviens ?) – (Non, tu... ne... tu...) – (Parfait, il n'est plus conscient. Il faut que je me dépêche de l'amener là-bas avant qu'il ne perde tout son sang sur moi... Hurgh ! Il est lourd le bougre ! Bon, allons-y avant que mon ticket de sortie meure pour de bon.) *** Il avait raison. J'ai perdu connaissance à force de perdre du sang. Quelle idée j'ai eu d'accepter son idée idiote ? J'y étais presque. J'allais finalement échapper à tout ça, je me sentais partir... Mais je suis encore là, dans ce monde exécrable. Allongé sur un lit d'humain. C'est révoltant ! Je dois me lever mais... J'en suis incapable, mon corps ne me répond plus. J'ai perdu trop de sang, je ne peux plus bouger. Je sens des bandages m'envelopper le côté gauche de la tête, là où la griffure a entaillé mon visage. Je n'ai plus mal, mais je ne sens toujours plus mon œil gauche. – (Elle a pu soigner tes blessures et te garder en vie, mais ton œil est irrécupérable.) – (Cette voix... Toi ! Je te jure que tu vas me le payer !) – (Eh ! Ne t'en prend pas à moi ! Tu avais accepté de te faire soigner !) – (Pas par un humain !) – (C'est vrai, tu pensais même qu'ils n'auraient aucune raison de le faire vu qu'ils méprisent profondément les Pokemon. Pourtant, un humain a tout fait pour te soigner et te sauver la vie. Alors que tu n'as pas de dresseur, elle n'avait aucune raison de le faire.) – (Ça ne prouve et ne change rien. Me soigner pour mieux m'utiliser après... Je croyais que tu voulais changer le monde, pas alimenter son fonctionnement actuel !) – (Tu es vraiment têtu hein ? Tu n'as pas l'air de comprendre que de la même façon que certains Pokemon apprécient d'être domestiqués, certains êtres humains sont profondément bons et attentionnés envers nous.) – (C'est ridicule ! L'être humain n'accorde d'importance qu'à lui-même ! N'essaye pas de me faire ressentir de l'affection pour eux !) – (D'accord, d'accord. Après tout tu as raison. La grande majorité des humains ne s'intéresse qu'à elle et nous méprise complètement. Mais que tu le veuilles ou non, il existe toujours des exceptions.) – (Et alors ? Tu as l'intention de t'allier à eux ?!) – (Bien sûr que non, mais ceux-là peuvent s'avérer utiles, alors autant s'en servir tout comme les autres se servent de nous. Je n'ai pas changé d'opinion tu sais ? Je crois toujours que le monde a besoin d'être changé et que nous pourrions être la clé de ce changement. Nous pouvons au moins essayer.) – (Tu es... complètement dingue.) – (Probablement, mais ça vaut toujours mieux que de subir les injustices de ce monde en attendant la mort avec impatience, tu ne crois pas ?) – (Humph... Comment tu t'appelles ?) – (Quoi, mon nom ? Et bien... On m'a toujours appelé Arcko.) – (C'est le nom que les humains te donnent, je te demande TON nom.) – (Mais je n'ai jamais eu d'autre nom que celui-là enfin !) – (Alors tu ferais mieux d'en trouver un, car je refuse de t'appeler par le nom que les humains ont choisi pour toi.) – (S'il n'y a que ça pour te faire plaisir... Et toi alors ? Quel est ton nom si ce n'est pas Médhyèna ?) – (Je n'ai pas connu mes parents très longtemps, mais ils m'ont appris une chose. Dans ce monde, nous ne sommes rien. Rien que des créatures misérables et insignifiantes. Aussi insignifiantes que des grains de poussière... Appelle-moi Dust.) – (Ah, c'est charmant... Très bien, j'ai choisi. Appelle-moi Edge dans ce cas.) *** Nous avons parlé longtemps, il m'a expliqué son plan complètement irréalisable pour renverser la société actuelle. Complètement irréalisable et pourtant... J'ai envie d'y croire. J'ai envie de croire que c'est possible. Même si cela doit nous mener à une impasse, je vais tout faire pour que ce plan irréalisable devienne un peu plus envisageable. Pour que quelqu'un puisse le mener à terme à notre place si nous n'en sommes pas capables. Après quelques heures, mon corps a finalement renouvelé assez de sang pour me permettre de bouger. La femme qui m'a soigné - l'infirmière comme elle se fait appeler - est venue me voir et m'a retiré les bandages dissimulant la partie blessée de mon visage. Elle avait un air désolé lorsqu'elle a examiné mon œil et conclu que je n'avais aucune chance de recouvrer la vue. Enfin, la moitié de ma vue puisque mon œil droit est intact. Peut-être qu'Edge disait vrai. Peut-être qu'il existe quelques humains qui se soucient de nous. Mais ça n'a aucune importance. Mon objectif ne change pas. L'infirmière nous a fait sortir et nous a même accompagnés jusqu'à la sortie de la ville, pour que les habitants et les dresseurs ne nous attaquent pas. Elle est ensuite repartie, nous laissant seuls Edge et moi. – (Bon, quelle est la première étape de ton plan alors ?) – (Si nous voulons que les humains prêtent attention à nous et gagner de l'influence, il va falloir agir selon leurs règles, au moins pendant un temps. Si nous arrivons à relever le défi de la Ligue sans dresseur, ils seront bien obligés de reconnaitre notre importance.) – (C'est vraiment n'importe quoi... Je continue de dire que nous n'avons aucune chance d'y arriver. Même si nous souhaitons agir selon leurs règles, rien ne nous garantie qu'ils respecteront ces mêmes règles face à de simples Pokemon sauvages tels que nous.) – (Il faudra bien trouver un moyen de leur faire comprendre... Ou de les y contraindre. Avec un minimum de force et de jugeote, nous devrions en être capables.) – (Voilà le problème. Nous sommes faibles.) – (Pour le moment oui, il suffit de nous entrainer plus dur qu'ils ne le font. Les humains semblent penser que tuer d'autres Pokemon est la seule façon de gagner en puissance. Tu sais bien que ce n'est pas le cas, et certainement pas le plus rentable. Quand un humain veut devenir lui-même plus fort, je doute que sa seule option soit de tuer ses congénères.) – (Évidement. Mais quand bien même, c'est extrêmement risqué. Nous risquons non seulement d'êtres tués mais aussi d'être capturés.) – (C'est pourquoi nous allons avoir besoin d'alliés. Je suis sûr que beaucoup de Pokemon sauvages seraient ravis de rejoindre notre cause. Nous subirons inévitablement des pertes. Il faut que l'on soit assez nombreux pour qu'il y ai toujours quelqu'un capable de reprendre le flambeau.) – (Oui... Tu as réfléchi à chaque détail n'est-ce pas ?) – (Je l'espère en tout cas, ce projet est bien trop important pour laisser place à l'inattendu. Nous devons être préparés pour chaque situation.) – (D'accord... Dans l'hypothèse incongrue où nous arriverions à battre cette "Ligue", il faudra d'ailleurs que tu m'expliques à nouveau ce point, j'avoue ne pas avoir compris grand-chose, qu'est-ce qui nous dit que ça fera changer les choses ?) – (Honnêtement ? Rien. Mais c'est en tout cas le seul moyen que nous avons pour être reconnus. Et une fois que nous, ridicules Pokemon sauvages sans dresseur aurons obtenu cette reconnaissance, j'espère de tout mon cœur que cela fera changer l'état d'esprit des humains. Je pense que c'est notre meilleure carte à jouer en tout cas.) – (Je vois. En plus d'être fou ton plan est complètement hasardeux et sans garantie de réussite. Génial, c'est vraiment motivant tout ça.) – (Je ne t'oblige à rien. Mais encore une fois il vaut mieux agir en sachant que l'on va très certainement échouer plutôt que de ne rien faire. A moins que tu ne sois un lâche effrayé par l'adversité.) – (Inutile d'essayer de me provoquer, j'ai déjà l'intention de te suivre. Je n'ai plus rien à perdre de toute façon.) – (Parfait ! Dans ce cas mettons-nous en route pour la première Arène. Oh, et je t'expliquerai ça quand on y sera. Mais pour commencer, nous allons avoir besoin de quelque chose pour transporter ce dont nous aurons besoin pour cette aventure.) – (Comme le sac de l'enfant qui vient d'envoyer son Zigzaton contre nous ?) – (Mince, je n'avais même pas remarqué que quelqu'un nous avait repérés. Mais oui, son sac serait parfait. Tu penses pouvoir lui voler ?) – (Une fois que je me serai chargé de son Zigzaton ce sera facile.) – (Rappelle-toi, nous devons suivre leurs règles de combat. Je ne pourrai pas t'aider à moins que l'on échange nos places. C'est important alors tâche de t'en souvenir, nous devons nous battre comme eux. Comme si nous avions un dresseur.) - (Tais-toi un peu, j'ai bien compris. Mais pour l'instant j'ai quelque chose à faire, à l'attaque !) Quel projet ridicule. Et pourtant j'ai choisi d'y prendre part. Ce premier combat marque le début de notre quête, je me demande jusqu'où de simples Pokemon sauvages tels que nous pourrons aller dans ce monde gouverné par l'espèce humaine. Dans un sens... Je trouve ça plutôt excitant.
- Commentaires:
Plutôt long n'est-ce pas ? Comme je l'ai dit j'en suis à Mérouville, donc je pourrais continuer encore longtemps, mais je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là pour l'instant. Et puis pour être parfaitement honnête, m'arrêter à ce moment précis me facilite la transition pour le prochain passage. Fufufu que je suis malhonnête. Bref ! Vous l'avez sans doute compris mais mes Pokemon n'auront pas de dresseur ! Ce qui signifie qu'ils prennent le risque d'être capturés à chaque fois qu'ils en affrontent un ! Par conséquent, une nouvelle règle s'impose : 15- Mes Pokemon peuvent être capturés.Je vais appliquer ce risque de capture de la façon suivante : A chaque combat contre un dresseur "basique" (C'est-à-dire Dresseurs/Champions d'arènes exclus, tout comme le Conseil 4, le Maître de la Ligue, et tout les dresseurs spéciaux que l'on rencontre plusieurs fois comme le rival ou les journalistes), si l'un de mes Pokemon commence le tour avec la vie dans le rouge, je considérerais que mon adversaire lance une Pokeball. (Superball, Hyperball en fonction de mon avancement dans le jeu) Je ferai ensuite une simulation en appliquant le taux de capture du Pokemon affaibli en question, ainsi que toutes les variables nécessaires (statut par exemple). Cette simulation déterminera si mon Pokemon est capturé ou non. Sachant qu'une telle capture est semblable à une mort pure et simple, tout Pokemon capturé par un adversaire devient inutilisable pour le reste du Challenge et je ne peux pas en capturer un autre de la même espèce pour le remplacer. Je vais être honnête, je n'ai pensé à cette règle qu'en écrivant ce Chapitre, du coup je ne l'ai pas appliquée dans ma partie jusqu'ici. (Je doute avoir commencé un seul tour dans le rouge mais dans le doute, je le précise) Donc, sachez qu'en soit, elle ne sera appliquée qu'à partir de Mérouville parce que j'ai la flemme de recommencer pour ça. BREEEEEF ! J'espère que ce Chapitre et ce récit vous plairont ! o/ Equipe actuelle : Edge (Arcko) Niveau 7 Dust (Médhyèna) Niveau 7
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Mer 29 Avr 2015 - 1:29 | |
| Pas le temps de souffler, voici un nouveau Chapitre ! - Chapitre II : Que l'aventure commence ! :
*** Je ne m'en étais pas rendu compte avant d'avoir à combattre, mais cet œil perdu m'handicape énormément. J'ai raté beaucoup d'opportunités et subis beaucoup d'attaques car le Zigzaton se plaçait à un endroit où mon œil droit seul ne pouvait pas voir. Ou encore car j'étais incapable d'apprécier correctement les distances. Je ne pensais pas que ça m'affecterait autant... Il va falloir que je m'entraine. Très dur, pour m'habituer à combattre avec une vision réduite. Il va également falloir que je développe mon odorat et mon ouïe pour compenser ce manque. Heureusement, ce premier adversaire était faible. Il a pu m'atteindre de nombreuses fois, mais ses assauts manquaient cruellement de puissance, alors qu'il m'a suffit d'une seule attaque pour le mettre à terre. Une fois vaincu, je me suis approché du gamin. J'ai du l'effrayer, son expression terrorisée était des plus savoureuses. Il a bien essayé de courir, mais Edge s'était placé derrière lui pour le faire tomber, rendant le vol de son sac extrêmement facile. L'enfant n'a même pas contesté. Il devait probablement penser que nous voulions le tuer et n'a pensé qu'à s'enfuir quand nous l'avons laissé se relever. C'est vraiment pitoyable. Ces humains sont complètement sans défense une fois privés de leurs précieux esclaves Pokemon. Enfin je dis ça, mais un simple humain m'a mis à terre d'un seul coup... Je dois devenir plus fort, beaucoup plus fort. Assez fort pour- – (Eh, il y a même une carte. Cet enfant était bien équipé, bien que nous n'ayons pas besoin de ces Pokeballs infernales.) – (Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?) – (Une bonne dizaine de Potions, même si tu ne peux probablement pas les utiliser au vu de ton anatomie, une carte officielle de dresseur qui pourrait nous être utile et un étui pour les badges d'arènes. Oh, et un peu d'argent humain. Même si je ne sais pas encore comment nous ferons pour nous rendre dans les boutiques sans alarmer tout le monde.) – (A-t-on besoin d'autre chose ?) – (Pas dans l'immédiat je pense. Nous ferions mieux de nous diriger vers la prochaine ville. Je ne sais pas exactement où se trouvent les arènes, mais nous finirons bien par tomber dessus en nous rendant d'une ville à l'au-) – (A... A l'aide !) – (Qu'est-ce que... ?!) A une centaine de mètres - si je ne fais pas erreur - je vois un humain. Plus grand que l'enfant de tout à l'heure, probablement un adolescent. Il brandit un bâton et s'apprête à frapper un... – (Un Tarsal ! Mais pourquoi ne se défend-il pas ?!) – (Les jeunes Tarsal sont incapables d'utiliser leurs pouvoirs psychiques. Vite, tu dois l'aider ! Tu cours plus vite que moi !) Je suis peut-être plus rapide mais je n'ai aucune chance d'arriver là-bas avant que le Tarsal soit gratifié de nombreux coups de bâtons. Bon sang, et après ça Edge essaye de me faire croire que certains humains sont bons ?! Je cours aussi vite que mes quatre pattes me le permettent, mais je n'arrive même pas à savoir si je me rapproche ou non. Tant pis, je me met à hurler aussi fort que possible tout en continuant ma course, ce qui a au moins le mérite de détourner l'attention de l'humain. – Quoi, un Médhyèna ? Et il vient directement vers moi, sympa. Zigzaton, occupe toi de lui pendant que je m'amuse avec cette petite chiffe molle ! Encore une de ces boule de poils domestiquée ? C'est pas bon... Je ressens encore les blessures du combat précédent et celui-ci a l'air plus fort. Sans compter que je ne suis toujours pas habitué à ma vue défaillante. C'est vraiment pas bon... Non seulement je suis incapable de sauver ce Tarsal, mais en plus je vais probablement me faire tuer... J'entends les pas rapides du Zigzaton, il s'élance à toute vitesse sur moi. Mais que ce soit par la vue, l'ouïe ou l'odorat, je n'arrive pas à savoir à quelle distance il se trouve. Je dois bouger au bon moment pour esquiver l'attaque sans qu'il ai le temps de changer de trajectoire... Je le vois trop tard, j'ai tout juste le temps de pivoter légèrement pour éviter une partie de l'impact avant de me retrouver projeter au sol, encore une fois. C'est vraiment une mauvaise habitude... La douleur est au moins aussi forte que lorsque l'homme en blanc m'avait percuté de son bras, et je peine tout autant à me relever. – Super Zigzaton ! Il est affaibli, je vais pouvoir ajouter un nouveau Pokemon à ma collection de jouets ! Je vois l'humain lancer une Pokeball du coin de l’œil. Non... Ça ne peut pas se terminer comme ça, pas aussi rapidement ! Edge, fais quelque chose, vite ! Soudain, la Pokeball s'arrête dans les airs, entourée d'une fine énergie bleutée. Je parviens finalement à me relever, et je vois que le Tarsal est entouré de la même énergie. Il a probablement utilisé ses pouvoirs psychiques pour stopper la balle en plein vol. Il aurait pu se servir de ces pouvoirs plus tôt... – Quoi ? Mais je croyais m'être occupé de toi, enfoiré ! Tant pis. Zigzaton, occupe toi pour de bon du Médhyèna, te retiens pas ! Mais c'est trop tard, Edge est arrivé et a drainé toute l'énergie du Zigzaton, je suis sauvé. En voyant son "jouet" couché au sol, l'humain éclate de colère et brandit une nouvelle fois son bâton, prêt à frapper le Tarsal de toutes ses forces. Heureusement, j'arrive à lui foncer dans les jambes assez vite pour le faire trébucher et lâcher son arme. Il se retrouve à son tour au sol et finit par prendre ses jambes à son cou une fois relevé, oubliant même de rappeler son Zigzaton. Une fois la menace écartée, je jette un regard au Tarsal qui s'écroule sous nos yeux. En s'approchant, Edge et moi constatons qu'il a reçu plusieurs coups violents, mais heureusement rien de trop sérieux, il est épuisé mais toujours conscient. D'ailleurs, je ne suis pas non plus au mieux de ma forme. Maintenant que l'adrénaline est retombée, mes pattes deviennent tremblantes et peinent à me soutenir. Si Edge n'était pas là pour m'aider à rester debout, je m'écroulerais probablement. – (M... Merci...) – (Bah, de rien. Ça fait partie de notre travail.) – (Votre... travail ?) – (Nous voulons changer le monde et renverser la tyrannie des humains. Aider les Pokemon qui en ont besoin me semble être une bonne étape.) – (Changer... le monde...) – (Est-ce que ça t'intéresse ? Tu veux que je t'en dise plus ?) – (O... Oui... S'il vous plaît...) – (Très bien, mais il va falloir te soigner si tu veux nous suivre.) – (D'a... D'accord...) Ha ! Satané Edge, toujours aussi fourbe ! Mais j'ai moi aussi besoin de soins. La prochaine ville est plus proche que celle d'où nous venons. Edge m'assure qu'un Centre Pokemon se trouve également là-bas et que l'infirmière sera aussi attentionnée que la précédente. Je ne peux pas m'empêcher de rester perplexe mais nous n'avons pas trop le choix, Edge doit déjà porter notre nouveau compagnon et je ne parviendrai pas à marcher très longtemps par moi-même. *** Quelques minutes furent suffisantes pour atteindre la ville en question. Et fort heureusement, la chance nous a sourit. Le Centre Pokemon était le bâtiment le plus proche et la porte était automatisée, nous permettant d'entrer sans problèmes. Les dresseurs qui s'y trouvaient ont été surpris et se sont montrés agressifs mais l’infirmière nous a immédiatement pris en charge, les empêchant de s'en prendre à nous. Je suis forcé d'admettre qu'Edge avait raison, une fois de plus. Il semblerait en effet que toutes les infirmières se ressemblent, tant dans l'attitude que dans l'apparence. Je me retrouve une fois de plus allongé sur un lit. Cette fois je pourrais me lever, mais Edge est en train de tout expliquer au Tarsal qui nous a rejoint, alors autant en profiter pour me reposer un peu. – (... Voilà ce que nous allons faire pour tenter de changer les choses.) – (Wouah...) – (Alors, ça t'intéresse, tu souhaites nous accompagner dans ce projet ?) – (Oui ! Et puis... Vous m'avez sauvé... J'aimerais beaucoup rester avec vous... pour vous aider à mon tour...) – (Ne dis pas n'importe quoi, c'est toi qui a sauvé cet idiot en stoppant la Pokeball.) – (Mais c'est parce que j'ai eu envie de l'aider que j'ai réussi à utiliser mes pouvoirs psychiques...) – (Je vois... Ils risquent de nous être très utiles en tout cas, nous t'aiderons à les développer. Mais dis moi, tu acceptes de nous suivre sans émettre la moindre retenue. Tu n'as pas des amis ou une famille ?) – (Non... Ils sont... Tous morts... Ou capturés... Les Tarsal sont rares et du coup les humains nous chassent en permanence...) – (Évidement... Je suis sincèrement désolé. Mais nous ferons en sorte de former une nouvelle famille pour tout les Pokemon dans ton cas, pour que plus personne n'ai à souffrir de solitude !) Ah, que de belles paroles. Il sait s'y prendre pour manipuler son monde. Et dire que je me suis moi aussi fait avoir... Je me demande ce qu'il cache en réalité, je commence à avoir l'impression qu'il ne fait que se servir de nous, comme les humains s'amusent à le faire. Il va falloir que je me méfie. – (En tout cas, si tu souhaites toujours nous rejoindre, il va falloir te trouver un nom bien à toi. Dust refusera de t'appeler par un nom choisi par les humains.) – (Oh euh... Un nom ? Je ne sais pas vraiment... Aron, c'est bien ?) – (Parfait, Aron ! Maintenant que je t'ai tout expliqué et que vous avez été soignés, il ne reste plus qu'à attendre que ce fainéant daigne se réveiller et nous pourrons repartir.) – (Je ne dors pas. J'attendais que vous ayez fini. Et la prochaine fois, l'idiot fainéant te laissera courir à sa place, maudit lézard.) – (Ravi de voir que tu te portes bien. Nous allons pouvoir partir. Enfin, nous ferions mieux d'attendre que l'infirmière revienne, nous prendrons moins de risques. Les dresseurs présents dans le Centre n'attendent qu'une occasion de nous mettre le grappin dessus.) – (Humph, je savais que ton idée était complètement stupide...) ***
- Commentaires:
Well, je pourrais continuer encore un peu, mais pour être franc la fatigue commence à se faire sentir. Et de toute façon j'imagine que m'arrêter là ne pose pas trop de problèmes. Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce Chapitre, à part qu'il s'est développé d'une façon COMPLÈTEMENT différente de ce que j'avais initialement prévu. Pour vous dire, Aron devait à la base passer un certain temps dans l'équipe sans pouvoir utiliser aucune attaque, un poids mort en quelque sorte. Et Edge devait être contre son intégration à l'équipe à cause de son inutilité. Mais bref, la Plume en a comme à son habitude décidé autrement. C'est peut-être mieux, ou pas. En tout cas c'est ainsi que j'ai finalement décidé de rédiger ce Chapitre. J'espère qu'il vous plaira ! o/ N'hésitez pas à commenter et blablabla, vous n'avez absolument pas besoin que je le dise mais c'est pour la formule. Equipe actuelle : Edge (Arcko) Niveau 8 Dust (Médhyèna) Niveau 8 Aron (Tarsal) Niveau 6 Oh et pour vous aider à mieux situer, au terme de ce chapitre l'équipe se retrouve au Centre Pokemon de Clémenti-Ville. See ya !
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Mer 29 Avr 2015 - 16:50 | |
| - Chapitre III : Plus fort. Toujours plus fort. :
Le même schéma que la dernière fois s'est reproduit : l'infirmière est venue nous chercher et nous a accompagnés jusqu'à la sortie de la ville. C'est presque amusant de voir à quel point le comportement de ces femmes est similaire, on dirait presque qu'il s'agit d'une seule et même personne. Mais nous n'avons pas le temps de nous en amuser, la route sur laquelle nous nous trouvons est particulièrement dégagée, nous ne pouvons nous cacher nulle part. Nous risquons d'être attaqués par tout les dresseurs qui passeront par là, il faut rejoindre la forêt voisine au plus vite. – (Il s'en est fallu de très peu lors du dernier combat. La situation était vraiment critique alors que nous n'en sommes qu'au début de notre voyage.) – (Tu as l'air inquiet Edge, ça ne te ressemble pas.) – (Il faut savoir prendre certaines choses au sérieux, et nous sommes bien forcés d'admettre que nous manquons de puissance.) – (Dé... Désolé...) – (Je ne dis pas ça pour toi Aron, tu as plus de potentiel que nous. Mais il va falloir s'entrainer dur si nous ne voulons pas perdre quelqu'un la prochaine fois.) – (Qu'est-ce que tu proposes ?) – (Vous y avez probablement déjà pensé mais nous devons rejoindre la forêt pour prendre moins de risques d'être pris pour cibles. Quand on y sera, je pense qu'il vaut mieux que nous prenions le temps de nous entrainer. Je veux dire vraiment, sérieusement, avant d'avancer plus loin.) – (Je suis d'accord, mais nous aurons besoin de soins si nous nous blessons ou nous épuisons.) – (Il vaut mieux ne pas retourner au Centre Pokemon, l'infirmière nous reconnaitrait et se poserait des questions. Heureusement, nous avons ce sac plutôt bien garni en Potions. D'ailleurs, tu ne pourrais pas le porter Dust ? Il est un peu lourd pour moi.) – (J'ai peut-être une meilleure idée. Aron, tu penses pouvoir le porter avec tes pouvoirs psychiques ?) – (Euh... Je crois oui... Mais ça va me fatiguer...) – (Justement, si nous voulons développer ta puissance, il faut la mettre à l'épreuve. Et en cas de fatigue, nous avons les Potions qu'il contient... Mais une minute, tu sais comment t'en servir Edge ?) – (Je connais au moins leur fonctionnement, il suffit de presser la gâchette en face du Pokemon à soigner. Mes pattes ne sont pas faites pour saisir comme les mains des humains, mais je pense pouvoir les utiliser d'une façon ou d'une autre. Dans le pire des cas, Aron devrait pouvoir le faire. Désolé de t'en demander autant, mais tes pouvoirs psychiques sont vraiment d'une utilité remarquable.) – (Pas de problème... Ça me fait plaisir de pouvoir vous aider...) – (Très bien, faisons comme ça dans ce cas. Rejoignons la forêt et entrainons-nous plus dur que n'importe quel humain pour être plus fort que tout ceux que nous rencontrerons !) Quel orateur, Aron boit ses paroles sans réfléchir, émerveillé et naïf. J'imagine que ça ne nous cause pas de tort pour le moment, mais il va vraiment falloir que je le surveille de près. Il nous a lancés là-dedans, il a plutôt intérêt à être honnête et ne pas nous trahir à la moindre occasion. Si nous voulons que ce projet se concrétise, nous allons avoir besoin de lui et de ses connaissances... Connaissances qu'il a accumulées en côtoyant les humains... Ah, je n'arrive pas à savoir si je peux lui faire confiance ou non. Tant pis, suivons son plan pour le moment, tant qu'il peut nous être utile. *** La route fût courte, nous sommes déjà arrivés à la forêt. Nous avons croisés deux dresseurs sur le chemin et ce fût difficile de leur faire comprendre que nous voulions nous battre selon leurs règles. Mais au final, il suffit que deux d'entre nous se reculent pour qu'ils comprennent que nous ne les attaqueront pas tous ensemble. Bon, l'un deux a tout de même envoyé tout ses Pokemon en même temps, mais ils étaient aussi nombreux que nous donc nous n'avons pas eu de problème. C'est aussi pour ça que nous allons avoir besoin d'alliés, pour éviter de se retrouver à trois contre six. Enfin, pour l'instant tout va bien, depuis le sauvetage d'Aron nous n'avons rencontré aucune difficulté. Et maintenant que nous sommes arrivés à destination, nous allons pouvoir nous entrainer pour que plus rien ne nous mette en danger, au moins pendant un temps. Bien sûr, nous nous sommes écartés du chemin principal. Nous avons trouvé un petit coin reculé où peu de gens viendront nous déranger, enfin je l'espère. – (Aron, tu devrais t'exercer à faire léviter plusieurs objets à la fois. De plus en plus nombreux et de plus en plus lourd à mesure que ta puissance augmente.) – (D'a... D'accord !) – (Quant à toi Dust, je vais te servir d'adversaire. Je ne suis pas parfaitement sûr de moi, mais j'imagine que le meilleur moyen de t'entrainer dans l'immédiat est de t’affronter pendant que tu fermes ton œil. De cette façon, tu vas être obligé de développer ton ouïe et ton odorat pour me repérer. Ensuite, quand tu commenceras à t'entrainer en ouvrant ton œil valide, tu ne le ressentiras plus comme un handicap mais comme un avantage. En théorie.) – (C'est bien pensé. Mais toi alors, comment comptes-tu t'entrainer ?) – (Et bien... Quand tu arriveras à discerner mes mouvements, tu me forceras à agir différemment et plus rapidement si je veux te toucher. Jusqu'à ce que ce soit le cas, tu risques de recevoir pas mal de coups, mais heureusement pour toi je manque de force physique.) – (Je vois que tu as une fois de plus pensé à tout.) – (Eh, c'est un peu mon rôle dans ce groupe, non ? Aron, n'hésite pas à nous interrompre si tu as le moindre problème. En attendant, prépare toi Dust, j'arrive !) *** Ha ! Il me fait bien rire ! Me servir de mon ouïe et de mon odorat pour le repérer ? Mais au milieu de cette forêt les différentes odeurs sont bien trop nombreuses et fortes pour que j'arrive à discerner la sienne ! Et c'est la même choses pour les sons. Le simple bruit du vent dans les feuilles me déconcentre ! Comment veut-il que j'y arrive ?! Je suis incapable de prévoir et d'éviter le moindre de ses assauts, je reçois de nombreux coups de pattes. Faibles, comme il l'avait dit, mais tout de même ! – (Je me doute que ce n'est pas facile, mais c'est justement le but. En situation réelle, tu n'auras pas qu'une odeur et qu'une source de sons à distinguer, tu devras faire le tri parmi toutes les nuisances environnantes.) – (C'est facile pour toi de dire ça, maudit lézard !) Je tente de l'attaquer à mon tour en lui fonçant dessus, mais ma trajectoire est loin d'être bonne. Je rentre tête la première dans un arbre. Ce qui ne manque pas de me frustrer d'avantage. Sans parler du mal de crâne. – (Bon sang ! Je n'y arriverais jamais !) – (Eh bien, eh bien. Vous en faîtes du bruit.) Une sorte de cocon blanc descend de l'arbre que je viens de percuter à l'aide d'un fil de soie. Un Armulys ? A moins que ce soit un Blindalys, je ne sais pas. En tout cas, tout le monde s'interrompt pour prêter attention au nouvel arrivant. – (Ce n'est pas banal de voir quelqu'un s'entrainer comme vous le faîtes, sans chercher à tuer d’autres Pokemon. En plus, vous ne semblez pas avoir de dresseur et vous formez un groupe de Pokemon tous différents. Vous avez attisé ma curiosité, qui êtes-vous ?) – (Qu'est-ce que ça peut te faire ?) – (Je l'ai dit, je suis simplement curieuse.) – (Nous sommes simplement un groupe de Pokemon cherchant à changer le monde.) – (Changer le monde ? Rien que ça ? Hohoho ! Voilà qui est plutôt amusant. Et vous pensez vraiment en être capables ?) – (Venant d'un cocon incapable de se battre, je trouve ça déplacé. Et puis, l'autre lézard n'arrête pas de dire que nous pouvons au moins essayer, même si c'est une cause perdue d'avance.) – (C'est intéressant. Après tout, vous battre pour quelque chose d'important est tout à votre honneur, même si c'est stupide.) – (Et tu ne voudrais pas nous accompagner, par le plus grand des hasards ?) – (Moi ? Vous accompagner ? Hohoho ! C'est tout à fait ridicule, pourquoi le ferais-je ? Et puis je ne suis qu'un cocon inutile, presque incapable de bouger par moi-même.) – (Si tu veux continuer à subir ce monde en perdition sans chercher à agir, libre à toi. Je ne faisais que te proposer.) – (Une fois que j'aurai évolué, je serai libre de faire tout ce que je veux, vous suivre ne m'apporterait que des ennuis.) – (Tu seras surtout libre de te cacher. Tu ne pourras pas voler au dessus des nuages. Les humains sont partout, et chercheront à te tuer ou te capturer dès qu'ils te verront. Si tu viens avec nous, ce risque sera bien sûr toujours présent, mais tu auras quelqu'un pour te protéger, tu ne seras pas seule.) – (Hum... tu marques un point. Peut-être qu'il vaut mieux vous accompagner finalement. Mais pour le moment je ne suis toujours qu'un cocon sans grand intérêt.) – (Nous avions l'intention de rester longtemps, nous pouvons bien attendre jusqu'à ce que tu évolues.) – (Ça me va, je vous accompagnerai si vous me laisser le temps d'évoluer. Quelques heures devraient suffire.) – (Parfait alors ! Il ne reste plus qu'à te trouver un nom.) – (Un nom ? Je dois admettre que je n'y ai jamais vraiment pensé. Mais récemment, deux humains dont une jeune fille sont passés dans cette forêt. Le plus vieux a appelé la fillette "Iris". Ce nom me plaît bien.) – (Tu veux utiliser un nom humain ? Hors de question !) – (Pardon ? Pourtant Dust, Edge et Aron sont des mots humains, je ne vois pas ce qui m'empêche d'utiliser un nom qui me plaît.) – (Nous ne les avons pas choisis parce qu'un humain les portait !) – (Moi non plus voyons, je dis simplement que ce nom me plaît. Si tu ne veux pas m'appeler ainsi je ne vais pas t'y forcer, mais c'est comme ça que j'aimerais qu'on m'appelle.) – (Tss, ne compte pas là dessus...) – (Parfait Iris, bienvenue dans l'équipe !) – (Tout le plaisir est pour moi. Si je peux me permettre une remarque, votre méthode d'entrainement ne peut être que bénéfique certes, mais ce n'est peut-être pas la plus adaptée. Même si un seul d’entre vous combat à la fois, ça n'empêche pas les autres de l'aider oralement il me semble.) – (Quoi, comme un dresseur ? Il faudrait savoir dans quel camp tu es ! Je refuse que l'on m'impose quoi que ce soit !) – (Calme toi, le borgne. Je dis simplement que tes amis pourraient aussi t'indiquer où se trouve ton adversaire quand tu combats. Entre ces indications et tes différents sens, même s'ils sont affaiblis, tu devrais pouvoir te battre sans trop de problèmes.) Mince, le plus difficile à admettre est qu'elle a raison. Nous n'avons jamais vraiment pensé à nous battre en tant qu'équipe, alors que l'aide de chacun peut être précieuse en combat. Vu mon état, je ne peux pas uniquement me reposer sur moi-même, j'ai besoin de leur aide. *** Nous avons mis cette idée en pratique, Edge continuait de m'attaquer tandis que j'avais l’œil fermé, mais Iris m'indiquait où il se trouvait et ce qu'il faisait. De cette façon, l'entrainement s'est avéré bien plus facile. Et inconsciemment, j'ai finalement réussi à distinguer son odeur et ses sons pour le repérer encore plus facilement. Néanmoins cela a prit du temps. Beaucoup trop de temps. Plus de deux heures, et je doute que mes adversaires me laissent autant de temps lors de mes futurs combats. Mais le bilan est plutôt positif pour le moment. Edge a finalement dû redoubler d'ardeur pour m'atteindre, mais nous étions à un niveau équivalent alors qu'Iris ne m'indiquait plus rien et que mon œil restait fermé. J'ai indéniablement progressé, même s'il reste beaucoup à faire. Je ne me sens plus aussi désavantagé lors des combats mais il va falloir travailler d'avantage. De son côté, Aron a énormément progressé également. Il peinait à soulever deux Potions en même temps au départ, il arrive maintenant à en soulever six en plus du sac sans problème, au-delà il se fatigue rapidement. Il a même réussi à utiliser ses pouvoirs d'une autre manière : la téléportation. Et cette capacité promet d'être extrêmement pratique. Nous n'avons finalement pas eu à utiliser beaucoup de Potions, notre progression a été plutôt rapide. Nous en avions onze, il nous en reste six. Enfin, à la nuit tombée, le cocon d'Iris s'est mis à briller. Nous savions ce que ça signifiait, elle était en train d'évoluer. Devenant un beau papillon volant gracieusement, un Charmillon. Tout est prêt cette fois. Nous sommes plus forts, nous avons une nouvelle équipière, nous sommes prêts à reprendre la route, plus forts que jamais. Nous avons décidé d'attendre le lendemain, car la nuit noire ne pouvait que nous causer problème. Et puis nous sommes tous habitués à dormir en pleine nature, nous l'avons toujours fait. A l'exception d'Edge. C'était hilarant de le voir paniquer à cause de l'obscurité ambiante ! Mais il a finalement réussi à s'endormir. Je suis le dernier éveillé, je ne peux m'empêcher d'admirer la Lune à travers le feuillage au dessus de nos têtes. J'y crois, je suis confiant. Désormais, plus rien ne pourra nous arrêter. Que le monde se prépare. Nous arrivons.
