Bonjour ! Ceci est mon premier nuzlocke conté, sur Pokémon version noire 2, avec pour starter Vipelierre.
- Unys :
Unys. Région du monde des Pokémons, comptant exactement 494 Pokémons.
En ce moment, cette région est sous l'influence de la Team Plasma, qui projette de conquérir le monde. Ces criminels ont inventés une puce électronique qui, glissée sous la peau d'un Pokémon, permet de le contrôler à distance sans pour autant être lié à lui. Ils utilisèrent ces puces pour obtenir une armée de Pokémons à leurs ordres, dociles et obéissants, et submergèrent Unys en quelques semaines. Depuis, ils régissent très sévèrement la capture de Pokémons : le seul moyen d'en obtenir un est de rejoindre la Garde Plasma. Un Dresseur capturant un Pokémon doit automatiquement lui implanter une puce, sans quoi ses Pokémon dits régularisés, sous l'influence de la puce, se retourneront contre lui. Enfin, de réguliers contrôle sont instaurés sur les routes ainsi que des teste en Centre Pokémon. Les frontières sont très surveillée.
Le Maître de la Ligue, les Champions d'Arènes et le Conseil des Quatre sont toujours libre, mais ne tentent rien pour sauver Unys. Ils sont par contre obligés de pratiquer leur activité sous une couverture. Ainsi, les Arènes sont déguisées en bâtiments quelconques.
La mythologie Pokémon est la même ici que dans le reste du monde : Arceus créa l'espace et le temps et l'espace sous la forme de Dialga et Palkia, ordonnant l'univers.
Puis vint l'esprit, avec les Pokémons Créhelf, Créfadet et Créfollet.
Pour équilibrer le bien et le mal, Giratina vit le jour, mais, afin de ne pas troubler l'Univers, fut relégué dans une autre dimension.
Puis vinrent la réalité et l'idéal, soit Reshiram et Zekrom, et, afin de séparer les deux, Kyurem fut créé.
Il créa ensuite la terre avec Groudon et la mer avec Kyogre, les deux ayant pour gardien Rayquaza, les cieux.
La dérive des continents fut orchestré par Regigigas, qui créa les golems Regirock, Regice et Registeel afin de l'aider dans sa tâche.
Le climat dut ensuite créé avec les trois oiseaux légendaires, Artikodin, Elektor et Sulfura.
Enfin fut créé la météo, avec Boreas et Fulguris, sous la tutelle de Demeteros.
Puisque tout était en place sur terre, il fallait maintenant orchestrer son mouvement, ceci étant le rôle de Lugia et Ho-oh, le jour et la nuit.
Vint ensuite la vie, avec Mew.
Puis furent créé les rêves et les cauchemars, sous la direction de Cresselia et de Darkrai.
Plusieurs pokémons virent ensuite le jour afin de rendre l'existence plus douce : ce fut le cas de Célebi, le Pokémon Temporel venant du futur et qui n’apparaissait que si le futur sera bon et doux, Shaimin, un Pokémon pouvant fertiliser une région, la rendant luxuriante, Meloetta, Pokémon Mélodie chantant de douces chansons, Jirachi, Pokémon exauçant le voeux, Raikou pour les orages, Entei pour les volcans, et Suicune pour les fleuves et rivières.
Cela dit, la puissance des hommes dépassèrent tout ce que les divins purent imaginer, au point qu'ils réussirent à créer d'autre Pokémons uniques, tels Mewto, issue de Mew, Pokémon mauvais incarnant tous les mauvais aspect de la vie, et Genesect, ancien Pokémon insecte à moitié-machine.
Toutefois, on raconte qu'il existerait plusieurs autres entités encore inconnues. Car en effet, chaque Pokémon divin complète un trio, ou possède sa Némésis. Or, la protection du monde n'incombe à aucun Pokémon, et sa Némésis n'est pas connu non plus...
- Compte Rendu :
Equipe :Lyre, Lianaja
Modeste de Nature
Niveau 5, Pavonnay
Éparpille des choses.
Tigre, Léopardus
Lâche de nature.
Niveau 3, Route 20.
Souvent dans la lune.
Polka, Azumarill
Lâche de Nature.
Niveau 5, Ranch d'Amaiville
Éparpille des choses.
Red-Fire, Caninos,
Hardi de Nature
Niveau 12, Z.I. d'Ondes-sur-Mère
Persévérant.
Tanji, Chovsourir,
Naïf de nature
Niveau 16, Chemin Enfoui
Un peu vaniteux.
Morts :Radar, Ratentif
Assurée de Nature.
Niveau 2-8, Route 19-Ranch d'Amaiville.
Attentive aux sons.
Prologue :
Une ombre, dans la nuit, sortit d'une maison. Elle se colla brusquement contre un mur, le temps qu'une patrouille passe, avant d'écouter attentivement puis, tout doucement, se remettre en route. Elle s'arrêta devant un immeuble, d'où sortit une autre ombre, un garçon cette fois, au regard franc et aux cheveux en bataille. Dans l'encadrement de la porte se tenaient une petite fille, leur faisant coucou de la main, indifféremment. Ces yeux exprimaient un manque atroce, qui la déchirait et la broyait petit à petit.
Les deux êtres se dirigèrent prudemment vers des escalier. La première ombre, aux formes féminines, caressa tristement le panneau indiquant : "Vue panoramique de Pavonnay". Puis, ils escaladèrent ensembles la colline.
En haut les attendait une jeune femme blonde, à l'immense chapeau vert, qui tressaillait au moindre bruit. Elle se raidit en les voyant.
-"Quand les feuilles de l'automne tombent...?" chuchota-t-elle, attendant une réponse.
-"Elles jonchent le sol comme mille humains tombés." compléta le garçon."Bianca ?"
-"Rêve et Marc, je présume."
-"C'est ça." indiqua Rêve."Où sont les Pokémons ?"
-"Chut..." fit la jeune femme, baissant la voix."La Garde Plasma patrouille. Ils sont là. J'ai pu en faire passer trois. Les deux derniers ont étés perdus lors d'une course poursuite. Je crains qu'ils ne soient maintenant sous les ordres de la Team Plasma..."
Elle saisit les Pokéball et les lança en l'air. En sortie alors un Moustillon un peu ahuri, un Gruikui dynamique et un Vipelierre blasé.
-"Vas-y... Vois si tu es liée à l'un d'eux, Rêve."
-"Comment le saurais-je ?"
-"Il suffit de croiser le regard d'un Pokémon pour savoir si tu es lié à lui. Si c'est un Pokémon sauvage, il te faudra d'abord abaisser sa défense pour ça... Sinon, il refusera la Pokéball."
-"On sait tout ça." intervint Marc. "On nous l'a appris à l'école. Es-tu sûre qu'ils n'ont pas de Puces Electroniques ?"
-"Oui, je les élève depuis l'oeuf. A vrai dire, j'espérais être liée à l'un d'entre eux..."
-"Tout le monde n'a pas cette chance, hein Gruikui ?" remarqua le garçon en grattouillant son Pokémon, qui lui répondit mentalement.
Rêve inspira profondément, et se pencha pour se mettre à leur taille. Elle observa d'abord le Moustillon, sans aucune réaction, puis le Gruikui. Elle passa enfin au Vipelierre.
Immédiatement, ses yeux devinrent d'un doux vert, tandis que le regard du Vipelierre prenait une teinte bleue. Rêve fut aspirée dans les pensées du Pokémon, revoyant son enfance, ses aventures, ses émotions. Le souffle coupé, elle ferma les yeux, avant des les rouvrir.
-"C'est lui."
Elle sentit alors son Pokédex, appareil très utile remit à chaque humain à sa naissance, vibrer. Elle le sortit de sa poche. Sur l'écran venait de s'afficher un texte.
Lyre, Vipelierre
Modeste de Nature
Niveau 5, Pavonnay
Éparpille des choses.
Le Pokémon la regarda en poussant un petit cri incertain.
"
M... Maîtresse ?"
Sursautant, elle lui jeta un petit regard effrayé.
Oui ? lui répondit-elle mentalement.
Il ne répondit pas.
-"Tu t'es donc liée avec un Vipelierre..." lâcha Marc. "Fais attention à lui. Si il s'éloigne trop de toi, tu risque de devenir folle. Et si il meure... Il paraît que cela te fera comme si l'on t'arrachait le coeur."
Son regard était hanté pas une petite fille aux yeux vides, lui faisant signe de la main.
-"Si on retrouve son Chacripan..." commença Rêve doucement. "Ta soeur sera sûrement guérie."
Les poings serrés, Marc hocha la tête.
-"Oui ! Je le retrouverai... Tôt ou tard..."
Les deux se serrèrent la main, résolus. Puis, ils se tournèrent vers Bianca.
-"Merci d'avoir risqué ta vie pour ça."
-"La Professeure et moi souhaitons à tout prix que quelqu'un libère enfin cette région de la Team Plasma... Mais aussi de l'influence du Maître de la Ligue. Vous ne devez pas seulement lutter contre les Gardes Plasmas, mais aussi contre les Champions d'Arène, cela afin de pouvoir atteindre et destituer le Chef Suprême des dresseurs..."
Ils hochèrent la tête, avant de tourner les talons.
"
Où allons-nous, Maîtresse ?"
Sauver Unys, Lyre.- Liste des Chapitres :
Chapitre IV : Volucité :
Rêve inspira profondément, respirant l'air marin de Volucité. La ville était énorme ! Bien plus grande que Pavonnay. Un homme déguisé en bouffon lui donna une bicyclette, qu'elle utilisa pour rentrer dans un Immeuble rempli de dresseur. Polka fut envoyée contre un Caninos, qu'elle battit aisément.
Alors quelle sortait du combat victorieuse, Polka se mit à briller.
"
Que...?"
Elle devint toute blanche et étincelante, et se mit à grossir. Quand la lumière se tarit, finalement, Polka était devenue un Marill.
Rêve, qui avait été aveuglée par la lumière, poussa un cri de joie.
-"Regardes-toi, Polka ! Tu es... bien plus impressionante ! "
En effet, l'Azuril, en évoluant, avait gagné de la taille. Elle avait aussi, pour une fois, perdu son air triste et montrait fière mine. Lyre et Red-Fire la félicitèrent chaudement, mais Tigre grogna et se contenta de se diriger vers l’ascenseur.
Rêve serra les poings et se promit d'avoir une discussion avec lui plus tard.
Son équipe ravagea littéralement l'étage durant leurs combats, alors elle fila en vitesse pour éviter de se faire attraper par la Garde. Au lieu de cela, elle décida de faire un tour sur la Route 4, au nord de Volucité. Bianca la rattrapa juste à temps pour lui offrir un Cherch'Objet qui risquait de lui être très utile.
Après avoir marché dans le sable sans aucuns Pokémons, elle s'attaqua à des pêcheurs. Leurs Pokémons Eau furent littéralement balayés par le puissant Phytomixeur de Lyre et les Assistances insistants de Griffe. Bien sûr, tous les Pokémons eurent leur part de combat, et Polka ainsi que Red-Fire firent subir l'agonie à certains Dresseurs.
Finalement, alors qu'elle marchait dans la ville, ses Pokémons l'entourant, elle vit du coin de l'oeil le signe des Arènes. Elle voulut s'y ruer, mais un garde s'interposa.
-"L'artiste Artie est absent, mademoiselle, l'exposition n'est donc pas ouverte pour le moment. Venez revenir ultérieurement."
-"Artie n'est pas là ? Oh non..."
Derrière Rêve se tenait une jeune fille à la peau mate et aux abondants cheveux noirs. Elle se mordait la lèvre d'un air ennuyé.
-"Je devais absolument m'entretenir avec lui !"
Rêve se tourna, prête à partir, mais le garde lâcha :
-"Il a dt qu'il devait régler d'importantes affaires avec la Team Plasma."
La jeune fille s'immobilisa, le coeur battant.
-"La Team Plasma ?"
L'homme la contempla, avant de remarquer le regard plein de défi de son équipe et la bouteille d'eau dépassant de son sac. Il resta un instant pensif, avant de dire :
-"Oui, en privé. Il n'a pas cru bon de me dire où il allait, mais je sais que c'est dans un des endroits les plus malfamés de Volucité."
Pris de remords, comme en ayant trop dit, il rentra aussitôt dans l'Arène et ferma les portes, laissant là les deux jeunes filles.
-"Où cela pourrait-il être ?" demanda Rêve.
-"Tu es nouvelle ici, non ?" demanda la jeune fille. "Tout le monde sait que ce sont les égoûts, les endroits les plus isolés et malfamés de toute la ville ! Je m'appelle Iris. Je vois que ton équipe a dû déjà affronter des champions parmi les dresseurs..."
La Dresseuse saisit aussitôt l'allusion.
-"Rêve, enchantée. Oui, ce sont de véritables combattants. Mais j'espère qu'ils deviendront les meilleurs !"
En hochant la tête, Iris lui jeta un étrange regard, avant de se mettre à courir.
-"Je te montre où c'est !"
Rêve se mit à foncer à sa suite, après avoir rentré ses Pokémons dans leurs Pokéball. Bientôt, elles furent sur le port, devant une ouverture béante.
-"Voici les égouts de Volucité ! Je n'ai pas emmené mon équipe, et, de toute façon, ils se reposaient d'un rude combat. Je ne peux pas t'accompagner..."
-"Eh, Rêve !"
La jeune fille se retourna pour se retrouver nez à nez avec un visage rieur et des cheveux en batailles qu'elle connaissait bien.
-"Marc ! Si tu savais..."
Le dresseur leva sa main, tenant sa Pokéball, pour couper la jeune dresseuse dans son élan.
-"Je sais. La Team Plasma se trouve là-dedans. Pour une fois, je ne vais pas te combattre. Nous devrions y aller ensemble."
En hochant la tête, Rêve se tourna vers les égouts et y pénétra.
***
Rêve se secoua en grimaçant. Le tadmorv du sbire l'avait couverte, elle et Lyre, d'une substance violette et puante. Marc et son Grotichon n'avait pas non plus échappé à l'attaque, et c'est avec une grimace que le dresseur ordonna à son Pokémon de finir le combat avec une Nitrocharge terrifiante. Lyre frissona, et Rêve l'entoura aussitôt d'une vague d'affection mentale.
Si nous devions combattre, j'enverrai Polka, pas toi.Le Garde Plasma resta un instant immobile devant le petit tas de boue violette qu'était devenu son Pokémon, et se mit à grelotter.
-"Je... je file ! Les Pokémons ici sont vraiment pourris !"
Il décampa aussitôt.
-"Et si nous allions vérifier qu'il 'en reste plus un ?" proposa la jeune fille en faisant rentrer Lyre.
-"C'est inutile." retentit une voix inconnue."Il n'y en a plus. Je m'en suis assuré."
Un homme sortit de l'ombre, faisant sauter une Pokéball dans sa min.
-"Je suis Artie, le champion d'arène."
Les jeunes se raidirent, mais le dresseur les rassura :
-"Ne vous inquiétez pas, personne ne nous espionne."
Si la jeune fille se détendit, son ami resta crispé.
-"Nous sommes venus nous battre contre vous." lâcha-t-il brusquement.
-"Je m'en doutais. Mais pas ici. Je n'ai emmené que mon Pokémon fétiche, le reste de mon équipe est dans mon... exposition."
-"Partez devant." leur indiqua Rêve, dont l'oreille sensible avait capté des bruissements lui rapellant des cris de Pokémons.
Alors que les deux partaient ensemble, elle s'apprêta à suivre le bruit, mais un homme en blouse blanche lui barra le chemin. Inquiète, elle mit sa main sur une de ses Pokéballs et allait la lancer, quand il se mit à parler.
-"Ne vous inquiétez pas, mademoiselle. Je ne suis pas avec cette... Team Plasma. Je venais juste vous féliciter pour ce magnifique combat. C'était... intéréssant..."
Il la salua et comença à se diriger vers la sortie. Elle hésita, ses intensions oscillant entre le poursuivre ou continuer, avant de hausser les épales et de continuer.
***
Bonne lecture ! Ne lésinez surtout pas sur les avis et critiques, cela ne peux que me permettre de m'améliorer.