Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

Galerie de Stannys

Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Galerie de Stannys Badge_25

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:49

Salut tout le monde ! J'aime bien jeté un coup d'œil dans les galeries des gens du forums alors je me suis dit que j'allais en faire une aussi que j'agrandirais de tant en temps !... Bon là j'ai qu'un dessin sous la main mais j'aimerais des avis :
Spoiler:

Vous trouvez que je me suis bien amélioré par rapport à "avant" (voir mon nuzlock) ?

—————————————————

Édit, dans un souci de clarté, vous pourrez trouvez tout les dessin de la galerie ici, Have a nice day !

Digital : Premier essai
Croquis : Un mec heureux, aux crayon
Croquis : Un mafioso, au crayon encore
Digital : Omnomnomnom.
Croquis : Archer (Monster Hunter)
Croquis :Chasseuse (Monster Hunter)
Croquis : Gargwa ! (Monster Hunter)
Croquis : Morpho Hache (Monster Hunter)
Tradi : When Professor isn't home
Tradi : Character Design Challenge! Juin 2015, Thème Post-Apo.
Tradi : Mais vous êtes où ?!
Croquis : Des p'tits essais
Digital : Mais vous êtes où ?! (Avec couleurs)
Croquis : Ce truc a fini à la poubelle
Digital : Le crâne (Premier dessin à la tablette <3)
Digital : Captain' Milobellus !
Tradi : «Votre manque de foi me consterne...»
Tradi : Essaie pour Newton
Tradi : Chell


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Galerie de Stannys Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Galerie de Stannys Badge_10 Galerie de Stannys Badge_24 Galerie de Stannys Badge_12
Galerie de Stannys Badge_17

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptySam 11 Avr 2015 - 11:17

En tout cas le style est différent. Mais je ne saurai dire si c'est "mieux", ça manque encore de maîtrise.

Ce qui me gêne le plus dans ce dessin, c'est la différence d'épaisseur de line entre les jambes et le manteau/les mains. C'est vraiment trop prononcé. Changer les épaisseurs c'est bien, le problème ici c'est que ça fait pas un tout uniforme.

Cependant, on voit qu'il y a tout de même plus d'efforts sur ce dessin que les précédents pour le chara-design.

Le line était moins tremblant sur tes planches aussi: ton dessin est fait à la tablette graphique cette fois? Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser Fire Alpaca si t'as pas Photoshop. C'est légalement gratos, et c'est très simple à prendre en main avec une interface assez intuitive. De plus, y'a des MàJ régulières, donc toujours de nouvelles fonctionnalités en plus et tout et tout.

Continue de persévérer: la route est longue pour tout le monde. Smile



Galerie de Stannys OnC3xw

Galerie de Stannys H86rYuGalerie de Stannys YyV9nrGalerie de Stannys WRg60YGalerie de Stannys 0sUX7EGalerie de Stannys Jzt09N

Galerie de Stannys Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Galerie de Stannys Badge_12 Galerie de Stannys Badge_14

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptySam 11 Avr 2015 - 14:18

On sent que tu connais certaines bases, tu ne fais pas spécialement d'erreur grave et tu arrives à avoir ton propre style, ce qui est assez difficiles.

Mais comme l'as dit Phiphi, il y à un certains manque de maîtrise, et tu mériterais à t'améliorer, vraiment.