- Commentaires:
Encore une fois je n'ai pas grand-chose à dire, il ne se passe pas énormément de choses dans ce Chapitre. Ah si, la Plume n'en a encore fait qu'à sa tête, ce Chapitre est bien différent de ce que j'avais prévu. J'imagine qu'on ne peut rien y faire, la Plume a toujours le dernier mot. J'espère en tout cas qu'il vous plaira, comme d'habitude ! o/ Sachez qu'au terme de ce Chapitre l'équipe se trouve au cœur du Bois Clémenti, ils n'ont pas beaucoup avancé. Equipe actuelle : Edge (Arcko) Niveau 10 Dust (Médhyèna) Niveau 10 Aron (Tarsal) Niveau 10 Iris (Charmillon) Niveau 10 Olulz, je viens de remarquer que leurs noms étaient tous composés de quatre lettres.
|
| | | mikana
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 237
| | | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Ven 1 Mai 2015 - 13:36 | |
| J'étais censé écrire hier mais... On m'a kidnappé ! Si, si, c'est vrai, je vous assure ! Mais vu que je suis super sympa je vais écrire dès à présent, ça vous fait plaisir hein ? - Chapitre IV : Aider nos ennemis ? :
Les premières lueurs du jour commencent à peine à percer à travers le feuillage qu'Edge est déjà levé et nous presse pour en faire autant. C'est vraiment comique de le voir s'agiter autant. – (Allez, allez ! Le jour s'est levé, partons de cette forêt au plus vite !) – (Eh bien, le cerveau de l'équipe n'aurait-il pas apprécié sa nuit ?) – (Tu... Tu as peur du noir... ?) – (P... Pas du tout ! Je dis juste que nous ne devrions pas perdre plus de temps !) – (Oh, c'est tellement mignon. Je ne me serais pas attendu à ça de ta part.) – (Arrête un peu de te moquer de moi ! Je n'ai pas l'habitude de dormir dehors, contrairement à vous !) – (Il va falloir t'y habituer, car cette première nuit à la belle étoile était la première d'une longue, très longue série.) – (C'est pas grave, Edge... Tu pourras dormir à côté de moi pour te rassurer... Si tu veux...) – (Ah tu ne vas pas t'y mettre Aron !) Un rire. C'est la première fois depuis bien longtemps que je ne peux m'empêcher de rire. Aux dépens de quelqu'un bien sûr, mais cette sensation est vraiment agréable... Aron rit timidement lui aussi, ce qui ne manque pas d'énerver Edge un peu plus. Mais Iris, qui dormait à l'écart, vient nous voir en volant à travers les branches. – (Les garçons, je crois que quelqu'un a besoin de notre aide.) – (Que se passe-t-il, un Pokemon en danger ?) – (Ce n'est pas exactement un Pokemon non...) – (Quoi, un humain ? Tu veux qu'on aide un humain ?!) – (Un peu de calme, boule de poils ! Laisse moi t'expliquer avant de t'énerver comme à ton habitude. Je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter de mes nouvelles ailes hier, alors je me suis offert un petit tour de la forêt ce matin. Il y a deux hommes. Le premier semble se balader tranquillement tandis que le deuxième compte le prendre en embuscade à la sortie de la forêt.) – (Qu'est-ce que ça a à voir avec nous ? Nous n'avons aucune raison d'aider un humain et j'ai n'ai nullement l'intention de le faire par simple charité.) – (Je vois où tu veux en venir Iris. Dust, ne pense pas à ce que nous allons faire, mais à ce que cela peut nous apporter.) – (Et qu'est-ce que ça peut nous apporter ?) – (Je te croyais plus réfléchi que ça, ou peut-être es-tu aveuglé par ta haine envers les humains.) – (Explique toi au lieu de me provoquer...) – (D'accord. Notre but est de changer le monde, de renverser le règne des humains n'est-ce pas ?) – (Bien entendu, nous les mettrons à la place à laquelle ils nous maintiennent depuis tout ce temps.) – (Mais est-ce vraiment le mieux à faire ? Pourquoi ne pourrions-nous pas plutôt chercher à cohabiter paisiblement avec eux ?) – (C'est ce que j'espérais, il y a longtemps. Mais depuis les humains m'ont arraché tous ceux à qui je tenais. Ils ne méritent pas de vivre paisiblement.) – (Pourtant ce serait mieux pour tous. Si nous instaurons une situation inverse à la situation actuelle, nous créerons également le problème inverse.) – (Tu veux dire que si nos échangeons nos places, un groupe d'humains similaire au nôtre entamera la même quête que nous poursuivons actuellement ?) – (Oui, en partie. Nous créerons des injustices tout aussi cruelles que celles qui nous accablent et nous les imposerons comme elles nous sont imposées.) – (Je ne vois pas le problème, les humains ne méritent pas mieux.) – (Ah, j'imagine que tu es simplement égoïste dans le fond... Je pense qu'un monde où tout le monde cohabite serait bien plus profitable à tous qu'un monde où une espèce domine.) – (J'ai perdu cette clémence lorsqu'ils ont tué un à un les membres de ma famille.) – (Je comprend ta haine, vraiment. Mais prend le temps d'y réfléchir. Pourquoi simplement transférer notre douleur quand nous pouvons l'effacer ?) – (Oui, oui, j'ai compris. Et qu'est-ce que cet homme vient faire là-dedans ?) – (Cet homme et tous ceux qui suivront à vrai dire...) – (Qu-) – (Ce qu'Iris essaye de te dire, c'est que nous devons nous attirer la reconnaissance des humains. Pour qu'ils arrêtent de nous craindre et commencent à nous prêter attention.) – (S'attirer la sympathie de l'ennemi pour mieux le manipuler.) – (Non mais vous plaisantez ?! Vous voudriez que l'on vienne en aide à tout les humains que nous croisons alors qu'eux-mêmes essayent de nous tuer ?!) – (Exactement. Car nous avons besoin que les humains ne nous voient plus comme des ennemis si nous voulons qu'ils nous écoutent. Ce ne sera pas facile mais si nous arrivons à nous forger une bonne image auprès de leur population, les choses seront bien moins compliquées.) – (De plus, en leur venant en aide, nous témoignons de notre bonne foi. Ce qui les encouragera à nous faire confiance et à ne plus nous considérer comme des pantins.) – (Se montrer bons envers des individus qui ne le sont pas ? Et qu'est-ce qui nous garantie que cela changera la façon de penser des humains ?) – (La psychologie humaine. J'ai eu l'occasion d'apprendre pas mal de choses quand je vivais auprès des humains, et je peux te garantir que cette espèce a tendance à se sentir redevable et à vouloir témoigner de sa reconnaissance dès qu'on lui vient en aide. Bien sûr, il y a toujours des cas plus récalcitrants que d'autres.) – (Ces monstres ne montrent pas la moindre pitié envers les Pokemon. Il n'y a aucune chance pour qu'ils puissent faire preuve de reconnaissance à notre égard.) – (Diabolise les tant que tu veux. Nous essayons simplement d'exploiter leurs faiblesses.) – Au secours ! Que quelqu'un me vienne en aide ! – (C'est l'humain de tout à l'heure, on dirait que l'autre a finalement réussi à le piéger. A toi de voir de quel façon tu veux atteindre ton but Dust. En tout cas nous, nous y allons.) Edge et Iris partent en direction du cri que nous venons d'entendre. De mon côté, j’admets que je ne sais pas quoi penser... Leur point de vue se tient mais... Effacer toute la rancœur que j'éprouve pour les humains ? Je ne suis pas assez généreux pour ça. Aron n'a pas l'air particulièrement perdu lui. Il reste planté à côté de moi à me fixer d'un regard interrogateur. – (Et toi Aron, qu'est-ce que tu en penses ?) – (Moi ? Euh... Je sais pas trop... Vous avez tous des raisonnements qui se tiennent... Mais de toute façon j'ai décidé de te suivre toi, car tu m'as sauvé la vie... Peu importe ce que tu choisis de faire, je te soutiendrai...) – (Mais ne ressens-tu pas de haine envers les humains ?) – (Je crois pas non... Je suis simplement content d'être encore en vie et de vous avoir rencontrés...) – (Humph, quelle bonté d'âme...) Je vais très fortement le regretter... *** Lorsque nous arrivons, un Médhyèna et un homme habillé en rouge font face à Edge et Iris. Cette dernière est au sol tandis qu'Edge peine à se maintenir debout. Leur adversaire en revanche semble en parfaite santé. – (Edge ! Que s'est-il passé ?!) – (Ce Médhyèna... Il n'est pas particulièrement fort mais son dresseur n'arrête pas de le soigner... Et nous avons oublié le sac en partant...) – (Ne t'en fais pas, nous l'avons. Aron, occupe toi de soigner ces deux-là, je vais m'occuper de cette pâle copie.) – (Attend ! Si Aron nous soigne, tu ne peux pas attaquer en même temps, ce sont les règles !) – (Ah ! Tu y tiens à tes règles, maudit lézard. Aucune importance, je peux bien encaisser une attaque ou deux.) – Oh, alors vous avez amené des petits copains ? Qui est le prochain alors ? Pourquoi pas ce ridicule petit Tarsal ? Vas-y Médhyèna, tue-le en une seule Morsure ! Non ! Le Médhyèna s'élance en direction d'Aron, je dois à tout prix l'en empêcher ! Mais je n'arrive pas à le voir, à l'entendre ou le sentir. Et les autres n'auront pas le temps de m'indiquer sa position. Que faire ?! Si je n'arrive pas à distinguer son odeur je ne peux pas... J'ai une idée. Je n'arrive pas à discerner son odeur mais je connais celle d'Aron. Je m'élance à mon tour dans sa direction et arrive à me placer juste devant lui au moment où l'autre Médhyèna arrive. Je suis contraint de subir sa Morsure, mais elle n'est pas trop douloureuse, et j'ai pu sauver Aron. – (Dust !) – (Ne t'occupe pas de moi, va les soigner !) – Alors vous voulez la jouer comme ça ? Comme vous voulez. Occupe toi de ce Médhyèna et des autres ensuite ! Il s'était écarté après sa Morsure, mais voilà qu'il repart à la charge. Et tant qu'Aron n'a pas fini de soigner Edge et Iris, je ne peux pas contrattaquer. Il est temps de voir si notre entrainement a payé. Je vais devoir le vaincre en me servant uniquement de mes propres sens. Ah, mon œil ne me sert à rien, je suis encore loin d'y être habitué. Je le ferme pour me concentrer sur les odeurs et les sons. C'est un peu plus clair qu'avant mais... Là ! J'entends ses pas rapides malgré ses pattes faites pour étouffer les bruits. Il fonce dans cette... Non, il change de direction, par la gauche ! Je me déplace rapidement pour éviter le coup et reçois un choc du côté droit à la place. Mince, je me suis trompé ! Mais il manque effectivement de puissance, à moins que l'entrainement d'hier m'ait rendu plus résistant. Je me tourne pour faire face à mon adversaire, mais j'entends déjà ses pas du côté gauche. Puis du côté droit, et à nouveau du côté gauche... Bon sang ! Il change sans cesse de direction pour me perturber ! Allez, je dois y arriver... Il se rapproche à vitesse constante. Gauche, droite, gauche, droite, gauche... Une attaque de face ! Un rapide bond sur le côté m'éloigne de sa trajectoire. Et d'après le bruit sourd qui se fait entendre, je ne me suis pas trompé. Il a foncé tout droit dans un arbre. Soudain je reçois un nouveau coup du côté droit. Plus puissant, retentissant dans tout mes os. Comment est-ce possible ?! J'étais pourtant sûr de moi ! L'impact m'a envoyé dans les airs avant que j’atterrisse lourdement au sol, plusieurs mètres plus loin. La chute a été amortie par l'herbe recouvrant le sol mais la douleur est bien réelle. Le côté droit de mon corps me lance terriblement, j'ai l'impression que mes os se fissurent. Pourtant je me suis entrainé ! Comment ai-je pu me tromper à ce point ?! Tout ça n'aurait-il servi à rien ?! Je suis incapable de me relever, j'ai perdu ce combat... Espérons que j'ai au moins réussi à faire gagner assez de temps aux autres... Des bruits de vent, d'impacts, de chutes ainsi qu'un cri étrange retentissent tout à coup. J'ouvre finalement mon œil pour voir qu'Aron, Iris et Edge attaquent tous l'homme en rouge et son Médhyèna en même temps. – (Qu'est-ce que... Je croyais qu'il fallait suivre les règles...) – (Cet homme ne les as pas suivies lorsqu'il t'a frappé dans les côtes après que tu ai esquivé l'attaque de son Médhyèna.) Lorsqu'il m'a... Alors j'ai bel et bien réussi à esquiver la précédente attaque ? Je suis content... Mais je suis trop épuisé, je n'arrive pas à garder l’œil ouvert plus longtemps. Je le ferme et n'entend plus que des sons. Des attaques supplémentaires, les plaintes de l'homme en rouge et de son Pokemon. Un cri de douleur de l'humain avant qu'il ne s'enfuit en courant. Je suis prêt à parier qu'Aron l'a gratifié de son Choc Mental. Puis ils accourent tous vers moi. Ainsi que... l'homme que nous venons de sauver ! Je l'avais oublié ! Il s'approche de moi, je grogne faiblement en réponse. Mais ça ne l'empêche pas de fouiller dans son sac avant d'en sortir quelque chose. Je ne vois pas ce que c'est mais... Une Pokeball ! Il veut nous capturer ! Iris, Aron, Edge ! Faîtes quelque chose ! Je sens des milliers d'infimes gouttes se déposer sur l'ensemble de mon corps. On dirait un aérosol. Comme une... Comme une Potion. Mais l'effet est bien plus radical. En un instant, toute la douleur et la fatigue que je ressentais disparaissent. Je parviens à me relever sans la moindre difficulté et mon premier réflexe est de fixer l'homme avec méfiance. – (Il vient de te soigner, pas la peine d'être agressif.) – Tenez, pour vous aussi. J'avais raison, il utilise un objet semblable à une Potion, mais son effet est bien plus efficace. Après quelques secondes, nous sommes tous au meilleur de notre forme. – Je ne sais pas comment vous remercier et je doute que vous compreniez ce que je dis mais je ne sais pas comment vous témoigner de ma reconnaissance autrement. Alors merci, merci beaucoup. Je n'oublierai pas ce que vous avez fait pour moi. Une fois de plus je ne sais pas quoi penser. Je n'ai jamais pu envisager qu'un humain se montre aussi... bon ? Iris et Edge ont peut-être raison finalement... Mais d'un autre côté l'autre s'est montré impitoyable. Deux humains peuvent-ils vraiment être si différents ? Celui resté avec nous approche sa main de ma tête pour me caresser, mais un grognement furieux lui signale clairement qu'il ferait mieux de ne pas prendre ce risque. Il finit par partir en nous adressant de nouveaux remerciements qu'il pense que nous ne comprenons pas, nous laissant seuls tous les quatre dans la forêt. – (Je te l'avais dit Dust, ce n'est pas difficile de s'attirer la sympathie de certains humains.) – (Ce n'est pas un homme qui changera ma façon de voir cette espèce.) – (Il y a d'abord eu les infirmières, puis cet homme. Et ce sont loin d'êtres les seuls, nous rencontreront beaucoup d'humains comme eux à l'avenir.) – (Tu souhaites changer le monde ? Ou tu essaye de me convaincre que celui-ci n'est pas si mal ?) – (Oh ne t'en fais pas, je reste convaincu que ce monde a besoin de changement, mais pas aussi radicalement que tu le penses. N'éprouverais-tu aucun remords à faire subir à ces humains attentionnés les mêmes supplices que d'autres humains profondément mauvais t'ont fait subir ?) – (Tss, je suis sûr qu'ils sont tous pareil dans le fond. Il n'y a qu'à voir le comportement de l'autre homme, celui habillé en rouge.) – (Ah, tu vas être difficile à convaincre. Mais ce n'est pas grave, tu finiras bien par t'en rendre compte tout seul. Quant à l'homme en rouge, il fait partie d'une organisation criminelle. Même les humains méprisent leurs actions, ils ne sont pas à prendre pour exemples.) – (Et comment le sais-tu ?) – (Je vivais avec un humain je te rappelle. Un professeur réputé. Il a plus d'une fois été confronté à ces individus.) – (J'ai presque l'impression que tu étais attaché à ton humain.) – (Il n'était pas méchant ni cruel, mais il considère d'avantage les Pokemon comme des sujets d'étude que comme des être vivants. Il ne m'a jamais mal traité, mais il ne voyait en moi que des informations à découvrir. Enfin, ça n'a plus d'importance. Tout ce qui compte, c'est ce que j'ai pu apprendre en sa compagnie.) – (Vous êtes bien mignons les garçons, mais nous devrions sortir de cette forêt au plus vite. Je la connais bien et je sais que les dresseurs humains ne vont pas tarder à affluer.) – Ouah ! Un Médhyèna, un Tarsal, un Arcko et un Charmillon ! Il y a des Pokemon super rares dans cette forêt ! Il faut absolument que je les capture ! – (On dirait bien que tu avais raison.) – (Tant qu'il suit les règles, nous n'aurons aucun problème. Et s'il ne les suit pas...) Nous l'écraserons.
- Commentaires:
Woh ! Je crois que c'est le plus gros caprice que la Plume ait jamais fait. Ce Chapitre était censé aller jusqu'au combat d'arène, mais le passage du Bois Clémenti s'est tellement allongé que je pense qu'il vaut mieux attendre le prochain chapitre. Enfin, ce n'est pas plus mal. Je ne sais pas pour vous mais ce passage me plaît comme ça, je suis content de l'avoir écrit ainsi au final. Oh, et juste au cas où. Bien sûr le sbire Magma n'a pas soigné son Pokemon et ne m'a posé aucun problème, mais il fallait bien rajouter un peu de DRAME, vous croyez pas ? x) Bref ! J'espère que ce Chapitre vous plaira et patati et patata, vous connaissez la chanson ! o/ Lors du prochain chapitre nous sortirons enfin de cette maudite forêt ! Equipe actuelle : Edge (Arcko) Niveau 11 Dust (Médhyèna) Niveau 11 Aron (Tarsal) Niveau 11 Iris (Charmillon) Niveau 11
|
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Ven 1 Mai 2015 - 15:09 | |
| J'ai du temps pour faire mon commentaire alors j'en profite o/ L'idée des Pokémon « livrés » à eux-mêmes dans Hoenn afin de renverser les humains est une idée très originale qui me plaît beaucoup. On avait déjà vu des Nuz racontés selon le point de vue du Pokémon, le Pokémon qui déteste les humains mais jamais on avait vu des Pokémon sans dresseur combattre afin de changer le monde. J'aime beaucoup Dust et Aron. Mais ce qui me plaît le plus, c'est Edge et sa peur du noir x) Les chapitres sont assez longs et intéressants pour que je les lisent d'une traite. Et comme je te l'ai déjà dis, j'apprécie énormément ton style d'écriture. T'as intérêt à continuer ce récit et à pas faire mourir Aron et Dust, sinon j'écraserais des cookies sous ma semelle, t'es prévenu. \o/ Message à la Plume : Continue à faire tes caprices, il écrit bien comme ça |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Sam 2 Mai 2015 - 2:38 | |
| Merci beaucoup Absi ! Je dois d'ailleurs commenter ton Nuz moi aussi, mais j'attends de trouver quelque chose de plus intéressant à dire que "OMG C TR0 BI1" Ahah... En tout cas, je suis ravi que mon récit tu plaise et- EH ! Pas touche à ces cookies espèce de brigand ! Et puis n'encourage pas la Plume malheureux, qui sait ce dont elle est capable. T-T Sur ce, je vous dis au revoir ! ... Quoi, vous y avez cru ? Comme si je pouvais poster un message sans vous offrir un Chapitre en prime, franchement. Ah, ma bonté me perdra, voici un nouveau Chapitre ! - Chapitre V : Le début d'un espoir :
– Eh bien, voilà une équipe qui sort de l'ordinaire. C'est le moins que l'on puisse dire... *** Le jeune humain qui venait de nous défier ne nous a causé aucun problème, pas plus que les quelques autres que nous avons du affronter après être sortis de la forêt. Ils étaient tous jeunes, des enfants. Et ils ont tous respecté les règles, ce qui n'a pas manqué de me surprendre. J'ai l'impression que la tendance qu'ont les humains à ne pas respecter leurs propres règles et liée à leur âge. Tout les enfants que nous avons eu à affronter jusqu'ici ont suivi les règles à la lettre, seuls les plus vieux ont tenté de les enfreindre. Est-ce parce que les enfants sont particulièrement obéissants ? Ou peut-être sont-ils trop naïfs pour penser à tricher. ... Ou bien ils sont trop bêtes pour réaliser qu'ils peuvent agir d'une autre façon que celle qu'on leur a enseignée. Enfin, aucune importance. Ce qui compte est que nous soyons finalement arrivés aux portes de la ville. Edge identifie un bâtiment imposant comme étant l'arène. Mais cela pose un problème... – (Comment allons-nous faire ? Nous ne pouvons pas simplement nous balader en ville comme si de rien n'était.) – (Et dans l'hypothèse où nous atteignions l'arène, nous ne serons très probablement pas les bienvenus.) – (La solution à ces problèmes réside dans un seul mot : téléportation.) – (M... Moi ? Vous voulez... Que je nous téléporte ?) – (Exactement, d'abord dans l'arène puis-) – (Mais... Je peux tous nous téléporter... Mais que dans des endroits que j'ai déjà vus...) – (Eh bien regarde, tu vois l'arène ? Tu pourrais nous téléporter juste devant ?) – (Euh... Oui... Mais nous ne pourrons pas entrer...) – (La technologie humaine est de notre côté, pour une fois. Les humains sont si fainéants que presque toutes les portes des bâtiments importants sont automatisées. Elles s’ouvriront d'elles-mêmes dès que nous serons devant.) – (Et ensuite ? Comment allons-nous convaincre les humains présents à l'intérieur de nous traiter comme... comme si nous avions un dresseur ?) – (Nous n'allons pas les convaincre. Nous allons les contraindre. Il est presque certains qu'ils essaieront de nous chasser comme les indésirables que nous sommes. Mais chaque fois qu'ils essaieront, Aron nous téléportera loin de leurs attaques jusqu'à ce qu'ils comprennent et se mettent à nous combattre officiellement.) – (Tu n'as pas peur d'en demander beaucoup à Aron ? Je sais qu'on s'est entrainé assez dur mais ses pouvoirs restent récents. J'ai peur qu'il n'arrive pas à-) – (C'est bon... Je peux... Je peux le faire... Je vais le faire. Je nous téléporterais autant de fois que nécessaire pour que le plan fonctionne...) Aron... J'ai l'impression qu'il n'agit pas pour lui ou même pour la cause que nous poursuivons en elle-même. Il n'agit que pour nous aider. Il veut tout faire pour nous être utile. Quel petit dévoué... – (Très bien. Nous comptons sur toi Aron. Tu ne t'en rend peut-être pas compte mais tu es probablement la clé de notre projet. Et je ne parle pas seulement de cette arène. Tes pouvoirs sont un bien inestimable.) Qu'est-ce que... Edge, on dirait que tu viens de commettre ta première erreur. Ton discours se voulait peut-être encourageant, mais tu parles d'Aron comme s'il ne se définissait que par ses pouvoirs. Comme si... Comme s'il n'était qu'un outil à tes yeux. Est-ce vraiment ce que tu penses ? Est-ce vraiment ce que tu penses de chacun de nous ? Que nous caches-tu ? Quelles sont tes ambitions ? Je peux t'assurer que je te percerai à jour. Et si je découvre que tu as l'intention de nous nuire ou de te servir de nous, toutes les infirmières du monde ne seront pas suffisantes pour te soigner, fais moi confiance... – (Bien, vous êtes tous prêts ?) Un hochement de tête collectif lança le début de cette opération surréaliste. En une fraction de seconde, nous nous retrouvons face aux grandes portes de l'arène. Des hoquets et des cris de stupeur se font entendre avant que les portes s'ouvrent et nous laisse entrer. En nous voyant débarquer ainsi, un dresseur de l'arène surpris envoie instinctivement ses Pokemon au combat et leur ordonne de se débarrasser de nous. Ça ne va pas, il doit suivre les règles. Aron nous téléporte un peu plus loin dans l'arène. Edge s'avance en direction de l'humain tandis que nous nous reculons pour que ce dernier comprenne que nous voulons livrer un combat officiel. Mais il ordonne une nouvelle fois à ses Pokemon d'attaquer en même temps. Il finira bien par comprendre quand il verra qu'il n'arrive à rien comme ça. Aron nous téléporte hors de portée des attaques. Une fois, deux fois, trois fois. Je vois qu'il commence à ressentir une certaine fatigue. Il ne tiendra pas longtemps à ce rythme, il faut absolument que l'humain comprenne... – Ah ! Mais vous m'énervez à la fin ! Qu'est-ce que vous voulez, que je vous affronte l'un après l'autre ?! Vas-y Racaillou, attaque cet Arcko ridicule ! Enfin, le plan fonctionne ! Il a finalement compris qu'il n'avait pas d'autre choix s'il espérait se débarrasser de nous ! Edge n'a aucun problème à vaincre son ennemi. Après tout il est de type Plante, il est prévu qu'il se charge de cette arène à lui seul. Sa Méga-Sangsue draine toute l'énergie de ses adversaires d'un seul coup, l'un après l'autre. Un deuxième dresseur débarque tandis que le premier part en courant en direction d'une autre salle. *** – Mademoiselle Roxanne, nous avons un problème ! L'arène est attaquée ! – Quoi, par des bandits ou quelque chose comme ça ? C'est complètement ridicule ! – Non par des... Par des Pokemon sauvages... – Comment ça sauvages ? – Et bien... Ils sont arrivés seuls et se battent sans dresseur... – Et où est le problème dans ce cas ?! Ne me dîtes pas que vous êtes incapables de venir à bout d'un minable groupe de Pokemon sauvages ! – C'est-à-dire que... si. – Non mais vous plaisantez ?! Combien sont-ils ?! – Ils ne sont que quatre mais- – Seulement quatre ?! Non mais qui m'a fichu des incapables pareils ?! Envoyez tout vos Pokemon et exterminez-les, c'est aussi simple que ça ! – On ne peut pas ! Il y a un Tarsal dans le groupe, et il nous empêche de les attaquer tant que nous ne les combattons pas comme s'il s'agissait d'un combat officiel ! – Quoi, tu essayes de me dire que des Pokemon sauvages réclament de véritables combats d'arène dans les règles de l'art ? – C'est ça oui... Et nous n'arrivons pas à les battre... – Pitoyable ! C'est vraiment n'importe quoi ! Je vais m'en débarrasser moi, de ces fichus Pokemon ! Et dans les règles si ça leur fait plaisir ! *** Edge n'a encore eu aucun problème à s'occuper de son adversaire. C'est le troisième dresseur qu'il bat à lui seul, je me demande s'il en reste encore beaucoup. Au moins ils ont compris la leçon et ne forcent plus Aron à nous téléporter, mais c'est Edge qui risque de s'épuiser s'il continue de se battre sans interruption. – Alors c'est vous qui mettez le bazar dans mon arène ? – (Je la reconnais, c'est elle la Championne. Elle est déjà venue au laboratoire dans lequel je vivais avant.) – (Alors c'est elle notre dernière cible...) – Je comprend pourquoi mes disciples sont incapables de se charger de vous sans mon aide. Ces idiots sont trop faibles pour compenser le désavantage type. Vous vous croyez forts parce que vous avez un type Plante hein ?! Et bien ça ne sera pas aussi facile avec moi ! Go Racaillou ! Je doute que cette fille nous parle parce qu'elle sait que nous la comprenons. Je pense qu'elle est simplement furieuse. Son Racaillou apparait devant Edge qui semble tout à fait prêt à mener de nouveaux combats. Il lance une nouvelle Méga-Sangsue qui met instantanément son ennemi hors-combat. – Ah ne rêvez pas ! C'était le plus faible ! A toi Onix ! Voilà un ennemi inédit. Et effrayant. Un monstrueux et gigantesque serpent de roche, Edge parait minuscule à côté. Pour autant il ne semble pas intimidé, il est parfaitement confiant car il se sait avantagé malgré la différence de taille. Encore une fois, l'attaque Méga-Sangsue draine la vitalité de son adversaire qui... Qui ne s'effondre pas ? C'est le premier Pokemon Roche qui parvient à résister à la Méga-Sangsue d'Edge ! Cette fille ne mentait pas, ce combat sera plus difficile que les précédents. Le serpent rocheux attaque à sont tour, fonçant de tout son poids sur le pauvre, minuscule Edge qui se retrouve projeté au loin, considérablement affaibli. – (Edge ! Il faut chan-) Une énième Méga-Sangsue vient me couper la parole. Malgré son état, Edge est parvenu à lancer son attaque pour achever son adversaire et retrouver un peu de son énergie perdue. – Ah mais c'est pas vrai ! Tarinor, débarrasse moi de cet Arcko une fois pour toutes ! – (Edge, tu ne peux pas continuer, on doit changer ! S'il s'agit de son meilleur Pokemon, tu n'as aucune chance dans ton état !) – (Non ! Je dois le faire ! J'ai récupéré des forces, ça va aller.) – (Ne sois pas ridicule ! Tu ne peux-) – (J'ai dit non !) Edge me jette un regard noir, d'une férocité que je ne lui connaissais pas. Je vois l'inquiétude sur le visage de nos compagnons et plus particulièrement d'Aron, mais il semble qu'Edge n'ait pas l'intention de nous laisser intervenir. Quel idiot... Tous ces beaux discours n'auront servi à rien s'il meurt maintenant ! Ce dernier reporte son attention sur son dernier adversaire venant d'apparaitre. L'apparence grotesque de celui-ci me rassure au moins un peu, les Tarinor ne sont pas réputés pour leur beauté ou la crainte qu'ils inspirent. Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de ressentir une certaine crainte. Ce maudit lézard a plutôt intérêt à s'en sortir... Le Tarinor n'a pas le temps d'esquisser le moindre mouvement qu'Edge lance déjà une attaque Méga-Sangsue manquant cruellement d'originalité. L'énergie du Pokemon rocheux est aspirée et... Il tombe ? Quoi, il ne peut plus se battre ? C'est fini ? – Non ! J'y crois pas ! C'est pas possible ! Vous n'êtes que de bêtes Pokemon sauvages ! Je peux pas perdre ! Tarinor relève toi, plus vite que ça ! Mais il n'y a rien à faire, celui-ci s'est écrasé au sol et ne se relèvera pas de sitôt. l'humaine reste silencieuse un moment tandis qu'Edge nous rejoint nonchalamment. Comme s'il n'avait jamais couru le moindre risque. – (Espèce idiot, tu as bien failli y rester !) – (Oh, le grand et fier Dust se serait-il inquiété pour un maudit lézard ?) – (Tss, n'y crois pas trop. Je n'ai simplement pas envie que tu nous meures dans les pattes.) – Bon, vous êtes contents ? Vous avez eu ce que vous voulez ? Vous m'avez battue dans les règles. Moi, la Championne d'arène. Ça vous fait plaisir hein ? Bande de Pokemon sauvages de malheur... – (Aron, l'étui s'il te plaît.) Toujours en se servant de ses pouvoirs psychiques, Aron sort l'étui à badges du sac avant de le faire léviter jusqu'à l'humaine. Le message ne devrait pas être trop difficile à comprendre. – Quoi, parce que vous voulez un badge en plus ? Ah ! C'est vraiment n'importe quoi ! Tenez, le voilà votre stupide badge, si ça peut vous faire plaisir ! Sous la colère, elle trouve plus judicieux de le lancer à travers la pièce que de le mettre directement dans l'étui. Aron n'a aucun mal à l'intercepter avant qu'il touche le sol et à le ramener doucement vers nous. Ainsi que l'étui dans lequel il place le badge avec une extrême précaution. – (Bien, nous avons ce pourquoi nous sommes venus, plus rien ne nous retiens ici.) – (On se téléporte ?) – (Non, je pense que nous pavaner un peu en ville en arborant le badge pourrait montrer aux humains que nous ne sommes pas n'importe qui. Cela pourrait participer à la réussit de notre projet.) – (Ou bien ils penseront que nous l'avons voler.) – (C'est une éventualité. Dans le pire des cas Aron nous téléportera si nous sommes en danger.) – (Tu as juste envie de montrer aux autres humains que tu as battu leur chère Championne n'est-ce pas ?) – (Ahah ! C'est bien possible !) Nous repartons tous en direction de la sortie, le plus naturellement du monde. Les portes que nous avons passées un peu plus tôt s'ouvrent à nouveau lorsque nous nous en approchons avant de se refermer derrière nous une fois que nous les avons traversées. – Allô, Bastien ? Ouais, c'est Roxanne. Il faut que je te parle de l'équipe que je viens d'affronter. Tu vas pas en croire tes oreilles. Pense à en parler en autre, j'ai pas le courage d'appeler tout le monde.
- Commentaires:
Et je m'arrête là parce que la fatigue se fait sentir. De toute façon c'est un bon endroit pour s'arrêter, non ? Dans ma partie j'ai déjà joué jusqu'à l'arrivée au Village Myokara donc le prochain Chapitre devrait venir rapidement. Que dire de plus ? Que la Plume a encore fait ses petits caprices ? Vous avez l'habitude à force. Du coup je n'ai rien à ajouter. Ouais. Equipe actuelle : Edge (Arcko) Niveau 15 Dust (Médhyèna) Niveau 14 Aron (Tarsal) Niveau 14 Iris (Charmillon) Niveau 14
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Dim 10 Mai 2015 - 4:07 | |
| - Chapitre VI : Des peines nécessaires :
Edge avance avec un air satisfait sur le visage et en tenant l'étui contenant le précieux badge le plus haut possible tandis que nous le suivons. Évidemment, nous attirons rapidement l'attention. J'entends les humains parler avec méfiance en nous pointant du doigt. Cet idiot de lézard... Sa fierté n'aura servi qu'à nous faire craindre un peu plus. Les humains commencent à se montrer hostiles. Plusieurs dresseurs s'approchent, des Pokeball à la main. – (Je m'en doutais. Aron, il va falloir que tu nous téléporte loin d'ici.) – (Je... Je ne peux pas !) – (Quoi ? Et pourquoi ça ? Je me doute que tu es fatigué mais il faut que tu fasses un dernier effort ou nous allons tous êtres tués !) – (Non, non... Regardez Edge !) Je lui avais tourné le dos pour m'adresser à Aron, et en me retournant je me constate que je ne le vois plus. Une lumière éclatante est apparue là où il se trouvait plus tôt. Bon sang, ce n'est pas le moment, cet imbécile est en train d'évoluer au beau milieu de la ville ! Tant que son évolution n'est pas terminée, Aron ne peut pas le téléporter, pas plus qu'il ne peut se défendre. Elle ne dure que quelques instants, mais ce sont quelques instants de trop. Les Pokemon réduits en esclavage se rapprochent dangereusement. Il va falloir qu'on se défende, mais va-t-on pouvoir tenir ? Ils sont au moins trois fois plus nombreux que nous... – Arrêtez, arrêtez ! Ces Pokemon sont à moi ! J'étais parti acheter des Potions pour les soigner après notre combat d'arène et ils en ont profité pour se balader un peu. Désolé pour- – Arrête un peu le vieux, on les a vus sortir seuls de l'arène, ces Pokemon sont pas à toi ! – Mais si, je vous assure ! Je vais vous le prouver. Venez ici Médhyèna, Tarsal, Charmillon et Arcko, enfin Massko. Vous avez causé assez de problèmes comme ça. – (C'est l'homme que nous avons aidé dans le bois ! Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il ose croire que nous lui appartenons ?!) – (Il nous sauve la mise. Nous ferions mieux de l'écouter pour le moment. Au moins tant que ces humains nous menacent.) – (Tch, s'il tente quoi que ce soit je lui arrache la gorge...) Je n'en reviens pas. En être réduit à obéir à un humain, quelle blague ! Mais je suis bien obligé de ravaler ma colère si je veux me sortir de cette situation. L'évolution d'Edge s'achève et celui-ci s'empresse de rejoindre son prétendu dresseur, suivi de près par Aron et Iris. Pourtant maintenant Aron pourrait nous téléporter, mais cet homme risquerait d'avoir des ennuis si nous le plantons là... Ah, c'est pas vrai ! Je finis par le rejoindre à mon tour, non sans éprouver un immense sentiment de dégoût. Jusqu'ici cet humain s'est montré bon, espérons que ça ne soit pas qu'une mascarade. La foule incrédule finit par se disperser après une discussion houleuse avec notre "dresseur". Il ne reste bientôt plus que celui-ci ainsi que notre petit groupe. – Fiou ! Je suis arrivé à temps on dirait ! Alors comme ça vous aviez défié l'arène ? Et en plus vous avez battu Roxanne ? Je savais bien que vous n'étiez pas des Pokemon comme les autres ! – (J'ai l'impression... Qu'il nous parle comme s'il savait que nous le comprenions.) – (Impossible, les humains ne cherchent qu'à nous utiliser.) – (Toi alors... Tu nies les faits même quand ils sont juste sous tes yeux. Enfin, façon de parler.) – (Tss... Les humains savent bien que nous les comprenons. Mais seulement quand ils nous donnent des ordres. Ils se fichent de nous parler autrement que comme à des esclaves. Celui-là est juste bavard.) – Je voudrais me remercier encore une fois pour votre aide dans le bois. Malheureusement... L'homme qui m'avait attaqué est revenu et a réussi à me voler le colis que je devais remettre à mon supérieur... Je ne sais pas quoi faire... Je sais par où il s'est enfui, mais je n'ai aucun Pokemon pour l'affronter et lui reprendre... Mais de toute façon le Tunnel Mérazon est bouché, il sera bien obligé de repasser par ici. Peut-être que je peux demander à quelqu'un de m'aider... Ah, regardez-moi. Je raconte tout mes problèmes à un groupe de Pokemon sauvages... Ce serait merveilleux que l'on puisse communiquer, les humains et les Pokemon... – (Vous pensez à ce que je pense ?) – (Si nous partons chercher ce colis volé, il comprendra indéniablement que nous pouvons le comprendre. Il faut y aller.) – (Vous voulez encore aider cet humain ? J'ai bien compris que cela pourrait servir notre cause, mais je ne veux pas ressembler à ces Pokemon domestiqués et obéissants.) – (Il ne nous a pas donné d'ordre, il s'agit d'une initiative que nous prenons de notre plein gré. Vois les choses avec un peu plus de profondeur, pense à ce que cela peut nous apporter.) – (Humph, vous irez chercher ce colis que je sois pour ou contre de toute façon. Autant que je vous suive. Mais vous avez intérêt à avoir raison, je ne veux pas faire tout ça pour rien.) – (Tu deviendrais presque raisonnable, le borgne.) – (Ne me cherche pas...) – (Oh là, du calme tout les deux. On ferait mieux de partir au plus vite. Le vieil homme a parlé du Tunnel Mérazon non ? Je sais où il se trouve, suivez-moi.) Edge s'éloigne à toute allure. Il est bien plus rapide qu'avant sous cette nouvelle forme. Je n'ai pas eu le temps de protester qu'il était déjà bien loin et que j'ai du me mettre à courir pour le suivre. C'est ridicule... Nous voilà une nouvelle fois partis, pour aider l'humanité. – Quoi ? Se pourrait-il que... ? *** Tout ça a vraiment intérêt à payer. L'idée même de venir en aide à un humain me révolte... J'arrive finalement à la grotte où Edge s'est engouffré quelques secondes plus tôt. Iris arrive en volant tandis qu'Aron nous suit en se téléportant - lui et le sac toujours à sa charge - à de multiples reprises. Edge nous attend à l'entrée. Il semble surpris par sa propre vélocité. – (Je ne suis plus le plus rapide on dirait. C'est toi qui te chargeras des courses d'urgence désormais.) – (Et bien... Cette vitesse me plaît. Il faudra que je pense à ralentir pour que vous puissiez me suivre cela dit.) – (Ah ! Ne te la raconte pas trop, tu ne parviendras pas à me suivre quand j'aurai évolué à mon tour !) – (Possible. Sauf qu'il me reste encore une évolution après celle-ci, toi non.) – (Si tu survis jusque-là, maudit lézard à feuilles !) – (Taisez-vous les garçons ! J'entends quelque chose...) Iris a raison. C'est faible, mais nous entendons une voix énervée provenant du fond de la grotte. L'humain a du se rendre compte que ce tunnel était bouché et qu'il devait faire demi-tour. Sa voix se rapproche, il vient vers nous. – Qu'est-ce que ? Mais je vous reconnais ! Vous êtes les Pokemon qui sont venus perturber ma mission dans le Bois Clémenti ! Bande d'enfoirés, je reconnaitrais ce Médhyèna à l’œil crevé entre mille ! Je vais vous faire payer ! A toi Médhyèna ! – (On dirait qu'il n'a pas compris la leçon la dernière fois. Je vais m'en occuper, j'ai un compte à régler avec lui.) – (J'aimerais tester ma nouvelle puissance si tu me le permets.) – (Je peux m'en-) A peine ai-je commencé ma phrase qu'Edge se retrouve déjà à quelques centimètres de l'adversaire et lui lance une Méga-Sangsue si puissante qu'elle le met immédiatement hors-combat. Mince, je suis forcé de reconnaitre qu'il a effectivement gagné en puissance. Ce ne sera plus aussi facile de m'en prendre à lui s'il s'avère malhonnête... – Ah, mon Pokemon ! Ok vous m'avez eu. Mais vous pouvez rien me faire de plus, vous allez pas camper devant cette sortie pour m'empêcher de m'échapper jusqu'à ce qu'on meure tous ici hein ? Hahahahaha ! – (Aron, tu vois le sac dans son dos ? Je parie que le colis qu'il a volé est dedans.) – (D'accord, je m'en... Je m'en occupe...) Le sac s'enveloppe d'une lumière bleutée avant de s'envoler dans les airs. Seulement l'homme s'y accroche et finit par s'envoler avec, s'agrippant fermement aux deux lanières. D'accord, s'il tient tant que ça à son sac. Ça n'empêchera pas Aron de prendre ce qui nous intéresse. Toujours en se servant de ses pouvoirs psychiques, il ouvre le sac et en sort une boîte rectangulaire. – (Il... Il n'y a rien d'autre... Ça doit être ça, le colis...) – Eh ! Lâchez moi ! Et rendez moi ça bande de- Quelques fois, ça a du bon d'être obéissant. Aron relâche l'emprise qu'il exerçait sur l'homme et celui-ci s'écrase au sol. Il essaye de se relever avant qu'Iris l'immobilise de ses Para-Spores. Au moins il ne pourra pas nous poursuivre comme ça. Nous repartons le plus tranquillement du monde une fois le colis récupéré. Nous apercevons rapidement le vieil homme à qui il avait été volé qui nous attend à la sortie de la ville dont nous étions partis. Il se met à courir vers nous dès qu'il nous voit à son tour. – Je le savais ! Alors vous nous comprenez hein ? C'est fantastique ! Merci infiniment pour le colis ! Il faut que je le remette au directeur maintenant. Je sais ! Vous devriez me suivre pour qu'il vous rencontre ! Enfin si vous voulez bien évidemment, je n'ai pas d'ordre à vous donner après tout. Ah, cette découverte est révolutionnaire ! Il faut que j'en informe le monde entier ! – (Et bien, en voilà un qui a l'air heureux. Tu penses toujours qu'il n'a pas compris Dust ?) – (Bon, bon. Vous aviez raison, tout ça aura bel et bien été utile finalement. Mais que les humains sachent que nous les comprenons importe peu. Encore faut-il qu'il nous acceptent et ne nous traitent plus comme des objets. Je doute que tout les humains soient aussi enthousiastes que lui.) – (En parlant de ça, il veut que nous le suivions. Qu'en dîtes-vous ?) – (Ça ne me semble pas être une mauvaise idée. Il nous traite avec respect, sans nous imposer quoi que ce soit. Je pense que s'il veut que son "directeur" nous rencontre, c'est qu'il croit que ça peut nous aider. Et puis, l'accompagner nous permettra de traverser la ville sans êtres attaqués une nouvelle fois. Maintenant, il reste à convaincre notre éternel borgne méfiant et colérique.) – (Papillon de malheur... Tu finiras entre mes crocs un de ces jours. Mais je veux bien le suivre de toute façon. Pour l'instant il ne nous a rien apporté de mauvais, autant voir ce qu'il peut encore faire pour nous.) – (Tu commences à réfléchir de la bonne manière mon cher ami. Profitons de ces humains comme ils profitent de nous.) *** Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons dans un immense bâtiment. Précédé par le vieil homme de tout à l'heure, cela n'empêche pas les autres humains présents de nous regarder avec méfiance tandis que nous traversons les nombreux étages un par un. Nous arrivons finalement dans une salle différente des autres. Un homme s'y trouve et se met à crier dès qu'il nous voit. – Enfin ! Rangez vos Pokemon dans leurs Pokeball quand vous êtes ici ! Ils vont salir mon tapis ! – Non, non, Monsieur Rochard, vous vous trompez ! Ces formidables Pokemon ne sont pas à moi, mais ils m'ont permis de faire une découverte prodigieuse ! – Vous voulez dire que ce sont des Pokemon sauvages qui vous accompagnent ? – Oui, oui. Mais ce n'est pas important ! Ce qui compte, c'est que les Pokemon nous comprennent ! Je veux dire, ils nous comprennent vraiment ! Tout comme nous nous comprenons entre nous ! – Quoi ? Ah non, vous n'allez pas vous y mettre ! Mon fils me fatigue bien assez avec ces histoires à dormir debout ! Les Pokemon ne sont pas humains, ils ne peuvent pas nous comprendre, c'est un fait qui demeure indéniable depuis de nombreuses générations ! – Mais c'est parce que nous les avons toujours traités ainsi ! Si nous leur prêtons suffisamment d'attention, il devient évident qu'ils sont capables de nous comprendre parfaitement ! Écoutez. Tout à l'heure, en parlant un peu dans le vide, je leur ai dit qu'un homme m'avait volé le colis que je devais vous remettre. Et ces quatre Pokemon sont immédiatement partis le récupérer ! C'est une preuve irréfutable ! – Un homme vous... Quoi ?! Bougre d'andouille ! Non seulement vous vous faîtes voler le Pack, mais en plus vous vous trompez de destinataire ! Ce n'est pas à moi qu'il faut le remettre, mais au Capitaine Poupe à Poivressel ! – Oh je... Excusez-moi... Je... Attendez, j'ai une idée ! Si ces Pokemon livrent le Pack à Poivressel, cela vous prouvera qu'ils nous comprennent n'est-ce pas ? – Vous plaisantez ?! Remettre des objets d'une telle importance à une bande de Pokemon mal lavés ?! Vous n'y pensez pas ! – (Charmant...) – Monsieur ! Laissez-moi vous prouver ce que j'avance ! J'en assumerai l'entière responsabilité. Pensez à votre fils, il serait d'accord avec moi ! – Ah ne me parlez pas de mon fils ! Ce petit ingrat et ses rêves ridicules. Il a refusé de reprendre cette entreprise que je me suis donné tant de mal à fonder ce vaurien ! J'ai d'ailleurs cette lettre à lui transmettre à ce sujet et... Oh... Pourquoi pas après tout. Si ces Pokemon remettent cette lettre à mon fils, je veux bien envisager l'éventualité que vous ayez raison. Ils devraient en être capables vos chers petits chéris, n'est-ce pas ? – Bien sûr ! Merci Monsieur Rochard ! Vous verrez, je vais vous prouver qu'ils nous comprennent ! *** Tout s'est passé si vite que nous n'avons même pas eu le temps de protester. Non mais pour qui nous prennent-ils ? Des petits facteurs bien dociles ? Hors de question que nous fassions ce que ces humains nous ordonnent ! Je savais bien qu'ils ne cherchaient qu'à se servir de nous au final ! – Désolé, j'étais si enthousiaste que je ne vous ai pas demandé votre avis... Mais Monsieur Rochard est le directeur d'une société très populaire dans toute la région. Il faut absolument que nous obtenions son aide pour démontrer au monde entier à quel point vous êtes géniaux ! Enfin, si vous le voulez bien... Je ne sais pas si vous comprenez tout ce que je vous dit dans les moindre détails, mais en tout cas, si vous acceptez de le faire, prenez cette lettre et amenez-la au Village Myokara. C'est une petite île, je demanderais à un ami de vous y emmener en bateau si vous acceptez. – (Vous voyez ? Il n'est pas méchant, il nous demande notre avis.) – (Je refuse de jouer le postier au service de ce Monsieur Rochard de pacotille.) – (Enfin Dust, sois un peu raisonnable ! Ces hommes pourraient nous être d'une grande aide ! Si tu veux vraiment atteindre ce but que vous vous êtes fixé, tu dois apprendre à mettre ta fierté de côté et à faire des concessions !) – (Et puis notre plan initial est de vaincre toutes les arènes comme un humain le ferait. Or il se trouve que l'une de ces arènes se trouve dans ce Village Myokara.) – (Mais ce Rochard n'a aucune considération pour nous ! Il nous traite comme ses petits esclaves dévoués !) – (A nous de mériter sa considération dans ce cas. D'accord il ne nouas a pas traité de la meilleure des manière, mais en lui rendant ce service nous lui enverrons la vérité au visage et il sera bien obligé de nous accorder d'avantage de respect et d'attention.) – (Peut-être, mais nous n'avons absolument pas besoin du respect d'un homme aussi méprisable.) – (Il n'y a pas que lui à vrai dire. D'après ce que j'ai compris, son fils, l'homme à qui cette lettre est destinée, croit sérieusement en nos capacités. Ce serait une bonne opportunité de le rencontrer. D'autant plus que si je ne fais pas erreur, son fils n'est autre que Pierre Rochard. Du moins leur nom de famille coïncide.) – (Et qui est ce Pierre Rochard qui semble si important ?) – (Oh pas grand-chose. Seulement le Maître de la Ligue de cette région. Autrement dit, notre cible finale.)
- Commentaires:
Bon, je m'arrête là parce que mes yeux commencent à se fermer contre mon gré, les vilains. En plus, ce Chapitre est déjà bien trop long alors qu'il ne s'y passe rien. Le pire, c'est que la Plume n'y est presque pour rien pour une fois. Enfin, j'ai déjà avancé ma partie jusqu'à Poivressel, donc la suite devrait arriver rapidement. Sauf que du coup je sais plus à quel niveau mes Pokemon étaient au moment où je me suis arrêté dans ce Chapitre, donc pas de récapitulatif pour cette fois. Le seul changement important dans l'équipe est l'évolution d'Edge de toute façon.
Bref, see ya ! J'ai rencard avec mon oreiller. (Oh et pour être franc je n'ai pas encore relu, trop fatigué. <.<)
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Lun 11 Mai 2015 - 0:58 | |
| - Chapitre VII : Un peu de considération :
*** Je ne saurais dire quel argument m'a convaincu. Le fait que l'homme à qui nous devons remettre la lettre croit en nous ou simplement le fait qu'il soit le Maître de la Ligue. Il représente notre objectif ultime. Si nous le battons, nous pourrons obtenir ce que nous cherchons et rétablir l'ordre dans ce monde gangréné. Le vieil homme que nous avons aidé à plusieurs reprises et qui nous a demandé de remettre la lettre nous a accompagné jusqu'à une petite maison en bord de mer. Une fois arrivés, il a discuté un long moment avec le propriétaire des lieux, un homme encore plus vieux que lui. Ce dernier a compris la situation et a accepté de nous emmener jusqu'à notre destination. Il semble avoir une parfaite confiance en son ami puisqu'il a cru toutes ses histoires sans sourciller, nous adressant la parole comme si c'était naturel par la suite. Cette ouverture d'esprit et cette gentillesse m'étonnent, je ne pensais pas les humains capables d'un tel prodige. Mais ceux-là ne sont que des exceptions qui confirment la règle, tous les autres restent nos ennemis. Dans l'immédiat, nous nous retrouvons sur un engin traversant les flots à une vitesse remarquable. Ils appellent ça un bateau si je ne fais pas erreur. C'est une sensation plutôt agréable, l'air marin est frais et s'engouffre dans ma fourrure. – (Tu n'aurais jamais cru ça possible n'est-ce pas ? Que nous aidions les humains et qu'ils nous aident en retour.) – (Ne te réjouis pas trop vite, nous sommes encore loin d'avoir atteint notre but. Tous les humains ne se montreront pas aussi conciliants.) – (Ah, tu as probablement raison. C'est bien pour ça que nous devons venir en aide à ceux qui peuvent nous être utiles.) – (Je commence à me dire que tu as raison. Certains, certains humains seulement, valent la peine que nous en fassions nos alliés. Mais dis moi, où sont Iris et Aron ?) – (A l'intérieur. Iris craint de s'envoler avec tout ce vent et Aron a peur de l'eau.) – (S'il tombe il n'aura qu'à revenir en se téléportant.) – (La peur est comme la haine tu sais ? Il est très difficile de la contrôler ou de la raisonner.) – (Pourquoi j'ai l'impression que tu essaies constamment de me faire la leçon ?) – (Parce que c'est précisément ce que j'essaie de faire. J'ai besoin que tu vois les choses d'un œil neutre et objectif, sans laisser ta colère influencer ton jugement.) – (Tss, fais attention à ne pas m'y mettre, en colère.) *** Le bateau s'est finalement arrêté près d'un ponton de bois menant à une plage et au village s'y trouvant. Il doit s'agir du Village Myokara, notre destination. L'île est vraiment petite, nous en aurons très vite fait le tour. Et les rares maisons me laissent penser que peu de personnes seulement vivent ici. Tant mieux, nous prendrons moins de risques ainsi. – On est arrivés moussaillons ! Oh, ça me fait bizarre, je n'avais jamais transporté de Pokemon seuls avant ! Bon, d'après ce que j'ai compris, vous devez remettre une lettre au fils de Monsieur Rochard c'est ça ? Je sais pas où vous pouvez le trouver à vrai dire, mais ça devrait pas vous prendre longtemps, vu la taille de cette île. En tout cas, revenez me voir quand vous voudrez retourner à Mérouville, je vous attend là ! – (J'ai beau être habitué à vivre avec des humains, aucun ne m'avait parlé comme ça avant, comme si le dialogue entre humains et Pokemon était tout à fait naturel.) – (Notre quête progresse les garçons, ne nous en plaignons pas.) – (Et elle progressera d'autant plus lorsque nous aurons remis cette lettre à son destinataire. Comment va-t-on procéder d'ailleurs ?) – (Et bien, nous ne sommes pas uniquement là pour ça n'est-ce pas ? Nous pouvons d'abord aller récupérer un deuxième badge. Je sais que cette arène est de type Combat, Iris et Aron ne devraient avoir aucun mal à s'en charger. Aron ?) – (O... Oui... J'a... J'arrive...) – (Enfin, téléporte toi directement sur la plage si tu es effrayé à ce point ! En plus le bateau est arrêté, tu ne risques pas de tomber ! Bon, direction l'arène alors ?) – (Ça me semble être le plus judicieux pour le moment. Et puis nous parviendrons peut-être à apprendre où se trouve ce fameux Pierre.) Aron est le premier arrivé sur la plage, grâce à la téléportation. Mais il est encore paniqué et tremble comme une feuille. Iil doit vraiment avoir peur de l'eau ce petit... Nous l'avons à peine rejoint qu'il nous téléporte directement devant l'arène, pour s'éloigner du bord de mer aussi vite que possible. Les portes s'ouvrent et une seule personne nous fait face. Étrange, je pensais que toutes les arènes étaient pleines de dresseurs comme la précédente. – Yo ! Roxanne m'a dit qu'un groupe de Pokemon sauvages l'avait battue dans les règles. C'est dément ! J'ai bien envie de voir de quoi vous êtes capables ! Allez on commence, vas-y Machoc ! Woh, je ne m'attendais pas à être reçu de cette façon. Cet humain n'a pas l'air effrayé ou méprisant comme les autres. On a simplement l'impression qu'il trouve cette situation excitante. Pour autant, je ne sais pas s'il nous prête véritablement attention ou s'il est seulement heureux de pouvoir se battre. En tout cas, ce combat surprise ne nous a pas laissé le temps de mettre une stratégie au point. Mais tant pis, Iris et Aron ont l'avantage. C'est ce dernier qui commence le combat. Son habituel Choc Mental atteint violemment son adversaire qui est faible aux attaques psychiques, mais il parvient à répliquer en attrapant Aron avant de sauter et de le lancer contre le sol avec une force furieuse. Il n'y va pas de main morte. Le choc est terrible, Aron peine énormément à se relever mais réussit à abattre son ennemi d'une nouvelle attaque psychique. – Pas mal ! D'habitude les Pokemon aussi faibles ne résistent pas à un tel impact ! Mais celui-là est encore plus brutal. A toi Makuhita ! Le Pokemon boursouflé apparait. Aron ne peut évidemment pas continuer. Nous n'avons pas besoin d'échanger un seul mot pour qu'Iris décide de prendre sa place. Elle sait ce qu'elle fait, ça devrait aller. Elle commence par libérer ses spores sur le sac de graisse jaune afin de le paralyser et d'entraver ses mouvements. Maintenant, son ennemi n'a plus aucune chance de l'atteindre. Entre ses mouvements ralentis et le vol agile de notre papillon, elle n'aura aucun mal à esqui- Non ! Je n'y crois pas ! Le Makuhita a sauté avec une vivacité hallucinante et a frappé Iris de plein fouet, la propulsant violemment au sol ! Mince ! J'ai fait l'erreur de le sous-estimer. Pourtant Edge m'avait prévenu que les Champions d'arène étaient forts... Iris remue faiblement les ailes, elle ne parvient pas à reprendre son envol. C'est mauvais signe, le Makuhita se rapproche. Il faut que quelqu'un remplace Iris, mais nous serons tous mis au tapis face à une telle force de frappe... A quelques centimètres du corps blessé d'Iris, alors que son adversaire se rapprochait inlassablement, il s'arrête d'un seul coup, une certaine douleur marquée sur le visage. La paralysie ! Iris va avoir un peu de répit, on va pouvoir la soigner. Mais est-ce que cela servira à quelque chose ? Si une seule attaque peut la mettre dans cet état, se soigner continuellement ne fera aucune différence... De fortes bourrasques de vent se mettent à souffler, emportant le sable sur leur passage. Qu'est-ce que... ? Oh, je vois ! Iris n'était pas si gravement blessée finalement ! Après avoir été projetée au sol, elle a feint de ne plus pouvoir bouger pour que le Makuhita baisse sa garde. Et avec la paralysie en plus, elle s'est assuré que son ennemi ne pourrait pas se défendre face à sa violente attaque Tornade ! C'est astucieux je dois dire. Moi je ne penserais jamais à une telle stratégie en plein combat. En tout cas elle fonctionne, car le Makuhita se retrouve projeté dans les airs avant d'atterrir lourdement. Il ne bouge plus. Iris a gagné ! – Ahah, vous m'avez impressionné les gars ! J'aurais jamais pensé que des Pokemon sans dresseur puissent être aussi forts et résistants ! Je suppose que vous voulez mon badge maintenant hein ? Tenez, le voilà. Aron, malgré ses blessures, s'empare du badge à l'aide de ses pouvoirs et le range précieusement dans l'étui prévu à cet effet. Il sort ensuite la lettre du sac et la montre au Champion que nous venons de vaincre. – "Pour Pierre Rochard" ? Vous devez lui livrer cette lettre ? Je savais pas qu'on pouvait dresser les Pokemon pour distribuer le courrier tiens . Bon, j'imagine que je vais devoir lui apporter du coup, j'espère qu'il est encore dans sa grotte... Aron replaça la lettre dans le sac avant que le Champion puisse la saisir. C'est à nous de la livrer si nous voulons obtenir la reconnaissance que nous cherchons. Mais ça bien évidemment, cet humain ne peut pas le comprendre. Il reste là, abasourdi, tandis que nous nous éloignons. *** Ici aussi, l’infirmière a pris soin de nous sans montrer aucun signe de méfiance. Elles sont décidément toutes pareilles. Elles se ressemblent toutes et s'inquiètent toutes pour nous alors que nous n'avons pas de dresseur. Ces femmes doivent profondément aimer les Pokemon, peu importe d'où ils viennent. Enfin, ça nous arrange bien, nous pourrons continuer à nous servir d'elles aussi longtemps que nous en aurons besoin. Nous avons très vite trouvé la grotte que le Champion a évoqué plus tôt. Avant d'y entrer, nous nous rendons compte qu'elle aussi est ridiculement petite. Nous n'aurons aucun mal à trouver ce Pierre Rochard s'il s'y trouve encore. Quelques minutes à peine après que nous y soyons entrés, nous arrivons déjà au fond de la grotte. De grandes fresques recouvrent la paroi, mais nous ne prenons pas le temps des les admirer. Car un humain se trouve également au fond de cette grotte. Un homme aux cheveux argentés qui nous tourne le dos. – (Si c'est lui le Maître de la Ligue. Nous pourrions le tuer maintenant.) – (Ohoho ! Brillante idée le borgne ! Comme ça les Pokemon du monde entier seront haïs davantage !) – (Iris a raison, nous devrons le vaincre dans les règles, comme convenu. Mais ne crois pas pouvoir lui faire face maintenant. Le Maître représente le meilleur dresseur de la région. Je suis sûr que le plus faible de ses Pokemon pourrait se débarrasser de nous quatre en un clin d’œil.) – (Tss... D'accord, j'ai compris. Aron, la lettre s'il te plaît.) Aron sort la lettre une nouvelle fois et l'approche de son destinataire tandis que je signale notre présence à ce dernier d'un grognement. Celui-ci se retourne et sursaute en voyant la lettre voler juste en dessous de son nez. – Oh ! Une lettre volante ? Et... Un groupe de Pokemon d'espèces différentes dont aucune ne vit dans les parages ? Voilà qui n'est pas banal. C'est vous qui me l'avez apportée ? Je vous dois des remerciements. Même si je me demande ce qui vous a poussé à le faire à vrai dire. Vous n'êtes de toute évidence pas domestiqués... Enfin, si cette lettre vient de mon père, je suppose qu'il m'en dira plus. Navré de ne pas rester avec vous mais je dois repartir au plus vite. J'espère vous recroiser le plus vite possible en tout cas. Vous formez un groupe bien étrange mais je sais que vous n'êtes pas dénués de raison et de conscience. Je ne sais pas ce que vous cherchez mais je ne peux que vous encourager. Quel dommage que je ne puisse pas vous comprendre alors que vous me comprenez parfaitement. Et quel dommage que le monde refuse de me croire... Mais bref, je dois vous ennuyer à parler autant. Et puis je dois vraiment partir. J'espère qu'il ne vous arrivera rien, vous avez éveillé ma curiosité ! L'homme lance une Pokeball dans les airs. Un impressionnant Métalosse en sort avant de disparaitre en un instant avec l'humain. Une téléportation. – (Et moi qui trouvais le vieil homme bavard.) – (Peut-être mais... Vous avez entendu ? Il sait que nous le comprenons et que nous sommes doués de raison comme les humains le sont. C'est radicalement opposé à ce que la plupart des humains pensent des Pokemon.) – (Je ne comprend pas. S'il le sait et s'il est le Maître de la Ligue, il devrait avoir de l'influence. Il pourrait le révéler aux autres humains et faire en sorte que nous soyons traités comme nous le méritons. A moins qu'il soit particulièrement cruel.) – ("Quel dommage que le monde refuse de me croire." a-t-il dit. Je pense qu'il a effectivement tenté de changer les choses, mais que les humains ne l'ont pas cru et n'ont pas voulu le suivre. Rien de bien étonnant en fait, les humains rejettent tout ce qui pourrait leur nuire. Ils ont du le traiter de fou et se moquer de lui car ils ne veulent pas envisager la possibilité que nous leurs soyons égaux en termes d'intelligence. Cela remettrait en cause leur petit monde si parfait et nuirait à leur confort.) – (Ça se tient... Dans ce cas il faudra leur démontrer cette vérité de façon à ce qu'ils ne puissent plus la nier.) – (Cet homme pourrait peut-être nous y aider, mais gardons à l'esprit qu'il représente un ennemi extrêmement puissant d'après les dires de notre lézard. Même s'il a l'air de profondément s'inquiéter pour notre sort, il reste un humain. Nous ne pouvons pas lui faire confiance.) – (Ta méfiance marque un point pour une fois. Il va falloir être prudent avec lui, nous ne devons pas en faire un ennemi. Je pense que nous devrions lui montrer nos badges d'arène la prochaine fois. Il devrait comprendre notre objectif, au moins en partie.) – (Bon, nous n'avons plus rien à faire ici. Retournons au bateau pour le moment. Rappelez-vous que nous avons fait ça pour prouver quelque chose au père de cet homme.) – (Et puis nous avons un deuxième badge en poche, il nous en reste encore six à obtenir et cette île ridicule ne nous mènera nulle part.) – (On... On doit reprendre le bateau ? Je... Je pourrais pas... Nous téléporter à la place ?) – (Je crains que tu ne sois pas encore assez puissant pour couvrir une telle distance. Tu ne ferais que nous téléporter au beau milieu de l'océan.) – (Oh... Non...) ***
- Commentaires:
Je m'arrête là vu que je suis censé être couché depuis plus d'une heure lel. Du coup je vais pas m'éterniser sur les commentaires. Plume capricieuse et toute l'équipe au niveau 16, voilà tout.
J'espère que ce Chapitre vous plaira et See ya ! Avant que je me fasse griller par ma mère. <.<
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Mar 12 Mai 2015 - 1:12 | |
| - Chapitre VIII : Désillusions et... Une star ? :
– ... Je n'en reviens pas. Alors toutes ces histoires étaient vraies ? Vous êtes véritablement capable de nous comprendre, de réfléchir et tout ça ? – (Il n'espère tout de même pas qu'on lui réponde j'espère.) – Je vous l'avais dit monsieur, c'est formidable ! Il faut diffuser la nouvelle dans le monde entier, bâtir une nouvelle société avec ces Pokemon à l'intelligence irréfutable qui n'en sera que meilleure pour tous ! – Vous êtes bien naïf mon cher. Mon fils a déjà tenté de le faire et n'a récolté que des moqueries. – La société DEVON est la plus populaire de la région et la plus renommée à travers le globe. Les gens seront bien forcés de nous croire ! – Sauf que beaucoup de personnes ne voudront pas y croire. Et j'en fais partie. – Quoi ? M... Mais... Ces quatre Pokemon viennent pourtant de vous le prouver ! – Peut-être bien, ou peut-être pas. Je préfère dissimuler et ignorer ce fait. Avez-vous idée de l'ampleur que cela risquerait de prendre ? Le monde serait bouleversé, soumis à la panique générale et au déni de la population. Cette information doit rester secrète, pour le bien de la société. Le monde fonctionne ainsi depuis bien longtemps sans que cela pose le moindre problème, pourquoi vouloir réduire cet ordre à néant maintenant ? – Mais enfin monsieur ! Le monde a le droit de connaitre la vérité ! Et les Pokemon ont droit à une existence plus juste que celle que nous leur offrons actuellement ! Ils sont comme vous et moi, doués de raisons et de sentiments ! C'est comme... C'est de l'esclavage ! – Et alors ? Personne ne s'en est jamais plaint jusqu'ici. Les hommes peuvent se permettre de réduire les Pokemon en esclavage tant que ceux-ci ne sont destinés qu'à ça à leurs yeux. Les Pokemon ne sont que des outils aux yeux de l'humanité, pourquoi devrions-nous nous priver de ces outils et rendre notre vie plus difficile ? – Mais c'est... Ignoble ! – En effet, mais le monde fonctionne ainsi. Tenter de modifier son fonctionnement ne le mènerait qu'à sa perte. Croyez-moi, il vaut mieux pour tout le monde que tout ceci soit notre petit secret. – Pour tout le monde ? Les Pokemon n'ont donc aucune valeur à vos yeux ? C'est inhumain de leur imposer une existence aussi cruelle ! – Au contraire, ce comportement est tout à fait humain. Dominer et se servir des faibles à son avantage. Presque personne ne voudrait renoncer à ce privilège. – C'est inacceptable ! Je refuse que- – Alors vous êtes viré. J'espère que votre famille pourra toujours manger à sa faim. – Vous... Vous êtes un monstre... – Non. Ce sont eux les monstres, et nous sommes les chasseurs. *** Seuls Edge et Iris ont suivi le vieil homme à l'intérieur. Moi je suis resté à l'écart de la ville avec Aron, toujours paniqué par notre dernière virée en bateau. Il tremble comme une feuille et n'arrive toujours pas à se calmer, alors que nous sommes revenus sur la terre ferme depuis un bon moment. – (J'ai... J'ai... J'ai... J'ai failli... J'ai failli... Tomber... Dans l'eau...) – (Tu aurais du rester à l'intérieur ! Pourquoi est-ce que tu es sorti ?) – (Je... Je voulais... Je voulais juste... Juste... Te parler...) – (C'était important au point de t'aventurer sur le pont du bateau alors que tu ne supportes pas la simple vue de l'eau ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ?) – (C'est... C'est... A propos... D'Edge... Il... Il m'inquiète...) – (Quoi, tu as découvert quelque chose à propos d'Edge ? Qu'est-ce que-) – (Heureusement que tu n'es pas venu avec nous, le borgne.) Mince ! Iris, Edge et le vieil homme reviennent juste au moment où Aron s'apprêtait à me dire quelque chose d'important. Il va falloir remettre cette discussion à plus tard... En tout cas, les nouveaux arrivants n'ont pas l'air réjoui, bien au contraire. Je me demande ce qui a pu se passer avec ce "directeur". – (Tu aurais certainement eu envie de lui arracher la peau et je crois que je l'aurais paralysé pour t'y aider. Cet homme est une ordure de la pire espèce.) – (Je sais bien que c'est frustrant Iris, mais ça n'aurait pas arrangé les choses.) – (Que s'est-il passé au juste ?) – (Et bien... Disons simplement qu'il n'a pas l'intention de nous aider, malgré le fait