Bonjour. Récemment, j'ai reçu un défi de la part d'un certain TimFusee, et j'ai décidé de le relever.
En plus des règles de base du nuzlocke, à savoir : 1 pokémon KO est définitivement mort 1 seul pokémon par zone, le premier rencontré (sauf si je le possède déjà, je peux en chercher un autre) Surnoms obligatoires
Je m'impose également les règles suivantes :
Interdiction de posséder des pokémon évolués (je ne peux pas faire évoluer mes pokémon de base, si mon pokémon de zone est un pokémon évolué, la zone en question est perdue)
Interdiction d'utiliser toute forme d'objet, à l'exception des CS et des Poké-Balls de base. À mes yeux, la règle la plus handicapante
Si, lorsque je rentre dans une zone pour la première fois, j'en ressort sans avoir capturé de pokémon, cette zone est perdue.
Si je croise la route d'un pokémon shiny, je dois relâcher les 2 premier pokémon de mon équipe
Interdiction de recombattre les dresseurs (ou comment encore plus compliquer l'entraînement)
Et pour ne rien arranger, j'ai choisi un jeu qui ne rend pas forcément ce challenge plus facile, la version Argent.
Bref, tout ça pour dire que je vais prendre cher. Amis amateurs de souffrance humaine, bienvenue.
:
Si un des liens ne fonctionne pas/plus, n'hésitez pas à me le signaler
Chapitre 23 : La Ligue (Partie 3/3 : Mais qui choisit comme pseudo « Maître » ?):
Nelson Tonfaible : Vous ne lisez pas les journaux ? Eevee : Pas vraiment. Nelson : Eh bien, je vais vous raconter. C'était il y a un mois. Peter rendait visite à sa cousine Sandra. Ils marchaient sur un chemin de montagne tout en discutant. Soudain, il y eut un affaissement de terrain et un énorme rocher roula sur eux. Sandra à eu le temps de s’écarter mais le rocher a violemment percuté Peter. Il est mort de ses blessures quelques heures après dans son lit d'hôpital. Eevee : C’est triste. Mais comment avez-vous géré la succession. Nelson : Eh bien, c'est la première fois que ça arrive. On ne savait pas vraiment comment faire mais en fouillant dans ses affaires, on a trouvé certains documents faisant mention d'une certaine personne qu’il considérait comme son disciple et successeur. Nous l'avons contacté et c'est aujourd’hui qu’il va mener son premier combat en temps que Maître. Eevee : Qui est ce ? Nelson : Il s'appelle … SAM. Eevee : Quoi ? Eevee aperçoit le jeune homme entrer dans l'arène. Sam : Salut. Eevee : Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Depuis quand es tu Maître ? Sam : Environ un mois. Eevee : Et pourquoi toi ? Et pourquoi tu me l’as pas dit avant ? Sam : Je sais que tu te poses des tas de questions et j'y répondrai en temps utiles. Mais pour le moment, on a un combat à faire. Et malgré toute la sympathie que je te porte, je ne retiendrai pas mes coups. Eevee : Rassure toi, moi non plus. Sam : Léviator, go. Eevee (dans sa tête) : Pardonne moi, Sam, pour ce que je m'apprête à te faire subir. (Tout haut) OhLaVache, attaque Roulade. OhLaVache commence à rouler à toute vitesse vers le Leviator, qui perd environ un tiers de sa vie. Il tombe KO au tour d'après. Sam envoie à la suite deux deux Dracolosses et un Ptéra qui ne peuvent rien faire contre le rouleau compresseur qu'est OhLaVache. Sam : Dracaufeu. Eevee : Mojo. Sam : Attaque Lance-flammes. Mojo subit des dégâts mineurs. Eevee : Attaque Éboulement. Le Dracaufeu tombe à terre. Sam : Il ne me reste qu'un seul Pokémon. Dracolosse, à l'attaque. Eevee : Trololo. Sam : Attaque Ultralaser. Le Dracolosse met toute sa puissance dans cette attaque, qui fait perdre à Trololo les trois quarts de ses PV. Eevee : Attaque Laser Glace. L'attaque touche le dragon de plein fouet et ce dernier est vaincu. Sam rappelle Dracolosse dans sa Poké-Ball et quitte l'arène sans dire un mot. Nelson : Félicitations mon cher Eevee, vous avez rossé le Maître, vous êtes maintenant le nouveau Maître. Maintenant, suivez moi, je vais vous conduire au Panthéon. Eevee et Nelson quittent l'arène sous les applaudissements du public. Nelson conduit Eevee dans une petite salle située sous le stade. Il y a une petite machine dans laquelle Nelson demande à Eevee de mettre ses Poké-Balls. Une fois cela fait, Eevee devient officiellement Maître.
1 semaine plus tard
Eevee est rentré chez lui à Bourg Geon. Sa mère sort avec M. Pokémon, ce qui signifie qu’il doit supporter ses blagues au quotidien. L'agent Jonny est toujours un gentil flic, Blanche est toujours droguée, Peter est toujours mort, personne n'est toujours vraiment sur du genre de Clément … Clément : Hé ! Docteur Hou semble ne pas apprécier qu'on appelle Eevee « Le Maître », Eevee se demande bien pourquoi.
Un matin, Eevee reçoit une lettre de Sam. « Cher Eevee, tu te poses sûrement des tas de questions, ce qui peut se comprendre. Mais j’ai une affaire très importante à régler et je n'ai pas une minute à perdre. Je te promet qu'une fois ce problème résolu, je te donnerai toutes les réponses que tu attends. Je suppose que tu vas relever le défi de la Ligue de Kanto, maintenant. Tu trouveras ci-joint un Passe pour le bateau qui va d'Oliville à Carmin sur Mer, l'Aquaria. C’est le seul moyen d'accéder à Kanto pour le moment. Et encore bravo pour notre combat, tu m'as littéralement roulé dessus.
BA DUM TSSSS »
Pendant ce temps, dans un autre lieu : ??? : Alors, comment va notre prisonnier ? ??? : Laissez moi sortir. ??? : Et pourquoi je ferais ça ? ??? : Vous ne perdez rien pour attendre.
Dans un autre lieu : ??? : Alors comme ça, Eevee est Maître de Jotho et se rend à Kanto. Eh bien, c'est très bon pour nos affaires. Il va payer pour …
Eevee est sur le pont du navire et regarde l'horizon d'un air pensif. Il est interrompu dans sa réflexion lorsqu'un vieil homme le bouscule. Eevee : Hé, faites attention. Vieux : Désolé. Je cherche ma petite fille, l'auriez vous vue ? Eevee : Nan. Vieux : Vous voulez bien m'aider à la chercher ? Eevee : Nan. Vieux : Vous êtes obligé pour faire avancer le scénario. Sinon, le bateau restera bloqué au milieu de la mer éternellement. Eevee : Qu'est-ce qu'on attend ? Vieux : Je vais chercher par ici. Vous, allez chercher du côté de la cale. Dans la cale, Eevee rencontre un marin ninja qui lui barre la route. Marin : Eh, toi. Je cherche mon pote Gaston. Tu l'aurais pas vu ? Eevee : Nan, mais je vais le chercher parce qu’il faut faire avancer le scénario. Eevee fouille les cabines. Dans l'une d'entre elles, il trouve un homme en train de se *********. Eevee : Vous pourriez verrouiller la porte avant de faire ça. Gaston : Et qui est tu pour m'apprendre la vie ? Eevee : Le Maître de Jotho. Gaston : On va voir si tu es digne de ton rang. Gaston envoie alors … je sais même plus quels Pokémon tellement Flowey les a tués facilement. Gaston : C’est bon, j’ai compris. Je retourne au turbin. Eevee : C’est sur que la, tu étais plus proche du ***turbin. Eevee traverse la cale et retrouve la petite fille en compagnie d'un Ursaring avec un grand sourire aux lèvres. PédoUrsaring : Viens, petite. Je vais te donner plein de bonbons. Fillette : Chouette. Eevee : Laisse la tranquille, vieux pervers. PédoUrsaring : Je suis démasqué, mais je reviendrai. PédoUrsaring s'enfuit. Eevee ramène la fillette à son grand père. Eevee : Mais qu'est ce que vous foutez dans votre cabine ? Vous étiez pas censé la chercher ? Vieux : Quoi, vous sous-entendez que je n'aime pas ma petite fille et que c'est moi qui l'ai abandonnée dans la cale du bateau la ou je savais qu'il y avait un pédophile en cavale, que j'ai ensuite fait semblant de la chercher pour faire croire que j'en avais quelque chose à fouttre, que je vous ai bousculé par erreur et que je vous ai dit que ma petite fille avait disparu et vous ai envoyé la chercher pour que vous me foutiez la paix et qu'ensuite je suis retourné dans ma cabine en espérant que le pédophile vous tue tous les deux ? Mais c'est honteux. Vous devriez avoir honte. Sortez de ma cabine. Le vieux sort Eevee de sa cabine de force. Haut Parleur : Le bateau est arrivé à Carmin sur Mer. Eevee sort du bateau et arrive à Carmin sur Mer.
Eevee : Ça fait bizarre de ne plus voir Sam à l'entrée des arènes. Mais passons. Le Champion est un ancien militaire et est sûrement très belliqueux. Docteur Hou : C’est pas cette ambiance la que m'inspire cette arène. En effet, l’arène est plutôt calme. Les dresseurs portent des vêtements rouge, jaune et vert et des enceintes diffusent une mélodie de reggae. Eevee arrive dans la salle du champion, qui est dos à lui. Eevee : C’est vous le champion ? Bob (avec un accent jamaïcain très prononcé) : Oui, c'est moi. Eevee : Le Major Bob ? Bob : Le Major Bob Marley. Il se retourne et montre son visage à Eevee. Il ressemble à … j'ai vraiment besoin de vous décrire Bob Marley ? Si vous savez vraiment pas à quoi il ressemble a
Bob envoie Raichu Eevee envoie Flowey Flowey tue le Raichu en deux attaques Tranch’herbe. Bob envoie Elektek Eevee : Ce combat s'annonce ridiculement facile. Je vais expédier ça. Eevee envoie OhLaVache qui utilise Roulade. En deux coups, Elektek est KO. Bob envoie ensuite un Électrode qui est battu en un coup, puis il envoie un Magnéton qui évite l'attaque. Eevee : Et merde. Eevee retire OhLaVache et envoie Mojo qui rosse le Magnéton d'une attaque Balayage. Bob envoie un autre Électrode. Bob : Attaque Reflet. Eevee : Attaque Éboulement. L'attaque échoue. Eevee : Ok, j'ai compris. Mojo spamme l'attaque Feinte jusqu’à vaincre Électrode. Bob : C’était un beau combat. Voilà ton badge. Eevee prend le badge et la route de Céladopole
Eevee : Je me demande si on peut obtenir un Pokémon ici. On devrait essayer au Casino. Eevee se rend au bâtiment de remise des prix et regarde ce qu’il peut obtenir. Eevee : Voyons voir … OH MY …
Obtenu : MyPride, Évoli mâle (Céladopole)
Arène de Céladopole
RIK : Bonjour, je suis la championne, RIK. Eevee : RIK ? Comme dans Walking Dead. RIK : Non, RIK comme dans
Eevee : D'accord. RIK : Saquedeneu, go. Eevee : Docteur Hou, attaque Vol. Le Saquedeneu résiste à quelques PV. RIK : Attaque Poudre Dodo. L'attaque échoue. Eevee : Attaque Bélier. Saquedeneu est KO. RIK : Tu es puissant. Joliflor, go. Eevee : Attaque Vol. Le Joliflor résiste à quelques PV. Eevee : Je suis maudit. RIK : Attaque Lance-Soleil. Docteur Hou subit des dégâts mineurs. Eevee : Achève le avec Bélier. RIK utilise une Hyper Potion. Joliflor regagne tous ses PV, ce qui ne l'empêche pas de tomber KO deux tours plus tard d'une attaque Vol. RIK : Cotovol, go. Docteur Hou utilise Vol, Cotovol est KO. RIK : Empiflor, go. Docteur Hou utilise Vol, Empiflor est KO. RIK : Tu es puissant. Tiens, ton dixième badge. Eevee : Merci. Maintenant, je vais chercher le onzième.
Safrania
La ville est très peu intéressante, elle ne contient qu'une gare pour un train qui ne marche pas, une multinationale presque intégralement vide (comme *** ********) mais néanmoins, il y a une arène. Donc, Eevee s'y rend.
Arène de Safrania
Une note de Sam est accrochée au mur. « Cette arène est un labyrinthe de téléporteurs hyper chiant. Tu vas en baver. » Après s’être perdu 3 fois, Eevee arrive enfin en face de Morgane. Morgane : Je suis Morgane Freeman. Note de l'auteur : J’ai la flemme de le décrire.
Démerdez vous. Morgane envoie un Mentali et Eevee envoie OhLaVache. Eevee : On va régler ce combat façon Starfox. OhLaVache, ! OhLaVache enlève un tiers des PV de Mentali Morgane : Attaque Jet de Sable. OhLaVache continue sa Roulade mais rate son attaque. Eevee : Et merde. Mentali utilise Psyko et fait de maigres dégâts à OhLaVache. Eevee retire OhLaVache et envoie Mojo, qui prend lui aussi une attaque Jet de Sable. Morgane : C’est chiant, hein ? Eevee : Attaque Feinte. Mentali tombe KO en deux attaques Feinte. Morgane : Pas mal joué, mais que dis tu de ça. M. Mime, go. Eevee retire Mojo et renvoie OhLaVache. Eevee : OhLaVache commence à rouler et heurte le M. Mime qui perd un tiers de sa vie. Morgane : Attaque Protection. OhLaVache réutilise Roulade et enlève à peu près autant de PV qu'au tour d'avant. M. Mime utilise Psyko et ne fait pas très mal. OhLaVache utilise Roulade, M. Mime est KO. Morgane : Voici mon meilleur Pokémon. Alakazam, go. Eevee : Il ne va pas faire long feu face à une attaque Roulade presque à pleine puissance. OhLaVache utilise Roulade, Alakazam évite l'attaque. Eevee : ENCORE ? Alakazam utilise Psyko et fait plus de dégâts que ses prédécesseurs. Eevee : Utilise Lait à boire. OhLaVache regagne presque tous ces PV. Eevee : C’est chiant, hein ? L'effet de Protection se dissipe. Eevee : Parfait. OhLaVache, attaque Plaquage. OhLaVache s'écrase de tout son poids sur Alakazam, qui tombe KO sur le coup. Morgane : Tiens, ton onzième badge. Eevee : Merci, mais où est ce que je vais aller chercher le douzième ? J’ai l'embarras du choix. Morgane : L’arène la plus proche est celle d'Azuria, au nord. Tu devrais commencer par la. Eevee part donc pour Azuria.
Eevee : C’est désert. Eevee aperçoit un message scotché sur une statue d'arène. « À cause de la panne à la Centrale, le chauffe-eau ne fonctionne plus. Et c’est insupportable de plonger dans une piscine froide. Je ne reviendrai que lorsque la Centrale sera réparée. Ondine » Eevee : Et bien allons faire un tour à cette Centrale. « À la Centrale -trale -trale -trale, j’étais venu chercher le Graal, -aal -aal -aal. » Désolé. ^^
Eevee : Ça me rappelle une blague. Si tu manges des bîtes-au-nez de poisson, t'es pédé comme une raie. Docteur Hou : Quoi ? Eevee : Elle est plus drôle en anglais. Parce qu'en fait, en anglais, raie se dit Gayfish et bîtes-au-nez de poisson, c'est bâtonnets de poisson … Docteur Hou : … et crème anglaise. Eevee : Heu, d'accord. Pourquoi pas. Note de l'auteur : Je .. ne .. peux pas .. résister …
Centrale
À la Centrale, Eevee retrouve Jonny qui prend la déposition du directeur de la Centrale. Directeur : Un gros c****** de m**** s'est introduit dans ma p***** de Centrale et à volé cette s******** de vis n°3472B sans laquelle le générateur ne fonctionne plus du tout. Si je l'retrouve, cet e*****, je le prends, je lui arrache la tête et je me m******* dans sa gorge ouverte puis je le jette aux Sharpedo, même si ils existent pas encore dans cette génération. Jolie secrétaire blonde du Directeur : Allons, Monsieur. Asseyez vous et prenez vos cachets. Jonny se retourne et aperçoit Eevee. Jonny : Eevee. Ça fait un bail. J'enquête sur le sabotage de la Centrale. J’ai demandé à Marcel, mon stagiaire, d'interroger les gens à Azuria. Le portable de Jonny sonne. Jonny : C’est sûrement lui. (Il décroche) Allô, Marcel, tu as une piste ? Un type louche qui traîne près de l'arène ? Qu'est-ce que tu attends pour y aller ? Comment ça, tu as peur ? Mais quelle petite nature. (À Eevee) Eevee, Marcel à besoin de moi à Azuria mais j'ai encore des choses à faire ici. Tu veux bien y aller à ma place ? Eevee : si c’est pour faire avancer le scénario…
Azuria
Eevee : C’est toi, Marcel ? Marcel : Tout à fait. Le mec louche est dans l’arène. Bonne chance. Eevee rentre dans l’arène, qui est toujours aussi déserte. Soudain, un type le bouscule. ??? : Ma qué, tou n’as pas trop mal, y'espere. Eevee : Ça ira. Mais pourquoi tu es habillé en sbire Rocket ? ??? : Ma qué, ma couverture est découverte. Yé prend la fouite. Le type sort de l’arène en courant. Eevee part à sa poursuite.
Pont Pépite
??? : Ma qué, y'ai oun point dé côté. Eevee : Tu ne peux plus fuir. Décline ton identité. ??? : Yé souis Pedro, yé fait partie dé la Team Rocket. Et yé vais té casser la gueule. Nosferalto, go. Eevee : Flowey, attaque Souplesse. Flowey fouette Nosferalto tellement fort qu’il meurt sur le coup. Pedro : Ma qué, tou n’a pas fini d'entendre parler de moi. Pedro part en courant. Il ne remarque pas la petite vis qui est tombée de sa poche. Soudain, Jonny et Marcel arrivent. Jonny : Bravo, Eevee. Tu as vaincu ce sbire et retrouvé la vis n°3472B. Je vais aller la rendre au Directeur de la Centrale pour qu’il rallume le générateur. Après ça, je partirai à la poursuite du voleur. Eevee : Maintenant, il faut prévenir la championne que la Centrale est réparée mais je n’ai aucune idée d’où elle peut être. Marcel : J’ai entendu dire qu'elle était aux alentours de la Villa. Eevee : Eh bien, j'y vais de ce pas.
Route 25
Fillette : Salut. Nous sommes les dresseurs du Pont Pépite qui ne sont plus sur le Pont Pépite. Nous sommes 6 dresseurs que tu devras combattre. PAN PAN PAN PAN PAN PAN Jean-Jacques Relou : Moi aussi, je veux me battre. PAN Jean-Édouard : Moi aussi, je … PAN Eevee arrive devant la Villa. Il n’y a personne. Eevee remarque alors qu’il y a des mouvements derrière un buisson. Il regarde et voit des choses que je vais pas décrire parce qu’il y a sûrement des enfants qui lisent. Ondine : Eh, faut pas se gêner. Grand père de Léo : C’est trop pour moi, je me casse. Il rentre dans la Villa et s'y enferme à double tour. Ondine : Malpoli. T'as gâché mon rendez-vous. Eevee : Sérieusement ? Il pourrait être ton grand-père. Ondine : Et alors. Quand on aime, ce genre de détails ne comptent pas. Eevee : OK, je veux pas en savoir plus. Juste, la Centrale est réparée, l'arène peut rouvrir. Ondine : Très bien. Retrouve moi la bas.
À suivre…
Équipe actuelle : - OhLaVache, Écrémeuh, niveau 71 - Mojo, Simularbre, niveau 71 - Trololo, Otaria, niveau 71 - Docteur Hou, Hoothoot, niveau 71 - Flowey, Chétiflor, niveau 71 - Keudepoisson, Magicarpe, niveau 10
Ondine : Te voilà. Je vais t'apprendre à gâcher mon rencard. Akwakwak, go. Eevee : Flowey, go. Ondine : Attaque Psyko. Flowey perd la moitié de ses PV mais réplique d'une attaque Tranch’herbe qui tue le Akwakwak en un coup. Ondine : Maraiste, go. Flowey le tue encore plus facilement. Ondine : Lokhlass. Eevee : Tu m'excuseras, Flowey mais je préfère ne pas prendre de risques. OhLaVache,
Lokhlass perd un tiers de ses PV. Ondine : Utilise Danse Pluie. Lokhlass se met à danser (niklalogik) se qui provoque une pluie battante à l'intérieur de l'arène (niklalogik). OhLaVache utilise Roulade mais rate son attaque. Eevee : Je vais finir par croire que je suis maudit. Ondine : Attaque Requiem. Eevee : Alors tu veux jouer comme ça ? Très bien. OhLaVache, reviens. Trololo, go. Lokhlass utilise Surf, ce qui inflige des dégâts mineurs à Trololo. Ce dernier utilise Rune Protect. Lokhlass, qui s’apprêtait à tomber KO à cause de Requiem se fait échanger contre un Staross. S'en suit un épique échange d'attaques Coup d'Boule et Surf et finalement, Staross, ayant perdu les deux tiers de ses PV, utilise Soin. Eevee : À ce rythme, on y est encore demain. Trololo, reviens. OhLaVache, go.
Rune Protect prend fin. Ondine : Parfait. Staross, attaque Onde Folie. Malgré la confusion, OhLaVache réussit à attaquer et enlève presque tous les PV de Staross. Ondine : Attaque Soin… Eevee : Nope, mon Écrémeuh est plus rapide. OhLaVache, qui parvient à guérir de sa confusion, arrive sur Staross tellement vite qu'il le projette dans les étoiles. Ondine : Lokhlass, util… OhLaVache ne lui laisse pas le temps de faire quoi que ce soit. Ondine : Bon, tu as gagné. Voilà ton badge. Eevee : Merci.
Eevee sort de l’arène et marche vers la sortie de la ville. Soudain, il ressent un puissant impact sur l'arrière de son crâne et tombe dans les pommes. Il se réveille quelques heures plus tard dans une sombre caverne. ??? (d'un accent italien totalement cliché) : Vous êtes réveillé, M. Eevee. Eevee : Quoi, ou suis-je ? Pourquoi vous m’avez ligoté ? ??? : Mais pour vous empêcher de partir, voyons. Eevee : Qu'est-ce que vous me voulez ? ??? : Je vais me venger de vous. Eevee : Mais je vous ai fait quoi ? ??? : Vous … non, tu as ruiné tous les efforts de mes subordonnés pour me contacter. L'homme mystérieux montre alors son visage. Eevee : Giovanni ? Giovanni : Lui-même. Tu aurais du savoir que ceci arriverait. Je t'avais envoyé une lettre de menace, il y a quelques chapitres de cela. Eevee : C’était vous ? Giovanni : Tout juste. Maintenant, voilà ce qui va se passer. Cette grotte ou nous nous trouvons porte bien des noms. Grotte Inconnue, Caverne Azurée, etc, etc, … Peu de gens connaissent son existence, ça ne manquera à personne si elle s'effondre sur elle-même. Eevee : C’est-à-dire ? Giovanni : J’ai demandé à Pedro, mon homme de main (que tu connais déjà, il me semble) de placer des explosifs à des endroits stratégiques de la grotte. Dans 5 minutes, ce petit appareil que tu vois la, enverra un signal à tous les explosifs et la grotte s'effondrera et tu mourriras. Eevee : Je n’ai aucune chance de m'en sortir ? Giovanni : Eh bien si. Si tu réussis à couper tes liens grâce à cette pierre coupante qui est juste à côté de toi, que tu désamorce la bombe grâce à ce manuel juste ici, et que tu appelles la police grâce à ton Pokématos, qui est juste ici. Si tu réussis tout ça, je n'aurais aucune chance. Aucune. Giovanni sort. Eevee réussit à couper ses liens sur la pierre coupante et regarde le détonateur.
3 minutes left (me demandez pas pourquoi c'est en anglais)
Eevee commence à lire le manuel.
2 minutes left
Eevee : Putain, j’ai pas le temps de lire ça. Il remarque alors que ses Poké-Balls sont posées à ses pieds. Il en prend une et Docteur Hou en sort. Eevee : Tu t'y connais en désamorçage ? Docteur Hou : Pas vraiment. Eevee : Tu pourrais pas la désamorcer avec tes pouvoirs psychiques ? Docteur Hou : Pas que je sache. Eevee : Je sais. Tu pourrais essayer ton avec ton tournevis sonique. Docteur Hou : Le hic, c'est que je sais plus ou je l'ai mis. Laisse moi quelques minutes pour le retrouver. Il rentre dans sa Poké-Ball.
1 minute left
Eevee : Bordel, on pas le temps. Je sais, faut essayer de le débrancher, mais on dirait qu’il fonctionne aux piles.
30 seconds left
Eevee : Merde, trouve une solution, vite.
15 seconds left
Eevee : J’ai une idée. Il prend alors la Poké-Ball de OhLaVache.
8 seconds left
Attaque Plaquage
4 seconds left
OhLaVache écrase la machine de tout son poids
1 secon…
Eevee : Pfiou. Pendant ce temps, dans un hélicoptère. Pedro : C’est étrange. Lé conte à rebours est terminé mais l'explosion n'a pas ou lieu. Giovanni : Il a réussi a désamorcer la bombe. Je pense que j'aurais dû éviter de lui dire comment la désamorcer. Mais je reviendrais. L’hélicoptère s'envole au loin. Eevee, après s'être perdu pendant des heures, réussit finalement à trouver la sortie de la grotte. Soudain, Docteur Hou sort de sa Poké-Ball. Docteur Hou : Ça y est, je l'ai retrouvé. Eevee : Comment as-tu pu mettre autant de temps à retrouver ton tournevis dans une si petite Ball ? Docteur Hou : Eh bien, elle est plus grande à l'intérieur qu’à l'extérieur. Eevee : Bon, j’ai failli mourir aujourd’hui. Et pour rester dans le thème de la mort, notre prochaine destination sera Lavanville.
Équipe actuelle : - Flowey Chétiflor niveau 72 - Trololo Otaria niveau 72 - OhLaVache Écrémeuh niveau 71 - Mojo Simularbre niveau 71 - Docteur Hou Hoothoot niveau 71 - Keudepoisson Magicarpe niveau 10
TimFusee ne vient pas de Team Rocket mais rien que pour ton Nuz je serai près a le faire pour le 1er Avril (si on me le permettait) Par contre pourquoi gardé Keudepoisson il ne sert a rien même pas en sacrifice car les objets sont interdits...après ça te fait un défi en plus donc c'est cool bref en gros tu gére et je t'aurais la prochaine fois (spitch du méchant habituel)
Merci. Et je suis étonné que personne ne m'ait demandé plus tôt à quoi sert Keudepoisson. Il a deux utilités : - je peux le sacrifier pour sauver un autre Pokémon (et l'interdiction d'utiliser des objets ne m'empêche absolument pas de faire ça) - c'est une "éponge à shiney". Je m'explique, si je croise un shiney, les deux premiers Pokémon de mon équipe meurent instantanément. C'est pour palier à ça qu'il reste toujours en deuxième position dans mon équipe, comme ça, si je croise un shiney, je ne perdrait qu'un seul Pokémon important.
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour rentabiliser certains Pokémon qui deviennent inutiles s'ils ne peuvent pas évoluer comme Magicarpe, Chenipan ou encore Abra.
J'espère que vous êtes bien chauds ce soir parce que j'affronte certainement les deux champions d'arène les plus hardcore du jeu. Je vais peut-être même perdre un Pokémon.
Quoique
Chapitre 28 : Les deux arènes les plus difficiles:
Lavanville
Après s’être recueilli sur les tombes de ses Pokémon défunts, Eevee passe à la Tour Radio de Kanto. Vigile : Vous ne pouvez pas monter plus haut. Eevee : Pourquoi ? Vigile : On sait très bien ce qui s'est passé la dernière fois que vous êtes monté au sommet d'une Tour Radio. Eevee, un peu déçu, réussit quand même à obtenir un coupon pour écouter la radio à Kanto. Il se dirige au sud, vers le repaire de tous les pervers de Kanto. Tordu : Hé, tu veux ma grosse canne à pêche ? Eevee s'enfuit en courant.
Après avoir tabassé une classe de maternelle qui faisait une sortie scolaire dans le coin, Eevee arrive à Parmanie.
Parmanie
Eevee : Il y a une arène dans cette ville, il me semble. Allons-y. L'arène est remplie de Jeannines. Eevee : Qu'est-ce que c’est que ce bordel ? Jeannine : Bonjour, Jeannine. Comment vas-tu ? Jeannine : Bien. As-tu vu Jeannine récemment ? Jeannine : Oh oui. Je l'ai vue avec Jeannine, le petit copain de Jeannine. Quand je l'ai dit à Jeannine, elle n'en revenait pas. Elle a dit, je cite : « Jeannine en couple avec Jeannine ? C’est n'importe quoi. C’est quoi, la prochaine étape ? Jeannine en couple avec Jeannine ? » Jeannine : De toute façon, on sait tous que toute l'arène lui est passé dessus. Jeannine, Jeannine, Jeannine, Jeannine, et même Jeannine. Eevee aperçoit un petit stand sur sa gauche. Jeannine : Bienvenue au Jeannine Store. Vous voulez goûter nos fameuses Jeannine Flakes ? Eevee avance dans l'arène. Il trouve finalement, au milieu des Jeannines, une Jeannine assise sur un trône. Vraie Jeannine : Tiens donc, un nouveau challenger. Je suis Jeannine, fille de Jeannine et de Jean… de Koga, pardon. Tu viens me défier ? Soit. Résumé de ce combat : Jeannine envoie un Pokémon. Mojo utilise Force / Éboulement. Le Pokémon adverse tombe KO. Jeannine : C’était un beau combat. Eevee : Non. Jeannine : Jeannine, ramène moi le badge. Jeannine s'en va quelques minutes et revient avec le badge. Eevee le saisit et s'enfuit très loin.
La capture d'Algorab Un Cornèbre sauvage apparaît Flowey utilise Poudre Dodo, puis Eevee envoie Sashimi (si vous vous demandez ce que Sashimi, ce Tentacool que j'avais capturé au sud d'Oliville, foutait dans mon équipe, il était à la base juste la pour utiliser Coupe [parce que Tentacool peut apprendre Coupe, niklalojik] mais j'ai décidé de l'utiliser pour affaiblir le Cornèbre) Cornèbre se réveille. Il utilise Ténèbres, Sashimi perd les deux tiers de ses PV Eevee : Ça devient dangereux. Sashimi, rev... Cornèbre utilise Poursuite, Sashimi meurt
Voilà. Que dire de plus ?
Argenta
Eevee : Encore une fois, cette ville n'a rien d'intéressant à part son arène. Eevee se rend donc à l’arène. Dresseur : Dans cette arène, on utilise des Pokémon Roche. Sur ces mots, il envoie un Sablaireau, qui n'est pas un Pokémon Roche mais passons, que Flowey tue en un coup. Pierre : Je m'appelle Pierre et j'utilise des Pokémon de type … Présentateur TV random : Et maintenant, chers lecteurs, c'est à vous de jouer. Essayez de deviner quel type de Pokémon Pierre utilise. Voici les réponses possibles : - Pour le type Ténèbres, tapez 1 - Pour le type Dragon, tapez 2 - Pour le type Feu, tapez 3 - Pour le type Roche, tapez 4 - Pour le type Fée, tapez 5 - Pour le type Sol, tapez 6 Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses et le gagnant gagnera un prix mystère. Revenons à l'histoire Pierre envoie Gravalanch Flowey le tue d'une Tranch’herbe Pierre envoie Kabutops Flowey le tue d'une Tranch’herbe Pierre envoie Onyx Flowey le tue d'une Tranch’herbe Pierre envoie Rhinocorne Flowey le tue d'une Tranch’herbe Pierre : Voici mon ultime Pokémon. Il est si puissant que beaucoup le considèrent comme un Dieu. J’ai nommé … Une musique commence à raisonner dans l'arène
Note de l'auteur : si vous ne connaissez pas cette chanson, écoutez la jusqu’au bout. Elle est super. Pierre : … Amonistar. Le Dieu sort de sa Poké-Ball, plus puissant que jamais et … Flowey le tue d'une Tranch’herbe Pierre : Mais, t'as cassé tout mon effet. Eevee : Allez, file moi mon badge. Pierre : Tiens. Eevee : Ma prochaine destination sera les Iles Écume. Pierre : Pourquoi les Iles Écume ? Eevee : Eh bien, c'est la bas que Auguste à déménagé son arène, non ? Pierre : Au début, oui. Mais il a déclaré il y a quelques jours, je cite : « Mais pour qui ils me prennent, pour une p'tite b*te ? Moi, j'installerais l’arène au dessus du volcan, s'il le faut. » Et il a fait construire une arène au dessus du volcan. Eevee : Eh bien, ça promet.
Équipe actuelle : - OhLaVache Écrémeuh niveau 72 - Mojo Simularbre niveau 72 - Docteur Hou Hoothoot niveau 72 - Trololo Otaria niveau 72 - Flowey Chétiflor niveau 72 - Keudepoisson Magicarpe niveau 10
Désolé qu'il n'y ait pas eu de chapitre hier mais je n'avais pas eu le temps de le finir à temps. Mais le voilà :
Chapitre 29 : I'm Blue, da ba dee da ba daï:
Obtenue : Apple Jack, Ponyta femelle (Route 22)
Laboratoire de Chen
Chen : Eevee, comment avance ton Digidex ? Eevee : Eh bien… Chen : Au fait, je me souviens. Quelqu’un m'a donné une lettre pour toi. Il m'a demandé de ne te la donner seulement si tu as 16 badges. Est-ce le cas ? Eevee : Je n'en ai que 14. J'allais justement à Cramois'île pour en obtenir un quinzième. Chen : Reviens me voir quand tu en auras 16.
Cramois’île
Eevee surprend une discussion entre un vieil homme avec des lunettes de soleil et un jeune homme roux (le pauvre). Le vieil homme se retourne et aperçoit Eevee. ??? : Bonjour, jeune homme. Je suis Auguste, le champion de Cramois’île. Eevee : Mais je ne vois pas d’arène. Juste un centre Pokémon et un volcan. Auguste : Suis moi. Eevee et Auguste commencent à grimper la pente du volcan. Au sommet se trouve une arène bâtie sur le cratère.
Eevee :
Auguste : Je sais. C’est ici qu’on va se battre. Eevee envoie Trololo Auguste envoie Volcaropod Trololo utilise Surf, Volcaropod est KO Auguste envoie Magmar Trololo utilise Surf, Magmar est KO Auguste envoie Galopa Trololo utilise Surf, Galopa est KO Auguste : Avec toi, ça va vite. Eevee : C’est ce qu'elles disent toutes. Auguste : Tiens. Voici le badge qui se nomme très originalement « badge Volcan » Le roux, qui n'a rien dit jusque là et regardait silencieusement le combat intervient : Roux : Fort intéressant. Eevee, tu as l'air très puissant. Eevee : Toutes ces heures de farming à la pension n'auront pas été vaines. Roux : Je me présente. Je suis le champion de l'arène de Jadielle. Quand à mon nom, Eh bien : . Retrouve moi à mon arène et je t'y affronterais. Blue se téléporte grâce au scénario.
Arène de Jadielle
Eevee : J'espère que tu m'opposeras un minimum de résistance parce que les champions précédents étaient vraiment décevants. Blue : Compte sur moi. Roucarnage, go. Eevee : Mojo, attaque Éboulement. KO en un coup Blue : Pas mal joué, mais j'ai encore des réserves. Rhinoféros, go. Eevee (d'une voix pleine de lassitude) : Flowey, attaque Tranch’herbe. Mort en un coup. Blue : Alakazam, go. Eevee : OhLaVache, attaque Plaquage. KO en un coup Eevee : On se fait chier, la. Essaie de rehausser le niveau, s'il te plaît. Blue : J’ai trouvé. Léviator, go. Eevee : Attaque Plaquage. Léviator perd la moitié de ses PV et est paralysé. Blue : Attaque Danse Pluie. Note de l'auteur : C’est encore plus improbable que de la part d'un Lokhlass. Et la pluie commence à tomber à l'intérieur du bâtiment mais je n'en parlerai pas plus car cette pluie n'aura aucun impact sur la suite du combat. Eevee : Attaque Plaquage. Léviator est KO Blue : Noadkoko, go. Eevee : Ça me rappelle une fois, j’ai vu un Noadkoko qui avait une érection au cou. Mais on s’en fout. Docteur Hou, go. Docteur Hou réussit à vaincre le Noadkoko en 3 attaques Vol. Blue : Maintenant, mon dernier Pokémon. Arcanin. Eevee : Trololo. Blue : Utilise Vitesse Xtream. Trololo subit des dégâts mineurs. Il utilise Surf et enlève les trois quarts des PV d'Arcanin. Eevee : Allez, plus qu’un coup et … Blue utilise Guérison. Trololo réutilise Surf. Eevee : Allez, arrête de nous faire poireauter pour rien. Blue utilise Guérison Trololo réutilise Surf Eevee : T'en as encore combien ? Blue : Une pleine valise, pourquoi ? Eevee : T'as lu le chapitre 5 ? Le Arcanin se laisse gentiment mettre KO au tour d'après. Blue : Voici le badge Terre. Eevee : Merci bien. Maintenant, je dois retourner voir le vieux sénile qui te sert de grand-père. Blue : Et encore, sénile est un faible mot. Je me rappellerai toujours ce jour, il y a 3 ans, ou il avait oublié mon nom et à demandé à Red de le lui dire. Depuis ce jour, il m'appelle Trouduc.
Labo de Chen
Chen : Tu as 16 badges ? Dans ce cas, voici ta lettre. Eevee ouvre la lettre : « Tu trouveras ci-joint un Passe pour accéder au Mont Argent. Rejoins-moi la bas. Sam. »
À suivre…
Équipe actuelle : - Trololo, Otaria, niveau 73 - Mojo, Simularbre, niveau 73 - OhLaVache, Écrémeuh, niveau 72 - Flowey, Chétiflor, niveau 72 - Docteur Hou, Hoothoot, niveau 72 - Keudepoisson, Magicarpe, niveau 10
Désolé. Le chapitre 30 ne sera pas pour ce soir. Je ne sais pas quand est-ce qu'il sortira. Je sais que vous êtes déçus. Alors pour me faire pardonner :
Eevee aperçoit Sam devant le Centre Pokémon. Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Sam l’interrompt Sam : Je vais te raconter. Un flashback sauvage apparaît. Ce flashback se déroule dans une région lointaine, plus précisément dans une petite maison. Un homme masqué frappe à la porte et Sam vient lui ouvrir. Sam : C'est à quel sujet ? ??? : Vous êtes bien Sam Ainairv, l'ancien maître de la Ligue de Kanto avant Blue ? Sam : C'est bien moi. Mais au risque de vous décevoir, j’ai abandonné le métier de dresseur il y a des années maintenant. Aujourd'hui, je suis très heureux de ma vie ici. ??? : Vous ne pensez jamais à redevenir dresseur ? Sam : Non. J'ai tourné la page. Et si vous êtes un énième fan à venir me supplier de revenir, vous feriez bien de faire de même. ??? : Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Vous allez revenir. Sam : Vous allez baisser d'un ton. Je n’ai nullement l’intention de revenir. ??? : Mais j'ai de très bons arguments à faire valoir. Prenez cette photo, par exemple. Je l’ai pris il y a environ 10 minutes. Sam regarde attentivement la photo. Soudain, l'horreur se dessine sur son visage. ??? : Alors ? Sam : Très bien. Nous ferons comme vous l'entendrez. Fin du flashback Eevee : Mais qu'y avait il sur cette photo? Sam : C’était une photo de mon petit frère, Billy, ligoté et bâillonné. Eevee : Tu as un frère ? Sam : Tutafeh.
BA DUM TSSSS
Sam : Et ce type m'a menacé de lui faire du mal si je ne coopérait pas. C’est donc ainsi que son plan s'est mis en place. Un nouveau flashback sauvage apparaît. Celui-ci se déroule une semaine avant le début de l'aventure de Eevee, dans les montagnes entourant Èbenelle. Sam : Qu'est-ce qu'on fait ici ? ??? : Commençons par un petit cours d'histoire. Comme tu le sais, après ta défaite, Blue est devenu maître et s’est fait détrôner par Red un quart d'heure plus tard. Sam : Blue ? Ah, tu veux sûrement parler de Trouduc ? ??? : Si tu veux. Bref, quelques mois après être devenu maître, Red est parti s'entraîner au sommet d’une montagne et à laissé sa place à Peter, son n°2. Sam : Merci mais je connais Peter. Il faisait déjà partie du conseil 4 quand j'étais maître. ??? : Bref. Venons en au fait. Peter n’a jamais eu l'étoffe d'un maître. Il n'est clairement pas assez puissant. Mais toi, tu es et sera toujours le meilleur maître que la Ligue de Kanto n'ait jamais eu. C'est pour ça que tu vas le remplacer J’ai donc caché dans la chambre de Peter une fausse lettre disant qu’il veut que tu le remplaces en tant que maître si un « tragique accident » venait à lui arriver. J’ai bien évidemment engagé un faussaire pour imiter son écriture et sa signature. Et ce « tragique accident » que j'ai évoqué, c'est aujourd’hui qu’il arrive. L'homme mystérieux sort alors un pied de biche de son sac et pousse un énorme rocher rond qui roule à toute vitesse vers les deux cousins. Vous connaissez la suite. Fin du flashback Eevee : C’est cet homme qui a tué Peter ? Sam : Oui. Et la police a conclu à un accident. Après ça, je suis devenu maître et me suis beaucoup entraîné. J’ai voulu me renseigner sur toi. J’ai appris que tu approchais de Doublonville alors je me suis fait passer pour le guide des arènes et ai suivi ton voyage. En te voyant combattre, je me suis dit que tu avais peut-être tes chances. De battre le Conseil 4, moi, et même Red. Je t'ai encouragé et guidé avant chaque arène, t'ai aidé à guérir après l'effondrement de la Tour Radio, levé le voile sur les manigances de Sandra. Et finalement, lors de notre combat … Eevee : Tu veux dire que tu as perdu exprès ? Sam : Non. Je n'aurais pas pu. Mon commanditaire regardait le combat depuis les gradins. Si je n'avais pas été à fond, il s'en serait rendu compte. J’ai fait de mon mieux mais il n’y avait rien à faire. Après ce combat : Un nouveau flashback sauvage apparaît. Celui-ci se passe peu après la victoire de Eevee sur Sam, dans une petite clairière près du Colisée Indigo. ??? : Je suis extrêmement déçu, mon cher Sam. Je pensais le meilleur des maîtres était capable de gagner un simple combat Pokémon. Sam : Et quelle idée de me choisir moi, qui n'ai pas combattu depuis des années et qui a complètement perdu la main, plutôt que Peter, un dresseur expérimenté, qui a fait ses preuves. Vous êtes juste un fou, qui imaginez des plans farfelus pour parvenir à vos fins. ??? : Vous critiquez mes méthodes ? Vous savez très bien que j'ai le destin de Billy entre mes mains. Alors ne me forcez pas à … Sam : Si vous touchez à un seul cheveu de Billy, vous allez passer un sale quart d’heure. ??? : Quel dommage que vous le preniez sur ce ton. L’homme s’enfuit en courant. Sam : Tu ne perd rien pour attendre, Tim. Fin du flashback Eevee : Quoi ? C’était Tim ? Sam : Oui. Après cet épisode, j’ai recherché Billy sans relâche. Et mes recherches m’ont mené à la conclusion qu’il était retenu dans la Grotte Argentée. Vu que c’est notre objectif commun, je te propose qu’on y aille ensemble. Eevee et Sam avancent vers l'entrée de Grotte Argentée. Soudain, Eevee se cogne contre un mur invisible. Eevee : Bordel de merde. C’était quoi, ça. Sam : On dirait un champ de force magique. Eevee remarque un post-it collé sur une paroi rocheuse. Il y est écrit : « Je vous ai piégés. L'entrée de la Grotte Argentée est bloquée par ce champ de force magique. Il utilise une magie antique pour se maintenir. Vous n'arrivez jamais à le détruire. Et n'essayez pas d'escalader la montagne. Le scénario vous en empêchera. Ha ha ha ha ha. Cordialement, Tim. » Eevee : Comment va-t-on faire ? Sam : Ne panique pas. Regarde. Juste ici, il y a le numéro de série de ce champ de force. Le 2447B. Note le et va en parler à la responsable des Ruines d'Alpha. Eevee : Hein ? La responsable des Ruines d’Alpha ? Sam : Oui. C’est elle qui s'occupe des Ruines. Elle est spécialiste de ce genre de choses et c'est une bonne amie. Elle se nomme Victoria.
À suivre …
Équipe actuelle : - OhLaVache Écrémeuh niveau 73 - Mojo Simularbre niveau 73 - Docteur Hou Hoothoot niveau 73 - Flowey Chétiflor niveau 73 - Trololo Otaria niveau 73 - Keudepoisson Magicarpe niveau 10
Zones perdues : - Route 28 - Mont Argent - Grotte Argentée
Eevee : C’est vous, Victoria ? Victoria : Oui. C'est à quel sujet ? Eevee : J’ai besoin de vous au sujet d'un champ de force magique. Voici son numéro de série. Eevee lui tend un bout de papier. Victoria : Ça, c'est un champ de force très puissant. Le seul moyen que l’on ait de le détruire est d'utiliser la puissance de Ho-Oh et Lugia. Pour ce faire, nous aurons besoin d'une de leurs plumes. Eevee : Leurs plumes ? Mais ou les trouver ? Victoria : Eh bien, directement sur eux. Tu devras les vaincre tous les deux. Eevee : Très bien. Quand il faut y aller …
Tourb'îles
Eevee : Je suppose que tu t'en rappelles ? Trololo : C’est à moi que tu parles ? Eevee : Évidemment. La première fois que je suis venu ici, je voulais capturer Lugia. Mais je suis à peine rentré dans la grotte que tu m'as attaqué. Et j’étais obligé de te capturer, et de faire une croix sur mon Lugia. C’est de cette histoire que te viens ce surnom.
Un Lugia sauvage apparaît Mojo utilise Éboulement Lugia est KO
Eevee : C'était rapide. Prenons sa plume et passons au suivant. Eevee obtient l'Argent'aile
Tour Ferraille
Eevee : Cette tour est censée être une espèce de temple à la gloire de Ho-Oh. Pourquoi est-elle si labyrinthique ? Docteur Hou : Parce que c'est plus drôle.
Un Ho-Oh sauvage apparaît Mojo utilise Éboulement Ho-Oh est KO.
Eevee : Ils sont quand même relativement nuls. Mojo : Ou c'est moi qui avait 3 niveaux de plus et l'avantage du type. Eevee : Eh, c’est quoi, ce bordel ? Mojo : Qu'est ce qui se passe ? Eevee : On dirait que quelqu'un a enduit son plumage de colle forte. Du coup, impossible de récupérer une plume. Eevee trouve un post-it collé au mur. “Ha ha ha ha ha. Je t’ai bien eu. La seule Arcenci'aile restante est en ma possession. Je ne te la donnerai que si tu me bats. Je t'attends au Mont Sélénite. Tim” Eevee : Très bien, Tim. Tu veux la jouer comme ça, tu vas être servi.
Présentation détaillée de l'équipe :
Nom : Situmanjdé Prénom : Keudepoisson Deuxième nom : Tépédékomünré Image
Espèce : Magicarpe Genre : Mâle Différences par rapport à avant : A acheté des lunettes de soleil. Niveau 10 Attaques : Ouragan Hydrocanon Ultralaser Coup Victoire
Nom : Kiri Prénom : OhLaVache Image
Espèce : Écrémeuh Genre : Femelle Différences : Est devenue milliardaire en commercialisant le fromage qu'elle fait avec son propre lait. Niveau 85 Attaques : Plaquage Roulade Lait à boire Glas de soin
Nom : Mojo Prénom : L'arbre Image
Espèce : Simularbre Différences : Bah, aucune en fait. Genre : Femelle Niveau 85 Attaques : Éboulement Force Balayage Feinte
Nom : ??? Prénom : Trololo Image Espèce : Otaria Différences : Est devenu riche et célèbre en jouant le rôle d’un troll dans un Web-Comic à succès Genre : Mâle Niveau 85 Attaques : Surf Laser Glace Coup d’boule Rune Protect
Nom : Hou Prénom : Docteur Image
Espèce : Hoothoot Différences : S’est fait tirer dessus par une espèce de gode michet en métal venu de l’espace et en est mort mais à ressuscité avec un nouveau visage. Porte occasionnellement un fez. Genre : Mâle Niveau 85 Attaques : Vol Bélier Hypnose Dévorêve
Nom : La Fleur Prénom : Flowey Image
Espèce : Chétiflor Différences : Bah, aucune, en fait. Genre : Mâle Niveau 85 Attaques : Souplesse Tranch’herbe Poudre Dodo Poudre Toxik
Square du Mont Sélénite
Tim : Eh ben, tu as pris ton temps. Prêt à prendre ta patée ? Eevee : Parles pour toi. Tim : Farfuret, à l'attaque. Eevee : Mojo, go. Tim : Attaque Taillade. Le Farfuret essaye d'entailler le corps de Mojo, ce qui a pour effet de le chatouiller. Eevee : Attaque Balayage. Mojo donne au Farfuret un coup de pied ressemblant à peu près à ça :
Le Farfuret est propulsé à toute vitesse et s'écrase violemment contre un rocher. Tim : Aligatueur, attaque … Eevee : Flowey, attaque Tranch'herbe. Des feuilles tranchantes entaillent le corps du Pokémon. Tim : Nosferalto … Eevee : Trololo, attaque Laser Glace. Et c'est ainsi que Mr. Freeze a vaincu Batman. Tim : Magnéton, attaque … Mojo : NOUS SOMMES DES SPARTIATES Tim : Ectoplasma, attaque Ball'ombre. Mojo reçoit l'attaque mais ne flanche absolument pas. Eevee : Maintenant, attaque Éboulement. Mojo balance des pierres qu'il trouve par terre dans la gueule du fantôme, qui tombe KO sur le coup. Tim : Alakazam, att… Eevee : OhLaVache, attaque Plaquage. OhLaVache plaque le Alakazam, lui prend le ballon et marque l'essai. Eevee : J'ai encore gagné, on dirait. Tim : Mais je ne m'inquiète pas. Red te vaincra la main dans le slip. Allez, salut. Eevee : Hop hop hop, tu vas ou, la ? Tim : Bah, je retourne m'entraîner pour te battre la prochaine fois. Eevee : Alors premièrement, il n'y aura pas de prochaine fois. Deuxièmement, tu vas m'accompagner au Mont Argent, libérer le frère de Sam et te rendre à la police. Tim : Et pourquoi je ferais ça ? Eevee : Parce qu'il y a derrière toi une vache rugbyman qui n'attend que mon signal pour te tacler. Tim : Bon, d'accord. Je viens.
Tim : C'est bon. J'ai déverrouillé le champ de force. Sam : Maintenant, dis moi tout de suite ou est mon frère. Tim : Il est dans une partie secrète de la caverne. Suivez moi. Tim, Sam et Eevee entrent dans la grotte. Eevee : Il fait super sombre, ici. Tim : En effet, on vois pas à deux mètres. Tu vas avoir besoin de la CS Flash pour atteindre Red. Eevee : Bon. Désolé, Keudepoisson, mais je vais devoir te remplacer.
Tandis que Sam et Tim se dirigent vers l'endroit où Billy est prisonnier, Eevee se rend seul au sommet de la montagne.
Équipe actuelle : Mojo, Simularbre, niveau 85 OhLaVache, Écrémeuh, niveau 85 Flowey, Chétiflor, niveau 85 Docteur Hou, Hoothoot, niveau 85 Trololo, Otaria, niveau 85 Raditz, Mysterbe, niveau 13
Sommet
Eevee : C'est toi, Red ? Un jeune homme tout de rouge vêtu regarde l'horizon d’un air pensif depuis un petit promontoire. Remarquant la présence de Eevee, il se tourne vers lui sans dire un mot. Eevee : On ça admettre que oui. Je suis Eevee, maître de Jotho et je viens te défier. Red : … Eevee : Tu n'as pas l’air bien bavard, toi. Soit, entrons dans le vif du sujet. Red prend une de ses Pokéballs et un Pikachu en sort. Eevee envoie Flowey. Pikachu utilise Charme, ce qui n’a aucune influence sur le reste du combat tandis que Flowey utilise Poudre Toxik. Pikachu utilise Fatal-Foudre, faisant perdre un tiers des PV de Flowey et le paralysant. Ce dernier réplique avec Tranch'herbe, mettant presque KO le Pikachu. Eevee : Plus qu’une attaque et … Red utilise une Guérison (ou un Guérison, je sais pas vraiment). Pikachu regagne tous ses PV et est guéri du poison, ce qui ne l'empêche pas de tomber KO deux Tranch'herbe plus tard. Red envoie un Mentali. Eevee envoie alors OhLaVache. OhLaVache utilise Plaquage, mettant presque KO le Mentali qui a le temps d'utiliser Protection avant de tomber KO au tour suivant. Red envoie Ronflex. Eevee envoie Mojo. Eevee : Attaque Balayage. L'attaque Balayage blesse à peine le Ronflex, protégé par Protection et par ses 4 couches de graisse. Il réplique d'une attaque Plaquage. Malgré un coup critique, Mojo subit peu de dégâts mais est paralysé. Eevee : Mojo, reviens. OhLaVache, go. OhLaVache utilise Glas de Soin, guérissant Flowey et Mojo de leur paralysie. Ronflex utilise Plaquage, faisant des dégâts raisonnables à OhLaVache. L'effet de Protection se dissipe. Eevee : Parfait, je vais pouvoir utiliser ma stratégie fétiche. OhLaVache, . Les tours suivants ne sont qu’un échange d’attaques Plaquage et Roulade. Mais au moment où l’attaque Roulade commence à faire des gros dégâts, Eevee remarque que OhLaVache n’a plus beaucoup de PV. Eevee : Vite, OhLaVache. Attaque Lait à boire. Mais OhLaVache n'entend rien. Elle attaque une fois encore, descendant les PV du Ronflex sous la moitié mais ce dernier réplique avec Plaquage, ne laissant que quelques PV à OhLaVache et la paralysant. Ne lui laissant pas l'occasion de contre-attaquer, Ronflex lance une ultime attaque Plaquage. OhLaVache meurt. Dépité, Eevee rappelle le cadavre de OhLaVache et renvoie Mojo. La puissance des guerriers Grecs envahit le corps du Simularbre. Et en hurlant “THIS IS SPARTA”, il utilise Balayage, coup critique, le Ronflex s'envole et s'écrase de tout son poids sur la Lune. Red envoie un Florizarre. Eevee envoie Docteur Hou. Florizarre utilise Zénith. Docteur Hou s'envole. Florizarre utilise Lance-Soleil, l’attaque échoue. Docteur Hou utilise Vol et enlève à peine le tiers des PV du Florizarre. Eevee : Il va falloir envisager une autre stratégie. Florizarre utilise Lance-Soleil, Docteur Hou perd un tiers de ses PV. Il utilise Hypnose et Florizarre s'endort. Docteur Hou utilise Dévorêve et enlève à peu près autant de PV qu'avec Vol. Mais Florizarre se réveille et utilise Synthèse, regagnant la totalité de ses PV. Il finit par tomber KO grâce à un spammage d'attaques Dévorêve. Red envoie Tortank. Eevee envoie Flowey. Tortank utilise Blizzard, Flowey meurt. Eevee : QUOI ? La tristesse envahit l'esprit de Eevee, mais laisse vite place à la colère. Eevee : Trololo, go. Mais Trololo ne peut rien faire. Tentant vainement des attaques Coup d'boule, les attaques de Tortank sont plus puissantes et Trololo succombe après un long échange d’attaques Coup d’boule et Surf. Eevee : Docteur Hou. Attaque Hypnose. Le Tortank s'endort. Docteur Hou utilise Dévorêve et fait des dégâts corrects mais insuffisants. Eevee : Je ne peux pas prendre le risque qu’il se réveille maintenant. Docteur Hou, attaque Vol. Tortank dort. Docteur Hou s’envole. Tortank dort. Docteur Hou utilise Vol. Tortank résiste à quelques PV. Eevee : Plus qu’une attaque et … Tortank se réveille. Eevee : Non. Tortank utilise Blizzard. Eevee : Faites qu'il rate, faites qu’il rate. L'attaque touche. Touché en plein vol, Docteur Hou tombe aux pieds de Eevee. Eevee : Mais tu peux te régénérer, pas vrai ? Docteur Hou : Je ne … peux … pas. Je ne ... peux ressusciter que si … je meurs durant … un filler. Ça ne … marche pas en … vrai combat. Docteur Hou rend son dernier souffle. Eevee baisse la tête. Il sait que Mojo n’a pas la moindre chance. Mais il ne peut pas y échapper. Il envoie Mojo, son dernier vrai Pokémon. Mais Tortank est plus rapide. Et d'une attaque Surf, Mojo succombe. Raditz subit le même destin que Flowey.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !