Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

Les séries abrégées

jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Les séries abrégées Badge_25 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21Les séries abrégées Badge_24

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyVen 13 Oct 2017 - 1:08

Connaissez-vous Yu-Gi-Oh, Les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball Z ? Bon, mais connaissez-vous leur version abrégée ?
Il s'agit de parodies de ces séries généralement animées, généralement trop longues, et résumées en des épisodes de généralement moins de 20 minutes, mais... un peu détournées.
Si vous connaissez déjà la série, vous pourrez profiter des touches d'humour ajoutées par les auteurs, et re-découvrir certaines scènes sous un nouvel angle. Et si vous ne la connaissez pas, ce peut même être un bon moyen de la découvrir - mais attention aux pièges !

Je vous propose ici quatre séries abrégées que j'ai personnellement appréciées, n'hésitez pas à en discuter ou à en proposer d'autres !


Les Chevaliers du Zodiaques, La Série Abrégée de StateAlchemist
Possiblement abrégée en CDZAbridged ou CDZA, une parodie française !

Celle-ci, vous en avez peut-être entendu parler grâce à Joueur du Grenier. Reprenant l'arc de la Bataille du Sanctuaire de Saint Seiya (en VO), le seul (et unique) StateAlchemist nous fait le plaisir de proposer une série abrégée française, et qu'en plus elle soit diablement réussie. Un régale de 13 épisodes.


Yu-Gi-Oh The Abridged Series de Little Kuriboh
Possiblement abrégée en YGOTAS, une parodie anglaise !

Considéré comme le précurseur des séries abrégées, Little Kuriboh a lancé une nouvelle mode en parodiant le fameux anime sur un célèbre jeu de cartes pour enfants joué par des enfants, des adultes, et des fantômes de l'Antiquité égyptienne. 82 épisodes à ce jour.


DragonBall Z Abridged de TeamFourStar
Possiblement abrégée en DBZ Abridged ou DBZA, en anglais mais sous-titré en plusieurs langues !

La TeamFourStar, constituée au départ de 4 personnes, est maintenant toute un équipe qui propose des épisodes de qualité pour une série incroyable, changeant des heures de vidéos en plusieurs minutes de rigolades, et non plus des minutes en heures (you know what I'm talking about). Attention, une bonne partie des blagues sont... assez crues. 60 épisodes + des films + autres bonus.


Sword Art Online Abridged de Something Witty Entertainment
Possiblement abrégée en SAO Abridged, en anglais mais sous-titré en plusieurs langues !

Ici aussi toute une équipe s'attelle à parodier SAO, changeant quelques choses ici et là, comme... le caractère égocentrique, voire psychopatique, du héros. Un vrai plus pour l'histoire ! Si vous avez été déçu du la série, venez vous venger ! 14 épisodes à ce jour.


Et voici d'autres séries, sûrement de qualité, mais que je connais moins :


Hellsing Ultimate Abridged de TeamFourStar
En anglais, sous-titré en plusieurs langues !

10 épisodes de vampires, de flingues, de sang...


Final Fantasy 7 : Machinabridged de TeamFourStar
En anglais, sous-titré en plusieurs langues !

Actuellement 4 saisons, soit 31 épisodes, sur le fameux RPG de la Playstation.

. . .
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Les séries abrégées Badge_25

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:53

Aaahhh... CDZA <3 L'une des meilleurs parodie francophone jamais créé ! D'ailleurs je trouve dommage que StateAlchemist ne sortent plus de vidéo, ce qu'il faisait était d'une qualité incroyable ! D'ailleurs je ne connaisais pas les autres séries que tu montre ici, j'y jèterais un coup d'oeil, ça à l'air cool !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Les séries abrégées Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Les séries abrégées Badge_10 Les séries abrégées Badge_24 Les séries abrégées Badge_16
Les séries abrégées Badge_17 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_22

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:46



Les séries abrégées 2wiD7Xl
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

Les séries abrégées Badge_10 Les séries abrégées Badge_18

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:49

Stannys The Mannys a écrit:
Aaahhh... CDZA <3 L'une des meilleurs parodie francophone jamais créé ! D'ailleurs je trouve dommage que StateAlchemist ne sortent plus de vidéo, ce qu'il faisait était d'une qualité incroyable ! D'ailleurs je ne connaissais pas les autres séries que tu montre ici, j'y jetterais un coup d’œil, ça à l'air cool !

Et bien il continus a faire des vidéos sur cette chaines



Bon il fait pas mal de vidéo avis sur des films de super héros qu'il a vus cinéma mais parfois il sort un marvel comique et c'est très drôle


_____________________________________________________________________


Les séries abrégées AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

Les séries abrégées Badge_16 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21
Les séries abrégées Badge_23 Les séries abrégées Badge_12Les séries abrégées Medail10

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyVen 19 Avr 2019 - 12:01

Bizarrement, il n'y a pas grand chose (voir même rien du tout) qui distingue "La série abrégé" d'une parodie au sens traditionnel du terme (à la rigueur, on peut dire que la série abrégée est un sous-genre de la parodie). Pourtant ; je pense qu'aux yeux de beaucoup de gens, dont moi : une série abrégée est souvent synonyme de grande qualité.

Je suis très content de connaître, et de suivre assidument, toutes les séries abrégées qu'a cité Jojoelle.

Les chevaliers des zodiaques
Probablement la seule série abrégée francophone véritablement conséquente actuellement. Mais elle n'a rien à envier à ses homologues anglophones. Techniquement, c'est certes moins aboutie, mais l'humour et les références bien françaises passent crèmes.
Mon frère et moi, on a deux genres de répliques qu'on aiment bien ressortir à toutes les occasions : les citations de Kaamelott, et celles de CDZA
- "Grand pope ! Je sais tout !" "Ah oui ? Et quelle est la capitale de la Colombie ?" "Bogota." "Oh mon dieu c'est vrai il sait tout !"
- "Je ne suis plus le même chevalier que vous avez connu en début d'après-midi."
- "Hyoga, je suis ton maître." "Non, c'est impossible." "Lis le manga, tu seras que c'est vrai."
Bref. Gros fan.

Yu-Gi-Oh
Je crois que c'est la toute première parodie à s'être lui-même appelé "Série abrégée". Son auteur, Little Kuriboh, est probablement l'inventeur du genre.
Bon c'est en anglais, et contrairement aux autres séries abrégées, la série n'est pas traduite en français à travers les sous-titres Youtube. Par ailleurs, il y a beaucoup de références anglo-saxonnes qui m'échappe certainement. Mais quoiqu'il en soit, ça reste particulièrement poilant, surtout quand on connaît un peu Yu-Gi-Oh.
C'est une série abrégée qui s'est beaucoup appuyé sur ses catchphrases. Mais Little Kuriboh est conscient de ça, et aime jouer avec ça en retournant la table, en les détournant etc...
La quatrième saison s'est terminé récemment. La cinquième (et dernière) va sans doute démarrer bientôt. J'ai hâte ! :o

Sword Art Online
Sword Art Online est la série la plus récente. Contrairement aux autres, les premiers épisodes sont déjà très abouties techniquement parlant (contrairement à Yu-Gi-Oh ou DBZ où les premiers épisodes sont très vieux).
Je ne pensais vraiment pas apprécier Sword Art Online abrégée à ce point. J'ai vu SAO, je ne l'ai pas franchement aimé (enfin, comme tout le monde je suppose, je trouve que c'est un peu une montagne russe, entre les arcs cools et les arcs nullissimes). Mais la série abrégée, mon dieu que c'était drôle.
Mais au-delà de l'humour, c'est surtout très bien écrit. Les personnages évoluent (oui oui) et sont vraiment attachants. Parfois même, la parodie fait mieux que la série originale en ce qui concerne le fond du scénario (on se souvient tous de l'explication naze du méchant à la fin du premier arc, qui est corrigée dans cette série abrégée).
Bref. Je recommande chaudement !

Dragon Ball Z
Je vais pas passer par quatre chemin. Pour moi c'est la meilleure série abrégée (mais les quatre sont très drôles attention !).
C'est une série qui a beaucoup évolué avec son temps. Les premiers épisodes ... bah c'est des épisodes de 2011 - 2012 donc ça a quand même un peu vieilli, sont à dix milles lieux de ceux qui sont faits actuellement. Que ce soit en terme de rythme, d'écriture, ou même de musique.
Je dirais même que niveau série abrégée, DBZ est l'une des seules à avoir développé un lore particulièrement conséquent.
On a attendu plus d'un an pour avoir l'épisode 60 (combat entre Gohan et Cell). Mais la moindre seconde valait le coup. Croyez-moi.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Les séries abrégées Badge_10 Les séries abrégées Badge_24 Les séries abrégées Badge_16
Les séries abrégées Badge_17 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21
Les séries abrégées Badge_16 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21
Les séries abrégées Badge_23 Les séries abrégées Badge_12

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyVen 19 Avr 2019 - 16:38

Alors, perso, à part CDZ et DBZ, je connais pas trop les séries abrégées (soit parce que je comprends trop mal l'anglais pour piger quoi que ce soit (Yu-Gi-Oh Crying or Very sad ), soit parce que la série originale ne m'intéresse pas).

Chevaliers du Zodiaque :
Je ne connais pas grand chose de la série originale, mais j'ai bien envie de la visionner depuis que j'ai vu la série abrégée (mais j'ai pas le temps Crying or Very sad). J'ai connu très tôt StateAlchemist grâce au JDG et je suivais ses Marvel Comiques, mais, jusqu'à y a un ou deux ans, je n'avais jamais pris la peine de regarder CDZA. Un soir, je m'ennuyais, j'avais rien à faire, j'ai mis l'épisode 1. Puis le 2. Et je me suis fait la série en une soirée. J'ai pas toujours tout compris, mais c'est rigolo, et je découvre de nouveaux jeux de mots à chaque visionnage.

Dragon Ball Z :
Une série que je connais (et que j'adore) ? Des épisodes sous-titrés en français ? Une réputation légendaire ? Il m'en a pas fallu plus pour me lancer dedans. L'essayer, c'est l'adopter. Je ne me souviens plus de quand j'ai commencé à la suivre par contre... Vers 2014 ou 2015 je pense... Quand je m'ennuie un peu, je remate souvent un épisode (saga Freezer ou Cell, la saga Vegeta plus mal vieilli à mon goût en plus d'être celle que j'aime le moins de tout le manga).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Les séries abrégées Badge_25 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21Les séries abrégées Badge_24

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:09

Gobou a écrit:
Pourtant ; je pense qu'aux yeux de beaucoup de gens, dont moi : une série abrégée est souvent synonyme de grande qualité.
C'est vrai. Souvent les gens derrière sont des passionnés de la série, et donc connaissent très bien leur sujet. C'est un bon moyen de (re)découvrir une série pour moi.
Cela dit il y a aussi beaucoup d'essais ratés je dirais, difficile de trouver de bonnes séries abrégées en farfouillant au hasard... Si jamais tu en connais d'autres, je serais ravie d'en trouver plus !


J'ai moi aussi très envie de sortir des répliques de ces séries abrégées (malheureusement personne ne comprendrait d'où je sors ça Razz ). Rien que le "plaît-il" de CDZA est un plaisir.
Cela dit CDZA peut être un peu lourd en jeux de mots. Humour bien français, qui ne plaît peut-être pas à tout le monde ; mais même en-dehors de ça il y a une superbe écriture, certaines blagues feront forcément mouche.
Pareil que toi Sébouss : c'est tellement fun que ça me donnerait presque envie de voir la série originale. (Mais bon, y a pleins d'arcs avant, et ce sera sans doute moins amusant à suivre...)
Le fait qu'elle ait relativement peu d'épisodes la rend aussi plus accessible peut-être.


Pour Yu-Gi-Oh, elle est moins facile d'accès c'est vrai, et maintenant que j'appréhende mieux l'anglais, les références restent assez obscures (surtout les petits "bonus" de fin d'épisode...) et je ne parle pas de comprendre Dartz... Après je pense que ça s'améliore aussi, ou peut-être certains arcs/épisodes sont meilleurs selon les goûts de chacun. (En tout cas je ne me lasse pas de revoir l'épisode 78 !)
Par contre les épisodes existent en vostfr sur youtube ! Une playlist à part est trouvable (en tapant simplement ygotas vostfr). Tous les épisodes n'y sont pas cela dit, peut-être que les derniers épisodes sont en cours de traduction, je ne sais pas trop...


Pour SAO, comme tu le dis Gobou, c'est franchement mieux que l'anime d'origine, en fait elle semble corriger tous les défauts. J'adore le parti pris de départ pour le héros, c'est tellement bien vu.
Je me demande ce que donnera la "deuxième saison" - Alfheim - vu comme l'arc était franchement pas terrible et oubliable dans l'anime...
De plus, spoil épisode 13 de la série abrégée :
Spoiler:

Par ailleurs Something Witty Entertainment (les gars derrière SAO abridged) travaillent apparemment à une série abrégée de My Hero Academia. Curieuse de voir ce que ça donnera...


Et DBZA, maître incontesté de la catégorie je pense. J'ai hâte de voir la saga Buu. Et le vrai épisode kai 3.
Les doublages d'ailleurs sont pratiquement (?) professionnels, ils s'y connaissent et ça s'entend. Moi c'est comme ça que j'imagine les personnages parler maintenant.

Et je n'avais pas mentionné que la TeamFourStar (les gens qui font DBZA) ont aussi d'autres séries abrégées : Hellsing Ultimate Abridged (auquel je n'ai pas accroché personnellement, donc je ne peux pas vous dire de quoi il en retourne), et Final Fantasy 7 : Machinabridged (que j'ai testé, mais ne connaissant pas le jeu j'étais un peu perdue).

J'en profite pour mettra la liste du début à jour.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Les séries abrégées Badge_10 Les séries abrégées Badge_24 Les séries abrégées Badge_16
Les séries abrégées Badge_17 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21
Les séries abrégées Badge_16 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21
Les séries abrégées Badge_23 Les séries abrégées Badge_12

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptySam 20 Avr 2019 - 17:32

Jojoelle a écrit:
Par contre les épisodes existent en vostfr sur youtube ! Une playlist à part est trouvable (en tapant simplement ygotas vostfr). Tous les épisodes n'y sont pas cela dit, peut-être que les derniers épisodes sont en cours de traduction, je ne sais pas trop...

Et personne ne m'a rien dit plus tôt ? *ouvre son onglet Youtube*

J'avais vu pour Hellsing Ultimate Abriged, mais là encore, je connais presque pas la série, donc ça m'attire pas. Par contre, j'étais totalement passé à côté de FF7 : Machinabridged (mais je connais pas non plus le jeu d'origine Pleased ).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

Les séries abrégées Badge_16 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21
Les séries abrégées Badge_23 Les séries abrégées Badge_12Les séries abrégées Medail10

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:44


L'annonce a été faite y'a deux jours mais je viens de tomber dessus : il n'y aura pas de saison 4 à DBZA (contrairement à ce qui a été teasé à la fin de l'épisode 60).

Les créateurs s'expliquent dans une vidéo un peu (trop ?) sombre où ils expliquent (en gros) qu'ils ont désormais trop de mal à travailler sur la suite du projet (en occurrence, le film sur Bojack). Ils préfèrent ainsi conclure avec l'épisode 60, qui sonne comme une véritable fin, et ainsi se concentrer sur de nouveaux projets qui les intéressent plus aujourd'hui.

Évidemment c'est un résumé abrégé (hoho) mais les créateurs sont très affectés par cette décision car ça représente tout de même 12 ans de leur vie. Ils remercient l'ensemble des vieweurs d'avoir suivie la série.

Personnellement je préfère qu'ils finissent la série à la fin de l'arc Cell plutôt que d'étirer inutilement sur l'arc Boo. Comme ils l'expliquent, l'épisode 60 est déjà une excellente fin en soi. Par ailleurs, je suis curieux de voir leurs nouveaux projets car ce sont des gens avec beaucoup de talents. Smile


Les séries abrégées Sig
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Les séries abrégées Badge_25 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21Les séries abrégées Badge_24

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:35

Oui j'ai vu aussi cette vidéo l'autre jour.

Je dois dire que je ne suis pas non plus mécontente de m'arrêter à cet épisode 60. Non pas que je n'aurais pas aimé profiter d'autres épisodes de cette excellente série, mais elle se termine vraiment sur une bonne note de fin. KaiserNeko (l'un des créateurs) dit lui-même dans la vidéo qu'il a écrit l'épisode 60 comme la fin, et je trouve que ça se ressentait, tout est vraiment clos d'une belle manière, en apothéose. On sent que la boucle est bouclée. J'avais été très surprise de voir l'annonce d'une saison 4 après les crédits.
Donc je n'en suis pas vraiment mécontente personnellement, autant ne pas fatiguer la série comme ils l'expliquent, ça ne serait bon ni pour eux ni pour nous. On sentait qu'ils s'espaçaient de plus en plus, expliquant qu'ils n'arrivaient pas à faire quelque chose de bien, ça paraît vraiment être mieux de ne pas s'enfoncer dans un projet qui n'aboutit pas. J'ai trouvé assez déchirant de les voir comme ça.

Ils font pas mal d'autres choses de bonne facture et j'espère qu'ils continueront d'aller loin.


Je mets la liste à jour.
Sur une autre note, j'espère ajouter My Hero Academia Abridged par Something Witty Entertainment un de ces quatre. J'attends que plus d'épisodes ne sortent histoire d'avoir vraiment quelque chose. Mais j'ai notamment aimé la dynamique Izuku/Bakugou au collège dans ce premier épisode, j'ai enfin le sentiment qu'elle était compréhensible (je dois dire que dans le manga c'est une question qui me reste en tête).
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Les séries abrégées Badge_10 Les séries abrégées Badge_24 Les séries abrégées Badge_16
Les séries abrégées Badge_17 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21
Les séries abrégées Badge_16 Les séries abrégées Badge_19 Les séries abrégées Badge_21
Les séries abrégées Badge_23 Les séries abrégées Badge_12

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:19

C'est dommage, même si je ne peux pas dire que je sois surpris. Ça se sentaient qu'ils avaient dû mal à finir l'arc Cell, alors continuer après... Au moins, mieux vaut que ça se termine maintenant avec une vraie fin plutôt qu'au milieu d'une saison.

Entre ça et Super Dragon Bros. Z, qui s'arrête aussi à la saga Cell au bout de 9 ans (à croire que l'arc Buu est maudit), je vais manquer de parodies de DBZ. J'vais être obligé d'en faire une moi-même !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées Empty

Revenir en haut
 
Les séries abrégées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic sur les séries/l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: