Bonjour. Récemment, j'ai reçu un défi de la part d'un certain TimFusee, et j'ai décidé de le relever.
En plus des règles de base du nuzlocke, à savoir : 1 pokémon KO est définitivement mort 1 seul pokémon par zone, le premier rencontré (sauf si je le possède déjà, je peux en chercher un autre) Surnoms obligatoires
Je m'impose également les règles suivantes :
Interdiction de posséder des pokémon évolués (je ne peux pas faire évoluer mes pokémon de base, si mon pokémon de zone est un pokémon évolué, la zone en question est perdue)
Interdiction d'utiliser toute forme d'objet, à l'exception des CS et des Poké-Balls de base. À mes yeux, la règle la plus handicapante
Si, lorsque je rentre dans une zone pour la première fois, j'en ressort sans avoir capturé de pokémon, cette zone est perdue.
Si je croise la route d'un pokémon shiny, je dois relâcher les 2 premier pokémon de mon équipe
Interdiction de recombattre les dresseurs (ou comment encore plus compliquer l'entraînement)
Et pour ne rien arranger, j'ai choisi un jeu qui ne rend pas forcément ce challenge plus facile, la version Argent.
Bref, tout ça pour dire que je vais prendre cher. Amis amateurs de souffrance humaine, bienvenue.
:
Si un des liens ne fonctionne pas/plus, n'hésitez pas à me le signaler
Ouille ! Bonne chance pour la suite, tu vas en avoir besoin !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Si il y a bien une chose que je dois remercier, c'est bien le fait que je puisse accélérer mon jeu. Parce que farmer tous ces pas à la pension, à vitesse normale, surtout avec ce c*nn*rd de PNJ qui arrête pas de me bloquer. Enfin bref, voici la suite :
Chapitre 10 : Troisième arène easy:
Après la mort de Ragnaros, Eevee est resté plusieurs jours enfermé dans un placard, en position fœtale , se demandant s'il pouvait continuer cette aventure sans son starter qui l'avait accompagné depuis le début. Il prit la décision d'essayer malgré tout. Et après un entraînement long et intensif …
Obtenu : Verrassouah , Chenipan mâle de niveau 13 (Parc Naturel)
Équipe actuelle : - Rémy, Rattata, niveau 25 - Psy-Kolog, Ramoloss, niveau 26 - Freddie, Sabelette, niveau 26 - FlappyBird, Roucool, niveau 22 - Verrassouah, Chenipan, niveau 13
Arène de Doublonville
Eevee avance dans l'arène et se retrouve en face de Blanche. Blanche : Ah, c'est *sniiiif* toi. Tu reviens prendre ta raclée ? Eevee : Je propose qu’on arrête de parler et qu'on passe aux choses sérieuses. Blanche : En voilà, une *sniiiif* idée qu'elle est bonne. Blanche envoie Melofee Eevee envoie Rémy Rémy utilise Croc de Mort, coup critique, Melofee est KO Blanche envoie Ecremeuh Eevee échange Rémy contre Freddie [Durant 5 tours d'affilée : Ecremeuh utilise Roulade, ça ne fait pas mal Freddie utilise Boul'Armure, sa défense augmente] Ecremeuh utilise Roulade, ça ne fait presque rien Freddie utilise Tranche, Ecremeuh perd un quart de sa vie Ecremeuh utilise Roulade, ça ne fait presque rien Freddie utilise Tranche, Ecremeuh perd un quart de sa vie Ecremeuh utilise Roulade, ça ne fait presque rien Freddie utilise Tranche , coup critique, Ecremeuh est KO Blanche : Eh, t'avais pas le droit de me battre. Pour la peine, je boude. Eevee : T'as déjà lu le chapitre 5 du Souffrance Nuzlocke ? Blanche sort son téléphone et lit le chapitre 5 du Souffrance Nuzlocke. Blanche : Oh, tu t'es vraiment bien battu. Tiens, voilà ton badge.
Doublonville
Fleuriste : Ah non, je ne peux pas te donner un arrosoir, c'est extrêmement dangereux. Eevee : En quoi c’est dangereux, un arrosoir ? Fleuriste : Eh bien tu pourrais mouiller des gens. Je n'en donnerais à personne. Eevee montre à la fleuriste le chapitre 5 du Souffrance Nuzlocke. Fleuriste : Tiens, fais ce que tu veux avec.
Tim : Ah, Eevee, je t'attendais. Spectrum, go Eevee envoie Psy-Kolog Spectrum utilise Malédiction, il perd la moitié de sa vie Psy-Kolog utilise Choc Mental et l’achève Tim envoie Magneti Freddie le tue en deux coups avec Tranche. Tim envoie Crocrodil Rémy le tue en deux coups avec Croc de Mort Tim envoie Nosferapti Mojo le tue en une attaque Jet-Pierres
Tim : Tu ne sais pas quelle surprise je te réserve. Tim sort de la tour. Eevee continue de l'explorer tabasse quelques clodos qui traînaient ça et la et assiste à la fuite de 3 pokémons légendaires. Il sort de la tour et décide de visiter la ville. Un homme, dans une salle de danse, lui propose la CS Surf s'il tabasse 5 danseuses japonaises innocentes. Eevee décide alors de l’assommer, de lui voler sa CS et de partir en courant. Il s'arrête finalement devant un grand bâtiment intrigant.
Freddie : On dirait bien que c'est l’arène. Eevee : Je vais aller la défier, mais pas avant un gros entraînement.
Eevee vaincra t-il Mortimer ? La vie extraterrestre existe-t-elle ?
La suite au prochain épisode
Équipe actuelle : - Rémy, Rattata, niveau 25 - Psy-Kolog, Ramoloss, niveau 26 - Freddie, Sabelette, niveau 26 - Mojo, Simularbre, niveau 23 - FlappyBird, Roucool, niveau 22 - Verrassouah, Chenipan, niveau 13
Équipe actuelle : - Rémy, Rattata, niveau 35 - FlappyBird, Roucool, niveau 33 - Mojo, Simularbre, niveau 33 - Freddie, Sabelette, niveau 27 - Psy-Kolog, Ramoloss, niveau 26 - Verrassouah, Chenipan, niveau 13
Arène de Rosalia
Sam : Ah, Eevee. Ça faisait longtemps. Eevee : Nan, on s'est vu au chapitre dernier. Sam : Le champion de cette arène, Mortimer, ne sait pas nager. Eevee : À quoi ça m'avance de savoir ça ? Sam : Eh bien, si il plonge dans la mer Morte, il meurt (Mortimer)
BA DUM TSSSS
Eevee : J'ai l'impression d'être de retour dans le chapitre 1 avec M. Pokémon. Sam : Tu connais M. Pokémon ? C'est un vieil ami. C'est moi qui lui ai tout appris niveau humour. Eevee : Ça se sent. Sam : Pour atteindre le champion, tu devras traverser cet immense trou qui recouvre toute l’arène. Eevee : Mais je fais comment ? Sam : Il y a un pont. Eevee : Je ne le vois pas. Sam : Normal, il est invisible. Et il fait des zig-zags. Eevee : Mais pourquoi ne pas avoir fabriqué un pont droit et visible ? Sam : Parce que le scénario. Eevee : Quelle est la profondeur de ce trou ? Sam : Tu préfères pas savoir. Eevee : Et il mène ou ? Sam : Tu préfères pas savoir non plus. Mais rassure toi. Si tu tombes, tu atterriras à l'entrée de l’arène. Eevee : Mais c'est n'importe quoi. La physique, ça marche pas comme ça. Sam : Aaah, ta gueule. C'est magique. Au bout de l’arène Mortimer : Ah, te voilà, Eevee. Je t'attendais. Eevee : Mais comment as-tu pu savoir que j'allais venir ? Mortimer : Parce que je t'ai vu arriver. Eevee : Ça se tient. Mortimer : Je suppose que tu viens pour le badge. Eevee : Exact. Mortimer : Alors commençons. Fantominus, go. Eevee : FlappyBird, attaque Cru-Aile. Le Roucool met à terre le Fantominus d'un coup d'aile. Mortimer envoie ensuite un Spectrum qui connut un destin similaire. Mortimer : Tu es plutôt doué. Mais voici mon meilleur pokémon. Ectoplasma. Eevee : FlappyBird, reviens. Rémy, attaque Poursuite. Le Ectoplasma ne bronche même pas. Il utilise Hypnose et Rémy s'endort. Mortimer : Maintenant, attaque Devorev…. Eevee : Rémy, reviens. FlappyBird, go. Mortimer : Ectoplasma, attaque Hypnose. Loupé FlappyBird utilise Cru-Aile. Mortimer : Ectoplasma, utilise Hypnose encore. Tu vas quand même pas rater Hypnose deux fois de suite ? Bah si. FlappyBird utilise Cru-Aile. Ectoplasma est KO. Mortimer envoie un autre Spectrum, qui connut le même destin que le premier. Mortimer : Bon, on dirait bien que j’ai perdu. Voilà ton badge. Eevee : Merci bien. Maintenant, cap sur Oliville.
