Rappel du premier message :
Hello =D
J'ai commencée à bosser sérieusement sur mon nuzlock Heart Gold ( Qui mélangera probablement partie écrite, et partie dessinée, parce que j'aime bien le mélange des genres ^^. ), mais comme ça me prend du temps et que j'ai quand même envie de parler de l'avancement en général ( Voir recevoir des conseils sur les meilleures décisions à prendre... ) ; j'ai finit par décidé de faire ça en deux grosse partie : le Nuzlock scénarisé ( Qui arrivera quand j'aurais finit d'écrire le prologue. Un jour donc XD ! ) ; et un compte rendu de l'avancement de mon nuzlock, avec uniquement le point de vue de la joueuse ( Qui sera très très très différent de celui du personnage. ). Bien sur, étant dessinatrice, il y aura aussi des illustrations, ayant pour but de marquer les moments importants que j'ai vécu dans le jeu ^^...
Là, il s'agit donc du compte-rendu ^^. D'ailleurs, je vous informe que actuellement je suis entrain de me préparer à aller affronter Mortimer à Rosalia, mais n'hésitez quand même pas à me donner vos avis sur ma manière de jouer ou les choix stratégique que j'ai fait ^^...
I ) : Règles de mon Nuzlock
_ Un Pokemon mis KO est considéré comme mort définitivement. Il doit être entreposé dans une boite spécifique du PC la boite « Cimetierre » et n'être plus jamais utiliser durant la durée du run.
- Si un Pokemon est amené à 1PV suite à un empoisonnement, une brûlure ou des dégâts dû à la météo, il est considéré comme mort. - Si vous perdez tout les pokemons de votre équipe active, mais qu'il vous reste des pokemons dans l'une de vos boites ( A l’exception du cimetière bien sur. ), vous pouvez les utiliser pour essayer de ne pas avoir à reseter le jeu... - Lorsque vous rencontrerez ( Que vous le capturiez ou non. ) Ho-ho, vous aurez le droit de faire revenir un pokemon à la vie parmi tout ceux qui sont mort depuis le début du challenge ( J'ai rajoutée cette règle pour être raccord avec l'univers RP que je développe avec une amie sur Pokemon ^^. Ho-ho est réputé pour être capable de ressusciter les pokemon, ça m'a parut logique d'offrir cette possibilité. ).
_ Attrapez uniquement le premier pokemon croisé dans chaque nouvelle zone ( Route/Ville/Dongeon ).
- Pas de doublon ! Si vous avez déjà le premier pokemon croisé sur une nouvelle route, vous pouvez ou le mettre KO ou le fuir, et continuer à en chercher un autre. Si le pokemon est issu de la même famille que l'un de ceux que vous avez déjà capturé ( Une évolution ou pré-évolution. ), idem. - Si vous mettez KO le premier pokemon croisé dans une nouvelle zone, la zone est considérée comme bloquée. - Si vous croisez un pokemon déjà eu par le passé, mais malheureusement mort, vous ne pouvez pas le capturer. ( Ça, c'est histoire de bien me foutre la haine, si je perd un pokemon rare ou puissant 8D. ) - Si vous croisez un Chromatique, pas d'hésitation, capturez le ! - Vous ne pouvez pas capturer de pokemon légendaire. - La seule exception à la règle de « pas de légendaire » est Ho-ho. Étant donné qu'il y a un bout du scénario qui lui est consacré, vous pouvez tenter de le capturer, mais à vos risques et périls. Vous ne pourrez pour autant pas l'utiliser en combat, et vous devrez le boxer. - Les différents étages du Mont Creuset et de l'Antre Noire comptent comme des zones de capture séparés. - Les villes comptent comme des zone de capture potentielle de pokemon. - Les pokemon "fixe" ( Simulabre, Lokhlass, Ronflex... ) ne comptent pas dans les limites de capture ( Ca par contre, je reconnais que c'est un peu cheaté ^^;. ). - Le Parc Safari, et le Parc Naturel compte comme une zone de capture normale. Vous êtes donc limité à un seul pokemon ( Le Racaillou du début ne compte pas, et peut être capturé même si vous avez déjà un Racaillou. Il devra juste être relâché après ). - Les échanges entres versions sont autorisés, tant qu'ils respectent la règle des doublons et des légendaires ( Pas d'Arceus de level 20 pour Naoto donc XD ! ).
_ Nommez tout les pokemons que vous capturerez. Ho-ho constitue la seule exception et ne doit pas être nommé. C'est un pokemon légendaire ( Un demi-dieu même. ), pas un banal Roucool XD !
_ Les item de soin, en dehors des baies et du lait Meumeu, sont interdit. Le reste des objets peut être utilisé librement,
- Les items à donner qui régénèrent les PV du Pokemon ( Comme le Grelot Coque, ou les Restes. ) sont autorisés. - Les items permettant d'améliorer les stats des pokemon sont autorisé.
_ Les pokemons dont les PV tombent dans le rouge gagnent une cicatrice quelque part sur le corps ( Elle reste à l'évolution, sauf pour les insectes. ). Cela devra se voir sur les illustrations que seront réalisé par la suite.
_ Les combats pokemon se font en mode "Choix". Le passage au mode "Définit" doit se faire à la discrétion du joueur, s'il estime que le niveau de son équipe lui permet de tenter ça sans risquer la catastrophe au premier combat ( J'ai testée, et je me suis fait peur face à un banal Scout, qui a failli manger mon Cerfrousse XD ! ).
_ Afin de respecter le principal intérêt du Nuzlock, à savoir apprendre à utiliser des pokemons que le joueur n'aurait pas forcément eu l'idée de prendre ; celui-ci doit s'imposer le changement complet de sa team active, après chaque victoire d'arène ( Je me suis imposée cette règle à partir de Rosalia ^^. ). Il doit toutefois garder son starter ( Si celui-ci est toujours vivant. ), et possiblement un second pokemon ( Histoire d'avoir toujours 2 tank pouvant aider à l'entrainement des plus faible. ).
1 ) : Nuzlock en cours :
_ Pokemon Heart Gold _ Pokemon Pris/Évolués : 41 _ Pokemon Mort : 3
2 ) : Autres :
_ Pokemon Platine : _ Vu : 161 _ Pris : 86
_ Pokemon Blanc : ( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )
_ Pokemon Noir 2 : _ Vu : 103 _ Pris : 70
|