C'est vrai que j'ai fait quelques erreurs stratégiques (notamment Fire Fist). Je pense que les champions sont tous IV-EV; je ne vois pas d'autre explication.
Je n'abandonne pas ! Tant qu'il y a des Zones, il y a de l'espoir.
Je pense que les champions sont tous IV-EV; je ne vois pas d'autre explication.
Tu sens vraiment la différence lorsque les champions sont full IV-EV. C'est pour ça que j'ai pu rouler sur la Tour de Combat dans Pokémon Eclat Pourpre. Un moyen d'en avoir le coeur net est d'utiliser le calculateur de dégâts de la Smogon University. Tu verras tout de suite si les dégâts subis sont anormalement élevés. Ça peut aussi être du aux objets tenus par les Pokémons adverses. Si le créateur de la Hack-ROM est vraiment tordue, il peut même foutre des Orbes vie, Veste de Combat ou des Baies Sitrus aux simples dresseurs de l'Arène.
Le problème, c'est que vu le turn-over dans ton équipe, tu n'as pas vraiment le temps de te faire les EV.
Tiens, je vais t'en apprendre une belle Marty : Fildrong a perdu son Nuzlocke Challenge sur Black Blaze 2. Le meilleur Stratège Pokémon de France vaincu par ce fan-Game. xD Si tu réussis ce Nuzlocke, tu aurais donc fait mieux que lui.
Tiens, cadeau, voici la vidéo du Game Over de Fildrong sur l'Arène Insecte.
Il faut dire aussi qu'il a été haxxé à mort avec une probabilité digne de gagner le gros lot au Loto de la Française des Jeux. (Genre avec +6 en Esquive sur son Tadmorv, l'adversaire qui touche 3 fois d'affilé ET avec Coup critique sur les 3 coups en plus... mais vu les probabilités délirantes, certains pensent que les champions d'arène ont des Pokémons hackés en coup critique et précision.)
Pour ta vidéo : Et on commence par un dresseur qui a réussi à t'infliger son point d'exclamation et à te haxxer avec des status. Tu n'oses même pas affaiblir les Pokémons sauvages que tu croises ? en tout cas, GG pour ton premier Dragon. Je lui souhaite longue vie. Merci pour les ellipse entre les captures / évolutions. Au moins, on va droit au but Tiens, on a un mort exhumé du cimetière pour servir de CSlave maintenant ? xD Quand je vois que Bianca est niveau 42 et toi 56, ça rassure au niveau du Grind. Quoi qu'il en soit, passer de 1 à 5 Pokémon, tu as bien récupéré de ton coup
Tu aimes bien mettre tes nouvelles captures dans le Cimetière (Wasted) au moment de la capture xD Je pense que c'est la première fois de toute ta partie que tu as l'occasion d'avoir de la réserve. Et GG pour la capture de ton légendaire (même si tu as utilisé ton "joker"). D'ailleurs, heureusement que tu l'as eu contre l'Admin de la Team Plasma adepte de la glace.
C'est sur ! Je réservais la master ball pour Cobaltium. Le Type combat acier est assez fort. Ca fait aussi du bien d'avoir des pokémons en réserve. J'ai un peu de mal a réaliser mais je m'approche doucement de la fin (J'ai le traque).
Petite frayeur dès le premier combat, mais tu t'en sors bien. Ahaha, comment tu as grindé hors-caméra... Mais comme tu l'as dit, pour une fois que ça t'a servi dans l'Arène. GG pour ta victoire, je sais que tu as eu très peur, et je pense même que tu aurai pu éviter le mort si tu n'aurai pas tenté le haxx. Il va falloir piocher dans l'un de tes 3 réservistes pour le 6ème Pokémon... Tu coup, tu aurais pu garder le Noeunoeuf.
Je pouvais garder noeunoeuf mais il correspondais pas au challenge au moment de la capture. Du coup, j'ai créé une zone morte. Je vais plutôt chercher d'autre Zone avant l'évent plasma. J'aimerais bien garder mes réservistes pour la ligue qui risque d'être, je pense, meurtrière.
Lol, encore une capture dans le Wasted. Tu aimes bien les mettre en Wasted (GG pour le Gardevoir qui remplace Zone51. Ca reste un bon Pokémon, bien que le type Psy reste l'un des pires en stratégie Pokémon) Dans Pokémon Génération, Dryaden a été contraint de céder son pointeau ADN à Zinzolin après avoir été passé à tabac. "Oui, j'ai osé..." Ah non, pas ce genre de musique totalement hors-sujet qui casse l'ambiance. Vaux mieux une bonne vieille ellipse, ou alors une bonne musique Pokémon lors des passages en accéléré. (Heureusement, ce fut cours.)
Spoiler:
Enorme erreur tactique avec ton Dragon, ne jamais laisser un Dragon contre de la glace (surtout que Zinzolin, il le dit clairement que sa raison de vivre, c'est de créer une nouvelle ère glaciaire !). En plus, son lead était de type plante, d'où la résistance. Le type feu te fait cruellement défaut sur le coup. 21:05 : Ton fouinar n'est-il pas sensé être mort ? Tu l'as perdu contre le Kaimorse à cause de la grêle + Toxik. Donc 2 morts contre l'Admin de la Team Plasma. Tu as perdu ton Dragon à cause d'un missclick ? (C'est le mot que j'ai cru entendre.)
En tout cas, toujours un plaisir de suivre cette aventure sur Black Blaze 2
Et pour la troisième fois de ce Let's Play, tu te retrouves en Position Latérale de Sécurité.
PLS:
Contre le Champion, j'ai vu des erreurs tactiques qui auraient pu te couter un Game Over. • J'ai été étonné que tu n’aies ni fait de grind, ni intégré deux nouveaux Pokémon parmi tes réservistes entre le 7ème et le 8ème badge. Tenter l'arène avec les 4 survivants de l'épisode précédent était risqué. • Après Chukapabra, Gardevoir tankait mieux la Shadow Ball que le reste de ton équipe, cela dû à sa Défense Spé très élevée. (D'où l'intérêt en PokéStrat de vérifier les stats de son équipe en combat... on a parfois une bonne surprise !) • Si Gardevoir aurait été setup avec Plénitude et que tu assurais sa survie à coup d'Hyper Potion, je pense que tu aurais pu rouler sur les 3 derniers Pokémons du champion. • Si tu avais soigné Chukapabra quand il lui restait 53 PV au lieu de tenter l'attaque (en sachant qu'il ne se prenait que 70 dégâts de l'Hydro-Queue), il aurait survécu. • Contre Ludicolo, tu aurais placé 2 Plénitudes plutôt que de spammer Psyko, Gardevoir l'aurait One Shot. Heureusement, au moment où tu mettais la vie de ton dernier Pokémon en jeu (et donc le Game Over), le Coup Critique salvateur est arrivé. En tout cas, GG à Gardevoir ton survivant.
Pour le Lovdisc, tu aurais pu le refuser. La règle de la première rencontre ne t'impose pas de le capturer. Tu peux bien entendu volontairement fuir ou le mettre KO (mais la zone est perdue)... Et ainsi te permettre de pêcher dans une autre ville. Dans le cas le pire, envoie ton Lovdisc au suicide au prochain épisode si tu veux t'en débarasser. (Garde le peut être comme joker de sacrifice tant que tu n'as pas une équipe complète). Concernant Coxyclaque... les pokémon insectes sont été très renforcés dans cette Hack-Rom. (Souviens-toi que Fildrong a perdu son Nuzlocke contre le champion Insecte.)... Cela confirme que dans le jeu original, ils ont vraiment mauvaise réputation. Au final, c'est donc une bonne surprise et il pourra se placer sur le type Ténèbres que craint Gardevoir.
En tout cas, courage.... Déjà 24 morts (sachant qu'il n'y a qu'une trentaine de zone dans un jeu Pokémon...) Niveau zones, c'est vrai que c'est de plus en plus limité... Mais vas-tu avoir le courage de te remettre de ce troisième PLS ? Honneur à Gardevoir. Et pleurs pour ton Légendaire perdu...
La Clause Chromatique salvatrice. Franchement, c'est bon bon Pokémon Porygon 2. (Il n'y a pas Porygon Z ici ?). Les attaques de type normale Stabbées font mal en dégâts bruts. En tout cas, heureux que tu te sois relevé de ton PLS n°3, et tu as même fait grindé Lovdisc. 4:25 : Ah, justement, pour une fois que ce n'est PAS un combat Pokémon. Au contraire, ça me soule quand tout doit se régler à coup de combats Pokémon dans un jeu Pokémon pour tout et n'importe quoi. (T'es sur mon chemin ? Combat ! Tu me gênes là ? Combat ! Coucou mon ami, je dois te parler. Mais avant, combat !) Là, on a quelque chose qui change et qui apporte un vent nouveau dans le scénario. 10:15 : Tu as quand même la Clause CS-Slave où tu t'autorise de sortie les morts du cimetières pour t'en servir comme esclaves à CS. Je n'ai pas compris ce que c'était cet écran noir à la fin avec des bruits de tir de canon. Le Champion d'Arène a saboté la frégate plasma ?
Bref, plutôt un épisode de transition où il ne s'est pas passé grand-chose, mais au moins, tu es prêt à dérouiller la Team Plasma au prochain épisode. PS : Pourquoi ton type Ténèbres est bloqué ?