|
| [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y | |
| Line
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
| Sujet: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Lun 27 Juin 2016 - 16:21 | |
| Rappel du premier message :Yo les gens ! Vous l'attendiez... Ou pas.Ceux qui l'attendaient l'attendaient pour début Juillet. Mais je suis tellement imprévisible ! *insérer ici un rire diabolique* Bref, voici mon nouveau Nuzlocke qui est pratiquement fini In Game. Tout d'abord, comme à l'accoutumé, quelques précisions:
- Attention. Sang, violence, malade mental, etc.
- Les posts seront très sûrement irréguliers.
- C'est un Nuzlocke sur Y.
- Ce Nuzlocke sera en lien étroit avec celui d'Henumi (qu'il fait sur la même version) et dont je mettrai le lien ici dès qu'il commencera à le mettre en ligne. Il ne sera pas nécessaire de lire l'un pour comprendre l'autre (mais lisez les deux quand même, c'est sympa), mais disons qu'il y aura des petites références.
- Le Nuzlocke commence à Illumis. Pourquoi ? Parce que j'ai envie. Je tiens tout de même à préciser que j'ai fait le début du jeu en Nuzlocke aussi. Ce point entrainera quelques règles supplémentaires que je détaillerai ci-dessous.
Mais avant tout, les règles ! - Règles:
Les deux officielles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone est capturable.
- Tout Pokémon tombé K.O sera considéré comme mort et ira dans la boite P.C nommée "Walhalla".
L'officieuse :
- Renommer tous les Pokémon capturés.
Plus quelques unes :
- Si toute l'équipe est mise K.O pendant un combat, c'est Game Over et ce, même s'il me reste des Pokémon vivants dans le P.C.
- Le mode défini est obligatoire.
- La close anti-doublon ne s'applique pas.
- La close chromatique s'applique. Or, si le Pokémon chromatique capturé n'est pas le Pokémon de zone, il ira dans la boite P.C nommée "Inutilisables".
- La capture ou l'utilisation de légendaires est interdite. Si j'y suis obligée, le Pokémon capturé ira dans la boite P.C nommée "Inutilisables".
- Les Pokémon fixes sont interdits. Ceux-ci incluent le Ronflex, le Lucario, le Lokhlass et tous les Pokémon que les PNJ proposent en échange. Ces Pokémon, s'ils sont rencontrés en combat, ne seront pas considérés comme Pokémon de zone. Les starters ainsi que les Pokémon fossiles ne comptent pas car j'ai le choix entre plusieurs Pokémon.
Spécifiques à XY :
- Multi-Exp interdit.
- SPV interdit.
- Poké Récrée interdite.
- Méga-Evolution interdite.
Spécifiques au fait que le Nuzlocke commence à Illumis :
- Le starter officiel sera le starter Kanto obtenu à Illumis.
- Tous les Pokémon obtenus ou capturés avant l'obtention de ce starter iront dans la boite P.C nommée "Inutilisables".
- Les zones de capture suivantes sont bloquées :
- Bourg-Croquis - Route 1 - Quarellis - Route 2 - Forêt de Neuvartauld - Route 3 - Neuvartauld - Route 4 - Route 22
Voici le sommaire. - Sommaire:
Prologue- Jour 1 = 19 Mai 2013:
- Jour 2 = 20 Mai 2013:
Rapport n°2- Jour 3 = 21 Mai 2013:
Témoignage n°5- Jour 4 = 22 Mai 2013:
Et les Prologues ! - Prologues:
Ce ne sont plus les bons. Allez voir le sommaire. - Prologue L:
Imagine.
Imagine un monde. Un monde nouveau, inédit. Imagine un monde où le bien et le mal ne seraient plus de mise. Un monde où le blanc et le noir se mélangeraient. Un monde gris.
Tout le monde est gris. Pourquoi le monde ne serait-il pas pareil ? Pourquoi devoir toujours séparer les bonnes actions des mauvaises ? Pourquoi devoir toujours séparer les méchants des gentils ? Le monde n’est pas comme ça. Le monde est gris. Le monde est un mélange, un équilibre instable entre le blanc et le noir. Si la balance bascule, le monde bascule avec elle.
Le monde est gris. Ce sont les humains qui le font devenir noir et blanc. Les humains pensent bien faire, les humains se croient bons, les humains se croient supérieurs. Mais les humains oublient qu’ils ne sont rien d’autre que des animaux. Ils se pensent au dessus de la nature, au dessus des lois. Ils croient être meilleurs que tout mais ils oublient ce qui les fait vivre. Et par leurs actions, ils vont faire basculer la balance.
Mais l’esprit humain est comme cela, figure-toi. Il veut coller une étiquette sur toutes les choses existantes. Il veut les catégoriser, les enfermer dans des cases où il leur sera impossible de s’échapper. Et l’esprit humain veut éradiquer les cases où il est inscrit « mauvais ». Il les isole, il les déchire, il les tue. L’esprit humain sépare le blanc du noir afin de parfaire ses intentions. Mais, en faisant cela, l’esprit humain se condamne lui-même, et toute la race avec.
Les humains tuent ce qu’ils pensent mauvais. Les prédateurs, les insectes, les nuisibles. Les humains oublient leur utilité. Ils oublient qu’ils restent indispensables à l’équilibre. Les humains déchirent ce qu’ils pensent mauvais. Les valeurs, les croyances, les nations. Les humains déchirent ce qui fait l’esprit humain, ce qui nous donne notre humanité. Et les humains isolent ce qu’ils pensent mauvais. Les faibles, les malades, les déchets. Les humains oublient qu’ils font partis de leur humanité. Ils oublient de les écouter, de les comprendre. L’isolement est insupportable, n’est-ce pas ?
T’imagines-tu isolé de tous ? Isolé du reste du monde ? Non. Pourtant, c’est ce que tu risques. C’est ce que nous risquons. Si la balance ne retrouve pas son équilibre initial, tu finiras seul. Isolé, craint par tous. Tu ne veux pas être craint. Je le sais. Je le sens. Mais si tu te dévoiles, tu seras jugé, jugé par les humains. Ils t’enfermeront dans une case et tu finiras seul. Personne ne t’écoutera. On te considérera comme anormal, turbulent, impropre à la société. Ils te colleront une étiquette sur le front. Et cette étiquette sera « mauvais ». Ils te détruiront, t’annihileront. Tu finiras seul. Seul et détruit. Tu ne veux pas être détruit. Je le sais. Je le sens.
Le plus gros problème de l’humain est sa capacité de jugement. En jugeant le reste du monde, ils en oublient de se juger eux-mêmes. Mais les autres humains jugent à leur place, toujours sans aucun retour sur soi. L’humain est égoïste. Chacun se pense mieux que les autres. Aucun ne veut avoir affaire aux autres. Aux vrais autres, j’entends. C’est pourquoi tous les humains se cachent. Et c’est normal. Sinon, ils seraient jugés et enfermés. Toi aussi, tu te caches. Les humains se cachent des autres, inconsciemment. Inconsciemment, ils savent qu’ils seront jugés s’ils se montrent, s’ils se dévoilent trop. Et le jugement conduit irrémédiablement à la nécessité d’éliminer, de détruire. Le jugement de l’autre est irrémédiablement mauvais. Et les humains détruisent les étiquettes « mauvais ».
Certes, je juge les humains. Mais je m’en rends compte. Là est toute la différence avec eux. Quand les humains jugent, ils oublient qu’ils jugent. Tu le sais. Tu as assez été jugé. Nous avons assez été jugés. Et les autres ne savaient pas qui nous étions vraiment. Voilà un autre problème. Les humains jugent sans savoir. Ils se pensent intelligents et en profitent pour rabaisser les autres. Les autres sont considérés comme étant faibles et, par cela, inutiles. Les plus intelligents raillent les plus idiots. Les plus populaires raillent les plus timides. Les fossés se creusent et ne se referment pas. Les humains se séparent et finissent par se détester. Les humains n’aiment pas ce qu’ils pensent inutiles. Mais les humains oublient que tout est utile, que chacun est utile. Si les humains arrêtaient de se juger entre eux, le monde serait vraiment gris. Les étiquettes disparaitraient.
Tu penses que ces idées sont jolies mais non-applicables ? Tu as peut-être raison. Mais les rêves nous constituent autant qu’un corps. Tu penses que les rêves ne sont pas fais pour être réalisé ? Tu as sûrement raison. Mais ce n’est pas une raison pour les oublier et ne rien tenter. Oublier ses rêves, c’est oublié qui nous sommes vraiment. Et oublier qui nous sommes, c’est accepté de se faire juger par les humains. Tu ne veux pas être jugé. Tu ne veux pas être enfermé. Tu ne veux pas être isolé. Ces idées te terrifient. Elles t’empêchent de dormir presque autant que moi. Mais si tu te montres vraiment, ces idées deviendront concrètes et réelles. Tu ne seras plus rien pour les autres, mis à part un sujet intéressant. Tu connais le prix à payer si tu te dévoiles aux autres. Tu ne veux pas être qu’un vulgaire sujet d’étude, n’est-ce pas ? Alors, reste caché. Reste invisible. Ne te montre pas. Les humains te jugent déjà, et ce, sans te connaître. Que se passerait-il s’ils te connaissaient vraiment ?
Finalement, imagine un monde où plus personne ne jugerait l’autre. Un monde sans jugement. Un monde où tu ne serais pas jugé. Un monde qui deviendrait gris. Maintenant, ouvre les yeux. Imagines-tu ce monde ?
« Oui. »
- Prologue Z:
- Petite note de bas de page:
Je remercie Ryiko qui m'a aidée à trouver le nom du journal pour lequel je n'avais aucune foutue idée !
Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
Vous savez, je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
Venez voir la Gazette participative de NuzFR !
- Tasse de thé par Ryiko |
| | |
Auteur | Message |
---|
Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Lun 22 Aoû 2016 - 16:52 | |
| - Echange de lettres n°1:
- Lettre n°1:
Lundi 20 Mai 2013, À Fort-Vanitas.
M. Alcmène,
Je ne pensais pas vous envoyer cette première lettre aussi rapidement mais il se trouve que les circonstances m’ont poussée à la rédiger dès maintenant.
Midi approche et je me trouve déjà à Fort-Vanitas, situé à uniquement deux heures de route à pied d’Illumis. Le début du chemin jusqu’ici a été relativement difficile étant donné que j’ai dû convaincre Tyl de ne pas me suivre et d’aller se réfugier au Nord-ouest de la ville, dans les steppes. Ce dernier, têtu comme il est, m’a collé au train durant une bonne partie du voyage. Or, après une petite heure d’acharnement de ma part, il s’est enfin décidé à m’écouter et à partir se cacher là je le lui ai demandé. Je ne sais pas s’il y est déjà, ni même s’il ne s’est pas à nouveau fait repérer en survolant Illumis. Je ne sais pas non plus quand je pourrai le revoir mais je ne vais pas m’étendre plus sur ce sujet. Si jamais les recherches contre Tyl sont intensifiées, au lieu de se tasser comme vous l’avez supposé, je compte sur vous pour qu’il ne lui arrive rien durant mon absence. Il se trouve que vous êtes un personnage important d’Illumis, au même titre que le Professeur Platane, j’espère donc que vous pourrez tout deux avoir un quelconque pouvoir à ce propos. La suite du chemin a été soudainement plus calme, malgré le fait que j’ai dû m’habituer au Salamèche que m’a prêté le Professeur, sous vos conseils. N’ayant jamais eu une véritable équipe, mis à part Tyl que j’ai entrainé durant tout sa vie et la mienne, il se trouve que j’ai redécouvert les joies du dressage. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, ce Salamèche a été plus réactif que prévu. Il s’est déjà fait à la manière dont je le fait combattre mais il reste tout de même très faible par rapport à Tyl. Il manque cruellement d’expérience et l’entrainer prendra du temps, j’en ai bien conscience. Je garde malgré tout bon espoir qu’il atteigne un niveau respectable lorsque je récupérerai Tyl et lorsque je pourrai ainsi le rendre au Professeur. Ce Salamèche reste un excellent Pokémon mais je ne pense pas que je pourrai m’habituer totalement à lui un jour. Tyl est et restera mon seul et unique compagnon. À la vue de la faiblesse du Salamèche, j’ai rapidement décidé d’agrandir l’équipe, notamment avec les premiers Pokémon que je trouverai et qui ne me sembleront pas trop chétifs. Ainsi, le premier à rejoindre officiellement l’équipe a été un Couafarel assez imposant étant donné qu’il atteint facilement mes épaules s’il se dresse sur ses pattes arrière. Ce qu’il a déjà fait. Malgré sa taille, il reste relativement lent à la détente mais peut-être est-ce dû au fait qu’il vient seulement d’être capturé. En revanche, j’ai déjà pu remarquer qu’il possédait une force incroyable et une défense peu commune. Or, reste le même problème qu’avec le Salamèche, mais aggravé. Il n’a aucune expérience au combat et je crains qu’il se fasse dominer par n’importe quel adversaire entrainé. Je ne pense pas que cette information vous intéressera, mais j’ai décidé de l’appeler Idéfix. Si le Salamèche a un nom, autant en donner un à ce Couafarel. J’éviterai au moins de le confondre avec les autres Pokémon de son espèce.
Fort-Vanitas est un petit village charmant que je ne connaissais pas, étant donné que, lors de mon dernier passage à Kalos voilà presque trois ans, j’étais restée dans Illumis même. Le Professeur ne m’avait en effet pas fait voyager, contrairement à vous. Tout de même, la petitesse du village m’inquiète légèrement, d’autant plus qu’il se trouve que je dois y rester pour le reste de la journée. En effet, ici, tout le monde se connait et je suis déjà repérée comme étant une étrangère. Certes, la police et le grand public ne connaissent pas mon visage mais être la seule personne inconnue dans une ville aussi petite peut apporter quelques soupçons. J’ai également retrouvé des avis de recherche de Tyl placardées un peu partout dans le quartier historique et aux alentours, notamment dans le centre Pokémon où je me trouve actuellement. J’ai été étonnée de voir à quel point ce centre peut être fréquenté malgré la faible importance régionale de Fort-Vanitas. Bref, contrairement à ce que nous croyions, les recherches de Tyl ne s’effectuent pas uniquement à Illumis mais également dans sa proche campagne. J’espère qu’elles ne se sont pas étendues à toute la région. Malheureusement, aussi joli soit Fort-Vanitas, ce village ne vous intéresse pas. Mais, un problème de taille est survenu et je vais devoir y rester jusqu’au moins demain matin. J’ai bien conscience que ce soucis va vous retarder dans vos projets mais je n’ai pas le choix. En effet, comme la plupart des villages médiévaux de Kalos, celui-ci est entouré de remparts en pierre percés de portes permettant l’accès et la sortie des voyageurs. Et il se trouve que la porte menant à Roche-sur-Gliffe est bloquée. Par un Ronflex. Qui a eu la merveilleuse idée de s’endormir devant. Cette situation parait absurde au premier abord mais je peux vous assurer que c’est réellement le cas, étant allée vérifier par moi-même. D’après les habitants du village, ce Ronflex est une mascotte et il est donc hors de question que j’aille l’escalader afin de passer outre ce problème. En revanche, toujours d’après ces mêmes habitants, il se peut qu’il s’endorme dans ou à l’extérieur du village mais rarement entre les deux, comme c’est le cas aujourd’hui. Ceux-ci m’ont donc conseillée de rester à Fort-Vanitas et ses alentours jusqu’à ce que ce Ronflex ne se réveille et ne se décide à partir. De plus, j’ai retrouvé dans ce village un ancien ami, Ivan Anderson, qui a eu connaissance des recherches menées contre Tyl et qui a décidé de me rejoindre ici. Il se trouve que c’est la personne qui m’a appris mon métier mais le croiser ici a été une surprise, d’autant plus qu’il n’est plus en activité depuis plus cinq ans. Ce dernier est au courant du problème Ronflex et il semblerait qu’il ait trouvé une solution, même si, connaissant le personnage, je pense sincèrement que c’est plus son propre bénéfice que par pur empathie. Je n’en sais actuellement pas beaucoup plus, étant donné qu’il m’a juste demandé de le retrouver sur la route menant au palais Chaydeuvre. J’ai tout d’abord refusé de lui venir en aide mais j’avais oublié l’incroyable capacité de persuasion qu’il possède avec son Noarfang. Ainsi, je me vois en quelque sorte obliger de l’aider à rentrer dans ce palais car il semblerait qu’il ne puisse plus lui-même, se trouvant sur la liste noir de celui-ci. Je vais donc passer mon après-midi au palais Chaydeuvre, en espérant qu’Ivan ait vraiment la solution pour faire partir ce Ronflex et qu’il accepte de la mettre en œuvre aujourd’hui.
Je vous prie d’agréer, M. Alcmène, mes salutations distinguées. Azaëlle Lustig. P.S : Je me suis trouvée un polaroïd en me promenant dans le village. Je l’ai essayé dans cette lettre. Faites ce que vous voulez des photographies. P.P.S : J’espère que le mode d’envoi ne vous a pas trop surpris. - Photographies:
- Lettre n°2:
Lundi 20 Mai 2013, À Illumis.
Mlle. Lustig,
Il est vrai que je m’attendais à recevoir votre première lettre lors de votre arrivée à Roche-Sur-Gliffe, ce que j’imaginais se produire tard dans la soirée ou la nuit.