qu'il soit au courant de tout. Il préfère que la situation reste comme elle est actuellement car c'est bien trop pratique de pouvoir nous traiter comme des déchets sans avoir à éprouver le moindre remord.) – Je suis vraiment désolé... Je pensais que le directeur vous aiderait dès qu'il serait convaincu, mais je n'avais pas imaginé qu'il puisse être à ce point... démoniaque. Mais ce n'est pas grave, je suis certain que son fils vous aidera de bon cœur. Vous l'avez rencontré non ? Vous avez du remarquer qu'il se souciait profondément des Pokemon. Il essaye d'améliorer le monde en votre faveur depuis des années, mais les gens sont trop égoïstes pour le soutenir. Ils ne veulent pas que vous leur soyez égaux car ils veulent continuer à vous utiliser comme des objets. – (Je vois...) – (Tiens, je m'attendais à ce que tu exploses de rage. Ça ne t'énerve pas ?) – (Non, ça ne fait que confirmer l'idée que je me faisais des humains et renforcer ma haine à leur égard. Je leur ferai payer bien assez tôt, croyez-moi.) – (Hum... Tout se déroulait bien jusqu'ici... On dirait que nous allons devoir nous reposer uniquement sur notre objectif initial : la Ligue.) – (A quoi bon ? Même si nous dévoilons la vérité aux humains, ils la rejetteront simplement pour ne pas avoir à se compliquer la vie. C'est pitoyable. Comment changer un monde qui ne veut pas être changé ?) – (Nous savions que ça ne serait pas facile. Notre seule solution pour le moment est de continuer notre voyage et de rallier le plus d'humains possible à notre cause. Si nous obtenons l'influence et le soutien suffisants, les humains réfractaires ne seront plus un problème.) – (C'est bien beau sur le papier, mais as-tu la moindre idée précise sur la façon d'y arriver ?) – (Il me faut du temps pour y réfléchir plus sérieusement...) – (Je le savais, tu n'en as pas la moindre idée. Nous fonçons tout droit dans un mur et tout ça pour rien !) – (Dans ce cas vois les choses autrement. N'essaye pas de vaincre la Ligue pour tenter de changer le monde, fais le pour montrer ta supériorité aux humains. Ce serait une bonne revanche de faire plier les "meilleurs" humains à tes pieds, tu ne crois pas ?) – (Ne joue pas à ça avec moi, tu cherches désespérément un argument pour me convaincre de continuer.) – (Peut-être, mais ce que je dis est vrai malgré tout.) – (De toute façon nous n'avons rien de plus à perdre. Et c'est assez plaisant de vaincre ces humains un à un. Autant continuer. Même si nous ne sommes pas en mesure de changer le monde, nous pouvons au moins nous amuser un peu.) – Je suis navré, je ne peux pas vous aider davantage... Je vous aurais bien accompagnés mais ma famille est ici. Et je doute que vous vouliez d'un humain à vos côtés après tout ça. Cela dit, vous cherchez à obtenir tout les badges d'arène si je ne me trompe pas ? Vous pouvez vous rendre à Poivressel en bateau. En partant de cet endroit, vous devriez pouvoir atteindre toutes les villes de la région les unes après les autres. Je vais en parler à mon ami marin. – (Au moins tous les humains ne sont pas d'horribles manipulateurs. On dirait que la suite de notre voyage est toute tracée.) – (Ohoho ! Je me demande jusqu'où tout ça va nous mener.) – (Pourquoi pas ? Au point où nous en sommes, autant aller de l'avant et abattre autant de dresseurs humains que possible. Ce sera au moins une satisfaction personnelle.) – (Il... Il a bien dit... Bateau... ?) *** Nouvelle escapade maritime, nouvelle crise d'angoisse pour Aron. Il est resté à l'intérieur du bateau cette fois, mais ça ne l'a pas vraiment rassuré. J'ai voulu en profiter pour discuter seul à seul avec lui de ce dont il m'a parlé plus tôt, mais Edge et Iris ont eu la bonne idée de rester avec nous, pour "nous tenir compagnie". Enfin, je finirai bien par apprendre ce qu'Aron a à me dire. Nous avons finalement atteint notre destination, une grande ville portuaire embaumant l'air marin. – (Bon, alors c'est ici que notre aventure reprend. Quelle est la prochaine étape ?) – (Il n'y a pas d'arène ici. Mais les habitants sont moins... craintifs. De nombreux Pokemon se baladent tranquillement dans les rues ici. Toujours accompagnés de leur dresseur bien sûr mais nous ne devrions pas trop attirer l'attention. On va pouvoir se déplacer sans risque. Ensuite, la seule route se trouve au nord, nous n'avons pas l'embarras du choix.) – (Direction le nord dans ce cas. Pour rejoindre toutes les villes de cette région et y étendre notre influence.) – (Excusez-moi ! Faîtes place ! La star fait son apparition !) Une Pikachu affublée d'un étrange costume vient à notre rencontre. Son air hautain ne me plaît pas, elle nous regarde de haut comme si nous étions des moins que rien face à elle. – (Bien le bonjour, humbles Pokemon à l'allure misérable ! Ne soyez pas trop intimidés par ma divine présence, j'apprécie les êtres simples et sans talent tels que vous.) – (Et... Tu es ?) – (Moi ? Je ne suis rien de plus que la grande, l'incroyable, la fantastique, la phénoménale, l'exceptionnelle Cherry ! Plus grande star que ce monde ait jamais porté ! Et je vous prierais de me vouvoyer lorsque vous vous adressez à la majestueuse personne que je représente. J'apprécie les gueux, mais je ne veux pas être traitée comme tel.) – (Tss, je vais m'occuper de toi et nous verrons si tu te crois toujours aussi "exceptionnelle !") – (Quel barbarie ! Rien de bien étonnant venant d'un rustre manquant cruellement d'éducation. Mais je vous pardonne. Vous n'êtes pas habitué à rencontrer quelqu'un d'aussi impressionnant que moi. Le petit peuple est toujours sous le choc lorsqu'il fait face à une légende vivante.) – (Je vais vraiment te-) – (Calme toi Dust ! Excusez mon ami, il manque de savoir-vivre.) – (Non mais à quoi tu joues maudit lézard ?!) – (Ne vous en faîtes pas, ce n'est rien. Je ne peux blâmer le manque de culture et de bon sens d'une espèce aussi ridicule. Laissez-moi me présenter pour les quelques incultes ici présents. Mon nom est Cherry, et je suis une artiste au talent inconcevable pour des simplets comme vous. Mes représentations sont si fantastiques que les humains m'adulent à chacune d'entre elles.) – (Tes représentations ? Pousser les autres à bout jusqu'à ce qu'ils craquent et t'égorgent ?) – (Mince, je dois également vous expliquer ceci ? Vous êtes un cas plus désespéré que je ne le pensais ! Très bien, je vais vous expliquer en des termes simples pour que vous puissiez comprendre. Les humains ont inventé un... truc appelé "Concours Pokemon". Ça va, vous arrivez à suivre jusqu'ici ? Ces Concours mettent en avant le talent artistique des Pokemon, ce dont je déborde, bien évidemment. Et donc... Les humains m'adorent parce que je suis la meilleure. Vous comprenez ?) – (Pour que ce soit plus clair, les Concours Pokemon sont une compétition ne s'intéressant non pas aux talents de combat des Pokemon, mais à leurs prouesses artistiques. Les dresseurs qui y participent rivalisent d'ingéniosité pour mettre au point des enchainements toujours plus esthétiques et époustouflants. Or, Cherry ici présente est devenue très populaire dans ce domaine car elle réalise des prestations remarquables et ce sans dresseur.) – (J'ai toujours été une artiste dans l'âme vous savez ? Les humains aiment tellement m'admirer qu'ils me vouent un véritable culte.) – (Cherry est particulièrement célèbre dans l'univers des Concours. Beaucoup d'humains l'adorent et la voient comme une sorte de mascotte.) – (Je suis bien plus que ça ! Je suis une star éblouissant tout sur son passage, une véritable égérie de l'art !) – (D'aaaaaaccord. Et donc, à quoi sert ce costume ridicule ?) – (Oh, je comprend qu'il paraisse ridicule aux yeux, ou plutôt à l’œil d'un inepte dépourvu de sens esthétique. Ce costume, ainsi que tout ceux que les humains créent pour moi sont de véritables bijoux sublimant mon immense talent. Ils me permettent d'incarner différents personnages afin d'exprimer mes multiples facettes. Chacun d'eux contient une âme dont je m’imprègne pour jouer mon rôle à la perfection.) – (Cherry est connue pour ses différents costumes liés aux différents thèmes des Concours Pokemon. Elle s'implique tellement lorsqu'elle les porte qu'elle a réussi à maîtriser différentes attaques normalement impossible à utiliser pour un Pikachu afin de se rapprocher encore un peu plus des thèmes dédiés à chacun de ses costumes.) – (Et oui, je suis un véritable génie, un prodige de l'art. Repousser les limites est un jeu d'enfant pour moi.) – (Donc si je comprend bien... Cette Pikachu est une sorte de mascotte adorée par les humains et capable d'utiliser différentes attaques inédites en fonction du costume qu'elle porte ?) – (C'est exprimé de façon grossière, mais je sais que vous faîtes de votre mieux mon brave.) – (Je serais presque impressionné si je n'avais pas une furieuse envie de t'arracher le crâne.) – (Oui, oui enfin bref. Ne faîtes pas attention à lui. Puis-je vous demander ce qui nous vaut le plaisir de votre rencontre ?) – (Oh, j'en avais presque oublié la raison de ma venue. Voyez-vous je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter votre conversation, et il se trouve que j'ai l'intention de vous faire l'insigne honneur de vous accompagner dans votre voyage.) – (Pardon ?!) – (Cela fait bien trop longtemps que cette ville est la seule à profiter de mon inimitable talent. C'est un sacrilège que les autres ne puissent pas en profiter. Et puis les Concours de cette ville ne représentent aucun défi, aucun Pokemon ne possède ne serait-ce que l'ombre de mon talent. C'est pourquoi je souhaite depuis longtemps voyager de ville en ville afin de me produire dans divers endroits et espérer rencontrer un adversaire relevant un peu le niveau. Seulement, il est impensable de devenir le Pokemon d'un humain. Ces créatures repoussantes n'ont aucun sens artistique. C'est pourquoi j'ai décidé de vous accompagner. Pour que vous m'offriez l'opportunité dont je rêve depuis si longtemps.) – (Non mais tu plaisantes ?! Hors de question !) – (Ce sera un véritable plaisir de vous avoir à nos côtés, Cherry.) – (Edge ! Qu'est-ce que tu fais bon sang ?! On ne va pas se coltiner une telle peste incapable de se battre juste parce qu'elle le demande !) – (Surveillez votre langage, vil sac à puces mal-élevé ! Votre attitude déplaisante risque de me faire revenir sur ma décision !) – (Et au passage, les enchainements utilisés lors des Concours sont constitués d'attaques utilisables en combat. Cherry est parfaitement capable de se battre. Tu ne voudras certainement pas me croire mais elle est vraiment très forte, d'autant plus avec ces attaques invraisemblables qu'elle est capable d'utiliser.) – (L'étrange créature verte a parfaitement raison. Bien que mon immense talent naturel ne soit pas sollicité lors d'un vulgaire combat dépourvu d'esthétisme, je suis tout à fait en mesure de mettre à terre mes adversaires si la situation l'exige. Mais peut-être souhaitez-vous que je vous offre une petite démonstration ?) – (Ce ne sera pas nécessaire, puisque vous ne venez pas avec nous.) – (Bien sûr que si, et nous serons véritablement enchantés de voyager en votre compagnie.) – (A la bonne heure ! Le monde tout entier sera bientôt subjugué par la superbe Cherry grâce à votre escorte ! Bien entendu mon talent n'a d'égal que ma générosité. Je serai prête à me battre en chemin chaque fois que vous serez trop faibles face à un adversaire. Inutile de me remercier, c'est tout à fait naturel.) – (Vous êtes bien trop bonne pour vous soucier de nous de la sorte.) – (Ohoho ! J'ai l'impression que cette "star" a lavé le cerveau de notre cher tête pensante !) – (J'ai... J'ai pas tout compris mais... Bienvenue ?) – (Edge. Il faut qu'on discute. TOUT DE SUITE !)
- Commentaires :
J'ai encore débordé sur l'horaire, tant pis. Bon, la Plume a fait de nouveaux caprices mais bon sang ce que c'est amusant d'écrire les répliques d'un personnage comme Cherry. J'éprouve un plaisir coupable à l'idée de la faire paraitre aussi détestable que possible. Aussi, j'ai décidé de passer les événements liés à la Team Magma à Poivressel car ils n'auraient pas apporté grand-chose et que j'aurais eu du mal à les mettre en place pour diverses raisons. Par ailleurs, l'arrivée de Cherry signifie également que les Concours auront leur place dans ce récit. A chaque ville possédant une salle de concours - Poivressel incluse - je rédigerai et bien... le déroulement d'un concours quoi. Mais d'une façon se rapprochant plus de l'anime que du jeu. Je mettrai seulement en scène la partie artistique, même si cela risque d'être légèrement délicat à l'écrit. Enfin bref, vous verrez bien. Sur ce, je vous laisse avec le récapitulatif de l'équipe et je vous dis See ya ! o/ Equipe actuelle : Edge (Massko) Niveau 17 Dust (Médhyèna) Niveau 17 Aron (Tarsal) Niveau 17 Iris (Charmillon) Niveau 17 Cherry (Pikachu) Niveau 20 Mince, j'ai pas trouvé les sprites des différents Pikachu cosplay. Si jamais quelqu'un les a je suis preneur. Oh et dans le jeu on nous donne ce Pikachu au niveau 20, c'est pour ça qu'elle a de l'avance sur les autres. Pour info, Cherry est pour l’instant en catcheuse parce que Flying Press c'est cool.
|
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Mar 12 Mai 2015 - 10:35 | |
| Bien donc j'ai tout lu d'un trait et j'aime bien. C'est original et bien écrit. Pour les sprites du Pikachu cosplayeur, on peut les trouver ici. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Henumi
Écrivain
Exp : 499
| | | | lilshuan
Dresseur
Exp : 3
Pas de badges gagnés
| | | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Jeu 13 Oct 2016 - 7:15 | |
| So ! Me voilà enfin de retour après une longue, trèèèèèèèès longue absence. Malheureusement, c'est pour vous apporter de mauvaises nouvelles.
Voyez-vous, Rubis Oméga est la version sur laquelle je joue principalement désormais. Je veux dire par là que c'est sur RO que j'ai transféré tous mes Pokémon, que je joue en ligne, etc... Or, pour avoir accès à certains endroits/fonctionnalités du jeu, il fallait que je batte la Ligue, et donc que je termine mon Nuz. Ce que j'ai fait, j'ai joué mon Nuz jusqu'au bout et bien que cela change de ma façon de faire habituelle, j'ai pris des notes pour pouvoir ensuite rédiger le récit lié à ce Nuz ici.
Seulement... Rubis Oméga ne m'a pas plu. De la même façon que Heart Gold j'ai joué jusqu'au bout mais je manquais d'entrain car le jeu en lui-même ne m'a pas emballé. Et vous l'aurez peut-être compris mais malheureusement, ce manque d'entrain s'est retranscrit sur le récit. En le planifiant, en réfléchissant à ce qu'il s'y passerait et à ce que j'écrirais, et bien je ne suis toujours pas emballé.
C'est vraiment dommage mais de ce fait, je dois vous avouer que je n'ai pas envie de continuer l'écriture de ce Nuz. Je pourrais m'y forcer mais honnêtement je me connais et je n'en aurais pas le courage, en plus le résultat n'en serait que déplorable.
Tout ça pour dire que... Je suis vraiment désolé, je m'excuse auprès de tous ceux qui seront éventuellement déçus par cet arrêt soudain mais je n'ai pas l'intention de continuer l'écriture d'Inacceptable ! Sachez bien que ça me désole également, plusieurs aspects de ce récit me plaisent beaucoup et en relisant les premiers chapitres, je suis assez fier de ce que j'ai produit jusqu'ici. Seulement le continuer en suivant les événements de ma partie sur RO ne m'intéresse absolument pas. Alors certes je pourrais le continuer en modifiant ces événements, mais les changements que je devrais opérer comparés à la partie d'origine afin que le récit me plaise seraient tellement drastiques que je ne pourrais même plus qualifier ce récit d'Aventure Alternative, ça deviendrait purement et simplement une fiction complète.
Mais partons sur une note d'espoir désormais ! Comme je l'ai dit il faudrait que je modifie beaucoup d'éléments de ma partie et du jeu en lui-même pour que le potentiel récit me plaise et que j'ai envie de le continuer. Or si j'opérais ces changements, je ne pourrais décemment pas continuer de poster le récit ici comme s'il s'agissait de ma véritable partie. Alors certes j'ai décidé d'arrêter l'écriture de cette version d'Inacceptable !, mais comme j'aime beaucoup l'univers de ce récit et que j'ai bien envie de le continuer comme je le souhaite, j'ai l'intention de le recommencer/continuer sur ma galerie d'écriture, car là-bas je peux dévier de ma partie et du jeu autant que je veux.
Voilà qui je l'espère fera plaisir à certains (et qui évitera qu'Henumi ne m’étripe) mais cela dit je dois également vous dire que cette réécriture/suite n'arrivera pas avant un certain temps. Parce que par le passé j'ai eu la fâcheuse tendance à me disperser, tout ça pour ne pas réussir à suivre le rythme que je m'étais moi-même imposé. Du coup, pour éviter de recréer ce problème, je vais tout d'abord me concentrer sur mes autres œuvres en cours avant d'en entamer une nouvelle.
(Ah oui, parce que mon retour annonce aussi la reprise imminente d'Un Destin Effacé, et probablement de Souvenirs, souvenirs... également. Si ça c'est pas beau. Bon, j'ai aussi mon Tournoi alors ça reste un peu chaotique mais je m'en sortirai. Bref, là n'est pas le propos.)
Donc voilà, vous avez les informations en ce qui concerne Inacceptable !. Encore une fois je m'excuse de vous demander de patienter encore davantage mais sachez que d'une certaine façon, ce récit va continuer. Pas dans l'immédiat mais il va continuer. De façon plus libre d'interprétation et plus spontanée qui plus est, et qui surtout m'inspirera et me plaira davantage.
Eeeeeet... Il me reste une dernière chose à dire à propos de la version actuelle d'Inacceptable ! à vrai dire. Si un modérateur passe par là, je lui demanderai de ne pas tout de suite déplacer ce sujet dans la section des "Inachevés". Car voyez-vous, ça me ferait quand même mal au cœur de stopper subitement ce Nuz sans qu'il ne connaisse jamais de conclusion. De ce fait je compte écrire un voire deux chapitres qui prendront place lors des derniers événements du Nuz et qui viendront donc clore cette histoire. Certes ça représentera une grosse ellipse temporelle et il vous manquera tout un tas d'informations mais je tiens malgré tout à vous offrir la fin de ce Nuz pour que vous sachiez comment il s'est terminé.
Oh, et vous n'avez pas à vous en faire. Vous pourrez lire cette fin sans craindre d'être spoil sur la fin de la version réécrite du récit vu que, comme je l'ai précisé, cette réécriture sera bien différente du Nuz d'origine, les événements qui s'y dérouleront seront donc différents. Voyez ça comme deux histoires qui bien qu'elles reprennent les même éléments de base sont bien différentes l'une de l'autre. Un peu comme des univers parallèle en somme.
tl;dr : Le(s) prochain(s) chapitre(s) d'Inacceptable ! contiendra/ont une grosse ellipse temporelle et passera directement à la fin de l'histoire. Suite à quoi j'arrêterai l'écriture de ce récit et demanderai à un modérateur de le déplacer dans la section "Inachevés". (Parce que bon, même si j'écris la fin, ce serait indécent de considérer ce Nuz comme terminé)
Sur ce, j'ai besoin de sommeil. See ya ! o/ |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Jeu 13 Oct 2016 - 16:27 | |
| Ouais, donc ton truc d'ellipse amène une situation inédite, et honnêment j'ai aucune idée si sa place serait vraiment en achevés quand bien même tu clôturerais le scénario. Je veux dire, même un simple compte rendu en style télégraphique est complet au niveau de l'aventure quoi. |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Jeu 13 Oct 2016 - 21:15 | |
| Et bien, vu qu'une grande partie du Nuz sera occultée, je pense que même si j'écris la fin de l'aventure, celle-ci ne sera pas complète, pas racontée entièrement. Du coup, je pense que ce serait plus juste de déplacer ce Nuz en Inachevés. Aussi, avant de vous balancer le(s) dernier(s) chapitre(s), je vais vous pondre un récapitulatif des différents Pokémon ayant rejoint le groupe de Dust au fil de l'aventure, histoire que vous soyez pas complètement paumés et de ne pas tomber plus tard sur des noms qui ne vous disent absolument rien car ils n'auront pas été introduits du tout. - Résumé de l'équipe :
Dust : Un Pokémon auquel le monde n'a pas fait de cadeau, ne lui épargnant aucune souffrance. Ne supportant plus cette société exécrable, il décide initialement de se venger le plus violemment possible avant de se laisser embarquer dans le projet fou de changer le monde. Peu convaincu au départ, il se met à croire de plus en plus à ce rêve utopique à mesure que son périple progresse; jusqu'à s'en faire l'ambassadeur et y consacrer toute son énergie. Notons qu'il a perdu son œil gauche au début de l'aventure, crevé par le Poussifeu de Flora. L’œil étant une partie du corps particulièrement sensible, il n'a jamais pu le récupérer, que ce soit avec différents objets de soins, les soins prodigués par les Centres Pokémon ou même en évoluant. Forcé de s'adapter à ce handicap, il s'y est au fil du temps presque parfaitement adapté. (J'aurais bien aimé modifier son sprite ou trouver son sprite endormi pour montrer son œil gauche fermé mais je sais pas faire/j'ai pas trouvé. Si jamais quelqu'un souhaite m'aider là-dessus j'en serais ravi) Edge : Le premier à avoir formulé l'idée de changer le monde abjecte dans lequel ses futurs compagnons et lui vivaient. Tête pensante du groupe, il possède beaucoup plus de connaissances sur le monde humain que n'importe quel Pokémon sauvage grâce aux années qu'il a vécues auprès du Professeur Seko, plus ou moins malgré lui. Calme et réfléchi, il s'efforce toujours de prendre les décisions les plus rationnelles afin d'atteindre les objectifs nécessaires à la réalisation du projet du groupe. Cette attitude faisant de lui le meneur naturel de l'équipe, tous s'en remettent presque aveuglément à son jugement. Tous à l'exception de Dust qui reste convaincu qu'Edge cache un secret derrière ses apparentes bonnes intentions. Aron : Au départ un jeune Tarsal timide et peu sûr de lui, ce manque de confiance en soi s'envola bien vite après avoir évolué en Gallame. Suite à cette évolution, il se fît le chevalier du groupe et jura de toujours protéger les autres membres de l'équipe qu'il voit comme sa famille, sa véritable famille ayant été décimée lorsqu'il était très jeune. Il n'hésiterait pas à donner sa vie afin de protéger cette nouvelle famille et il est particulièrement loyal envers Dust, estimant avoir une dette de vie envers ce dernier. Iris : La première membre du groupe a être tombée au combat. Après avoir passé plusieurs heures à traverser une étouffante zone désertique, chaque membre du groupe était affaibli et épuisé et, avant de pouvoir se soigner ou se reposer, un montagnard et son Gravalanch les prirent pour cibles. Iris étant la seule plus ou moins en forme à ce moment, elle se porta volontaire pour affronter la créature rocheuse, sans demander l'avis des autres. Elle espérait pouvoir l'éliminer d'une seule attaque Plante qui représentait la double faiblesse du Gravalanch, mais c'était sans compter sur la Fermeté de ce dernier. Puis, ayant elle-même une double faiblesse à la Roche, ce qui devait arriver arriva. Lucide, elle savait pertinemment qu'en tant que Charmillon, elle serait rapidement trop faible pour faire face aux adversaires toujours plus puissants que le groupe était amené à rencontrer. Elle n'éprouva aucun regret face à sa mort et fit promettre aux autres de finir ce qu'ils avaient commencer, afin qu'elle ne se soit pas fatiguée jusqu'ici pour rien. Cherry : Star des Concours Pokémon au comportement horriblement hautain, prétentieux et insupportable, Cherry a décidé d'accompagner, ou plutôt d'imposer sa présence aux membres du groupe, pour le plus grand déplaisir de Dust qui ne rêvait que de lui fendre le crâne. Aveuglée par son égo surdimensionnée, elle décida de faire face seule à un Machopeur, convaincue de sa supériorité écrasante. Néanmoins, sa situation était assez similaire à celle d'Iris et, en tant que Pikachu, son manque de puissance se fît rapidement sentir. Le Machopeur la terrassa d'un seul coup (non critique qui plus est). Curieusement, sa mort n'affecta quasiment pas le moral du groupe, on se demande bien pourquoi... Angela : Après la mort d'Iris suivie de très près par celle de Cherry, les membres restants du groupe poursuivirent longtemps leur aventure à trois seulement. Seulement, n'être que trois s'avéra rapidement extrêmement dangereux et un jour, après avoir dû affronter plusieurs adversaires d'affilés, les trois compagnons étaient considérablement affaiblis et se trouvèrent dans une situation critique alors qu'un énième dresseur s'approchait d'eux. Assistant à cela, Angela intervint pour leur venir en aide. Grâce à elle, le groupe a pu se débarrasser du dresseur et, alors qu'Angela avait l'intention de retourner à sa vie tranquille, Edge lui proposa de les rejoindre. Après une longue hésitation, elle accepta. Suite à quoi elle veilla sur les trois garçons comme le ferait une mère aimante et attentionnée. Elle ne leur avoua jamais qu'elle avait eu deux enfants mais que des humains les lui avaient enlevés après l'avoir presque tuée. Nightmare : Alors que le groupe s'approchait finalement de la Ligue Pokémon, Edge se dit qu'il serait extrêmement risqué de tenter de la conquérir à quatre seulement. Suivant ses conseils, le groupe partit à la recherche d'un allié supplémentaire et Edge les mena jusqu'à un endroit où il savait qu'ils rencontreraient un Pokémon qui deviendrait très puissant en évoluant : un Draby. Comme à peu près tous les Draby, celui qui sera plus tard connu sous le nom de Nightmare rêvait de pouvoir voler. Usant de ses belles paroles, Edge lui fit miroiter que la Ligue Pokémon était le plus haut sommet qui soit et que s'il les aidait à la vaincre, il pourrait voler plus haut que quiconque. Naïf et peut-être un peu benêt, Nightmare se laissa convaincre et devint le dernier Pokémon à rejoindre le groupe.
Et voilà pour le récapitulatif des différents Pokémon ayant rejoint le groupe ! o/ J'écrirai probablement le/l'un des chapitre(s) final/aux plus tard dans la soirée alors en attendant, j'espère que cette petite fiche de personnages vous plaira, see ya ! |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Inacceptable ! Ven 14 Oct 2016 - 1:00 | |
| - Chapitre ? : Le dernier obstacle :
— Armaldo, reviens ! ... Et bien, vous avez même réussi à vaincre mon Armaldo. Il ne me reste plus qu'un seul Pokémon. Comme je le pensais, vous êtes plus forts que tous les adversaires que j'ai rencontrés jusqu'ici... Vous êtes vraiment des Pokémon extraordinaires, je vous admire sincèrement. Mais ce n'est pas encore terminé, il vous reste encore à vaincre le plus puissant de mes alliés. A toi, Métalosse ! — (Très bien, j'y vais.) — (Toi ? Affronter ce monstrueux Métalosse ? Mais enfin tu n'y penses pas Dust !) — (Regarde-toi, regarde les autres. Vous vous êtes tous très bien battus, mais vous en avez assez fait, vous êtes à bout de force. Alors que moi, je suis le seul à ne pas encore avoir combattu une seule fois face à ce "Maître de la Ligue". Je suis le seul à être en pleine forme, le seul à avoir une chance de l'emporter sans être inévitablement tué.) — (Non mais tu plaisantes ?! Nous sommes peut-être blessés, mais dois-je te rappeler que tu n'es qu'un Grahyéna ? Je ne cherche pas à t'insulter, mais ton espèce est loin de faire le poids face à un Pokémon aussi puissant qu'un Métalosse !) — (Dust... Je suis désolé mais je crois qu'Edge a raison... Laisse-moi y aller à ta place, je l'affaiblirai et vous n'aurez plus qu'à l'achever ensuite.) — (Non Aron, il est hors de question que je te laisse te sacrifier bêtement. Et puis, ce n'est pas parce qu'Edge pense que je suis plus faible que ce tas de ferraille que c'est forcément vrai. Après tout, j'ai l'avantage type. Ses attaques Psy ne m'atteindront même pas alors que mes attaques Ténèbres seront particulièrement efficaces.) — (Range-moi cette fierté mal placée et sois un peu lucide pour une fois ! Tu as peut-être un avantage sur son type Psy, mais Métalosse est également de type Acier, et il peut utiliser la puissante attaque Poing Météore. Tu n'y seras pas résistant et tu n'auras aucune chance de te relever d'un tel assaut ! Est-ce que tu te rends seulement compte de la puissance complètement absurde de ce Pokémon ?!) — (Raison de plus pour que j'y aille ! Vous êtes tous déjà blessés, VOUS n'aurez aucune chance de pouvoir supporter une seule de ses attaques ! Alors que j'en ai une, aussi infime soit-elle. Et puis, ce ne serait pas juste que vous soyez les seuls à vous amuser. Moi aussi je tiens à participer à ce dernier combat. Vous avez amplement fait votre part du travail, c'est mon tour maintenant.) — (Dust...) — (Et de toute façon, vous n'avez aucune raison de vous inquiétez ! J'ai un plan. Je sais comment vaincre ce Métalosse. Tout ce qu'il faut, c'est que je survive à sa première attaque, vu que même avec l'avantage type, je doute pouvoir l'éliminer en un coup.) — (Tu dis ça comme s'il n'y avait rien de plus simple ! Tu es complètement fou !) — (Eh, ça n'a rien de nouveau, j'ai bien accepté de te suivre dans ton projet après tout. Et puis comme je l'ai dit, aucun de vous n'est en état de livrer un nouveau combat. Alors il faut bien que je m'en charge ! Ah, je dois vraiment tout faire dans cette équipe hein ?) Je m'efforce de sourire pour dissimuler mon appréhension. Même si je suis certain de pouvoir battre ce Métalosse en deux attaques, je suis aussi inquiet qu'eux à l'idée de devoir en encaisser ne serait-ce qu'une seule. Mais je n'ai pas le choix, on ne peut pas reculer maintenant, pas aussi près du but. — (Bon, il est temps que je m'occupe de cette boîte de conserve. Inutile de me souhaiter bonne chance, je n'en aurai pas besoin !) Ils baissent la tête sans rien dire, essayant tant bien que mal de cacher leur frustration face à cette situation. Ils semblent convaincus que ça va se terminer en tragédie, que c'est une fatalité à laquelle je ne peux tout bonnement pas échapper. Je ne me risquerais pas à leur avouer, mais une partie de moi partage ce sentiment. La partie faible et apeurée, la personne que j'étais avant toute cette aventure. Mais je suis fort désormais. Et je n'ai pas peur. Je vais battre ce monstre et nous aurons enfin atteint notre but final. Je vais changer le monde. *...* Je me suis avancé, faisant face au monstre d'acier. Le combat va commencer, notre tout dernier combat. Tout va bien, je sais que je vais y arriver. Après tout je n'ai pas le choix, si je meure maintenant Angela viendra me chercher dans l'autre monde pour me tuer à nouveau. En plus, Aron serait capable de s'en vouloir toute sa vie parce qu'il "n'aurait pas honoré sa promesse de me protéger au péril de sa vie". Ah, cet idiot... Je ne lui ai même jamais vraiment sauvé la vie au péril de la mienne mais il s'évertue à penser qu'il doit en faire autant pour moi, peu importe ce que j'en dis. Et puis, il y a aussi Edge. Il faut bien que je sois là jusqu'à la toute fin pour m'assurer qu'il ne tente rien de louche au dernier moment ce maudit lézard de malheur. Quant à Nightmare... En fait, je ne suis pas sûr qu'il se rendrait compte de quoi que ce soit celui-là. Tout ce qui l'intéresse c'est de "voler plus haut qu'aucun dragon n'a jamais volé". Edge s'est bien moqué de lui pour le pousser à nous accompagner tiens ! Mais peu importe, ce n'est pas comme si je leur faisais mes adieux. Regardez-moi bien tous les quatre. Je vais battre cette chose et je reviendrais vers vous dans quelques minutes à peine. Vous ne pourriez pas vous passer de moi de toute façon, ahah ! Ah... Assez plaisanté, il est temps d'en finir. — Très bien, tu es prêt ? Métalosse et moi ne te ferons aucun cadeau, prépare-toi ! Il s'élance à pleine vitesse dans ma direction, prêt à me percuter de toutes ses forces. Mais ce n'est qu'un gros tas de ferraille, je suis bien plus rapide que lui. Au dernier moment, je parviens à le contourner et à lui infliger une puissante attaque Mâchouille sur le côté droit. Les larges crocs d'énergie ténébreuse créés par l'attaque laissent une marque noire sur son corps métallique. Je le vois chanceler quelques instants tandis que je reprends mes distances pour le prochain assaut. Tout se passe parfaitement bien jusqu'ici. Il a beau être robuste, mon attaque a causé de sérieux dommages, une seule autre attaque sera suffisante pour en venir à bout. Tu vois Edge ? Je ne suis pas aussi faible que tu semblais le croire ! Il ne me reste plus qu'à– Impossible... Il a repris ses esprits bien plus vite que prévu, rassemblant ses quatre monstrueux bras vers l'avant pour me percuter d'un terrible Poing-Météore. J'ai réagi trop tard, la distance qui nous sépare n'est pas assez grande, je ne vais pas pouvoir l'esquiver ! Je m'apprête à sauter sur le côté dans une manœuvre désespérée, mais c'était sans espoir. L'immense puissance du Métalosse me heurte de plein fouet, me projetant violemment contre un mur avant que je tombe au sol, inerte. En un instant, je sens ma conscience s'échapper... *Plusieurs mois auparavant* — (D'abord Iris et maintenant Cherry... Je ne me plains pas pour la deuxième mais tout de même, nous nous en sortions si bien jusqu'ici...) — (En nous embarquant là-dedans, nous savions tous que les risques étaient bien réels. Peut-être pas Cherry vu son égo surdimensionné mais en tout cas, ç'aurait été naïf de penser qu'on atteindrait notre but sans essuyer la moindre perte. Je ne dis pas ça comme si c'était normal mais... D'une certain façon, il fallait s'y attendre.) — (Évidement, tu ne m'apprends rien.) — (Et puis, c'est triste à dire mais malheureusement, la mort d'Iris et celle de Cherry étaient toutes deux assez prévisibles.) — (Hum, qu'est-ce que tu veux dire par là ?) — (Et bien, à mesure que nous progressons, les adversaires que nous devons affronter sont de plus en plus forts. Or, bien qu'au départ elles n'avaient aucun soucis à se faire car nos ennemis étaient assez faibles, elle ne faisaient pas le poids face aux Pokémon plus puissants que nous avons rencontrés par la suite. Leur puissance s'est essoufflée en quelque sorte. Dans le cas d'Iris, son espèce fait qu'elle a pu évoluer et donc gagner en puissance très rapidement. C'est bien lorsque l'on affronte des Pokémon qui n'ont pas encore évolués, mais en avançant, nous rencontrons de plus en plus de Pokémon évolués. Et comme ils ont mis plus de temps pour se faire, le gain de puissance qu'ils ont obtenu en évoluant est bien plus important que celui d'un Charmillon. Sa puissance était fulgurante mais éphémère pour ainsi dire.) — (Oui, je vois... Et pour Cherry c'était encore pire. Vu qu'elle se refusait à évoluer, elle n'a jamais eu de gain important de puissance. Ce n'est pas étonnant qu'elle se soit rapidement "affaiblie" face à des Pokémon plus puissants.) — (Exactement. Quant à nous trois, nous avons mis plus de temps qu'Iris a évoluer. De ce fait nous étions vulnérables et assez faibles pendant plus de temps qu'elle, mais maintenant nous avons gagné beaucoup plus de puissance qu'elle, notre puissance ne s’essoufflera pas aussi rapidement.) — (Donc nous avons plus de chances de nous en sortir.) — (Oui. Cependant...) — (Hum ?) — (Dust, fais attention à toi d'accord ? Ce n'est vraiment pas pour te vexer, mais même si tu as évolué, tu ne restes qu'un simple Grahyéna. Tu ne fais pas partie d'une espèce particulièrement puissante. Du moins, pas autant que peuvent l'être un Gallame comme Aron ou un Jungko comme moi. Je ne dis vraiment pas ça pour te rabaisser, loin de là, tu m'as prouvé à de nombreuses reprises que tu étais très fort, seulement... Tu fais toi aussi partie d'une espèce de Pokémon dont la puissance a tendance à s’essouffler assez rapidement. Face à des Pokémon particulièrement puissants comme un Drattak ou un Métalosse par exemple, j'ai bien peur que tu ne fasses pas le poids...) *...* Non ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Je refuse de mourir en donnant raison à ce lézard ! Je vais lui prouver que je peux être aussi fort que n'importe quel Pokémon, aussi redouté soit-il ! Et puis je ne peux pas mourir maintenant. Pas alors que nous sommes à deux doigts d'avoir réussi ! Je veux vivre ! Je veux assister à ce que nous aurons accompli ! Je veux voir de mon propre œil ce nouveau monde que nous aurons réussi à bâtir ! Alors non ! Je refuse de mourir maintenant, pas après toute la peine que je me suis donné pour en arriver là ! Je me relève. Mon corps est lourd et tremblant de toute part, je ressens une intense douleur dans chaque muscle et j'ai l'impression que mes pattes vont me lâcher à tout moment mais je refuse d'abandonner. Je vais en finir, ici et maintenant. Il me reste une carte à jouer, une carte qui m'assurera la victoire. Il faut juste que je tienne encore quelques instants. Petit à petit, mes pattes reprennent des forces, parvenant à me soutenir presque sans problème. Je tremble de moins en moins. Je vais y arriver. Je vais y arriver ! Vas-y boîte de conserve, attaque-moi ! Je n'attends que ça... — Oh, tu parviens à te relever ? Impressionnant ! Je ne m'attendais pas à un tel tour de force ! Mais dans ce cas, nous allons passer à la vitesse supérieure. Métalosse, Méga-évolution ! Un large spectacle de lumière se déroule sous mon œil endolori. Après quelques instants, je distingue à nouveau le Métalosse qui a adopté une nouvelle forme. Encore plus puissante. Peut-être même plus rapide. Mais ça n'a aucune importance. Même s'il est plus rapide que moi je suis garanti de l'atteindre en premier. Et une seule attaque mettra fin au combat, j'en suis convaincu. — Attaque ! Le monstre de métal fonce à nouveau dans ma direction. Je le distingue mal, je n'arrive pas à ouvrir complètement mon œil. Mais peu importe, je sens parfaitement son odeur métallique si particulière, je peux le suivre à la trace sans problème. Il s'approche. Vite. Bien plus vite qu'auparavant. A cette vitesse, ma rapidité naturelle ne me permettrait pas de l'esquiver. Qu'à cela ne tienne, j'ai un moyen d'être encore plus rapide que lui. Alors qu'il n'est qu'à quelques centimètres de moi, j'utilise Coup Bas afin de me déplacer presque instantanément derrière lui. Même s'il est plus rapide que moi, cette attaque m'assure de toujours attaquer en premier, à condition que l'adversaire ait déjà lancé une attaque. Mon corps tout entier se couvre d'énergie ténébreuse alors que je m'apprête à le percuter de toutes mes forces à mon tour. Bien entendu cette attaque surprise ne lui laisse pas la moindre seconde pour réagir et– — Pisto-Poing. Mon oeil s'écarquille subitement alors que je vois l'une des épaisse pattes du Métalosse à moins d'un centimètre de mon visage.
|
| | |
| | | | | [Rubis Oméga] Inacceptable ! | |
|