J'ai déjà une petite idée de comment ça va évoluer, mais je peux me tromper, mais si je peux te conseiller quelque chose : libère toi des idées reçu sur le dessin et touche à tout le panel que t'offre ton logiciel de dessin, essais de refaire 4-5 fois le même dessin mais en utilisant des outils/manières/techniques différentes, par exemple, si tu tien ton stylet entre ton pouce et ton index avec le stylet qui suit le long de l'index, change sa position, exemple : entre ton annulaire et ton index, tu verras que tu auras "plus de facilité" sur certaines parties, et plus de difficultés pour d'autres, pour ma part je l'utilise pour faire tous les "petits détails"; sinon, fait le singe du fusil avec ta main (annulaire et index droit, pouce levé et les deux autres plié), pose ton crayon entre l'annulaire et celui dont j'oublie toujours le nom, le premier plié quoi, ton crayon doit être donc au centre et calé sur ta pomme. Il ne te reste qu'à le "bloquer" avec ton pouce, et à passer la partie haute du crayon entre l'index et l'auriculaire, sa base restant entre l'auriculaire et le premier doigt fermé bloqué au centre de la paume.
En gros ça doit ressembler, grosso merdo, à ça :
Spoiler:
Bon faut pas le faire avec un crayon neuf (donc pas taillé, donc souvent trop grand, donc un criterium/stylet ça va c'est la taille parfaite).
Je tien mon crayon ainsi pour tout ce qui est "croquis rapide" ou "ligne droite".
Si j'ai juste besoin d'une base d'horizon, paysage, genre plaine montagne cascade, forêt et divers arbres disposé ci et là sur la plaine, je prends mon crayon ainsi et je dessine ainsi avec le coin du crayon, ça me prend une minute à tout péter et j'ai "ma base" qui me permet de visualiser grossièrement comment tout va s'agencer (ça marche aussi pour faire des squelettes + articulations).
je passe ensuite à la tenue "classique" (index + pouce, crayon le long de l'index) pour dégrossir et avoir quelque chose qui ressemble à un truc, et quasiment tous le reste du dessin.
Ensuite pour les trucs du style petits détails sur les vêtements/goutte d'eau/petite chose en général c'est le entre l'auriculaire et le quatrième doigt, entouré par le pouce, l'index et l'auriculaire.

Enfin je dis ça mais sur tablette tu as des outils et différents paramètres réglables pour pouvoir jouer avec la pression du stylet et autre options.
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Galerie de Stannys Badge_25

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:07

Merci des conseilles les gars !

Phiphi -> Maintenant que tu le dit c'est vrais que j'aurais dû faire les lignes tu pantalon de la même épaisseur que la veste, je prend note ! Et oui je suis vraiment pas très régulier, mais je veut m'améliorer !

Reve -> bah le problème c'est que... Je l'ai fais directement avec mes doigts se dessin (comme tout les autres en faites), je l'ai fais sur mon téléphone avec une application pour dessin, mais je pense vraiment m'acheté une tablette graphique parce que je ne pense jamais vraiment m'amélioré si je continu à dessiné de cette manière, donc si vous pouviez me conseiller une tablette graphique pour débuter se serais cool !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Galerie de Stannys Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Galerie de Stannys Badge_10 Galerie de Stannys Badge_24 Galerie de Stannys Badge_12
Galerie de Stannys Badge_17

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:50

Pour ma part, j'ai une Wacom Bamboo. Wacom, c'est un peu la marque référence des tablettes. Et puis niveau qualité/prix c'est pas mal (genre moins de 100 € pour le format A6). La mienne a 4-5 ans et fonctionne très bien encore (bon ça fait 2 ans que je l'utilise beaucoup, mais quand même).

Après, c'est mieux d'avoir un plus gros format, genre A4, mais les prix grimpent avec. Donc pour commencer, c'est plus judicieux de prendre un ptit format.



Galerie de Stannys OnC3xw

Galerie de Stannys H86rYuGalerie de Stannys YyV9nrGalerie de Stannys WRg60YGalerie de Stannys 0sUX7EGalerie de Stannys Jzt09N

Galerie de Stannys Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Galerie de Stannys Badge_12 Galerie de Stannys Badge_14

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:37

J'ai aussi une wacom bamboo pen & touch

Ça c'est une photo avec un portable prise sur le net pour te montrer la taille approximative du truc
Spoiler:

Mais bon, quand j'aurais assez d'argent, en tout cas pour investir la-dedans, je me paye une ou je peux avoir un visu direct comme celle-ci, parce que ça finit par saouler de pas regarder ou tu met ton stylet.
Spoiler:

Mais sinon va pour Wacom dude, je ne connais pas d'autres marques qui peut te donner quelque chose de bien pour pas trop cher, bon après je n'ai jamais eu qu'une wacom en tout, donc je peux pas vraiment comparer, mais elle m'a l'air d'être d'un bon rapport qualité prix.

C'est simple, la première tu la trouves pour moins de 100€, la seconde, c'est déjà plus de 2000€ :v
Enfin je dis que j'investirais... ça arrivera jamais :v y à d'autres priorités dans la vie.