Freddie : Voici donc Oliville. Eevee : Il y a une arène ici, allons y. En arrivant devant l'arène, Eevee rencontre Sam, a l'entrée de l'arène. Sam : Eevee je suis désolé pour toi mais l’arène est fermée. Eevee : Comment ça ? Sam : Eh bien, Jasmine, la championne est au chevet du Pharamp du Phare. Vas la voir si tu veux essayer de débloquer la situation. Avant d'aller au phare, Eevee décide de visiter la ville. Dans un bar, il croise un vieil homme tout vert. ??? : Luke. Eevee : Euh, moi, c'est Eevee. ??? : Peu importe. Je suis Maître Yoda. Eevee : Mais que faites vous ici ? Yoda : Je suis ici pour te donner la Force. Tends ta main. Eevee tend sa main et Yoda y dépose une CS. Eevee : La CS Force ? Sérieusement ? C’est quoi ce jeu de mots pourri ? Yoda : C'est Sam qui a écrit cette partie du chapitre. Eevee : Ça explique tout. Dans une maison, Eevee croise un vieux pervers. Pervers : Eh, toi. Ça te dit une canne à pêche ? Une longue et dure canne à pêche ? Eevee : Euuuuuuuh …. Pervers : Avec un aussi gros engin, tu vas pécho … pêcher très facilement. Sinon, je voudrais te parler de mon ordre : la Secte des Magicarpes. PAN Eevee : C'est bon. Ça va 5 minutes, les sous-intrigues.
Eevee : Bonjour. J'aimerais rentrer dans le Phare. Guichetier : Il vous faut le laisser passer A38. Eevee : Vous êtes tous aussi tarés dans ce port ? Guichetier : Vous commencez à m'ennuyer avec le port. Eevee : Mais je ne veux pas le port. Je veux le Phare. Guichetier : Rendez-vous au guichet bleu. PAN Eevee : C’était pas si compliqué.
Phare
Eevee : Salut. Jasmine : Qui es tu ? Eevee : Je m'appelle Eevee et j'aimerais savoir pourquoi l'arène est fermée. Jasmine : Eh bien, mon Pharamp est malade. Soudain, un point d'exclamation jaune apparut sur la tête de Jasmine. Jasmine : Demande un médicament au pharmacien d'Irisia. Eevee : Quête acceptée. Eevee se rend donc à Irisia.
Irisia
Homme : Bouhouhou. On m'a volé un de mes deux pokémons. Je n'en ai plus qu'un. Eevee : Tu sais ce qu'on dit. Jamais 1 sans 2. Homme : L'expression, c'est jamais 2 sans 3. Eevee : Ta gueule. Je te vole ton deuxième pokémon, c'est tout ce qui compte.
Eevee trouva le pharmacien. Il le reconnut au point d'interrogation sur sa tête. Eevee : Bonjour. J'aurais besoin d'un médicament. Pharmacien : Pour le fabriquer, j'aurais besoin de 6 yeux de Murloc frais. Tu les trouveras sur la plage. Eevee braqua son fusil à pompe sur le pharmacien. Pharmacien : Oh, je viens de me souvenir qu’il m'en restait un en stock. Tiens, du Doliprane. Eevee : Doliprane 500 ou 1000 ? Pharmacien : Doliprane
Eevee arriva devant l’arène d'Irisia. Eevee : C'est notre objectif du prochain chapitre.
J'ai aucune idée de quoi écrire en cliffhanger.
Équipe actuelle : - Rémy, Rattata, niveau 36 - Psy-Kolog, Ramoloss, niveau 35 - FlappyBird, Roucool, niveau 35 - Mojo, Simularbre, niveau 34 - Freddie, Sabelette, niveau 31 - Verrassouah, Chenipan, niveau 13
Eevee entre dans l'arène. Elle est décorée de statues de Pokémon très bien faîtes et très réalistes. Sam : Salut. Eevee : Mais comment es tu arrivé ici avant moi ? Je suis parti avant toi d'Oliville. Sam : Le scénario. Eevee : Que dois je savoir sur ce champion ? Sam : Eh bien, il s'appelle Chuck. Eevee : Chuck comment ? Sam : Chuck Testa. Eevee réfléchit un moment, regarde à nouveau les statues et réalise la véritable nature de ces statues. Un peu décontenancé, il avance dans l'arène et arrive vers la salle du champion. Chuck : Ah, un nouveau challenger. Si tu perds, tu me laisseras empailler tes Pokémon ? Eevee : Euh, non. Je vais plutôt éviter de perdre. FlappyBird, go. Chuck : Colossinge, attaque Gros Yeux. Eevee : Cru-Aile. Chuck : J'ai baissé ta défense. Si je te fais une puissante attaque Combat, je peux facilement tuer ton … Eevee : Utilise Vive-Attaque. Chuck : M*rde. Tartard, go. Eevee : FlappyBird reviens. Psy-Kolog, go. Les tours suivants ne sont qu’un débile échange d'attaques Choc Mental et Surf. Eevee : Plus qu'une attaque Choc Mental et ton Tartard est KO. Psy-Kolog utilise Choc Mental, le Tartard survit à quelques PV. Eevee : C'est un sketche ? Chuck : Attaque Hypnose. L'attaque touche, Psy-Kolog s'endort. Eevee : M*rde. Psy-Kolog, reviens. FlappyBird, go. Chuck : Attaque Surf. Le Roucool perd plus de la moitié de ses points de vie. Chuck : Haha. Si ton Roucool encaisse une nouvelle attaque Surf, il va mourir. Eevee : Vive-Attaque. Chuck : Encore ? Eevee : Ouais. Chuck : Bon, voici ta récompense. Le badge Choc. Et en bonus, la CS Vol. Eevee sort de l'arène et retourne à Oliville sur son Roucool (fuck la physique). Eevee : Tu pourrais voler plus vite ? FlappyBird : Ta gueule. Il atterrit au sommet du Phare et arriva devant Jasmine. Eevee : Tiens, c'est du Doliprane Jasmine : Merci. Jasmine fit avaler le comprimet au Pharamp, qui fut immédiatement guéri. Jasmine : Merci. Je vais rouvrir l'arène. On se retrouve la bas.
Arène d'Oliville
Eevee entra dans l'arène sans noter l'incohérence que Sam était encore arrivé avant lui. Eevee : Y a pas un Miaouss, ici. Jasmine : Certains disent que les dresseurs du phare sont indirectement et malgré eux dresseurs dans mon arène. Eevee : Peu importe, entrons dans le vif du sujet. Jasmine : Ça tombe bien, mes Pokémon sont deux boules et un gros serpent. Magneti, go. Eevee : Mojo, attaque Balayage. Le Magneti est projeté contre un mur de l'arène et s’écrase au sol. Jasmine : Steelix, go. Eevee : Rémy, go. Rémy utilise Croc Fatal, Steelix attaque avec sa grosse queue de fer et tue presque Rémy. Eevee : Rémy, reviens. Psy-Kolog, go. Steelix utilise Zénith, il fait de plus en plus chaud. Psy-Kolog utilise Surf, il enlève la moitié des PV restants au Steelix. Jasmine : Oh non, je suis toute mouillée. Eevee : Plus qu'une attaque Surf et ton Pokémon est mort. Jasmine utilise une Hyper Potion. Eevee : Je comprends ce qu'a ressenti Chuck tout à l’heure. Bon, la suite est pas hyper intéressante alors en gros, Steelix et Psy-Kolog ont enchaîné Surf et Queue de Fer comme des teubés. Mais finalement, c'est le Steelix qui est mort en premier. Jasmine : Magneti, go. Eevee : Mojo. Magneti utilise Cage-Éclair, Mojo est paralysé. Mojo utilise Balayage, l'attaque échoue Magneti utilise Tonnerre Mojo utilise Balayage, Magneti est KO.
Jasmine : C’était intense. Tiens, voici ton badge. Eevee : Merci bien. Ma prochaine étape sera Acajou.
L'auteur tient à préciser qu’il n'y a aucun sous entendu sexuel dans ce combat.
Équipe actuelle : - Mojo, Simularbre, niveau 37 - Psy-Kolog, Ramoloss, niveau 37 - Rémy, Rattata, niveau 36 - FlappyBird, Roucool, niveau 36 - Freddie, Sabelette, niveau 34 - Verrassouah, Chenipan, niveau 13
J'ai mangé des BN au goûter ... On m'informe à l'oreillette que tout le monde s'en fout.
Chapitre 14 : La Team Rocket:
Avant de continuer vers Acajou, Eevee est retourné à Ecorcia, est passé par les Caves Jumelles et à capturé un Pokémon aux Ruines d'Alpha. Il a ensuite continué sa route.
Soudain, Eevee aperçut l'agent Jonny. Jonny : Eevee, ça faisait longtemps. C'est un sacré bordel, ici. Un Leviator rouge est apparu dans le lac. Il faudrait que quelqu’un le calme. Eevee : Je m'en occupe. Verrassouah, go. Verrassouah : Enfin. Ça fait au moins 6 chapitres que je suis dans cette équipe et on m'a toujours pas vu à l'œuvre. Contre qui vais-je devoir me battre ? Eevee : Contre lui. Un Leviator shiny apparaît. Verrassouah et Arielle étant les premiers Pokémon de l’équipe, ils meurent sur le coup puis Mojo est envoyé et tue le Leviator d'une attaque Éboulement. Jonny : Pas trop dur de perdre 2 Pokémon d'un coup ? Eevee : Pas plus que ça. Depuis le début, je voulais les sacrifier. Jonny : J’ai mené ma petite enquête et je crois que la source du problème vient du marché noir d'Acajou. Tu veux bien m'accompagner pour tirer tout ça au clair ? Eevee : D'accord.
Marché Noir d'Acajou
Jonny : Cet endroit s'appelle le marché noir car tout le monde sait que ce commerce est à la limite de la légalité. Regarde ce que je viens de trouver caché sous la moquette. Une trappe secrète. Eevee et Jonny descendent dans ce mystérieux souterrain et décident de se séparer. Eevee passe devant une statue de Persian. Deux sbires Rocket arrivent devant lui et il les défonce en 30 secondes. Il passe devant une statue identique et les deux mêmes sbires reviennent. Sbire : Haha. On reviendra à chaque fois que tu passeras devant ces statues. Eevee : Bon, je ne vois qu'un moyen de régler ce problème. PAN PAN Eevee : Ce running gag devient lourd.
Obtenu : BB-acht*, Voltorbe asexué (Repaire Rocket d'Acajou) * Acht veut dire huit en allemand
Eevee retrouve Jonny un peu plus loin, devant une porte verrouillée. Jonny : Eevee, cette porte mène au boss de la team Rocket. Mais elle est verrouillée par 2 codes à 4 chiffres. Eevee : Laisses moi faire. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre. Jonny : Comment as-tu fait ? Eevee : Les codes, c'était 0000 et 1234. Un homme se tient debout au milieu de la pièce. ??? (avec un fort accent italien) : Qui êtes vous ? Eevee : Je te retourne la question. ??? : Je suis Giovanni, le boss de la team Rocket. Je suppose que tu es Eevee. Eevee : Si tu es Giovanni, pourquoi as-tu les cheveux violets ? ??? : Tu es perspicace. En réalité, je suis Lambda, et vous ne ressortirez pas d'ici vivants. Un combat humiliant plus tard. Lambda : Vous m'aurez jamais vivant, hahaha. Lambda s'enfuit en courant. Dans la précipitation, il ne remarque même pas la clé qui tombe de sa poche. Jonny : Une clé. Que peut-elle bien ouvrir. Eevee : Elle ouvre la salle du générateur. C’est écrit dessus. Jonny : Ça tombe bien car il faut qu’on éteigne ce générateur. Allons-y. Dans la salle du générateur, Eevee et Jonny trouvent une imposante machine alimentée par 6 Électrode. Soudain, une femme aux cheveux rouges arrive derrière eux et les interpelle. ??? : Eh ! C'est vous, les intrus dont tout le monde parle ? Eevee : Peut-être bien. Et toi, t'es qui ? ??? : Ariane, n°2 de la team Rocket et ex-chanteuse. Jonny : Chanteuse ? Ariane : Tout à fait. Je vais vous faire écouter mon œuvre la plus connue. Ariane sort une télécommande de son cul et appuie sur un bouton. Soudain, des enceintes se mettent à jouer une musique qui ressemble à ça :
Ariane : Ça vous plaît ? Eevee : Je préfère ne pas répondre. Ariane : Si tu y tiens tant, prépare toi à la déculottée de ta vie. Un combat facile plus tard Eevee : Bon, je t'ai défoncée. On fait quoi maintenant ? Ariane : Attends, laisse moi vérifier sur ma liste. Alors, dire que je vais le battre à plates coutures, c'est fait. Me faire humilier, c'est fait. Ah, partir dignement en faisant croire que la défaite subie n'est pas compromettante pour les plans de ma team. Misérable, comment as-tu osé. Mais ce n’est pas grave. Cette planque ne nous sert plus à rien. Tu n'auras pas autant de chance la prochaine fois. Ariane sort de la planque, suivie de tous les sbires présents dans la planque. Il n'est bien évidemment pas choquant pour les habitants d'Acajou de voir une cinquantaine de mecs habillés en sbires de la team Rocket se promener au milieu de la ville. Pendant ce temps-là, Eevee et Jonny doivent éteindre le générateur. Jonny : Il va falloir mettre tous ces Électrode KO. Ça va être difficile. Eevee : C’est fait. Jonny : Déjà ? Eevee : Il étaient dépressifs et se sont tous suicidés avec Destruction. Jonny : Bon, maintenant, je vais partir à la poursuite des membres de la Team Rocket en fuite. Je te préviendrai si j'ai du nouveau. Eevee : Eh bien moi, j’ai une nouvelle arène à battre.
Équipe actuelle : - Mojo, Simularbre, niveau 37 - Psy-Kolog, Ramoloss, niveau 37 - Freddie, Sabelette, niveau 36 - Rémy, Rattata, niveau 36 - FlappyBird, Roucool, niveau 36 - Keudepoisson, Magicarpe, niveau 10
Quoi ? Aucune blague sur le fait que le commerce est à la limite de la légalité parce qu'il est noir ? Choqué et déçu.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Ce chapitre est super intéressant du début à la fin.
Quoique ...
Chapitre 15 : Cold never bothered me anyway:
Arène d'Acajou
Eevee se tient debout face à Frédo, qui lui est assis sur un rocher gelé, une canne à la main. Eevee : Bonjour, je viens vous défier. Frédo ne bouge pas d’un iota. Eevee (en criant) : EH, PAPY. JE VIENS TE DÉFIER. TU POURRAIS ÊTRE UN PEU PLUS RÉACTIF. Frédo reste immobile. Eevee : Qu'est-ce que c'est que ce bordel. Freddie : Il est peut-être complètement sourd. Eevee : Je vais te le faire réagir, moi. Eevee gifle Frédo. Ce dernier tombe alors à la renverse. Alors envahi d'un horrible doute, Eevee prend le pouls de Frédo. Eevee : M*rde. Il ne respire plus. Freddie : Oh mon dieu, qu'allons nous faire ? Eevee : Pas de panique. Va chercher Sam. Le Sabelette sort de la pièce. Il revient quelques minutes plus tard suivi de Sam. Sam : Ah m*rde. C’est pour ça qu’il est resté 3 mois dans cette pièce sans jamais sortir. Eevee : T'es sérieux ? Il est mort depuis 3 mois et personne ne s'en est rendu compte ? Sam : Bah, vu son âge, ça n'étonnait personne de voir qu’il ne bougeait plus. Tu veux bien m'aider à transporter le corps à la fosse commune ? Soudain, le cadavre de Frédo se relève brusquement. Surpris, Eevee tombe dans les pommes. Il se réveille quelques minutes plus tard. Frédo : Alors c’est toi, le challenger qui a cru que j'étais mort. Eevee : Parce que vous ne l’étiez pas vraiment ? Mais Sam m'a dit que vous n'aviez rien mangé depuis 3 mois. Frédo : Le froid de cette arène à partiellement cryogénisé mon corps. Du coup, j'ai moins besoin de manger. Mais passons. Je suppose que tu veux mon badge, c'est ça ? Otaria, go. Eevee : Mais c'est même pas un Pokémon Glace. Frédo : Ta gueule. Otaria, attaque … Eevee : Rémy, Croc de Mort. Rémy mordille le Otaria tellement fort qu'il tombe KO sur le coup. Sam : Tu as One-shot son Otaria. What the phoque.
BA DUM TSSSS
Eevee et Frédo se facepalment simultanément. Frédo : Lamentine, go. Eevee : Rémy , Croc de Mort. Le Lamentine perd la moitié de sa vie. Et malgré une attaque Onde Boréale plutôt douloureuse, il tombe KO au tour suivant. Eevee : Rémy, tu as perdu trop de PV. Reviens. Mojo, go. Frédo : Cochignon, go. Eevee : Oh non. Il a sûrement des attaques Sol. Frédo : Ah non, j'en ai pas. Eevee se facepalme violemment. Il ne faut pas plus de deux attaques Balayage pour mettre à terre le Cochignon. Frédo : Tu t'es bien battu. Tiens, voilà ton badge. Eevee sort de l'arène, va soigner ses Pokémon, s'assoit sur une pierre et regarde le ciel. Il reste ainsi quelques minutes quand soudain, Freddie sort de sa Poké-Ball. Freddie : Tu fais quoi, la ? Eevee : J'attends. Freddie : Tu attends quoi ? Eevee : La fin du chapitre. Freddie : Et pourquoi pas continuer l'histoire plutôt que de faire des fillers chiants ? Eevee : J'avais prévu que ce combat fasse tout le chapitre mais Frédo était une vraie brèle. Et je tiens à commencer l'attaque de Doublonville au prochain chapitre. Du coup, je remplis. Freddie : Il va rien se passer jusqu’à la fin du chapitre ? Eevee : Nan. Freddie : Mais les gens vont se faire chier. Eevee : Tant pis. Freddie : C’est discutable, comme méthode. Eevee : J'm'en fout. Et arrête avec tes questions. Viens regarder les nuages avec moi. Freddie lève les yeux au ciel. Eevee : Regarde. On dirait un Charmillon. Et la, une rose. Et la, c'est Yoshi. Freddie : Moi, je vois une bite, un mec qui chie et le visage de Donald Trump. Eevee : T'as aucune fantaisie. Sam : Salut. Vous faites un filler, c'est ça ? Je peux vous aider ? Eevee : Je vois pas comment. Sam : Je pourrais raconter une blague. Eevee : Sans façons. Sam : Comment appelle t-on un Taupiqueur qui reçoit une attaque Coupe ? Eevee : Je sais pas et je m'en moque. Sam : Une circoncision.
BA DUM TSSSS
Freddie : Je pense qu’il faudrait continuer le scénario. Eevee : Je veux pas. Freddie : Allez, lèves toi. Eevee : Nan. Freddie : Eevee. Eevee : C’est bon, je vais le faire. Freddie : Quand ? Eevee : Bientôt. Freddie : C’est quand même bien long. Eevee : Patience. Freddie : Bordel, Eevee. On a pas que ça a fouttre. Eevee : C’est moi le dresseur, c'est moi qui décide. Freddie : C’est bon. On a assez de remplissage pour faire un chapitre entier. Tu peux arrêter maintenant. Eevee : T'es sur que c’est assez ? Je vais continuer, dans le doute. Freddie : Tu vas quand même pas les laisser sur ça ? Eevee : Si. Freddie : Mais c’est pas possible. Sam : Mais si, c'est possible avec la carte Kiwi.
BA DUM TSSSS
Freddie : Par pitié. Sam : Bon. J'en fais une autre. Alors c’est un arabe, un noir et un … Le Pokématos de Eevee sonne. Freddie : Sauvés par le gong. Eevee décroche. Jonny : Eevee. C’est la merde. La Team Rocket à envahi Doublonville et diffuse des messages de propagande depuis la Tour Radio. Eevee : Bon. On dirait que j'ai pas bien le choix.
Équipe actuelle : - Mojo, Simularbre, niveau 38 - Psy-Kolog, Ramoloss, niveau 38 - Rémy, Rattata, niveau 38 - FlappyBird, Roucool, niveau 36 - Freddie, Sabelette, niveau 36 - Keudepoisson, Magicarpe, niveau 10
Eevee arrive à Doublonville. La ville est remplie de sbires Rocket qui foutent leur merde un peu partout. Remarque notable, des hauts parleurs ont été installés un peu partout dans la ville et diffusent des messages de propagande envoyés depuis la Tour Radio. C’est devant cette Tour que Jonny l'attend. Jonny : Bon. Le directeur est enfermé au quatrième. Tu vas devoir combattre tous les sbires pour y parvenir. Eevee : Et tu vas pas m'aider, je suppose. Jonny : Ben, j’ai pas de Pokémon et … Eevee : Allez, pas la peine de te justifier. Je vais y aller.
Tour Radio
Arrivé au quatrième étage Eevee : C’est vous le directeur ? ??? : Oui, c'est moi. Merci de m’avoir sauvé et … Eevee : Lambda, je sais que c’est toi. On voit encore tes cheveux violets. ??? : Et qu’est-ce qui te dit que le directeur n'a pas aussi les cheveux violets ? Eevee : Ce qui est sur, c'est qu'il ne parlerait pas de lui a la troisième personne. Lambda retire son masque. Lambda : Tu es perspicace. Mais ta route s’achève ici. Smogo, go.
BA DUM TSSSS
Eevee : Psy-Kolog. Lambda envoie à la suite 4 Smogo et 1 Smogogo qui n'opposent guère de résistance. Lambda : Tu es coriace. Mais il me reste une dernière stratégie. Eevee : Quelle stratégie veux tu mettre en place avec un unique Smogo ? Surtout si mon Ramoloss le tue en un coup. Psy-Kolog, attaque Choc Mental. Le Smogo prend l'attaque de plein fouet et résiste à quelques PV près. Lambda : Smogo, Destruction. Le Smogo explose, emportant la moitié de l’étage avec lui et soulevant un énorme nuage de poussière. Eevee : Psy-Kolog ! Eevee attend que le nuage de poussière se dissipe et cherche Psy-Kolog dans les décombres. Il le trouve finalement et constate avec effroi qu’il est mort. C’est à ce moment que Jonny arrive. Jonny : Eevee, je suis venu quand j'ai vu l'explosion. Que s'est il passé. Eevee : C’est lui. Il a fait exploser son Smogo. Jonny : Et ou es le directeur ? Lambda : Je suppose que je peux vous le dire. Il est dans une salle secrète du souterrain mais il faut une clé pour y accéder. Et je ne vous la donnerai pas. Eevee attrape une poutre en bois dans les décombres et assomme assomme Lambda avec. En fouillant sa veste, il trouve une clé ou il est écrit « Salle secrète du Souterrain ». Eevee : Bingo. Et après un long entraînement, Eevee se rend dans le Souterrain.
Équipe actuelle : - Rémy, Rattata, niveau 45 - Thermidor, Krabby, niveau 45 - Mojo, Simularbre, niveau 44 - Freddie, Sabelette, niveau 44 - FlappyBird, Roucool, niveau 44 - Keudepoisson, Magicarpe, niveau 10
Souterrain
Eevee : N'empêche, ça fait ch*er d'avoir perdu Psy-Kolog. Je sais pas ce qui pourrait empirer ma journée. Freddie : Que Sam débarque et te raconte sa pire blague. Nan, je sais. Que Tim vienne et te défie à nouveau. Eevee : Je vois pas ce qu’il foutterait ici. TimFusee n'a aucun rapport avec la Team Rocket. D'un coup, Eevee s'arrête dans sa marche. Freddie : Qu'est-ce qu’il y a ? Eevee : Mais bien sûr. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt. Rocket, qu’est-ce que c'est ? Freddie : Une salade ? Eevee shoote Freddie dans un mur. Eevee : Mais non, abruti. C’est la traduction anglaise de fusée. Donc, Team Rocket, Team Fusée, TimFusee. Freddie : Tu crois qu’il y a un lien ? ??? : Évidemment qu’il y en a un. Eevee et Freddie tournent la tête et aperçoivent Tim, qui les attendait. Eevee : T'as vraiment le chic pour arriver au moment inapproprié. Tim : C’est vrai. Nosferalto, go. Eevee : Mojo, attaque Éboulement. Mojo balance un énorme rocher dans la bouche du Nosferalto, qui tombe immédiatement au sol. Tim : Alligatueur, go. Eevee : Rémy. Tim : On arrive à une phase du jeu ou tu commences à comprendre à quel point n'avoir que des Pokémon de base est handicapant. Eevee : Rémy, Croc Fatal. Tim : Attaque Frénésie. Eevee : Utilise Croc de Mort. Coup Critique. Alligatueur est KO. Eevee : Comme tu peux le voir, j’ai encore de la ressource. Tim : Magneti. Eevee : Mojo, attaque Balayage. Le Magneti est violemment projeté contre un mur. Tim : Spectrum. Mojo utilise Éboulement et Spectrum subit le même destin que Nosferalto. Tim : Farfuret. Mojo utilise Balayage et envoie Farfuret rejoindre Magneti. Eevee : Alors comme ça, tu bosses pour la Team Rocket ? Tim : Je bossais. Étant le fils de Giovanni, j'ai été promu immédiatement au rang d'admin. Mais j’ai quitté l'organisation il y a peu, me rendant compte qu'elle ne m’apporterait plus rien. Tu t'en sors bien, une fois encore, mais tu ne t'en tireras pas comme ça indéfiniment. Tim quitte le Souterrain, tandis que Eevee est en marche pour sauver le directeur.
