Bonjour, bonsoir,Après quelques années de repos, je suis de retour pour un Nuzlocke sur l’une de mes version Hack préférée, Pokémon Sacred Gold !
J’en avais lancé un sur cette version ici même il y a bien longtemps... Bien trop longtemps pour que je le relance malheureusement.
Le format sera à base de screen commentés et/ou modifiés, ou bien sur quelque chose de plus muet, ou bien un mixte des deux (ouai je dois encore trancher hum).
Concernant les règles maintenant : • Règle principale : Nuzlocke
- KO = mort
- 1 Pokémon par zone (le 1er offert / rencontré)
- Surnoms obligatoires
- Multi’Exp interdit
- Repousses, corde sortie et rappels interdits
- CS slaves autorisés
• Clauses bonus :
- Shérif = Chaque badge obtenu permet de capturer un Pokémon supplémentaire ou offert dans une zone déjà visitée avec la possibilité de choisir l’étage si la zone en possède plusieurs. Bonus toujours soumis au premier Pokémon rencontré une fois la zone et l’étage choisis.
- Pokémaniac : Les Pokémon rares, uniques, shinies et légendaires doivent être capturés mais seront inutilisables en jeu sauf si il s’agit du premier Pokémon rencontré ou offert d’une zone. Les légendaires restent inutilisables quelle que soit la situation cependant.
- Next : Seconde chance autorisée si le premier Pokémon rencontré d’une zone a déjà été capturé ou si il est de la même famille que celui-ci.
——
Pour les Spinda cherchant leur chemin, petit recap’ du Nuz’ et de sa progression ci-dessous :
• Carte de dresseur - Progression • - Spoiler:
• Épisodes •- Spoiler: