Bonjour. Récemment, j'ai reçu un défi de la part d'un certain TimFusee, et j'ai décidé de le relever.
En plus des règles de base du nuzlocke, à savoir : 1 pokémon KO est définitivement mort 1 seul pokémon par zone, le premier rencontré (sauf si je le possède déjà, je peux en chercher un autre) Surnoms obligatoires
Je m'impose également les règles suivantes :
Interdiction de posséder des pokémon évolués (je ne peux pas faire évoluer mes pokémon de base, si mon pokémon de zone est un pokémon évolué, la zone en question est perdue)
Interdiction d'utiliser toute forme d'objet, à l'exception des CS et des Poké-Balls de base. À mes yeux, la règle la plus handicapante
Si, lorsque je rentre dans une zone pour la première fois, j'en ressort sans avoir capturé de pokémon, cette zone est perdue.
Si je croise la route d'un pokémon shiny, je dois relâcher les 2 premier pokémon de mon équipe
Interdiction de recombattre les dresseurs (ou comment encore plus compliquer l'entraînement)
Et pour ne rien arranger, j'ai choisi un jeu qui ne rend pas forcément ce challenge plus facile, la version Argent.
Bref, tout ça pour dire que je vais prendre cher. Amis amateurs de souffrance humaine, bienvenue.
:
Si un des liens ne fonctionne pas/plus, n'hésitez pas à me le signaler
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Journaliste : Bonjour, monsieur Shadow. Eevee : Oh, appelez moi Eevee ! Journaliste : Très bien, Eevee. Il est actuellement minuit et l'année 2017 débute. Avez-vous des résolutions pour la nouvelle année ? Eevee : Et bien, je compte manger plus sainement, faire plus de sport, travailler plus assidûment au lycée, devenir poli et aimable avec mon entourage et bien évidemment, ne tenir aucune des résolutions énoncées plus tôt. Journaliste : Et y a t'il une résolution que vous comptez tenir ? Eevee : Ça, c'est une antithèse, monsieur. Maintenant que vous le dites, il y a bien quelque chose que je compte faire en ce début d'année. Pour de vrai, cette fois. Journaliste : Et qu'est-ce donc ? Eevee : Je vais finir quelque chose qui, depuis trop longtemps, est inachevé. Et ce quelque chose, c'est ...
Comment ? La suite et fin du Souffrance Nuzlocke ?
Oui, enfin. Elle a mis beaucoup de temps à arriver parce que mon support de jeu (mon téléphone, pour ne pas le citer) m'a été confisqué pour cause de resultats scolaires tout pourris. Mais j'ai réussi à contourner le problème en y jouant en cachette. Je ne vais pas non plus vous raconter ma vie, voici le chapitre :
Chapitre 33 : An ending:
Dans un palace d’Oliville, TimFusée se détend sur un transat au soleil. Soudain, un homme en costume s’approche de lui. C’est en fait son majordome, Alfred, comme dans Batman, ou comme son ancien pseudo, c’est comme vous voulez. Alfred : Monsieur Fusée, votre courrier est arrivé. Tim : Parfait. pose-le la, je le lirai plus tard. Alfred : A présent, je vais me retirer. Tim : Minute, Alfred. J’ai besoin de quelqu’un pour m’écouter dire à quel point je suis génial, comme tout méchant qui se respecte. Alfred : *soupir* Très bien, je vous écoute. Tim : Ah, quand je repense à tout ça. A mon père, qui m’a lancé le défi stupidement simple, à savoir lancer un défi à des adeptes du nuzlocke sans qu’ils puissent le réussir. Et j’ai réussi. Pas un n’a réussi mon défi. Et maintenant, j’ai pu hériter de sa fortune et je suis l’homme le plus riche de Johto. Alfred : Que vous êtes machiavélique, monsieur. Tim : Oh que oui, et j’ai bien failli passer à côté. Surtout à cause de ce dresseur. Comment s’appelait-il, déjà ? Hippie ? Hippique ? Alfred : Eevee. Tim : Ah oui, c’est ça. J’ai tout mis en oeuvre pour l’arrêter. Je l’ai affronté à maintes reprises, ai tenté de lui bloquer l'accès au Mont Argent et ai engagé un combattant légendaire pour l’affronter et tuer son équipe... Alfred : Dois-je vous rappeler que ce combattant légendaire s’est fait “bolosser”, comme disent les jeunes, et est rentré dans son pays accompagné de son frère cadet … Tim : Alfred, si tu tiens à ton salaire, ferme ta gueule ! Bref, je disais donc que tout cela était inutile, vu qu’il s’est fait “bolosser” par Red et qu’actuellement, il est certainement très loin d’ici car il s’est enfui parce qu’il avait trop honte. Et c’est certainement pas les autres nuzlockers ayant relevé le défi qui vont faire quoi que ce soit. J’ai gagné. Mwahahahaha ha … ha …. Alfred : Je peux disposer ? Tim : Oui. (Alfred s’éloigne) Bon, voyons un peu ce courrier. Factures, factures, pubs pour augmenter la taille de mon pénis, et … une lettre ? Voyons ça ! Tim ouvre la lettre et la lit à voix haute pour que vous puissiez entendre : Tim : Salut. Qu’est-ce que tu deviens ? Moi, j’ai farmé comme un Grotichon pour avoir une équipe à niveau. Maintenant, je suis en route pour le Mont Argent histoire de casser la gueule à Red (omg la faute de grammaire, on dit la gueule de Red). Tu es libre de venir y assister mais ramène ta doudoune parce qu’il fait un peu frisquet. Allez, à plus.
Sommet du Mont Argent
Résumé de l’équipe:
Freddie:
Nom complet : Freddie Mercury Espèce : Sabelette Niveau 92 Description : Encore un beat dans la poussière. Ne l’arrêtez pas maintenant.
Attaques Tranche Météores Eclate Roc Dard Venin
Algorab:
Nom complet : Algorab Espèce : Cornèbre Niveau 92 Description : Corbeau de compagnie de Miss Tick (cette Miss Tick, hein , pas celle-la)
Attaques : Vol Feinte Regard Noir Tenebres
JOHN CENA !:
Nom complet : John Cena Espèce : Machoc Niveau 92 Description : Oui, je sais, c’était facile.
Attaques : Force Coup-Croix Eclate Roc Corps Perdu
Sakazuki:
Nom complet : Sakazuki Akainu Espèce : Limagma Niveau 92 Description : Amiral en chef de la marine, son but est de casser du pirate. Eevee l’a convaincu que Red était un pirate alors il l’aide.
Nom complet : Pico Défense Espèce : Qwilfish Niveau 92 Description : J’étais sacrément inspiré pour les noms de merde, ce jour-là.
Attaques : Surf Bélier Dard-nuée Hydrocanon
Mannyaite:
Nom complet : Magnet Espèce : Magnéti Niveau 92 Description : Bah, c’est un magnet.
Attaques : Elecanon Météores Flash Verrouillage
Eevee : PHILIPPE !!!! Red : … Eevee : Pardon. RED ! Tu te souviens de moi ? Red : … Eevee : Arrête de prendre cet air condescendant avec moi. Ca a le don de m’énerver. Red : … Eevee : Allez, dis quelque chose. Red : … Eevee : Tu joues les durs, c’est ça ? Red : … Eevee : Il est aussi bavard que ma copine. Freddie : T’as pas de copine. Eevee : Aaah, c’est pour ça. Red : … Eevee : Mais écoutes-le ! Il dit rien. Freddie : Est-ce que tu te rends compte du manque de sens total de ta phrase ? Eevee : Oh toi, me saoules pas pendant le chapitre final. Tiens, vas te battre, pour la peine. Il vient d’envoyer son Pikachu. Freddie : Hein ? Il est même pas évolué ? Mais ça pue la merde. Eevee : On va pas s’en plaindre, hein ? Attention, il utilise Charme. L’attaque échoue. Freddie : Le secret, c’est de pas regarder. Eevee : Parfait, attaque Tranche. Le Sabelette fonce sur la souris jaune en chantant : “Don’t stop me now !” et entaille le ventre du Pikachu. Il manque de mourir. Red lui lance une Guérison qu’il avale tout rond. Eevee : Je croyais tes griffes aussi tranchantes qu’une hache. C’était quoi, ça ? Des ciseaux à bout rond ? Freddie : Attends, c’était mon échauffement. Sur ces mots, il fonce de nouveau sur le Pikachu en chantant : “We will, we will rock you !” Coup Critique Freddie décapite le Pikachu et sa tête roule jusqu’en bas de la montagne. Sans un mot, Red rappelle le corps coupé en deux de sa souris dans sa Poké-Ball. Eevee fait de même avec Freddie. Red envoie Florizarre et Eevee envoie Sakazuki. Sakazuki : Ou est ce misérable pirate ? Eevee :C’est le dinosaure avec une fleur sur le dos. Sakazuki : Très bien. C’est parti : Le Limagma projette une énorme vague de magma sur le Florizarre. Il est brûlé au troisième degré et meurt. Red envoie un Mentali. Eevee envoie Algorab. Deux Feintes plus tard. Red envoie un Tortank. Eevee : Oh, ce Tortank. C’est lui qui a buté la moitié de mon équipe la dernière fois. Mannyaite ! (je vais écrire Magnet à l’avenir) Magnet : Bzzzzzt ! Eevee : Attaque Verouillage. Un point rouge se dessine sur la tête de la tortue obése.
Sans déc, on dirait Bibendum:
Cette dernière réplique d’une attaque Siphon qui ne fait pas mal. Eevee : Maintenant, Elecanon ! Le Tortank se prend 30 gigavolts en pleine tronche et meurt aussi. Red envoie Ronflex. Eevee : T’aurais besoin de faire du sport, mon gros. Ca tombe bien, j’ai un sportif de haut-niveau dans mon équipe. Eevee : Coup-Croix ! Le Machoc plongea ses deux bras dans le ventre mou du gros tas, ce qui le tue presque. Ce dernier utilise Amnésie et oublie d’attaquer. Eevee : Éclate-Roc ! John lui frappe dans la tête et lui explose le crâne. Red envoie Dragonfe. Eevee : Piko, attaque Surf ! La boule de pics crée un tsunami qui emporte le Drakikoo vers d’autres cieux. Et c’est sur ce spectacle sanglant que s’achève ce combat ultime. Tim (en arrivant en courant) : NOOOOOON ! Ma victoire. Vu que Eevee a réussi mon challenge, je vais perdre mon héritage, comme le veut ce scénario sans aucun sens et improvisé à la dernière minute. Eevee : Eh, tout n’est pas perdu. Cache ton argent dans un compte en suisse. Tim : Pas bête, comme idée. Mais mon père sera très déçu. Eevee : Je croyais que tu n’en avais rien à foutre de ton père. Soudain, Giovanni arrive. Giovanni : Tim, tu n’as pas à avoir honte. Je suis fier de toi. Tim : Papa … Giovanni : Allez, viens avec moi, oublions toute cette histoire et allons mener une vie paisible au milieu des palétuviers. Tim : C’est quoi, un palétu… Giovanni : Chuut, ne pose pas de question et suis moi. Et Tim et son père partirent vers de jours meilleurs.
Et c’est ainsi que : Maman et M. Pokémon se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ensemble. La Tour Chetiflor de Mauville fut détruite et un McDo fut construit à la place. Les moines se reconvertissent dans le pole dance dance à la salle de danse de Rosalia. Albert n’a pas changé. L'archevêque Hector de la secte des Insectes est en liberté conditionnelle. Il tente de racheter ses fautes en convainquant ses anciens fidèles de revenir dans le droit chemin. Blanche à entamé un sevrage mais c’est pas gagné. Mortimer est devenu un vampire trainant dans les cimetières. Les affaires de Chuck Testa ont explosé. Il est devenu millionaire. Jasmine envisage d’engager des dresseurs pour son arène. Frédo est , enfin je crois. Sandra a perdu son Croc Dragon dans la décharge et le recherche activement. Clément a entamé une thérapie pour méditer sur son vrai genre. Koga possède maintenant 221 filles, toutes jumelles. Aldo éta laikole poure aprandr a aikrir Marion est devenu mannequin pour une grande marque de vêtements. Nelson Tonfaible est devenu présentateur des “Démons de la télé-illusion”. Il a déclaré dans une interview : “S’il vous plait, aidez-moi. Ils retiennent ma femme et mes gosses.” Le Major Bob a démarré un playthrough sur Skyrim de plus de 400 épisodes. RIK, qui refuse de laisser les garçons rentrer dans son arène, a invité Clément à boire le thé, ce que cette dernière a très mal pris. Morgane est un homme libre. Ondine a épousé le grand père de Léo. Apprenant cette nouvelle, Léo s’est changé en Pokémon et est parti vivre dans la forêt. Pierre a appris qu’il avait un cousin caché, nommé Frisk. Auguste a créé un groupe de Death Metal et entame une tournée mondiale. Le Professeur Chen continue ses recherches sur les Digimons, aidé de son petit fils Trouduc. Red a lui aussi entamé une thérapie pour régler son problème de mutisme. L’agent Jonny a reçu une promotion. Il est désormais enquêteur pour la Police Internationale, comme son cousin Beladonis. Tim et Giovanni se sont réfugiés à Unys Hoenn, notemment Tim, a qui il arrive de Véritables Aventures. Quant à Eevee :
Oliville
Maman : Tu es sur que tu veux partir, mon Poussifeu ? Eevee : Maman, je vais être clair. Je ne peux plus supporter les blagues de mon beau père. M. Pokémon : Allons, Eevee. Mon mentor les adorait, ces blagues. D’ailleurs, si tu le croises, passe lui le bonjour de ma part. Eevee : J’y manquerai pas. Maman : Et au fait, qu’est devenu ton équipe ? Eevee : Je les ai relâchés. Il le méritent bien.
En effet : Freddie a commencé une tournée mondiale. Sakazuki est devenu l’amiral en chef de la marine. Algorab s’est lancé en politique et a grandement contribué à l’émancipation des Cornèbre à Kanto. Magnet mène une vie heureuse à la Centrale, ou il sert notamment de générateur de secours. John Cena est devenu un catcheur professionnel. PicoDefens est retourné vivre dans l’océan ou il se laisse porter par les flots.
Eevee : Et je n’oublie pas ceux qui sont morts pour ce périple.
Mémorial:
Catégorie n°1:
Musique triste, pour l’ambiance :
Nom : Smiley Espèce : Axoloto
Causes de la mort : Poison
Nom : Minérax Espèce : Racaillou
Causes de la mort : Attaque Roulade
Nom : Ernestine Espèce : Piafabec
Nom : Ragnaros Espèce : Héricendre
Nom : Psy-Kolog Espèce : Ramoloss
Causes de la mort : Attaque Destruction
Nom : Thermidor Espèce : Krabby
Causes de la mort : Attaque Dracosouffle (Coup Critique)
Nom : Rémy Espèce : Rattata
Causes de la mort : Attaque Laser Glace (et un sacré manque de chance)
Nom : FlappyBird Espèce : Roucool
Causes de la mort : Attaque Surf
Nom : OhLaVache Espèce : Ecremeuh
Causes de la mort : Attaque Plaquage
Nom : Flowey Espèce : Chetiflor
Causes de la mort : Attaque Blizzard
Nom : Trololo Espèce : Otaria
Nom : Docteur Hou Espèce : Hoothoot
Nom : Mojo Espèce : Simularbre
Catégorie n°2:
Autre musique d’ambiance, un peu différente :
Nom : Verrassouah Espèce : Chenipan
Causes de la mort : Léviator shiney
Nom : Arielle Espèce : Magicarpe
Causes de la mort : Léviator shiney
Nom : Sashimi Espèce : Tentacool
Causes de la mort : Attaque Poursuite
Nom : Raditz Espèce : Mystherbe
Et c’est ainsi que Eevee partit pour de nouvelles aventures à Hoenn … Maman : On lui dit qu’il s’est trompé de bateau ? M. Pokémon : A quoi bon ? Il ne peut plus nous entendre. Allez, rentrons.
FIN
Je parle un peu:
Et bien, ça y est. J'ai enfin fini mon premier nuzlocke sur Nuzlocke France. Je suis content parce que au fur et à mesure de son écriture, j'ai vraiment progressé au niveau de l'écriture (en tout cas, c'est l'impression que j'ai quand je compare le premier chapitre et le dernier). Merci à vous, chers lecteurs, de m'avoir suivi tout au long de cette épopée pleine de larmes, de sang, de souffrance, d'éclaircies et de Jeannine flakes (hOI). Je vous souhaite à tous une bonne continuation de votre existence et espère qu'Arceus, notre seigneur à tous, vous ait en sa bonne grâce. Allez, à la prochaine.
Félicitations, jeune Padawan ! En plus de m'avoir bien fait marrer, tu m'as fait découvrir les Véritables Aventures de Jean-Kévin à Unys, un petit Nuz bien sympathique dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Félicitations, jeune Padawan ! En plus de m'avoir bien fait marrer, tu m'as fait découvrir les Véritables Aventures de Jean-Kévin à Unys, un petit Nuz bien sympathique dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant !
Merci, on me dit souvent que j'ai très bon gouts en termes de nuzlockes.
D'ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller ce nuzlocke que j'ai découvert très récemment, fait par un petit gars bourré de talent : Les incroyables aventures de Eevee à Hoenn.