| [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) | |
|
neolordie
Dresseur
Nature : Lâche
Niveau : 22
Exp : 21
Pas de badges gagnés
| |
| |
Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 857
| |
| |
neolordie
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
Thunungu
Écrivain
| |
| |
neolordie
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
Thunungu
Écrivain
| |
| |
neolordie
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Lun 18 Déc 2017 - 20:02 | |
| Bon ben je le poste maintenant alors Désolé de vous avoir fait attendre mais le voici le chapitre 2 ! Vous attendez pas à des posts régulier je suis pas très constant et je suis ouvert à tout aide extérieure : correction, idée pour la suite ou même une modification d'un chapitre antérieur pour rendre le tout plus divertissant Enfin je vous laisse avec ce nouveau chapitre bonne lecture - Chapitre 2:
*Pendant la route vers charbourg…*
Neo : Voilà le plan ! On capture un Pokémon on prend l’argent de tout les gosses et on massacre tout ce qui bouge pour vous faire monter de niveau ! Des questions ?
Juge : Je veux 10% des gains sinon je te fous en taule.
Neo : J'aurais jamais dû te capturer… bon j'imagine que j'ai pas le choix va pour 10%.
Ecureuil : Pourquoi on doit toujours tuer tout le monde ?
Neo : Bah pour vous faire gagner des points d'exécution et du LOVE
Juge : Ça c’est du plagiat ça va te coûter cher !
Ecureuil : Du plagiat ?
Géraldine : Pourquoi ? Ça vient d’où ?
Neo : Oubliez ce que j'ai dis cette intro est beaucoup trop longue !
Juge : Ça peut s'arranger… 20%
Neo : 15 c'est mon dernier prix.
Juge : Va pour 15.
Ecureuil : Vous devriez arrêtez vos magouille un jour vous allez vous faire choper !
Neo : Dans ce cas on aura juste à le tuer c’est à ça que ça sert une mine anti personnelle
Ecureuil : Et en plus il a des mines…
Juge : Dîtes vous auriez pas vu Géraldine ?
Neo : Nope elle nous rejoindra sûrement plus tard.
Après quelques minutes de racket et de meurtre une grotte sauvage fit son apparition.
Neo : Une grotte… j'ai un mauvais pressentiment…
Ecureuil : Pourquoi ?
Neo : Y a pas la carte et mon sens de l’orientation est inexistant.
Juge :C'est vrai que ce perdre dans 100m² c'est fort
Neo :Y faisait noir et j'étais poursuivi par des Grahyèna !
Ecureuil : Je commence vraiment à regretter le prof…
Neo : Ça va te passer aller on y va !
*Entre dans la grotte*
Neo : Finalement c'est juste un couloir je stresse moins d’un coup !
Géraldine : Attendez moi !
Neo : T'étais où ?
Géraldine : je me suis fait agressée par des étourmis.
Juge : je veux des noms !
Géraldine : Désolé je les ai pas… Neo t'as pas oublié de capturer un Pokémon ?
Neo : Pas grave je vais me rattraper dans cette grotte.
*10 secondes plus tard…*
Neo : j'ai dis capturer pas massacrer ! Hmmf passons.
Géraldine : Ouai allons détruire l’arène !
Neo : Vous deux vous devriez prendre exemple sur elle-même si elle est nul au moins elle est motivée !
Géraldine : C'est blessant tu sais ?
Ecureuil : Neo, tu as moins de tact qu'une pierre.
Neo : C'est pas de ma faute si elle nul !
Juge : Tu devrait laisser tomber.
Neo :Hmmf
Après avoir skip le rival un peu bête nous sommes allés à l’arène :
Gamin : Désolé si vous cherchez le champion de cette arène il est dans la mine.
Neo : Parfait ça va me faciliter le travail !
Ecureuil : Qu'est-ce que tu fais attend… non… un missile balistique ?! Tu vas faire quoi avec ça ?!
Neo : Bah je vais faire exploser la mine et après on file en douce avec le badge !
Juge : Je pourrais te juger pour ça aussi tu sais ?
Ecureuil : T'es au courant que il y a aussi des innocents et pas seulement le champion ?
Neo : Bon je te met un chèque de 10000₱ tout les mois et j'ai l’immunité ?
Juge : Vendu ! Je met tout sur le dos de la team galaxy ?
Neo :Ou la team rocket au choix.
Ecureuil : Mais arrêtez de m'ignorer !
Neo : Rooh t'inquiète ils s'en sortiront ! Sûrement…
Géraldine : Bon qu'est-ce que t'attend pour tirer ?
Ecureuil : Tu vas pas t'y mettre aussi Géraldine ?
Neo : Cramez les p'tit chatons !!!
Ecureuil : Belle référence. Attend mais qu'est-ce que je raconte moi ?!
Pierrick : (au loin) Attention tout s'écroule !!!
Neo : Vite fait bien fait !
Juge : Nope un mec viens de sortir de sous les décombres avec son kranidos
Neo : C'est sûrement le champion…Eh toi !
Pierrick :Quoi ?
Neo : C'est toi le champion ?
Pierrick : Ouai pourquoi ?
Neo : Let's battle !
|
|
| |
Thunungu
Écrivain
| |
| |
neolordie
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
Line
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
| Sujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Lun 18 Déc 2017 - 20:29 | |
| Il y a ma foi... Beaucoup de full dialogue en ce moment... Pour ce qui est de l'orthographe, toi qui avais dit avoir quelques problèmes dans ta présentation, franchement, je les vois pas vraiment ^^' Il y a des fautes, certes, mais pas folichonnes et pas 15 000 non plus : - Neolordie a écrit:
- Quand j'eus fini de préparer mon sac je descendis puis allai
Et Beladonis ne prend qu'un seul -l. Sinon, tu oublies souvent les majuscules en début de phrase et parfois, il y en a qui apparaissent sans qu'elles aient à être là. Rien de bien méchant ou de gênant en somme. L'histoire m'a l'air d'aller plutôt vite, mais comme c'est le début, et qu'il se passe jamais rien au début, ça peut se comprendre. En revanche, je trouve dommage qu'on n'est pas vu les captures de la route 202 et du lac Courage (je suppose). Pour ce qui est de la présentation, je suis vraiment pas fan des full dialogues, mais je vais pas t'empêcher d'en faire un si tu as envie. Par contre, je trouve que c'est quand même un peu fouillis pour ce qui est de la présentation globale. Je pense que ça pourrait aider les lecteurs si tu mettais en avant les noms des personnages avant leurs paroles, en les mettant en gras ou en leur assignant une couleur par exemple (mais fais gaffe à ce la couleur soit lisible sur fond blanc). Ça rendrait la chose plus visuelle et plus agréable à lire, je pense. Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
Vous savez, je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
Venez voir la Gazette participative de NuzFR !
- Tasse de thé par Ryiko |
|
| |
neolordie
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Lun 18 Déc 2017 - 20:34 | |
| - Line a écrit:
- Il y a ma foi... Beaucoup de full dialogue en ce moment...
Pour ce qui est de l'orthographe, toi qui avais dit avoir quelques problèmes dans ta présentation, franchement, je les vois pas vraiment ^^' Il y a des fautes, certes, mais pas folichonnes et pas 15 000 non plus :
- Neolordie a écrit:
- Quand j'eus fini de préparer mon sac je descendis puis allai
Et Beladonis ne prend qu'un seul -l. Sinon, tu oublies souvent les majuscules en début de phrase et parfois, il y en a qui apparaissent sans qu'elles aient à être là. Rien de bien méchant ou de gênant en somme.
L'histoire m'a l'air d'aller plutôt vite, mais comme c'est le début, et qu'il se passe jamais rien au début, ça peut se comprendre. En revanche, je trouve dommage qu'on n'est pas vu les captures de la route 202 et du lac Courage (je suppose).
Pour ce qui est de la présentation, je suis vraiment pas fan des full dialogues, mais je vais pas t'empêcher d'en faire un si tu as envie. Par contre, je trouve que c'est quand même un peu fouillis pour ce qui est de la présentation globale. Je pense que ça pourrait aider les lecteurs si tu mettais en avant les noms des personnages avant leurs paroles, en les mettant en gras ou en leur assignant une couleur par exemple (mais fais gaffe à ce la couleur soit lisible sur fond blanc). Ça rendrait la chose plus visuelle et plus agréable à lire, je pense. Je suis d'accord avec Line sur tout ces points, faut que tu prennes plus temps pour expliquer les choses et faire plus de narration, surtout si tu veux te démarquer des nuzlockes comme le mien! |
|
| |
neolordie
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Mar 19 Déc 2017 - 2:44 | |
| - Thunungu a écrit:
- *Bruit de vent* Y'a quelqu'un ici???!!!
Hey, on n'a pas toujours le temps de lire et commenter de suite. La preuve, me voici en retard, comme souvent. C'est pour le moins expéditif. Mais c'est plutôt marrant. A vrai dire, c'est presque quelque chose que je pourrais écrire, c'est plus ou moins comme ça que j'imagine mon nuz. Mais c'est un style qui fonctionne mieux visuellement je pense, donc je n'ai jamais tenté de le mettre comme ça sans indications/petites descriptions. Perso je n'ai aucun souci pour visualiser, donc le côté expéditif fonctionne pour le comique, mais c'est peut-être pas pour tout le monde. Je serais assez d'avis de mettre les noms en avant également, ça aide à se repérer plus rapidement. Ce nuz est à l'image de ton avatar: un Aquali tellement musclé qu'il remonte le courant d'un coup de brasse. Hem, je suis pas sûre que ça fasse sens. Et j'ai remarqué le kouign amann! C'est vicieux ces gâteaux, dis.Par contre je ne comprends pas que Neo cède si facilement pour donner un pourcentage à Juge. *du genre près de ses sous* |
|
| |
Seto
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 155
Pas de badges gagnés
| |
| |
Thunungu
Écrivain
| |
| |
neolordie
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
Thunungu
Écrivain
| |
| |
neolordie
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Mer 27 Déc 2017 - 16:02 | |
| - neolordie a écrit:
- (Fallait absolument que je lise mon manga tu comprends x) )
Comment pourrais-je ne pas le comprendre? *regarde son armoire pleine à craquer de mangas* Un petit récap' de tes Pokémon ne serait pas de trop, j'avoue qu'avec un nom comme Ecureuil j'ai du mal à me souvenir de quelle espèce il s'agit. J'adore la capture de ce chapitre! x') |
|
| |
| |
| |
| [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) | |
|