Je crains qu’il soit encore trop tôt pour que je puisse vous dire si les recherches contre votre Libégon se restreignent ou non. Mais je peux actuellement vous assurer que les steppes du Nord, où vous l’avez envoyé, sont sûres et peu fréquentées, excepté par quelques dresseurs. Mais, de ce que j’ai déjà pu observer vis-à-vis de son comportement envers vous, je ne pense pas qu’il puisse être réellement inquiété par ces derniers. Il est néanmoins nécessaire qu’il reste à distance de la centrale, bien plus populeux que le reste de la zone. Le nombre de ses avis de recherche en ville n’a pas diminué, loin de là. Elles ont même eu tendance à se multiplier, notamment dans les lieux fréquentés par les touristes, tels la gare ou le musée, mais également dans les taxis. Je n’imaginais pourtant pas que les recherches allaient être aussi rapidement étendues aux alentours d’Illumis. En revanche, ce n’est actuellement que le début, c’est pourquoi on voit leur importance augmenter. Je pense malgré tout que celles-ci vont soudainement diminuer dans les jours qui viennent. Comme il y a de fortes chances qu’elles se déroulent essentiellement à Illumis, je vous tiendrai donc au courant autant que je peux. Quant au Salamèche, il me semble que vous avez mal compris. J’ai demandé à Louis de vous le fournir, malgré ses recherches actuelles. Il m’a répété de nombreuses fois qu’il avait besoin de ces Pokémon venus de Kanto mais il a malgré tout accepté de vous en donner un, lorsque je le lui ai demandé. Ce Salamèche vous appartient donc, bien que je comprenne parfaitement qu’il puisse vous paraitre bien étranger par rapport à votre Libégon. Il n’est donc en aucun cas nécessaire de le rendre à Louis. Je me doute que ce nouveau Pokémon doit vous causer quelques problèmes mais il est indispensable que vous le gardiez avec vous, d’autant plus si votre Libégon reste traqué plus longtemps que nous le pensons actuellement. Ces Pokémon venus de Kanto sont, d’après Louis, d’excellents Pokémon, comme vous l’avez également fait remarquer. Je me doute malgré tout qu’il puisse être faible en ce moment, il reste très jeune et non-entrainé. Mais, d’après la légère altercation entre votre Libégon et mon Némélios, je suis persuadé que vous avez fourni à votre Pokémon un excellent entrainement durant sa jeunesse et je me rassure en me disant que vous pourrez aisément reproduire ceci sur ce Salamèche. Votre idée d’agrandir votre équipe est donc parfaitement compréhensible à mes yeux.
Je ne me doutais pas que Fort-Vanitas était devenu un village de campagne aussi développé. En effet, lors de ma dernière visite, il restait encore en marge d’Illumis bien qu’il soit proche de la ville. Le Ronflex, en revanche, était déjà bel et bien présent mais j’ignore si c’est encore le même Pokémon ou non. Ce contretemps, bien que gênant, n’est nullement problématique. J’espère malgré tout que vous réussirez à le régler dans les plus brefs délais afin de vous diriger au plus vite vers Roche-sur-Gliffe comme vous le souhaitiez vous-même. J’ai moi-même profité de cette matinée pour me renseigner quelque peu sur ce laboratoire d’étude des fossiles. D’après ce que j’ai pu lire, il semblerait que les scientifiques de Roche-sur-Gliffe aient trouvé le moyen de ramener des fossiles à la vie, et plus particulièrement des fossiles de Ptyranidurs. Je me doute que vous étiez déjà au courant de tout ceci, d’où votre envie de partir pour cette ville. J’ignore comment ils font et également si le processus devra être le même ou non pour le cocon mais je tiens à ce que vous le découvriez. Je ne pense pas que les chercheurs de Roche-sur-Gliffe vous fourniront aisément ces informations, j’espère donc que vous trouverez une solution pour les obtenir. Je vous fais entièrement confiance à ce propos. Pour ma part, ce retard va me permettre de prévenir mes équipes qui se trouvent déjà à Roche-sur-Gliffe. En effet, elles ne feront rien et ne tenteront rien envers le laboratoire tant que vous ne serez pas sur place, bien qu’elles s’attendent à opérer au cours de la soirée ou de la matinée de demain. De plus, je tiens à ce qu’elles agissent selon vos méthodes et uniquement de cette manière. Ainsi, vous serez la chef des opérations lorsque vous arriverez à Roche-sur-Gliffe, demain en fin d’après-midi sûrement. Faites donc comme bon vous semble afin d’obtenir les informations sur leur système de travail et de recherche. Par la suite, je chercherai un moyen de l’appliquer pour le cocon. De plus, je tiens à ce que vous me montriez un Ptyranidur bel et bien vivant, afin que je puisse avoir une quelconque preuve du bon fonctionnement des méthodes de ces chercheurs. Les photographies ne me suffiront pas, j’espère donc voir ce Pokémon en face à face, bien que je ne sache actuellement pas où nous pourrions nous rencontrer par la suite. J’ignore si rentrer à Illumis est pour vous une bonne idée, d’autant plus en ce moment, où la police vous imagine en ville avec votre Libégon. J’y réfléchirai par la suite afin de vous communiquer le lieu de rendez-vous le plus tôt possible.
Je vous également d’agréer, Mlle. Lustig, mes sentiments respectueux. Lysandre Alcmène. P.S : J’avoue que l’Abra qui est apparu au milieu de la salle de réunion m’a surpris.
Ici, on rentre enfin vraiment dans un style épistolaire avec un échange de lettres. J'ai longtemps hésité entre soit une seule longue lettre (de l'un ou de l'autre), soit deux, et j'ai finalement opté pour cette méthode. Actuellement, elles ne sont pas bien longues tout simplement parce qu'elles n'ont pas lieu de l'être. Les dessins des Pokémon de l'équipe ont été fais par Neowstix que je remercie encore ! Pour l'Abra postier, j'avais eu plusieurs idée aussi. Il ne fallait pas que ça passe par du virtuelle, comme dit dans le premier chapitre, mais également pas par la main de l'homme. Donc, le seul truc possible, c'était grâce à l'aide d'un Pokémon. Mais après, lequel...? Il fallait que l'envoie soit rapide, c'était le critère principal. J'avais pensé à un oiseau et un Roucoups plus particulièrement (parce que j'avais capturé un Roucool avant la forêt mais il n'apparait pas du coup, vu que je commence à Illumis). Mais ça allait vite être problématique pour la suite. Du coup, comme il fallait que ce soit quasi-instantané, j'ai pensé à Téléport et à un Abra. Voilà, l'Abra postier est né ! L'équipe s'agrandit ! - Equipe:
Sulfure : Salamèche modeste Idéfix : Couafarel calme
Et quelques noms encore. - Lysandre Alcmène:
Alors, j'avais déjà expliquer le pourquoi de son nom avant la refonte mais comme pour les autres, je le refais ici. Ce sera court car c'est le sujet de mon article pour la gazette NuzFR dont je vous invite à aller voir le projet (hop voilà, pub faite !). Donc, Lysandre est directement inspiré d'un grec de l'Antiquité qui est un prétendu descendant d'Héraclès. Ici, Alcmène est le nom de la mère d'Héraclès.
- Ivan Anderson:
Le nom d'Ivan Anderson vient de Anna Anderson, la femme escroc qui s'est faite passer pour Anastasia Romanovna, la fille du Tsar Nicolas II de Russie, après la chute de l'Empire en 1917 et la mort de toute la famille du Tsar. Ivan est la masculinisation du prénom Anne (Anna donc). J'aurais pu choisir Jean aussi mais il se trouve que Ivan sonnait plus "russe" et comme Anna Anderson était russe (née dans l'Union Soviétique), le choix était vite fait.
- Idéfix:
J'ai vraiment besoin de vous expliquer que c'est le chien blanc d'Obélix dans la BD Astérix et Obélix ?
Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Ven 26 Aoû 2016 - 8:09 | |
| Bonjour je viens rattraper mon retard faites pas attention à moi.Tu maîtrises vraiment bien le style épistolaire ! Je trouve ces lettres un peu plus " légères " que le reste de ton récit (le contexte qui est un peu " lourd " dans l'âme, pas l'écriture, hein ), c'est rafraîchissant, et j'espère qu'il y en aura d'autres plus loin dans le récit ! Et c'est sympa d'avoir mentionné le Ronflex, ça a l'air de rien, mais ce sont les petits détails qui font le charme d'un univers aussi surexploité que Pokémon, surtout en bon vieux Nuzlocke |
| | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Sam 27 Aoû 2016 - 18:51 | |
| Merci Princesse ! C'est la première fois que je tente ce style, donc je savais pas ce que ça allait donner au final...! - Mimoze a écrit:
- le contexte qui est un peu " lourd " dans l'âme, pas l'écriture, hein
G pa kompru '^' - Mimoze a écrit:
- j'espère qu'il y en aura d'autres plus loin dans le récit
Alors, oui, il y en aura plus souvent maintenant. De manière assez récurrente, ça va alterner. Globalement, à l'intérieur d'un même jour, il y aura "lettres", puis "chapitre", puis "lettres", etc. Après, quand ça passera d'un jour à un autre, il se peut qu'il y ait deux chapitres à la suite ou deux échanges de lettres à la suite. Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Lun 29 Aoû 2016 - 8:51 | |
| - Absolino a écrit:
- Mimoze a écrit:
- le contexte qui est un peu " lourd " dans l'âme, pas l'écriture, hein
G pa kompru '^' Ma faute En gros, je voulais juste dire que ton (tes) récit(s) ne donnent pas envie d'aller prendre un bain de soleil dans un champ fleuri. Ce récit moins que Quand nous avons changé, quand même, mais le contexte est toujours très sombre, assez oppressant, c'est ce que j'entendais par " lourdeur. " C'est pas un défaut, mais du coup j'ai trouvé que les lettres avaient un bon effet d'" air frais ", pour dégager temporairement de la lourdeur du récit (je sais pas. Il y a quelque chose dans le récit épistolaire en général d'un peu naïf et " détaché " qui me plait). S'il y a alternance j'en suis ravie (Et pour style d'écriture " lourde ", ce serait l'usage de prose pourpre, ce qui n'est pas ton cas.) J'espère que c'est plus clair comme ça :c |
| | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Mer 7 Sep 2016 - 14:23 | |
| - Mimoze a écrit:
- En gros, je voulais juste dire que ton (tes) récit(s) ne donnent pas envie d'aller prendre un bain de soleil dans un champ fleuri. Ce récit moins que Quand nous avons changé, quand même, mais le contexte est toujours très sombre, assez oppressant, c'est ce que j'entendais par " lourdeur. " C'est pas un défaut, mais du coup j'ai trouvé que les lettres avaient un bon effet d'" air frais ", pour dégager temporairement de la lourdeur du récit (je sais pas. Il y a quelque chose dans le récit épistolaire en général d'un peu naïf et " détaché " qui me plait). S'il y a alternance j'en suis ravie
C'est plus clair, effectivement ^^ Mais faut dire que je ne suis pas habituée à écrire des trucs qui "donnent envie d'aller prendre un bain de soleil dans un champ fleuri" x) Vous verrez peut-être des trucs drôles/glauques venant de moi, mais jamais rarement joyeux. Bwef ! ------------------------------------------------------------------- - Chapitre 3:
Les pessimistes disent qu’il faut du courage pour vouloir en finir. Les optimistes disent qu’il faut être lâche pour vouloir en finir. Je pense que les deux points de vue se valent. Il faut en effet du courage pour se pointer un canon sur la tempe et tirer. Il faut en effet du courage pour effiler un couteau, se le placer sous la gorge et trancher. Et il faut en effet du courage pour espérer de tout cœur que rien ne vienne nous déranger alors. Mais il faut en effet être lâche pour ne pas vouloir faire face aux problèmes de ce monde. Il faut en effet être lâche pour tenter de tout abandonner. Et il faut en effet être lâche pour ne pas oser penser aux conséquences
Mais qu’en pensent les réalistes ? Personnellement, je pense qu’il faut être égoïste pour vouloir en finir.
* * * Seule la réalité vaut la peine d’être vécue. Mais la réalité se gangrène. Imperceptiblement, elle se modifie, change et se détériore. Elle s’effrite entre nos doigts et rares sont ceux qui tentent de la préserver. Mais la préserver dans son état actuel est inutile. La réalité change constamment, est en mouvement perpétuel. Il est inutile de l’entretenir mais il est nécessaire de l’améliorer. Or, j’ai vite appris que c’était impossible. J’ai essayé mainte et mainte fois d’en modifier l’essence, sans pour autant parvenir à la restaurer. Une seule solution m’est venue à l’esprit. J’ai voulu éviter de l’appliquer mais elle s’est rapidement imposée comme étant la seule valable. Ainsi, je n’ai pas le choix.
Recommencer.
Pourtant, une crainte persiste. Où se trouvent le début et la fin d’un cercle ? Car tel est le monde, telle est l’Histoire et telle est la réalité. Un cercle infini qui n’a de cesse de recommencer, encore et encore. Nos actions présentes ne sont que le reflet de nos actions passées. Nous sommes fondamentalement incapables d’éviter de refaire les mêmes erreurs qu’ont déjà faites nos ancêtres. En nous retournant, nous ne voyons qu’un miroir sans teint, nous reflétant notre passé tout en nous le masquant. Par conséquent, l’idée que tout se détériore à nouveau me panique. Il me faut donc trouver ce miroir, et le briser. Révélant ainsi aux hommes la nature circulaire de la réalité. Révélant ainsi aux hommes que nous ne sommes que le résultat d’une longue et lente répétition. Il me faut donc changer la nature de la réalité.
Et en faire une ligne droite.
La douce chaleur qui s’étend à travers mon bras m’arrache de mes pensées. Némée a une nouvelle fois senti que je m’égarais. Je baisse lentement mon regard vers le sien tout en resserrant mon poing dans sa crinière. Il est tranquillement assis à côté de moi, attendant que je me mette en mouvement. Il reste calme et posé, malgré sa posture droite, cambrée et ses muscles saillants. Une personne qui lui est inconnue pourrait le penser stressé ou sur ses gardes, mais je le sais parfaitement serein. Il reste immobile, les yeux dans le vague, posés sur moi, patients. Alors que je relève la tête vers la porte en verre du laboratoire de Louis, le vacarme de la rue dans laquelle je me trouve m’assaille de toute part. Des foules entières de personnes et des Pokémon se bousculent, ne faisant nullement attention les unes aux autres. Quelques personnes posent leurs yeux sur moi, me reconnaissant sans doute à travers l’agitation, mais aucune n’ose vraiment s’arrêter. Je lève la tête vers le ciel orangé afin de regarder l’écran géant, placardé sur la devanture d’un centre commercial. J’entraperçois une publicité pour mes produits mais c’est tout de même l’heure qui attire le plus mon regard. Il est plus de six heures du soir.
« Nous sommes en retard. »
Némée se redresse brusquement et se met à avancer rapidement à travers le flux ininterrompu de la foule. Je me vois obligé d’allonger le pas afin de rester à sa hauteur tandis qu’il commence à sauter sur les quelques marches d’escaliers présentes devant le laboratoire de Louis. Une fois en haut de celles-ci, il se rassoit tranquillement en tournant sa tête vers moi. Je vois ses yeux bleus se rétrécir alors que je m’approche lentement de lui. Je m’immobilise à sa hauteur et nous restons quelques instants dans cette position, oubliant ainsi la rue et son vacarme incessant.
Le silence est contemplatif.
C’est finalement Louis qui nous réveille l’un et l’autre. En ouvrant la porte, il laisse sortir un courant d’air plus frais que la chaleur ambiante de cette journée. Les jours se rallongent, l’été se rapproche à grand pas, ne nous laissant que la moiteur et la lourdeur de la ville dans l’atmosphère de ce début de soirée. Une soudaine fatigue s’abat sur moi tandis que Louis m’annonce, avec une apparence calme, qu’il s’inquiétait de mon léger retard. J’entends tout de même dans le fond de sa voix un serrement de gorge, me faisant ainsi comprendre sa panique manifeste. Il tente étrangement de me la cacher, comme il m’a toujours caché ses états d’âme, de peur que ceux-ci m’angoissent un peu trop. Or, contrairement à ce que je lui ai toujours laissé croire, il n’a jamais réussi. Il a toujours été comme une sorte de frère, s’inquiétant de tout mais essayant de ne rien laisser paraitre. Je me rends soudainement compte que la réciproque est parfaitement véridique également. Finalement, je n’ai pas oublié ces sensations.
« Désolé Louis. Mais j’ai dû sortir un peu plus tard du bureau. »
Je le vois se détendre soudainement, même s’il continue à me fixer avec un regard anxieux. Il me fait rentrer en silence alors que je me demande seulement pourquoi il m’a fait venir ce soir dans son laboratoire. Mais, avant que je ne puisse le lui demander, je vois son inquiétude s’envoler tandis qu’une lueur se met à briller dans le fond de ses yeux. Je ne l’avais pas vu dans un tel état d’excitation depuis longtemps, depuis qu’il a reçu son diplôme voilà presque neuf ans déjà. Avec un mutisme inquiétant, il m’entraine rapidement à travers le hall d’entrée, toute tapissée de rouge bordeaux, obligeant ainsi Némée à trottiner afin de nous suivre.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? »
Il ne me répond pas, bien qu’il sache parfaitement que je n’aime pas attendre. Un vague goût métallique remonte doucement le long de ma gorge, bloquant ma respiration et le peu de calme que j’ai toujours possédé. Mais avant que la panique ait totalement embué mon esprit, Louis s’arrête enfin devant la porte de son bureau, qu’il ouvre un peu trop brusquement pour qu’il puisse être dans son état normal. Les quelques souvenirs que j’ai de ce matin me reviennent en tête, si bien que j’inspire profondément, tentant de garder une tranquillité apparente. Etrangement, j’ai l’impression que l’endroit où est apparu le Salamèche est encore éclairé d’un faible rayon de lumière, comme si le Pokémon n’était jamais vraiment parti de la pièce depuis ce matin. Je relève la tête vers là où se trouvait Louis pour me rendre compte qu’il a bougé sans que je m’en rende compte. Il se trouve désormais derrière son bureau dans lequel il fouille avec un silence rassurant. Il en sort une petite boite simple en bois qu’il pose sur son bureau avant de tenter de l’ouvrir. N’y arrivant pas, je le vois s’énerver calmement puis, plus brutalement.
Brutal. Excité. Enervé. Comme les autres.
Je tente de le faire taire en vain. Il n’est qu’une partie fractionnée de mon esprit, et même si je n’ai pas envie de penser à Louis de la sorte, je ne peux m’empêcher de le faire. Mais quand bien même il n’est pas moi, nous demeurons mentalement très proches. Louis arrive enfin à ouvrir la boite et ma curiosité naturelle me fait lever la tête afin de mieux voir ce qui se trouve à l’intérieur de celle-ci. Je n’y vois que deux pierres, parfaitement rondes et polies. Louis saisit la plus imposante dans sa main et me la tend du bout des doigts, en me demandant d’une voix vive si je sais ce que c’est.
Un caillou.
« Je n’en ai pas la moindre idée. »
Une Gemme Sésame. C’est sa réponse. Il l’a dit d’une voix plus aigüe que la normale, qui m’a légèrement vrillé les tympans. Mes dents grincent et un léger frisson parcourt mon dos. Némée reste assis à mes côtés, nullement dérangé par l’étrange attitude de Louis qui affiche désormais un large sourire carnassier. Ce dernier ne me laisse pas le temps de répondre tandis qu’il enchaine sur des explications que j’ai déjà entendues de nombreuses fois venant de lui. Sa voix monte encore plus dans les aigus lorsqu’il m’indique que le Salamèche qu’il lui a donné faisait parti d’un groupe d’œufs venus de Kanto qu’il avait reçu voilà plusieurs années. Il s’en sert pour ses recherches et il lui arrive de donner certains de ces Pokémon à des enfants originaires de la région. Alors qu’il étale ses dires, je le vois donner un léger coup d’œil inquiet sur son bureau, à côté de la boite où se trouvent les pierres, sur lequel s’étend un journal ouvert à la page des avis de recherche. A droite de celui du Libégon, se dresse celui d’un jeune enfant, visiblement en fugue. Seule une vague description l’illustre, aucune photographie n’est visible. A travers mes réflexions personnelles, j’entends faiblement la voix de Louis qui me demande de l’aider.
« En quoi ? »
Je deviens soudainement plus attentif. Il est rare que Louis me demande de l’aide pour ses recherches, mais je me suis toujours promis de l’appuyer, au moins financièrement. C’est un juste retour des choses après ce qu’il a fait pour moi, il y a près de dix-sept ans. Je ressers instinctivement mes mains autour de mes avant-bras, les croisant ainsi sur mon torse. Il sourit calmement tout en continuant de parler vivement. Il m’indique que les dresseurs auxquels il refile les Pokémon de Kanto voyagent et qu’il ne peut malheureusement pas leur parler constamment. Ainsi, il souhaiterait que je sois celui qui reste à Illumis afin qu’il puisse étudier lui-même le phénomène sur lequel il fait ses recherches.
Je ne veux pas entrainer un autre Pokémon.
Moi non plus. Mais avant que je n’ais pu dire le moindre mot, Louis enchaine brusquement sur ce que je n’ai encore jamais entendu. Il semblerait qu’il se garde trois de ces Pokémon de Kanto, afin de les étudier lui-même. Mais il m’explique que ces derniers sont encore jeunes et qu’ils manquent d’entrainement. Je crois alors comprendre qu’il me demande de l’aide pour l’entrainer. Je ne serais donc qu’un punching-ball dans cette histoire. Cette idée ne me plait pas.
« Tu voudrais juste que je t’aide à t’entrainer ? Rien d’autre ? »
Il parait un instant surpris de ma soudaine hausse de ton mais il semble oublier bien vite cet incident en me lançant un sourire éclatant, comme à son habitude. Il me réplique que ce n’est pas tout, ce qui a l’étrange capacité de me rassurer. C’est ainsi qu’il se retourne une nouvelle fois vers son bureau, en prenant soin de ne pas bousculer Némée, allongé à côté, afin de saisir la seconde pierre qui se trouve dans la boite. De la même manière que tout à l’heure, il me la tend du bout des doigts en me demandant si je sais ce que c’est.
Un autre caillou.
« Je ne sais pas plus, Louis… »
Je crois malheureusement que mon air blasé s’est trop entendu. Louis fait une longue pause dans ses explications, me faisant comprendre qu’il ne s’attendait pas à une telle réaction de ma part. Une vague pointe de culpabilité apparait doucement dans ma poitrine et se répand dans tout mon ventre. Je tousse afin d’essayer de rompre un silence qui s’est installé trop rapidement à mon goût. Finalement, après ce que me semble être une éternité, Louis recommence enfin à parler. Il m’indique posément que la pierre qu’il tient est une Léviatorite. Qu’elle sert à faire méga-évoluer les Léviators. Je n’ai pas compris le tiers des termes qu’il a utilisés mais je crois saisir que Thor va également intervenir dans cette histoire. Louis continue rapidement, son excitation lui faisant oublier de m’expliquer ce qu’il vient de me dire. L’entrainement des Pokémon de Kanto semble passer au second plan, malgré le fait qu’ils soient également capables de méga-évoluer. Il voudrait ainsi que Thor exploite lui-même ce phénomène sous ses yeux afin qu’il puisse l’étudier en personne.
« Parle moins vite, je n’ai rien compris. »
Il me donne une légère tape sur l’épaule mais, même si je la sais amicale, je ne peux m’empêcher de me crisper violemment pour une raison que j’ignore totalement. Mon souffle s’accélère tandis que je ressers encore plus mes doigts autour des mes bras. Je fixe sa main restée sur mon épaule avec un regard paniqué. C’est comme si mon corps décidait de réagir seul. Louis ne semble pas s’en rendre compte et il me fourre les pierres dans la poche de ma veste. Puis il passe une de ses mains dans la crinière de Némée, comme pour s’excuser que ce ne soit pas lui qui soit au centre de cette histoire. Ce dernier grogne légèrement, dérangé alors qu’il somnolait. Louis m’explique alors que je verrai moi-même sur place, que je comprendrai seul.
Je suis là.
« Et quand est-ce qu’on prévoirait ces séances d’entrainement ? Je n’ai pas beaucoup de temps à moi, tu sais bien. »
Louis retire enfin sa main de mon épaule afin de la passer dans ses cheveux. Il reste totalement muet en fixant le sol, comme à chaque fois qu’il réfléchit. Je comprends soudainement qu’il n’a rien prévu et qu’il a pris cette décision sur l’un de ses coups de tête habituels. Attendant une réponse de sa part, l’une de mes mains part explorer ma poche pour en ressortir l’une de deux pierres que Louis a mises dedans. Ainsi, je me vois saisir la plus petite pierre, d’un jaune uniforme malgré les quelques taches rouges et bleues çà-et-là. Mais une soudaine faiblesse dans le poignet me la fait lâcher. Elle tombe alors sur le carrelage blanc du bureau avec un bruit clinquant et nous la regardons rouler doucement jusqu’aux pieds de Louis. Ce dernier la ramasse en silence avant de me la tendre comme si rien ne c’était passé. Je la reprends de la main gauche, sachant parfaitement que la droite ne me sera plus d’aucune utilité pour le reste de la journée.
C’est à cause de toi.
Je le sais bien et je ne peux pas le nier. Louis reprend d’une voix plus faible que tout à l’heure, comme si ce léger incident avait réveillé en lui des souvenirs qu’il préférerait oublier, ce que je peux aisément comprendre. Il confirme ce que je pensais en m’expliquant qu’il n’y a pas encore réfléchit. Il m’indique alors que le mieux serait d’en discuter tous les deux, à cause de nos emplois du temps respectifs.
« Je pourrai peut-être me libérer les temps de midi. »
Je l’entends soupirer de lassitude avant qu’il ne me réponde que ce ne sera pas toujours son cas. Un nouveau silence commence à s’installer, bien vite briser par Louis. Celui-ci m’explique d’une voix fatiguée que lorsque lui et ses collègues ont trouvé cette pierre, il a directement pensé à moi pour me la confier. Ne sachant quoi répondre, je préfère rester dans le mutisme et voir Louis s’affaisser un peu plus sur lui-même, me le faisant soudainement apparaitre plus petit qu’il n’est réellement. Puis, décidant de faire un trait sur ces dernières minutes, il se redresse soudainement en me demandant d’une voix claire où nous allons manger. Avant que je n’aie pu répondre, il sort de son bureau, me faisant une nouvelle fois rapidement traverser le hall du laboratoire afin que je puisse le rattraper. Alors que j’arrive à côté de lui, je le vois s’arrêter brusquement avant qu’il ne reparte sur ses pas en m’indiquant qu’il a oublié ses clefs de voiture.
Attendons-le dehors.
J’obéis. Je sors donc du laboratoire, en prenant soin de ne pas lâcher ce que Louis m’a confié. En bas des marches, je m’immobilise tranquillement, le calme retrouvé, remarquant seulement que Némée ne m’a pas suivi. Je me doute qu’il va bien vite arriver à mes côtés, ainsi, je ne m’inquiète pas pour lui. Je continue à regarder la pierre que m’a donnée Louis en m’amusant des quelques reflets qui y luisent dans la lumière du soir. Mais un brusque coup au niveau de mes jambes interrompt ma rêverie. Je baisse la tête pour seulement voir un enfant se relever devant moi, l’Hélionceau qui m’a percuté entre ses bras. Le Pokémon se calme soudainement en me fixant d’un œil curieux et dévorant. Quant au garçon devant moi, il me parait étrangement mal à l’aise, bégayant difficilement des excuses dont je ne vois pas le réel intérêt.
« Ce n’est rien. »
Il se tait brusquement alors que je fais furtivement glisser mon regard sur son visage. Il ne me semble plus si jeune d’un coup, malgré le fait qu’il reste étonnamment sérieux pour un âge que je n’arrive pas à bien fixer. Ses yeux me bloquent, attirant mon regard comme un aimant, brillant chacun d’une couleur différente. Avec ce qui semble être son Hélionceau dans les bras, il me propulse brutalement des années en arrière, alors que Némée n’était encore qu’un petit sans nom, endormi sur mon ventre. J’étais bien incapable de le toucher, la portée de mes mains ayant été réduite au maximum pour ma propre sécurité, disaient-ils. Je me revois tenter de n’avoir ne serait-ce qu’un contact avec lui, tenter de ne pas être seul ne serait-ce qu’un instant.
Je suis là.
Le nom du jeune glisse vers moi mais je n’arrive pas à bien le saisir. Il provient du haut des marches, là où Louis se tient, les clefs de sa voiture cliquetant dans sa main. Il me demande de l’attendre encore un petit instant, le tout en affichant un sourire déconcertant mais que je sais non-naturel. Il répète une nouvelle fois le prénom du garçon, mais je suis encore incapable de le comprendre. Il m’explique trop brièvement qu’il est l’un des ses assistants, ce que j’imagine être comme l’un des enfants à qui il confie un Pokémon de Kanto. Louis invite alors l’enfant à le suivre dans le laboratoire, tout en me précisant qu’il n’en aura pas pour long.
« Bien, je t’attends. »
Ainsi j’attends posément, malgré mon impatience manifeste et connue de Louis. La main droite pendante toujours le long de ma cuisse, je sens Némée venir s’y frotter, comme je pensais qu’il allait faire. Je baisse alors les yeux vers lui, en rangeant la pierre avec l’autre, dans la poche de ma veste. Je tente de serrer le poing dans sa crinière, mais l’index et le majeur ne bougent pas, refusant ouvertement de m’obéir. Je soupire en pensant que je vais devoir être gaucher pour le restant de la soirée, voir même des jours à venir. En fermant les yeux, je revois une nouvelle fois Némée, petit et fragile, rester des journées entières auprès de moi alors que je ne m’y attendais pas. J’entends encore la détresse dans ma voix lorsque j’ai demandé aux infirmières qui me l’avaient confié si j’étais en droit de le garder à ma sortie.
Faible.
Je veux le faire taire, depuis toujours, mais je n’en ai jamais été capable. Et finalement, je n’ai aucune idée de comment je réagirais s’il décidait soudainement de le faire, me laissant seul, seul avec moi-même. Cette idée me terrifie car je n’ai jamais été réellement isolé, bien que j’aie toujours essayé de me le faire croire. Finalement, même quand je ne l’entendais pas encore, je savais qu’il était là, et ce, sans vraiment le savoir. Et lorsqu’il m’a parlé pour la première fois, ce fut comme si je le connaissais depuis toujours.
Elle est morte.
J’entends à nouveau ces toutes premières paroles tout en voyant l’enfant descendre les escaliers du laboratoire d’un pas vif. En haut de ceux-ci, Louis lui souhaite bonne chance, pour une raison que je ne veux pas connaitre, avec un regard appuyé et lourd de sens, en contradiction avec le sourire non-naturel qu’il affiche. Je ne lui fais pas remarquer, sachant qu’il va s’en inquiéter encore plus. Alors que je me tourne vers Louis, le garçon passe rapidement devant moi, un Salamèche agité et étrangement semblable à celui de ce matin entre les mains. Je le vois afficher une mine déconfite et une moue dégoutée apparait sur son visage.
Fin Jour 2 20 Mai 2013 - Petite note de bas de page:
Alors, pourquoi ce chapitre existe-t-il ? Tout simplement parce qu'à la fin de Y (ouais, je prévois loin) Lysandre se ramène pour le dernier combat avec une Gemme Sésame et une Léviatorite et il nous explique le comment ça se fait qu'il les aie comme ça : "Je les ai trouvé par terre. Lol.". Mais mec, ça explique rien ça ! Bref. Du coup, ce chapitre existe. Il a le mérite d'apporter une explication claire sur le comment du pourquoi du bignouff. Eeeeeeeeet... C'est également le premier chapitre collaboratif que j'ai fait avec Henumi, pour la fin notamment (on a galéré, j'vous raconte pas). Bref, même si Henumi n'a pas encore posté son nuz sur Y, il se trouve que cette scène sera présente chez lui aussi. En vrai, il m'a écrit son propre début de chapitre, dans lequel il y aura cette scène et j'ai suivi, je lui ai donné des indications sur les personnages présents, les positions, les attitudes, leur manière de se parler, etc. De même, il m'a également donné ces renseignements pour que je puisse écrire. J'ai d'ailleurs décidé de ne pas donner le prénom du protagoniste d'Henumi (qui apparait donc) bien qu'il soit dit deux fois. De même, j'aurai pu donner le surnom et le sexe de l'Hélionceau qu'il tient mais je ne l'ai pas fait. Ces détails, je laisse à Henumi le soin de vous donner. Je vais donc vous parler un peu mieux plus de cette collaboration, maintenant que le principe est plus facile à comprendre (avec l'exemple toussa). Alors, la plupart du temps, ce sera dans ce genre là. Nos personnages se croiseront ou une situation présente dans un des deux nuzs sera rapportée à l'identique dans l'autre (vous aurez un autre exemple pour ça). Mais ce ne sera pas tout. Pour ça, je vous laisse la surprise. Pas de changement dans l'équipe. - Equipe:
Et un unique nouveau nom à expliquer ! - Thor:
Thor le Léviator donc. Comme déjà, le surnoms des Pokémon de l'équipe de Lysandre seront en rapport avec une quelconque mythologie et sonneront comme des diminutifs.
Thor sonne donc comme le diminutif de Léviator mais c'est également le dieu nordique de la foudre (d'où le -h).
| | | Iloufilm
Dresseur
Nature : Gentil
Exp : 433
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Dim 11 Sep 2016 - 21:20 | |
| Je regrette telleme,t de pas avoir gardé mon œil sur ton nuzlocke :c Punaise de l'épistolaire quoi >w<
(Il y en aura d'autres des parties comme celle là ?)
Sinon pour le reste c'est du très bon boulot =) |
| | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Dim 11 Sep 2016 - 22:04 | |
| - Iloufilm a écrit:
- (Il y en aura d'autres des parties comme celle là ?)
Oui, oui. Une fois sur deux, environ. Comme je l'ai expliqué au dessus, ça alternera dans les jours (sauf de temps à autres, mais bon, ils vont pas s'envoyer des lettres alors qu'ils sont à deux mètres l'un de l'autre x) ). Et puis, même, dans l'idée, les "formats" changeront très fréquemment. Genre tout le temps en fait ^^ *Laisse planer le suspense*Merci de lire, ça fait plaisir o/ Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
| | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Sam 5 Nov 2016 - 16:47 | |
| - Rapport n°2:
Alors les deux mois d'absence...
Déjà, j'avais d'autres trucs à faire. Ensuite, les cours ont repris. Je suis actuellement en période de partiels mais c'est la fin (la joie des contrôle continues). La semaine de vacances, il y a avait quelqu'un chez moi et j'allais pas le laisser en plan pour écrire. J'ai commencé un autre projet qui n'est pas un Nuzlocke et dont vous n'entendrez donc jamais parler.
Bref, tout ceci expliqué, on peut passer à la suite...-------------------- Quand je disais que le format allait changer tout le temps ! Ces pages Word mises en forme de la sorte et que vous voyez ici converties en format .jpg sont ce que j'ai souvent appelé "les inter-chapitres" sur la CB. Ils viendront ponctuer le Nuz entre chaque jour, sauf entre les jours 1 et 2 parce que voilà, il y avait qu'un malheureux chapitre x) Et si vous savez compter jusqu'au moins 2, vous avez dû vous rendre compte que je ne les mettrai pas dans l'ordre ! Mais je suis gentille, j'ai mis la date à laquelle le rapport a été rédigé =3 Je les ai postés sous le format .jpg pour pouvoir tranquillement garder cette mise en page et même pour l'améliorer. Car en effet, le convertisseur que j'utilise est une merde, ce qui fait que l'effet légèrement "effacé" de certaines lettres vient de lui. Mais, en vrai, sur mon dossier Word, c'est parfaitement net ^^' Et à la base, c'était cet effet que je recherchais quand j'ai fouillé dans Word et sur Internet pour trouver une bonne police d'écriture x) Bref, appelez-moi "boulet". Ensuite, comme toujours, tous les trucs que je raconte ne viennent pas de nul part. Déjà, je vous laisse imaginer les recherches qui m'a fallu. Et je tiens à dire que je fais pas que du Wiki. Wiki, c'est pour le début, après, j'ai carrément été cherchée des livres en bibliothèque de médecine et de psycho (parce que j'ai accès aux deux grâce à ma fac hihihihihi). Je me suis tout de même amusée (enfin, façon de parler) à écrire une description rapide des maladies que j'évoque pour que vous voyez ce que c'est. Parce que les amalgames TDI/Schizophrénie, j'en ai marre. Franchement. Ensuite, comme je l'ai dit, ça ne vient pas de nul part. Osez me dire que Lysandre ne pète pas un plomb à la fin du jeu. Et le changement radical de comportement, que j'ai plus mis en avant ici, on le voit aussi dans le jeu. Tout le long du jeu, il reste relativement calme, posé même quand tu le bats les premières fois. Même quand tu désactive l'arme (si tu choisis le bon bouton) et que Xanthin, dans son "je m'en foutisme" extrême, l'active quand même "parce que voilà, je suis méchant". Et après l'avoir battu la dernière fois, brisage de rêve, pétage de plomb, suicide. Si ça, c'est pas un changement radical de comportement '^' Ensuite, dans le Nuz, il ne va jamais y avoir de grosses révélations en mode "OMG JE M'Y ATTENDAIS TROP PAAAAS !". Non. Chaque truc que j'écris et que j'explique clairement à un moment donné aura déjà eu tout une myriade d'indices dissimulés dans les chapitres ou lettres. Que ce soit des faits ou de simples mots. Je n'écris rien au hasard. Donc, là, je n'ai mis que des suppositions. Mais normalement, vous devriez être capable de trouver ce qu'il a vraiment grâce à ce que j'ai écris avant. Bref, pas de changement d'équipe : - Equipe:
Et un seul et unique nom à expliquer : - Serena Billy:
Déjà, la première chose que j'ai fait en trouvant ce prénom, ç'a été de me lamenter sur son origine nulle. Puis j'ai demandé à Henu s'il était d'accord vu que Serena apparait chez lui aussi.
Billy est le diminutif de William(s). Et quand, j'ai trouvé ce nom, on était en pleine période de Roland Garros, autant vous dire que ça date x) Bref, ça vient de Serena Williams, 1° joueuse de tennis mondiale.
| | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Mer 7 Déc 2016 - 15:21 | |
| Début Jour 3 21 Mai 2013 - Echange de lettres n°2:
- Lettre n°1:
Mardi 21 Mai 2013, À Fort-Vanitas.
M. Alcmène,
Je suis désolée d’avoir à vous envoyer cette lettre si tôt dans la matinée, mais je tiens à vous prévenir que je reprends enfin ma route vers Roche-sur-Gliffe.
En effet, il se trouve que mon ami Ivan a réussi à résoudre le problème du Ronflex dormant, tard durant la soirée d’hier. J’ai bien évidemment dû l’aider mais il a tout de même débloqué le chemin vers Roche-sur-Gliffe, ce en quoi je ne peux que lui être reconnaissante. Je suis donc allée l’attendre sur la route menant au Palais Chaydeuvre, peu après avoir fini d’écrire la lettre que je vous ai envoyée hier. J’aurais pu agrandir encore un peu mon équipe amputée de Tyl en capturant un Ningale, mais, malheureusement pour ce dernier, Yannick, le Noarfang d’Ivan, en a fait son diner. Ceci ne m’a pas paru bien grave, malgré le fait que ce Pokémon me paraissait vaguement intéressant à attraper, du fait de la rareté de ses deux évolutions communes. J’ai tout de même profité de ce détour sur ce chemin de campagne, largement fréquenté par les touristes, pour entrainer encore quelque peu mon embryon d’équipe viable. Les deux Pokémon restent malgré tout très faibles et je crains les éventuelles descentes des forces de l’ordre si jamais ces dernières retrouvaient ma piste. Ils ne pourraient pas se défendre face à ceux de la police, tous très bien formés. Alors que nous étions encore dans les fourrés, mon « confrère » a enfin pu m’expliquer comment résoudre le problème du Ronflex. Comme je m’y attendais, l’aide qu’il m’a proposé avait pour seul objectif son propre intérêt, financier notamment, ainsi que sa réputation dans le domaine. En effet réussir à capturer un Ronflex pour ensuite penser à le vendre n’est pas donné à tous. D’autant plus que ce Pokémon, de part sa rareté, pourrait facilement atteindre le million huit-cent mille pokédollars au marché noir. Son attitude m’a bel et bien confirmé que c’est ce qu’il compte actuellement en faire, bien qu’il reste encore quelques jours sur Fort-Vanitas. Je ne pensais pas qu’Ivan voulait si rapidement revenir dans le métier, malgré sa mise à la retraite forcée d’il y a cinq ans, son placement sous surveillance par les forces de l’ordre ainsi que l’arrêt brutal de notre collaboration. Or il semblerait que c’est ce qu’il souhaite et je ne doute pas que la capture et la vente de ce Ronflex pourrait constituer un impressionnant retour dans le domaine. Ivan m’a donc expliqué que l’artefact nécessaire au réveil du Pokémon endormi se trouvait dans le Palais Chaydeuvre. Or, après ce qu’il a fait à la propriétaire voilà plusieurs dizaines d’années, le voilà sur liste noire, une photographie de lui sur le panneau des personnages dont l’accès au Palais est interdit. Il semblerait qu’après s’être rapproché de la bourgeoise, il l’ait quittée en lui volant œuvres d’art, bijoux et Pokémon rares, donc coûteux, avant de s’enfuir. Je ne l’ai rencontré que des années plus tard et je ne suis mise au courant de ce fait uniquement maintenant, une fois notre collaboration finie depuis bien longtemps. Par conséquent, j’ai été obligée d’entrer moi-même dans le Palais afin de récupérer par mes propres moyens ce qu’Ivan me demandait avec insistance. Ainsi, j’ai dû partir à la recherche d’une simple flûte en ivoire de Mammochon, visiblement assez précieuse de par son matériau, placée au milieu d’un Palais immense que je ne connaissais que de nom. Ivan m’a assurée que cet instrument pourrait réveiller le Ronflex, impossible à capturer endormi à cause du fait qu’il ne cesse de récupérer des forces lorsqu’il paresse.
Une fois dans ce fameux Palais, sous une autre identité par simple mesure de précaution, j’ai pu mesurer l’ampleur de la cupidité et de l’orgueil de ces gens. Un Palais immense qui, bien qu’il soit ouvert aux touristes en cette période de l’année, n’est habité constamment que par trois personnes, leur unique Couaferel chouchouté ainsi que leurs employés ou domestiques ou serfs, appelez-les comme vous le souhaitez. J’ai bien conscience que les mœurs d’il y a trois cents ans étaient radicalement différentes de celles d’aujourd’hui mais je m’étonne que les propriétaires actuels étalent encore leur richesse à un point tel. Les notions de simplicité et de mesure semblent leur être totalement inconnues. J’ai donc été obligée par Ivan de rester plusieurs heures dans un endroit où tout suintait le luxe et l’abondance disproportionnée. Or, il se trouve que je ne suis pas une habituée de ce genre de compagnie, ce qui fait que je m’y suis vite sentie très mal à l’aise et peu avenante. Je pense que cette attitude a été quelque peu remarqué par le reste des touristes et convives du jour. Ainsi, j’ai tenté au maximum d’écourter mon détour par ce Palais afin d’éviter d’être repérée trop rapidement. Or, j’ai tout de même pu réussir à me glisser dans la foule grâce au Couafarel que j’ai capturé hier. En effet, les Pokémon préférés des propriétaires sont des Couafarels. Bien que peu intéressants pour Ivan, ils restent malgré tout très présents dans le Palais mais les propriétaires peuvent se permettre de posséder des Pokémon bien plus rares que ces touffes de poils. Mais les Couafarels étant tout de même les plus visibles, j’ai décidé de me promener avec le mien afin de mieux passer inaperçue au milieu des autres. Mais mon Pokémon restait encore visible, étant le seul à ne pas être soigné, si bien que cette tentative de camouflage a échoué. De plus, la vue de ses congénères l’a fortement excité à tel point que j’ai tout de même été obligé de le rentrer dans sa pokéball lorsque j’ai commencé l’opération pour récupérer la flûte. Bien évidemment, un tel objet était gardé sous clef et sous verre la plupart du temps, dans le but qu’il puisse être exposé sans pour autant être en danger. Mais, par pure chance, il se trouve qu’une personne quelconque dont l’identité m’est restée inconnue a demandé à ce que la flûte soit utilisée dans une représentation musicale avec le reste de l’orchestre des propriétaires du Palais. Ainsi, aujourd’hui, et plus particulièrement cet après-midi, celle-ci n’est pas restée dans son dôme de verre fermé bien longtemps. Le concert se passait dans une salle immense, une sorte de galerie des glaces donnant sur l’extérieur d’un côté, si bien que, grâce aux miroirs tapissant le mur opposé, la pièce semblait être entièrement ouverte. Comme je l’avais facilement imaginé, les personnes présentes pour assister à l’une des rares fois où la flûte est exposée au public étaient nombreuses. Grâce à celles-ci et à Sulfure, mon Salamèche ayant la chance de connaitre l’attaque bouillard, j’ai pu aisément aveugler la foule et la scène avant que le Couafarel ne se jette sur le flûtiste pour le déséquilibrer et le faire chuter. De là, dans la panique et l’obscurité ambiante, je suis tranquillement allée récupérer l’instrument qui était tombé au sol avec son musicien. Une fois ce dernier caché dans mon sac et une fois que je fus sortie de la salle de réception, j’ai croisé le majordome mais je pense avoir réussi à le tromper en jouant la détresse respiratoire. Il s’est alors précipité dans la galerie et j’ai pu sortir sans encombre du Palais pour aller rejoindre Ivan sur la route où il m’attendait.
Nous sommes alors retournés à Fort-Vanitas qui, je dois l’avouer, fait bien pâle figure avec son fort médiéval face au Palais Chaydeuvre du début XVIII° siècle. Nous avons décidé de rester inactifs jusqu’au moins la tombée de la nuit afin que personne ne vienne déranger Ivan durant son opération de récupération du Pokémon. Pour être sûre que celui-ci débloque bel et bien la voie comme il me l’a assurée, j’ai également décidé de l’accompagner et éventuellement de l’aider dans son combat face au Ronflex. Je savais qu’il possédait une équipe bien construite mais j’ignorais si cette dernière était restée la même face au temps qu’il avait passé surveillé par la police et hors du circuit. Il avait visiblement gardé son Noarfang mais j’ai rapidement compris que les autres Pokémon que je lui avais connus avaient disparu de sa vie. Je ne sais actuellement pas pourquoi ni même comment ils en sont venus à se séparer et je ne tiens pas à le savoir. J’ai depuis bien longtemps coupé mes liens avec Ivan et je ne souhaite pas revenir sur notre collaboration qui, bien qu’elle ait été fructueuse il y a des années, est actuellement finie. Cette rencontre avec lui a été purement fortuite. Une fois la nuit tombée, nous sommes alors retournés voir le Ronflex à la sortie du village en s’assurant que rien ni personne ne nous suivait ou ne nous surveillait. J’ai ainsi pu admirer ce que j’ai vite compris comme étant la nouvelle équipe d’Ivan. En effet, ce dernier n’allait pas pouvoir utiliser efficacement son Noarfang face à un Pokémon aussi massif qu’un Ronflex. Il a donc envoyé un Colhomard particulièrement bien entrainé qui a rapidement mis au tapis le Ronflex réveillé par le son de la flûte, comme Ivan ma l’avait assuré plus tôt dans la journée. Bien que ce dernier ait vaguement tenté de se défendre, il n’a malheureusement pas pu faire grand-chose face au Pokémon d’Ivan, doué et puissant. Le Ronflex a alors fini dans une pokéball appartenant à Ivan et je ne sais actuellement pas ce qu’il compte en faire, sous-entendu, à qui il compte le vendre. J’ignore donc où ce Pokémon va finir ni même entre les mains de qui, je sais juste qu’Ivan va pouvoir en tirer un bon prix et revenir en force sur le marché du trafic de Pokémon. Je ne pense pas que son retour soit une bonne chose, mais ce doit être l’idée que je vais avoir une nouvelle concurrence qui parle. Ivan et moi-même sommes retournés vers le village pour au moins y passer la nuit. En effet, si ce matin, la disparition du Ronflex a été remarqué, quitter de suite Fort-Vanitas alors que nous y étions déjà considérés comme des inconnus est risqué. C’est pourquoi, j’ai décidé de repartir seulement ce matin, alors que j’aurais pu faire le début du chemin jusqu’à Roche-sur-Gliffe de nuit. Quant à Ivan, il a décidé de rester quelques jours supplémentaires à Fort-Vanitas afin de laver tout soupçon pesant éventuellement sur lui. Il a déjà envoyé le Ronflex sur son PC où il y est à l’abri des regards des habitants et de la police. D’ailleurs, j’ai cru comprendre d’après ce qu’il m’a dit qu’il n’est plus surveillé depuis voilà quelques années mais qu’il revient uniquement maintenant dans le trafic de Pokémon dans le cas où les forces de l’ordre gardaient encore un œil sur lui et ses activités. Je garde malgré tout une certaine appréhension envers lui et ses paroles. En effet, c’est lui qui a donné mon nom et celui de Tyl aux forces de police lors de son arrestation il y a environ cinq ans. J’ai donc décidé de ne pas rester plus de temps en sa compagnie et de partir le plus tôt possible sans éveiller de réels soupçons chez les habitants de Fort-Vanita. J’ai donc quitté le village aujourd’hui, très tôt dans la matinée.
Je vous prie d’agréer, M. Alcmène, mes salutations distinguées. Azaëlle Lustig. P.S : Je vous enverrai ma prochaine lettre lors de mon arrivée à Roche-sur-Gliffe, ce qui devrait se faire dans la soirée. Ceci devrait vous laisser le temps de vous organiser avec vos équipes déjà présentes sur place.
- Lettre n°2:
Mardi 21 Mai 2013, À Illumis.
Mlle. Lustig,
Je suis bien heureux de voir que ce problème a été résolu sans encombre et au plus vite. Ainsi, je crois comprendre que vous arriverez bel et bien à Roche-sur-Gliffe sous peu.
Durant ma précédente lettre, je vous ai promis de vous donner le plus souvent possible des nouvelles des recherches menées contre votre Libégon. Actuellement, elles n’ont pas énormément évoluées par rapport à hier. En effet, je ne suis pas en mesure de vraiment juger si les recherches s’estompent ou non. Les affiches placardent encore les lieux fréquentés, comme les devantures de café ou les places de la ville. J’ignore actuellement si la proche campagne d’Illumis est encore soumise à ces troubles, mais il serait étonnant que ce ne soit déjà plus le cas. Donc, en conclusion, il semblerait que les recherches ne diminuent pas mais je suis bien incapable de dire si elles augmentent encore en intensité. De même, Louis commence peu à peu à s’en inquiéter également. Nous en avons quelque peu discuté tous les deux hier soir, et il s’en fait légèrement, déjà pour vous et votre Pokémon, mais également pour lui et sa réputation. En effet, il ne tient pas à ce que le travail que vous avez eu l’occasion de faire pour lui voilà quelques années fasse surface auprès de ses collègues des régions limitrophes. Et il pense que cette affaire, bien que connue par trois personnes – lui, vous et moi – pourrait éventuellement ressurgir du fait des problèmes que vous avez en ce moment. Pour ma part, cette histoire de recherche commence également à m’inquiéter. En effet, si votre ami a pu donner le nom ainsi que la description de votre Pokémon à la police, il reste possible qu’il lui ait également fourni votre description en plus de votre propre nom. De même, il est encore probable que les forces de l’ordre n’aient pas encore cessé de le surveiller comme il aimerait bien le penser. Ainsi, votre décision de vous éloigner le plus rapidement de lui me semble être une bonne idée. Je crains que la police garde encore un œil sur ses actions, et par conséquent, sur les vôtres et les miennes par la même occasion. A la manière de Louis, je ne souhaite pas que le fait que je fasse appel à vous pour un tel travail s’ébruite plus que nécessaire. De même, je ne souhaite pas vous voir être obligée de stopper vos activités ou vous voir derrière les barreaux par ma faute. En effet, lorsque j’ai vu l’avis de recherche de votre Libégon, j’ai rapidement pensé que vous voudriez cesser notre collaboration si bien que j’ai cherché, dès le soir même, un moyen de pouvoir aisément passer outre ce problème. Il y a trois ans, lors de votre contrat avec Louis, j’avais alors remarqué votre manière de travailler. Ainsi, je ne souhaite pas engager une autre personne de votre domaine pour ce travail.
Je suis désolé de savoir que vous avez dû vous rendre au Palais Chaydeuvre. Le détour a probablement été pénible pour vous et vos compagnons de route, bien que je crois comprendre que vous l’avez plutôt facilement gérer. Si le vol de cette flûte vous permis de débloquer le chemin, j’aimerais malgré la voir retourner à ses propriétaires d’origine, même si je me doute que ceci n’est plus de mon ressort ni du vôtre étant donné que l’instrument se trouve être entre les mains de votre ami. J’ignore ce que vous avez pu lui dire à ce propos mais j’imagine aisément qu’il ne la rendra pas si facilement au palais où elle est censée se trouver. J’ai déjà eu la chance de l’observer de près et, au vu des matériaux et de la qualité de fabrication de l’ouvrage, ce dernier doit être un objet de luxe. Ainsi, il serait très étonnant que votre ami la rende gentiment. Dans la même manière, bien que j’ignore ce qu’il pourrait faire d’un Ronflex à part le revendre, j’aurais préféré que cette affaire de ne termine pas de la sorte. Certes, il vous a permis de traverser Fort-Vanitas mais je dois avouer que de savoir un Ronflex entre les mains de votre ami m’exaspère légèrement. Ce Pokémon appartient à la communauté de Fort-Vanitas, ainsi, je pense que l’affaire va rapidement s’ébruiter si bien qu’il y ait des chances pour votre ami se fasse rapidement arrêter à nouveau. J’espère malgré tout que notre affaire sera bien vite réglée. Ainsi, vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Peut-être que ce travail est-il trop à l’opposée de ce que vous faites normalement pour que vous puissiez réellement vous y sentir à l’aise. Comme je vous l’ai annoncé hier, je tiens à rencontrer le Ptyranidur en chair et en os. Pour ceci, il faudra donc que nous organisions une rencontre à l’extérieur d’Illumis, la ville étant bien trop dangereuse pour vous en ce moment. Je pourrai pour ma part aisément me déplacer à travers la région, mais je me doute que vous ne souhaitez pas traverser tout Kalos pour une simple rencontre de routine. De même, j’imagine que vous ne voudrez pas rester indéfiniment à Roche-sur-Gliffe après l’obtention du Pokémon fossile. Ainsi, j’ai pensé prévoir cette rencontre à Relifac-le-Haut ou à Cromalc’h. Je vous laisse le soin de choisir où il serait plus pratique pour vous de l’organiser afin de me le communiquer au plus vite, que je puisse prévoir les futures dates où je ne pourrai alors pas me rendre à mon entreprise. De même, il faudra que je programme ce déplacement et que je prévienne Louis, car celui-ci m’a demandé de lui rendre quelques services pendant sûrement quelques semaines.
Je vous prie également d’agréer, Mlle. Lustig, mes sentiments respectueux. Lysandre Alcmène. P.S : Je prendrai le soin de prévenir mes équipes de l’heure probable de votre arrivée ainsi que du fait que vous déciderez du déroulement des opérations à Roche-sur-Gliffe. P.P.S : Bonne route.
C'est mon anniversaire ! KDOOOO ! Plus sérieusement x') Le mois d'absence, c'est toujours la même rengaine, je suis en période de partiel et ces génies de profs se sont dit que ce serait cool de faire une première période de un mois entier, et d'attendre sagement de finir le dernier contrôle de cette période pour faire la seconde période de partiels pile la semaine d'après. Autant vous dire que j'ai pas eu de pause. Sinon, j'avais commencé la rédaction de ces lettres avant celle de l'inter-chapitre précédant. Le truc, c'est qu'il me restait deux paragraphes à écrire et que j'avais pas le temps, pour le coup. Donc, j'ai écrit les deux derniers paragraphes aujourd'hui, et je les ai même pas fait relire, j'ai confiance en Word moi *tousse fort* Bref, mettre autant de temps à écrire, ça me saoule carrément mais j'ai pas le choix. J'aimerais bien écrire plus que ce que je fais actuellement. Bon la bonne nouvelle, c'est que j'ai fini le premier semestre le 15 de ce mois et que mon second semestre est presqu'entièrement validé, j'aurai 2h de cours dans la semaine. Donc, même si je vais trouver un job à mi-temps, j'aurai beaucoup plus de temps pour écrire et pour avancer (parce que j'aurai pas à réviser tous les jours). Sinon, les lettres n'ont toujours pas besoin d'être extrêmement longues, donc je ne vais pas m'étendre sur des trucs inutiles. Et en exclusivité, voici ce qui s'est réellement passé avec le Ningale : "Ooooh... Un Ningale... Le Pokémon le plus rare de la zone... Je suis tellement heureuse d'être tombée dessus... Un machin trop rare qui va me bouffer une place et une zone en évoluant en un truc trop nul... Je suis la joie... Sulfure, flammèche." Donc, voilà, en vrai, je le voulais pas, je l'ai tué moi-même x') Pas de changement d'équipe : - Equipe:
Et un nouveau nom à expliquer : - Yannick le Noarfang:
Yannick le Noarfang. Yannick Noarfang. Yannick Noa-rfang. Héhéhéhéhéhéhé... Héhéhéhé... Héhéhé... Héhé... Hé... ... ... Désolée.
| | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Lun 19 Déc 2016 - 15:20 | |
| - Chapitre 4:
Je tourne en rond. Revenant sans cesse à mon point de départ, j’ignore ce que je fais, ce que j’entreprends, si bien que je pense souvent à abandonner. Les idées ne me viennent pas de suite, les brouillons et les échecs ne cessent de s’accumuler derrière moi. Je souhaiterais de tout cœur les effacer, ne plus avoir à les supporter et que les autres ne puissent alors pas les voir, les pointer. Mais les autres les remarquent, les montrent et les ravivent sans arrêt. Leurs demandes se font de plus en plus nombreuses, de plus en plus exigeantes et je crains de jamais réussir à les satisfaire malgré tous mes efforts. C’est pourtant ce que je veux. Or, à sans cesse faire reluire mes échecs, ils en viennent à ne plus souhaiter ma réussite.
Et finalement, leurs poids me courbent et mes intérêts se brisent.
* * * Je pose mon stylo, la main gauche engourdie par les lignes que je viens alors d’écrire. J’observe d’un œil las les traits tracés plus tôt sur le papier, plus disgracieux que lorsqu’ils sont fais de ma main droite. Mais celle-ci se trouve être encore inutilisable actuellement, l’index et le majeur étant bien incapables de se replier correctement. J’ignore combien de temps je vais devoir me borner à être gaucher, mais j’espère tout de même que l’usage de mes doigts va me revenir bien vite. En attendant, j’observe les mots quelque peu irréguliers que j’ai écrit sur la lettre, avant de la plier puis de la tendre à l’Abra qui est alors resté docilement à mes côtés, jusqu’à ce que je lui remette le papier. Celui-ci la saisit avant de grésiller puis disparaitre sous mes yeux. Le jour se lève à peine, ce Pokémon m’a réveillé plus tôt dans la matinée, me portant la lettre rédigée de sa main. Je soupire en songeant à ce qu’elle m’a alors écrit.
Son confrère… Son mentor… Son ami.
Oui. Celui qu’elle ose nommer de la sorte. Les euphémismes fusent au travers de ses mots alors qu’elle me semble ressentir une véritable aversion à son égard. Je n’arrive pas à l’imaginer sereine en sa présence. Je ne veux pas l’imaginer sereine en sa présence. Car je sais, je sens que ce n’est pas le cas. Je l’ai aisément lu entre les lignes. Elle refuse de le voir comme elle le décrit. Il la dégoute. Elle le déteste. Elle le hait. Jamais, jamais elle n’aurait dû le croiser à nouveau. Ce n’est pas logique, ce n’est pas correct, ce n’est pas sain, ce n’est pas… Ce n’est pas…
Normal.
Normal. J’ignore à quoi il ressemble, comment peuvent s’agencer ses traits. Je veux savoir. Je veux savoir à quoi ressemble l’homme qu’elle semble tellement haïr. A ses dires, il a été arrêté par les forces de l’ordre voilà quelques années. Si tel est réellement le cas, ce que je ne doute pas, il devrait être aisé de retrouver une photographie et un portait de lui, où que ce soit. Je lorgne mon ordinateur posé à mes côtés, optant pour la solution de facilité mais hésitant tout de même. Peut-être ne devrais-je pas à ce point fouiller dans sa vie. Mais pourtant, j’y tiens, espérant ainsi pouvoir mieux l’appréhender, mieux la connaitre. J’ignore tout d’elle. Jusqu’à son âge, qui me semble malgré tout si jeune. Elle évolue devant moi mais je n’arrive pas à apercevoir son passé, alors masqué derrière son ombre, son sourire, tandis qu’elle pense naïvement que je ne parviens pas à repérer ses peurs et ses rancœurs. Elle tente de se cacher, mais elle ne réussit jamais entièrement. Je ne sais alors pas ce qui la compose mais je sais ce qui en découle. Ses yeux d’un vert trop clair expriment ses craintes et ses mots ses pensées. J’ai alors le futile désir, qu’un jour prochain, elle en vienne à m’exprimer ses espoirs.
Pour elle.
Oui. C’est pour elle. Je saisis alors mon ordinateur avant de l’allumer. Ce ne sera qu’une recherche express après tout, je n’ai pas besoin d’en apprendre trop. Mais rapidement, je me perds. Je parviens bien vite à trouver un portrait de cet homme, Ivan Anderson, celui qu’elle dit être son mentor. C’est une photographie datant du jour de son arrestation mais je vois déjà un homme âgé de plus de cinquante ans, au visage sec, aux joues creusées et au regard d’ébène. Des cheveux poivre et sel entourent des traits carrés, créant ainsi l’apparence d’une autorité presque respectable. Ses lèvres fines forment une ligne droite, ses yeux noirs et perçants fixent l’objectif, et un léger frisson me parcourt le dos lorsque je pense qu’elle s’est trouvée en sa présence trop longtemps à mon goût. Tant hier que dans son passé.
Une collaboration.
Je tombe enfin sur l’article relatant la fin de leur fameuse collaboration. L’Affaire du Sainte Anne à Kanto, daté d’Août 2008. Un paquebot de luxe détourné par les deux trafiquants associés, parce qu’il contenait un Locklass, alors destiné au zoo de Parmanie. Mais l’affaire s’est ébruitée. Au final, Ivan Anderson a été arrêté, trafiquant âgé de cinquante-quatre ans au moment des faits, avec plus de trente ans de carrière à son actif. Quant à sa partenaire, elle s’est enfuit. Mais dans le but de diminuer sa peine, Anderson a accepté de livrer son nom et celui de son Pokémon fétiche, un Libégon surnommé Tyl. Ainsi, Azaëlle Lustig fut connue des services de police, et les recherches débutèrent. Pourtant, elle a parfaitement réussi à leur échapper, et ce depuis les cinq années qui se sont écoulées.
Anderson est louche.
Oui. Je le pense également. Trente ans de carrière, une arrestation dans les règles et juste une surveillance. Pas d’emprisonnement. Je doute qu’il ait uniquement donné son nom, ainsi que celui de son Libégon trop protecteur. Il a dû faire plus. Ou promettre plus. Finalement, je suis soulagé qu’elle ait elle-même décidé de s’en éloigner au plus vite. Peut-être a-t-elle également saisit qu’une chose n’allait pas dans son discours. Ou peut-être préfère-t-elle ne plus avoir à faire à lui et à sa présence qu’il a osé lui imposer. Ou peut-être les deux. C’est une personne intelligente et organisée après tout. Si elle a décidé de le fuir, c’est qu’elle a forcément ses raisons.
Espérons qu’elle ne le croise pas à nouveau.
Je soupire. Au moins, elle a commencé son chemin vers Roche-sur-Gliffe. Si elle se dépêche, il se peut même qu’elle arrive assez tôt pour pouvoir faire une première visite tardive dans le laboratoire d’analyse des fossiles. Après tout, la ville n’est pas très loin de Fort-Vanitas, malgré une route plutôt difficile, notamment à son approche. J’appellerai mes équipes présentes sur place dans la journée, afin de leur indiquer quoi faire à son arrivée. Et surtout comment se comporter avec elle. Je refuse que mes hommes la prennent de haut, et ce uniquement à cause du métier qu’elle exerce. Elle nous est indispensable pour réussir et il est nécessaire qu’ils le comprennent. Lorsque je leur avais indiqué que mon choix s’était porté sur elle, leurs réactions m’avaient exaspéré, et j’espère alors qu’ils ne retourneront pas leur frustration sur elle une fois qu’elle sera arrivée, surtout pour le fait qu’elle sera la chef des opérations sur place. Mes yeux glissent à nouveau sur la lettre qu’elle m’a envoyé plus tôt et c’est ainsi que je me rends compte qu’elle n’a pas relevé ce point. Connaissant son caractère borné et solitaire, j’imagine facilement que le fait qu’elle va devoir travailler en groupe l’exacerbe, surtout si elle dirige. Pourtant, je sens qu’elle est la seule à pouvoir récupérer ce fossile de Ptyranidur et par la suite, le cocon d’Yveltal.
Confiance aveugle.
Le regard toujours aussi fixe sur ses mots, je remarque enfin qu’elle commence à supporter le Salamèche que Louis lui a donné hier. Elle l’appelle par son nom. Et elle semble parfaitement réussir à combattre avec lui. J’ai vaguement entraperçu sa manière assez étrange d’indiquer à ses Pokémon comment agir et j’ai l’impression que ce Salamèche sait déjà comprendre et interpréter ses indications. J’imagine malgré tout que Louis ne l’avait pas entrainé auparavant, si bien qu’il a dû s’adapter rapidement à son style de combat plutôt singulier. Mais aussi intelligent soit-il, il reste encore faible, si bien que j’en viens à craindre sa futur incapacité à la protéger. Je tourne la tête vers Némée, encore endormi à mes côtés, en songeant qu’il aurait sûrement été plus sage de lui confier, malgré le fait que j’ai horreur d’être séparé de lui. J’ai largement eu le temps de l’entrainer depuis son plus jeune âge, il aurait probablement été plus apte à remplir ce rôle qu’un Salamèche encore faible confié par un Louis incapable de s’entrainer sans mon aide. Soudainement, je m’en veux. Surtout en remarquant que son Couafarel est en retard par rapport au Salamèche, malgré le fait qu’elle les ait obtenus environ à la même période, c’est-à-dire hier dans la matinée. Visiblement, elle ne porte pas ce Pokémon dans son cœur. Trop excité, trop faible et symbole d’un luxe qu’elle me semble détester autant qu’Anderson.
Comment ne pas le haïr ?
J’ignore s’il parle d’Anderson ou du luxe du palais dans lequel elle a dû s’enfermer tout un après-midi. J’en veux énormément à cet homme. Pour l’avoir forcée à aller dans un lieu qui ne lui convenait pas. Mais dans les deux cas, elle s’en éloigne désormais. Tant de l’homme que du palais. Tant mieux. La petite route en parfaite ligne droite qu’elle va devoir longer ne comporte aucun risque, si ce n’est quelques peintres qui viennent admirer et reproduire naïvement le paysage sur l’eau. Je souris en l’imaginant passer devant le Château de Combat bordant et enjambant le fleuve, rejeter en arrière ses cheveux dont je n’arrive pas à définir la couleur, puis filer droit devant elle sans même lui accorder un regard, alors trop dégoûtée par le Palais Chaydeuvre.
La Cave Connecterre.
Je fronce les sourcils. Les souvenirs que je possède cette grotte sont flous, peut-être trop pour que ce soit normal.
Il n’y a rien de bien dangereux.
Une rapide recherche plus tard, j’apprends effectivement que la cave ne comporte aucun danger réel, si ce n’est les risques d’éboulement que toute grotte digne de ce nom se doit de posséder. Mais c’est une ligne droite toute aussi parfaite qu’aux abords du fleuve, donnant sur les falaises du chemin menant à Roche-sur-Gliffe. C’est cette partie de la route que je redoute le plus pour elle. Comment pourrait-elle être à l’aise en marchant à côté du vide ? Je me souviens soudainement qu’elle monte sans aucun problème sur le dos de son Libégon. J’en conclue que le vide ne doit pas la stresser plus que nécessaire, si bien que je me rassure légèrement. Mais malgré tout, le fait que le dit-Libégon soit absent m’inquiète. Qu’il soit tout simplement capable de voler et qu’elle lui fasse assez confiance pour grimper dessus suffit amplement à me calmer. Or, Tyl n’est pas avec elle. A cause de moi. Et actuellement, aucun des Pokémon qu’elle possède ne sait voler, si bien qu’en cas de chute… Je secoue la tête afin de ne pas y penser. Mais le souvenir des plateformes étroites constituant la route me revient bien trop vite.
Elle est petite. Et fine.
Ce n’est pas faux. Sa taille est ici un avantage, surtout si, comme je le pense, elle n’a pas le vertige. Je l’imagine alors en équilibre au dessus du vide et un frisson vigoureux qui n’est pas de la peur me parcourt la nuque. Ses cheveux dont je n’arrive à définir l’exacte couleur volettent devant mes yeux tandis que les siens d’un vert trop clair fixent un point en dehors du paysage. Ils me fixent, d’un air insolent. Et les quelques tâches brunes présentes dans le fond de ses iris ressortent soudainement. Je déglutis difficilement en passant une main dans mes cheveux, tentant vainement de faire sortir son image de mon esprit. Mais je la vois, la regarde inlassablement continuer à se déhancher sur les falaises, si bien que j’en viens à secouer la tête afin de remettre mes idées en place. Jamais je ne pourrai. Je le sais. On me l’a répété bien assez de fois.
Pourquoi l’écoutes-tu désormais ?
Une colère soudaine me prend, assez forte pour j’en vienne à enfoncer mes ongles dans la paume de mes mains. Oui. Pourquoi l’écouter ? Pourquoi l’écouter encore ? Presque vingt ans sans nouvelle de lui, je ne vois pas pourquoi je continue malgré tout à suivre ce qu’il m’a sans cesse raconté. Sous prétexte que je ne suis pas capable de préserver ce qui m’est cher, je ne serais pas en droit d’en espérer d’autre. Pourtant, j’ai bien Némée. Et Louis. Pourquoi pas elle ? Pourquoi je n’y aurais pas le droit ?
Mais parce qu’il a raison. Ne l’oublie pas.
Je me calme soudainement. La réalité me rattrape et l’attirante image que j’avais d’elle dansant sur les falaises s’évanouie en même temps. Je me détends tranquillement alors que le froid présent habituellement dans ma poitrine s’étend et me gène. Je desserre les poings, remarquant seulement que ma main droite s’est enfin décidée à m’obéir de nouveau. Mon regard glisse de sa lettre à mon ordinateur, où la page de la Cave Connecterre est encore ouverte, jusqu’à la petite photographie jaunie posé au bord de mon bureau. Ma gorge se serre tandis que je tends le bras pour la plaquer doucement face contre le bois, ce que je regrette immédiatement. Finalement, la main tremblante, je remets le cadre droit en l’époussetant légèrement. Je soupire alors en contemplant mon plus gros échec, mon incapacité à protéger ceux qui me sont chers.
Roche-sur-Gliffe n’est pas loin. Elle n’a pas besoin de toi.
Je serre la mâchoire en songeant que c’est effectivement le cas. Ainsi, je m’enfonce doucement dans mon inutilité alors que je l’imagine évoluer sur les falaises tranquillement, sans crainte et surtout sans mon aide. Après tout, elle n’en a pas besoin. Je suis persuadé qu’elle aurait parfaitement pu se débrouiller sans moi, lorsque nous avons appris que Tyl était recherché. Finalement, je n’ai fait que compliquer sa tâche. J’espère alors qu’elle retrouvera son Libégon au plus vite, que j’arrête de lui imposer mon aide dont elle n’a définitivement pas besoin. Ce Pokémon a été parfaitement dressé par ses soins, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de reproduire cet entrainement sur le Salamèche que Louis lui a confié.
Mais parce que ce n’est pas le sien.
Je tente de le faire taire. Il ne fait que m’inquiéter, à travers des remarques d’une justesse déstabilisante. Mais je me rassure tout de même. Si elle a passé cinq ans à échapper à des recherches alors menées contre elle, c’est qu’elle sait parfaitement se faire discrète en cas de besoin. De plus, malgré sa petite taille, elle doit être capable de se défendre seule. Je me tends subtilement en pensant qu’Anderson lui a sûrement appris. L’idée que cet homme l’a alors bien plus aidé que moi me dégoûte soudainement. Il a dû lui apprendre à se défendre et à combattre. Finalement, ce sont les techniques singulières d’Anderson qu’elle retransmet à ses propres Pokémon. Aucun mot, juste des sons. J’en viens même à me demander si elle parle réellement à ses compagnons de route. J’en doute. Elle doit sûrement discuter avec Tyl, qui semble lui être si cher, comme il m’arrive de le faire de temps à autres avec Némée. Mais quant aux deux autres… Elle ne les a reçu qu’hier, elle parait détester le Couafarel et malgré le fait qu’elle s’habitue peu à peu à la présence du Salamèche, j’ignore si elle lui dicte autre chose que des ordres de combat. Mais après tout, pourquoi devrait-elle s’attacher à des Pokémon ? Elle ne peut pas. Son but est par la suite de les revendre aux plus offrants. Si elle se prend d’affection pour ce qui n’est finalement que des produits de marchandise pour elle, elle se perdra.
Elle a été bien formée, il semblerait.
Je ne peux qu’approuver. Finalement, sans la présence d’Anderson, jamais elle aurait pu effectuer ce travail pour Louis, il y a trois ans. Ou pour moi. Aujourd’hui.
Tu ne l’aurais jamais rencontrée surtout.
Je ferme les yeux, tentant d’ignorer son sarcasme.
Avoue-le. Ce sera plus facile pour tout le monde.
Les coudes sur la table, je saisis mes tempes entre mes mains. Je sais que je n’ai pas le droit. Mais son rire pulse, résonne à travers mon crâne. De plus en plus grave, de plus en plus fort. Je sais ce qu’il fait, je sais qu’il va réussir. Comme toujours. De petites étoiles dansent devant mes yeux, ma tête se met à tourner violemment. Et il rigole. Encore. Et encore. Et toujours. Il continue. Je veux qu’il s’arrête. Mais il ne le fait pas. Il continue. Je n’en peux plus. J’essaye de le refouler mais il revient sans cesse, toujours avec plus de force. Son rire explose dans mon crâne. La douleur fuse et je sais qu’un simple médicament ne la calmera pas. Pas tant qu’il ne parviendra pas à ses fins. Des phrases anciennes et des souvenirs refoulés éclatent dans ma mémoire. Le corps tendu, mes mains se mettent à trembler. Je déglutis en me mordant les lèvres tandis qu’un léger rictus commence à y apparaitre. Mon mental s’affaiblit, je laisse s’échapper un rire faible. La fatigue me prend, mon esprit tourne derrière mes yeux fermés. A bout de nerf, je serre mes doigts dans mes cheveux.
« Tais-toi… »
Une masse apparait soudainement sur mes genoux. J’ouvre des yeux paniqués et fixe la tête de Némée, qu’il a alors posé sur mes jambes. Il baille. Il se réveille à peine. Tout disparait. Les rires dans mon crâne se calment les uns après les autres et les souvenirs s’évanouissent tout aussi rapidement. Je secoue la tête, essayant vainement de les récupérer. Je n’y parviens pas. Essoufflé, je me détends tranquillement, avant de passer ma main dans la crinière froide de mon Némélios. Il émet un léger bruit, semblable un couinement sans réellement en être un. Il a faim. Je me lève alors, et m’éloigne de mon bureau afin de répondre à sa demande.
Je reprends enfin un rythme plus rapide pour SN, ce qui me réjouis, on va pas se mentir. En fait, j'adore écrire SN parce qu'il est bourré de contrainte. La principale étant bien sûr de raconter le voyage de la protagoniste à travers les yeux de quelqu'un qui déjà n'est pas elle mais en plus n'est pas avec elle. Bon, l'avantage, c'est qu'on sait que Lysandre a déjà voyagé dans Kalos, du coup, ça aide. Il sait où elle est, il connait les paysages, les caractéristiques des routes, etc. En plus, le plus gros du chapitre, il s'amuse à faire des hypothèses sur "comment elle va régir, qu'est-ce qu'elle va faire ?", sur ses liens avec ses Pokémon, etc. Et j'trouve ça rogolo parce que finalement, rien n'est sûr dans ce qu'il pense. Les seuls trucs qui sont sûrs, ce sont les lettres d'elle qu'il reçoit, qui seront d'ailleurs les seules parties où elle sera narratrice (soit environ 1/4 du temps, lol, je m'amuse et je galère). Du coup, je me demande si je m'en sortais bien ou pas, avec ce point de vu, voir ce qu'il y a à changer toussa... Bref, pas de changement d'équipe, mais ça va venir : - Équipe:
Et pas de nom cette fois-ci o/
| | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Mar 28 Fév 2017 - 15:32 | |
| - Echange de lettres n°3:
- Lettre n°1:
Mardi 21 Mai 2013, À Roche-sur-Gliffe.
M. Alcmène,
La nuit tombe et je viens à peine de retourner à l’hôtel de Roche-sur-Gliffe, où j’ai pris une chambre, pour vous écrire cette lettre et donner des nouvelles. J’ai fait ce que je voulais faire durant cette journée, c’est-à-dire arriver en ville en fin d’après-midi, rencontrer vos équipes, m’organiser avec elles et passer rapidement au laboratoire d’étude des fossiles pour une première approche avec les scientifiques.
La route jusqu’à la ville s’est relativement bien passée, notamment, si ce n’est uniquement, la première partie. En effet, un chemin lisse et rectiligne bordé d’un fleuve calme et peu profond n’est pas bien dangereux. Me tordre la cheville aurait même été compliqué. Malgré tout, j’ai pu croiser quelques peintres qui cherchaient l’inspiration sur les bords de l’eau, en fixant le paysage avec des yeux vides. Je n’ai pas bien compris leur démarche, l’inspiration ne tombe pas du ciel, il faut aller la chercher. Mais comme je ne suis pas artiste, je ne vais pas trop m’avancer sur ce sujet, de peur d’en venir à raconter n’importe quoi. En revanche, la route a été assez calme pour je puisse agrandir mon équipe grâce à une Cradopaud, trouvée dans les herbes, non loin de la Cave Connecterre. Malheureusement, cette dernière n’a pas tenu bien longtemps, la route suivant la grotte ayant été plus agitée. Je ne peux pas vraiment dire que je la regrette, je venais à peine de la capturer quelques heures plus tôt. Malgré tout, elle avait tout de même l’air de savoir déjà se battre. Mais visiblement, ce n’était pas suffisant pour tenir face un Spoink et à sa Vague-Psy. Je suis arrivée à la Cave Connecterre aux alentours de midi, je me suis donc arrêtée quelques temps avant d’y rentrer, histoire de tout de même pouvoir manger au soleil ce que j’avais acheté durant la matinée à Fort-Vanitas, peu avant mon départ du village. Une fois dans la grotte, Sulfure en a profité pour évoluer en Reptincel, ce qui n’est pas plus mal. Il devient de moins en moins faible, contrairement à son compagnon de route, le Couafarel, qui a visiblement décidé de ne pas s’améliorer. Face à Nosferapti, il n’a quand même fait que jouer avec, et finalement, ce fut Sulfure fraichement évolué qui a dû en finir avec cette chauve-souris. J’ai énormément de mal à me faire à ce chien, il n’est jamais sérieux, beaucoup trop faible, inattentif, joueur, insupportable. Sa seule qualité est sa résistance. Au contraire, Sulfure reste sérieux et travailleur. Il a été très utile dans la Cave Connecterre, en apportant tout de même une source de lumière, aussi faible fut-elle, dans cet espèce de labyrinthe. Finalement, je me suis compliquée la vie, le bon chemin était celui qui allait tout droit, à la manière de la route qui menait à cette grotte. En revanche. En revanche. La sortie de la Cave Connecterre. Jusqu’à Roche-sur-Gliffe. Les falaises. Plus jamais. Si jamais vous pensiez que j’aurais fait demi-tour pour revenir à Fort-Vanitas dans le cadre d’une nouvelle réunion, oubliez cette idée, je ne le ferai pas. Je ne retournerai jamais sur cette route, du moins sur la partie haute. J’étais beaucoup trop occupée à ne pas regarder en bas pour faire gaffe à ce que je faisais. Ainsi, je n’ai pas pu voir le Spoink qui a attaqué la Cradopaud et qui l’a fait chuter. J’ai tout de même pu capturer un Séviper pour la remplacer mais il n’a pas duré plus longtemps. La Poursuite d’un Absol l’a fini rapidement, à peine quelques minutes après sa capture. Bref, deux pertes sur cette route de falaise. Si ce n’est pas la preuve que la hauteur porte malheur. Je suis tout de même arrivée à Roche-sur-Gliffe, bien contente de ne plus voir sans cesse le vide sous mes pieds et de me retrouver sur des plateformes rocheuses plus conséquentes que celles qui constituaient cette maudite route. Une fois arrivée, je suis directement passée à l’hôtel histoire de louer une chambre pour la nuit, avant d’aller rejoindre vos équipes déjà sur place.
Nous avons pu nous rencontrer au centre du village, non loin de l’hôtel avec vue sur les falaises, ce qui ne m’a pas mis en confiance. Le vide et la hauteur, une nouvelle fois. Mais j’ai tout de même réussi à me concentrer sur la conversation que j’ai pu avoir avec vos agents. J’ai cru par ailleurs comprendre que vous les aviez informés que je serais chef des opérations sur place. Je n’étais pas au courant. Je ne me souviens pas que vous m’en ailliez parlé et pourtant, je pense avoir une bonne mémoire. J’aurais tout de même préféré être mise au courant plus tôt, et non pas une fois sur place. Je me suis retrouvée à devoir gérer une équipe de quelques hommes alors que je n’avais finalement rien prévu. En effet, je pensais avoir à faire à un intermédiaire qui m’aurait transmis des informations que vous n’auriez pas pu m’indiquer par lettre, pour des raisons évidentes de sécurité. Mais ce ne fut pas le cas. J’ai donc fait face à vos agents qui, sans que je ne le sache, attendaient des ordres de ma part. Mais j’ai malgré tout réussi à m’en sortir et à imaginer un plan qui devrait faire l’affaire pour récupérer le fossile de Ptyranidur. L’opération commencera demain, même si je me suis déjà renseigné sur le bureau d’étude des fossiles visé, ainsi que sur ses recherches. J’agirais principalement seule, le travail en équipe n’étant plus mon fort depuis quelques années maintenant. Vos hommes resteront en arrière, dans le cas improbables où l’intervention tourne mal. De même, en allant visiter le laboratoire, j’ai pu en profiter pour poser les bases du rôle que je vais jouer demain matin devant les scientifiques. Normalement, tout devrait bien passer. J’irai seule, accompagnée d’un chercheur du bureau, dans la Grotte Etincelante afin de récupérer le fossile. Par la suite, une fois de retour dans le laboratoire, je m’arrangerai pour obtenir le Pokémon réanimé une fois que les scientifiques m’auront montré puis expliqué comment le ramener à la vie. Je le capturai, pour ainsi dire. Puis, je quitterai en vitesse Roche-Sur-Gliffe dans la journée même, afin de me diriger vers Relifac-le-Haut, où nous pourrions éventuellement nous rencontrer comme vous le souhaitez. Avec le Ptyranidur en ma possession, je pourrais aisément vous le montrer, ainsi que vous expliquer comment les chercheurs ont fait pour le réanimer. Je n’ai actuellement aucune idée sur ce dernier point, ils ont refusé de m’en parler dans les détails, afin de « me faire une démonstration demain », comme eux-mêmes me l’ont annoncé. Quant à vos hommes, ils resteront en arrière, comme je l’ai déjà précisé. Mais je leur ai également demandé de rester à Roche-sur-Gliffe après ma fuite, afin de calmer les tensions que la récupération du fossile générera sûrement dans la ville. La disparition d’un élément de recherche aussi important qu’un ancien Pokémon à ressusciter ne pourra être que catastrophique pour la communauté scientifique. De même, vos agents feront office de couverture dans la Grotte Etincelante, lorsque je resterai seule avec le chercheur qui m’y accompagnera. Ils couvriront donc mes arrières si jamais un problème survient. Je n’en ai envisagé aucun, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y réfléchir bien longtemps. J’espère que nous n’aurons pas à en gérer mais je sais également qu’un plan sans accroche est rare. J’en ai moi-même fait l’expérience avec Ivan. Pour résumer, je serai principalement seule sur le terrain des opérations de demain, mais vos hommes assureront tout de même un important et indispensable rôle de soutient. Finalement, les avoir envoyés en avance à Roche-sur-Gliffe fut une idée ingénieuse, même si j’aurais préféré ne pas avoir à les gérer en plus du Pokémon à récupérer. Vos hommes et moi-même sommes donc déjà prêts. L’opération commencera demain, tôt dans la matinée, et se terminera sûrement plusieurs heures plus tard.
Après cette rencontre avec vos hommes, je suis passée au laboratoire d’étude des fossiles afin de poser les bases des opérations de demain. Je m’y suis présentée en tant que journaliste indépendante souhaitant rédiger un article sur les recherches que les chercheurs effectuent. Je leur ai par ailleurs donné un faux nom, pour des questions de sécurité. Comme vous le savez sûrement, que vous l’ailliez deviné ou cherché, mon nom est connu des services des forces de l’ordre, grâce à Ivan. Je me dois ainsi d’être plus prudente, d’autant que Tyl est toujours recherché. Malgré tout, je ne pensais pas que ma fausse carte de journaliste me serait aussi utile dans ma carrière en solitaire, mais je me rends finalement compte que je ne cesse de l’utiliser, dans des situations diverses et variées. Après tout, il est de notoriété publique que les journalistes peuvent s’infiltrer partout, bien facilement plus que les forces de l’ordre, qui sont craintes. Mais je possède tout de même un faux badge de la police en plus. Sait-on jamais. Lorsque je travaillais encore avec Ivan, je n’étais pas obligée de procéder de la sorte, mon coéquipier se chargeant de la sécurité de notre duo. Mais maintenant que nous ne sommes plus collègues, je me dois d’assurer la protection de mes compagnons de route et de mes employeurs, ainsi que ma propre protection. Bref. Les scientifiques m’ont étrangement bien accueilli, sûrement heureux de voir quelqu’un s’intéresser enfin à leurs recherches, aussi ennuyeuses puissent-elles paraître. Il est vrai que les intitulés de recherche qu’ils m’ont indiqués sont des plus pompeux. Mais, je reconnais tout de même avoir été intéressée par leurs activités. Leur bureau d’étude a beau être petit, il me semble tout de même assez important pour que l’état leur donne les subventions nécessaires à leurs travaux. J’ignore quel pourra être l’utilité des recherches qu’ils effectuent, sinon l’intérêt scientifiques et l’attrait du passé. Mais l’état et vous-même semblez les regarder de près et je comprends sans peine pourquoi. Mon passage rapide dans leur laboratoire fut pour moi bien agréable. J’ai eu l’impression de faire du tourisme pendant un court instant, mais je me suis tout de même souvenu bien vite de mon contrat avec vous. J’avoue n’avoir jamais fait de hautes études scientifiques ou paléontologiques mais le directeur d’étude a réussi à employer les mots justes pour me faire comprendre rapidement et précisément ce qu’ils font. C’est d’ailleurs ce même personnage qui m’accompagnera demain dans la matinée dans la Grotte Etincelante afin de récupérer le fossile de Ptyranidur. Leurs travaux consistent donc à tenter de ramener à la vie diverses espèces de Pokémon anciens, retrouvés sous forme de fossile dans état de conservation supérieur. La Grotte Etincelante, située non-loin du laboratoire, semble être un endroit idéal pour trouver de tels spécimens. Les chercheurs m’ont indiqué que les conditions géologiques y sont parfaites pour retrouver des fossiles de Pokémon quasi-entiers. Les scientifiques se sont pour l’instant cantonnés à des espèces simples, sans évolution, comme des Ptéras. Mais ils souhaitent dès à présent passer au niveau supérieur, en réanimant des espèces plus complexe, possédant un stade d’évolution. Ils ont d’ors-et-déjà réussi à faire revivre des Kabutos ou encore des Kranidos, sans pour autant avoir accompli l’exploit de les faire évoluer. Un problème majeur survient à cet instant, et il ne semble toujours pas avoir été résolu. Ils pensent par ailleurs que c’est dû à l’environnent de la région, les fossiles qu’ils réaniment n’y étant pas habitués. Les chercheurs se tournent donc vers des espèces plus locales et plus récentes dans le temps : des Ptyranidurs et des Amagaras. N’ayant pour l’instant pas encore accès des fossiles d’Amagaras en assez bon état, ils se rabattent sur les Ptyranidurs.
Ils ne m’ont pas plus donné d’information. J’ignore donc encore quel est le procédés de réanimation des fossiles, mais ils me feront une démonstration en direct demain, une fois le fossile récupéré.
Je vous prie d’agréer, M. Alcmène, mes salutations distinguées. Azaëlle Lustig.
- Lettre n°2:
Mardi 21 Mai 2013, À Illumis.
Mlle Lustig,
Je suis rassuré de savoir que vous avez pu faire dès ce soir tout ce que vous aviez prévu. Je pense à nouveau avoir eu raison de vous embaucher pour ce travail, votre sens de l’organisation et de l’improvisation m’impressionnera toujours.
J’espère malgré tout que la dernière partie de la route jusqu’à Roche-sur-Gliffe n’a pas été aussi rude que vous me le décrivez. Vous qui êtes arrivée, lors de notre premier rendez-vous professionnel, en volant sur le dos de votre Libégon, je m’étonne que vous ailliez un vertige, léger ou non. Je vous pensais alors à l’aise face au vide, mais il faut croire que je me faisais des idées. Peut-être n’êtes-vous rassurée qu’en présence de votre Pokémon, finalement. Il est vrai que l’on peut facilement voir une certaine complicité entre vous deux. Mais je m’égare. Je suis désolé pour vos deux compagnons de route, que vous avez perdus sur cette route. Je n’ai jamais connu un tel cas de figure, pour ma part. Je ne pense donc pas comprendre autant que je le souhaiterais mais il n’empêche que je me dois de vous présenter mes condoléances. J’avais oublié le danger que représentait cette route de falaise. Il y a bien longtemps que je n’ai plus mis les pieds dessus, et à dire vrai, je n’en ai que peu de souvenirs, tout comme pour la Cave Connecterre. Vingt ans. Le voyage commence un peu à dater, tout de même. Et j’ai bien d’autres soucis en tête pour me ressasser mes vieux voyages dans Kalos. Mais je m’égare à nouveau. Pour répondre à votre question, je ne souhaitais pas vous voir faire demi-tour afin de nous rencontrer à nouveau, une fois le fossile acquis, à Fort-Vanitas, ou à Illumis même. En effet, la situation est encore bien trop dangereuse, tant pour vous que pour votre Libégon. Ce dernier est toujours recherché dans ces deux villes, et vous l’êtes aussi par la même occasion. De plus, la présence de votre collègue ou confrère ou ami, appelez-le comme vous le souhaitez, à Fort-Vanitas reste selon moi un problème. Je ne souhaite pas avoir à le rencontrer et je ne souhaite pas le voir vous importuner à nouveau, comme il a pu le faire hier et ce matin. De même, j’ai le sentiment qu’il est dangereux et que son retour dans votre domaine n’est pas le fruit du hasard. Le fait qu’il vous ait rencontrée et retrouvée aussi facilement dans Fort-Vanitas, sans savoir que vous deviez vous y rendre, me laisse malgré tout perplexe. Sans rien vous demander, je souhaiterais que vous ne le croisiez pas à nouveau, du moins pendant la période couverte par notre contrat. Il serait donc préférable que nous nous rencontrions à Relifac-le-Haut ou à Cromlac’h. J’ai tout de même une nette préférence pour Cromlac’h. Elle est tout simplement plus éloignée de Roche-sur-Gliffe que Relifac-le-Haut. Et j’y possède quelques bâtiments.
Je m’excuse de ne pas avoir pensé à vous prévenir du rôle que vous alliez jouer auprès de mes hommes. J’aurais effectivement dû vous le dire bien plus tôt, dans l’une de mes lettres, afin que vous pussiez sans peine préparer ce que vous aviez à faire. Mais je remarque tout de même que ce contretemps ne vous a pas plus gênée. Il semblerait que vous ailliez rapidement répondu aux questions que mes agents se posaient et que vous ailliez réussi à vous organiser tout aussi rapidement. J’espère malgré tout que mes hommes ne vous ont pas trop ennuyée. En effet, eux-mêmes ont eu de sérieux doutes quant à votre embauche et quant au poste important que vous tenez actuellement auprès d’eux. J’ai essayé tant bien que mal de disperser leurs questionnements mais je ne pense pas avoir réussi autant que nécessaire. J’espère que cette mission leur prouvera et leur montrera les raisons pour lesquelles je vous ai choisie pour ce travail. Mais j’ai tout de même le sentiment que ces derniers ne cesseront pas pour autant de se poser des questions quant à mon choix, ce qui me chagrine. Je compte donc sur vous pour récupérer sans peine ce fossile. Je suis rassuré de voir que votre plan, en plus d’être complet et ingénieux, se trouve être déjà sur rails. Votre visite au laboratoire sous un faux nom et une fausse profession en est bien la preuve. Savoir que vous pensez à votre sécurité à travers de la discrétion me prouve une nouvelle fois encore que j’ai eu raison de vous engager. J’espère que le reste de notre contrat se passera tout aussi bien que ces dernières semaines. J’ignore où se trouve la Grotte Etincelante dans laquelle vous devrez vous rendre avec ce scientifique mais je crains tout de même que le vide soit à nouveau présent, si jamais elle se trouve non-loin de Roche-sur-Gliffe, comme vous me l’avez-vous-même précisé. Si tel est le cas, j’espère que vous réussirez à gérer le stress que la hauteur pourrait vous faire endurer. L’histoire que vous avez racontée à ce scientifique devrait être suffisante pour le convaincre de ne pas vous laisser chuter en cas de problème, je présume. Mais restons pragmatique. Vous avez parfaitement réussi à traverser la route jusqu’à Roche-sur-Gliffe seule. Refaire de même accompagnée ne devrait pas être un problème, n’est-ce pas ?
Bien à vous, Mlle. Lustig. L. Alcmène. P.S : Bonne nuit et bonne chance pour demain matin. P.P.S : J’étais pourtant persuadé vous avoir prévenu de votre rôle de chef des opérations à Roche-sur-Gliffe.
Fin Jour 3 21 Mai 2013 - Petite note de bas de page:
Vouali voualou ! L'échange de lettres n°3 est là ! Comme dit dans le topic des absences, je n'étais pas là de fin janvier à mi-février, ce qui fait que je n'ai pas pu écrire ni poster. J'avais commencé ces lettres avant de partir mais elles étaient loin d'être finie. La première n'avait que 3 paragraphes et la deuxième n'était pas commencée. Bref, je n'ai pas passé ce mois entier à me tourner les pouces, tout de même. Déjà, le prochain post est prêt depuis belle lurette, mais je vais attendre un peu avant de le mettre en ligne. Et j'ai écrit sur un autre Projet hors Nuz, plus long, plus compliqué, etc. Je ne sais pas si je le posterai sur ce site, dans une galerie peut-être... J'y réfléchis, parce que j'ai peu de bêta-lecteurs sur ce projet et il est de plus grande envergure que SN. Sinon, pour parler des lettres...! Je me suis bien amusée pour les écrire celles-ci parce que, tout en devenant plus personnelles, elles restent tout de même professionnelles. Le style et les formulations restent encore très cadrés et très polis, mais certaines tournures de phrases et répliques ne sont pas le genre de trucs qu'on peut dire à un employeur (sous peine de se faire virer). En plus, quelques réflexions personnelles et références aux passés commencent à arriver petit à petit. Mais je m'égare. Pour la route 8 falaise, ça a vraiment été un enfer. Déjà la Cradopaud qui meurt, suivi de près par le Séviper capturé quelques minutes plus tôt. Pour ceux qui le veulent, la Cradopaud s'appelait Alyt (nom scientifique des crapauds) et le Séviper, Taïpan (espèce de serpent venimeux très dangereux). Mais je ne l'ai pas précisé tant ils ne sont pas restés longtemps x') La Cradopaud, j'ai été très contente de tomber dessus. C'est un type combat, toujours pratique, et un type poison, pratique contre les fées. Mais bon... Le Spoink l'a OS avec Vague-Psy alors que tout ceux que j'avais croisé avant spammaient Trempette comme des bâtards. En plus, j'avais Feinte, qui les tuait en un coup J'aurais vraiment aimé la garder plus longtemps... Le Séviper, je vais pas vous mentir. Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Parce que je voulais un Absol sur cette route (nan, sans dec' ?). Et j'ai eu un pauvre Séviper qui faisait doublon avec le Cradopaud et leur type poison du coup. Mais bon, j'allais pas cracher dessus, j'aurais pu tomber sur un Spoink (lol). Je l'ai donc entrainé, en switchant, parce qu'il était encore trop faible pour tenir face à un Absol. J'avais pas du tout prévu la Poursuite ^^' Du coup, le Pokémon que je voulais pas a été tué par le Pokémon que je voulais. Et je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Sinon, petit changement d'équipe... : - Équipe:
Sulfure : Reptincel modeste Idéfix : Couafarel calme
... Pas de nom à expliquer... - ... Et RIP:
Alyt : Cradopaud joviale (niveau 12 - 18) Taïpan : Séviper assuré (niveau 14 -18)
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Exp : 2192
| | | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Lun 13 Mar 2017 - 11:18 | |
| - Neow a écrit:
- Ha bah forcément, un double faiblesse psy, ça fait mal. :c
Mais mais maismaismaimémémé... J'avais Feinte... :'c *PLS du Cradopaud* Bwef ! ********************** - Témoignage n°5:
Alors déjà, le prochain post est déjà prêt ! *Applaudissements* Je l'ai écrit en une journée le truc ! *Ovation* Mais je le posterai pas de suite, of course. Sinon, pour parler de cet interchapitre... Hum... Ma foi, j'ai pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que j'ai pioché l'idée de la fin dans une initiative qui se fait réellement... Vous savez, des fois, il arrive que les hôpitaux, psychiatriques la plupart du temps, confient à leurs malades, dépressifs la plupart du temps, des animaux recueillis par les SPA alentours, des chats/chatons/chiots la plupart du temps. Bon, en vrai, c'est que temporaire, mais ça peut toujours faire du bien, tant aux malades (qui ont de la compagnie et un truc mignon à câliner) qu'aux animaux (qui sont chéris et soignés du coup). J'ai toujours adoré cette initiative de la part des hôpitaux et des recueils (c'est cro-mignon en vrai) ! Et je l'ai retranscris pour la peine. Sinon, l'interchapitre ne fait pas des masses avancer l'histoire, mais la plupart seront comme ça (désolée si ça gène, mais je compte pas les enlever, j'aime beaucoup trop les écrire). Explications, retours en arrière, le pourquoi du comment du fait qu'il entend une voix dans sa tête quand même (c'est pas rien). Les interchapitres, si vous avez bien compris, se concentrons exclusivement sur Lysandre donc. Pour ce qui est d'Azaëlle et de son passé (pask'elle en a un aussi, faut pas déconner), ce sera expliqué plus particulièrement dans les chapitres, à travers des recherches Internet, ou de ce qu'elle pourra dire elle-même, dans des lettres (mais ce cas de figure sera plus rare). En vrai, j'suis tellement une psychopathe que ces deux personnages ont une frise chronologique avec leur nom marqué dessus x') Bref, pas de changement d'équipe. - Equipe:
Sulfure : Reptincel modeste Idéfix : Couafarel calme
Et deux noms à expliquer ! - Prost Zoé:
Zoé, je l'ai repioché de la première version du Nuz, et c'est pas pour rien. Déjà, vous avoir dit ça, ça fait trop d'indices. Prost, sauf erreur de ma part, c'est du hasard (j'ai choisi les noms il y a tellement longtemps que je sais plus d'où ils viennent x'D).
- Joëlle Kazi:
Les noms sont choisi de trois manières. Les noms du pif, comme celui d'avant (Zoé Prost). Les noms sérieux, comme les deux protagonistes et leurs Pokémon. Et les noms du lol, comme Yannick le Noarfang, putain j'suis tellement fière de ma blague OMG.
Celui-là, c'est un nom du lol. Explications par cette conversations que j'ai eu avec Henumi : "Nique le nom, c'est une infirmière, elle s'appellera Joëlle Mais c'est surtout le nom de famille... x') Nan, en fait Joëlle JeSaisPasQuoi Toi aussi, apprends le mot "infirmière" en zoulou ! umhlengikazi J'aurais tapé des lettres au pif sur mon clavier, ça aurait été pareil Je suis tentée de garder ça juste pour le lol Bon, ce sera Joëlle Kazi du coup x')"
| | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Lun 27 Mar 2017 - 22:00 | |
| Début Jour 4 22 Mai 2013 - Chapitre 5:
J’ai honte. Honte de mes pensées, de mes paroles, de mes actes. Doucement, elle commence par me prendre au ventre avant de se propager dans mon esprit faible et corruptible. C’est alors que je me rends compte de sa toute-puissance. Elle m’empêche d’agir, de réfléchir. Craignant sans-cesse de mal faire, je ne fais finalement plus rien et j’attends que les choses se passent. Sans moi. Et j’ai honte de ma passivité, de mon inactivité. Puis la honte se mue peu à peu colère, en rage. Je m’exaspère, n’essaye plus de me rassurer. Je sais que si rien n’est fait, rien ne changera jamais. Pourtant, je n’agis pas. Et j’ai honte. Honte de mon égoïsme.
Car finalement, la personne que je hais le plus, c’est moi-même.
***** Je fatigue. La lumière légèrement orangée du soir m’éblouit derrière la vitre par laquelle je regarde. La nuit tombe peu à peu, emportant avec elle la douce chaleur du jour qui vient alors de s’écouler. Il a été éreintant, si bien que je souhaite par-dessus tout partir de cet endroit dans lequel on m’a dit de me rendre durant la soirée. Un studio de publicité, situé non-loin du laboratoire de Louis et placé dans un bâtiment tape-à-l’œil. Et l’accueil l’est encore plus, tout tapissé d’un violet grinçant et soigneusement meublé de manière assortie. Seule une petite table basse en verre, simple mais fonctionnelle, trouve grâce à mes yeux. Mes agents commerciaux souhaitaient créer une nouvelle campagne de pub et ils ont fait appel à moi. Assis autour de cette table, ils m’ont expliqué avoir eu l’idée saugrenue de me faire poser à côté de mon produit, comme si ma présence sur les affiches allait augmenter le chiffre des ventes. C’est ce qu’ils semblent croire. Et j’ai accepté, sans vraiment savoir pourquoi.
Tu ne sais pas grand-chose.
La célébrité ne me sied guère, et je préférerais finalement rester chez-moi, à améliorer ce que j’ai alors créé et ce qu’ils essayent de vendre. Je ne me suis jamais vu sur des affiches. Je ne souhaite pas que ce jour arrive. Je n’ai jamais été un homme de scène, mais pourtant, j’ai fini par m’habituer au fait que je dois en devenir un. Les passages télévisés se sont multipliés avec le temps, ainsi que les interviews. Mais je n’ai jamais été à l’aise avec l’un ou l’autre. Pourtant, je les supporte sans broncher. Pourquoi ne ferais-je pas de même avec cette nouvelle contrainte ?
Parce que tu n’aimes pas.
Il n’a pas tort. Il n’a jamais tort. Alors j’attends patiemment, en continuant de regarder par la fenêtre sans vraiment penser à ce qui m’attend. Le bruit des télévisions m’empêche de réfléchir. Elles sont bien trop présentes, mais je suppose que c’est normal, dans un tel endroit. Mais il y a bien trop de paroles différentes, qui se superposent et s’entrechoquent, si bien que je ne peux finalement pas en capter une seule. Et j’attends. J’attends.
Quoi ?
Une lettre ou un message. En une journée entière, je n’en ai pas reçu une seule. Pas de nouvelle, pas de directives. J’ignore si elle a réussi ou échoué. Je voudrais tant le savoir. Mais que pouvais-je espérer ? Pourquoi m’aurait-elle écrit ? Elle n’avait rien à me dire, rien à me raconter. Et sa journée a sûrement été toute aussi longue que la mienne. Mais peu à peu, mon impatience se change en peur. La peur de l’échec. De son échec. Que pourrais-je faire si tel est le cas ? Je n’en ai pas la moindre idée. Aurait-elle été battu ? Ou pire encore, arrêtée ? Je ne sais pas. Je ne sais rien. Pas sans ses précieuses lettres dans lesquelles elle m’indique tout ce qu’elle fait. J’attends alors la prochaine avec impatience dont je chérirai tous ces détails.
Si jamais elle peut l’envoyer.
La panique revient. Je tente de le faire taire, de refouler ce qu’il dit, ce qu’il me fait penser. Car je sais qu’il n’a pas tort. Il n’a jamais tort. Est-elle dans la capacité de m’envoyer cette lettre ? Je n’ai finalement aucun moyen de le savoir. Est-elle en sécurité ? A-t-elle été arrêtée par les forces de l’ordre ? Y a-t-il eu un problème ? Ou tout s’est-il passé comme prévu ? Je l’ignore. Mais je tente de me rassurer. Elle n’a pas eu le temps. Elle a dû fuir Roche-sur-Gliffe une fois le fossile récupéré. Elle ne pouvait donc pas prendre le temps de rédiger une missive de sa main. Enfin, c’est ce que j’espère.
Tu ne fais qu’espérer. Tu n’agis pas.
J’en ai bien conscience. Je ne peux finalement rien faire pour elle, si ce n’est attendre et espérer. Si quelque chose s’est réellement produit, que pourrais-je donc faire ? Elle m’avait parlé d’une grotte dans sa dernière lettre. Encore une grotte. Je crains les grottes, et tout ce qu’elles peuvent renfermer. Le noir, l’humidité, les espaces clos.
Je n’en ai pas peur, moi.
Il rigole. Je le sais bien. Il m’en a toujours sauvé. J’ai toujours pu les éviter grâce à lui. Il m’a finalement toujours aidé en cas de besoin, lorsqu’il le sentait. Mais elle. Elle est seule. Constamment seule. Qui pourrait lui venir en aide si un problème survient ? Personne. Elle est seule, et ne peux compter que sur elle-même pour se sauver. Mais je me rassure tout de même. Je la sais bien assez douée pour qu’elle réussisse. Les grottes ne semblent pas l’effrayer. Elle ne craint finalement que le vide et la hauteur. La route jusqu’à Relifac-le-Haut devrait la réjouir. Une simple plage de sable blanc, facile d’accès, au pied des falaises qu’elle haït tant. Mais pourtant, son silence continue de m’inquiéter et commence doucement à m’énerver.
Un simple billet n’aurait pas été compliqué à envoyer.
Certes. Un simple billet griffonné rapidement. Je n’en demande pourtant pas tant. Pourquoi n’y a-t-elle pas pensé ? Je la sais organisée et intelligente. Pourquoi n’ai-je donc rien reçu depuis ce matin ?
Elle n’a pas pu te l’écrire. Ni même te le transmettre.
Mais pourquoi donc ? Un flot de panique me prend le ventre et ma respiration s’accélère soudainement. Je tente de me calmer, sachant ce que cet état peut engendrer. Mais il ne cesse de rigoler dans mon esprit. Et je me rends compte qu’il joue de moi et de ma peur. Je sais ce qu’il veut, et peut-être que cette fin de journée serait plus simple si jamais il l’obtenait. Le contrôle. De moi. De mon esprit. De mon corps. Je n’aurais qu’un écran noir en guise de souvenir, comme le lendemain d’une nuit sans rêve. Et tout serait bien plus simple, pour lui et pour moi.
N’est-ce pas ?
J’approuve, et me laisse doucement aller à l’inconscience. Sans que mes yeux ne se ferment, le noir commence à apparaitre devant mon regard. Ma vue se brouille et les bruits s’étouffent peu à peu. Plus de son, plus d’image. Mes muscles se décrispent et la peur quitte enfin mon ventre et mon esprit. Je suis tranquille, serein et détendu. Sa voix dans ma tête se fait en revanche de plus en plus forte, mais il reste bienveillant, susurrant des paroles douces et calmes. Je sais ce qui va s’en suivre. Un noir total, où la crainte, l’inquiétude et la honte n’existent plus. J’en ai envie. Cette fois, j’en ai envie. Alors, je me laisse aller.
Bien. C’est bien.
Mais un bruit soudain vient me réveiller. Je saisis un vague grognement au fond de mon crâne mais je ne m’en occupe plus. A la place, j’entends clairement un jingle, qui résonne alors sur toutes les télévisions présentes dans l’accueil du studio où je me trouve. C’est une musique que j’ai bien trop entendu ces dernières années et je plains la personne qui en est la cause. Ce spot, diffusé sur toutes les chaines, est l’annonce d’un combat ; un combat contre un champion, l’un des huit de Kalos ; pour obtenir un laisser-passer permettant d’accéder à certaines zones interdites d’accès sans. C’est une mesure qui a été mise en place il y a à peine quelques années, lorsque Dianthéa est devenu maitresse de la région. J’étais déjà rentré de mon voyage depuis bien longtemps, et je ne m’en suis jamais vraiment occupé. Les champions existaient déjà avant elle, mais elle les a tous remplacé et a créé cet espèce de programme télévisé, diffusé partout. Histoire que personne n’oublie qu’elle n’est jamais vraiment loin. Je crois me souvenir que j’ai déjà eu quelques contacts avec elle, mais je ne m’en rappelle que très peu finalement.
C’est moi qui ai eu ces contacts.
Effectivement, j’ai dû réellement lui parler deux à trois fois, tout au plus. Aucune autre rencontre ne me vient à l’esprit. Nous ne nous étions vus que dans le cadre d’une soirée organisée par la ville d’Illumis, à laquelle j’avais été convié, ainsi que Louis. Et les conversations que nous avions eu étaient des plus banales et ennuyeuses.
Pas avec moi.
Je ne m’en rappelle plus. Il me vole tous mes souvenirs. Je ne peux finalement que déduire ce qu’il fait lorsqu’il décide de s’amuser avec moi. Souvent, je n’y parviens pas, comme c’est le cas pour ces conversations. Mais l’image du café non-loin du laboratoire de Louis éclate dans ma mémoire, sans que je ne sache ce qu’il fait réellement ici. Je ne me souviens plus de son nom, pourtant je sais que j’y suis allé il y a peu, pour parler de son cher Tyl avec elle. Je me renfrogne en pensant que sa lettre n’arrive toujours pas.
Tu es aveugle.
Je ne vois pas. Je ne comprends pas ses paroles. Puis mes yeux papillonnent devant la télévision, où une image nette finit par apparaitre. L’image d’une femme, le visage baissé et le regard fixant ses mains qui s’entremêlent docilement devant ses cuisses. Elle est légèrement dans l’ombre, je la vois très mal. Cette mise en scène commence à m’affliger, et vu l’attitude de la femme, il semblerait que ce soit le cas pour elle aussi. Elle me parait mal à l’aise, distante. Je crois soudainement me voir, lorsque je passe dans des émissions auxquelles je dois assister. De même, elle ne semble pas apprécier ce qu’elle se voit obligée de faire. Elle me parait jeune, et timide. C’est donc elle qui va concourir face au champion. Celui de Relifac-le-Haut, d’après l’annonce. Lino donc, spécialiste du type roche. Un homme jeune, intelligent, malin. Et terriblement influençable, à la manière de tous les champions de la région. La plupart sont très jeunes, ce sont à peine des adultes. Les autres sont peut-être plus âgés, mais leurs esprits restent étrangement identiques.
Faibles.
Les annonces défilent. Etant donné l’heure tardive, le véritable combat aura lieu demain, dans la matinée. Le nom de la concurrente est enfin prononcé alors que la lumière commence doucement à l’éclairer. Des cheveux que je qualifierais de blond ou roux m’apparaissent, tandis que la femme reste encore tête baissée, dans cette mise en scène ridicule. Et j’attends patiemment, n’osant réellement comprendre qui se trouve devant cette caméra. Pourtant, je sais déjà qui va combattre demain matin, malgré le faux nom qu’elle a donné. Mais je ne me l’avoue pas.
Tu ne t’avoues que bien peu de choses.
Elle relève enfin la tête. Et regarde droit devant elle avec des yeux d’un vert trop clair, tachetés d’un brun pâle. Un léger frisson me parcourt le dos. J’ai l’impression de ne pas l’’avoir vu depuis bien trop longtemps. Le défi et la rancœur brûle au fond de ses pupilles. Elle fixe la caméra avec un regard plein de haine, mais elle finit aveuglée à cause de la lumière qui l’éclaire désormais beaucoup trop puissamment. Je ne peux plus me le cacher. C’est bien elle. Malgré son faux nom, malgré ses cheveux tirés en chignon, malgré les lunettes qu’elle a posées sur son regard, malgré le maquillage qui lui rajoute de la couleur au joue et malgré sa peau qui a légèrement foncé avec le soleil. C’est bien elle. Et la présentation de son équipe ne laisse plus aucun doute. Un Reptincel, un Couafarel, un Osselait, un Galvaran. Et un Ptyranidur. J’ai hâte de recevoir sa lettre.
L’autre. Lino.
Son équipe est des plus originales. Un deuxième Ptyranidur, complété par un Amagara. Je suppose que les recherches des scientifiques aux bureau d’étude des fossiles profitent en premier lieu aux champions et à Dianthéa elle-même. Voilà ce qui intéresse tant l’Etat dans ces recherches.
La puissance.
Le spot informatif s’éteint soudainement, et les télévisions retrouvent leurs programmes habituels. Le bruit ambiant qu’elles émettent reprend, agrémenté cette fois des conversations se rapportant à ce que l’entièreté de la région venait tout juste de voir. Quant à moi, je ne comprends pas. Pourquoi a-t-elle soudainement décidé de défier les champions, sans aucune raison apparente. Qui sait ce qui pourrait se passer. Elle pourrait être reconnu si, comme je le pense, Anderson a indiqué à la police à quoi elle ressemble. Et si elle est reconnue, elle sera arrêtée, bien évidemment. Pourquoi n’a-t-elle toujours pas été reconnue, par ailleurs ? Malgré son faux nom, son visage, et surtout ses yeux, reste des plus singuliers. Une étrange sensation me parcourt le dos alors qu’une idée subtile me vient à l’esprit : les forces de police attendent. Quoi ? Je l’ignore. Mais ils attendent. Ils l’attendent.
C’est de ta faute.
Je comprends soudainement. Elle en a besoin. Elle a besoin du badge laisser-passer pour aller jusqu’à Cromlac’h, où nous sommes censés nous rencontrer à nouveau. Et c’est moi qui ai voulu la rencontrer dans ce village, où nous aurions été plus tranquilles, plus loin de Roche-sur-Gliffe qu’elle a dû fuir et dans l’un des bâtiments que je possède. Je m’en veux soudainement. Une gêne me prend doucement la poitrine tandis que je déglutis difficilement. La honte. La toute-puissante honte qui m’arrache le ventre lorsque je la ressens. J’ai peur de ce qu’elle pourrait alors penser de moi, de mes dires, de mes lettres, de mon inactivité, de mon inutilité. Je ne suis rien pour elle, si ce n’est son employeur. Puis, la peur de son échec me revient. Que ferait-elle si jamais elle échoue face au champion ?
Et que ferais-tu, toi ?
J’ignore sa remarque. Mais je ne parviens pas à répondre à sa question. Et je n’ai pas à y répondre. Je ne veux pas y répondre. Pourquoi y répondrai-je ? Mais bien vite, je n’ai plus à y penser. Un Abra vient d’apparaitre à mes côtés, dans un faible grésillement que j’ai pourtant entendu avec une force peu commune. Il me tend mollement une enveloppe blanc pur. Je la saisis alors que mes craintes s’évanouissent peu à peu. Je vais enfin savoir ce qu’elle a bien pu faire durant cette trop longue journée. J’ouvre délicatement l’enveloppe pour y découvrir sa lettre, rédigée de sa main. Son écriture est plus brouillonne qu’à l’accoutumée, les lettres moins bien formées et les mots bien moins appuyés. Elle semblait fatiguée lorsqu’elle a écrit cette lettre. Elle est tout aussi longue que les autres. J’en viens donc à me demander quand a bien pu être tourner ce spot informatif. Il y a quelques heures, probablement. Elle n’aurait pas pu tout écrire en aussi peu de temps. Je me mets à lire en vitesse, en diagonal, avant d’être brutalement interrompu par l’un de mes agents commerciaux qui m’indique que tout est prêt. Il ne manque plus que moi. Je fixe le fond de la salle, où la scène vient tout juste d’être installée. Une large lampe qui éclaire bien trop, un fond verre, une table noire avec un Holokit posé dessus. Mais j’ai une chose bien plus importante à faire.
« Oubliez ça. »
Je lui fais un vague geste de la main alors que je me retourne pour quitter le bâtiment. L’Abra me suit lentement, flottant doucement derrière moi, sans un bruit et les paupières fermées. Je pense passer directement au laboratoire de Louis, afin d’y écrire ma propre lettre au plus vite, et surtout au calme. J’ignore encore ce que je vais bien pouvoir lui dire, notamment par rapport à son combat de demain, face au champion de Relifac-le-Haut, qu’elle doit affronter par ma faute. Je ne veux pas rentrer chez moi de suite, où je serais seul avec mes pensées, et aussi Némée qui m’y attend. Il sait parfaitement se débrouiller sans moi et doit sûrement être en train de se prélasser au pied de mon lit.
Comme toujours.
Je commence donc à partir, mais j’entends malgré tout l’agent m’appeler une nouvelle fois. Visiblement, il ne comprend pas que je refuse de faire partie de sa nouvelle campagne publicitaire. Je ne me retourne pas, et le laisse alors dans son incompréhension.
Voici donc le 5° chapitre. Je n'ai officiellement plus d'avance ^^' Bref, nouvelle petite collaboration avec Henumi, qui s'est conclut sur le rôle des badges (des sortes de laisser-passer pour les routes plus dangereuses) choisi par Henu, et par la mise en forme des combat d'arène (des sortes de shows télévisés orchestrés par l'Etat) choisie par moi-même. Cette forme me permet tout simplement de montrer directement les matchs d'arène sans être obligée de passer par des lettres où tout aurait été abrégé, ce que je ne voulais pas. Déjà que je décris très peu de matchs (depuis le début, je n'en ai pas décrit un seul il me semble...), il fallait bien que je décrive précisément les plus importants. Ce qui sera donc fait ! Bon, dans tous les cas, je ne décrirai pas en détails énormément de matchs, seulement les plus importants ou les plus marquants (parce que les plus marquants ne sont pas forcément les plus importants et inversement (RIP la Championne Combat, mais à défaut d'être intense, ton match fut au moins très drôle)). Sinon, on commence à voir quelque chose qui sera courant dans ce nuz. On a des informations sur Azaëlle (ici, le fait qu'elle a complété son équipe, qu'elle a le Ptyranidur, etc.) mais sans savoir comment du coup. Mais don't worry, ce sera expliqué dans les lettres, elles sont pas là pour rien, les bougresses. Sinon, gros changements d'équipe, pour le coup : - Equipe:
Sulfure : Reptincel modeste Idéfix : Couafarel calme ? : Galvaran prudent ? : Osselait prudent ? : Ptyranidur prudent
Vous remarquez l'épidémie de Pokémon prudents que j'ai ! Trois sur cinq, et tous attrapés les uns à la suite des autres, c'est chaud quand même x) C'était très drôle quand je m'en suis aperçue, parce que Henu se plaignait tout le temps d'attraper que des femelles (dans son Nuz sur Y qu'il est censé faire avec moi, pour mémo), mais niveau statistiques improbables, je l'ai battu, je pense ^^ Et le pire, c'est que c'est pas fini x')
| | | Line
Écrivain
| Sujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y Ven 14 Avr 2017 - 17:50 | |
| Oyé oyé !
Il est l'heure de faire une pause dans ce Nuz... Comme vous vous en souvenez peut-être, dans le premier post, j'ai expliqué que celui-ci serait en collaboration avec celui d'Henu qu'il fait sur la même version, c'est-à-dire Y. Donc, on était censé écrire à deux, poster à deux, se faire des références, l'un devait créer des situations pour l'autre et vice-versa... Et pis ben... Ça se voit pas des masses. Ça se voit pas du tout même.
Alors que ce soit clair, je ne blâme pas du tout Henu. Il a le droit d'écrire à son rythme et le forcer à poster son Nuz Y ne ferait que le décourager, voir même le dégoûter.
C'est juste, qu'à mon propre rythme de parution et d'écriture, on n'a pas vraiment le temps de collaborer et ce qui était censé se faire à ce propos ne s'est au final pas fait. Même si on parle souvent de nos Nuz Y, ne serait-ce que pour que je puisse écrire le mien, je n'ai malheureusement pas l'impression d'écrire à deux. En vérité, j'ai plus l'impression d'écrire seule ce Nuz, alors que ce qui me poussait et me motivait à l'écrire était l'idée d'une écriture collective avec Henu.
Je mets donc ce Nuz en pause pour le moment et je le reprendrai du début une fois que Henu aura commencé à poster le sien. De fait, l'une des idées qu'on avait eu durant l'élaboration de notre collaboration pourra se faire, c'est-à-dire l'idée de poster toujours en même temps nos chapitres avec une avancée parallèle dans la gestion des jours.
En attendant, je vais me forcer à trouver une mise en page qui me plait et que j'aime écrire, pour pas que je me dégoûte moi-même. Ce Nuz aura eu décidément beaucoup de brouillons, je suis désolée de vous les avoir montrer. Mais bon, c'est actuellement le projet le plus ambitieux que je montre sur ce forum, je ne veux donc pas le bâcler, quitte à ce que je le recommence 25 fois s'il le faut.
Ceci étant dit, je vais essayer de chercher comment le déplacer en inachevé paske je sais pas encore comment faire... Merci encore à ceux qui m'ont lue. Ce Nuz reviendra, je ne sais pas encore dans combien de temps et je ne sais pas encore sous quelle forme, mais il reviendra, vous pouvez en être sûrs o/ Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
| | |
| | | | | [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y | |
|