« Vous êtes le fils de la famille la plus pauvre du village, donc vous n’avez aucun ami. »
Franchement, vous aussi, à ma place, en lisant la première phrase du synopsis du jeu, vous auriez été immédiatement séduits par le potentiel lolesque d'un screenlocke sur une hackrom pareille. C'est donc sans plus attendre, beauties and gentlebeauties, que j'ai l'honneur de vous annoncer ce début de partie :
L'AVENTURE DU PAUVRE Aussi appelé le nuzlocke de Kenny McCormick
Commençons en douceur avec quelques petits détails. Ce nuzlocke se jouera en blind sur Pokémon Advanced Adventure, avec des règles plutôt minimales parce que ça risque déjà d’être assez dur comme ça :
Les règles a écrit:
• 1 KO = 1 mort • Une seule capture par zone et c’est le premier pokémon rencontré, donné ou éclos qui l’emporte. Si un œuf éclot dans une zone déjà utilisée, tant pis pour lui. Je peux donc recevoir un œuf dans une zone déjà utilisée, c’est la zone où le pokémon naîtra qui sera prise en compte. • Clause anti-doublon : droit à une seconde chance si la première rencontre a déjà été capturée auparavant (oui je sais que cette clause a bien failli être problématique à cause des Qwilfish qui pullulaient lors de mon précédent screenlocke mais non je ne suis pas décidée à apprendre de mes erreurs) • Pension interdite
Au démarrage, speech et questions d'usage : bonjour, je suis le prof Chen, nous vivons dans le fabuleux monde des pokémons, je te le dis au cas où tu serais pas au courant mais quand même à ton âge ça aurait été pas mal que tu t'en aperçoives tout seul, es-tu un garçon ou une fille, c'est quoi ton petit nom, on t'a déjà dit que t'avais des yeux magnifiques, et sinon t'aurais pas un 06, et… eurgh, Sacha, que t’es-t-il arrivé ?
C'était évident pour tout le monde mais ça pose les choses de vous le montrer.
On ne bouscule pas les traditions, le prof Chen est toujours aussi infoutu de se rappeler du prénom de son petit-fils. Alors à la base je voulais l’appeler Jean-Marcel pour être à peu près sûre que personne ne s'appelle comme lui mais y avait pas la place pour l'écrire, du coup j’ai pensé à l’appeler « Connard » vu que là y avait la place mais je me suis dit que ce serait pas mal d’arrêter d’être vulgaire parce qu’il peut y avoir des enfants dans le public, alors j’ai tapé « prénom connard » sur Google et c’était celui-là le premier résultat. Désolée les gars.
Merci Topito pour cet article qui aura enfin servi à quelque chose.
Une téléportation plus tard, je peux commencer à explorer le jeu en allant parler à ma mère qui m'informe qu'encore une fois, on n'aura rien à manger aujourd'hui parce qu'on est trop pauvres. Bon ben écoute c'est bien dommage mais ça ne va plus me concerner bien longtemps parce que si j'ai bien compris le scénario je devrais pas trop tarder à partir à l'aventure avec un pokémon pour aller racketter des dresseurs plus faibles que moi avec la bénédiction de l'autorité publique.
Le village est plutôt choupinet, perdu au milieu des bois, et chose incroyable, le prof Chen nous saute dessus directement au lieu de jouer à cache-cache jusqu'à ce qu'on essaie de se barrer sur la route toute la sainte journée.
« Je t’ai cherché partout » ouais, à part chez moi quoi.
Comment appelle-t-on un bébé éléphant prématuré ? Un éléphant tôt. (Merci, de rien. Pour le dialogue, déroulez la balise spoiler. Pour la prochaine blague nulle, rendez-vous à la balise suivante.):
Prof Chen : Kenny ! Je t'ai cherché partout ! J'ai reçu de mauvaises nouvelles, et j'ai vraiment besoin de ton aide !.. Quoi, tu ne me crois pas ?.. Ok, tiens, ben prends ça !
Okay, normal.
Prof Chen : ... Tu penses toujours que c'est une blague ?.. Non, d'accord. Kenny, rejoins-moi au labo. Je t'y attendrai.
Et sur le chemin du labo, soit environ 10 mètres de distance, oh-mais-quelle-surprise, un pokémon mal en point se trouve ici ! Je ferais mieux de le mettre dans une pokéball pour m'occuper de lui.
Oh bah oui il a l'air terriblement mal en point le pauvre. J'entre dans le labo de Chen, et oh-mais-quelle-surprise, un élément perturbateur arrive !
Pourquoi n'y a-t-il pas de ballon sur le plateau de Questions pour un champion ? PARCE QUE JULIEN LEPERS HAHAHAHAHA #àjamaisdansnoscoeurs:
Prof Chen : Kenny ! Je n'aurais jamais pensé que je me tournerais vers toi pour m'aider, mais mon petit-fils est devenu complètement fou. Il est assoiffé de sang ! Je ne sais pas ce que j'ai raté dans son éducation, mais il veut utiliser les Pokémons pour tuer ! Alors tu as été choisi pour l'arrêter. Je t'ai déjà observé, tu es un gars solide, assez solide pour t'être déjà nourri exclusivement de boue pendant une semaine. J'ai foi en toi, et pour te prouver cette foi, je vais t'offrir ce pokémon. Prends-le, c'est le tien.
Thomas : Désolé de gâcher votre petite sauterie, mais je vais prendre ceci. Thomas obtient un Évoli ! Thomas : Je suis juste passé t'avertir pépé, ne joue pas au crétin avec moi. Famille ou pas, je ne tolérerai aucune résistance. C'est ta dernière chance... Et arrête de traîner avec des enfants pauvres et qui puent... c'est embarrassant. Allez, on se renifle plus tard* les loosers ! Il s'en va Prof Chen : Comme tu le vois, il est hors de contrôle. C'est quelqu'un de très puissant. Il a 8 subordonnés dispersés sur tout le pays. Vaincs-les, et obtiens la preuve que tu les as battus. Et seulement à ce moment-là, tu seras en mesure de vaincre Thomas. Bonne chance Kenny ! Tu en auras besoin ! Allez, maintenant, file. * J'ai volé cette blague sans la moindre honte parce que je ne trouvais rien de mieux comme traduction. Déso pas déso.
Bon ben comme on dit quand on est jeune et fougueux : YOLO. Y a plus qu'à se mettre en route. Ma mère prend la nouvelle de mon départ assez sereinement : « Quoi ?!?!?! Tu vas risquer ta vie pour sauver le monde des Pokémons ?.. Okay, amuse-toi bien ! » Et l'assistant du prof Chen me rappelle pour la 115ème fois du jeu en moins de 10 minutes que je suis pauvre, mais c'est pour me filer des trucs donc ça va.
Les pokéballs en poche, je clôturerai donc ce premier épisode sur la première capture, qu'on va qualifier de réussie mais en restant mitigé quand même parce que j'aurais pu avoir un roucool et que c'est quand même légèrement plus utile, mais bon c'est toujours mieux que rien.
Vous prendrez note que le pokémon sauvage m'a mis une sacrée misère sur un coup critique (oui, Pikachu a bien perdu 15PV en une seule attaque, j'aurais pu perdre dès le début, ça aurait été plutôt gênant) et que je n'ai pas du tout eu l'occasion de renommer mon starter. Ceci me turlupine du plus haut point, alors en attendant d'éventuellement croiser le spécialiste des noms s'il y en a un, vous pouvez toujours me dire quel surnom vous lui donneriez, parce que j'ai pas spécialement d'idée. Merci, bisous !
Le problème d'Arcanin est qu'il est plus orienté physique que spécial et qu'on est en 3G (mais c'est a peu près le même problème avec Léviator). Donc je pense que tu peux le prendre pour l'instant et compléter ton équipe avec ce qu'il te semblera le mieux.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Prend ce putain de toutou juste pour son double type et sa tête !
par contre les gifs ne "chargent" plus chez moi, avant ils chargeaient un peu lentement mais tu voyais que ça avançaient image par image, là j'ai des "grosses" coupures ou il se passe rien, d'un coup le gif va super vite, et il se repasse rien durant une bonne minute.
Je pense que le format vidéo, c'était déjà bien. Et puis sur youtube on peut toujours x2 la vitesse si on veut le passer plus vite.
Hmgnrbl, vous êtes deux à me dire de prendre Laika et un à me conseiller de garder les deux autres (Kad, en chatbox). Enfin, plutôt de garder McChicken et de remplacer Leviator par un autre type eau dès que j'en trouverai un parce que ses attaques apprises en 3G sont pas géniales et que je ne sais pas encore quand j'aurai surf... Ça m'avance assez peu dans le schmilblick. Je pense que je vais faire un test avec Laika, au pire si elle meurt je reprendrai McChicken, ou Sirius. En plus si je me base sur Volcanion pour ses faiblesses, elle n'en a que 3 (électrique, sol et roche) avec 4 résistances (feu, glace, acier et insecte), c'est assez difficile à concurrencer.
Skyprad > ha, ça ne pouvait pas rester caché bien longtemps ! Je vais devoir trouver autre chose à y raconter
Rev > Mais T.T pourquoi les gifs me détestent... je pige pas pourquoi tout le monde a un résultat différent, ça marche super bien chez moi, même sur mon téléphone :( (et je pars du principe que les gens qui ne disent rien n'ont pas de souci de lecture non plus) Le problème c'est que les vidéos comme je faisais dans Snakewood me prenaient un temps fou (rien que pour resynchroniser son et image qui se décalaient pendant l'enregistrement, plus l'upload d'une seule vidéo à la fois, plus l'écriture des épisodes, alors que je ne mettais qu'un seul combat important par épisode contre 2 ici)... pour qu'au final quasi personne ne les regarde. Il n'y a qu'à voir le nombre de vues sur mes vidéos, alors que mon aventure en screenlocke était suivie par vachement de monde : une soixantaine sur les combats du conseil 4 (90 pour le maître) une quarantaine pour les autres champions d'arène, et une exception à 170 vues pour le combat final contre Senex. Dit comme ça ça peut sembler "beaucoup", mais faut aussi garder en tête que la version est à la fois plutôt connue des anglophones et tellement mal fichue qu'elle oblige à trouver des solutions sur le net dans les passages compliqués, donc ces vidéos ont certainement été vues par des gens qui n'ont absolument pas lu mon screenlocke et qui ne parlent pas un mot de français, surtout qu'elles ont un à deux ans déjà donc elles ont eu le temps de cumuler un peu. D'ailleurs je constate dans mes stats qu'elles ne sont jamais regardées en entier et en immense majorité depuis l'étranger. Ce ne sera jamais le cas de cette aventure-ci. En sachant tout ça, tu peux aisément comprendre mon refus de repasser au format vidéo. Je ne veux pas passer des heures à faire un truc pour deux personnes.
Vu que la tempête de sable me met un peu la misère, je préfère fuir et me jeter sur le caillou le plus proche de la façon la plus théâtrale qui soit pour pleurer toutes les larmes de mon corps façon princesse Disney
Tu veux dire façon princesse Kenny j'espère? *paf*
Bref, quand je regarde ces différents Pokémon j'me dis que Laika et Ouatzefeuq pourraient bien se compléter, mais j'pense que tu peux garder ton équipe telle quelle en ce moment. Si quelqu'un meurt tu pourras reprendre ta bête. Mwarf.
Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt
K-Rayon : En fait je viens de ré-ouvrir un gif et... il marche nickel sans accoue ni accrocs, donc j'ai dû commencer à te lire sur une "mauvaise" journée pour ma connexion internet.
Bref, pour le cas de Laika : en fait, fais comme tu le sens le mieux, et puis calcul qu'il faudra entrainer les nouveaux arrivants, alors que ceux que tu possèdes déjà sont déjà plus haut. A toi de sentir si tu as besoin d'un "nouveau" pokémon, et éviter d'avoir les "mêmes" Pokémon à chaque fois (oui si balek et go prendre toujours les mêmes vu que tu connais bien leurs forces et faiblesses).
Bonjour bonjour... vous vous souvenez encore de moi ?
Épisode 5 : SOS Fantômes
Après une mûre réflexion de plus de 2 mois quand même il serait grand temps de sortir cet épisode, je décide de faire un bout de route avec Laïka, en déposant Kanye et McChicken au PC en tant qu'équipiers de secours.
Un petit aperçu de l'équipe pour démarrer ça fait pas de mal Comme d'habitude, je quitte la ville alors que le policier qui gardait la route me jette des fleurs parce que j'ai combattu le crime à sa place, et il me refile une CT (lance-flamme.)
Comme je commence à en collectionner quelques unes pas dégueus et à avoir des pokémons qui risquent un peu moins de crever à tout moment, je décide de faire une étape apprentissage rapide.
Rapport au fait qu'en 3G les CT sont à usage unique, j'avais pas très envie de les utiliser sur un pokémon que j'aurais gardé seulement le temps de traverser 2 routes. Puis j'avance en appréciant toujours autant l'originalité des phrases d'accroche des dresseurs.
Après leur avoir collé une raclée, je décide de ramasser quelques déchets par terre pour ma collection personnelle et je trouve la CS Vol, ce qui est quand même plutôt cool même si ça vaut pas un billet de 100€. Mais mon équipe n'est pas tout à fait coopérative et gâche totalement mon enthousiasme.
Allégorie de ma réaction J'engueule donc copieusement Camille, parce que quand même elle a des ailes et est de type vol donc elle pourrait bien faire un effort, mais puisqu'elle ne parle pas elle n'a nullement l'occasion de me répondre que je suis pas des plus légers malgré ma sous-nutrition, surtout si on considère que j'ai une fâcheuse tendance à ramasser et trimballer tout ce que je trouve dans mon sac. Mais je suis sûr qu'elle le pensait. Je continue donc ma route et arrive dans une nouvelle zone...
... où je rencontre un oiseau sans ailes. Ah ben merci le troll, après le papillon qui vole pas, l'oiseau qui marche. J'suis servi avec ça.
Rassurez-vous je sais pertinemment que cette créature étrange apprend vol. Et c'est bien pour ça qu'il rejoint l'équipe. Sois fort, Clarence. Après encore quelques minutes de marche champêtre, j'arrive enfin au village qui a valu son titre à cet épisode :
C'est pas trop tôt. En parlant un peu aux habitants dans l'espoir de récupérer un max de trucs gratuits, j'apprends que la mascotte officielle de la ville est est en mauvaise posture et qu'il faut aller l'aider.
C'est l'histoire d'un nain qui avait 26 enfants. Elle est courte mais elle est bonne. :
PNJ random : Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse infliger tant de souffrance à notre village... Ce pauvre Ectoplasma, ces drogues ont solidifié son gaz et l'ont rendu solide !
C'est l'histoire d'un zoophile qui prend son élan :
Vieil homme : Mon pauvre Ectoplasma !! Pourquoi avaient-ils besoin de t'infliger des choses si horribles ?! Kenny : Phmrmp. Vieil homme : Qui es-tu ? Kenny : Mphrmphmhphrhmph ! Vieil homme : Comment ?! C'est toi le Kenny dont tout le monde parle ? Kenny ! Tu dois venger notre ville ! Thomas est venu, et il a tué beaucoup de gens ici. Et pas seulement, il a aussi torturé notre pokémon protecteur, et lui a injecté un genre de produit pour modifier son code génétique... Nous ne pouvons pas laisser passer ça ! S'il te plaît Kenny, grimpe en haut de la tour et retrouve notre cher Ectoplasma. La ville et moi-même t'en serons éternellement reconnaissants. Je dois partir me reposer, je te laisse accomplir cette mission. Je vis au sud-est de la ville, j'attendrai que tu m'apportes la bonne nouvelle !
C'est bien gentil tout ça mais j'ai pas très envie de m'attarder ici, l'ambiance est un peu glauque et je suis pas hyper fan de films d'horreur. Du coup j'essaie de me barrer mais un pêcheur me barre la route.
C'est 2 grains de sable qui arrivent à la plage :
Pêcheur : S'il-te-plaît Kenny ! Libère notre ville et sauve le pauvre Ectoplasma !
Contraint et forcé, je retrousse donc mes manches et retourne ma casquette pour aller grimper cette fameuse tour. Mais c'était sans compter sur Thomas, que nous n'avions absolument pas remarqué 3 screens plus tôt quand on parlait au PNJ random, mais alors là pas du tout.
On l'avait d'ailleurs encore moins remarqué à l'entrée du village.
vs Thomas :
Et c'est ainsi que j'entre dans la tour hantée. Pas hyper original mais on fera avec.
Je ne tarde pas à faire des rencontres, que ce soit pokémons de type spectre ou dresseurs de type timbré.
Et hop, au PC.
C'est alors que l'entraînement porte ses fruits pour Pikachu.
Je bastonne encore quelques dresseurs hors caméra et ramasse encore quelques objets par terre parce qu'on sait jamais ça peut servir, ce qui me permet de récupérer la CT Force Cachée et une corde sortie. C'est pas terrible mais je les garde quand même. Vous me ferez penser à consulter un psy pour mon syndrome de Diogène à la fin de l'aventure. Avant ça, on a un pokémon à sauver !
vs Ectoplasma :
C'était un combat tellement expédié que je vous ai laissé le petit bug à la fin, où le pokémon dit "CLOYSTEEER" (Crustabri)
Et BAM, je me fais expulser de la tour comme un clandestin. Je retourne donc voir le petit vieux de tout à l'heure
Mettez vos bottes, voilà une blague vaseuse. :
Vieil homme : Comment ? Tu as sauvé mon Ectoplasma ?! Kenny, je ne pourrai jamais assez te remercier ! Je vais te donner une récompense très spéciale. Ce pokémon est connu pour son courage et sa bravoure, prends-en soin et il deviendra très puissant en évoluant. Prends-le avec toi dans ton voyage. Ton nom apportera le sourire sur mon visage chaque fois que je l'entendrai désormais. Kenny, vaincs Thomas et ramène la paix sur ce continent !
Et il me refile un pokémon très cool que je relâche direct puisque Fantominus est déjà ma capture pour cette zone. Dommage, on gardera l'équipe telle quelle pour l'instant.
Puis en partant, le pêcheur chante mes louanges et me laisse ramasser ce qui trainait avant de partir vers la prochaine bande de baltringues qui savent pas se débrouiller tous seuls.
Be strong, Clarence. Bon, les deux mois d'attente auront valu le coup :v
Mine de rien, cette hack-rom m'a toujours semblé sympa, mais j'ai jamais pu me résoudre à la faire. Rien qu'à l'intro j'en pouvais plus, le sale sprite de Sacha, retrouvé dans la poche d'un vieux jean passé à la machine à laver...
Et pis c'est plus rogolo de suivre ton aventure.
Nuzlockes : REBOOTING...
Merci public:
[16:59:01] Last Dream : Oscar de la blague de merde pour Ezhyo
"Not like you would if you could, but you should."
Et qui rentre dans un bar. Et après, il se fait un tatoo.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Oyez oyez, peuple de Nuzlocke France. Aujourd'hui est un grand jour car j'ai enfin trouvé un hébergeur d'images pour remplacer le vaillant Noelshack, défaillant depuis des mois. Comme je suis sympa, je partage ma découverte avec vous : il s'agit d'ImgBB.com Je suis donc dans l'immense joie et j'ai décidé de célébrer cette découverte avec un nouvel épisode de l'aventure du pauvre. Bonheur dans les chaumières.
Épisode 6 : Kenny On Ice
Résumé des épisodes précédents (parce que quand même c'était il y a 3 siècles et que plus personne ne s'en souvient) a écrit:
Kenny, le garçon le plus pauvre du continent, part délivrer son pays de la tyrannie de Thomas, le petit fils du prof Chen et son rival de toujours, qui est monté en grade dans la catégorie des connards puisqu'il est passé du petit con qui prend le starter avantagé au votre exprès, au stade "je vais gouverner le monde en utilisant des pokémons comme des armes de destruction massive". Kenny part défier ses 8 subordonnés avant de pouvoir lui mettre la raclée du siècle, accompagné d'un pikachu trouvé par terre qui décède dès l'épisode 2. Trois badges, une nouvelle mort (Elizabeth la nidorina) et un crossover avec Ghostbusters plus tard, il se dirige maintenant vers la prochaine ville.
Mettons-nous en selle avec un petit bug me permettant de marcher sur l'eau sur une case et de rencontrer des pokémons de type eau, et ainsi de grinder Percy comme un dingue. Ça c'est cool.
Malheureusement, tous les bugs ne sont pas aussi sympas avec moi, et pour une raison inconnue je me fais engueuler à chaque fois que j'essaie d'utiliser mon vélo.
Donc bah euh... tant pis, on marche alors jusqu'à la prochaine zone. Et qui dit nouvelle zone, dit nouvelle capture.
Je foire aussi mes screens de ramassage d'objets, donc voici uniquement ceux du sac :
Et puis une 2ème nouvelle zone pendant qu'on est là !
Puis sur la route, je rencontre un bâtiment immense qui s'avère être seulement un centre pokémon avec un seul pnj dedans, que j'essaie de racketter mais c'était seulement un collectionneur de cailloux. Je lui pique quand même parce qu'ils sont jolis, je pourrai peut-être me faire des thunes avec.
Je trace donc ma route jusqu'à un village où ON SE LES PÈLE SA MÈRE AAAAH
J'aurais bien sorti un gag comme quoi j'avais dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prêté mon pull, mais d'une part c'est quand même vu et revu, et d'autre part je n'ai jamais eu de pull. Je suis trop pauvre. J'obtiens quelques informations sur le pokémon tyran à affronter ici, et ça a pas l'air beau à voir...
C'est un koala qui téléphone et qui dit : ouais salut, tu fais koa là ?:
Karatéka : Le pokémon tyran était de type eau/glace jusqu'à ce que Thomas s'en prenne à lui et le crâme avec une haute tension d'électricité... j'ai entendu dire que le courant a modifié sa structure génétique. Vieille dame : Le pokémon autrefois bleu et violet est devenu doré au cours de la torture qu'il a enduré.
N'écoutant que mon courage, je décide d'abandonner la mission avant de mourir. Quoi, quand on voit ce que Thomas fait subir à des pokémons qui, clairement, savent se battre mieux que moi à la base, j'ose pas imaginer ce qu'il me réserve. Je décide alors de monter mon propre spectacle sur glace et pars m'entraîner sur-le-champ.
Par erreur, je glisse jusqu'à la maison d'un mec qui tente de me soudoyer pour que j'abandonne ma carrière naissante de patineur artistique et que je sauve le continent à la place.
Quel bruit fait un avion quand il rebondit ? Boeing. :
Monsieur dans sa maison : ... ! Tu dois être Kenny ! Notre ville attendait ton arrivée ! Tu as prouvé ta vaillance et tes efforts à travers tes victoires ! Comme tu le sais, Thomas a pris le pouvoir sur notre ville. Tu es le seul à pouvoir lui tenir tête. Ma ville et moi avons foi en toi, et pour te le prouver, j'aimerais te donner ceci.
Comme je suis extrêmement facile à convaincre, j'accepte et me dirige vers l'arène.
Devant l'absence de chauffage à l'intérieur de ce bâtiment, j'expédie le combat de dresseur avant de me précipiter sur le Subordonné, ceci dit je me sens quand même obligé de prendre le temps de vous montrer son nom :
Et c'est donc sans plus attendre que nous affrontons... Gerrard.
vs Gerrard :
Cliquez sur l'image pour accéder au gif. Comme ça fait longtemps je préfère vous le redire, on sait jamais.
Et hop, il se volatilise comme les autres. Bilan du combat... c'est que ça aurait presque été facile sans cette connerie de Lamantine. Vu que j'ai été infoutue de conserver mon type électrique plus d'un épisode, je me suis trouvée en mauvaise posture face à un type eau/glace. Très mauvaise, même. Suffisamment pour avoir besoin de passer par le PC...
Bye bye Meeko. Je plaçais beaucoup d'espoir en toi, je t'avais même appris retour... Nous voilà déjà à la troisième mort de la partie, je crois que je suis pas très en forme... Sitôt la place libérée, délivrée, sitôt occupée : le remplaçant de Meeko prend immédiatement ses fonctions. (Re)Bienvenue dans l'équipe, Francis.
Il est donc temps de nous occuper du pokémon tyran avant de quitter cet endroit.
vs. le mystérieux pokémon :
Cliquez pour accéder au gif
La capture est expédiée assez rapidement, grâce à poudre dodo. Vu sa gueule, ce pokémon est sans doute l'enfant caché de Marvin le Martien et d'Harry Potter. Je tire donc son surnom à pile ou face entre les deux, et c'est ainsi qu'Harry le crustabri rejoint le PC.
À suivre...
C'est sur ces douces paroles que nous nous quittons. Je suis assez surprise de ne pas avoir retrouvé mon post dans les sujets inactifs, il faut croire que les modos croyaient plus que moi-même en mes capacités de faire vivre cette aventure de façon régulière. Allez j'espère que ça vous a plu, à l'année prochaine pour l'épisode 7
Owi ! Un nouvel épisode ! La prophétie dit que ça n'arrive qu'une fois tous les mille ans. C'est toujours aussi génial, continue comme ça.
Krehion a écrit:
C'est sur ces douces paroles que nous nous quittons. Je suis assez surprise de ne pas avoir retrouvé mon post dans les sujets inactifs, il faut croire que les modos croyaient plus que moi-même en mes capacités de faire vivre cette aventure de façon régulière.
Ou alors on fait genre qu'il y a plein de sujets actifs
Au fait, est-ce que tu m'autorise à partager ton Nuz sur le Facebook et le Twitter ?
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
C'était bien sympa, mais rassure moi. La boul'armure, c'était un miss clique ?
Je dois avouer que j'ai joué cet épisode il y a vraiment très longtemps (pour tout dire au cours des derniers mois j'ai essayé plusieurs fois de l'écrire mais pas moyen de faire ça correctement sans y passer des heures sans un bon hébergeur), j'ai un peu oublié le détail de ce que je voulais faire pendant le combat... mais j'ai l'impression que c'était voulu de ma part. Même si je peux pas en être sûre à 100% haha.
À la base, c'était censé être une blague, pas... vous savez... la vérité J'espère que je vous ai manqué. Puisqu'il y a un résumé en début d'épisode 6, je vais m'épargner le coup d'en refaire un aujourd'hui. Ça vous obligera à relire les épisodes d'avant que je me suis fait chier à re-héberger intégralement parce qu'évidemment la moitié des images avait disparu (merci noelshack). Comme ça j'aurai moins l'impression d'avoir bossé pour rien :v
Épisode 7 : Chaos
Après avoir abandonné mes ambitions de patineur artistique et délivré le village de la tyrannie de Gerrard, me permettant ainsi d'obtenir mon quatrième badge, il est temps pour moi de quitter les terres gelées pour me diriger vers la prochaine mystérieuse destination. Mais avant cela, profitons de la nouvelle zone disponible pour faire une nouvelle capture :
Bon à la base il s'appelle Bic pour les rasoirs mais considérant que je m'appelle Crayon, y a peut-être un truc à faire avec cette nouvelle recrue... Je récupère ma récompense habituelle auprès des forces de l'ordre pour avoir fait leur boulot à leur place :
Et c'est ainsi que s'ouvre devant moi une route longue et difficile jusqu'à la prochaine ville.
Le parcours sera semé d'embûches, nombreux seront les obstacles qui se dresseront sur ma route et – ah non, en fait y avait juste une porte à traverser pour changer de climat.
Pour ne pas changer, le jeu reste un grand spécialiste de l'auto-spoil et je découvre dans le nom du bled que l'épreuve qui m'attend va être une arène de type psy. Je pars faire mon habituel petit tour des PNJ avant toute chose pour récupérer des infos et un maximum de trucs gratuits.
Quel est le crustacé le plus léger de l'océan ? La palourde. :
Fillette : Hey ! Qui t'a envoyé ici ?.. Oh, le prof Chen t'a envoyé ?! Woah, tu as déjà battu 4 des subordonnés de Thomas ?! Pitié, il faut nous aider ! Droit devant, il y a une tour, et au sommet, il y a ce pokémon impitoyable qui terrorise notre ville... S'il-te-plaît, bats-le !
C'est l'histoire d'une poule qui tombe malade. Ça faisait quelques temps qu'elle couvait quelque chose. :
Pêcheur : Dayum ! On dirait bien que tu ne manges toujours pas assez. Tiens, prends ça ! Tu vas pouvoir attraper de plus gros poissons ! Kenny obtient la super canne !
Qu'est-ce qui n'est pas un steak ? Une pastèque. :
Vieux monsieur apparemment très riche : Kenny ! C'est vraiment toi ? J'ai tellement entendu parler de toi ! Kenny, tu dois m'aider ! Thomas a pris d'assaut la Tour Psychique et j'ai peur qu'après ça il s'en prenne à mon manoir. Tiens, prends ceci ! J'espère que ça pourra t'aider à démanteler ses plans. Kenny obtient la CT06 : Toxik !
Visiblement, il y a un ordre d'action à respecter pour cette ville. Pendant que ce charmant jeune homme fait barrage de son corps pour bloquer l'arène, je peux aller tranquillement péter des genoux dans la Tour.
... Eeeeet me voilà dans l'équivalent de la Sylphe Sarl avec des des dresseurs absolument partout et des téléporteurs où si tu prends pas le bon pour monter, tu retournes au rez-de-chaussée. GÉ-NIAL. Bon, au moins, pour me consoler, les dresseurs sont un peu plus funky que les sbires Rocket.
Imaginez juste une seconde quel genre de parents choisissent FreakyBoy ou Ladybug comme prénom à la naissance de leur enfant. Mais comme si l'architecture aléatoire de la tour n'était pas assez agaçante à elle toute seule, voilà qu'en chemin une difficulté inattendue intervient...
... AAAAH. Francis meurt avant d'avoir pu rattraper son retard de niveau, et me voilà obligé de faire demi-tour vers le centre pour le remplacer.
Faute de type similaire, mon choix se porte sur la dernière capture en date. Adieu Francis. Bienvenue Bic.
IRL, on peut dire que j'ai mis un peu de temps à me remettre de la perte de Francis, considérant que j'ai mis le jeu en pause à ce moment-là le 13 mai 2017(... oui) pour ne le reprendre qu'hier. Ce qui explique peut-être qu'à ma reprise, après 3 ou 4 combats...
MAIS BORDEL.
Re-retour au PC, où je n'ai visiblement pas de pokémon idéal pour remplacer Clarence. Faute de mieux, je récupère Kanye le léviator qui pourrait se rendre utile au moins jusqu'à la prochaine arène avec morsure dans son moveset.
De retour à la tour, il me reste encore un petit paquet de dresseurs qui me permettent de faire progresser Bic assez tranquillement.
Quand enfin, la silhouette familière de mon rival-dictateur me fait comprendre que je suis arrivée au sommet.
vs Thomas:
J'arrive sans trop de difficulté à lui botter le derrière pour avoir le champ libre vers mon premier objectif : le pokémon tyran de la zone. Voyons voir si le jeu nous réserve une bonne ou une mauvaise surprise.
vs le pokémon mystérieux que vous pouvez absolument vous spoiler en regardant la suite de l'épisode:
Comme vous pouvez le constater sur le gif, le pokémon m'a mis une sacrée misère.
Mais la capture est réussie et désormais un Kaorine mutant dort au PC.
Je décide de faire un truc qui m'aurait été utile lors du combat contre Thomas mais après tout il n'est jamais trop tard :
Puis je me dirige vers l'arène, bien décidé à en finir avec cette ville qui m'aura coûté 2 morts le plus rapidement possible.
... Ma joie fût INTENSE en découvrant un nouveau bâtiment rempli de téléporteurs. Fort heureusement moins grande que la tour, l'arène ne m'aura valu qu'une frayeur :
J'ai HURLÉ. Heureusement, cette attaque ne marche qu'un tour. Bic ayant presque soloté l'arène, je me retrouve devant la subordonnée relativement confiant. HAHAHAHA. Un conseil ? Ne faites jamais ça. Voyez vous-mêmes.
vs Sabby:
Me lancer dans ce combat sans grinder était une GRAVE ERREUR, Bic et Laika ont survécu au mentali adverse tels des champions du monde uniquement parce que l'IA était assez stupide pour ne pas les fracasser avec les bonnes attaques. Je vais m'offrir une session d'entraînement hors écran avant le prochain épisode. Avant de clôturer celui-ci, je file récupérer ma récompense et débloquer le passage.
Et puisque je constate qu'une zone d'herbes est encore disponible, je vous quitte sur un dernier fail :
Content de te voir ainsi que ce Nuzlocke de retour ! L'année commence bien !
Lis le chapitre.
Ouch, enfin, elle commence
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Une petite précision : Le type ténèbres est spécial en 3G, donc tes Grincements pour baisser la défense étaient inutiles (tout comme le Boul'armure de Fouinar face à Lamantine dans le précédent chapitre).
Mais c'est cool de revoir ce nuz !
Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Une petite précision : Le type ténèbres est spécial en 3G, donc tes Grincements pour baisser la défense étaient inutiles (tout comme le Boul'armure de Fouinar face à Lamantine dans le précédent chapitre).
Je suis en train de me facepalmer tellement fort... Merci pour la piqûre de rappel. Je vais jouer avec un tableau des types physiques et spéciaux à côté de moi à partir de maintenant je crois. Par contre dans l'épisode d'avant les boul'armure je crois que c'était plus pour encaisser les coup d'boule que les attaques glace. Et dans tous les cas c'est un coup critique qui a fini par me surprendre...
Épisode 8 : Remise à flots
Après les difficultés de l'épisode 7, je décide d'attaquer la suite de cette aventure un peu plus sérieusement. Alors à partir de maintenant, plus de blagues ! Non je déconne (je vais quand même pas vous retirer la seule raison de me lire), je vais juste devoir faire plus attention. Je redémarre du bon pied avec une capture réussie. J'espérais ne pas croiser un autre type eau dans les hautes herbes sachant que j'en ai déjà un dans mon équipe et deux au PC, mais on dirait bien que le destin en a décidé autrement. Si vous cherchez un autre challenge sympa à faire sur cette version, tentez le monotype. Si c'était pas ce que vous aviez prévu de base, la mort de tous vos autres pokémons finira par vous y forcer.
Après avoir replacé Kanye au PC et me retrouvant donc avec une équipe de 5, je m'attèle à un bon vieux génocide de pokémons sauvages pour monter tous mes équipiers au niveau 40 histoire de rattraper l'écart qui se creuse entre le jeu et moi. Au cours de cet entraînement, un seul événement notable :
Et c'est donc boosté comme jamais que j'arrive au village suivant.
Le tour du propriétaire se fait en vitesse puisqu'en dehors du centre pokémon, du shop et des forces de l'ordre, il y a un total impressionnant de 2 habitants. Ça doit pas être oufissime comme modèle économique.
Comment appelle-t-on un chat dans l'espace ? Un chatellite. :
Scout : Notre ville a été terrorisée par un pokémon qui gouverne la mer. Il l'ont pris et l'ont transformé en monstre crachant du feu... la majorité de la ville a fui, dont ma famille. S'il-te-plaît, débarrasse notre ville de ce monstre !
Cool !
Moins cool...
Comment appelle-t-on un oiseau qui ne se gratte que d'un côté ? Un oiseau mi-gratteur. :
Policiers : Il est impossible d'entrer dans cette tour. On dit qu'il y a des millénaires, un pokémon légendaire y a été enfermé pour qu'il ne puisse jamais s'échapper et terroriser le monde. La légende raconte que seules 2 clés existent, et qu'elles ne peuvent être utilisées qu'une fois avant de se détruire.
On ne va pas s'étendre sur le fait que ces bâtiments n'ont pas l'air tout à fait crédibles en tant que tours âgées de plusieurs millénaires (ou alors, considérant que l'un des deux a le sprite du centre commercial de Céladopole, ça signifie que le capitalisme est bien plus ancien qu'on ne le croit). À partir du moment où on se lance dans une partie de pokémon, le réalisme n'est pas tout à fait notre priorité. Puisque je me sens prêt et qu'avec l'avantage type je devrais m'en sortir avec Percy, je file droit vers l'arène.
Et quelle ne fût pas ma surprise, au beau milieu de la piscine d'Ondine, de trouver... Auguste. Sous une identité différente. Heureusement que je ne suis pas trop attaché aux champions de Vert Feuille parce que cette hack a vraiment décidé de faire n'imp avec.
vs Mottie:
Comme prévu, Percy roule sur l'arène et je récupère mon 6ème badge bien plus facilement que le précédent. J'enchaîne donc.
vs le pokémon eau ̶i̶n̶t̶e̶r̶m̶i̶t̶t̶e̶n̶t̶ ̶d̶u̶ ̶s̶p̶e̶c̶t̶a̶c̶l̶e̶ cracheur de feu:
... un Léviator rouge ? Vous aviez pas moins original ? Quoi qu'il en soit, ma règle anti-doublon m'empêche de le capturer. Je pourrais retenter ma chance dans le village mais je me dis que ça sent quand même vachement le pokémon légendaire dans les tours et que si je peux avoir l'occasion d'en choper un, ça peut être marrant. Donc je garde la zone pour plus tard.
Wow trop bien un autre type eau, j'en avais pas encore assez.
Et puis... comme il ne s'est pas passé grand-chose de palpitant dans cet épisode, je vais avoir recours à la technique ancestrale du largage de contenu en vrac : voici tous les trucs plus ou moins randoms qui me sont arrivés sur le chemin avant la ville suivante.
Capture cool dans une zone remplie de types poison. Elle a rejoint l'équipe, je ne suis pas encore sûre que ce soit définitif.
Ok cool mais... j'en avais déjà un en fait ?
Eh bah ça met en confiance comme nom de grotte ça...
Nouvelle recrue potentielle ? C'est quand même super stylé d'avoir un dragon.
À suivre...
Remarque à part : si ça vous intéresse de me faire une suggestion d'équipe je ne dis jamais non aux conseils, n'hésitez pas à me @ sur le discord du forum (le salon parties de pokémon en live me semble approprié) ou à m'envoyer un MP pour que j'aille faire un screen du contenu de mon PC.
Heureusement que le sprite d'Auguste n'a pas été modifié. J'ai pas envie de le voir en maillot de bain. Brr...
J'ai pas spécialement de conseil à te donner, Nostenfer est un bon Pokémon (mais faire monter le bonheur de ton Nosféralto va prendre du temps), Draby peut aussi être un bon choix.
Au fait, les images dans ta signature sont cassées.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Moi j'aurais trouvé ça très drôle de voir Auguste en maillot... mais je crois que les sprites modifiés c'est pas le point fort de cette hack, suffit de regarder ma carte de dresseur
Je planche déjà sur la suite, ça devrait sortir dans le courant de la semaine. Ça se corse un peu, on verra bien si j'ai fait le bon choix !
Et les images de ma signature sont apparemment revenues de leur balade parce que j'ai rien modifié et que re-cliquer sur le bouton "enregistrer" a tout fait réapparaître comme par magie x) Edit : En fait non elles continuent de se promener aléatoirement. Bizarre parce que j'ai chopé l'adresse des images directement sur bulbapedia, qu'elles apparaissent sans souci sur le lien direct de l'image et dans la prévisualisation de ma signature. Boerf, je verrai ça plus tard.