Chers membres de la communauté de Nuzlocke France.
J’annonce aujourd’hui la 4e édition du Nuzlocke Championship! Pour cette année, les règles seront semblables à celles de l'année précédente, mais avec une petite particularité qui fera tout le sel. Mais, pour le moment, rappel des règles !
- Chaque participant doit faire un nuzlocke sur la version qu'il veut, mais uniquement une version légale ! Le logiciel de randomizer est autorisé uniquement pour changer les évolutions par échange. Pokémon EB n'est toujours pas autorisé pour cette année.
- Le nuzlocke aura uniquement les règles de bases (capture du 1er Pokémon de la zone uniquement et un Pokémon KO est mort).
- Après chaque arène vaincu (ou épreuve réussie), le participant devra renseigner sur ce topic son équipe avec, pour chaque Pokémon, le nom, l'espèce, le niveau, le sexe, la nature, les stats et les attaques.
- Si vous perdez votre nuzlocke, vous pouvez en recommencer un tant que vous respectez les dates (indiquées plus bas).
- Le nuzlocke est considéré comme réussi une fois que vous avez vaincu la ligue (par exemple, pas besoin de faire Kanto si vous jouez à OAC).
Les participants qui auront réussi leurs nuzlockes seront qualifiés pour la seconde partie du tournoi. Durant cette seconde partie, tous les participants devront s'affronter sur Showdown en utilisant l'équipe de leur nuzlocke que j'aurais retranscris sur Showdown. Les participants pourront cependant modifier certaines choses :
- Vous pourrez utiliser n'importe quelle CT de votre sac ainsi que toutes les CT provenant des jeux ultérieurs à la version que vous avez choisie (ex : Si vous jouez sur Emeraude, vous pourrez utiliser toutes les CT qui restent dans votre sac ainsi que toutes les CT récupérables des jeux allant de DP jusqu'à USUL). Cependant, même si vous pouvez utiliser ainsi les CT de jeux antérieurs à NB, vous ne pourrez les utiliser qu'une fois (pour reprendre l'exemple précédant, si vous utilisez la CT Piège de Roc sur votre Grolem, vous ne pourrez pas l'utiliser sur votre Armaldo). Attention ! Vous ne pouvez utiliser une CT de votre jeu uniquement si vous la possédez.
- Les participants qui auront jouer à des jeux allant de la 1G à la 3G incluse pourront choisir les talents de leurs Pokémon autre que le talent caché.
- Tout le monde pourra modifier l'objet tenu comme il le souhaite.
- Les niveaux seront calculés comme suit : Le plus fort de votre équipe sera lv100, tandis que les suivant auront comme niveau 100-(lv du plus fort - lv du pokémon). Ainsi, je vous conseille d'avoir une équipe avec un niveau équilibré.
- Les Pokémon Uber sont purement et simplement interdits.
- Les légendaires sont interdit. Cependant, si vous les capturez, vous pourrez avoir un bonus : - Avec une Hyper Ball, vous pourrez montez un de vos Pokémon de 5 niveaux sur Smogon. - Avec une Super Ball, vous pourrez changer le Talent d'un de vos Pokémon sur Smogon, y compris pour un talent caché. - Avec une Poké Ball, vous pourrez ressusciter un de vos Pokémon morts. Un screen ou une photo de votre écran de jeu sera demandée pour valider la capture. Vous pourrez me l'envoyer en MP sur Discord. Cette règle ne s'applique que pour les Pokémons légendaires avec un taux de capture de 30 maximum, et une seule fois par participant.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a un petit plus. Oh, 3 fois rien. Le nuzlocke se fera en Soul Link. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les règles :
- Les participants devront se mettre par équipe de 2. - Chaque Pokémon capturé durant l'aventure par les joueurs seront lié. Exemple : Joueur 1 capture sur la route 1 un Rattata tandis que Joueur 2 y capture un Roucool. Les 2 Pokémon seront liés. Si le Rattata meurt, le Roucool aussi. - Si un joueur rate une capture dans une zone, le 2e joueur ne pourra pas non plus y faire de capture, et s'il y a déjà capturé un Pokémon, il ne pourra l'utiliser. - Les Pokémon liés doivent toujours être ensemble, soit dans l'équipe, soit dans le PC. Pour reprendre l'exemple précédent, il n'est pas possible que le Joueur 1 mette son Rattata au PC tandis que le Joueur 2 garde son Roucool dans son équipe.
- Une fois sur Showdown, les participants devront créer une seule équipe de 6 Pokémon. Cependant, les Pokémon choisit devront rester en binôme. Si on reprends encore notre exemple, si les joueurs décident de garder le Roucarnage du Joueur 2, alors la team devra aussi conserver le Rattatac du Joueur 1. - Ce sera du format 7G OU Double.
Vous pourrez commencer votre partie à partir du samedi 12 juin. Vous aurez jusqu'au dimanche 15 août pour le finir. Les dates de la seconde partie seront décidées plus tard, en fonction des personnes qualifiées. Pour la première fois, je vous demanderez de vous annoncer avant de démarrer votre partie avec votre binôme. En revanche, vous pouvez toujours commencer après la date de départ. Cependant, rappelez-vous que vous devez avoir fini avant le 15 août pour participer à la seconde partie.
Personnellement, je vais participer avec Shyki. Ça va haxxer dans tout les sens, mais impossible de savoir si ce sera bénéfique ou pas.
Si vous avez d'ici là des propositions pour améliorer, n'hésitez pas à proposer.
Sur ce, bonne chance à tout les participants !
Liste des participants a écrit:
Skyprad et Shyki, le Yin et le Yang du Haxx Thunungu et Urei, le Magret et la Cervelle Gobou et Stellaria, les Cons vous ont compris Last Dream et Bubuyog, Équipe Youpiyoupla Sylveon et Feunlic, Les crabes tourneurs de tonneaux ultimes : Ultra Despair Geimu featuring Utrillo from the Ace Attorney Series (aka les CTdTU:UDGfUftAAS) L'Huître des ténèbres et Limbow
Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Le 8ème et dernier badge est bien sur obtenu pour moi aussi, sans mort même si avec la paralysie c'était le premier badge vraiment difficile pour mon équipe depuis le 3ème.
team Urei:
Starter:
Nom : Benimaru Espèce : Simiabraz Niveau : 50 Sexe : Male Talent : Brasier Nature : Doux
Urei et Moi avons battu Cynthia avec succès et sommes devenus Maitres de Sinnoh!
...Mais à quel prix?
Pendant le combat final alors que Duke mon Porygon2 venait juste d'évoluer en Porygon-Z il subit un Aurasphère critique du Togekiss de Cynthia, impuissant je regardais ses PVs descendre... descendre... et descendre... Jusqu'à ce que le compteur se fige sur le redouté 0.
Cet évènement c'est le pourquoi j'aimerais vous parler de Duke.
Duke est un Porygon que j'ai rencontré à Voilaroc je n'ai pas trop de souvenirs de l'homme qui me l'a donné mais ce dont je me souviens c'est qu'à ce moment de mon aventure ça n'allait pas fort je perdais pas mal de Pokémon et je me demandais comment j'allais pouvoir gagner contre les prochains Champions dans ces conditions.
Quand il a intégré l'équipe mon premier réflexe a été de lui donner un Améliorator pour le faire évoluer en Porygon2, une fois cela fait je lui ai fait don de la CT Fatal-Foudre pour améliorer sa versatilité (ce dont il ne manquait pas de base) et enfin c'est à partir de là que tout à vraiment commencé.
Au fil du temps il s'est imposé comme le membre le plus puissant de l'équipe, plus puissant encore que Julius (mon starter), il encaissait tout et n'importe quoi sans broncher pour riposter ensuite avec une efficacité fulgurante. Son plus grand succès à sans aucun doute été à l'Arène de Verchamps où il a imposé sa supériorité avec Fatal-Foudre à un moment où le reste de l'équipe était incapable de se confronter à Lovis.
Ce Porygon s'est maintenu comme un pilier de l'équipe et a connu l'ascension en puissance de tous ses camarades, mais même malgré le temps qui passait il n'a jamais perdu sa place de numéro un, il a soumis Hélio et a tenu tête à Giratina jusqu'à sa capture, son palmarès n'était destiné qu'à s'étoffer avec la Ligue mais hélas le destin en a décidé autrement.
Peut-être que je n'aurais pas du te faire évoluer, peut-être que j'aurais pu t'échanger avec un autre Pokémon, enfin... ces regrets ne changerons rien à ce qui s'est passé.
Duke tu étais un Porygon top du top, peut-être même le meilleur qu'il m'ai jamais été donné de voir, repose en paix champion tu t'es battu comme un roi, ce tournoi on le gagnera!
Alors voilà voilou, la ligue c'est fini ! Cinthya à rendu son écharpe et aussi son porte monnaie. Ah et s'il vous plait, ne vous dites pas "oh mais il ont tellement pex, c'est overlevel de ouf... ben oui on a trop pex, parce qu'il fallait équilibré les niveaux... et apprendre certaines attaques qui arrivent... tard.
Oui aussi, porygon2 y est noté car il a été très fort tout du long (enfin a partir de l'arène 5 en fait parce que l'arène combat... c'était pas vraiment fait pour lui), mais il ne participera bien sur pas à la suite, il est en deuil de son jumeaux honteusement critiqué.
team Urei:
Starter:
Nom : Benimaru Espèce : Simiabraz Niveau : 72 Sexe : Male Talent : Brasier Nature : Doux
Je vais tâcher de rester concis, mais il y a beaucoup de choses à dire. En effet, avant d’attaquer le fameux Conseil 4, nous avons décidé de revoir notre stratégie, faire de nouvelles captures et de prévoir la seconde partie du tournoi sur Smogon.
Capture du Draby
La Sixième génération introduit la mécanique des hordes. Celles-ci sont aléatoires mais peuvent êtres forcées par l’utilisation de Doux Parfum en dehors des combats. Or, chose intéressante à savoir, il y a deux Pokémon que nous pouvons rencontrer en horde dans la dernière salle du Site Météore : Nosferalpti et Draby.
Stellaria ayant déjà capturé un Nosferalpti, il peut appliquer la règle de l’anti-doublon pour ne pas le capturer une seconde fois. Reste donc que Draby, disponible en horde. Celui-ci n’avait donc qu’à rentrer dans le Site Météore (où nous avions fait exprès de ne faire aucune rencontre jusque-là), activer les Repousses et utiliser Doux Parfum jusqu’à rencontrer un Draby. Ce qu’il a réussi à faire.
De mon côté, je ne pouvais évidemment pas utiliser cette technique car je n’avais pas capturé de Nosferalpti jusque-là. J’en ai donc capturé un au Site Météore pour avoir un Nostenfer relié au Drattak de Stellaria.
Beaucoup de préparation donc (comprenant la capture d’un Arakdo pouvant utiliser Doux Parfum), mais celle-ci a payée.
Les défaites de Valéry et d’EternalStay
Pour le leveling d’avant ligue, nous avons décidé de fixer le niveau de nos Pokémon à 65 pour éviter au maximum de gagner des niveaux lors du Conseil 4. Le but est d’avoir l’équipe la plus équilibrée possible en vue de la deuxième phase sur Smogon.
C’était légèrement long, mais moins pour moi que pour Stellar qui est sur console et qui ne peut donc pas accélérer le jeu comme je l’ai fait. Il a donc pris plus de risque en affrontant des dresseurs, plus généreux en EXP que les Pokémon sauvages.
Il n’y a pas beaucoup de dresseurs dangereux sur la Route Victoire, mais il y a tout de même un combat Duo contre Armaldo et Vacilys. Ce combat a failli coûter la vie d’EternalStay qui s’est pris une Plaie-Croix extrêmement puissante. Mais il a survécu.
Stellaria n’a pas eu autant de chance. Son Grolem s’est pris un Eco-Sphère dans la face (et n’a pas beaucoup apprécié, mon Brouhama qui lui était lié non plus). Quant à Valéry, son Jungko … Eh bien, si mon Laggron a frôlé la mort du fait de Plaie-Croix, vous pouvez déduire qu’un Jungko, faible face au type Insecte, n’avait aucune chance.
J’ignore pourquoi Stellaria a sorti un Grolem et Jungko contre Armaldos et Vacilys. Je crois que les autres Pokémon avaient peu de PV, mais l’idée n’en demeurait pas moins étrange.
Après avoir annoncé la mort d’EternalStay à l’administrateur éponyme de Pokékalos (qui s’en est réjoui, parce qu’il renie le fait qu’un Gobou puisse évoluer), Stellaria a décidé d’utiliser une mécanique du Tournoi pour tenter de ressusciter nos starters Valéry et EternalStay : la capture d’un légendaire à la Pokéball.
Après beaucoup d’efforts (et de Pokéball gaspillés), il a réussi à en capturer un, qui a ensuite été validé par Sieur de Skyprad. Nous avons donc pu bénéficier du bonus et ressusciter nos starters.
De mon côté, j’ai également tenté la capture à la Pokéball du Créfollet. Mais celui-ci refusait de rentrer dans sa Pokéball et a décidé de se suicider en lutte. Tant pis. J’aurais pu tenter de capturer un autre légendaire (comme Fulguris) mais ce n’était pas absolument nécessaire et ça aurait été un peu trop risqué de toute façon. Cléopatre et Chlochilaic ont donc eu la courtoisie de rester morts.
La ligue Pokémon
C’était évidemment le moment que nous redoutions le plus. Les dangers, nombreux. Les Pokémon adverses, surpuissants. Guérisons, en masse. Difficultés, dans tous les sens. Le Nuzlocke peut très bien s’arrêter là, sur une défaite cuisante. Nous avions peur, mais nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons affronté le challenge ultime de la ligue Pokémon. Et ce fut une lutte intense du début jusqu’à la fin.
Ptdr non j’déconne. C’est la 6G et c’est le Conseil 4 qui a Damien dedans.
Pour être franc nous avons plus commenté la décoration intérieure que les combats. Avant chaque membre du Conseil 4, nous avons droit à un espèce de pont au-dessus d’un désert, d’un lac, d’un blizzard ou d’un volcan (?) juste pour nous donner une indication évidente du type du prochain membre.
Sérieusement : qui est l’architecte qui s’est dit que c’était une bonne idée de construire un temple japonais autour d’un champ de lave à l’intérieur d’un bâtiment où la chaleur ne semble pas pouvoir s’évacuer ?
Et qu’est-ce qui se passe s’il y a un membre du Conseil 4 qui change ? La ligue doit refaire la déco à chaque fois ?
Je suis désolé mais un de ces quatre, je vais devoir rédiger un article « Nostalfag » sur l’évolution de la déco des membres de Conseil 4. On parle de nos impôts là quand même !
...
Bon, pour être franc, nous avons quand même eu une mort face à Aragon. Antoinette, le Smogogo de Stellaria. Savez-vous comment celui-ci est mort ? Il a juste missclick. Oui. C’est dire à quel point c’était simple.
Après nous n’avons pas tout à fait le même ressenti sur la fin du jeu. Moi j’ai trouvé ça simple, mais Stellar a trouvé que c’était de loin le moment le plus complexe du jeu. Pour être franc, j’ai surtout souvenir de ce malheureux combat contre le sbire Magma où nous avons perdu 8 Pokémon.
Vous trouverez donc ci-dessous notre équipe avec laquelle nous avons triomphé de la ligue. Je précise que ces screens ont été prises lors du combat contre Flora / Brice (qui fait suite aux crédits de fin). Afin de faciliter le travail de Skyprad, nous avons pris également en photo la nature des Pokémon après le combat. Il n’y a que cinq Pokémon car Antoinette (Smogogo) et Cunégonde (Camérupt) sont tombés face à Aragon.
Starters:
Gobou
EternalStay
Stellaria
Valéry
Clémenti-Ville:
Gobou
Agobard
Stellaria
Martha
Bois Clémenti:
Gobou
Boniface
Stellaria
Elizabeth
Site météore:
Gobou
Nokter
Stellaria
André
Route victoire:
Gobou
Gisledrudis
Stellaria
Od
Morts:
Myokara : Messaline (Tentacool) tué par le sbire Magma de Poivressel Cruelette (Tentacool) est morte pour nos péchés.
Route 101 : Margaret (Medhyena) tué par le sbire Magma de Poivressel Zwentibold (Lineon) est parti chercher un dresseur pouvant lui donner un meilleur surnom.
Grotte Granite Victoria (Nosferapti) tué par le sbire Magma de Poivressel Magnovald (Makuhita) a été supprimé par Game Freak pour améliorer les animations des Pokémon.
Route 116 Angela (Chuchmur) tué par le sbire Magma de Poivressel Nantechilde(Hélédelle) avait piscine.
Route 110 Christine (Dynavolt) tué par un Posipi / Négapi en combat duo Disciola (Dynavolt) a été éliminé dans une ruelle sombre par Mimoze car elle ne supporte pas que les Pokémon de la 3G sont meilleurs que ceux de la 5G.
Tunnel Mérazon Cléopâtre (Grolem) tué par un Eco-Sphere de Vacylis en combat duo Chlochilaic (Brouhabam) a décidé d'abandonner les combats Pokémon pour faire quelque chose de sa vie. Il est désormais chanteur d'opéra à Kalos.
Starters Valéry (Jungko) tué par une Plaie-Croix d'Armaldo en combat duo EternalStay (Laggron) est reparti faire de l'administration sur Pokékalos Les starters ont été ressuscités par un bonus lié à la capture d'un Pokémon légendaire avec une Pokéball
Chemin Ardent Antoinette (Smogogo) tué par Aragon du Conseil 4 Cunégonde (Camerupt) s'occupe désormais de produire la lave qui se trouve dans le couloir séparant Glacia et Aragon.
Last - Bubuyog Yoji le Clamiral - Jacques le Roitiflam Christiane le Manternel - Healey le Manternel Jesencany l'Elektek - Fernandez le Arcanin Scott le Gueriagle - Axylia la Vaututrice Marsabit le Boudeneu - Simone lae Staross Fernow le Minotaupe - Szilvia la Ohmassacre
Les boss de la Team Plasma
Leurs huit badges en poche, les Youpiyoupla sont désormais sur la dernière ligne droite avant la Ligue. Mais avant de pouvoir faire face au Conseil 4, elles vont devoir affronter les redoutables boss de la Néo Team Plasma.
Après un détour scénaristique obligatoire sur la Route 22, l’assaut final sur la frégate Plasma peut commencer ! Bien des sbires et des interrupteurs se mettent sur notre route. Last utilise le Séisme de Fernow pour dégager le chemin, mais cela provoque un tsunami qui fait tomber les dresseuses du navire et force ce dernier à décoller. Avant de chuter du navire, Last a cependant pu mettre la main sur un Électriseur, qui permet à Jesencany d’atteindre sa forme finale d’Élekable.
Les Youpiyoupla poursuivent le bateau jusqu’à la Grotte Cyclopéenne, y capturant au passage Catalunya le Solaroc pour Last et Inoue la Cochignon pour Bubuyog. Elles retournent à bord, et après encore beaucoup de sbires, beaucoup d’interrupteurs, et ah oui on a combattu Lilien aussi, voici nos deux dresseuses face au terrible Nikolaï.
Youpiyoupla vs Nikolaï :
Le Neitram du scientifique se fait décapiter en un éclair par le duo des couturiers, et ses Pokémon Acier ne peuvent pas grand-chose face au Séisme de Fernow et aux attaques Feu de Bubuyog … Mis à part Magnézone qui parvient à lancer Explosion face à Jacques. Lequel encaisse heureusement l’attaque, mais on a eu peur.
Le Trio des Ombres tente de nous empêcher d’atteindre Ghetis, mais ce n’est pas avec leurs pauvres Scalpion qu’ils peuvent stopper les Youpiyoupla. La vraie menace se trouve au fond de la grotte : Ghetis lâche un Kyurem Blanc et un Kyurem Noir sur les dresseuses.
Malheureusement pour le père de N, les Kyurem sont incroyablement cons. Aussi, au lieu de lancer leurs dévastatrices attaques Flamme Croix et Éclair Croix, ils attaquent à coup de Tranche, permettant ainsi à Fernow et Jacques de les vaincre facilement.
Reste à affronter Ghetis.
Youpiyoupla vs Ghetis :
Tutankafer, résistant mais peu offensif, se fait vaincre par Fernow et offre un placement gratuit à Axylia. Bubuyog peut ainsi one-shot le Ohmassacre, qui du côté de Last est géré par les Poings de Feu de Jesencany. Crapustule ne fait pas le poids face au binôme des Manternel. Drascore est vaincu par Fernow et Szilvia. Coatox est abattu par un Psyko de Jesencany et un Vol d’Axylia. Trioxhydre, enfin, est fauché par la Surpuissance de Scott et la Plaie-Croix d’Healey !
Après cette victoire, Ghetis disparaît, la team Plasma est démantelée, la région est sauvée et seule la Ligue se dresse entre les Youpiyoupla et la victoire !
Sur la Route Victoire :
Il est temps de s’y rendre. Sur la Route 23, les libératrices sans peur d’Unys s’avancent d’un pas conquérant vers les hautes herbes. Avant de s’enfuir ventre à terre face à un duo de Frison enragés. Tant pis pour la capture de cette zone, ces saletés font beaucoup trop mal !
Le contrôle des badges passé, les dresseuses se lancent sur la Route Victoire. Au programme : la capture pour Bubuyog de Leeuwarden le Golemastoc et pour Last de Crklata le Drakkarmin, quelques petites frayeurs, le retour du sens de l’orientation déplorable de Bubuyog, et surtout, le combat contre Matis. Et les Youpiyoupla suent à grosses gouttes lorsque Bulbapedia les informe que leur adversaire possède … un Frison.
Une préparation s’impose : ainsi, afin de one-shot à coup sûr le buffle d’une attaque combat, Last donne le joyau Combat à Yoji et Bubuyog la Loupe à Jacques (pour Marto-poing).
La stratégie paie du côté de Last. Mais du côté de Bubuyog, elle tombe à l’eau lorsque le Déflaisan de Matis, face à Szilvia, utilise Demi-Tour pour appeler le buffle plus tôt que prévu. N’osant pas switcher, Bubuyog fait face à Frison avec son Ohmassacre, et c’est une victoire ! Szilvia ne s’arrête pas là puisqu’elle MASSACRE toute l’équipe du rival.
Cette dernière épreuve passée, nous y sommes finalement. Les Youpiyoupla sont aux portes de la Ligue. Et après un ultime entraînement qui leur fait atteindre le niveau 66, elles prennent une grande inspiration et passent la porte sans retour.
Youpiyoupla vs Le Conseil 4 :
Les dresseuses décident de faire d’abord face à Pieris. Du côté de Last, la Vendetta de Yoji exécute Léopardus et Crocorible, puis Scott prend le relais et se charge de Baggaïd et de Scalproie. Et du côté de Bubuyog, le travail combiné de Fernandez et Jacques a raison des Pokémon de son adversaire.
Vient le tour d’Anis. Du côté de Last, l’excellente défense et les Feu Follet de Tutankafer ne suffisent pas à arrêter Scott. Puis Grodrive est éclaté par un Poing-Éclair de Jesencany, Golemastoc est vidé de son énergie par la Giga-sangsue de Marsabit, et Lugulabre n’est pas assez rapide pour faire face au terrible Séisme de Fernow. Pendant ce temps chez Bubuyog, Axylia se place sur Tutankafer et sweepe toute la team.
Puis les Youpiyoupla s’attaquent à Percila. Mushana pose problème à Last, car il parvient à placer Protection. Healey et Yoji doivent s’y mettre à deux pour la passer. Et la Protection continue de faire effet, permettant à Cryptéro de résister suffisamment aux Poings-éclair de Jesencany pour pouvoir la mettre mal en point. Et enfin, Symbios en profite également pour tenir une attaque de Fernow … et répliquer avec Exploforce. Last retient son souffle, mais Fernow encaisse l’attaque et achève Symbios. Finalement, la Protection se désactive, et Yoji peut ainsi éliminer Sidérella avec Plaie-Croix.
Pendant ce temps chez Bubuyog, après que Mushana ait été géré par Healey et Simone, Axylia se place sur Symbios et sweepe toute la team.
Et enfin, vient Kunz, dernier membre du conseil, et celui que les Youpiyoupla redoutent le plus.
Du côté de Last, Judokrak est facilement vaincu par Scott. Mais les choses sérieuses commencent avec l’entrée en scène de Bétochef. Il profite du tour de Vol de Scott pour placer une Gonflette, et après avoir tenu l’attaque de l’oiseau, il réplique avec Lame de Roc. La vie de Scott ne tient plus qu’à 20 PV. Le Bétochef n’a qu’à avaler une Guérison pour assurer sa victoire. Mais son assurance cause sa perte : au lieu de se soigner, il cherche à achever Scott, qui en profite pour s’envoler à nouveau et triomphe de Bétochef. Après cela, Karaclée, malgré sa Fermeté et sa Guérison, cède face aux Psyko à répétition de Jesencany, tandis que Marsabit encaisse les Pied Voltige de Shaofouine et le vainc à l’usure grâce à Giga-Sangsue et son Casque Brut.
Et pendant ce temps chez Bubuyog, Axylia se place sur Judokrak et sweepe toute la team.
YOUPIYOUPLA VS IRIS :
Finalement, nous y voilà. La dernière épreuve du jeu, le combat ultime pour devenir Maître : l’escalier. Pour se donner du courage et rééquilibrer le niveau de leurs équipes, les dresseuses avalent quelques Super Bonbons.
Trois heures plus tard, les Youpiyoupla arrivent enfin, hors d’haleine, devant le Panthéon. La victoire est à portée de main ! Si ce n’est pour la petite fille déguisée en princesse qui leur barre la route.
Iris commence le combat avec son Trioxhydre. Chez Last, Scott l’élimine d’un Surpuissance. Quant à Bubuyog, elle commence par placer les traditionnelles Machinations d’Axylia. Mais, constatant que le Trioxhydre n’inflige que peu de dégats au vautour, elle décide de pousser le vice plus loin. Axylia se dope donc tranquillement aux Défense + et Def.Spé +, tandis que le dragon épuise en vain ses PP.
Pendant ce temps, Last fait face à Lokhlass, qui est géré par Jesencany, malgré le contretemps d’un Berceuse diaboliquement placée.
Puis face à Galeking, Yoji décide de faire Vendetta. Mais le Galeking anticipe le coup et choisit de placer Allègement, augmentant sa vitesse tout en réduisant les dégats de Vendetta. Galeking encaisse le coup. Et sa vitesse boostée lui permet de répliquer avec … ah ben non, Galeking est juste trop lent, et Yoji l’achève d’une Cascade.
Iris envoie alors Drakkarmin. Christiane s’élance pour faucher le dragon … Mais se heurte à un mur de flammes. Malgré la faible Attaque Spéciale de Drakkarmin, le combo Orbe Vie + Sans limite lui permet de mettre brutalement fin à la carrière du couturier. Healey suit son alter-ego dans la tombe, tandis que Jesencany venge son camarade d’un Poinglace.
Puis vient Tranchodon. Le dragon tente de faire une Double-Baffe à Scott, que celui-ci évite de justesse en s’envolant. Mais le Tranchodon n’a pas dit son dernier mot. Il renonce à Double-baffe, encaisse le coup de Scott et place un Danse-draco. Scott doit battre en retraite, permettant à Tranchodon de continuer sa danse tandis que Jesencany prend le relais. Last se trouve maintenant, avec son Elekable mal en point, face à un monstre ayant doublé son attaque et sa vitesse. Il faut choisir. La mort dans l’âme, Last laisse Jesencany mourir en héroïne, soignant Scott tandis que le Séisme du Tranchodon fait trembler toute la Ligue. Fernandez accompagne sa camarade de la Z.I. dans l’au-delà. Scott revient bravement sur le champ de bataille pour faire face à la bête. Tranchodon lance Double-Baffe. Et Scott … tient le coup. Il s’envole à nouveau, et la dernière Danse-Draco placée par le Tranchodon ne suffit pas à le sauver de la mort venue du ciel.
Last remporte la victoire, bien qu’elle lui ait coûté deux de ses plus anciens camarades. Derrière elle, une aura noire envahit soudain la pièce, alors que le deuxième Trioxhydre d’Iris s’écroule au sol. Axylia a fini de se placer. Bubuyog et Last enterrent leurs morts, tandis que les Pokémon d’Iris tombent comme des mouches face à l'invincible Vaututrice. Christiane, Healey, Jesencany et Fernandez sont vengés.
Par Last
Ainsi, l’aventure des Youpiyoupla touche à son terme ! C’est une victoire teintée de chagrin, mais NOUS AVONS GAGNÉ !!!
Et voici donc le résumé final de l’équipe !
Les Youplémon finaux:
Les Pavés, les Savons, les Pommes, mais surtout les Potes de Pavonnay :
La mort venue du ciel :
Des étoiles plein les noeuds :
Massacre à la tronçonneuse :
Les Youplaçants:
Égouts de Volucité: Paris (Rattata de Last) et Curel (Nosferapti de Bubuyog) Jardin de Volucité: Madelaine (Chlorobule de Last) et Caroline (Laporeille de Bubuyog) Route 19, sur le banc officiellement : Jamet (Miradar de Last) et Villehervé (Léopardus de Bubuyog) Désert Délassant : Maurel (Crabicoque de Last) et Velorum (Crabicoque de Bubuyog) Trouées cachées, la paire de gants : Sweeney (Chinchidou de Last) et Shômei (Chinchidou de Bubuyog) Route 5 : Blondin (Miamiasme de Last) et Crisix (Scrutella de Bubuyog) Pont Yoneuve : PetitGland (Couaneton de Last) et Binn (Couaneton de Bubuyog) Port Yoneuve : Zorua de N (Last et Bubuyog) Route 6 : Ivan (Vivaldaim de Last) et Schalkwyk (Escargaume de Bubuyog) Grotte Electrolithe : Rivalz (Anchwatt de Last) et Markus (Rototaupe de Bubuyog) Grotte Parsemille : Cutilida (Géolithe de Last) et Pastur (Chovsourir de Bubuyog) Route 7 : Jesenovik (Mangriff de Last) et Larisa (Zéblitz de Bubuyog) Tour des Cieux : Nanisivik (Funécire de Last) et Nuctenea (Funécire de Bubuyog) Ondes-sur-Mer : Okuwa (Viskuse de Last) et Paul (Viskuse de Bubuyog) Manoir de l'Étrange: Navratilov (Branette de Last) et Anaheim (Branette de Bubuyog) Vaguelone: Glover (Stari de Last) et Flema (Bargantua de Bubuyog) Route 14: Praki (Absol de Last) et Jim (Grodrive de Bubuyog) Route 12: Rahim (Scarabrute de Last) et Jolivet (Apitrini de Bubuyog) Pont du Hameau: Parfait (Akwakwak de Last) et Placidi (Akwakwak de Bubuyog) Route 11: Prougova (Scorplane de Last) et Giovanni (Gaulet de Bubuyog) Route 11: Allyre (Mangriff ★ de Last) et Rhade (Séviper de Bubuyog) Route 9: Katsumi (Léopardus de Last) et Cathy (Grotadmorv de Bubuyog) Baie Vaguelone: Walter (Phogleur de Last) et Danièle (Obalie de Bubuyog) Route 22 : Étoile (Kungfouine de Last) et Acta (Solaroc de Bubuyog) Grotte Cyclopéenne : Catalunya (Solaroc de Last) et Inoue (Cochignon de Bubuyog) Route Victoire : Crklata (Drakkarmin de Last) et Leeuwarden (Golemastoc de Bubuyog)
Hommage spécial aux Youplémorts:
Les premiers partis, Jember le Mascaïman (Bubuyog) et Lugaut la Tutankafer (Last) La Coloforce de l'Amour, Liesveld la Azumarill (Last) et Redgrave la Azumarill (Bubuyog) Les Blobs verts qui gèrent, Sergio le Symbios (Last) et Florinda la Miasmax (Bubuyog) Les dernières victimes de Watson, Tusa la Gigalithe (Bubuyog) et Chester le Tranchodon (Last)
Et les victimes d'Iris, qui étaient avec nous depuis le début : Nos couturiers attitrés, Christiane le Manternel (Last) et Healey le Manternel (Bubuyog) Les pros de la Z.I., Jesencany l'Élékable (Last) et Fernandez l'Arcanin (Bubuyog)
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Nuzlocke Championships : Équipe Geimu Partie 6 (Par Sylv et Feun)
Cette étape s'ouvre sûr une note sombre. En effet, sur la plage de la Route 118, deux journalistes me défient, et au cours du combat, leur Magnéton tue Pamousse, ma Gravalanch. Ce qui entraîne donc la mort de Dag Berna. Après avoir passé deux heures à me faire engueuler par Feunlic, on se rend compte qu'on a oublié quelques zones. Ainsi, sur la Route 115, on capture Ellestbelle la Nirondelle et Berne la Goélise. Puis à Mérouville, on réanime nos fossiles pour obtenir Pahtt l'Anorith et Steikk la Lilia. Puis on reprend la route vers Cimetronelle, en intégrant Pahtt et Steikk dans l'équipe, ainsi que Dalia et Flavers qui font leur retour.
La route vers Cimetronelle se passe sans (d'autres) encombres. Sur la Route 118, on essaie de pêcher des Carvanha, et Feunlic y arrive, tandis que je perds vite patience, donc je décide de revenir plus tard avec la Méga Canne.
Après une petite escapade sur l'Île du Sud, ou l'on rencontre Mattney, l'admin de la Team Agma, un fieffé Lati@s pénètre dans notre équipe sans notre consentement. Après l'avoir livré à la police, on continue au nord. Sur la Route 119, on voit un banc de Barpau amassés autour d'un rocher, et on en prend un chacun, qu'on appelle Stektwo et Panda. On casse la gueule à Salvin l'autre admin Agma, ainsi qu'à Flora/Brice sur le chemin, avant d'arriver à Cimetronelle.
Le chemin de l'arène est bloqué, alors on part sur la Route 120. Préférant ne pas nous risquer dans les hautes herbes, on décide de tenter notre chance dans l'eau. De mon côté, grâce à une habile utilisation du Repousse, je réussit à m'assurer la rencontre de Paku l'Azumarill, que je capture. Quand à Feunlic, il tente sa chance à la pêche, à la recherche d'un Barloche. Mais c'est finalement Atoll le Magicarpe chromatique qui arrivera le premier, et Feun le capture.
Sur le pont, on recroise Pierre Rochard, aka pas-du-tout-le-Maître, qui nous donne le Devon NoScope, qui permet de se débarrasser des Kecleon. On peut donc se rendre à l'arène de Cimetronelle, ou la championne Alizée se fait laminer. Mais comme elle le dit si bien, c'est pas sa faute. On a des Pokémon Roche, et des Méga-Élecsprint. En plus, la mienne a une Puissance Cachée de type Glace, très pratique contre Altaria. Bref, sixième badge pour l'équipe Geimu !
Nuzlocke Championships : Équipe Geimu Partie 7 (Par Sylv et Feun)
Cette étape s'ouvre sûr une note sombre. En effet, sur la pluvieuse Route 120, Ingrid la Topdresseur me défie, elle et son Milobellus. Et affronter un Milobellus sous la pluie, c'est pas facile.
Sylveon a écrit:
Oulah, il m'a fait Vibraqua. Chakchozariv est dans le rouge ! Et elle est confuse. Si elle se blesse dans sa confusion, elle meurt. Elle s'est blessée.
Bon bah voilà, Chakchozariv, ma Pifeuil est morte, et elle entraîne Zâulks le Tylton avec elle. Bien sûr, cette mort nous a profondément attristés, on était au trente-sixième dessous, et...
On était d'accord pour dire que c'était les Pokémon les moins intéressants de nos équipes respectives. C'est surtout triste parce qu'ils étaient à deux doigts d'évoluer, et donc de potentiellement devenir meilleurs, mais à part ça ça va. J'espère juste que la mort en début d'étape va pas devenir une habitude. On ne les remplace même pas et on continue notre route. Au fil des combats, doubles notemment, je me rends compte à quel point je m'étais fourvoyée quand j'étais déçue qu'Érin ait Paratonnerre au lieu de Statik, parce que c'est quand-même bien pratique, notemment contre les autres Élecsprint.
Arrivés sur la Route 121, on capture Phfean et Tauche, deux Polichombr. On décide de garder le Parc Safari pour plus tard, et comme les route 122 et 123 n'ont rien de bien intéressant, on se dirige vers le Mont Mémoria. À l'intérieur, Feunlic capture Faucheuse la Skélénox, et sur le versant, je capture Mehdi le Méditikka. On décide donc de garder ce duo dans notre équipe pour la suite.
C'est aussi à ce moment là qu'on arrive vers la fin des niveaux 30, et que les évolutions se suivent et ne se ressemblent pas : Dalia évolue en Smogogo, Gobie évolue en Laggron, Coma évolue en Jungko, Flavers évolue en Volcaropod, et enfin, un peu plus tard, Steikk évolue en Vacilys et Pahtt en Armaldo.
Mais revenons un peu en arrière : Marthur de la Team Agma a volé la Gemme Magenta sur le Mont Mémoria, puis le sous-marin du capitaine Poop à Poivressel. Nous avons donc du aller le défier dans sa planque à Nénucrique. Sur place, on trouve des Électrode. Feunlic tente d'en capturer un, mais ça lui explose entre les doigts (heureusement sans dégâts collatéraux). Finalement, quand j'arrive sur place, je ne combats même pas les Électrode, et je récupère la Master Ball en diagonale. Au fond de la planque, l'admin Mattney nous attend, visiblement très remonté·e. Dommage, iel est trop nul·le pour faire quoi que ce soit. Mais c'était une diversion (version lol), Marthur s'est enfui dans son sous-marin vers la Caverne Fondmer. Il va falloir partir à sa poursuite !
On arrive dans la partie numéro 7,8 de la région. Y a plein de dresseurs et c'est cool pour l'entraînement, surtout en vue de l'arène qui arrive. Arrivée à Algatia, je récupère la Méga Canne, et je m'empresse d'aller pêcher un Carvanha sur la Route 118, que j'appelle Stella, ce qui permet de débloquer son âme-sœur, Klir Psutik. C'est cool parce que Sharpedo est un très bon CSclave, notamment dans ROSA ou il surfe plus vite.
Finalement, après bien avoir nettoyé les mers, on part combattre les terribles Lévy et Tatia de l'arène d'Algatia. Ça va être un combat terrible, et Feunlic me dit même qu'il pense je vais galérer. Et en effet, ce combat a été un calvaire.
Feunlic l'a plié en 4 tours, et moi en 2. Faut dire, qu'est-ce qu'ils pouvaient faire contre l'inauguration de ma Méga-Léviator ? Bref, les jumeaux voulaient jouer avec nous, sans savoir qu'on était des experts des geimu.
Nuzlocke Championships : Équipe Geimu Partie 8 (Par Sylv et Feun)
Avant même le début de cette étape, j'ai récupéré et commencé à entraîner le Pokémon le plus charismatique possible. Le féroce guerrier qui pourfendra le terrible Primo-Graoudonne. Qui ? Patience, le teasing, c'est tout un art.
Donc, après avoir battu Lévy et Tatia, le sceau de la Caverne Fondmer explose. Il faut vite aller arrêter cette fieffée Team Agma ! On décide donc de plonger pour atteindre le nid du Pokémon légendaire. Là, on trouve deux soeurs Nosféralto, Barbara et Rzkahwn, qu'on capture. Au fin fond de la grotte, Marthur nous défie, lui et son Pokémon méga-évolué, mais il ne fait pas le poids. Malgré les mises en garde de Salvin, son admin, le fou réveille Kyogre et Groudon. Feunlic et moi décidons de nous en prendre un chacun, mais je perds à la courte paille, et je dois m'occuper de Groudon, le plus féroce des deux. Mais aucun problème, j'ai le guerrier le plus vaillant d'Hoenn à mes côtés.
Mais vaillant ou pas, il a besoin d'entraînement. Heureusement, il me restait des dresseurs à combattre sur la route vers Pacifiville. D'ailleurs, je découvre quelque chose d'assez pratique : à cause de l'influence de Primo-Groudon, il y a une Terre Finale constante sur toute la mer est de la région. Ce qui signifie que je peux envoyer mon Armaldo combattre des Pokémon Eau sans qu'il risque de se prendre une attaque super efficace. N'oubiez pas, les enfants : dans tous les drames, il y a une opportunité.
Bref, une fois mon arme secrète à un niveau convenable, nous nous enfonçons dans les profondeurs de la Grotte Origine, ou nous capturons Mordette la Mysdibule et Y merci le Ténéfix, qu'on va bien sûr utiliser abondamment par la suite (non). Une fois dans l'antre du légendaire, c'est l'heure de gloire de... Abadakor le Qulbutoké, éclos de l'oeuf offert à Vermilava. Primo-Groudon l'attaque, et il survit, juste le temps de placer un Prélèvement Destin. Le tour suivant, le légendaire l'achève, mais Abadakor l'emporte avec lui. De son côté, Feunlic n'ayant pas pris le temps d'entraîner Idorboukou l'Okéoké, l'âme soeur d'Abadakor, il tente une stratégie encore plus culottée contre Primo-Kyogre : utiliser la Vive Griffe pour lui caser un Prélèvement Destin prioritaire avant de mourir, mais ça ne marche pas. Heureusement, Marçoin le Tentacruel parvient tant bien que mal à encaisser les attaques du légendaire, qui se fait grignoter par le poison.
Nous avons donc sauvé la ville, et le monde. Alors que les habitants s'attèlent à dresser une statue commémorative d'Abadakor le martyr, qui mènera à la création d'une religion en son honneur, à l'origine de dizaines de croisades et de milliers de morts, nous sommes invités à l'arène d'Atalanopolis. Le champion, Marc, est en concurrence avec Takim pour le rôle de dresseur le plus glamour d'Hoenn. Mais ça n'empêche qu'on l'a éclaté, avec nos Pokémon Plante et Électrique. Ça fait huit badges pour nous, il est temps d'aller jouer aux geimu à Eternara !
Moi et Limbow avons fini notre nuzlocke après avoir perdu les deux premiers essais très tôt. Pokemon X et Y étaient la génération de la victoire, et ce sans aucune aide de la part du jeu bien sûr.
• Guetteur (Passerouge) M Level 13 | Coeur de Coq Nature Hardi, Route 2 | 35 PV / 21 ATK / 20 DEF / 16 SPA / 17 SPD / 25 VIT Charge, Hâte, Vive-Attaque, Picpic
Arène de Relifac-le-Haut
Spoiler:
Ptyranidur (Ptyranidur) F Niveau 24 | Prognathe Nature Foufou, Roche-sur-Gliffe | 64 PV / 53 ATK / 44 DEF / 31 SPA / 29 SPD / 30 VIT Morsure, Piège de Roc, Charme, Patience
AyaNakamura (Prismillon) M Niveau 23 | Ecran Poudre Nature Solo, Forêt de Neuvartault | 73 PV / 37 ATK / 26 DEF / 49 SPA / 32 SPD / 51 VIT Survinsecte, Harcèlement, Para-Spore, Rafale Psy
Daronne (Kirlia) F Niveau 24 | Synchro Nature Docile, Route 4 | 54 PV / 29 ATK / 24 DEF / 36 SPA / 34 SPD / 34 VIT Choc Mental, Feuille Magik, Air Veinard, Téléport
Megascolide (Steelix) F Niveau 26 | Tête de Roc Nature Malin, Echange (Relifact le Haut) | 79 PV / 54 ATK / 128 DEF / 31 SPA / 45 SPD / 24 VIT Gyroballe, Force, Piège de Roc, Anti-Air
Arène de Yantreizh
Spoiler:
Pascal (Karaclée) M Niveau 28 | Attention Nature Jovial, Route 11 | 89 PV / 84 ATK / 51 DEF / 25 SPA / 54 SPD / 60 VIT Puissance, Double Pied, Balayette, Riposte
Molotov (Roussil) M Niveau 32 | Brasier Nature Lâche, Quarellis | 83 PV / 26 ATK / 53 DEF / 68 SPA / 46 SPD / 58 VIT Flammèche, Rafale Psy, Nitrocharge, Mur Lumière
Megascolide (Steelix) F Niveau 33 | Tête de Roc Nature Malin, Echange (Relifact le Haut) | 99 PV / 69 ATK / 161 DEF / 39 SPA / 56 SPD / 30 VIT Gyroballe, Force, Piège de Roc, Anti-Air
Guetteur (Braisillon) M Niveau 32 | Corps Ardent Nature Hardi, Route 2 | 86 PV / 63 ATK / 51 DEF / 45 SPA / 45 SPD / 72 VIT Picpic, Flammèche, Vive-Attaque, Atterrissage
Bulldogue (Granbull) F Niveau 33 | Intimidation Nautre Naïf, Route 10 | 113 PV / 87 ATK / 61 DEF / 50 SPA / 41 SPD / 42 VIT Force, Morsure, Léchouille, Charme
Arènes de Port Tempères
Spoiler:
Sephora (Maskadra) M Niveau 33 | Intimidation Nature Jovial, Route 3 | 98 PV / 54 ATK / 49 DEF / 54 SPA / 63 SPD / 52 VIT Aéropique, Vive-Attaque, Para-Spore, Atterrissage
Navette (Lokhlass) M Niveau 33 | Absorb Eau Nature Docile, Route 12 | 139 PV / 68 ATK / 64 DEF / 68 SPA / 74 SPD / 51 VIT Surf, Plaquage, Laser Glace, Requiem
Guetteur (Flambusard) M Niveau 35 | Corps Ardent Nature Hardi, Route 2 | 104 PV / 75 ATK / 66 DEF / 63 SPA / 61 SPD / 108 VIT Acrobatie, Flammèche, Vive-Attaque, Atterrissage
Molotov (Roussil) M Niveau 35 | Brasier Nature Lâche, Quarellis | 90 PV / 51 ATK / 59 DEF / 75 SPA / 51 SPD / 63 VIT Flammèche, Choc Psy, Nitrocharge, Mur Lumière
San Goku (Lucario) M Niveau 34 | Impassible Nature Pressé, Tour Maîtrise | 93 PV / 88 ATK / 52 DEF / 91 SPA / 59 SPD / 84 VIT Poing Boost, Danse-Lames, Tomberoche, Charge-Os
Ascenseur (Ortide) M Niveau 34 | Chlorophylle Nature Rigide, Route 6 | 90 PV / 67 ATK / 58 DEF / 59 SPA / 61 SPD / 38 VIT Méga-Sangsue, Poudre Toxik, Choc Venin, Coupe
Arène d'Illumis
Spoiler:
Graffeuse (Vibranif) F Niveau 37 | Lévitation Nature Docile, Route 13 | 90 PV / 58 ATK / 45 DEF / 43 SPA / 43 SPD / 71 VIT Piétisol, Eboulement, Eclate Roc, Machouille
Ascenseur (Ortide) M Niveau 37 | Chlorophylle Nature Rigide, Route 6 | 97 PV / 73 ATK / 63 DEF / 63 SPA / 66 SPD / 42 VIT Méga-Sangsue, Poudre Toxik, Choc Venin, Coupe
San Goku (Lucario) M Niveau 37 | Impassible Nature Pressé, Tour Maîtrise | 101 PV / 97 ATK / 56 DEF / 99 SPA / 63 SPD / 92 VIT Poing Boost, Danse-Lames, Tomberoche, Charge-Os
Guetteur (Flambusard) M Niveau 37 | Corps Ardent Nature Hardi, Route 2 | 109 PV / 80 ATK / 70 DEF / 66 SPA / 64 SPD / 115 VIT Acrobatie, Flammèche, Vive-Attaque, Atterrissage
Molotov (Goupelin) M Niveau 38 | Brasier Nature Lâche, Quarellis | 109 PV / 63 ATK / 74 DEF / 99 SPA / 75 SPD / 93 VIT Flammèche, Choc Psy, Nitrocharge, Mur Lumière
Megascolide (Steelix) F Niveau 33 | Tête de Roc Nature Malin, Echange (Relifact le Haut) | 99 PV / 69 ATK / 161 DEF / 39 SPA / 56 SPD / 30 VIT Gyroballe, Force, Piège de Roc, Tomberoche
Arène de Roman-sous-Bois
Spoiler:
Molotov (Goupelin) M Niveau 42 | Brasier Nature Lâche, Quarellis | 121 PV / 70 ATK / 83 DEF / 110 SPA / 83 SPD / 104 VIT Feu Ensorcelé, Choc Psy, Feu Follet, Mur Lumière
Arène de Flusselles
Spoiler:
AnarEmeutier (Gaulet) F Niveau 46 | Pose Spore Nature Modeste, Route 16 | 162 PV / 89 ATK / 75 DEF / 102 SPA / 79 SPD / 45 VIT Giga-Sangsue, Choc Venin, Synthèse, Toxic
Taser (Magnéton) Niveau 47 | Magnépiège Nature Malin, Hotel Désolation | 105 PV / 74 ATK / 107 DEF / 112 SPA / 81 SPD / 83 VIT Tonerre, Luminocanon, Grincement, Cage-Eclair
Navette (Lokhlass) M Niveau 48 | Absorb Eau Nature Docile, Route 12 | 201 PV / 104 ATK / 94 DEF / 101 SPA / 109 SPD / 81 VIT Surf, Force, Laser Glace, Requiem
Guetteur (Flambusard) M Niveau 49 | Corps Ardent Nature Hardi, Route 2 | 145 PV / 108 ATK / 93 DEF / 90 SPA / 85 SPD / 157 VIT Acrobatie, Nitrocharge, Feu Follet, Atterrissage
Molotov (Goupelin) M Niveau 48 | Brasier Nature Lâche, Quarellis | 139 PV / 82 ATK / 95 DEF / 128 SPA / 96 SPD / 121 VIT Feu Ensorcelé, Choc Psy, Feu Follet, Mur Lumière
Graffeuse (Libégon) F Niveau 48 | Lévitation Nature Docile, Route 13 | 145 PV / 107 ATK / 89 DEF / 87 SPA / 84 SPD / 124 VIT Telluriforce, Eboulement, Eclate Roc, Machouille
Arène de Aufrac les Congères
Spoiler:
Molotov (Goupelin) M Niveau 60 | Brasier Nature Lâche, Quarellis | 173 PV / 109 ATK / 122 DEF / 162 SPA / 120 SPD / 157 VIT Lance-Flammes, Psyko, Feu Follet, Mur Lumière
AnarEmeutier (Gaulet) F Niveau 59 | Pose Spore Nature Modeste, Route 16 | 207 PV / 121 ATK / 99 DEF / 135 SPA / 103 SPD / 64 VIT Giga-Sangsue, Choc Venin, Synthèse, Toxik
Navette (Lokhlass) M Niveau 58 | Absorb Eau Nature Docile, Route 12 | 244 PV / 134 ATK / 116 DEF / 126 SPA / 133 SPD / 105 VIT Surf, Tonnerre, Laser Glace, Requiem
Graffeuse (Libégon) F Niveau 60 | Lévitation Nature Docile, Route 13 | 182 PV / 143 ATK / 113 DEF / 112 SPA / 107 SPD / 161 VIT Telluriforce, Eboulement, Dracogriffe, Demi-Tour
Taser (Magnéton) Niveau 60 | Magnépiège Nature Malin, Hotel Désolation | 135 PV / 102 ATK / 140 DEF / 146 SPA / 105 SPD / 113 VIT Tonerre, Luminocanon, Grincement, Cage-Eclair
Guetteur (Flambusard) M Niveau 60 | Corps Ardent Nature Hardi, Route 2 | 177 PV / 138 ATK / 115 DEF / 111 SPA / 105 SPD / 197 VIT Acrobatie, Demi-Tour, Feu Follet, Atterrissage
Ligue Pokémon
Spoiler:
Molotov (Goupelin) M Niveau 68 | Brasier Nature Lâche, Quarellis | 194 PV / 123 ATK / 137 DEF / 183 SPA / 135 SPD / 177 Vit Lance-Flammes, Psyko, Feu Follet, Mur Lumière
AnarEmeutier (Gaulet) F Niveau 68 | Pose Spore Nature Modeste, Route 16 | 241 PV / 151 ATK / 118 DEF / 159 SPA / 121 SPD / 78 VIT Giga-Sangsue, Bomb Beurk, Synthèse, Spore
Navette (Lokhlass) M Niveau 68 | Absorb Eau Nature Docile, Route 12 | 284 PV / 157 ATK / 136 DEF / 147 SPA / 155 SPD / 122 VIT Surf, Tonnerre, Laser Glace, Requiem
Graffeuse (Libégon) F Niveau 68 | Lévitation Nature Docile, Route 13 | 207 PV / 166 ATK / 130 DEF / 128 SPA / 122 SPD / 184 VIT Seisme, Lame de Roc, Dracogriffe, Demi-Tour
Taser (Magnéton) Niveau 69 | Magnépiège Nature Malin, Hotel Désolation | 135 PV / 102 ATK / 140 DEF / 146 SPA / 105 SPD / 113 VIT Tonerre, Luminocanon, Vol Magnetik, Cage-Eclair
Guetteur (Flambusard) M Niveau 68 | Corps Ardent Nature Hardi, Route 2 | 199 PV / 156 ATK / 130 DEF / 126 SPA / 118 SPD / 223 VIT Rapace, Demi-Tour, Feu Follet, Atterrissage
petite overview de nos boîtes PC :
Spoiler:
Ma Boite Reserve
Ma Boite Paradis (mort de ma faute)
Ma Boite Enfer (mort par Soul Link)
Boites de Limbow : Sa Reserve (le rhinocorne est mort mais il avait oublié de le virer)
Sa boite de morts (tous de ma faute sauf exagide)
J'ignore si il manque des choses, j'espère que le post se postera cette fois-
Nuzlocke Championships : Équipe Geimu Partie 9 (Par Sylv et Feun)
Le huitième badge en poche, de nouveaux horizons s'offrent à nous. Nous commençons par nous rendre au Site Météore pour y capturer, grâce à une habile utilisation de Doux Parfum, Daniel J. et Terence T., les frères D'raby. Dont on ne se servira même pas, au final, je les mentionne juste pour le style.
Nous avons également accès à la Flûte Éon, et les mirages qui vont avec. Parmi tous les mirages, un me faisait particulièrement de l'oeil : une Île Mirage ou l'on trouve Darumacho et Pyronille. Mais même avec le Navi-Show, on n'a pas réussi à la trouver à temps, donc estimez-vous heureux. En revanche, on a trouvé une Forêt Mirage, ou on a capturé ceux qui deviendront vite nos mascottes : Utrillo le Foretress et Geimu la Ptiravi. Pourquoi ces surnoms, ce serait trop long à expliquer.
Aussi, les mirages donnent accès à un certain nombre de légendaires, bien plus abordables que les Primo. Nous avons décidé de jeter notre dévolu sur le trio des lacs de Sinnoh, principalement parce qu'ils sont faciles à débloquer, il faut juste trois Pokémon avec leur bonheur au maximum, et ils sont trois, ce qui laisse plus de marge de manoeuvre. On a très vite fait une croix sur Créfadet, qui peut se booster avec Machination, et possède une attaque de couverture avec Brouhaha, contrairement aux deux autres qui sont totalement impuissants face à un type Ténèbres. Et comme Créfollet a plus de PP que Créhelf, on a décidé de le tenter lui. Pour ma part, j'ai d'abord tenté de le capturer à la Poké Ball, en me disant que si au bout de 40 essais, je ne l'avais toujours pas eu, je passerais à la Super Ball. Finalement, je l'ai eu avec une de mes dernières Poké Ball. De son côté, Feunlic a tenté directement la Super Ball, et l'a eu également.
Enfin, nous avons enfin fait notre capture dans la Grotte Tréfonds : si on ne l'a pas fait avant, c'est parce qu'à chaque fois qu'on jouait, c'était la marée haute. Et on a bien fait d'attendre, parce que quand j'ai enfin pu atteindre le fond de la caverne, j'ai trouvé Édith la Stalgamin. De son côté, pour éviter un doublon, Feunlic a capturé Calvin le Phogleur à l'entrée de la grotte. Puis, nous avons franchi la Route Victoire, explosant Timmy et capturant Alphonso le Galegon et Pomme la Barloche au passage, pour arriver à la Ligue Pokémon.
Vient maintenant le moment fatidique de composer nos teams. On commence par mettre de côté nos starters, trop mal exploités. Puis, on met de côté nos Élecsprint, parce qu'elles feraient doublon dans l'équipe (et ça me brise le coeur, parce que la mienne est trop cool). Ensuite, on est d'accord pour garder nos poissons et nos fossiles, mais c'est après que les choses se compliquent : Feunlic veut virer Flavers, mais je veux garder Dalia, et je veux virer Medhi, mais Feunlic veut garder Faucheuse. Mais bon, comme finalement, il y a pas tant de remplaçants que ça, on décide de les garder tous les quatre. Quand aux emplacements qui viennent de se libérer, ils sont pris par Édith-Calvin et Utrillo-Geimu. Au cours de l'entraînement, Utrillo meurt, et j'utilise le pouvoir de Créfollet pour le ressuciter (j'aurais préféré garder cet atout pour plus tard, mais tant pis).
Concernant la Ligue en elle même, rien de particulièrement marquant. On l'a fait en vocal sur Discord, et ça s'est plutôt bien passé. Pas de morts, pas de frayeurs surprises, rien. Bon, on a peut-être un peu forcé sur le levelling, mais le Méga-Métalosse me faisait peur. Finalement, j'ai attendu qu'il méga-évolue pour envoyer Lotte et l'intimider (vu qu'il n'avait plus Corps Sain), puis la faire méga-évoluer, pour gagner le match.
(Ce résumé écrit arrive techniquement en retard, mais les résumés des stats étaient à l'heure, c'est l'essentiel.) Résumé des équipes
J'ai malheureusement raté cet event. Est ce qu'il y en aura d'autres dans le même genre dans l'année ?
Il y a un Nuzlocke Championship par an. Il arrive cependant que des évènements similaires s'organisent en cours d'année (par exemple le Community Locke ) mais c'est moins systématique.