Nayls
Dresseur
Niveau : 28
Exp : 4
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Noir] Black or White Destiny Ven 14 Mar 2014 - 16:35 | |
| Bon bah, en avant pour mon premier Nuzlocke ! Ma cible est Pokémon Noir et il sera un peu spécial. En effet, je l'écris avec Spyritte et ce Nuzlocke correspond à la suite du sien (https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t356-xx-spy-s-nuzlocke-xx). Malgré que son Nuzlocke ne soit pas achevé, loin de là, aucun élément de spoil de son Nuzlocke ne se trouvera dans le mien avant qu'il ne soit sorti sur le sien (bon du coup, parfois, je devrai sûrement attendre qu'elle avance dans le sien pour publier la suite, mais bon...) Voici donc Black or White Destiny ! (Bannière faite par les soins de Spy') - Chapitre 1 :
-On va avoir nos Pokémons !!!
Nayls avait hurlé si fort que Tcheren avait failli en tomber de sa chaise. Quand il avait vu le professeur Keteleeria arriver avec la boîte contenant les Pokéballs, il avait fait de son mieux pour contenir son excitation. Mais une fois le professeur parti, il avait libéré sa joie d’un coup sec. Le voila qui gambadait dans sa chambre, gai comme un pinson. Tcheren, un garçon de son village, regardait sans cesse sa montre. Bianca était en retard, comme toujours. Il remarqua alors que Nayls s’approchait dangereusement de la boîte. Tcheren se jeta sur son lit et lui balança à la figure le premier coussin qu’il attrappa. Nayls en tomba à la renverse. Bien décidé à se venger, il empoigna l’oreiller et se jeta sur Tcheren. S’en suivit une belle bataille de polochons, soudainement interrompue par l’arrivée de Bianca.
-Nayls fais gaffe, j’ai failli en recevoir un en pleine figure ! geignit-elle. -Ah ça va, j’ai pas fais exprès… D’ailleurs, pourquoi t’as pris tant de temps ? -Mais, il fallait que je me coiffe, que je me maquille, que je choisisse ma robe, que je… -Oui, merci Bianca, ça ira. De toute façon, ce n’est pas comme si tu étais toujours en retard de 2 heures…, répondit Tcheren. -Bon, il est temps de choisir nos Pokémons ! s’exclama Nayls en s’approchant de la boîte. -Hop hop hop ! Une minute Nayls ! renchérit Tcheren en l’attrapant par l’épaule. Et la politesse alors ? Honneur aux invités ! -Qu… Quoi ?! -Moi je prends donc celui-ci, ajouta Tcheren en prenant une Pokéball, un sourire en coin. -Et moi je veux celui là ! termina Bianca en se saisissant elle aussi d’une Pokéball.
Dépité, Nayls regarda la dernière Pokéball. Il ne savait pas quel Pokémon elle pouvait renfermer. Lui qui avait si hâte quelques secondes plus tôt, était maintenant angoissé à l’idée que tout ce qu’il avait imaginé ne corresponde pas à la réalité, que ce Pokémon ne soit pas à la hauteur de ses attentes. Après quelques secondes d’hésitation, il saisit la Pokéball et l’ouvrit sans faire exprès. Le Pokémon qu’elle contenait apparu sur lui et ils tombèrent tous les deux. Se relevant sur les coudes, Nayls regarda le Pokémon couché sur sa poitrine. Un vipélierre. Et ce petit vipélierre allait être son premier partenaire.
-Hé Tcheren, j’ai une super idée ! On fait un combat ? demanda Bianca. -Tu veux dire là, maintenant, tout de suite ? Bonne idée ! -Nan mais vous êtes dans ma chambre là ! s’exclama Nayls.
Tcheren et Bianca le regardèrent deux secondes, l’air de dire “on s’en fout, c’est justement ça qui est fun” et ils sortirent leurs Pokémons de leurs Pokéballs. Un moustillon pour Bianca et un Gruikui pour Tcheren. Et ce fut un carnage. Les deux Pokémons se courraient après, mettant la chambre sans dessus dessous. La télé de Nayls tomba sur sa wii, le pot de fleur posé sur l’étagère se renversa sur le lit, l’ordinateur fut complètement bousillé par les attaques des Pokémons. Alors que Nayls était sur le point de se tailler les veines, son vipélierre intervint et une attaque charge suffit à mettre K.O. les deux autres Pokémons, affaiblis par leur combat.
-Roh, dommage, on a failli gagner, soupira Bianca. -Allez viens, il faut qu’on aille remercier le professeur ! s’enquit Tcheren. -Oui ! fit-elle en quittant la pièce.
Nayls resta quelques secondes sans bouger en contemplant le massacre. Il avait des envies de meurtre. Il prit une grande inspiration pour se calmer et se tourna vers le vipélierre. Le Pokémon le regardait sans émotions, se demandant simplement qu’est-ce que cet humain comptait faire de lui. Nayls se baissa pour être à sa hauteur et dit:
-Il va falloir que je te trouve un nom, je n’ai pas envie de t’appeler tout le temps "vipélierre". -Chanceux comme je suis, il va choisir un surnom pourri… -Mais non, tu vas… Attends, tu parles ?! -Tu comprends ce que je dis ? -On dirait bien oui. -...Intéressant… Je savais que certains humains pouvaient comprendre les Pokémons, mais je ne pensais pas que mon dresseur aurait ce don. On dirait que la chance a tourné finalement. -Alors, tu as un nom ? -Je m’appelle Oz. Et toi ? -Nayls. Bon c’est pas tout ça, je dois aller remercier le professeur Ketelleria moi aussi ! ...Et il va aussi falloir que je mette un peu d’ordre dans ce carnage… -Bah, le rangement, on s’en occupera après. Moi j’ai bien envie de me dégourdir les pattes ! -Ok, suis moi alors !
Oz sauta sur l’épaule de Nayls. Ce dernier sortit de sa chambre et dévala les escaliers quatre par quatre. Traversant la cuisine à toute allure, il passa devant sa mère sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit. Après tout, peut être que Tcheren lui avait déjà dit dans quel état était sa chambre en prétendant que c’était Nayls qui avait tout mit sans dessus dessous. Il marcha d’un pas décidé vers le laboratoire du professeur, tandis qu’Oz regardait tout autour du lui, curieux.A peine rentré dans le laboratoire, Keteleeria aborda le jeune dresseur, lui demandant comment ça se passait avec son Pokémon.
-Je pense qu’on est fait pour s’entendre, répondit Nayls en faisant un clin d’oeil à son vipélierre. -Et tu lui as donné un petit nom ? interrogea le professeur. -Il s’appelle Oz. -C’est mignon ! Tcheren et Bianca ne se sont pas donné la peine de leur donner de surnom. Ils sont déjà partis sur la route 1. Au fait, je voulais te donner ceci ! -Qu’est-ce que c’est ? demanda Nayls en prenant l’objet que Keteleeria lui tendait. -Un Pokédex ! C’est super pratique pour en apprendre beaucoup sur les Pokémons. Je voudrais que tu le remplisses. -Et si je veux pas ? -Si tu refuses, je t’attache avec cette corde et je te laisse dans les hautes herbes de la route 1 en attendant que les ratentifs sauvages te dévorent. -Nan mais, ça à l’air super cool votre truc ! Le Pokédex que vous avez dit ? Vous en faites pas, hein, je vais vous le remplir avec plaisir ! -Je préfère ça… Allez, pars donc à l’aventure !
Nayls ne se fit pas prier. Il sortit en hâte avec le Pokédex en main. Mais à peine dehors…
-Coucou mon petit Nayls ! -M...Maman ?! -Oh ! Alors voila ton Pokémon ! Tu es passé si vite tout à l’heure que je n’ai pas eu le temps de la voir ! Comme il est mignon ! -Nayls, tu peux lui dire d’arrêter de me tirer les joues s’il te plait… -Enfin bon, pourquoi tu es venue me voir maman ? Je te connais, tu ne serais pas venue me voir juste pour ça. -Non, le professeur m’a dit qu’elle voulait que tu partes à l’aventure, alors je t’ai acheté une carte. Ce serait dommage que tu te perdes ! -Maman… Merci, c’est gentil. -Tu es devenu grand, tu quittes déjà la maison… Allez file ! -Maman… Tu verras, je deviendrai le meilleur des dresseurs, pour toi ! -Je n’en doute pas.
Nayls allait partir quand sa mère l’arrêta.
-Nayls… Tu n’oublies pas quelque chose ?
Le jeune dresseur s’approcha de sa mère, lui fit un petit bisous sur la joue.
-Je ne parlais pas de ça Nayls, bien que ça me fasse plaisir que tu y penses. -Ben, je ne vois pas quoi… -Laisse moi te rafraîchir la mémoire… Tu as ta chambre à ranger ! Et que ça saute !!
Dépité, Nayls rentra chez lui. Le début de ses aventures allait devoir attendre.
-Tu es sûr que c’est lui ? -Je n’en ai jamais été aussi certain. Qu’est-ce que tu comptes faire du coup ? -Le taquiner un peu. Il faut bien que je vois si il est capable de m’aider.
|
|