|
| [Advanced Adventure - Hackrom] L'aventure du pauvre | |
| Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: [Advanced Adventure - Hackrom] L'aventure du pauvre Jeu 8 Déc 2016 - 17:25 | |
| Rappel du premier message :« Vous êtes le fils de la famille la plus pauvre du village, donc vous n’avez aucun ami. »Franchement, vous aussi, à ma place, en lisant la première phrase du synopsis du jeu, vous auriez été immédiatement séduits par le potentiel lolesque d'un screenlocke sur une hackrom pareille. C'est donc sans plus attendre, beauties and gentlebeauties, que j'ai l'honneur de vous annoncer ce début de partie : L'AVENTURE DU PAUVREAussi appelé le nuzlocke de Kenny McCormickCommençons en douceur avec quelques petits détails. Ce nuzlocke se jouera en blind sur Pokémon Advanced Adventure, avec des règles plutôt minimales parce que ça risque déjà d’être assez dur comme ça : - Les règles a écrit:
- • 1 KO = 1 mort
• Une seule capture par zone et c’est le premier pokémon rencontré, donné ou éclos qui l’emporte. Si un œuf éclot dans une zone déjà utilisée, tant pis pour lui. Je peux donc recevoir un œuf dans une zone déjà utilisée, c’est la zone où le pokémon naîtra qui sera prise en compte. • Clause anti-doublon : droit à une seconde chance si la première rencontre a déjà été capturée auparavant (oui je sais que cette clause a bien failli être problématique à cause des Qwilfish qui pullulaient lors de mon précédent screenlocke mais non je ne suis pas décidée à apprendre de mes erreurs) • Pension interdite - Sommaire :
Et… c’est tout. Si on commençait maintenant ? Épisode 1 : Ben... c'est le début quoi Au démarrage, speech et questions d'usage : bonjour, je suis le prof Chen, nous vivons dans le fabuleux monde des pokémons, je te le dis au cas où tu serais pas au courant mais quand même à ton âge ça aurait été pas mal que tu t'en aperçoives tout seul, es-tu un garçon ou une fille, c'est quoi ton petit nom, on t'a déjà dit que t'avais des yeux magnifiques, et sinon t'aurais pas un 06, et… eurgh, Sacha, que t’es-t-il arrivé ? C'était évident pour tout le monde mais ça pose les choses de vous le montrer. On ne bouscule pas les traditions, le prof Chen est toujours aussi infoutu de se rappeler du prénom de son petit-fils. Alors à la base je voulais l’appeler Jean-Marcel pour être à peu près sûre que personne ne s'appelle comme lui mais y avait pas la place pour l'écrire, du coup j’ai pensé à l’appeler « Connard » vu que là y avait la place mais je me suis dit que ce serait pas mal d’arrêter d’être vulgaire parce qu’il peut y avoir des enfants dans le public, alors j’ai tapé « prénom connard » sur Google et c’était celui-là le premier résultat. Désolée les gars. Merci Topito pour cet article qui aura enfin servi à quelque chose.Une téléportation plus tard, je peux commencer à explorer le jeu en allant parler à ma mère qui m'informe qu'encore une fois, on n'aura rien à manger aujourd'hui parce qu'on est trop pauvres. Bon ben écoute c'est bien dommage mais ça ne va plus me concerner bien longtemps parce que si j'ai bien compris le scénario je devrais pas trop tarder à partir à l'aventure avec un pokémon pour aller racketter des dresseurs plus faibles que moi avec la bénédiction de l'autorité publique. Le village est plutôt choupinet, perdu au milieu des bois, et chose incroyable, le prof Chen nous saute dessus directement au lieu de jouer à cache-cache jusqu'à ce qu'on essaie de se barrer sur la route toute la sainte journée. « Je t’ai cherché partout » ouais, à part chez moi quoi.- Comment appelle-t-on un bébé éléphant prématuré ? Un éléphant tôt. (Merci, de rien. Pour le dialogue, déroulez la balise spoiler. Pour la prochaine blague nulle, rendez-vous à la balise suivante.):
Prof Chen : Kenny ! Je t'ai cherché partout ! J'ai reçu de mauvaises nouvelles, et j'ai vraiment besoin de ton aide !.. Quoi, tu ne me crois pas ?.. Ok, tiens, ben prends ça ! Okay, normal. Prof Chen : ... Tu penses toujours que c'est une blague ?.. Non, d'accord. Kenny, rejoins-moi au labo. Je t'y attendrai.
- Pourquoi n'y a-t-il pas de ballon sur le plateau de Questions pour un champion ? PARCE QUE JULIEN LEPERS HAHAHAHAHA #àjamaisdansnoscoeurs:
Prof Chen : Kenny ! Je n'aurais jamais pensé que je me tournerais vers toi pour m'aider, mais mon petit-fils est devenu complètement fou. Il est assoiffé de sang ! Je ne sais pas ce que j'ai raté dans son éducation, mais il veut utiliser les Pokémons pour tuer ! Alors tu as été choisi pour l'arrêter. Je t'ai déjà observé, tu es un gars solide, assez solide pour t'être déjà nourri exclusivement de boue pendant une semaine. J'ai foi en toi, et pour te prouver cette foi, je vais t'offrir ce pokémon. Prends-le, c'est le tien. Thomas : Désolé de gâcher votre petite sauterie, mais je vais prendre ceci. Thomas obtient un Évoli !Thomas : Je suis juste passé t'avertir pépé, ne joue pas au crétin avec moi. Famille ou pas, je ne tolérerai aucune résistance. C'est ta dernière chance... Et arrête de traîner avec des enfants pauvres et qui puent... c'est embarrassant. Allez, on se renifle plus tard* les loosers !Il s'en vaProf Chen : Comme tu le vois, il est hors de contrôle. C'est quelqu'un de très puissant. Il a 8 subordonnés dispersés sur tout le pays. Vaincs-les, et obtiens la preuve que tu les as battus. Et seulement à ce moment-là, tu seras en mesure de vaincre Thomas. Bonne chance Kenny ! Tu en auras besoin ! Allez, maintenant, file. * J'ai volé cette blague sans la moindre honte parce que je ne trouvais rien de mieux comme traduction. Déso pas déso.
Bon ben comme on dit quand on est jeune et fougueux : YOLO. Y a plus qu'à se mettre en route. Ma mère prend la nouvelle de mon départ assez sereinement : « Quoi ?!?!?! Tu vas risquer ta vie pour sauver le monde des Pokémons ?.. Okay, amuse-toi bien ! » Et l'assistant du prof Chen me rappelle pour la 115ème fois du jeu en moins de 10 minutes que je suis pauvre, mais c'est pour me filer des trucs donc ça va. Les pokéballs en poche, je clôturerai donc ce premier épisode sur la première capture, qu'on va qualifier de réussie mais en restant mitigé quand même parce que j'aurais pu avoir un roucool et que c'est quand même légèrement plus utile, mais bon c'est toujours mieux que rien. Vous prendrez note que le pokémon sauvage m'a mis une sacrée misère sur un coup critique (oui, Pikachu a bien perdu 15PV en une seule attaque, j'aurais pu perdre dès le début, ça aurait été plutôt gênant) et que je n'ai pas du tout eu l'occasion de renommer mon starter. Ceci me turlupine du plus haut point, alors en attendant d'éventuellement croiser le spécialiste des noms s'il y en a un, vous pouvez toujours me dire quel surnom vous lui donneriez, parce que j'ai pas spécialement d'idée. Merci, bisous ! À suivre... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: Re: [Advanced Adventure - Hackrom] L'aventure du pauvre Mar 14 Jan 2020 - 17:10 | |
| Épisode 9 : Princesse Kenny TargaryenFin immédiate du suspense sur le type de la prochaine arène, on met les pieds au pays des dragons. Grâce au pouvoir de la parodie, l'intégration de dragons à cette histoire me permet de me transformer sans aucun problème en Princesse Kenny Targaryen sans trahir le moins du monde mon personnage d'origine puisque South Park l'a déjà fait. En arrivant au centre pokémon, j'officialise un peu plus mon titre en ajoutant à mon équipe ma nouvelle recrue, Joan la draby. Puis je pars faire le tour de mes sujets. - Comment appelle-t-on une frite enceinte ? Une pomme de terre sautée. :
Citoyenne en détresse : Hey ! C'est toi Kenny ? Pitié, tu dois nous aider ! Notre ville est connue pour être la terre des dragons. Depuis des siècles, Hommes et dragons vivaient en harmonie, jusqu'à ce que Thomas s'en prenne à eux ! Il faut que nous rétablissions l'équilibre dans la force notre relation.
