|
| Aisutsuki
Dresseur
Nature : Jovial
Niveau : 32
Exp : 11
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Blanc 2] Le défi d'Anna Dim 26 Jan 2014 - 13:16 | |
| Le défi d'Anna Cette aventure constituera mon premier Nuzlocke Challenge écrit, j'ai commencé la partie hier soir, soit le 25/01/2014, l'histoire nous dira combien de temps mon excursion dans le monde fabuleux des pokémons durera. L'histoire vous sera conté à la première personne pour une meilleure immersion dans la peau du personnage.- Règles:
Seul le premier pokémon rencontré dans chaque lieu pourra être capturé. En cas de doublon, cette règle se reporte sur le pokémon suivant. Les pokémon offert peuvent être récupéré même si un pokémon a déjà été capturé dans le lieu, mais il sera inutilisable et devra être immédiatement stocké.
Tout pokémon tombé K.O sera considéré comme mort et sera stocké pour toujours dans le PC. Le starter doit obligatoirement rester dans l'équipe, s'il tombe K.O ou que toute l'équipe tombe K.O c'est le game over.
Quand on aime ses pokémons on ne leur fait pas de mal, les attaques infligeant des dégâts de recul sont interdites. Tout les pokémons auront des surnoms.
Les objets sont inutilisables en combat, toutes les formes d'échange sont interdites.
Sommaire :PrologueChapitre 1 : Mon premier pokémon !- Prologue:
Les humains aiment les pokémon parce qu'ils sont utiles et c'était aussi le cas de mes parents. Leur force et leur pouvoir leur permettent de faire bien des choses que nous sommes incapable de faire et entre autre, ils rapportent beaucoup d'argent a ceux qui savent tirer partie de leur potentiel.
Dans ma famille, mon père travaille beaucoup c'est même pour cela que nous avons dû déménager. Il est ingénieur dans une grande entreprise basée à Hoenn. Je suis née là-bas, mais quand le patron de mon père lui a proposé de lui confier la direction de sa succursale à Volucité, la plus grande ville de la région d'Unys, il a tout de suite accepté.
Ma mère y a posé une condition, nous n'habiterons pas dans cette ville. Elle aime beaucoup peindre et parfois elle fait même des expositions,. Sa source d'inspiration étant la nature elle serait incapable de faire la moindre toile en habitant à Volucité. Elle choisirait donc avec mon père l'endroit où nous habiterons.
De mon côté je ne voulais pas déménager, j'avais ma vie à Vergazon, mais je n'avais pas vraiment le choix. Tout comme pour avenir professionnel d'ailleurs. Mon père voulait absolument que je fasse de grandes études pour avoir un « vrai » métier. Parce que pour lui être dresseur pokémons n'est vraiment pas un métier, les pokémons ne sont bons qu'à porter les courses ou servir de moyen de transport comme son Libégon qu'il n'avait même pas élevé lui-même.
Après plusieurs jours de débats et de négociations, mes parents tombent enfin d'accord sur notre futur lieu de résidence. Nous allions vivre à Pavonnay, une ville ni grande ni petite. C'est ma mère qui est venu me l'annoncer et en voyant que cela ne me faisait ni chaud ni froid, elle me fit un clin d’œil en m'affirmant que je changerais rapidement d'avis une fois là-bas. Qu'est-ce qu'elle peut bien être en train de mijoter ?
Les jours passèrent extrêmement vite jusqu'au déménagement. Tout le monde était mis à contribution pour faire les cartons, ce qui ne m'empêchais pas de leur faire la démonstration de mon mécontentement et d'un autre côté je demandais ce que ma mère avait voulu dire. Heureusement quand j'avais le cafard je pouvais toujours me changer les idées en m'occupant de Libégon. Il était très doux et très affectueux, mais mon père n'en avait même pas conscience. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que c'était vraiment triste qu'il soit aussi têtu. Aussi loin que je me souvienne c'était toujours comme ça, je n'ai jamais vraiment été proche de mon père et je doute fort qu'il ait déjà été proche de qui que ce soit.
L'arrivée à Pavonnay c'est plutôt bien passé. Comme je m'y attendais, mon père n'était pas là, il était partit au boulot. Grâce aux pokémons des déménageurs le camion a été très vite déchargé sans la moindre casse. Les pokémons sont vraiment fantastique, j'aimerais tellement pouvoir en apprendre plus eux, mais mon père ne serait pas d'accord. En aidant ma mère à ranger le contenu des cartons je retournais la question dans ma tête. Comment je pourrais le convaincre ? A mon âge beaucoup on déjà commencé leur voyage pokémon pourquoi moi je ne pourrais pas ?
En fin de journée, alors que nous avions fait le plus gros du travail, ma mère me proposa d'aller faire un tour en ville. J'étais fatigué par le déménagement et je n'avais aucune envie de visiter cette ville, je voulais rentrer à Vergazon. Mais elle insista alors qu'habituellement elle me laissait faire ce que je voulais tant que je l'aidais. Je finis donc par la suivre à contre cœur jusqu'à ce que nous arrivions face à un grand bâtiment. L'espace d'un instant je restais bouche bée devant l'imposante battisse.
Maman : Nous sommes arrivé ! Anna : Quel est cet endroit ? Maman : C'est l'école des dresseurs de la région ma chérie, entrons vite t'y inscrire ! Anna : Vraiment ? Mais et papa ? Maman : Ce sera notre petit secret, après tout tu es assez grande pour savoir ce que tu as envie de faire.
Sur ces mots, mon visage s'illumina. J'allais vraiment pouvoir étudier les pokémons, enfin ! Une fois que j'en saurais assez je pourrais peut-être convaincre mon père de me laisser partir en voyage pokémon. Tout ce qu'il fallait c'est que j'étudie et ma mère venait de m'en donner l'occasion. Je comprenais maintenant ce qu'elle avait voulu dire quand elle est venue m'annoncer que nous allions vivre ici. Elle avait choisi cette ville exprès pour moi et je lui en était très reconnaissante. Cela fait du bien de savoir qu'elle au moins était de mon côté.
Un mois plus tard, je recevais mon diplôme de l'école des dresseurs et le moment était venu pour moi d'affronter mon père. Lors du dîner on pouvait pratiquement sentir la tension dans l'air tellement j'étais stressée.
Anna : Papa ?
Surpris que je lui adresse enfin la parole, il haussa le sourcil et m’accordât son attention. C'était le moment où jamais, je pris une profond inspiration avant de plonger mon regard plein de détermination dans le sien.
Anna : :Je veux partir en voyage pokémon. Papa : Non.
C'était rapide, froid et implacable, mais cette fois-ci, j'avais un argument de taille, le diplôme de l'école des dresseurs. En le sortant j'étais sûre de lui clouer le bec.
Anna : Je sais déjà tout ce qu'il faut pour être dresseuse, pourquoi tu ne me laisse pas choisir mon propre chemin ?! Papa : Parce qu'il ne mène nulle-part ! Maintenant file dans ta chambre et je ne veux plus jamais entendre parler de voyage pokémon !
Voyant que les négociations étaient inutiles je filais dans ma chambre avant de fondre en larme. J'en avais marre qu'il planifie ma vie. Je ne voulais pas finir comme lui à passer ma vie derrière un bureau. Je voulais découvrir cette nouvelle région et qui sait, je pourrais peut-être voyager vers d'autres région par la suite. Toute la nuit je repensais aux mots de mon père et je fini par en arriver a une conclusion très simple. Avec ou sans son accord, je partirais à l'aventure. J'avais assez d'argent dans mes économies pour m'acheter quelques pokéballs et grâce aux cours de l'école des dresseurs, je sais comment attraper mon propre pokémon. Au petit matin, j'avais déjà préparé mes bagages, mais ma mère m'a surprise en train de prendre quelques provisions dans le frigo.
Anna : Je pars inutile d'essayer de m'en empêcher !
Et, contre toute attente elle éclata de rire plutôt que de me disputer. Elle m'expliqua que la veille, après le repas, elle avait fait les démarches pour que je reçoive officiellement mon premier pokémon. Une fille du nom de Bianca allait venir me l'amener dans la matinée. C'était la meilleure nouvelle du monde depuis que j'ai pu intégrer l'école des dresseurs a tel point qu'il m'a fallu plusieurs minutes avant de réaliser que ce n'était pas une blague. Je pris ma mère dans mes bras avant de rassembler mes dernières affaires pour aller à la rencontre de cette fameuse Bianca.
Suite au prochain épisode
|
| | | Aisutsuki
Dresseur
Nature : Jovial
Niveau : 32
Exp : 11
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] Le défi d'Anna Lun 27 Jan 2014 - 18:26 | |
| Sans plus de cérémonie et sans plus attendre je vous présente le chapitre 1 ! Comme j'ai pris de l'avance dans le jeu il faudra attendre le après le chapitre 2 pour que je puisse avancer dans mon jeu ="D - Chapitre 1:
Mon premier pokémon ! Mon aventure allait enfin pouvoir commencer ! Il fallait juste que j'arrive à trouver la fameuse Bianca qui avait fait un si long chemin pour me confier l'un des trois pokémons pour les débutants de la région. J'ai cherché partout, dans les magasins, au centre pokémon, mais elle restait introuvable. Frustrée et impatiente, je faisais encore et encore le tour de la ville quand un garçon vint me demander si je cherchais quelqu'un. C'était Mattis, un de mes camarades de l'école des dresseurs bien que je ne puisse pas dire que je l'apprécie plus que cela, mais peut-être m'aiderait-il à chercher ? Je pris donc le temps de lui expliquer que j'allais partir en voyage pokémon à partir d'aujourd'hui, mais que je ne trouvais pas la fille qui devait me donner mon premier pokémon ainsi que mon pokédex. Après quelques instants de réflexion, il décida de m'accompagner à un endroit de la ville depuis lequel les touristes allait admirer la vue.
Pendant que nous marchions je pu remarquer qu'il avait une pokéball accrochée à la ceinture. Est-ce qu'il venait de l'attraper ? Probablement, sinon il serait déjà parti en voyage pokémon au lieu d'aller prendre des cours à l'école des dresseurs. Je me demandais quelle sorte de pokémon c'était, mais je n'osais pas lui demander. Étant fille unique, je n'ai jamais eu de frères, alors ne n'était pas vraiment à l'aise avec les garçons. Ils sont si, différents. Il faudrait qu'ils fassent un pokédex sur les garçons comme ça je pourrais peut-être arriver à les comprendre. Ce serait marrant, une petite machine qui analyserait les gens, qu'est-ce qu'elle dirait sur Mattis ?
Perdue dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué que nous étions arrivés. Tout un haut d'un grand escalier donnant sur une placette qui surplombait les environs se trouvait une fille qui contemplait le paysage. Est-ce que c'était vraiment elle ? Elle n'avait pas l'air d'être bien plus âgée que moi. Je remerciais Mattis avant d'aller a sa rencontre.
Anna : Bonjour, est-ce que c'est vous Bianca ? Bianca : Salut ! Oui c'est bien moi et inutile de me vouvoyer. J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à me trouver, je n'avais pas ton adresse et j'ai souvent tendance à me perdre alors je me suis dit qu'il fallait mieux que je t'attende ici. Anna : Ne v... t'en fais pas je venais juste de commencer à chercher.
Bon c'est vrai, mentir c'est mal, mais il aurait été impoli de ma part de lui dire que je la cherchais depuis des heures. Elle avait l'air si sympa que je ne voulais pas lui faire de peine.
Bianca : Toi c'est Anna c'est ça ? J'ai avec moi trois pokémons, tu vas pouvoir en choisir un qui sera ton partenaire dans la quête pokémon, est-ce que tu sais déjà lequel tu vas prendre ? Anna : Je ne sais pas, ils m'ont parlé de ces trois pokémons à l'école des dresseurs, mais j'aimerais bien tous les voir en vrai avant de faire mon choix. Enfin, si c'est possible. Bianca : Bien sûr que c'est possible, aller mes petits, montrez vous !
Elle lança dans les airs les trois pokéballs qui s'ouvrèrent toutes ensemble pour faire apparaître devant moi les pokémons qu'elles renfermaient. Si je me souvenais bien de mes cours, il s'agissait d'un Vipélierre, d'un Gruikui et d'un Moustillon qui étaient respectivement de type plante, feu et eau.
Bianca : Prend ton temps pour te décider, c'est un choix important. Et si tu as des questions sur eux n'hésite pas d'accord ?
J'acquiesçais d'un hochement de tête avant de regarder attentivement ces trois petits pokémons. Ils étaient tous si mignons ! Vipélierre avait quelque chose d'élégant dans sa posture, il avait l'air d'être plutôt calme contrairement aux deux autres qui avaient commencé à jouer ensemble. Gruikui tournait en rond pour attraper sa queue et Moustillon essayait de faire pareil, mais il tomba à cause du tournis. Gruikui s'arrêta tout de suite pour aller voir s'il ne s'était pas fait mal. Pauvre petit Moustillon, il avait une belle bosse et sanglotait, ça me donnait envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Gruikui me devança en faisant le pitre, il arriva à faire rire le petit Moustillon alors que Vipélierre les observait d'un air suffisant. Ils avaient tous leur charme, mais maintenant je savais lequel d'entre eux serait mon partenaire. Je m'accroupis pour être à leur hauteur puis je les observais tous une dernière fois avant de prononcer les mots qui changeront la vie de l'un d'eux et la mienne pour toujours.
Anna : Gruikui, tu veux bien être mon partenaire ?
Il n'avait pas besoin de mot pour se faire comprendre, l'expression de sa petite bouille parlait pour lui. Il avait l'air vraiment content d'avoir été choisis, j'avais un peu de peine pour Vipélierre et Moustillon, mais c'est la règle, je n'avais le droit qu'a un seul des trois. Je me relevais en prenant Gruikui dans mes bras pour voir avec Bianca les autres formalités. Elle fit rentrer les deux autres pokémon dans leur pokéball avant de me tendre celle de Gruikui ainsi que mon pokédex.
Bianca : Prend bien soin de lui, d'accord ? Anna : Tu peux compter sur moi !
Elle m'expliqua aussi la marche à suivre pour m'inscrire officiellement en tant que dresseuse pokémon et ainsi recevoir ma carte dresseur, pour le reste ce serait l'occasion de voir si mes cours ont porté leurs fruits.
Alors que Bianca descendait avec moi les escaliers pour retourner en ville, je remarquais que Mattis était resté là depuis toute à l'heure. Il s'approcha de Bianca et demanda si lui aussi il pouvait avoir un pokédex. Je comprenais mieux pourquoi il avait décidé de m'accompagner, il voulait attendre d'avoir un pokédex pour partir à l'aventure avec son pokémon. Bianca, bien qu'un peu prise au dépourvu, sortit un second pokédex flambant neuf pour Mattis qui la remercia poliment avant de se tourner vers moi.
Mattis : Maintenant qu'on est tous les deux des dresseurs, je te défie en combat pokémon !
Sous l'effet de la surprise, je ne savais pas quoi répondre. Il n'attendit même pas d'avoir mon avis pour faire sortir son pokémon. C'était un Moustillon, mais pas celui que Bianca venait d'amener, comment avait-il fait pour en avoir un ? J'ai entendu dire qu'on en trouvait pas à l'état sauvage.
Mattis : C'est l'occasion de voir si mon pokémon que l'élève depuis sa sortie de l'œuf sait se battre. Anna : Euh... D'accord, si tu insistes. Je compte sur toi Gruikui !
Le petit pokémon de feu sauta de mes bras pour se placer en face du pokémon de Mattis. S'il l'élève depuis qu'il est né, il doit être fort et il a déjà entièrement confiance en son dresseur alors que Gruikui et moi, nous venons à peine de décider de faire équipe. Ce ne sera pas facile, mais je n'avais pas de droit de fuir, c'était l'occasion de montrer à Gruikui à quel point voyager avec des pokémons me tenais à cœur.
Le combat de dura pas très longtemps, nos pokémon était pas encore assez entraîné pour cela, mais nous y avons chacun mis tout notre cœur. Les charges et les écrase face se succédaient et au final, c'est Gruikui qui remporta le combat, mais de peu.
Après ce premier combat riche en émotion, je le fis rentrer dans sa pokéball pour l'amener plus tard au centre pokémon. Je m'approchais de Mattis qui avait lui aussi rangé son pokémon pour le remercier, être toujours fair-play, c'était une règle d'or chez les dresseurs, mais comment allait-il le prendre ? Mattis : En fait, c'était aussi mon premier combat, mais la prochaine fois je serais plus fort et je gagnerais.
Sur ces mots il me tendit la main en signe d'amitié, mais l'espace d'un instant je restais figée. Je n'avais jamais serré la main à un garçon, mais ce serait impoli de lui refuser un poignée de main, après tout ce n'était pas comme si on se tenait par la main non ? Je finis par lui tendre la mienne, bien que cela soit vraiment embarrassant.
Anna : Moi aussi je serais plus forte la prochaine fois.
Nous avons ensuite pris le chemin du centre pokémon, Moustillon allait s'en sortir, mais un dresseur se doit de toujours veiller sur ses pokémons. Plus ils grandissent plus les combats deviennent dangereux, il faut bien s'entraîner pour être sûr de ne pas perdre de compagnon en cours de route. Heureusement que les centres pokémons existent et qu'ils sont gratuit pour tous. Les infirmières font vraiment du bon boulot et en un rien de temps Gruikui et Moustillon sont sur pied.
Après avoir souhaité bonne chance à Mattis et dit au revoir à Bianca, je fis un dernier crochet par la maison pour présenter Gruikui à ma mère. Elle l'a tout de suite adoré et m'a demandé si je lui avais donné un surnom. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ce serait sympa de lui donner un surnom plutôt que de l'appeler par le nom de son espèce. Je l'ai choisi parce que c'était le plus drôle des trois. Drôle... Droy ? Je ne savais même pas si c'était vraiment un nom convenable, mais je trouvais qu'il lui allait bien.
Anna : Dorénavant je t'appellerais Droy, est-ce que ça te plaît ?
Le cochon de feu confirma d'un petit cri enjoué. Il était vraiment trop chou, a tel point que ma mère qui avait pour habitude de dessiner exclusivement des paysages ne résista pas à l'envie de faire un croquis de Droy.
Au moment de partir, ma mère ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter un peu. Elle me fit promettre de lui écrire et de lui rendre visite dès que j'aurais un pokémon volant capable de me transporter. Elle était aussi un peu déçue de ne pas avoir le temps de peindre mon Gruikui, mais grâce à ça j'eus une idée plutôt sympa.
Anna : Si tu veux, quand j'aurai plus de six pokémons avec moi, je déposerais les autres sur le PC de la maison plutôt que sur celui du système de stockage de la maison. Comme ça tu pourras les redessiner autant que tu voudras, tu en pense quoi ? Maman : Ce serait super ! Je sens que j'ai trouvé une nouvelle source d'inspiration et t'en fais pas pour ton père. Tu sais même s'il n'est pas doué pour te le montrer, il t'aime beaucoup. Anna : ...
Bien que ce soit mon père, j'avais toujours un peu de mal à croire ma mère à ce sujet. J'esquissais un petit sourire gêné pour clore cette conversation qui s'aventurait sur une pente plutôt glissante avant de quitter la maison pour de bon. Enfin j'allais pouvoir vivre ma vie et faire mes propres expériences. Ma première épreuve sera d'arriver jusqu'à la ville suivante, Amaillide.
|
| | | LF1
Dresseur
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] Le défi d'Anna Lun 27 Jan 2014 - 19:50 | |
| Holy shit un mois pour avoir son diplôme de dresseur Pokémon c'est vachement court quand-même. J'imagine que c'est pour ça qu'il y a autant de gamins sur les routes. Sinon c'est un début sympatoche, j'aime bien quand on approfondit un peu l'univers de Pokémon comme ça à sa façon, c'est toujours bien. YATTA !! |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] Le défi d'Anna Mar 4 Fév 2014 - 8:42 | |
| Très bon choix de starter Pour un début, c'est très bien ! Je suis d'accord avec LF1, c'est toujours très appréciable de développer l'univers Pokémon (même si c'est vrai qu'un mois pour avoir un diplôme de dresseur ; mais ça c'est moi. J'ai toujours imaginé que le dressage de Pokémon était une matière comme une autre dans un cursus donné. Ca passe en tant que formation intensive. Détails !), si j'ai juste un truc à reprocher là-dessus, c'est de ne pas avoir approfondi l'arrivée d'Anna à Unys. Après tout, elle vient d'Hoenn, une région que les jeux 5G sous-entendent ne pas se trouver sur le même continent ; elle n'a pas eu du mal à s'intégrer ? Matis est un de ses camarades, mais est-ce qu'elle a des amis ou est-ce qu'elle n'a pas cherché à s'en faire parce qu'elle voulait mettre les voiles le plus tôt possible ? C'est pas gênant en soi, mais c'est vrai qu'avec toute la longueur sur le métier et la relation avec le père ultra-protecteur (ce qui est super original d'ailleurs ! Enfin un personnage qui réalise le danger d'un voyage initiatique), ça fait comme un " trou " dans la narration, c'est assez bizarre. Mais sinon le style est très fluide (et ça vient de quelqu'un qui a une mauvaise expérience avec le récit à la première personne ), quelques fautes d'orthographe mais c'est le lot commun ; le dialogue théâtral fait bizarre mais je me suis surprise à ne plus y faire attention, puisqu'il ne se substituait pas à la narration. Pour le scénario il démarre seulement, donc difficile de commenter dessus, mais comme tu démarres sur NB2, je me demande comment va s'imbriquer la Team Plasma. D'ailleurs, tu joues en aveugle ou pas ? Si, juste un truc qui m'a bloqué sur la fin du premier chapitre : - Citation :
- Anna : Si tu veux, quand j'aurai plus de six pokémons avec moi, je déposerais les autres sur le PC de la maison plutôt que sur celui du système de stockage de la maison. Comme ça tu pourras les redessiner autant que tu voudras, tu en pense quoi ?
Il n'y aurait pas un " maison " en trop ? En tout cas, bonne continuation, j'aurais le plaisir de lire encore cette aventure |
| | |
| | | | | [Blanc 2] Le défi d'Anna | |
|