|
| Haru
Dresseur
Nature : Modeste
Niveau : 37
Exp : 18
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Bleu] Riku à Kanto Mar 30 Juil 2013 - 11:49 | |
| Yo je commence mon Nuzlocke avec la version bleu pour moi c'est un retour au source. Comme sur ce jeu le choix de sexe est pas possible, je laisse mon double mâle faire cette aventure: Riku. Les règles: -Un pokémon par zone -Un pkémon Ko est un pokémon mort -Les surnoms sont obligatoires. J'ajoute une subtilité à cette règle car je nommerai mes pokémons en fonction de la musique que j'écoute -Les objets de soin sont interdits seuls les centres pokémons sont utiles aux soins. -Anti-Doublon (pour l'instant j'ai une chance pas possible mais cela ne durera pas) C'est parti ^^ - Chapitre un:
Riku, ce soir-là fit un rêve vraiment étrange où un vieux tenta de lui expliquer ce que c'est un pokémon et ce que les hommes en font, il l’écoutât pas trop car il avait hâte d'être un dresseur. Le jeune homme se réveillât avec une drôle d'impression. Il se s’habillât puis se coiffât un peu avant de prendre son sac de voyage. Il se mit en route son lecteur de musique portable car Riku ne s'en lasserait jamais d'écouter ses titres favoris. Il descendit les escaliers pour saluer sa mère avant le départ.
« Salut Maman, je m'en vais. -Mon garçon a grandi si vite. »
Riku fusillât sa mère du regard et cette dernière raclât bruyamment sa gorge.
« Le prof est dans la maison d'à côté. -Quoi chez Gary ? -Lui-même. Dépêches-toi avant qu'il prenne le meilleur pokémon ! -Je file Maman ! »
Le garçon courut à toutes jambes son sac sur le dos vers la maison voisine. La maison était presque vide seule Nina fut présente en train d'observer une carte de la région. Riku l’interpella pour savoir si le prof était vraiment là.
« Hé tu as vu le prof ? -Non et Gary est dans le labo tu peux lui demander. -Merci Nina, tu es un ange dans ce monde de brutes. »
Le jeune homme les cheveux aux vent se dirigeât rapidement vers le laboratoire saluant les quelques assistants du vieux clou qui se fait nommé Chen. Il vit Gary l'air revêche et tapant légèrement du pied dans le laboratoire.
« Le prof est pas là ? -Non, il n'a rien trouvé d 'autre que se balader maintenant. Sans lui je ne me battrai pas contre toi et pas de pokédex. »
Riku soupirât et sortit sans un mot à la recherche du professeur égaré. Son sac était un peu lourd mais avec le temps son dos s'y habituerai. Le jeune homme criât le nom de Chen à plein poumons dans tout le village. Les passants semblait l'ignorer alors dans un accès de rage, le jeune se dirigeât vers la route qui menait à Jadielle. Dès qu'il fit un pas, une voix criât fort.
« Attention pauvre fou ! »
Riku se retournât et vit le vieux débris qui servait accourir vers lui.
« Je vous ai appelé dans toute la ville et c'est quand je veux sortir que vous faites attention à moi franchement pire qu'un gosse le vieux. -Pas le temps de discuter allons dans mon laboratoire. »
Le jeune homme le suivit en soupirant et pensant que le vieux avait ignorer ces critiques. Riku eut qu'une envie l'étrangler mais vu que c'est lui qui donnerai son premier partenaire, le garçon serrât juste les dents.
« Voilà Riku choisi en premier vu que tu m'as cherché. -Et moi grand-père ? -Après, Gary. »
Le jeune homme aux cheveux bruns râlât tandis que Riku se dirigeât vers les pokéballs. Il examinât tout ses possibles partenaires et choisit un Bulbizarre tout mignon. Il allumât son lecteur de musique et rencontrât une musique qu'il lui était familière d'un manga qu'il aimait en honneur de cela Bulbizare devenait Zaji. Riku tout souriant se dirigeât vers la sortie. Quand Gary l’arrêtât.
« Attends je veux un combat. »
Riku soupirât et gagnât haut la main son combat. Gary râlât et sortait en courant hors du Labo sans un mot. Étonné, le jeune homme restât un moment sans bouger du bâtiment puis se retournait vers le prof.
« Et mon pokédex ? -J'aimerai que tu aille me chercher un truc à Jadielle. -D'accord, je veux mon pokédex alors je veux bien faire vos courses le vioc. -C'est au magasin alors je t'attends. »
Riku marchât d'un pas décidé vers la prochaine ville évitant les quelques combats qui se présentât à lui. Il arrivât à la boutique, les vêtements un peu poussiéreux.
« Hé, tu viens du Bourg Palette ? -Non du plateau Indigo, oui je viens de ce bled pourri. -Tenez voilà pour ce cher et aimable professeur Chen. Saluez-le de ma part. »
Le garçon grommelât un peu et se dépêchât de lui apporter le colis à ce pauvre vieux qui avait trouver un mulet pour apporter ses affaires. Arrivé sur place, il déposât violemment le carton au pied du professeur. Il l'ouvrit avec hâte.
« Chouette des pokéballs toutes neuves. -Pépé le pokédex. »
Riku se tapait le front avec sa main droite avec fracas. Ce village habitait tout les gens stupide de Kanto? Pensait-il
« Tenez vos pokédex et filez à l'aventure. »
Le jeune dresseur eut tendance à penser que ces deux-là était les mêmes dans leur façon de pensées, un truc de famille. Heureusement de ce côté-là, Riku fut à l'abri. Il s'en alla pokédex en poche aller voir l'exception à la règle : Nina. Elle lui donnât la carte avec le sourire et lui souhait bonne chance. Il courut vers le magasin de Jadielle pour s'acheter une dizaine de pokéballs pour enfin commencer son périple. Il retournât dans les herbes qu'il avait traversés avant d'acheter ses objets rouges et blancs pour capturer un pokémon et surprise, il croisait un Ratata. Il le capturait suite à une petite joute sa musique dans les oreilles. Il le nommait Tsubasa comme un personnage secondaire d'un anime des plus étrange mais les génériques étaient d'excellents morceaux. Riku décidât d'aller voir en haut de cette ville et se jetât sur le rectangle d'herbe qu'il découvrit, il vit un Roucool et engageât un combat amical pour qu'il rejoigne son équipe, la musique pulsât dans ses oreilles joyeusement alors il nommait son volatile Sena en honneur de cet opening d'un manga de sport. Il courait vers la zone suivante carte en main. Il savait qu'à côté de Jadielle des pokémons se cachaient. Après une fouille minutieuse il rencontrât une petite Nidoran femelle qu'il nommât Mamori toujours sur la même musique que son Roucool. Enfin il se dirigeat vers la forêt de Jade pour Capturer son pokémon insecte le Pikuchus étant en fin de forêt peu de chance qu'il puisse en avoir un dans mon équipe car Riku avait décidé de capturer qu'un seul pokémon par zone. Le jeune homme pouvait passer pour un fou mais il avait promis à son amie, Anna, qu'il ferai ainsi et qu'il la battrai dès qu'il serait maître. Il fit quelques pas dans l'herbe un peu humide et croisât un Chenipan qu'il Nommait Kurita sur la fin de sa musique entraînante.
Musique: Nocturne ~ a Destiny - Ryou Kunihiko (Ost Letter Bee) Sugar sweet nightmare - Horie Yui (Opening Bakemonogatari) Dang Dang - ZZ (Opening Eyeshield 21)
- Chapitre deux:
Riku tout content d'avoir cinq pokémons à soi décidât qu'avant de traverser complètement la forêt de Jade, il entraînerai ses chers compagnons au même niveau que Zaji. Malgré que certains de ses acquisitions semblaiet plutôt faibles, le jeune dresseur s’accrochât même si Kurita et Mamori ont failli mourir quelques fois devant ses yeux. Son Chenipan s'était transformé en Chrysacier mais même avec ce changement, il semblât aussi pleurnichard que le personnage dont il empruntait le nom. Il faudra sûrement qu'il fasse attention à ses deux plus qu'aux autres. Pokémons fraîchement soigné par une femme nommé Joëlle, il commençait sa traversées en sifflotant un air au hasard puis tombât sur un garçon au chapeau de paille.
« Les pokémons insectes sont les plus puissants ! -Euh...Je ne dirais pas ça moi. -Tu verra, combat ! »
Riku soupirât tandis que le garçon envoyait un Aspicot de même niveau que mes compagnons de route. Il envoyait Tsubasa pour lui lancer deux vive-attaque qu'il achevât le pauvre pokémon du gamin.
« M'en fiche les insectes sont les plus forts. -Je ne pense pas mais qu'importe, je te laisse petit. -Tu n'est pas si grand ! -Je vais éviter de réagir sinon cela me prendra des heures.»
Le jeune homme laissât derrière lui un pauvre dresseur pour avancer tranquillement dans la forêt sans y croiser un seul pokémon à croire que son combat au début de celle-ci avait effrayé tous le pokémons de la région. Tsubasa n'était pas si fort, elle aussi avait failli mourir lors de l'entraînement mais moins souvent que Kurita et Mamori. La fin arrivât trop vite au goût du jeune homme qui pestât contre tout et n'importe quoi. La sortie arrivât quand un un garçon au chapeau de paille l'interpellait.
« Pas si vite. -Euh tu est le frangin du premier c'est ça ? -Cela ne te regarde pas. Combat ! »
Riku envoyât Tsubasa pas complètement en forme mais assez pour abattre un deuxième Aspicot qui arrivait sans surprise hors de la pokéball de ce jeune garçon après un combat acharné. Le Ratata , bien blésé, avait besoin de soin urgent. Le dresseur du Bourg Palette se pressât et soignât ses pokémons avant de repartir dans une phase d’entraînement. Il avait entendu que Pierre était un coriace à l'image de son nom. Cette phase se déroulât sur une bonne dizaine de musique puis convaincu que son entraînement avait porté ses fruits Riku se dirigeât vers l'arène sur une Musique bien rythmé. Il y avait un dresseur muni d'une casquette verte qui le provoquait dans un duel.
« Hé, je suis presqu'aussi fort que Pierre. -On verra ça, le gosse. -J'ai ton âge, Combat ! »
Quand le jeune dresseur voyait que ses pokémons était encore plus fort que le sien , il décidait de retourner renforcer ses partenaires après l'avoir vaincu non sans mal. Kurita devenait un beau Papilusion mais cela ne renforcerai pas des masses pensât Riku. Après un très long perfectionnement de son groupe de créatures, il entrât à nouveau dans l'arène avec Zaji en premier plan, ce dernier avait appris une attaque fort utile contre les pokémon roche : Fouet Lianes. Il battit l'espace d'une chanson, le champion de la ville, et sourit alors que Pierre parlât comme paniqué.
« J'ai entraîné mes chers partenaire comme un fou Pierre, c'est tout tu devrait en faire de même. -Je te donne la CT 34, elle contient Patience. -Cela sous entends que je ne le suis pas ?. »
Pierre restât silencieux alors Que Zaji évoluât à son plus grand bonheur en Herbizarre. Il allait recharger son lecteur musical éprouvé par sa phase renforcement et son combat d'arène contre l'homme aux yeux fermés. Riku en attendant de son lecteur recharge entamât une petite discussion avec les gens du centre pokémon, pas très intéressant ce que disait l’infirmière et son Leveinard. Il voyait un Rondoudou près d'un gars qui somnolait, curieux il s'en approchait et lui parlait ignorant s'il allait répondre.
« Ce Rondoudou me donne envie de dormir même sans chanter... »
Il baillât sans mettre sa main devant sa bouche pour rire Riku demandât au pokémon de chanter ce qui endormit tout le centre pokémon y compris lui-même. Quelques heures plus tard le dresseur vit que son lecteur est à présent en état de fonctionnement. Il l’enclenchât et sortit de la ville, Pokémons soignés tandis que la nuit semblait avancée. Il s'avançât sur la route prudemment tandis qu'il percutât un gamin qui dormait sur la route. Il sortait son pokémon sans un mot.
« Encore un Aspicot ? -Aspicot Dard-Venin. »
Le combat ne durât pas longtemps mais Tsubasa fut empoisonnée par ce vil insecte. Voyant que la vie de son ami le quittait, il s’empressât de soigner son pokémon arrivé au centre, il restât empoissonné jusqu'à Joëlle l'emmène dans une pièce pour le guérir de ce vilain poison. Riku était soulagée et décidât de continuer sa route sans trop d'accident. Si croiser deux mec en short et une nana ne fut pas trop étrange pour lui, tout se passait bien. Il capturât un Piafabec qu'il nommât Pandora suite à un titre de musique Coréenne qu'il appréciait. Comme ce dernier était plus faible que le reste de son équipe le jeune homme entreprenait de l'entraîner sur les pokémons sauvages avant de parcourir le mont Sélénite. Rien que le nom lui disait qu'il allait vivre de grandes aventure donc une préparation ne serait pas du luxe.
« Pandora, tu va devenir fort ! -Piafabec... »
Le volatile se grattât distraitement les ailes et Riku le rappelât dans sa pokéball. Il se pensât que ses compagnons était parfois plus boulet que Gary, c'est pour dire que le niveau est élevé dans son équipe seul Zaji semblât être l'exception et pandora vec son caractère de cochon. Il attendit que le jour se lève car les gens le soir étaient vraiment trop étranges pour sa santé mentale. Le jeune dresseur regardât le soleil se lever doucement en l’éblouissant un peu. Il sortit Pandora de sa prison technologique et l’entraînât avec force ce qui changeât pas son caractère jemenfoutiste du volatile. Où il tirait cette arrogance ? Riku l’ignorât mais il le ferai son possible pour que cet étrange phénomène s'adoucisse un peu. Au moins, Pandora battit ses adversaires sans pitié sous les ordres de son maître. Il finit son entraînement sur une musique plutôt triste, mais au moins il en avait fini avec ses entraînement jusqu'à la prochaine arène ou rencontre avec Gary. Riku soignât son Piafabec et se préparât à traversé le Mont Sélénite.
Musique écoulée qui ont vraiment marqué ce Nuzlocke (car il en a beaucoup plus mais je prend celle qui laissé une emprunte sur ma façon de joué ou qui ont été utile.): Little Busters! ~TV animation ver.~ - Rita (Opening Little Busters!) Uragiri no Yuuyake – Theatre Brook (Opening Durarara!!) Telepathy – SNSD Don't Stop Me Now – Queen Snow Kiss – Nirgilis (Ending D.Gray-man) Pandora – Kara Friends – Idoling! (Ending Katekyo Hitman Reborn) Kanashiki Kako - Kanashiki Kako (Ost Fairy Tail)
Ps: excusez-moi mes fautes d'orthographes et répétitions (je corrigerai plus tard) Ps2: je ferai des chapitres de 1000 mots en moyenne |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Bleu] Riku à Kanto Mar 30 Juil 2013 - 11:57 | |
| "il se s'habillait" ? XD "Sans lui je ne battrai pas et pas de pokédex." t'as du oublié un mot non? tu devrais corriger tes fautes avant de poster, je pense. ce serait mieux - Haru a écrit:
- J'ajoute un subtilité à cette règle car je nommerai mes pokémons en fonction de la musique que j'écoute
c'est à dire? comment tu fais? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Bleu] Riku à Kanto Mar 30 Juil 2013 - 12:00 | |
| C'est un chouette début, classique mais ça peut encore changer, et les personnages ont déjà une personnalité bien établie. Surtout Riku, en fait, un caractère bien trempé celui-là J'ai pas fait le repérage des (quelques) fautes, mais par contre, tu as un gros souci pour la conjugaison des verbes ... Tu commences au présent (c'est un mode difficile en littérature en plus), mais dès que Riku se réveille, tu passes à l'imparfait, qui est un temps du passé, bien sûr ... De plus, l'imparfait s'utilise plus pour la description ou les habitudes, donc il n'est pas à utiliser tout le temps non plus. Quand il s'agit d'une action ponctuelle, il faut utiliser le passé simple. Donc c'est juste de l'utiliser quand tu décris la maison de Nina, mais pas quand tu fais courir Riku. La version Bleue ? Bon courage alors, camarade ! o/ |
| | | Haru
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Bleu] Riku à Kanto Mar 30 Juil 2013 - 12:08 | |
| Bah si j'écoute par exemple Panda hero de Gumi bah mon pokémon se nommera sûrement Panda même si le pokémon ressemble pas à un panda ^^ Merci des conseils je me charge de ça XD Faut dire que j'avais hâte de le poser u_u brefouille correction powaa |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Bleu] Riku à Kanto Mar 30 Juil 2013 - 12:09 | |
| Pas de problème. Ah, je me disais bien que ton avatar me disait quelque chose, la tenue du personnage en tout cas. Matryoshka ? |
| | | Haru
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Bleu] Riku à Kanto Mar 30 Juil 2013 - 12:19 | |
| ah je vois, donc c'est en fonction de nom de la musique Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Bleu] Riku à Kanto Mar 30 Juil 2013 - 13:49 | |
| C'est marrant mais la règle que tu utilises pour les prénoms, c'est la règle que je suis pour nommer les shineys que je rencontre. xD
C'est un début classique mais qui se laisse lire. Bon courage pour la suite ! |
| | | Haru
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Bleu] Riku à Kanto Jeu 1 Aoû 2013 - 22:08 | |
| c'est marrant, riku est le nom d'une fille dans un animé que j'aime bien... ça a tendance à me choquer du coup ^^
pas de terminaison en â au passé simple, c'est un simple a: croisa, soupira, gagna.... il y a aussi des moments où tu mets tes verbes à l'imparfait alors qu'ils devraient être au passé simple...
ouaiiiiiiiiiiiiiiiis! bulbizarre bulbizarre!!! ... ... t'as copié, hein que tu m'as copié(cf challenge rouge feu)? lol ^^
tu dois écouter plein de musiques différentes pour donner autant de noms variés... si je suivais la même règle, en ce moment mes poké s'appelleraient Ninja, Ryu, Fox, Slippy, Falco, Guts, Griffith... parce qu'en ce moment j'écoute toujours la même chose, ce ne serait pas varié! lol. néanmoins je trouve cette règle de surnoms très originale! |
| | | Haru
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Bleu] Riku à Kanto Jeu 1 Aoû 2013 - 23:46 | |
| Non je t'ai pas copié XD Mon pokémon dans ma première partie de bleu était celui-là (sauf que je choppait tout ce que ce qui passait devant moi, si jeune et innocente xD) J'en ai tout un tas et je friande de découvertes donc chaque fois que je met mon lecteur en marche ça change (je suis même ouverte aux suggestions XD) Je suis loin d'être un grand auteur sorry u_u en plus j'ai le chapitre trois en préparation (si je m'arrête .3. pour écrire d'autres trucs, j'ai un One shot à finir pour un concours puis le passer à la seule bonne âme qui veux encore corriger mes erreurs à la con sur mes originaux, j'arrête de parler de ma vie xD) |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Bleu] Riku à Kanto Ven 2 Aoû 2013 - 0:53 | |
| dans ma première partie pokémon(sur bleue, justement!) mon premier pokémon fut carapuce... j'ai toujours eu un faible pour les poké eau... en réalité je n'ai pris qu'une seule fois bulbizarre... dans mon nuz, plus d'une dizaine d'années plus tard... et je l'ai trouvé génial! |
| | |
| | | | | [Bleu] Riku à Kanto | |
|