- Comment appelle-t-on un cochon qui vole ? Un aéro-porc. :
Dame sympa : Alors c'est toi Kenny ?! Prends ceci ! Tu auras besoin de toute l'aide possible pour battre un dragon ! Kenny obtient la CT22, Lance-Soleil ! Vieille dame encore plus sympa : Bonjour, en quoi puis-je t'aider ? Oh, tu es Kenny ? Eh bien au cas où tu ne le saurais pas encore, notre village est celui des pokémons les plus forts, les dragons. Cela nous a pris des siècles pour établir une relation de confiance avec eux, et maintenant Thomas est venu et a brisé ces liens entre eux et nous. Il a capturé l'un des dragons les plus forts du village et l'a torturé. Kenny, nous avons besoin de ton aide ! Tu es le seul avec la force nécessaire pour réparer ce que Thomas a détruit. Tiens, prends ceci. Je suis sûre que cela t'aidera ! Kenny obtient la CT38, Déflagration ! Kenny obtient la CT14, Blizzard ! Kenny obtient la CT25, Fatal-Foudre !
Ça, c'est le tyran de la zone. J'irai le voir après le badge. (D'ailleurs il est à l'est, pas à l'ouest. Mais c'est ces conneries de nord et de sud aussi, ça change tout selon comment on est tourné...) Ce sera donc un dragon, avec un 2e type inconnu. - Est-ce que faire des gâteaux par instinct, c'est avoir la pâte à tarte innée ?:
Scientifique : Je peux t'aider ?.. Oh, alors c'est toi le fameux Kenny dont j'ai tant entendu parler. Je t'imaginais plus... viril. Mais peu importe. Je ne sais pas si tu es au courant mais Thomas a récemment conquis la Ligue Pokémon*, personne ne sait comment il est devenu si puissant mais il a désormais le contrôle de la Ligue et de toutes les villes sous sa juridiction. Quoi qu'il en soit, à l'Est d'ici se trouve une montagne remplie de pokémons dragon. Au sommet de la montagne sommeille un dragon dangereux, puissant et en colère, qui massacrera n'importe quoi et surtout n'importe qui. Pitié Kenny, escalade cette montagne et bats-le. Il s'attaque très fréquemment à notre ville... Pitié, je sais que tu en as le pouvoir ! Bonne chance !
* Note de traduction : dans le jeu on me parle des "Pokemon HQ" [Head Quarters = Quartiers Généraux] mais je préfère appeler ça la Ligue pour que ce soit plus clair. Autre chose à savoir : ce sont les vrais dialogues du jeu, pas un ajout de ma part, j'essaie de rester proche de ceux d'origine. Donc là le scientifique qui me dit qu'il y a un dragon super dangereux prêt à déchiqueter le premier truc qui viendra l'emmerder (un peu comme moi quand j'ai mes règles) et qui me demande sans pression la seconde suivante d'aller me battre avec, c'est bien dans le jeu.
- vs Tidus:
Combat qui se déroule comme sur des roulettes. Désormais décoré de 7 badges, je gravis la montagne pour aller me faire atomiser la tronche par le dragon énervé qui menace la ville, non pas parce que j'ai terriblement envie de mourir, mais parce que le scénario ne me laisse absolument pas le choix. ... et sur mon chemin, devinez qui je croise. Mais oui ! C'est Thomas ! Et il a invité un pote en plus. Cool, après tout plus on est de fous, plus on fait de riz. Ou quelque chose comme ça. - Quel est le plat préféré des vampires ? Le croque-monsieur. :
Thomas : ... Kenny ! Tu n'abandonnes jamais, c'est ça ? Eh bien, j'imagine que c'est une bonne chose. Au cas où tu n'aurais pas eu l'info, j'ai pris le contrôle total de la Ligue Pokémon. Tu sais ce que ça veut dire n'est-ce pas ?.. Tu es vraiment en retard, Kenny. Ça signifie que j'ai le contrôle sur toutes les villes où il y a des pokémons. Les pokémons sont puissants, mais nous sommes plus intelligents. Pour moi, ils ne sont que des outils, et je m'assurerai que le monde en fasse le meilleur usage possible. Tous ces discours sur les pokémons qui doivent être nos amis ou nos égaux, c'est naze. Je me servirai de mon autorité pour en faire mes esclaves, et je me servirai d'eux comme je l'entends. Ah, j'ai failli oublier. Voici un membre d'Élite de la Ligue. Il s'appelle Drake*, je te conseille de t'en souvenir. Drake, occupe-toi de ce casse-pieds pour moi. Drake : Alors c'est lui le gamin qui te cause des soucis. Hmpf, je m'en charge. Prépare-toi à faire face à la puissance de la Ligue.
* Drake, à la base c'est le nom anglais d'Aragon. Alors que là c'est visiblement le sprite de Peter qui est utilisé, sauf que son nom anglais à lui, normalement, c'est Lance. Et on a aussi utilisé le sprite d'Aragon pour le subordonné dans l'arène de type glace de l'épisode 6, et là il s'appelait Gerrard. Enfin juste son sprite en combat parce que sur l'overworld c'était normalement celui du capitaine de l'Océane, vous savez le mec qui vous apprend Coupe dans RFVF. Il n'a pas de nom je crois, enfin je sais pas si ça se trouve il s'appelle Gerrard... Mais si, c'est simple.
- vs Drake:
- Vous connaissez l'histoire de l'armoire ? Elle est pas commode. :
Drake : Tu as eu de la chance, minable. Je n'avais même pas mes pokémons les plus forts avec moi. Tu ferais mieux de prier pour ne jamais me recroiser. Thomas : On dirait bien que je dois tout faire moi-même... Kenny, je ne retiendrai pas mes coups cette fois.
- vs Thomas:
Malgré l'enchaînement je m'en sors pas mal du tout, l'entraînement a payé ! Il ne me reste donc plus qu'une dernière étape ici... - vs le dragon qui fait peur:
- Qu'est-ce qu'un lampadaire ? Une lampe avec une seule bosse. :
Scientifique : Kenny ! Tu as réussi ! Tu as vaincu le dragon, je savais que tu en étais capable ! Prends ceci en guise de remerciement. J'ai trouvé cet œuf alors que je faisais des recherches dans la montagne. Prends-le, je sens qu'il aura une grande valeur pour toi.Kenny obtient un œuf !Scientifique : Oh Kenny, j'ai failli oublier ! Il n'y a pas si longtemps, j'ai aperçu deux hommes à l'air effrayant passer en disant qu'ils se rendaient aux gratte-ciel du Village de l'Eau. Ils ont dit quelque chose à propos d'un pokémon extrêmement puissant. Ils ont fait tomber ceci, prends-le avec toi Kenny.Kenny obtient la clé secrète !Scientifique : Garde à l'esprit que tu ne pourras entrer que dans l'une des tours avec cette clé, alors choisis-la avec soin. Bonne chance !
Et c'est sur ce dilemme que je vous quitte. Alors au prochain épisode, vais-je faire éclore l’œuf pour savoir ce qu'il y a dedans ou vais-je avoir la flemme et avancer en profitant de mon équipe au complet ? Mystère... Quelle tour préféreriez-vous tenter ? Le centre commercial de Céladopole ou le bâtiment inconnu (vraiment j'ai pas trouvé d'où sortait ce sprite, si vous le reconnaissez n'hésitez pas) ? À vous de me dire... À suivre... |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Advanced Adventure - Hackrom] L'aventure du pauvre Sam 18 Jan 2020 - 11:37 | |
| Je ne reconnais pas non plus le sprite de la deuxième tour. Peut-être que ça vient d'un autre jeu que Pokémon ? - Citation :
- Au sommet de la montagne sommeille un dragon dangereux, puissant et en colère, qui massacrera n'importe quoi et surtout n'importe qui. Pitié Kenny, escalade cette montagne et bats-le.
La vie normale d'un héros de RPG en somme. - Krehion a écrit:
- Qu'est-ce qu'un lampadaire ? Une lampe avec une seule bosse.
Je la connaissais pas celle-là. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | |
| | | | | [Advanced Adventure - Hackrom] L'aventure du pauvre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|