En route pour Yantreizh, je passe par la grotte miroitante car c'est le seul chemin et une nouvelle zone.
Le premier pokémon est un M. Mime.
Beretta se retrouve au PC.
Au beau milieu de la grotte je croise le fou danseur qui me file la CT flash… ok.
Après un long chemin j'arrive à Yantreizh.
Et en plus y'a les deux mecs chelou qui m'ont rattrapé et y'a la victime qui veut comparer les pokémons rencontrés et en plus j'en ai vu plus. Il est con ce gosse.
Ils me proposent d'aller voir un papi… sans façon.
Bon en fait l'arène est fermée pour le moment donc je vais voir le papi.
C'est un peu chelou mais le Papi en question habite au milieu d'une tour géante avec une statue de Lucario immense. J'aime pas les Lucario.
En fait j'ai compris le délire le papi c'est le père de la championne.
Et là toute la clique arrive à ma suite. C'est fou cette synchronisation, on me suit ou quoi ?
Après le papi fait un discours sur un méga-truc que j'écoute pas et à la fin il annonce qu'un seul de nous 5 aura accès au méga-truc. J'aime bien la compétition.
Je commence donc un combat contre la blonde avec Médor. Par chance son Mistigrix est une vraie tapette et Médor lui arrache la gueule.
J'envoie ensuite Ignir sur son Absol.
C'était serré mais Ignir remporte le duel à coups de rebondifeu.
C'est donc l'heure du combat final entre Deltaplane et son Boguérisse.
Duel remporté haut la main.
Je gagne l'accès au méga-truc mais ça sera pour après l'arène ce qui change pas grand-chose à mon programme.
Je décide donc d'aller génocider les dresseurs de l'arène avec Deltaplane et Arthur.
Je me retrouve face à la folle aux Lucario et j'entame le combat avec Deltaplane.
Je dégomme son Kungfouine en une attaque.
Son Machopeur fait l'erreur de faire gros yeux alors que Deltaplane est plus rapide et il meurt.
J'envoie Arthur sur son Brutalibré et utilise Danse-lames pour le tuer plus vite.
Je pense que le Brutalibré n'avait pas d'attaques pour toucher Arthur et du coup je gagne toujours aussi facilement contre cette conne.
On me donne la CT poing boost et mon badge.
Je file donc vers la grosse tour où le papi habite pour chopper le méga-machin pour accéder au méga-truc.
On me dit de monter jusqu'au sommet de la tour, ce que je fais.
En haut la championne me file un bracelet tout noir avec un caillou dessus. On verra bien à quoi ça sert.
Et là y'a le Lucario qui m'avait cassé les couilles sur la route 5 qui veut se battre de mon côté.
Du coup on me propose un duel de Lucario.
J'accepte parce qu'on m'a dit que le Lucario peut faire le méga-truc et je veux voir ça.
Je vois que son Lucario commence à briller et change de forme… pourtant Lucario est incapable d'évoluer.
Je demande à mon Lucario de faire pareil et il le fait.
Ensuite je gagne le duel parce que je suis trop fort et mon Lucario redevient normal.
Du coup en fait le méga-truc c'était juste une évolution éphémère.
Ça a l'air puissant mais j'aime pas les Lucario.
Donc même si le Lucario m'aime bien et qu'il veut rejoindre mon équipe il risque pas de combattre souvent.
Cauchemar se retrouve au PC.
Je me dirige donc vers Port Tempères.
Résumé de l'équipe :
Deltaplane, Roucoups nv 35
Arthur, Monorpale nv 33
Médor, Couafarel nv 33
Crapeau, Croâporal nv 35
Ignir, Reptincel nv 34
Denver, Ptyranidur nv 33