Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

Les petits gribouillis d'Elfi

Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:55

En ce 24 octobre 2013, je m'ennuyais un peu quand même. J'ai donc fait un Zorua.

Je m'excuse de la qualité minable, mais j'ai pas mon chargeur usb pour mon téléphone. Crying or Very sad 

Les petits gribouillis d'Elfi Snapsh10

Je trouve que pour la tête, c'est plutôt bien réussi ( sauf l'oreille ), mais pour le corps... C'est affreux. D'autant plus que je reviens d'un genre de tendinite du poignet gauche (je suis gaucher).

Admirez aussi mon magnifique drapeau des USA derrière Cool
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_25 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_12 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_16

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:07

C'est vrai que le corps est assez mal fait mais la tête est très bien dessinée, il faut le reconnaître, je pense qu'un jour, tu feras de très bon dessins (après, c'est juste un dessin assez vieux, peut être que tu t'es déjà beaucoup amélioré).


.
Les petits gribouillis d'Elfi D84
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:12

Ce dessin date de cet-après midi.

Mais bon, j'étais pas au top de ma forme.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_25 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_12 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_16

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:19

Effectivement, je croyais qu'on était en 2014. Il y a des jours comme ça où on est fatigués et on dit des absurdités.


.
Les petits gribouillis d'Elfi D84
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:45

Mhm... En effet. Sa m'arrive souvent aussi. surtout en vacances.
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_10 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_25 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_12

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:09

ah? je croyais qu'on était en 2026 :v


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_12 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_14

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:04

Ton Zorua et très proche de cette pose

Spoiler:

Je n'ai rien contre le calque ou la reproduction, il faut, effectivement, commencer quelque part et j'ai bien appris à dessiner en calquant les 151 Pokémon sur des petits bout de calque pour faire des paysages remplis de Poké.
Par contre, en voulant copier la fourrure de son cou, sa crinière, tu as laissé un espace trop large entre les deux pattes avant et les poils, ce qui résulte un vide total où une partie du corps devait se trouver. Tu gagnerais à faire un trait simple pour continuer le ventre au buste car le fait d'avoir pris un modèle t'as fait décaler, comme on ne peut pas avoir tous un compas dans l’œil, moi même je ne l'ais pas.

Tu devrais prendre une référence, simple, et faire ta propre position. La référence n'est là que pour les proportions et aussi parce que si tu dessines Leviator par exemple, va te souvenir de tous les détails, bonne chance quoi. Tu y gagnerais plus en inventant ta propre pose, même si ça ne correspond pas à ce que tu t’imagines, plutôt qu'à reproduire.
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:09

J'me suis effectivement inspiré de cette pose là. Mais il faut un début à tout. C'est mon premier dessin sans décalquer ou quoi que ce soit.

Mais j'vais prendre en compte des conseils Wink 
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_10 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_24

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:50

c'est plutôt pas mal si tu ne dessines pas régulièrement(d'autant plus si tu reviens d'une tendinite, j'ai pour ma part eu mon poignet droit cassé(je suis droitière, mais autant je peux écrire de la main gauche(mon petit talent caché, dû à un entraînement pendant les cours où je m'ennuyais ferme), autant dessiner est plus délicat, ce qui ne m'a pourtant pas découragée!) et j'ai eu du mal à m'en remettre).

après, mon habitude est plutôt de copier une fois ou deux un perso(ou un pokémon, mais cela fait longtemps que je ne décalque plus), afin de pouvoir être assez à l'aise avec les proportions et les détails pour le dessiner sans modèle et dans mon style propre. mais je retiens facilement les détails, alors cela diffère selon les gens.

mais je trouve ton dessin prometteur, tu devrais continuer, je suis sûre que tu vas arriver à quelque chose de joli assez rapidement! il ne faut juste pas te décourager!
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:19


Je copie également quelques fois un personnages pour avoir le tracé dans la tête, puis tente de le faire sans modèle. Je dessine assez rarement, mais je ne compte pas arrêter maintenant.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_10 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_24

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:24

c'est un bon état d'esprit!
pour être bon en dessin, pas de secret: faut en bouffer. et même comme ça, tu as encore du mal sur des trucs à la noix.
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:46

Un autre dessin que j'avais fait un peu avant celui de Zorua. C'est pas le meilleur de tous. Je pense que vous devez savoir qui c'est quand même.

Les petits gribouillis d'Elfi 55918010
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_10 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_24

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:50

ho, non, je ne sais absolument pas qui c'est, c'est vraiment pas flagrant *sarcasme*
mis à part que les longues mèches de cheveux sont un peu bizarres, c'est plutôt bien réussi! j'ai l'impression que tu as vachement copié le style initial du dessin original, je me trompe?
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:56

avec le modèle à côté de soi, c'est un peu normal qu'il lui ressemble ( au modèle hein ). J'ai essayé des tonnes de fois de refaire bien les mèches, mais au final j'ai pas réussi.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_25 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_12 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_16

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:56

A part les sourcils un peu trop gros, je le trouve très bien fait. Cela manque peut être un petit peu de perspective au niveau du cou, mais c'est un petit détails.


.
Les petits gribouillis d'Elfi D84
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_10 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_25 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_12
Les petits gribouillis d'Elfi Badge_13

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:00

Ça manque d'arrogance dans cette expression faciale *sbaff*, mais oui, il est pas mal.


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Les petits gribouillis d'Elfi Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:10

Veguito vient de poster, je peux désormais mourir en paix.

Spoiler:

Un de mes premiers dessin sans doute.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_10 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_24

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:12

bah y'a des fois, même avec le modèle à côté de moi, je réussi quand même à rajouter des trucs de mon propre style ^^
le dragon est intéressant... bien que le debut du coup soit trop fin par rapport à la tête.
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Les petits gribouillis d'Elfi Badge_12 Les petits gribouillis d'Elfi Badge_14

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:16

Il aurait fallu ombrer une partie du cou et les mèches sont en général des segments, voir parfois, des courbes, donc effectivement, là on pourrait croire que Regis à chié sa mèche avec son gel. Comme je te l'ais dis, tu devrais essayer de trouver ta patte, tu seras bien plus satisfait d'un dessin fait de toi même sans copier un style qu'un autre qui est trop recopier par rapport à un modèle, mais ça reste pas mal.
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:20

Attention super méga up.

J'ai eu enfin ma tablette graphique, et là je teste les calques toussa toussa...

Spoiler:

Alors là, par contre... Il faut que j'apprenne à ne plus dépasser quand je passe la couleur.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Les petits gribouillis d'Elfi Empty
MessageSujet: Re: Les petits gribouillis d'Elfi   Les petits gribouillis d'Elfi Empty

Revenir en haut
 
Les petits gribouillis d'Elfi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des gribouillis
» Les gribouillis de nous.
» [Rouge] Le Nuzlocke Rouge comme le sang de mes ennemis, comme le soleil au crépuscule, comme la sauce tomate des petits producteurs italiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: