-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

Jeu de Rôle Pokémon

Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

Jeu de Rôle Pokémon Badge_25 Jeu de Rôle Pokémon Badge_11

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:39

Salut les Nuzlockeurs !
Comme certains (disons quasiment personne avec mon absentéisme) le savent, je suis un adepte du Jeu de Rôle, c'est pourquoi je me suis rapidement attaché au phénomène de Nuzlocke pour l'histoire, le drama et l'imaginaire que cela pouvait engendrer.
Si j'ai été en partie absent, c'est justement parce que je me suis mis plus ardemment à ma passion première. Et à ce titre, j'aimerais vous en faire profiter. Si certains ne connaissent pas trop le jeu de rôle, je pense que cela sera difficile d'expliquer en détail.

Je vous propose donc de masteriser (c'est-à-dire que je ne suis pas le joueur) une ou plusieurs parties d'un JdR Pokémon nommé Hakai Kousen. Je l'ai commencé récemment en tant que joueur et je trouve que c'est une adaptation Pokémon très riche sans tomber dans quelque chose de trop compliqué. Je pense continuer quelques parties et si des personnes se montrent intéressées, je verrais si je fais l'effort de passer de l'autre côté du tableau (c'est-à-dire apprendre les règles et préparer des scénarios).

Jeu de Rôle Pokémon HakaiKousenCropped

Je tiens à rappeler que ce n'est pas un Nuzlocke. Ni un jeu vidéo. C'est quelque chose qui se rapproche davantage de la dernière adaptation animée (celle qui reprenait la 1G en introduisant les Méga-Evolution sur la dernière partie). Les Pokémons ont des techniques, mais aussi des compétences. Certains sont plus carnivores (ou plutôt ils chassent d'autres Pokémons), d'autres herbivores (ils vivent dans des forêts), d'autres ... sont bizarres.

Un joueur peut incarner un humain et posséder plusieurs Pokémons. Il n'est pas forcément un dresseur et il existe de multiples métiers. Un joueur peut aussi incarner l'un desdits Pokémons et ainsi définir son comportement et jouer sa mentalité. Un joueur peut incarner un Pokémon sauvage qui essaie simplement de survivre face à un évènement inconnu.

Je vous laisse avec la présentation faite sur l'un des livres de Règles :
Vous connaissez l’univers de Pokémon et souhaitez tester une nouvelle manière de jouer ?

Pourquoi ne pas essayer de jouer à Pokémon avec les règles d’un jeu de rôle sur papier ? Cette façon de jouer, très différente des jeux sur console, permet d’avoir une nouvelle perspective sur l’univers et les personnages. Que ce soit simplement pour s’amuser ou pour jouer sérieusement, Hakai Kousen propose un système de jeu simple permettant à des joueurs débutants de jouer sans difficulté, avec leur imagination pour unique limite.


Jeu de Rôle Pokémon Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Jeu de Rôle Pokémon Badge_10 Jeu de Rôle Pokémon Badge_17 Jeu de Rôle Pokémon Badge_18

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:00

Jeuderolepapier! Jeuderolepapierjeudero...*A la rage soudainement*. Hmm pardon. En fait je suis un fan de JdR papier ayant fait quelques parties sur le JdR Anima (avec mon MJ) et même un JDR original de ses soins. Donc un JDR "papier" pokémon, je trouve l'idée assez sympa. Sinon, pour ton logo tu as fais ça sous photoshop? Il est plutôt sympa..

Je dirais que tu l'as d'abord écrit puis ajouter un contour noir puis sauvegarder ensuite pour l'utiliser comme base sur le logo final, en ajoutant un fond à motif à carré avec une opacité un peu faible. Très sympa, il me faudra le même si tu l'as. Ensuite tu as ajouté un autre contour plus gros. Et pour le texte, une combinaison de dégradé miroir avec un effet motif style poussière. Et je pense que tu as fais la pokéball du i à part. Très bien foutu. Et je vois un petit biseautage d'ailleurs. Sinon la police d'écriture, c'est quoi?


Jeu de Rôle Pokémon Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

Jeu de Rôle Pokémon Badge_25 Jeu de Rôle Pokémon Badge_11

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:32

C'es peut-être trop implicite (dans le sens où actuellement je n'en suis qu'un joueur et je précise que je n'en connais pas l'ensemble des règles), mais Hakai Kousen n'est pas ma création. C'est un univers de JdR Pokémon et j'ai simplement placé ici leur logo (histoire que si certains s'en intéressent et veulent faire des recherches, ils sachent s'ils tombent sur le bon truc). Donc je ne sais aucun des détails de la création graphique dudit logo.


Jeu de Rôle Pokémon Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:47

Ca pourrait m'intéresser (je n'y connais rien en jdr en ligne) mais j'aimerais savoir comment ça se passerait. En temps réel ou en différé ? Sur quelle période / en combien de temps ?
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Jeu de Rôle Pokémon Badge_10 Jeu de Rôle Pokémon Badge_17 Jeu de Rôle Pokémon Badge_18

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:50

J'arrive pas à reproduire l'effet sur le texte je suis jaloux o___o. Sinon l'idée de ce JdR est assez sympathique ma foi. Sinon niveau logiciel ça passe sur quoi? Roll20? Rolistik?


Jeu de Rôle Pokémon Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

Jeu de Rôle Pokémon Badge_25 Jeu de Rôle Pokémon Badge_11

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:39

Ce serait un Jeu de Rôle en temps réel, fait via Roll20. Pour la conversation, on verra si Skype suffit ou sinon on passera via Mumble (parce que l'audio/vidéo via Roll20 c'est pas super).


Jeu de Rôle Pokémon Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Jeu de Rôle Pokémon Badge_10 Jeu de Rôle Pokémon Badge_17 Jeu de Rôle Pokémon Badge_18

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:48

Skype devrait suffire je pense. Par contre je n'ai pas pour habitude d'utiliser Roll20 (plutôt Rolistik)


Jeu de Rôle Pokémon Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 776
Plante
Roche

Jeu de Rôle Pokémon Badge_10 Jeu de Rôle Pokémon Badge_17

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:35

Je suis novice en matière de JDR en ligne, mais ça me tente si tu arrives à mettre ça en place.
Après en temps réel c chô, faut que tout le monde soit dispo en même temps. C'est loin d'être évident.


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Jeu de Rôle Pokémon Badge_13

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptySam 27 Fév 2016 - 1:14

ça m'interesse si jamais tu fais une session pour test, je peux même te trouver des participants hors de la commu si besoin :*


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

Jeu de Rôle Pokémon Badge_25 Jeu de Rôle Pokémon Badge_11

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptySam 27 Fév 2016 - 8:07

Je pense avoir trouvé une bonne idée, afin de proposer quelque chose se rapprochant d'un Nuzlocke Challenge tout en étant du JdR. Laissez-moi quelques jours, je vous en reparle tantôt.

Les joueurs ne joueront sûrement que des dresseurs (ou affiliés) ou des Pokémons dressés (ou affiliés) mais pas des Pokémons sauvages.


Jeu de Rôle Pokémon Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

Jeu de Rôle Pokémon Badge_25 Jeu de Rôle Pokémon Badge_11

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:42

Le Jeu de Rôle est prêt à une première session de test. Toute personne intéressée peut demander à y participer par Message Privé, ou bien plus rapidement en répondant à ce petit questionnaire qui présente les disponibilités de date/horaire : http://doodle.com/poll/c7b2qsvnyn3ytmma


Jeu de Rôle Pokémon Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Jeu de Rôle Pokémon Badge_25 Jeu de Rôle Pokémon Badge_12 Jeu de Rôle Pokémon Badge_16

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:58

"Error 404 not found". :/


.
Jeu de Rôle Pokémon D84
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

Jeu de Rôle Pokémon Badge_25 Jeu de Rôle Pokémon Badge_11

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:11

Le point de fin de phrase s’immisçait dans le lien, c'est maintenant réglé ^^

Édit du 22/04 : Bon, vu qu'il y a trop peu de motivés, je pense qu'il serait mieux d'abandonner et de se concentrer sur d'autres projets professionnels qui vont m'arriver (et je ne préfère pas me disperser). Merci à ceux qui ont répondu présents, je reviendrais vers vous lorsque je pourrais établir un calendrier mieux rythmé. Smile


Jeu de Rôle Pokémon Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Jeu de Rôle Pokémon Badge_10 Jeu de Rôle Pokémon Badge_17 Jeu de Rôle Pokémon Badge_18

Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:17

Oh finalement c'est annulé? C'est dommage, j'avais même un ficher excel de prêt pour le JDR =/


Jeu de Rôle Pokémon Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Contenu sponsorisé




Jeu de Rôle Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Pokémon   Jeu de Rôle Pokémon Empty

Revenir en haut
 
Jeu de Rôle Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de role pokemon
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» [Pokemon vert feuille] Pokémon Snowy Nuzlocke bizarre adventure: Kanto's story
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: