Et quid d'un Pokémon qui change de type en évoluant ? Par exemple, si tu as capturé un Roucool (Type Normal/Vol) sur la Route 1, puis que tu croises un Chenipan (Type Insecte) dans la Forêt de Jade... sera-il banni lorsqu'il évoluera en Papillusion et obtiendra le type Vol ?
Je suis en train de regarder ton semi-randomlocke et c'est super
Ow d'accord ! Je t'avoue que j'étais perdu quand tu as dit "Son vipélierre à Contestation" xD Bonne chance pour la suite alors ! voit que l'épisode 2 est sortit aaaaah bon ben go le regarder alors !
J'espère que le semi random te plaira jusqu'au bout ! o/
Ah et je suis pour ton format de vidéo (un peu moins de vingt minutes) c'est très agréable à regarder !
Pour arriver à un format "moins de 20 minutes", il faut en général couper pas mal de choses au montage (les temps morts, on s'en doute). Ça devient plus un filmage des moments-clés de l'aventure en Nuzlocke. Généralement, le format "moins de 20 minutes" est parfaitement adapté pour les vidéos riches en gags et scènes humoristiques (comme dans le Débile Challenge de Noru Da, parodie du Nuzlocke Challenge.)
À l'inverse, dans un let's play, les ellipses sont rares. Le but étant justement d'en montrer le plus possible. Pour ma part, mes vidéos font dans 90 % des cas entre 15 et 45 minutes (en moyenne, 30 minutes). Je n'ai pas de chronomètre. Je fonctionne par zone (route, ville, arène) ou quête. Je trouve que c'est mieux, ça permet de "chapitrer" mon aventure.
Alors déjà, c'est sympa à regarder je découvre Blaze Black et je peux voir ce que donne un Lockdown challenge, c'est chouette!
Spoiler:
Contre Tcheren ça aurait pu être franchement moche avec l'attaque métronome du Goinfrex je pense, ça ne s'est pas si mal passé!
La rom a l'air maous costaud quand même, les Pokémon défilent... Au moins il y a une consolation dans les morts vu que leurs types se libèrent pour de prochaines captures.
Un Smogo, je n'en ai jamais joué... Une chose de plus à découvrir! Croisons les doigts pour qu'il dure!
Episode 4 : L'Arène Underground du Black Metal Pokémon
La Championne d'Arène est très dure. J'en ai ch****. Honnêtement, je pensais que l'aventure allait finir Ici. Elle envoie les Watts. Le Type Poison même en 5G est fort
Vu ta situation actuelle, tu es vraiment mal barré pour la suite de ton aventure... Même si tu as passé le champion, cette victoire à la Pyrrhus va sur le court-terme être problématique.
Spoiler:
Si seulement tu avais eu Léviathor plus tôt... Un Wipe, c'est dévastateur en Nuzlocke Challenge...
D'où l'intérêt de ne pas lésiner sur le farm / grind d'XP en Nuzlocke Challenge (si une clause ne te l'interdit pas bien entendu). Affronter le Champion avec que 3 niveau au-dessus de lui, il suffit de pas avoir de type avantagé sur lui et ça devient chaud.
Spoiler:
(Bon, tu as quand même dû tricher un peu en utilisant Arcko pour faire XP Magicarpe... Tu n'avais aucune chance de pouvoir le faire entrainer avec que Trempette comme attaque.)
En fait, je n'ai pas utilisé Arcko pour PX Nightmare, le Magicarp. Il avait de base, du fait de Blaze Black 2, comme attaque : Rebond, Trempette, Contre. Sinon j'ai aussi utilisé "Lutte" (pas très rentable sur le plan des Potions mais efficace)
Il y a Fildrong qui a fait il y a quelques jours un Nuzlocke Challenge sur ce jeu... J'ai éclaté de rire lorsque dans les combats en 2VS2 avec son Rival (1 Pokémon chacun combattant côte a côte donc), il s'est amusé à exploser les Pokémons de son allié en spammant volontairement Séisme. Et une fois qu'il ne restait qu'un seul Pokémon aux deux adversaires de la Team Plasma, il a fait exprès de switcher pour foutre un Poing Glace au Vibranif de son coéquipier. Sa réplique : "Comment je pourris le Nuzlocke de mon rival". xD
(Et pour ceux qui se posent la question, non, ça ne rapporte aucune XP à vos Pokémon de tuer ceux des alliés.)