|
| [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu | |
| white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 22 Avr 2013 - 16:01 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, j'entame mon petit roman par les règles de mon nuzlocke(mon premier alors svp soyez indulgent ) Règles: - n'attraper que le premier pokémon rencontré par zone(=route, grotte ou ville), sauf si celui-ci est déja possédé(règle des doublons), dans ce cas seul le premier pokémon rencontré mais non possédé compte comme étant le premier pokémon de la zone et pourra être capturé. Pas d'échanges internes dans le jeu. - un pokémon K.O est un pokémon mort et sera donc relâché. Je fais néanmoins une exception pour le starter qui ne pourra cependant être réanimé qu'une seule fois(s'il est K.O une seconde fois, tant pis, il sera relâché). - renommer tous les pokémon(mais pas de règle pour les noms).- chapitres 1-5:
Chapitre 1: premier duel
Bouh, elle commençait bien, cette journée! Ma mère m'apprit, alors que je descendais l'escalier ce matin, que mon voisin, le prof chen, un grand scientifique de renom, me cherchait. Étonnée, je sortis de la maison et me mis à le chercher à mon tour. J'allai tout d'abord à son laboratoire, la grande baraque au sud de ce bled paumé appelé Bourg Palette, mais ne le trouvai pas. Green était là par contre, à mon grand déplaisir, à maugréer que son grand pôpa lui avait promis un pokémon, et qu'il avait été tellement excité qu'il n'en avait pas dormi de la nuit. Je le laissai donc, fis le tour du village, ce qui fut rapide compte tenu du fait qu'il n'y a que 3 maisons en tout et pour tout: le laboratoire du prof, la maison de Green et la mienne.
Mais où habitaient donc tous ces gens qui se promenaient de ci de là? Aucune idée. Mr Chen devait certainement faire chambre d'hôtes car peut être que ses recherches, même si elles étaient importantes, n'arrivaient pas à le faire vivre. Pensive, je regardai la route 1, au nord du village, et une sorte de fébrilité m'envahit soudain. Oh et puis zut! Y'en avait marre! J'en avais plus qu'assez d'être coincée dans ce bled pourri où il ne se passait jamais rien! J'avais envie de voir le monde, moi, pas de me tourner les pouces et de rester chez môman toute ma vie! Je fonçai alors tête baissée dans les herbes hautes. Elles se rapprochaient de plus de plus, quelques mètres et j'y serai, alors je serai liiiiibre!!
- Hep, toi là, arrête toi immédiatement! Apparemment mon action suicidaire avait réveillé Chen. - C'est dangereux d'aller dans les hautes herbes, Em, me fit-il, tu devrais le savoir! Ho, oui, je ne sais que trop bien, cela fait dix ans que tu me répètes le même discours. Je m'ennuyais tellement quand j'étais enfant(même casser la figure à Green ne m'amusait plus) que j'avais plusieurs fois essayé de me barrer par la route 1. Mais à chaque fois Chen m'avait grillé. Sûr qu'il devait y avoir un détecteur de mouvement directement relié à son laboratoire. Mais quand j'avais voulu le vérifier, Chen m'avait de nouveau repris à l'ordre. Sois j'avais trouvé le capteur sans m'en rendre compte, soit Chen était un pokémon psy déguisé en humain et doué du troisième œil. Pour me faire tenir tranquille, Chen m'avait alors promis de m'offrir un pokémon quand je serais grande...
... Un pokémon...
Youpie! Le prof allait m'offrir mon pokémon! J'allai enfin pouvoir quitter bourg palette! J'eus du mal à dissimuler ma joie tandis que le vieux me guidait vers son laboratoire, où chouinait Green parce qu'il en avait marre d'attendre. Attends mon bonhomme! C'est moi qui ai couru partout pour aller chercher ton papy, et c'est encore toi qui chouine comme un gamin! Ah, ce que je le détestais! Chen nous proposa à tous 2 de choisir une pokéball sur la table. Green voulut choisir le sien le premier, mais son grand père le repris en lui ordonnant d'être galant. Green voulu se défendre en disant que je n'étais pas une fille, puis il se calma et prétendit que j'étais plus avide que lui. Ben voyons...
La stratégie n'étant pas ma préoccupation principale, je pris une pokéball au hasard, la jetais sur le sol et un machin vert en sortit. Le visage de Chen s'illumina: - C'est un bulbizarre, un pokémon plante poison, très facile à dresser. Tu ne le regretteras pas. Green ricana, puis alla choisir son pokémon. - je prend celui ci!
Quoi, qu'est ce qu'il avait, mon pokémon? C'est vrai qu'il étai vert, qu'il était un peu bizarre, mais c'était un pokémon et mon nouveau compagnon! Je m'approchai de lui et le caressai sur la tête. Le courant passa immédiatement entre nous. Je le sentis fâché contre Green.
- Ne t'inquiètes pas, Billy(c'est le premier nom qui me vint à l'esprit). N'écoutes pas Green. Nouveau ricanement de Green. Que ce type pouvait m'agacer ! Je me demandai bien quel pokémon il avait, lui, pour se permettre de se moquer ainsi.
- Viens, Billy, on va se promener, dis je alors avant de faire mine de partir. Je n'avais pas fais 3 pas que la voix traînante et prétentieuse de Green résonna dans le bâtiment: - Une minute, Em, et si on faisait un petit match? J'aimerais bien éclater la tête à ton ''Billy''! Nouveau ricanement.
Un duel pokémon, cela ne se refuse pas, sinon c'est la honte. De plus, Billy avait envie de se battre, je le sentais. Alors j'acceptai. - Quant tu veux, tête de nœud!
Billy prit position devant moi, très motivé. Cependant, lorsque Green sortit son pokémon de sa pokéball, Billy ne put s'empêcher de reculer de quelques pas, très troublé. Car Green avait un salamèche, l'ennemi par définition du bulbizarre. Le feu crame la plante, tout le monde sait cela, pas vrai? La réaction de Billy était tout à fait compréhensible. Qu'importe! Salamèche n'avait pas d'attaque feu à son niveau, pas plus que bulbizarre n'avait d'attaque plante. On pouvait gagner ce match.
Ce fut un combat violent, disputé à coup de griffes et de charges. Chen regardait attentivement. On aurait dit qu'il regardait un match de football. Il ne lui manquait plus qu'une casquette aux couleurs de son équipe, un bol de pop corn et un pack de bière pour avoir le tableau complet du supporter.
Le match fut tout de même difficile. Je dus utiliser une de mes précieuses potions pour soigner Billy qui était mal en point. Ce salamèche était fort, le bougre. Mais Billy parvint quand même à achever son adversaire, grâce à un coup critique. Et Green n'avait pas de potion pour soigner son pokémon, qui s'évanouit.
Dépité et honteux, Green rentra son pokémon dans sa pokéball. - J'ai pas pris le bon pokémon, se défendit-il. Le lâche, il n'avouait même pas que j'étais plus forte que lui. Cependant, Green reprit vite du poil de la bête: - Il n'empêche que tu as dû utiliser une potion pour soigner ton pokémon! Il est donc moins fort que mon salamèche! Tu m'as peut être battu, mais sache que c'est la dernière fois que je perd contre toi! Je vais m'endurcir, attraper de nouveaux pokémon et t'éclater ta sale face de rat! Oulah, vexé le type. Il partit du laboratoire après avoir salué son grand père, qui était encore sous le choc du combat. - Quel combat! Vous êtes de sacrés dresseurs de pokémon, tous les deux! Me félicita t-il. Il est certainement normal que vous comportiez comme des rivaux, car c'est ce que vous êtes, au final. Tu t'es très bien battue, Em, pour une fi... Heu... Pour une débutante! Humpff! Pour une fille, n'était-ce pas cela qu'il avait voulu dire? Non mais, espèce de macho! - Mais ton pokémon est encore faible, tu devrais aller l'entraîner sur la route 1 et te rendre à la prochaine ville, jadielle. Je pense que cela représentera une belle aventure! Il avait raison. Billy avait peut être gagné ce combat, mais cela avait été de justesse. Il fallait qu'il devienne fort. Non. Que nous devenions forts, tous les deux, ensemble. Green aussi allait s'entraîner, nul doute à cela, et il allait devenir toujours plus fort. Il ne fallait pas que je me laisse distancer. Et certainement pas par Green ! Je sortis alors du laboratoire à mon tour, et, sous un soleil de plomb, m'élançai vers la route 1.
Chapitre 2: livraison et défi
La route fut, à ma grande déception, extrêmement pauvre en terme de biodiversité. On n'y trouvait en tout et pour tout que 2 espèces de pokémon: des rattatas et des roucools. Bon, à côté de ça, casser la tête à des zozios et à des castors sauvages permit à Billy de gagner de l'expérience et de prendre confiance en lui. Un type m'offrit gentiment une potion, ce qui tombait plutôt bien car j'avais utilisé ma seule potion durant le combat contre Green. Je n'en eus cependant pas besoin durant la promenade que je fis sur la route 1, tant Billy était devenu fort.
Nous arrivâmes à Jadielle, sympathique petite bourgade animée, où j'y trouvai un centre pokémon, une école de dresseur, une boutique, et un grand père ronchon qui refusa de me laisser passer. Sa fille à côté de lui le réprimanda. - Papa, tu embêtes les gens, tu sais! Laisse les passer! - Certainement pas! Tant que je n'aurais pas eu mon café, personne ne passera! Va faire mon café, petite sotte, sinon je resterai allongé en plein milieu de la route toute la journée! Je les laissai à leur dispute et allai faire un tour à la boutique. Je fus tout de suite interpellée: - Eh! Tu viens de Bourg Palette! Quelle drôle de remarque ! Cela se voyait-il tant que cela? - La commande du prof Chen est arrivée, peux tu la lui apporter? Bon sang! Est ce qu'il était marqué ''La Poste'' sur mon front? J'acceptai, pas vraiment ravie de devoir retourner à mon bled paumé. De toute façon, le papy se trouvait toujours en plein milieu de la route, je n'avais donc rien d'autre à faire. - Merci! Fit le commerçant. Tu diras bonjour au prof de ma part! - Et, minute! J'aurais besoin de potions et d'antidotes s'il vous plaît! Répliquai-je. - Désolé, nous sommes fermés! Et il partit en arrière boutique se faire un café.
Je soupirai, puis sortis de la boutique. J'allai soigner Billy au centre pokémon. Billy tomba d'ailleurs amoureux de l'infirmière: il n'arrêtait pas de la suivre partout avec un air rêveur sur le visage jusqu'à ce que je le fis rentrer dans sa pokéball. Heureusement, l'infirmière ne m'en tins pas rigueur et n'appela pas les flics pour harcèlement.
Je retournai donc à Bourg palette et m'amusai à sauter les talus, la paquet sous le bras. Billy était grognon: il voulait retourner au centre pokémon et fit semblant de se faire mal. Je dus lui promettre de vite revenir à jadielle pour qu'il se calme et retrouve sa bonne humeur. Il s'entraîna de nouveau et fut ravi d'apprendre fouet liane. Il s'amusa alors à attraper les rattata, à les jeter au loin et à mettre des baffes aux roucool. Mon pokémon avait vraiment de drôles d'idées.
J'arrivai à Bourg Palette peu avant la nuit. Je passai directement au laboratoire. Le prof Chen était à son bureau et regardait avec nostalgie la dernière pokéball qui lui restait. Il fut ravi de me voir arriver. - Ah, Em! Comment vas tu? Qu'est ce qui t'amène ici? Je lui tendis son colis et il me remercia chaleureusement. Il me demanda alors de lui montrer mon pokémon et je m'exécutai. Billy sortit avec joie, mais celle ci fut de courte durée: dès qu'il vit Chen, il tira une tronche pas possible. Apparemment il s'était attendu à revoir l'infirmière. Pour se venger, il jeta ses lianes sur la dernière pokéball et joua avec. Mais Chen ne s'énerva pas en voyant mon pokémon jouer avec ses affaires. Au contraire, il paraissait impressionné. - Tu m'as l'air douée pour entraîner les pokémon, Em! Ton Billy a bien grandi et m'a l'air en pleine forme. Nous entendîmes une porte claquer et Green arriva: - Hé, Pépé! Regarde comme mon pokémon est devenu fort! En me voyant, il fronça les sourcils. - Tiens, Em! Les rattatas t'ont pas bouffé toute crue? Et ton machin vert est toujours en vie? - Comme tu peux le constater, nous sommes tous 2 en pleine forme, Répondis-je. Nous nous fusillâmes du regard jusqu'à ce que Chen nous coupe: - Vous êtes très doués tous les deux. D'ailleurs, j'aimerais vous donner une mission. Je veux que vous complétiez le pokédex afin de m'aider dans mes recherches. J'aurais bien voulu le faire moi même, mais je suis trop vieux maintenant. C'est donc vous qui allez prendre la relève.
Chen nous donna à chacun un boîtier rouge qui ressemblait à s'y méprendre à une game boy, ainsi que 5 pokéball. Nous le remerciâmes, Green me fit encore une fois son numéro du''je suis plus fort que toi'' avant de sortir du laboratoire. Je sortis à mon tour et me retrouvai face à face avec Green. - Attends un peu toi, me fit il. J'aimerai te proposer un petit challenge, histoire que l'on voit qui de nous 2 est le plus fort. - Pourquoi? Tu es si sûr de perdre face à moi si tu ne me propose pas ce challenge, c'est ça? Répliquai-je Il secoua la tête. - Non, bien sûr que non, bien au contraire, cela m'handicapera un peu, mais toi ça t'aidera certainement. Si l'on peut capturer tous les pokémon que l'on veut, je t'éclaterai à coup sûr, ce serait trop facile! Alors je te lance un défi, Em: on n'aura le droit de capturer que le premier pokémon que l'on rencontrera dans une zone! Hummpff! Disons plutôt qu'il était certain de perdre si je pouvais capturer tous les pokémon que je voulais, oui! J'acceptai le défi et serrai la main qu'il me tendait(avec dégoût d'ailleurs, c'est horrible de toucher une fille, beurk!). Puis il s'en alla en courant. Oui, ce défi pouvait être intéressant. Mais j'allai lui montrerai que je pouvais être un très puissant dresseur pokémon, quels que soient les pokémon qui m'accompagnent! Je regardai Billy, dont les yeux étincelaient: il était tout aussi excité que moi par le défi. - Prêt pour l'aventure, Billy? - Bullllllbiiiii!!! Et, à la suite de Green, nous nous élançâmes sur la route 1, en quête de nouveaux compagnons.
Chapitre 3: débuts peu prometteurs
Nous arrivâmes à Jadielle peu avant la nuit et nous fîmes une halte bien méritée : la première journée de dresseur pokémon avait été dure et riche en émotions. Mais avant cela, sur la route 1, j'attrapai mon premier pokémon : un roucool niveau 4, baptisé Colomb. Les alentours étant trop dangereux pour lui, je le laissai dans sa pokéball et continuai à entraîner Billy qui était plus que ravi de s'en retourner à Jadielle.
À Jadielle, je me rendis directement au centre pokémon, soignai billy et colomb, puis me payai une chambre d'hôtel pour la nuit(les centres pokémon servaient d'hôtel pour humain, d'hôtel pour pokémon et d'hôpital, c'était bien pratique!).
Le lendemain matin, il me prit l'envie de visiter un peu l'ouest de la ville, où je trouvai des herbes hautes. Je sortis une pokéball de mon sac. La capture de pokémon était un sport à part entière et, vu le défi lancé par Green qui ne m'autorisait à attraper que le premier pokémon rencontré sur une route, je n'avais donc pas le droit à l'erreur. Il me fallait donc être sur mes gardes : un pokémon pouvait surgir à n'importe quel moment. Soudain, bruissement ! Mon cœur battait la chamade. Oh, pourvu que c'était un férosinge !
Ah ! Le voici ! Je le tenais ! Je poussai un cri(drôle d'idée en effet, je risquai de le faire fuir, mais j'étais tellement excitée!), fis un grand bond et... atterris devant un rattata. Grosse déception. Mais, vu la quantité de rattata qui grouillaient dans la région, c'était presque impossible de passer à côté ! Je lançai Billy au combat, qui fut de courte durée, lançai la ball et attrapai le rattata sans aucun problème. Je baptisai mon nouveau compagnon Killer, en espérant qu'il le deviendrait un jour. Ce nom m'encouragea à le garder avec moi, mais il était si faible qu'il me fallu d'abord le ramener au centre pokémon. Sur le chemin, je me mis à penser que si rattata était un pokémon faiblard, son évolution, rattatac, l'était beaucoup moins et qu'il pourrait s'avérer être un compagnon de choix pour mon équipe. J'espérais toutefois que la prochaine route serait plus intéressante.
La route 2 rapidement expédiée. J'y trouvai des hautes herbes, mais un chemin à côté des buissons me permis de les éviter. Pas la peine d'affaiblir mes compagnons. Je m'enfonçai alors dans la forêt de jade, réputée dangereuse de par ses pokémon insectes pouvant empoisonner, parfois mortellement. Je vérifiai une nouvelle fois mon stock d'antidotes. Mieux valait être prudent. Je savais que la forêt contenait des pokémon intéressant, comme des chenipans et des chrysaciers, mais également... des pikachu ! Je salivai. Je voulais un pikachu depuis que j'étais toute gamine, c'était mon rêve, et je pouvais enfin le réaliser ! Enfin, si la chance était avec moi, car pikachu était une petite souris très rare d'après ce qu'on en disait. Mais après tout, j'avais mes chances d'en rencontrer. Au pire, un chenipan pouvait être intéressant aussi.
Ah ! Un bruit derrière moi ! Vite, je dégainai une pokéball et me préparai au combat avant de me retourner : Billy à l'attaque ! M'exclamai-je en lançant la ball de mon compagnon. Billy atterrit sur le sol meuble de la forêt et fit une tête bizarre, avant de me regarder avec un air qui semblait dire : « tu te fiches de moi ou quoi ? ». car devant lui se tortillait... un aspicot.
Ho noooooon !!! pourquoi ? Pourquoi n'avais je pas de chance dans mes captures ? Sûr que quelqu'un s'acharnait sur moi. Qu'avais je fais pour mériter cela ? Bon, un pokémon était un pokémon, je l'attrapai quand même. Peut être me serait il utile plus tard. Quoique, bof. Ma capture faite, je continuai mon chemin dans la forêt. Ce qui était bien, dans cette forêt, c'était que les laies forestières étaient larges et bien dessinées. Comment pouvait on se perdre là dedans ? Je profitai de la présence des pokémon insectes pour entraîner Colomb. Le second pokémon que je rencontrai fut pikachu. Dégoûtée. t'aurais pas pu sortir avant, toi ???? lui hurlai-je. Je criai si fort qu'il s'enfuit sans demander mon reste. Colomb me regarda d'un air courroucé. quoi ? Tu devrais savoir que les pokémon vol comme toi se font griller par la foudre, lui répliquai-je avec humeur. Viens plutôt picorer des chenipans.
Ce que nous fîmes. Mais mon entraînement fut perturbé par le poison d'un aspicot qui affaiblit grandement Colomb. Déjà qu'ils n'étaient pas fort, mais en plus ils étaient pénibles à tuer, ceux là !
Je soignai Colomb, puis, après avoir regardé mon équipe épuisée, décidai de retourner à Jadielle. De toute façon, il se faisait tard, mieux valait rentrer avant la nuit. Les bois pouvaient s'avérer dangereux la nuit.
Je retournai donc à jadielle, soignai mes compagnons et me repris une chambre d'hôtel. Je me rendis alors compte que mon voyage n'était pas aussi excitant que je l'avais imaginé. Oui, Billy était devenu fort, Colomb ne s'en sortait pas trop mal, mais aspicot(une femelle que j'avais appelé Lancia) et Killer traînaient la patte derrière eux. Je ne pouvais pas parcourir le monde avec deux pokémon seulement, c'était impossible. Alors que j'étais sur le point de pleurer, je sentis une présence à côté de moi. Killer apparut alors et se serra contre moi. Il avait un air décidé, comme s'il me disait qu'il allait devenir fort, et qu'il le ferait pour moi, et que je n'avais pas à m'inquiéter. Je m'endormis alors en serrant mon petit rattata contre moi.
Chapitre 4 : nouveau duel
Je me réveillai le lendemain matin en plein forme, et constatai que Killer dormait sur mon ventre. Je lui grattouillai son petit nez humide et il se réveilla. Colomb dormait debout sur la table de nuit, et Lancia dans le tiroir de la même table de nuit. Par contre je ne trouvai pas Billy, mais j'imaginai qu'il devait être en train d'embêter l'infirmière, comme toujours. Je préparai de nouveau mes excuses, sortis du lit, m'habillai, rentrai tout le monde dans sa pokéball et quittai la pièce.
Finalement, je trouvai Billy non pas en train d'embêter l'infirmière(qui d'ailleurs s'occupait d'un autre bulbizarre qui semblait souffrir d'une brûlure), mais devant la fenêtre du centre pokémon. - eh bien, Billy, que se passe t-il ? Lui demandai-je. De sa liane, il me montra la route 22. je ne compris pas ce qu'il voulait dire. - on a déjà été là bas, Billy, c'est là qu'on a trouvé Killer. Soupir de Billy. Mais apparemment, il voulait y retourner. - Bon d'accord, on y va.
Je retournai donc route 22, pour une raison qui m'était inconnue, mais Billy me guidait, l'air décidé. Qu'est ce qui pouvait le mettre en un pareil état ? Je le sus peu de temps après. J'entendis des bruits de combat des ordres lancés d'une voix traînante, et compris aussitôt : Green était là. Billy gronda, prêt à se battre, mais je le fis taire et m'accroupis dans les hautes herbes. De là, je pus observer mon rival tranquillement. Il possédait lui aussi un roucool qui pouvait faire des tornades. J'eus un sourire. Colomb pouvait faire beaucoup mieux que cela. Je sortis de ma cachette. - Eh ! Green ! Mon rival se retourna, lança un dernier ordre à son roucool qui abattit un férosinge d'un seul coup, et me lança : - Ah Em ! Tu vas à la ligue pokémon ? Laisse tomber, t'es bien trop minable. En plus, il te faut des badges, sinon quoi les gardes ne te laisseront pas passer. De toute façon, tu n'auras pas ton premier badge, car je t'anéantirai avant ! Je te défie ! Roucool ! À l'attaque !
Billy se mit devant moi, prêt au combat, mais je le retins. - Non Billy, tu es faible face aux oiseaux ! Tu sais bien que les oiseaux aiment à butiner les fleurs ou à manger les graines! Tu ne peux pas le battre ! Je le fis alors rentrer dans sa pokéball et lançai Colomb à la place. Colomb était fort, très fort. Il mit le roucool KO d'un seul coup mais mit plus de temps à envoyer le salamèche de Green au tapis. Malgré cela, le combat fut rapidement expédié.
Green n'en revint pas. Cependant, il se reprit : - Mouais, tu devrais tout de même t'y mettre sérieusement si tu veux battre les champions et la ligue. - Comment ça ? Tu oublies que je viens de te mettre la pâtée, là ! Ripostai-je. Il fit la grimace, puis partit. Je regardai au loin et aperçu un grand bâtiment. Quoi ? C'était ça, la ligue pokémon ? La curiosité m'envahit, et je décidai d'aller jeter un coup d’œil. J'entrai dans le bâtiment et pénétrai dans un vaste hall au fond duquel un garde gardait une porte. Enfin, gardait... en m'approchant, je constatai qu'il pionçait debout : un filet de bave pendant de sa bouche entrouverte. Il se réveilla en m'entendant arriver. - désolé, seul un dresseur expérimenté peut passer. - Mais je suis expérimentée ! - Oh que non(le garde se mit à rire). L'expérience d'un dresseur se voit au nombre de badges qu'il porte, or tu n'as pas le badge roche. Désolé, la loi c'est la loi. Du balai ! Vexée, je retournai à Jadielle. Green avait eu raison. Pour une fois.
Au fait ! Une arène ? Il y en avait justement une, à Jadielle ! J'y couru, mais ma joie fut de courte durée : un écriteau sur la porte m'indiqua que l'arène était fermée pour une durée indéterminée. Comment allais je avoir mon badge alors ? Soudain, une force invisible m'éjecta de l'autre côté du talus. Une sorte de force magnétique pour empêcher les gens de forcer la porte ? - cela fait longtemps que l'arène est fermée, petite, me dit un vieux. Le champion est sans cesse en voyage. C'est cela quand on est fort, on fait ce que l'on veut, même si cela n'arrange pas les dresseurs. - Il est si fort que cela ? Demandai-je. - Ho que oui ! C'est le plus fort de tous les champions ! C'est lui qui délivre le 8e badge. - Ce n'est donc pas ici, la première arène alors ? - Ho que non ! C'est à argenta, de l'autre côté de la forêt. Je remerciai le vieil homme, puis retournai au centre pokémon soigner Colomb. Billy boudait. Je crois qu'il était vexé de n'avoir pas pu combattre Green. Je m'en moquai. Peut m'importait, finalement, les humeurs de Billy, tant qu'il était en vie.
Chapitre 5 : Bras de Fer Pierre
L'après midi, je retournai à la forêt de jade pour continuer d'y entraîner Colomb et Killer. Colomb évolua en un joli roucoups ! dès lors il s'amusa à dégommer tous les insectes qu'il trouvait. Billy passa sa mauvaise humeur en jouant à son jeu favori : attraper les pokémon faibles et sans défense pour les envoyer au loin. Je crois qu'il s'ennuyait. Et qu'il était toujours vexé. En tout cas, il boudait les soins de l'infirmière(il me semblait qu'il était jaloux que cette dernière s'occupait davantage de l'autre bulbizarre que de lui) et me boudait moi aussi.
Nous fûmes attaqués par des scouts armés de chenipans et d'autres insectes. Mais Colomb les mit rapidement hors d'état de nuire. Même Killer s'améliorait : il cassa la figure à un chrysacier tout seul ! Enfin, nous sortîmes de la forêt de jade sans encombre et arrivâmes à argenta. Nous trouvâmes ici un centre pokémon, une boutique, un musée, et, plus intéressant... un arène ! Je soignai tout le monde. Billy continua de bouder, mais fut tout de même perturbé de voir que l'infirmière d'argenta ressemblait trait pour trait à celle de jadielle. Moi même en fus surprise, mais l'infirmière me répondit qu'elle était la sœur de celle de jadielle. Cela expliquait tout. Après quoi, je me rendis à l'arène.
Entrée dans le bâtiment, je fonçai droit devant moi, mais je tombai dans un guet apens : un type m'attaqua. Il lança un racaillou et un sabelette. J'envoyai Billy, qui, sans même bouger, envoya ses adversaires au tapis. Nous laissâmes le type pleurnicher sur ses pokémon et continuâmes à avancer. - Billy, je compte sur toi pour battre Pierre ! Dis je à mon compagnon. Ce dernier parut content, pour une fois. Je me plantai devant Pierre, qui parut surpris : - Quoi ? Tu es toujours décidé à te battre, même en sachant que tu vas perdre ? Fit il, très bien, en garde ! Il lança un racaillou niveau 12, je lançai Billy au niveau 15, qui sembla heureux d'avoir un adversaire à sa hauteur. Cependant, un coup de liane envoya le racaillou au tapis. Pierre envoya alors onix, qui attaqua en premier avec charge. Billy prit le coup de plein fouet : ce fut un coup critique. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. - Billy ! Criai-je. Billy se releva et attrapa l'onix avec ses lianes et serra, serra... Gagné ! Onix fut battu, étranglé.
Pierre n'en revint pas. Il en fut pétrifié durant une ou deux secondes, avant de se reprendre: - J'étais trop sûr de moi, c'est pour ça que j'ai perdu, dit il. En reconnaissance de ta victoire, voici le bade roche ! Il me tendit le badge, mais celui ci disparut soudain. Je me retournai : Billy avait piqué le badge et s'amusait avec ! - Billy ! M'exclamai-je. Rends moi mon badge ! « Comment ça, TON badge ? C'est moi qui ai battu Pierre, j'te signale, c'est mon badge donc ! » eut l'air de dire Billy, mécontent. - oui mais le badge revient au dresseur, pas au pokémon ! Rend moi mon badge ! Billy se mit à courir, et moi à sa suite. Essoufflée, je m'agenouillai. - et bien, c'est vrai que tu es sportive dis donc ! C'était l'assistant du prof Chen, qui portait un paquet. - tiens, c'est un cadeau de ta maman, des chaussures de sport ! Cela tombe bien, je crois, non ? - donnez les moi ! Criai je.
J'enfilai les chaussures rapidement et me mis de nouveau à courir. Je filai comme le vent. C'était des chaussures magiques ou quoi ? Je finis par lancer la pokéball de Billy : le flux l'attrapa dans sa course et la badge tomba par terre dans un bruit métallique. Pierre me rattrapa alors pour m'offrir une CT, puis s'en retourna à son arène, complètement essoufflé. J'avais gagné mon premier badge d'arène, c'était un pas de plus vers le ligue pokémon, et vers le titre de plus grand dresseur du monde !
- chapitres 6-10:
Chapitre 6: à l'assaut du mont sélénite!!!
Équipe: billy le bulbizarre niv 16, colomb le roucoops niv 18, killer le rattata niv 6 et lancia le aspicot niv 6
J'entraînai Killer dans la forêt de jade, car son faible niveau risquait de me poser des soucis. Et j'eus raison de bien m'occuper de lui: à peine commencé la route 3 que des tas de dresseurs nous attaquèrent. Mais n'ont ils rien de mieux à faire que de combattre les honnêtes gens, franchement? Surtout qu'ils restaient plantés là, sans bouger. Bon, tant pis pour eux, je me défendis. J'eus très peur lorsque colomb fut empoisonné par un nidoran, mais j'avais fort heureusement des antidotes sur moi. Killer, malgré son faible niveau, prit part aux combats aussi: il dégomma les chrysaciers et les coconforts des scouts.
Je finis par tomber sur une grande étendue d'herbes hautes. - allons-y, billy, allons capturer un nouveau compagnon! Fis je en sortant une pokéball de mon sac. Ce fut un piafabec qui croisa ma route le premier. J'envoyai Killer qui en un coup l'envoya dans le rouge(au final, il n'était pas si faible que cela, le petit Killer!), et je lançai ma pokéball. Celle ci retomba sur le sol et rebondit, mais ne se rouvrit pas.
Gagné! J'avais un nouveau compagnon, appelé Spears(pas de Britney, hein, même si c'est une femelle, mais de Spearow, son nom US). Mais il s'avéra que Spears avait aussi un mauvais caractère: elle attaqua Billy et lui donnant des coups de bec sur la tête. - Spears! M'écriai-je, il ne faut pas attaquer tes compagnons d'équipe! Sois sage et suis moi! Le soucis c'est que spears ne s'adaptait pas du tout à l'équipe. De plus, j'avais déjà colomb en guise de pokémon vol, qui voyait cette petite excitée d'un mauvais œil.
Arrivée au bout de la route, je tombai sur un centre pokémon bâti à coté de l'entrée d'une caverne. Je soignai mes petits compagnons et mis Spears dans le pc. Alors que je m'apprêtais à sortir, un type me retint. Quoi? Encore un combat? Non c'était juste un type bedonnant et sentant fort l'alcool qui voulait me faire une proposition sois disant intéressante. - Eh p'tite tiote! Fit il, j'te propose une super affaire: je te vend ce magicarpe pour la modique somme de 500 pokédollars! Kès t'en dis? Quoi quoi quoi? Une modique somme? 500 billets? Pour un poiscaille? Non mais ho! Fallait pas exagérer là! En plus que c'était même pas comestible, ce machin inutile. Quoique, machin inutile... Il savait faire quelque chose de très utile: sauter! On sait jamais, si j'avais voulu faire du trampoline... Je refusai néanmoins. Trop cher. Cet argent pouvait me servir à acheter des médicaments, ce qui serait bien plus utile que ce machin gluant et frétillant... Même s'il évoluait en léviator, un pokémon surpuissant! Mais effrayant, pas envie de faire des cauchemars!
Je sortis du centre pokémon et entrai dans la caverne voisine, le mont sélénite. Je ne tardai pas à rencontrer mon nouveau compagnon: nosférapti femelle, surnommée Noctula(du nom latin de la chauve souris noctule: nyctalus noctula). Mais noctula, bien que très gentille, n'était malheureusement pas très forte. Je retournai au centre pokémon et me préparai à une grande séance d'entraînement.
Au cours de cette séance d'entraînement durant laquelle tout le monde a bien sué(à part colomb qui n'aimait pas les grottes car il n'y avait pas assez de place pour étendre ses ailes), le bulbe de billy se transforma en une fleur encore fermée: Billy avait évolué en Herbizarre! Il sautilla sur place un instant en chantonnant: "youpie! Mes lianes ont encore grandi: je peux envoyer mes ennemis encore plus loin!!! En plus maintenant je peux balancer des feuilles hyper coupantes!" Oui, Billy avait appris en même temps une nouvelle attaque: tranch'herbe.
Puis ce fut au tour de Killer d'évoluer en Rattatac: sa fourrure changea de couleur et il passa à la bipédie. Cependant, son apparence me fit tellement peur que je poussai un cri strident qui fit s'enfuir des centaines de nosférapti. Killer s'approcha de moi: " mais enfin maîtresse? C'est moi, tu ne me reconnaît pas?" - je suis désolée Killer, c'est cette grotte... Elle ne me dit rien qui vaille. Et pour le rassurer(et pour me rassurer moi-même, je devais l'avouer) je pris Killer dans mes bras pour lui faire un câlin. Mais je dus le reprendre à l'ordre: - Killer, je sais que tes dents sont plus longues, mais je te défend de ronger mon bras! Honteux, le rattatac s'excusa.
Puis, à force d'entraînement, Noctula finit par apprendre à mordre, et devint de ce fait beaucoup plus facile à entraîner. Avec mes pokémon enfin bien entraînés et en forme, je commençais mon exploration. je trouvai sur ma route une CT ball graine, et trébuchai sur un caillou gris clair qui dépassait du sol. Une pierre lune! Bon elle ne me servait à rien dans l'immédiat, mais elle pouvait peut être me rapporter un peu d'argent... Je la rangeai dans mon sac et continuai mon exploration. Je rencontrai un scout perdu et effrayé par de mystérieux types en noir, un chercheur de fossile à qui je fis très peur, ce qui me vexa, une fille égarée qui faisait les 100 pas, ainsi qu'un gamin qui explorait lui aussi la grotte. - retourne dans le bac à sable, gamin, lui dis je après l'avoir battu. Je rencontrai de mystérieux types tout vêtus de noir, qui s'avérèrent être des membres de la team rocket qui cherchaient des fossiles. L'un d'eux m'insulta, ce qui me mit en colère: - les petits ne s'occupent pas des affaires des grands! Dégage de là! - Comment ça, je suis petite? Rétorquai-je, tu vas voir, malotru! Billy attaque tranch herbe! Le type de la team rocket sortit son rattata et son sabelette, mais Billy était trop fort et les anéantit en un rien de temps, avant de jeter ses feuilles sur le type, qui se prit les feuilles de plein fouet et se retrouva accroché au mur. - tu feras gaffe, la prochaine fois que tu traiteras quelqu'un de petit, vilain! Dis je avant de rentrer Billy dans sa pokéball. - sale gosse! Tu vas voir si je t'attrape! Il essaya de se libérer, mais les feuilles, tranchantes comme des rasoirs, le maintenaient solidement à un mètre au-dessus du sol, si bien qu'il se débattit en vain. Je me mis à rire: - on dirait un papilusion qui essaye de sortir de son cocon! Trop marrant! Allez, à plus!
Je continuai ma route dans une semi obscurité. Noctula envoyait ses ondes et me guidait dans ce dédale de galeries, si bien que nous ne tardâmes pas à atteindre la sortie. Mais, avant que j'atteigne ce halo pale annonçant une sortir prochaine, je me pris les pieds dans quelques chose qui dépassait du sol. "quoi? Encore une de ces maudites pierres lune?" pensai-je. Je me retournai et attrapai ce qui m'avait fait tomber. Non, ce n'était pas une pierre lune, c'était beaucoup plus gros. - eh! Dis donc toi là bas! Pas touche, ces fossiles sont à moi! Fossiles? C'était donc ces machins difformes ressemblant à de vulgaires cailloux les fameux fossiles que cherchaient la team rocket? Je n'en revenais pas. Le type m'attaqua; j'envoyai Killer au combat, qui ne fit qu'une bouchée du tadmorv, smogo et voltorbe qu'envoya le type. Conciliant et, je crois, un peu effrayé, le type me proposa de partager les fossiles. J'en pris un en forme d'escargot car je le trouvai joli, puis parcouru un couloir, gravis une échelle et sortis du mont sélénite.
Je parcouru la route tranquillement, et tombai sur des karatékas qui voulurent m'apprendre à donner des coups des poing et des coups de pied à mes pokémon. Croyant que c'était encore un moyen pour la team rocket pour me voler mes pokémon, je donnai un coup de pied dans les robignoles du premier karatékas et un coup de poing dans le nez de l'autre. - non merci, je leur apprendrai moi-même, répondis-je. Et, quelques instants après, j'atteignis la ville d'Azuria.
Chapitre 7: Azuria
Immédiatement après être arrivée, on me parla d'un dénommé Léo, collectionneur de pokémon. - il doit avoir plein de pokémon rares! Dis-je à Billy, il faudrait qu'on passe le voir. On m'indiqua qu'il habitait au bout de la route 25, au nord de la ville.
J'allai au centre pokémon soigner mes compagnons, puis je retournai route 4 pour attraper un pokémon. Ce fut un abo qui apparut! - killer! Attaque, mais pas trop fort, je veux l'attraper! Charge! Killer obéit. Le coup fut puissant: le abo vola littéralement sur plusieurs mètres avant d’atterrir lourdement sur le sol, assommé. Aïe! Il était mort! NON! Il devait lui rester quelques pv, car il lança un dard recouvert de venin. Killer ne le vit pas arriver et fut touché. Le venin le blessa et l'affaiblit immédiatement: il était empoisonné! J'attrapai une pokéball et la lançai. La pokéball clignota un instant, puis s'éteignit. Killer en sautilla de joie, malgré le poison. Je le félicitai, puis le rentrai dans sa ball et couru le soigner au centre pokémon. Je plaçais le abo, appelé snake(pas très inspirée là, alors pas de commentaires svp), dans le pc. Je retournai ensuite entraîner Noctula, qui évolua en nosféralto et apprit cru aile.
En me promenant dans la ville, je rencontrai une fille qui tentait, en vain, d'entraîner un énorme flagadoss qui ne faisait aucunement attention à ses ordres et pionçait en ronflant bruyamment. - je l'ai eu par échange, m'apprit la jeune fille, mais ce bon à rien ne m'écoute jamais. Tu m'entends, gros plein de soupe? Ajouta t-elle en enfonçant son doigt dans le gros ventre du pokémon. Et flagadoss rota. - ce sont les badges qui font que tu contrôle les pokémon. Sans eux, ils croient que tu n'es pas assez puissant pour les utiliser et ils ne t'obéissent pas, alors que les pokémon que tu as toi même attrapé te font confiance, car c'est toi qui les a attrapé et entraîné. Expliqua t-elle. Mais je l'aime quand même, ce gros truc! Et elle lui fit un câlin, mais flagadoss n'eut pas l'air de le remarquer.
Je continuai ma promenade et passai devant une boutique de vélo. J'en voulu une, car ce serait beaucoup plus commode que de marcher, et, surtout, plus rapide. Et peut être moins salissant. Je n'avais pas mes chaussures de sport depuis longtemps, mais elles étaient déjà couvertes de boue et éraflées. J'entrai dans la boutique, munie de mon porte monnaie, et montrai une joli vélo bleu d'un signe de tête: - combien pour ce vélo, s'il vous plaît? Demandai-je au vendeur. - oh! Mam' zlle a du goût, on dirait, répondit ce dernier, il ne coûte pas cher, seulement un million de pokédollars! J'en eus le souffle coupé. Même en économisant pendant des années, je n'aurai jamais autant. - et vous n'en avez pas de moins cher? - non, ils ont eu tellement de succès que l'on a déjà tout vendu. On en a recommandé, mais l'usine est en grève, il faudrait régler ce problème, puis refabriquer de nouveaux vélos... Ah, c'est pas demain la veille qu'on en aura de nouveau! C'est cela, la crise! Et ça n'arrange pas les affaires!
Dépitée, je sortis de la boutique, et, sans savoir quoi faire, je me dirigeai vers le nord. Je trouvai là une maison gardée par un policier. - ces pauvres gens ont été cambriolé, me dit-il, on fait l'inventaire de tout ce qui a été volé. Tu n'as pas le droit de rester là, petite. Humpfff! Pourquoi tout le monde me traitait de petite? Ah! Ils allaient voir! Heu... On n'allait peut être pas se battre contre un policier tout de même, soyons raisonnables!
Je repartis donc, et vis, un peu plus au nord, un grand pont doré. Je n'étais toujours pas allée là bas: pourquoi ne pas y faire un tour? Je m'avançai donc vers le pont. Une voix traînante m'arrêta: - yo! Em! Qu'est ce que tu fous ici? Tu vas voir Léo? T'es trop minable, il ne t'ouvrira jamais sa baraque! Viens te battre, plutôt! Green! Il me fonça dessus et sortit une pokéball. - quand tu veux, tronche de macaque! Répliquai-je en sortant mes pokéball à mon tour, tu sais très bien que je suis toujours prête à t'exploser!
Chapitre 8: nouveau duel
Face à son roucoups, j'envoyai Noctula, qui attaqua en 1er avec cru aile; roucoups répliqua avec tornade; Noctula réutilisa cru aile et abattit son adversaire. Green sortit abra: j'envoyai Billy, qui fit tranch'herbe et le mit au tapis d'un seul coup. Le salamèche de Green ne résista pas au cru aile de noctula, puis Killer dégomma le rattata, et nous gagnâmes le combat!
- Houlà, calmos! Fit Green. Ok, ok, t'as gagné. Il partit, mais se retourna et me fonça dessus de nouveau pour m'annoncer: - Ouais, c'est ça, j'ai les boules pour toi, car t'es toujours derrière moi. T'as bien intérêt à t'entraîner ou à abandonner tout de suite, parce que la prochaine fois que je te vois, je t'éclate ta jolie p'tite tronche! Allez, tchao minable!
Non mais, pour qui se prenait-il, ce petit avorton? Ça n'allait vraiment pas dans sa petite tête franchement! Après ce duel, je retournai au centre pokémon soigner mes amis, puis je retournai au pont où m'affrontèrent bon nombre de dresseurs. Je me demandais pourquoi ces jeunes gens restaient là, immobiles, à attaquer les gens sans raison, au lieu de faire comme moi et de se promener.
J'envoyai au tapis mes adversaires les uns après les autres sans problèmes et, arrivée au bout du pont, un type qui avait une dent en or(hooo, c'est suspect!) me félicita en me montrant une pépite et me proposa d'entrer dans la team rocket. - c'est quoi, ça? M'exclamai-je, du chantage? Ça ne me plaît pas! Garde la, ta pépite! - ok, je vais devoir me montrer plus persuasif alors! Et il me défia. Cependant, il n'était pas de taille contre moi. Quand je l'eus battu, il m'annonça que je pourrai rapidement devenir un chef au sein de la team rocket, avant de disparaître. Billy me montra alors un truc qui brillait au sol; il le ramassa et me le donna. Quelle chance! Dans sa fuite, le type avait perdu sa pépite!
J'allai ensuite dans les hautes herbes, et un type me hurla dessus en me faisant sursauter! J'eus très peur, mais ce n'était qu'un dresseur qui me défiait en m'annonçant qu'il m'avait espionné durant les combats contre les gens du pont. Une fois battu, il m'avoua que les gens sur le pont lui faisait peur, et que en m'attaquant après tout le monde, il aurait eu une chance de me battre. Ah ah! Pas de bol, mes petits pokémon sont toujours prêts à en découdre!
Et c'est un chenipan niv 7 que j'attrapai. Youpie! Enfin un chenipan! J'en dansai sur place et l'appelai Pepsy( de papillon et psy(à cause de choc mental), mais comme papsy est moche --> pepsy).
Je me rendis alors route 25, battis 2 montagnards et me promenai dans les hautes herbes, qui s'agitèrent bientôt. Un nouveau pokémon apparut! NON! Je devais rêver! Un abra! Pas possible! C'était tellement rare! Je n'en croyais pas mes yeux. Mais, ce qui était pire que tout, c'était que je n'avais presque aucune chance de l'attraper. Billy faisait face au pokémon et attendait mon ordre. Sauf que Billy... Et bien n'était pas très rapide: le abra s'enfuirait avant même d'avoir porté une attaque.
Il ne me restait qu'un seule solution. Je dégainai ma pokéball. Et la lançai.
Chapitre 9: Em + Léo?
Le flux lumineux attrapa le abra, puis le mit dans la pokéball qui tomba sur le sol couvert de mousse. La ball s'agita dans un sens, puis dans un autre, sans cesser de clignoter. Mon cœur s'arrêta presque de battre, tant j'étais stressée. Et, soudain, des étoiles apparurent, signe que le pokémon avait cessé de lutter et qu'il acceptait de m'appartenir(à la réflexion, je pensai plutôt que le pokémon s'était endormi, vu que les abra dormaient 18h par jour).
Je n'en revenais toujours pas. J'avais un abra! Un abra! Exit le chenipan précédemment attrapé, plus rien d'autre ne comptait que ce nouveau compagnon qui me tombait du ciel. Je le baptisai aussitôt Max(le premier nom qui me vint à l'esprit) et retournai à azuria le soigner et l'entraîner sur la route 4. Je lui appris larcin et le mis au travail.
Max fit de gros efforts pour abattre ses adversaires, mais il demeurait fragile. J'eus très peur lorsqu'un rattata fit un coup critique, mais noctula, toujours prête à aider, vint à son secours et tua le rattata. Une autre fois, max fut empoisonné alors qu'il ne lui restait que très peu de points de vie. J'utilisai alors téléport et retournai ainsi très rapidement au centre pokémon pour le soigner.
Malgré ces mésaventures, Max évolua rapidement en kadabra et fit alors davantage de ravages: il dégommait tout ce qui passait à sa portée, attaquant toujours le premier et mettant son adversaire à terre à coups de choc mentaux, puis de rafales psychiques. Seuls les rattatas avec leur vive attaques pouvaient aller plus vite que lui, mais ils ne lui faisaient plus grand mal à son niveau.
L'entraînement terminé, je retournai à la route 25, abattis tous mes adversaires sans problèmes avec Max et noctula(Billy s'amusa à couper la pelouse avec son tranch herbe) et arrivai devant une jolie villa au bord de la mer. Je pénétrai dans la maison et, que vis-je? Un mélofée! - Billy! À l'attaque! Ça rapporte plein de points d'expérience ces machins roses! Billy sauta et atterrit lourdement sur le sol; le mélofée, sous l'impact, s'éleva de quelques centimètres; Billy en profita pour l'attraper grâce à ses lianes; le pokémon cria de le relâcher. HEIN? Comment ça, le pokémon cria de le relâcher? Oui oui, il criait bien, c'était un pokémon parlant. - Relâche moi! C'est moi, Léo! Personne ne m'avait dit que léo était un pokémon! Était-ce encore un coup de la team rocket? - j'ai fais une expérience, je l'ai ratée et je me suis transformée en pokémon! Je t'assure que c'est vrai! Tu me crois, hein? - tu fais de drôles d'expériences, toi, dis donc! Répondis je, tu peux le lâcher, Billy, mais au moindre geste suspect, tu peux l'attraper et l'envoyer dans d'autres cieux! - qu'est ce que tu peux être méfiante! Bon, je rentre dans ce téléporteur, là! Pendant ce temps, appuie sur le gros bouton rouge sur le bureau!
Le mélofée-Léo(ou, plutôt, un MéLéofée) se précipita dans une des cabines d'une curieuse machine qui me fit étrangement penser à un film( un type qui voulait se téléporter, mais lors d'un essai qu'il tenta sur lui-même, un dardargnan entra dans le téléporteur et le type se mélangea au dardargnan dans l'autre cabine. Un film un peu dégueu, j'en avais longtemps fait des cauchemars!), puis, quand il fut rentré, j'appuyai sur un bouton. Il y eut quelques bruits étranges, et, enfin, un jeune homme sortit de l'autre cabine.
- AH! C'est mieux ainsi! Merci, ma belle! - hé, ho, me drague pas toi! Néanmoins, je rougis. Oups. Derrière moi, Billy ricana. - Tiens, pour m'avoir sauvé, je te donne un billet pour une croisière à bord de l'Océane. J'ai aucune envie d'y aller, je déteste ce genre de fête. Reviens quand tu veux, Em!
Chapitre 10: Em la justicière!!!
Je rougis de plus belle. Comment ça, reviens quand tu veux?? Que voulait il dire par là?
Je retournai à azuria, et je constatai au passage que le policier ne gardait plus la maison cambriolée. - tu peux passer, me dit le policier, il ne reste plus rien à voler ici de toute façon. J'entrai dans la maison. Une femme pleurait en regardant sa maison sale et dévastée par un troupeau de rhinocornes(ce n'était peut être pas le cas, mais cela y ressemblait drôlement). Un homme regardait un trou béant dans son mur. - j'ai acheté une CT tunnel une vraie fortune, mais cette odieuse team rocket me l'a volé. Ils doivent faire des tunnels partout maintenant! Me dit il. "pourquoi faire? Pensai-je, pour voler une banque?"
Je sortis de la maison par le trou et me retrouvai nez à nez avec un sbire de la team rocket. Je m'en doutais! Je l'accusai aussitôt du vol. - Non, c'est pas moi, me répondit-il. Attends, tu m'crois pas? Tu m'cherches? Et bin tu m'trouves! Il m'attaqua avec machoc, qui ne fit pas le poids contre Max, puis avec soporifik; Max lança larçin, mais ce ne fut pas suffisant; soporifik lança alors entrave! Max ne pouvait plus utiliser larçin! Je ne pouvais pas utiliser d'attaques psy, car ce n'était pas efficace, je ne pouvais ni utiliser Billy ni noctula car ils étaient sensibles au psy... - à toi, Killer! Vive attaque! Et, d'un coup, Killer dégomma le soporifik. Je le félicitai puis le rentrai dans sa ball.
Le sbire, déconfit, me rendit la CT et disparut aussitôt(ils doivent être un peu ninja ces rockets, ils disparaissent comme ça, pouf!). Je voulu rendre la CT à son propriétaire, mais celui ci me l'offrit et me promit d'apprendre à son taupiqueur à creuser des tunnels sans CT.
J'allai ensuite route 5, rencontrai un miaouss femelle niv 10. Je voulu l'attraper, mais Colomb fut trop fort et tua d'un coup le poké-chat. Zut, pas de pokémon sur cette route alors. Je retournai au centre pokémon avec téléport de Max, et, décidée à ne pas refaire la même erreur, pris avec moi Spears, qui était un peu plus faible, et donc qui ne tuerait pas les pokémon environnant d'un seul coup.
Je retournai sur la route 5, puis parcouru un souterrain et enfin arrivai sur la route 6. Je me promenai dans les hautes herbes et un nouveau miaouss femelle surgit, mais cette fois niv 12. - à l'attaque Spears!! La miaouss attaqua en premier avec morsure; Spears morfla; je l'entendis pousser de petits cris plaintifs et son aile trainait par terre, cassée semblait-il. - Courage, Spears! Lui criai-je, tu vas y arriver! Attaque pic pic! Mais la miaouss fut trop rapide; elle fonça droit sur Spears et la mordit de nouveau; Spears piailla de plus belle...
Et mourut entre les crocs acérés de la miaouss.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Dim 9 Juin 2013 - 19:33 | |
| erreur corrigé sly, merci ! quand je dis que j'écris trop vite!
enfin, ce n'est pas cela que je voulais dire.
...
mon nuz est terminé. fini. il ne me reste plus qu'à en finir l'écriture. je pense que je posterai mes chapitres plus souvent du coup. et, ensuite, je pense que j'en commencerai(enfin) un nouveau. sur la 2g, et plus précisément sur la version argent. |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Dim 9 Juin 2013 - 19:37 | |
| Quand je pense que moi je viens a peine d'arriver a Lavender Town ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 0:40 | |
| aller hop nouvel épisode! quand je vous dit que je vais les poster souvent maintenant!
comme vous allez vous en douter, j'ai utilisé une vieille légende que j'ai lu quelque part(vous allez vite le deviner je crois), je n'ai rien inventé(dommage), j'ai juste inventé une histoire autour de ce phénomène... j'espère ne pas avoir trop dénaturé l'histoire... enfin, bonne lecture quand même!
Chapitre 26: légende
Il jaillit du sol. Énorme. Ce n'était pas un pokémon. Ce n'était pas un humain. C'était un mort. Un cadavre osseux, sec, décharné. Sa peau manquait à certains endroits. On pouvait quelque fois voir ses côtes, blanches, ses muscles, secs et sombres. Le pire était son visage, un crâne osseux sur lequel la peau était si tendue qu'elle en paraissait lisse. Il n'avait pas de lèvres. On voyait juste ses dents, des dents jaunâtres, cassées, manquantes par endroit même. Des dents ensanglantées. Je savais à présent ce qui était arrivé au deux rockets disparus. Et je savais ce qui allait arriver au rocket restant. Et à nous.
Mais le pire étaient ses yeux. Ils n'en avaient pas. Mais, à la place des yeux, là où auraient dû se trouver deux orbites obscures, se trouvait une lueur rouge. Une lueur rouge semblable aux yeux des exorcistes possédées et des fantômes. Un fantôme? Était-ce un fantôme? Mais un fantôme ne pouvait pas manger!
Le monstre attaqua le dernier rocket et l'emmena dans son trou. Nous entendîmes un moment ses cris, puis ce fut le silence.
Il allait revenir, c'était certain. Cependant, Mr Fuji ne l'entendit pas de cette oreille. - je crois que nous pouvons partir, fit il joyeusement. - oui, mais, le monstre? - il ne nous attaquera pas, ne t'inquiète pas. Rentrons. Nous avançâmes doucement, pas à pas, angoissés. Moi surtout car mr Fuji semblait faire une belle promenade. - ça a l'air de vous amuser, qu'on puisse mourir à tout moment! Remarquai-je. - oh! Nous n'avons rien à craindre. Même de ce monstre. Il n'attaquera pas. Jamais je n'aurais imaginé que je le verrais un jour! - voir qui? Ce monstre? Vous êtes heureux d'avoir vu ce monstre déchiqueter un humain? Vous êtes étrange... - je t'expliquerai quand on sera arrivé chez moi. Nous traversâmes le couloir sans difficulté ni faire de mauvaise rencontre. Je remarquai au passage qu'il n'y avait aucun trou, aucune marque de sang qui aurait pu témoigné de ce qui venait de se passer. Avais-je rêvé, en réalité? Le monstre était sorti du sol! Logiquement, il aurait dû y avoir un trou! Je ne comprenais pas.
Enfin, nous sortîmes de la tour. Il faisait toujours nuit, les étoiles scintillaient dans le ciel et la lune nous éclairait de sa lueur bleutée. Je m'aperçus que je tremblais encore. J'avais vraiment cru que ma dernière heure était arrivée.
Nous arrivâmes chez mr Fuji. Tout le monde se précipita sur lui, mais lui réclama du silence. - je l'ai vu. Annonça t-il simplement. Bon sang! Il ne s'occupait que de ce monstre ou quoi? Se rendait-il compte que les rockets l'avaient enlevé? Le pire était que tous ceux qui étaient là étaient estomaqués. Et personne ne parla de team rocket. - mais qui ça, il? Demandai-je. - assis toi, jeune Em, et ouvre un peu ton esprit, car il est trop étroit. Tu n'arrives toujours pas à croire ce que tu as vu, n'est ce pas? Tous ces fantômes, tous ces évènements sont incompréhensibles pour toi. - non, je sais qu'ossatueut était là pour se venger de la rocket, et que sa tristesse d'avoir perdu son petit s'était transformé en une haine contre tous les humains... - oui, tu as bien résumé la situation pour ossatueur. Que son âme repose en paix... - par contre, ce qui est arrivé après... Ce monstre... Je peine encore à y croire. Non pas ce que j'ai vu, mais plutôt pourquoi il nous a laissé la vie sauve... Je veux dire, s'il défendait l'endroit, il aurait dû nous tuer, car nous avions profané les lieux, non? - non petite, car ce monstre, comme tu dis, ne protège rien. Il est là, c'est tout. Il est toujours là. C'est un damné. Il ne partira jamais. Mais apparaît rarement. C'est la malédiction de la tour pokémon, connue de tous ici. - et cela ne vous dérange pas de vivre à côté d'un tel monstre? - non, car nous n'avons rien à craindre de lui. En réalité, ce monstre est faible. Oui, très faible. Autrefois, il était un homme. Il n'était pas un pokémon comme tous les autres fantômes de la tour. - pourtant, Saturn m'a dit que les fantômes en avaient peur. - il n'appartient pas à leur monde. Les fantômes sont morts, tandis que lui est toujours vivant. Tout en étant mort. - comme ossatueur, et les fantômes en avaient peur aussi. - les fantômes sont commes le humains, ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Ils n'avaient aucun pouvoir contre ossatueur, pas plus qu'ils n'en ont contre le monstre, comme tu l'appelles. C'est pour cela qu'ils possédaient les exorcistes. Pour se protéger, et pour essayer d'abattre le monstre. C'est en réalité impossible. Le monstre ne partira jamais. Sa malédiction, car oui, la malédiction de la tour est en réalité sa malédiction à lui, qui fait qu'il ne partira jamais.
Autrefois, avant que la tour ne soit construite, se trouvait ici un cimetière pour les humains. C'était à une époque lointaine. Il existe très peu d'écrits racontant ces faits. Ce que l'on sait du monstre nous provient du savoir que nos ancêtres nous ont transmis. Il existait un tueur en série, ici, à lavanville. Tout le monde en avait peur, mais personne n'osait le punir pour ses crimes. Mais, un jour, un enfant a été tué, et les villageois se sont révoltés. Tous ensemble, ils ont attaqué le tueur, l'ont attaché et l'ont emmené dans le cimetière. Un prêtre l'a maudit. Puis il fut jeté dans un trou et recouvert de terre. Vivant. Il aurait dû mourir, mais la marque que lui avait apposé le prêtre l'en empêchait. Il était comme mort, mais ne pouvait pas mourir. Il se retrouva donc à la limite entre les deux mondes, si bien qu'il en était intouchable. Pour se venger, et peut être aussi, dans l'espoir de redevenir un jour un homme, il commença à s'attaquer aux gens qui s'aventuraient dans le cimetière à la nuit tombée. Il sortait du sol, attrapait sa victime, et la mangeait. Ainsi, il gagnait des forces, mais ne redevint pas totalement vivant pour autant. Il était toujours attaché à son tombeau. Il devint, sans le savoir, le gardien du cimetière, qu'on appelait aussi l'enterré vivant.
Cependant, cette civilisation déclina, et une autre apparu. Une civilisation où les gens se promenaient avec des créatures-des pokémon- qui les défendaient. Le gardin s'aperçu qu'il ne pouvait pas s'attaquer aux humains protégé par des pokémon. En effet, s'il était, comme tous les fantômes, protégé contre les attaques physiques, il se prenait de plein fouet les attaques spéciales! Le pire était que tout le monde se promenait avec des pokémon! C'est pour cela qu'il n'attaquait plus. C'est pour cela qu'on l'oublia. Mais pas nous. Nous savions qu'il était toujours là. Nous savions qu'il pouvait réapparaitre si quelqu'un qui n'était pas protégé par des pokémon se promenait à la nuit tombée dans la tour. C'est bien pour cette raison que la tour est interdite la nuit. Et bien pour cela que les gens qui veulent se promener dans la tour, même de jour, doivent être accompagnés de pokémon. Pour les défendre. Les touristes n'en connaissent pas la raison, et nous ne sommes pas assez stupides pour le leur dire. Il ne faut quand même pas effrayer les touristes, sinon quoi ils ne viendraient plus.
Les rockets de tout à l'heure n'avaient plus de pokémon-tu les avais abattu, Em- et il faisait nuit. C'est pour cette raison que le Gardien les a attaqué, et les a tué. - vous voulez dire... Que c'est de ma faute s'ils sont morts? - c'est possible, mais peut être pas totalement. Car il est déja arrivé que des gens se promènent dans la tour-des enfants, souvent- la nuit, pour s'amuser, et aucun d'entre eux n'en mourut. Je pense que les rockets sont morts parce qu'ils étaient mauvais, alors que les enfants étaient innocents. En tout cas, c'est ma théorie. Aucune des exorcistes n'avaient de pokémon, et pourtant, aucune n'en sont mortes, nous les avons vues au rez de chaussée. Je pense que l'enterré vivant défend la tour pokémon contre les gens ayant de mauvaises intentions. C'est un gardien, un vrai gardien. |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 7:48 | |
| J'en était sur, c'est bien ce que j'ai dit, le zombie ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 11:59 | |
| yep... lavanville est un des seuls endroits que j'ai mystifié à ce point. et où je me suis pas mal éclaté niveau scénar... ça n'arrivera plus je crois... sauf peut être à safrania... tu verras pourquoi, je n'en dis pas plus. surtout parce que je ne l'ai pas encore écrit! je pense que je vais écrire pas mal aujourd'hui. peut être le finir si je suis bien lancé. je verrai.
je remarque qu'il n'y a plus que toi qui commente(avec quelque fois sly mais c'est tout) où sont passés les autres? |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 12:36 | |
| Peut être avec des amis IRL ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 17:21 | |
| je peux pas parler souvent avec vous comme j'ai encore cours moi... (fais un regard noir à white) franchement, ton histoire est glauque d'ailleurs je crois que c'est à toi que j'avais posté sur un forum l'histoire de l'enterré vivant car tu ne connaissais pas l'histoire. Il y a combien de chapitre en tout? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 17:23 | |
| Elle m'a dit qu'il y'aurai en tout 42 chapitre pour finir le jeu... enfin je crois ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 17:26 | |
| la vache, c'est beaucoup! je pense que j'en ferais maximum 15, à l'allure à laquelle je vais ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 18:09 | |
| et oui sly! ouais 40 chapitres environ... et oui je suis en vacances moi, alors j'ai du temps, pendant que les ti nenfants vont encore à l'école . au final j'ai pas encore écrit(ou si peu), j'étais partie dans rune factory 2 et j'arrivais pas à en décrocher. oui sly, l'histoire de l'enterré vivant vient de toi, si tu ne me l'avais pas dit, je ne l'aurais certainement pas utilisé. enfin, tu m'as filé la base, j'ai brodé le reste ^^. c'est mon truc de faire cela. j'adore inventer des trucs loufoques à partir d'un élément à la con... rassure toi, sly, il n'y aura pas d'autres passages de ce genre dans mon histoire. enfin, dans ce nuz en tout cas. j'aurais pu inventer une suite pour mewtwo(genre il se met à détruire les humains, et ho, à qui fait on appel dans ce cas?) mais je peux pas y aller car je n'ai pas attrapé assez de poké(le truc con du nuz). bon, déjà, finir d'écrire ce que j'ai. on verra après. pis réfléchir à un scénar pour la 2g(que je n'ai pas encore commencé, comme je l'ai déja dit, je suis dans rune factory 2 en ce moment(et un peu ff crystal chronicle quand je suis en forme)) |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 18:29 | |
| Ouais enfin t'aurai du mettre la musique maudite de Lavender Town et là on aura tout les élément flippante de cette endroits et White, je ferai Mewtwo (Sariel) car pour moi, sa voudra dire que j'ai fini le jeu ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 18:34 | |
| tu plaisantes. j'aurai mis MA musique de lavender, elle aussi est flippante, demande à sly, je la lui ai envoyé l'autre jour!
et pis vous pouvez vous en mettre une de zik, celle qui vous plait(comme l'horrible zik de la version verte, là pour sûr elle est flippante) |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 18:36 | |
| Tu pourrait me l'envoyer pour savoir comment c'est la musique que t'a fait ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 10 Juin 2013 - 18:47 | |
| Ah! Bon tant pis... ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Mer 12 Juin 2013 - 19:51 | |
| Bon, après qu'on m'ait poussé à commenter, j'ai pris le temps de lire le passage à Lavanville. J'espères juste que j'oublierais assez vite ce qui relève du spoil ou pas.
Quoiqu'il en soit, c'est bien.
(C'est bon, t'es contente ?)
~ Tiens pour la peine j'aurais du écrire mon post en langage SMS pour cette impatience. ~ - Spoiler:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Mer 12 Juin 2013 - 20:13 | |
| il a lu le chapitre de lavanville directement, sans avoir lu ce qui avait avant, donc si il veut lire ton histoire, il sera spoiler à certain endroit. (oui, j'aime répondre à la place des autres ^^) Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Mer 12 Juin 2013 - 20:17 | |
| Surtout que ma seule expérience de cette version, c'es avec une sorte de lunettes de la Sylph Corporation que tu arrives à voir l'Ossatueur. Du coup, je me dis que dans FireRed ils te donnent un osselait pour affronter sa mère. - Spoiler:
|
| | |
| | | | | [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|