A lire après le chapitre:
Je ne sais absolument pas si c’est la vraie origine du pseudo TimFusee. EDIT : Bah finalement, non. C'est pas du tout de la que ça vient.
C'est un mot que j'ai choisi au pif dans le dictionnaire.
Chapitre 17 : Amos a la playa:
Souterrain
Eevee : C’est vous, le directeur ? Directeur : Oui, merci de m'avoir sauvé. Mais la Team Rocket fait toujours des siennes dans ma Tour Radio. Tiens, prends cette Carte Magnétique et vas leur botter le cul. Eevee et le directeur sortent du Souterrain. Ils retrouvent Jonny à l'entrée de la Tour. Directeur : Que s'est t-il passé ici. Jonny : Un Smogo a explosé dans votre bureau, mettant en danger l’intégrité de la Tour. J’ai fait évacuer tout le monde mais bien qu'on ai arrêté un admin, les trois autres se sont enfermés dans l'aile est de la Tour. Eevee : Bougez pas, je m'en occupe. Jonny : Fait attention, la Tour peut s’écouler à tout moment. Soudain, les hauts parleurs se mettent à diffuser différentes voix. ??? : Test micro, 1 2 1 2. Ça a l’air de marcher. Nous sommes la Team Rocket et nous allons dominer le monde. Giovanni, si vous nous entendez, contactez nous au 00 00 00 00 01. Tous nos auditeurs vous entendrons. Ah, on a un appel. Maître Giovanni, c'est vous. ??? : Nan, je m'appelle Maurice et vous faites vraiment chier. À cette heure ci, y a « Amour, Tourments et Wattouats » qui commence et à cause de vos ondes pirates à la con qui bloquent les signaux télé, je peux pas la regarder. Alors arrêtez vos émissions parce qu'au dernier épisode, Anne-Marie a demandé sa main à Romuald et je veux savoir si il a dit oui. ??? : Oh putain, ça va être long. Ariane, prends les appels à ma place parce qu’il faut que j'aille chier. ??? : Abruti, dis pas ça alors que le micro est allumé. ??? : Oh merde. Pendant cette émission, Eevee est monté dans la Tour et arrive au studio d'enregistrement qui est gardé par un homme aux cheveux verts. ??? : Aah, Eevee, je t'attendais. Tu te souviens de moi ? Eevee : Absolument pas. ??? : Mais si, au Puits Ramoloss. Eevee : J’ai aucune idée de ton nom. ??? : Eh bien, je m'appelle Lance. Eevee : OK, c'est cool mais moi, je cherche des admins. Lance : J'en suis un. Eevee : C’était pas le cas la dernière fois. Lance : Tim, l'ancien admin à démissionné. Du coup, j’ai eu une promotion. Eevee : C’est cool mais je m'en branle. Je dois rentrer dans le studio. Lance : Je vais pas te laisser passer. Nosferalto, go. Eevee : Mojo, attaque Éboulement. Lance : Tu as de bons arguments. Tu peux passer. Mais fait attention, Ariane a eu une idée diabolique. Eevee : Quelle idée ? Lance : Ce que je vais te dire va te remplir d'effroi. (prenant une grande inspiration) Elle va chanter le générique de DBZ en live à la radio.
Eevee : C’est horrible. Il faut que j’empêche ça. Eevee entre dans le studio et aperçoit Ariane, un micro à la main. Eevee : Lâche ça. Ariane : Tiens donc, revoici le petit fouineur d'Acajou. Je vais te donner une bonne leçon. Arbok, go. Eevee : Rémy, Croc de Mort. Le Arbok survit à quelques PV. Il utilise Intimidation et Rémy est paralysé. Ariane : Haha, ton Rattata est paralysé ce qui veut dire que mon Arbok est plus rapide et … Eevee : Vive-Attaque. Ariane : Tu m'agace. Rafflesia, go. Eevee : FlappyBird, attaque Vol. L'attaque achève presque le Rafflesia, qui meurt au tour suivant d'une Vive-Attaque. Ariane tente de riposter avec un Cornèbre, qui ne fit pas grand-chose après un Éboulement de Mojo. Ariane : Espèce de … À ce moment, un homme aux cheveux bleus rentre dans le studio par une petite porte ou est écrit « Toilettes Hommes ». ??? : Qu'est-ce qu’il se passe ici. Ariane : Amos, c'est ce dresseur. Il a été méchant avec moi. Amos : Alors c’est comme ça que tu traites ma plus proche collaboratrice ? Malosse, go. Eevee : Parfait, ça va être l'occasion de tester mon petit dernier. Thermidor, attaque Surf. Le Malosse se noie alors que le sol de la salle commence à pencher. Amos : Espèce d'idiot. Créer un tsunami dans une tour proche de l'effondrement. Eevee : Je te ferais signaler que c'est à cause d'un de tes potes que la Tour est fragilisée. Amos : Smogo, go. (Oui, cette blague à déjà été faite au chapitre d'avant) Mojo mit KO le Smogo en deux attaques Force. Amos : Voici mon plus puissant Pokémon. Démolosse, à l'attaque. Eevee : Thermidor, go. Amos : Tu ne peux plus faire Surf sinon, on meurt tous. Eevee : J'en ai rien à fouttre. Amos : Tu vas quand même pas … Eevee : Thermidor, attaque Surf. Coup Critique, la Tour subit l'impact de trop et s'effondre.
To be continuedde …
Équipe actuelle : - FlappyBird, Roucool, niveau 46 - Mojo, Simularbre, niveau 45 - Thermidor, Krabby, niveau 45 - Rémy, Rattata, niveau 44 - Freddie, Sabelette, niveau 44 - Keudepoisson, Magicarpe, niveau 10
Eevee se réveille d'un long sommeil. Il est allongé sur un lit d'hôpital et des bandages recouvrement la moitié de son corps. Soudain, Jonny rentre dans la chambre. Jonny : Ah, tu es réveillé. Eevee : Que s’est t-il passé ? Jonny : La Tour s'est effondrée. Mais bien heureusement, personne n'en est mort. Les admins ont tous pu être sauvés et ont été arrêtés. Mais ton corps à subi de sévères dégâts et tu vas devoir rester ici pendant au moins un mois. Eevee : J’ai pas que ça a fouttre. Sam entre dans la pièce, avec une petite boîte de comprimés dans la main. Sam : Tiens, prends ça. Ce sont des médicaments à base de senzu et de scénarium. Eevee avale le cachet et ses blessures guérissent instantanément. Sam : Voilà, c'était un petit cadeau de ma part. On se retrouve à Èbenelle. Eevee sort de l'hôpital et se rend à Acajou.
Route 44
Les seules herbes hautes de la route sont sur une petite île au milieu d'un lac. Sur cette île, il rencontre une petite fleur. ??? (d'une petite voix mignonne) : Bonjour. Je suis Flowey, Flowey la fleur. Et toi ? Eevee : Moi, c'est Eevee, je fais un nuzlocke. Flowey : Un nuzlocke, hein ? Connais tu la seule loi du nuzlocke ? Eevee : Non, qu'est-ce que c'est ? Flowey (d'une voix soudain beaucoup plus grave et flippante) : TUER OU ÊTRE TUÉ.
Obtenu : Flowey, Chétiflor mâle (Route 44)
Route de Glace
Dans cette grotte, Eevee trouve : - la CS Cascade - un plat de spaghetti complètement gelé - la réincarnation de Piggy la Cochonne
Puis il arrive à Èbenelle
Èbenelle
Obtenus : - Miss Piggy, Marcacrin femelle (Route de Glace) - Tourbilol, Ptitard femelle (Èbenelle)
Eevee : Sam, que peux tu me dire sur cette arène ? Sam : Eh bien, il y a des rochers à l’étage et il faut les pousser dans des trous pour qu'ils servent de pont sur de la lave en fusion en bas. Eevee : Mais c’est hyper dangereux. C’est qui, l'architecte ? On lui a dit que c’était très chaud, la lave ? Sam : Oui, on lui a dit. Il a déclaré, je cite, « J'en ai aucune idée, je me contente de viser dans le trou. » Eevee : Bon. J'y vais pas avant un gros entraînement.
Et après un gros entraînement.
Eevee : C’est toi la championne ? Sandra : Tout à fait. Je m'appelle Sandra. Sam : Et tu dors comment Sandra ?
BA DUM TSSSS
Eevee et Sandra : Ta gueule. Sam : J'espère que tu t’es bien entraîné. Eevee : Évidemment.
Équipe actuelle : - Thermidor, Krabby, niveau 50 - FlappyBird, Roucool, niveau 50 - Rémy, Rattata, niveau 50
Sam : Tu pense que ça suffira ? Je n'en suis pas sur. Eevee : Ça ira. J'ai 10 niveaux de plus que son meilleur Pokémon. Sandra : Draco, go. Eevee : Thermidor. Draco utilise Cage-Éclair, l'attaque échoue Thermidor utilise Force, le Draco survit à quelques PV Draco utilise Dracosouffle, ça fait plutôt mal Thermidor utilise Force, Draco est KO Sandra : Draco, go. Eevee : Ton équipe n'a pas l’air très diversifiée. Rémy, go. Rémy utilise Croc de Mort, le Draco tient à quelques PV Draco utilise Cage-Éclair, l'attaque échoue encore Rémy utilise Vive-Attaque, Draco est KO Eevee : Je vois pas pourquoi tu t'inquiétais, Sam. Ce combat est déjà plié. Sam : Ne sois pas si sur de toi. Sandra à encore de quoi te surprendre. Sandra : Draco, go. Eevee : Encore ? Thermidor, go. Sandra : Attaque Dracosouffle. Coup Critique. Thermidor meurt. Eevee : Bordel de merde. Rémy, attaque Croc de Mort. Draco résiste à quelques PV, il utilise Cage-Éclair, Rémy est paralysé. Eevee : Bon, c'est pas un drame. Rémy, tu n’as qu'une Vive-Attaque à réussir et il est KO. Allez, attaque ! Rémy reste immobile. Draco utilise Laser Glace. Rémy perd plus de la moitié de ses PV restants. Eevee : Rémy, tu me fais quoi, la. Je ne te demande qu'une attaque. Une. Rémy ne bouge toujours pas. Draco réutilise Laser Glace. Rémy meurt. Eevee : Bordel de ****** ** ****** ** *****. FlappyBird, attaque Cru-Aile. D'un coup d'aile, le Draco s'envole à l'autre bout de l'arène. Sandra : Hyporoi, go. Attaque Surf. FlappyBird perd plus de la moitié de ses PV. Il s'envole. Eevee : Oh non. Si FlappyBird reprend une attaque Surf, il meurt. Il faut qu’il le tue maintenant ou … FlappyBird descend en piqué sur Hyporoi qui ne perd même pas la moitié de ses points de vie. Sandra : Attaque Surf. FlappyBird meurt.
Résumé complet de l’équipe actuelle : - Mojo, Simularbre femelle de niveau 60 • Éboulement • Force • Balayage • Feinte
- OhLaVache, Écrémeuh femelle de niveau 60 • Plaquage • Lait à boire • Roulade • Glas de soin
- Docteur Hou, Hoothoot mâle de niveau 60 • Bélier • Vol • Hypnose • Dévorêve
- Miss Piggy, Marcacrin femelle de niveau 60 • Bélier • Poudreuse • Blizzard • Ténacité
- Tourbilol, Ptitard femelle de niveau 61 • Plaquage • Surf • Hydrocanon • Hypnose - Keudepoisson, Magicarpe de niveau 10
Arène d'Èbenelle
Sandra : Ah, c'est toi. Tu viens reprendre ta fessée ? Eevee : Nan, c'est toi qui va en prendre une. Sandra : On va voir ça. Draco, go. Eevee : Tourbilol, attaque Plaquage. Le Draco résiste à quelques PV. Il utilise Cage-Éclair et paralyse Tourbilol. Draco utilise Dracosouffle et fait de légers dégâts à Tourbilol, mais tombe KO quelques secondes après d'un Plaquage. Sandra : Draco n°2, ou n°3, je sais plus, go. Eevee : Miss Piggy, attaque Poudreuse. Draco perd la moitié de sa vie. Eevee : Et vu que mon Pokémon est du type sol, tu ne peux pas me paralyser. Sandra : Attaque Dracosouffle Miss Piggy est paralysée Eevee : C’est une blague ? Sandra : Attaque Dracosouffle. Eevee : Bordel, Miss Piggy, achève le. Tu vas pas me refaire le coup de Rémy ? Miss Piggy reste immobile. Sandra : Dracosouffle, encore. Eevee : Poudreuse. L'attaque fait mouche et Draco se transforme en glaçon géant. Sandra : Voici mon meilleur Pokémon. Hyporoi, go. Eevee : OhLaVache, attaque Plaquage. Hyporoi résiste à quelques PV. Sandra : Hyporoi, Brouillard. Juan : Copieuse. Sandra soigne son Hyporoi avec une Hyper Potion, ce qu’il ne l'empêche pas de tomber KO deux tours après. Sandra tente de riposter avec Draco n° « je sais plus combien » qui se prend un Éboulement de Mojo dans la bouche et tombe immédiatement KO. Sandra : Je veux pas te donner le badge. Eevee : Tu as lu le chapitre 5 ? Sandra : Oui et j’ai prévu le coup. J’ai mis un gilet pare-balles. Eevee : Merde. Sandra : L'autre jour, j'ai jeté mes poubelles et il y avait un Croc Dragon dedans. Vas le chercher. Eevee : Tu me demande de faire les poubelles ? Sandra : Oui. Eevee : Et elles sont ou ? Sandra : Dans l'Antre du Dragon. Eevee : Mais je croyais que c’était un lieu sacré. Sandra : Bof, de nos jours, le sacré, ça ne veut plus dire grand-chose. Et on savait pas où mettre la déchetterie municipale, alors …
Alors que Eevee recherche le Croc Dragon dans un tas d'ordures, Sam le rejoint. Sam : C’est pas la peine de continuer à chercher. Eevee : Bien sur que si. Sinon, je ne pourrais pas avoir mon huitième badge. Sam : Tu veux vraiment savoir où est ce Croc Dragon ? Eevee : Où ça ? Sam : Dans la poche de Sandra. Eevee : Oh la p***, elle m'a envoyé ici pour rien. Sam sort alors un badge Lever de sa poche. Sam : Tiens, prends le. Eevee saisit le badge et part en remerciant Sam.
Bourg Geon
Eevee : Maman, je suis rentré. À l’étage Maman : M*rde, qu'est-ce qu’il fiche ici. Vite, cache toi dans le placard. Eevee monte les escaliers. Eevee : Tout va bien ? Qu'est-ce tu fais dans ma chambre ? Maman : Rien du tout, chéri. Eevee : J’ai l'impression que quelque chose bouge dans le placard. Maman : Oh voyons, quelle idée. Eevee ouvre le placard et vois M. Pokémon entièrement nu. Maman : J’ai reçu une lettre à ton nom pendant ton absence. Eevee : D'accord. Je vais partir très loin d'ici pour la lire. Eevee s'en va très loin et lit la lettre. « Monsieur Eevee. Je sais que c’est vous qui êtes derrière l’échec de l'opération de la Team Rocket à Doublonville. Sachez que cela ne restera pas impuni. Cordialement, G. » Eevee ne prête pas plus d’attention à cette lettre et continue son chemin. Obtenus : - Trololo, Otaria femelle (Tourb'Îles) - Abricot, Kokiyas mâle (Route 27) - Twilight Sparkle, Poissirène femelle (Chutes Tohjo) - Stéréo, Doduo mâle (Route 26)
Route Victoire
Eevee : Cette grotte est aussi déserte que … OhLaVache : … ton lit le samedi soir. Eevee : Ta gueule. Eevee aperçoit la sortie. Eevee : Enfin … Tim : Minute, Papillusion. Eevee : Oh nan, pas toi. Tim : J’ai fait mes comptes et je me suis rendu compte que je ne t'avais tué aucun Pokémon juste la. Il est temps de régler ce petit problème. Farfuret, go. Eevee : Mojo, attaque Balayage. Mojo lui frappe si fort dans la bouche qu'il ne pourra peut-être plus jamais la fermer. Tim : Aligatueur, go. Eevee envoie OhLaVache qui règle le problème en deux Plaquages. Tim : Nosferalto. Eevee : Miss Piggy. Tim : Attaque Onde Folie. Miss Piggy se blesse dans sa confusion. Nosferalto utilise Cru-Aile, Coup Critique, c'est très douloureux Miss Piggy se reblesse dans sa confusion et n'est pas loin de mourir. Eevee : Miss Piggy, reviens. Mojo, go. Tim : Onde Folie. Mojo se blesse dans sa confusion Eevee : Put*in, Mojo, fais quelque chose. Finalement , Mojo réussit à utiliser Éboulement malgré la confusion et one-shot le Nosferalto. Tim : Magnéton, attaque Sonic Boom. Magnéton sort alors un écran de télé de son cul et montre à Mojo un épisode de la série Sonic Boom. C’est tellement à chier que Mojo perd 20 PV et se blesse dans sa confusion. Eevee : Eh, c'est déloyal. Tim : Rien à faire. Magnéton, montre lui l’épisode ou Sonic devient danseuse. Note de l'auteur : Je ne sais absolument pas si ça arrive réellement dans un épisode de Sonic Boom et pour être tout à fait honnête, je m'en branle complètement. Mojo perd encore 20 PV mais réussit à se guérir de la confusion et projète le Magnéton sur un rocher ou il se brise la nuque. Tim : Mais il a même pas de nuque. Enfin bref, peu importe. Spectrum, go. Eevee : Docteur Hou. Tim : Attaque Malédiction. Le Spectrum perd la moitié de sa vie. Eevee : Attaque Hypnose puis Dévorêve. Le Spectrum est KO. Tim envoie un Kadabra sur lequel OhLaVache s’écrase de tout son poids et tombe KO en un coup. Tim : Je te laisse pour cette fois mais notre prochaine rencontre promet d’être passionnante, oh oui. Eevee sort de la grotte et arrive devant un grand bâtiment. Il rentre et est accueilli par le Professeur Chen. Chen : Eevee, ça faisait longtemps. Comment vont tes Digimons ? Je suppose que tu veux défier la ligue. Je vais t'expliquer comment ça va se passer. Tu vas rentrer dans un grand stade et les membres du Conseil des viendront un par un te défier. Si tu les bats tous, le maître apparaîtra et te défiera à son tour. Si tu gagne, tu deviens le nouveau maître. C’est simple, n'est ce pas ? Eevee : Non, ça ne va pas l'être. D'ailleurs, je vais m'entraîner avant d'y aller.
Équipe actuelle : - OhLaVache, Écrémeuh de niveau 61 - Tourbilol, Ptitard de niveau 61 - Mojo, Simularbre de niveau 60 - Miss Piggy, Marcacrin de niveau 60 - Docteur Hou, Hoothoot de niveau 60 - Keudepoisson, Magicarpe de niveau 10
Zones perdues : - Antre du Dragon - Route 45 - Route Victoire - Route 23 (en vrai, on ne peut rien capturer sur cette route mais je la met quand même pour la forme)
Le chapitre 21 mettra plus de temps à sortir car j'aurais besoin de beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'entraînement pour battre le Conseil 4 et Peter à la suite, sans objets de soin et avec uniquement des Pokémon de base. Je ne peux pour l'heure pas dire quand le chapitre 21 sortira.
Chapitre 21 : La Ligue [Partie 1/3 : L'illusionniste et le Ninja:
]Équipe actuelle : - OhLaVache, Écrémeuh, niveau 70 - Mojo, Simularbre, niveau 70 - Docteur Hou, Hoothoot, niveau 70 - Trololo, Otaria, niveau 70 - Flowey, Chétiflor, niveau 70 - Keudepoisson, Magicarpe, niveau 70
Eevee (prenant une grande inspiration) : C’est parti. Docteur Hou : Tu pense qu’on est prêts ? Eevee : Je ne sais pas. Mais j’ai galéré à tous vous monter à ce niveau-là. Surtout les deux nouveaux. Docteur Hou : D'ailleurs, pourquoi avoir remplacé Tourbilol et Miss Piggy ? Ils étaient très bien, non ? Eevee : Tourbilol, oui. Mais Miss Piggy n'avait pas d'assez bonnes attaques et des statistiques trop justes. Alors que Trololo a les avantages de Tourbilol et Miss Piggy avec des meilleures statistiques. Docteur Hou : C'est l'autre qui m’inquiète. Il a un comportement plutôt … bizarre. Eevee : Je vois pas de quoi tu parles. Ah, ça va être à nous. Nelson Tonfaible : Mesdames et messieurs, ladies and gentlemen, nous sommes réunis aujourd’hui au plateau Indigo pour assister à des combats plus grandioses les uns que les autres. Un nouveau dresseur défie la Ligue Pokémon aujourd’hui. Il a commencé son voyage à Jotho il y a environ un mois et après avoir vaincu tous les champions, il arrive dans l’arène pour monter qui est le chef. Un tonnerre d'applaudissements pour Eevee. Eevee entre dans l'arène acclamé par une foule en délire. Nelson : Voici son premier adversaire. Cet homme (ou cette femme, je sais plus) a toujours voulu être magicien mais n'a jamais été doué pour ça. Il s'est reconverti en dresseur de Pokémon Psy et s'est révélé plus doué dans ce domaine, bien qu'il n’ait jamais abandonné son rêve. Veuillez accueillir le seul et l'unique Clément. Clément : Merci, Nelson mais j'aimerais que vous m’appeliez par mon nom de magicien. Nelson : Et quel est il ? Clément : Eh bien, j'ai pris mon nom et j'y ai rajouté un suffixe à consonance italienne. Appelez-moi Clementoni. Eevee : T'es au courant que c'est le nom d'une marque de jouets ? Clément : Merde, il va falloir que j'en trouve un autre. Mais passons. Xatu, go. Eevee envoie Mojo. Le Xatu, plus rapide, utilise Onde Folie sur Mojo mais malgré sa confusion, ce dernier met Xatu KO d'un Éboulement. Clément : Tu es coriace. Mais j’ai encore des réserves. Noadkoko, go. Eevee : Docteur Hou, attaque Vol. Bien que le Noadkoko tente de se protéger avec Protection, Docteur Hou attaque et Noadkoko tombe KO. Clément : Lippoutou. Eevee : Mojo. Clément : Attaque Torgnoles. Eevee : Ridicule. Attaque Éboulement. Nabila tombe KO. Clément envoie Flagadoss. Eevee envoie OhLaVache. OhLaVache utilise Plaquage. Eevee : Il résiste, le fumier. C’est à cause de Protection. Clément : Attaque Malédiction. Eevee : Et en plus, il augmente sa défense. Ça risque d’être long. Sauf si j'ai beaucoup de chance … OhLaVache utilise Plaquage, Coup Critique, Flagadoss est KO. Eevee : Il suffisait de demander. Clément envoie un second Xatu, qui connait exactement le même destin que le premier. Nelson : Bien joué, Eevee. Quand à vous, Clément, veuillez rejoindre le banc des perdants. Clément part s'assoir sur un petit banc sur le côté du stade où il est écrit en gros : Perdants Nelson : Bien. Votre prochain adversaire à plus d'expérience. Autrefois champion d'arène, il a récemment été promu au Conseil 4. J’ai nommé … Koga. Un homme avec une tenue violette et une cape rouge entre dans l’arène. Koga : Alors comme ça, tu as vaincu Clément. Bien joué, mais je serai un plus rude adversaire. Migalos, go. Eevee : Docteur Hou, envole toi. Koga : Attaque Reflet. Eevee : Oh non, je sens qu’il va spammer Reflet comme un idiot. Il faut que tu le mette KO maintenant ou … Docteur Hou utilise Vol, l'attaque échoue. Les tours qui suivent sont similaires, Migalos utilise Reflet et devient intouchable
tandis que Docteur Hou tente désespérément de réussir une attaque Vol, sans succès. Koga : Attaque Relais. Le Migalos échange sa place avec un Forteress. Eevee : Sérieusement ? Eevee réussit quand même à battre ce Forteress avec l'attaque Feinte de Mojo et une bonne dose de patience. Koga : Migalos, on recommence. Eevee : Ah non, j’ai déjà donné. Docteur Hou, attaque Hypnose. Le Migalos s'endort et est vaincu d'une attaque Dévorêve au tour suivant. Koga : Grotadmorv. Eevee : Attaque Hypnose. Le Grotadmorv s'endort. Docteur Hou utilise Dévorêve et Grotadmorv perd la moitié de ses PV. Eevee : Plus qu'une attaque et … Grotadmorv se réveille et utilise Lilliput. Grotadmorv évolue en Ptitadmorv. Eevee : Et merde. Mojo, go. Koga : Ptitadmorv, attaque Bomb'Beurk. Mojo subit peu de dégâts mais est empoisonné. Les tours suivants ne sont qu’un échange d'attaques Feinte et Bomb’Beurk. Bien que mis à mal, Mojo parvient à vaincre Ptitadmorv. Koga envoie ensuite un Aéromite que Docteur Hou bat d'une attaque Vol. Koga : Nostenfer. Eevee : OhLaVache, attaque Glas de Soin. Mojo est guéri du poison. Koga : Attaque Reflet. Eevee : Ah non, ça va pas recommencer. Attaque Plaquage. OhLaVache écrase le Nostenfer comme une crêpe. Nelson : Haha, vous l'avez mis K.O ga (Koga). Eevee : C’est de la merde. Nelson : Je sais. Bon, Koga, vous avez perdu. Allez rejoindre le trav sur le banc la bas. Clément : Hé. Nelson : Et maintenant, place à votre prochain adversaire.
Chapitre 22 : La Ligue [Partie 2/3 : Une montagne de muscles et une bonasse:
]Nelson Tonfaible : 120 kilos et que du muscle, triple champion de Kanto de Bodybuilding, j’ai nommé Aldo. Un colosse torse-nu arrive dans l'arène. Bien qu'imposant, son regard laisse penser qu'il n'a aucune idée de ce qu’il fiche ici. Nelson : Bien, vous pouvez commencer. Aldo : Commencer quoi ? Nelson : Eh bien, le combat. Aldo : Quel combat ? Nelson : Celui contre le challenger. Aldo : On a un challenger ? Eevee (bas à Nelson) : Il m’a pas l'air très futé. Aldo : De toute façon, il ne peut pas me combattre s'il a pas battu le Ninja et la vilaine madame. Clément : Mais quand est-ce que vous allez comprendre que je suis un homme ? Nelson : Eh bien, il les a battu. Aldo : Alors je veux bien. Kapoera, go. Eevee : Docteur Hou, Hypnose. Le Kapoera s'endort et tombe KO après deux Dévorêve. Aldo : Oh zut, c'est un oiseau. Mais on m'a dit qu’il fallait lancer des pierres sur les oiseaux. Aldo ramasse une petite pierre par terre et la lance sur Docteur Hou, qui l’évite. Eevee : Mais non, pas comme ça, ducon. Aldo : Oh, je sais. Aldo s'approche des gradins. Aldo : Toi, tu t'appelles comment ? ??? : Euh, Charles. Aldo : Et toi ? ??? : Anne. Aldo : Et toi ? ??? : Henri. Aldo : Toi ? ??? : Élisabeth. Aldo : Toi ? ??? : Pierrot. Aldo : Ça fera l'affaire. Aldo attrape Pierrot par la taille et le balance sur Docteur Hou qui l'évite encore une fois. Eevee se fait un facepalm tellement violent qu’il tombe à la renverse. Eevee : Une attaque de type Roche, abruti. Aldo : Aaah, ça tombe bien, j’ai un Pokémon de type Roche qui a une attaque de type Roche. Onyx, go. Eevee : Flowey, go. Flowey : Tu fais enfin appel à moi. Eevee : Oui. Et profites-en car ce sera la seule fois que tu apparaîtra dans cette Ligue. Attaque Tranch'herbe. Flowey : Et comment que je vais en profiter. Flowey utilise Tranch'herbe. Onyx meurt. Aldo : Tygnon, go. Eevee envoie OhLaVache qui met KO le Tygnon d'une attaque Plaquage. Aldo : Kicklee, go. Docteur Hou le bât d'une attaque Vol. Aldo : Voici mon meilleur Pokémon. Mackogneur. Eevee : Docteur Hou. Utilise Vol. Mackogneur résiste de peu. Aldo : Hé, je viens de me rappeler d'une chose. Mon Mackogneur connait une attaque Roche. Attaque Éboulement. Docteur Hou perd plus la moitié de ses points de vie. Eevee : Pas de panique, Docteur. Tu vas réutiliser Vol et tu vas l'achever. Il n'y a pas de quoi … Docteur Hou s'envole, Aldo utilise Hyper Potion, Mackogneur regagne tous ses PV. Eevee : Merde. Si il subit une autre attaque Éboulement, il meurt. Docteur Hou utilise Vol mais ne tue pas Mackogneur. Il utilise Éboulement. Eevee : Docteur Hou va-t-il s'en sortir ? Vous le saurez ….. maintenant.
L'attaque échoue. Eevee retire Docteur Hou et envoie OhLaVache qui vainc facilement le Mackogneur. Eevee : Pfiou. On a évité le pire. Aldo : J’ai perdu. Mais maintenant, tu vas devoir affronter la jolie madame. Eevee : Qui ça ? Clément ? Clément : Hé. Aldo : Non, une madame beaucoup plus jolie. Nelson : Eh, c'est moi qui présente les adversaires. Voici la dernière membre du Conseil 4. Élue Miss Jotho 5 années de suite, elle est connue pour ses aptitudes au combat avec ses Pokémon Ténèbres et ses deux …. hum hum. La seule et l’unique Marion. En la voyant arriver, Eevee sort un bout de papier de sa poche et écrit quelque chose dessus. Sur le papier en question, il est écrit « Waifus potentielles » Marion : Alors c’est toi, le nouveau challenger ? Je propose qu’on commence et qu'on ne perde pas de temps en discussions. Noctali, go. Eevee envoie Mojo. Noctali utilise Onde Folie. Eevee : Allez, Mojo. Je suis sur que tu le bats en une attaque Balayage. Mojo se blesse deux tours de suite dans sa confusion. Eevee envoie OhLaVache qui vainc le Noctali en deux Plaquages. Marion : Rafflesia, go. Eevee : Mais c’est pas un Pokémon Ténèbres. Marion : Onyx, c'est pas un Pokémon Combat. Pourtant, Aldo en avait un. Eevee : Mais Aldo, il a une excuse. Il est con. Marion : C’est bon, j'utilise les Pokémon que je veux. Eevee : Docteur Hou, attaque Hypnose. Le Rafflesia s'endort. Il tombe KO après deux Dévorêves. Marion : Ectoplasma. Eevee : C’est toujours pas un Pokémon Ténèbres. Marion : Ta gueule. Eevee : OhLaVache, vas-y. Il ne peut rien te faire. Marion : Attaque Malédiction. Eevee : OhLaVache, reviens. Marion : Zut, mon Pokémon a perdu la moitié de ses PV pour rien. Eevee : Docteur Hou, endors-le et finis le avec Dévorêve. Docteur Hou rate son attaque. Marion : Attaque Dépit. Eevee : Réessaie. Tu vas quand même pas rater Hypnose deux fois de suite ? Bah si. La, je viens de me rendre compte que j’ai déjà fait cette blague. Les tours suivants sont identiques. Docteur Hou utilise Hypnose mais rate son attaque et Ectoplasma utilise Dépit, jusqu’à ce que Docteur Hou n'ait plus de PP. Il utilise Vol et met l'Ectoplasma KO. Eevee : Quel con ! Pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt ? Marion : Cornèbre, go. Eevee : C’est l'occasion parfaite pour essayer mon petit dernier. Trololo, attaque Laser Glace. Le Cornèbre est gelé en plein vol et s'écrase au sol. Marion : Démolosse, go. Attaque Mâchouille. Trololo subit des dégâts considérables. Il réplique d'une attaque Surf et Démolosse connait le même destin que la Tour Radio. Marion : Tu es puissant. Mais l'es tu assez pour vaincre le maître ? Nelson : Quel magnifique combat. Maintenant, c'est le moment que vous attendiez tous. Le maître va rentrer dans l'arène. Eevee : Allez, pas besoin de le présenter. On sait tous que c’est Peter. Nelson : Peter ? Quelle drôle d'idée. Eevee : Quoi, c'est pas lui ? Mais c'est qui alors ? Et où est Peter ? Nelson : Mais Peter est mort il y a un mois.