Tien petite vidéo pour que tu ais l'avis de quelqu'un https://www.youtube.com/watch?v=-swtc73xEgw&feature=youtu.be
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Galerie de Stannys Badge_25

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyMar 28 Avr 2015 - 3:04

Salut ! Je suis de retour pour vous montré un nouveau dessin de personnage que j'ai fais !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réel :
Galerie de Stannys 1430180381-image

Alors, je voudrais des avis pour l'améliorer sachant que je n'ai pas encore fais les lignes définitifs mais seulement le crayon, déjà rien quand le revoyant je me dit que son bras gauche est à refaire, surtout le poignait et la main, son bras droite est trop "maigre" (il est censée être très musclé), et le "raccord" de l'entre j'ambe aurais mieux fais  d'être arrondi, après j'attend vos avis pour m'améliorer et finir se dessin !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Galerie de Stannys Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
Plante
Roche

Galerie de Stannys Badge_10 Galerie de Stannys Badge_17

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:16

Moi ce qui me choque ce sont surtout les cuisses ^^' surtout la droite, elle a l'air "gonflée". Je pense que tu lui as fait un bassin trop étroit. A confirmer par qqn qui dessine plus souvent des gens que moi par contre :v

Mais tu as fait des progrès énormes, c'est cool.


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Hovik

Hovik
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 22
Exp : 192
Feu
Dragon

Pas de badges gagnés

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:33

J'aime bien le style simple et coloré! Continu comme ça c'est super!


Ceci est une signature.
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Galerie de Stannys Badge_25

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:45

Et bam ! Nouveau dessin fais pendant un trajet en voiture :

Galerie de Stannys 1430249562-image

Bon là j'ai tricher je lui ai cacher le visage ^^''
Par contre pour le reste je suis assez satisfait, à par peut être le veston que j'aurais du faire moins près du corps, comme pour l'autre il faudrait que je le passe au stilot pour le "finir".

Krehion -> c'est vrais que les jambes ressemble a des ballons mais je savais pas comment donné un aspect "musclé", et pour le bassin j'ai fais exprès de faire les épaules beaucoup plus larges, pour donner un aspect "à la Hulk", et merci ^^ mais j'ai encore beaucoup de progrès a faire !

Hovik -> merci mec ça fais plaisir :-D ! Toi aussi continu tes dessin son sympa !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Galerie de Stannys Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Hovik

Hovik
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 22
Exp : 192
Feu
Dragon

Pas de badges gagnés

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:09

En un mot il est SWAGG! Merci du compliment!


Ceci est une signature.
Revenir en haut
Pokémaster13

Pokémaster13
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
Ténèbres
Feu

Galerie de Stannys Badge_24

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:28

Basique et simple !

C'est déjà mieux niveau proportion, bravo Wink
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Galerie de Stannys Badge_25

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:25

Salut tout le monde ! De retour pour un petit dessin fait vite faite dans le train (toujours sur téléphone et sans stylet) ainsi que quelque croquis fait au crayon :
Spoiler:

Croquis (personnages de Monster Hunter):


Des avis ?


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Galerie de Stannys Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Galerie de Stannys Badge_25

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptySam 20 Juin 2015 - 15:54

Salut tout le monde ! Je vous présente mon tout premier dessin que j'ai tenter d'encrer, c'était plus un entraînement donc, et tada !

Spoiler:

Bon, déjà j'en suis pas très fière, j'ai fait pleins, pleins, pleins de ratures !
J'ai raté les deux mains du personage, les ombres ne ressemblent à rien (c'est pas des poils sur les bras, c'était censé etre de l'ombre !), je n'ai pas fais de reflets sur les lunettes,j'ai loupé les lignes droites des portes du placard de devant, c'est pas réguliers, bref. Se dessin ne me plait pas tellement et c'est vraiment au niveau des ombres que je veut m'améliorer !

Si vous avez des conseils à se niveau je suis preneur !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Galerie de Stannys Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Pokémaster13

Pokémaster13
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
Ténèbres
Feu

Galerie de Stannys Badge_24

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptySam 20 Juin 2015 - 16:24

Pour les ombres, je te conseille de faire les traits avec un latte, de même pour les meubles.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Galerie de Stannys Badge_25 Galerie de Stannys Badge_12 Galerie de Stannys Badge_16

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptySam 20 Juin 2015 - 16:48

Ouvrir un four serait impossible sans lunettes de soleil ni un air de trompette. 8I


.
Galerie de Stannys D84
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Galerie de Stannys Badge_25

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptySam 20 Juin 2015 - 21:02

Vraiment. Impossible.

Faire se dessin avec cette air de trompette dans la tête était à la fois quelque chose de drôle et perturbent.


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Galerie de Stannys Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Galerie de Stannys Badge_12 Galerie de Stannys Badge_14

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:00

Je trouve au contraire que tu t'en es bien sortie compte tenu de ce que tu as déjà fait.

L'ensemble est plutôt harmonieux et colle bien, tu vois, c'est pas les ratures que j'aurais relevé, ni les ombres qui ne sont pas si mauvaises en soit.
J'aurais plutôt parlé du bas du Feurisson qui fait "poupée de chiffon tout mou tout plat" plus que du reste en réalité. Ou alors le Feurisson à un squelette étrange mais ça m'étonnerait.

Les ombres ne sont pas mauvaises, et on devine bien que ce ne sont pas des poils de bras, ne t’inquiète pas pour cela =P
En fait là aussi tu ne te reproches pas la bonne chose.

Les ombres sont bien placés si tu considères que la lumière viens de l'extérieur via la fenêtre, mais en fait, surtout, c'est qu'il en manque, beaucoup.
Tu n'as ombré que ton personnage et le Pokémon, en plus de manquer de quelques ombres, tous le décors n'est pas ombré, et ça c'est dommage, c'est important le décor !
Reflet ou non sur les lunettes, bah vu que ton personnages n'est pas face à la lumière ni totalement de face, elles n'en ont pas réellement besoin, au contraire. Peut-être un fond de transparence sur la lunette/le verre droit sur le coin, mais pas de reflets à mon avis.

Un autre point. Tu as donné du mouvement au manteau, dans une maison, pas trop de vent pour ça, mais ça peut aussi représenter le mouvement ou il se tourne, il manquerait juste des lignes de "vitesse" ou de "mouvement" pour le montrer. Mais je pencherais plus pour le côté badass que pour le côté réel donc ce n'est pas vraiment une remarque pertinente =c)

Non il n'y à pas d'erreur vraiment flagrantes dans ton dessin, tu n'as pas à te plaindre ni à être déçu, au contraire. (Je tique un peu sur l'horloge, l'espace entre le 12 et 1 est énorme mais bon, détail détail, si je m'écoutais je devrais d'abord dire ça à moi-même).

Il est vrai que ton dessin est améliorable, mais il est déjà bien ainsi.

(pour des traits droits, il est vrai que l'on peut tricher avec une règle, mais ça donne un côté trop dessin industriel et pas assez artistique, à toi de voir ce que tu préfère)
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Galerie de Stannys Badge_25

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:49

Ah mais le vent dans la veste c'est entièrement pour le badass et fuck la logique ! Pour les ombres du décors c'est parce que j'osais pas les faires de peur de foirer le dessin, mais je vais les faires quand même et si ça gâche tout tant pis j'apprendrai de mes erreurs !

Par contre pour le bas de feurisson j'avais aucune idée de comment lui donner de "l'épaisseur", donc j'ai fais comme ça mais c'est vrais qu'il a l'air à plat...


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Galerie de Stannys Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Galerie de Stannys Badge_25

Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:16

Pfiou ! Enfin fini ! Nouveau dessin spécialement fait pour la page "Character Design Challenge!" sur Facebook, pour se qui ne connaissent pas cette page propose chaque mois un thème différent, il faut ensuite dessiné un personnage (et seulement un personnage, et en entier) en rapport avec le thème, se coup si le thème était "post-apocalyptique" !

Spoiler:

Merci à Silver pour m'avoir aidé à placé les ombres (même si j'ai l'impression de les avoir raté ^^'') !

Et pour se qui ne connaissent pas la page je conseille vraiment d'aller y faire un tour, il y a des centaines d'images sympa !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Galerie de Stannys Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Galerie de Stannys Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Stannys   Galerie de Stannys Empty

Revenir en haut
 
Galerie de Stannys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Galerie d'Oz
» La galerie du Nem
» La Galerie du Capitaine
» La galerie à Lineuh
» Galerie de Giivr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: