-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:34

Rappel du premier message :

Certains spoilers sur ce topic peuvent ne pas être cachés par une balise Spoiler. Naviguez donc à vos risques et périls Wink

Si on centralisait nos discussions sur les nouveaux jeux Pokémon sur un seul topic dédié ? Smile

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 800px-Pok%C3%A9mon_Soleil_logo Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 800px-Pok%C3%A9mon_Lune_logo

Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés par Nintendo Direct le 27 février 2016 (la vidéo icicomme étant la nouvelle génération de jeux Pokémon, et leur sortie est attendue au niveau mondial pour le quatrième trimestre 2016. A cette heure, on sait seulement que ce seront bien des jeux Nintendo 3DS, et qu'ils seront compatibles avec la Pokébanque, non seulement avec les jeux de sixième génération mais les versions RBJ de la Virtual Console.

A l'heure actuelle, la plus grande question est, où vont avoir lieu ces nouveaux jeux ? Kalos a souvent été prise en exemple d'une région " incomplète ", et il lui reste de nombreux Pokémon annoncés mais encore inaccessibles dans les jeux de sixième génération - comme Volcanion ou les formes de Zygarde, qui sont pour l'instant exclusives à l'animé. Quid de Magearna ? Sera-t-elle le Pokémon emblématique de la nouvelle génération, comme le furent Lucario ou Zoroark ? Beaucoup spéculent alors que Soleil et Lune ne seront pas la septième génération, mais une génération " 6.5. ".

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Pokemon_SoleilLune_Specu_5

Cet environnement m'a personnellement intrigué, parce que beaucoup spéculent qu'il s'agirait soit d'Hawaii, soit d'une ville en Espagne. Ce qui serait tellement plus simple, et qui lierait cet environnement à Kalos, c'est que la nouvelle inspiration de Game Freak soit simplement un de nos DOM-TOM. Pourquoi pas une extension de Kalos basée sur la République dominicaine ou la Guadeloupe ?

Alors, qu'attendez-vous de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Smile


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:44

Ah oui, maintenant je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que quand le héros court, on dirait qu'il le fait ... au ralenti. Comme s'il volait un peu. Je suppose que ce ne sont pas des nouveaux Rollers flottants.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:00

Phiphi a écrit:
Ca me surprend quand même que cette région soit conjointe à Kalos, je pensais que ça respectait la géographie irl. D'un côté tant mieux, ça change hein, c'pas un mal non plus.

Je me dois quand même de corriger s'il y a malentendu, ce n'est encore qu'une spéculation Hihi ! Ce n'est pas confirmé, tout comme il n'est pas confirmé que le reste de la map pourrait bien être tout l'archipel d'Hawaï (ce qui ferait plus sens par rapport à la géographie réelle, c'est vrai). Mais comme le dit Bubuyog, il reste beaucoup d'éléments de Kalos qui ne sont pas apparus (Volcanion et les différentes formes de Zygarde).

En fait, avant ces starters, beaucoup de fans spéculaient que Soleil et Lune soient les " Or et Argent " de XY, notamment avec toutes les références à la 1G plus ou moins subtiles dans XY (le layout de la première forêt quasiment identique à celui de la forêt de Jade, le professeur qui te donne un des trois starters 1G, le retour à certaines mécaniques de la 1G comme le Multi Exp.), la connectivité entre le Virtual Console et la PokéBanque, et surtout le dernier tournoi ORAS, centré sur Jotho. Si c'est le cas, ça impliquerait un retour à Kalos, tout comme on retournait à Kanto dans OA.

Un des nombreux développements à ce sujet que j'ai pu retrouver.

Mais encore une fois, c'est une théorie, rien n'est encore confirmé. Désolée si j'en ai confus certains (même si je l'avais bien écrit Razz ).

#TeamBrindibou


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:53

Quand j'ai vu les starters, j'ai d'abord poussé un grand coup de gueule je dois l'avouer.
Prenez des animaux, coloriez les selon leur type et pouf ça donne un Pokémon, et pour la cerise sur le gâteau donnez lui un nom de merde (coucou Flamiaou). Après réflexion, j'en attends peut-être trop de Game Freak maintenant, j'en sais rien. Ils sont quand même pas mal, Brindibou est mon préféré j'ai beaucoup d'espoir en lui, j'attends du chat qu'il soit ultra badass en grandissant, par contre Otaquin je peux pas le supporter pour l'instant il me donne envie de lui coller des claques %)
Bon après ce sont que les starters, les premiers stades d'évolutions qui plus est, mon idéal serait d'avoir une grande génération cette fois ci, mais on sent bien que l'imagination se dégrade, voyez le peu de Pokémon nouveaux que l'on avait dans XY, c'est attristant.

Les légendaires, là, j'ai rien à dire, quand je les ai vus j'étais genre " Oh damn Shocked ", ils envoient du lourd. Hawaï aussi, les îles paradisiaque j'adooore.
Mais s'il vous plait.
Pas too much water et la moitié de la génération de type eau T.T


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_17 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:13

Slyaquali a écrit:
Quand j'ai vu les starters, j'ai d'abord poussé un grand coup de gueule je dois l'avouer.
Prenez des animaux, coloriez les selon leur type et pouf ça donne un Pokémon, et pour la cerise sur le gâteau donnez lui un nom de merde (coucou Flamiaou).

Comme quoi je suis pas le seul qui trouve que GF devient de plus en plus feignant quant au design des pokémons. Sérieusement, ca dégringole de plus en plus avec le temps et c'est dommage car certains fakemons sont plus sympa que les originaux. Reste à voir les évos. Pour les légendaires, je trouve que c'est un grand classique (Lion pour le soleil et "chauve-souris" pour la lune) mais ils arborent un design plus agréable je trouve (surtout Lune)


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:11

Prenez Tadmorv, Grotadmorv, Doduo, Voltorbe, Electrode, Taupiqueur, Triopikeur, Magneti/ton, smogo, canarticho.
Du bâclé/mauvais design, c'est pas nouveau.


.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 D84
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:30

Ben, c'est clair que GF change de style au fil du temps, mais perso ça ne me donne pas une impression de fainéantise (même si les pokémons de la 6G sont en effet ridiculement peu nombreux).

En fait la principale réflexion que je me suis faite concernant le style des starters, c'est que par rapport à la 1G, ils sont plus différents les uns des autres.
Genre, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce sont tous les trois des reptiles, ils ont tous un design assez basique, des petites griffes et dents pour Salamèche et Bulbizarre, des yeux assez semblables (surtout Salamèche et Carapuce) ...
Là pour la 7G, on a un oiseau, un mammifère et un mammifère marin, qui n'ont pas vraiment la même expression. Après je ne suis pas en train de critiquer la 1G , je constate, c'est tout. Pour moi, c'est clair que ce n'est plus pareil qu'avant, mais ce n'est pas forcément moins bien du coup.

Et pour ce qui est du nom, il s'agit là de la traduction française, donc on ne peut pas le reprocher en même temps à ceux qui ont créé le pokémon.

Ah, et une dernière chose : il me semble que Masuda (ou un autre) avait déclaré que la 7G serait sous le signe de la simplicité, ce qui explique peut-être pourquoi vous avez l'impression que le design est plus feignant.

Mais sinon, quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos spéculations concernant les évolutions de ces starters ? Very Happy
Moi pour Brindibou je sais pas du tout, j'espère juste que ça va aller quelque part et qu'on va pas juste se retrouver avec un gros Noarfang de type Plante.
Pour Flamiaou, je m'attends vraiment à un tigre, déjà à cause de la théorie selon laquelle les starters Feu sont tous inspirés de signes astrologiques chinois, ensuite parce qu'on a déjà deux lions de feu, Némélios et le légendaire, et enfin à cause des rayures sur ses pattes. Probablement de type Ténèbres, vu sa couleur et son regard.
Et enfin, pour Otaquin, en effet pourquoi pas le type Psy ! Ce serait logique en plus. Mais je sais pas pourquoi, j'ai aussi l'impression qu'avec ses pattes avant, il pourrait devenir de type Eau/Combat facilement.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:35

Oui dans toutes les générations y a des bons Pokémon et des mauvais niveau design, c'est pour ça que je m'arrête pas aux starters et que j'attends une meilleure suite.

Bubu a écrit:
Ah, et une dernière chose : il me semble que Masuda (ou un autre) avait déclaré que la 7G serait sous le signe de la simplicité, ce qui explique peut-être pourquoi vous avez l'impression que le design est plus feignant.

L'originalité c'est pas forcément compliqué. J'espère que ça va pas devenir une vieille excuse des développeurs pour nous pondre des animaux sans les changer un minimum.


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:09

Je comprends ce que tu veux dire à propos des animaux. Après je trouve quand même que Otaquin ressemble autant à une otarie que Carapuce à une tortue.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:23

Je plussoie Neo.
Je ne pense pas que ces starters soient mal designé, et pour être honnête je préfère avoir des Pokémon qui ressemblent à des animaux que les "humanisations" de la 6G (cf Goupelin (un des designs que je déteste le plus au monde) et Amphinobi...).
Si on prend les Fakemons, qui imo font souvent preuve d'une grand imagination, beaucoup sont basés sur des animaux et "éxagèrent" un trait de cet animal pour mettre en valeur un type ou une caractéristique particulière, et GF fait de même depuis à peu près la 3G pour une grande partie des Pokémon, et de toute façon tous les Pokémon doivent être basés sur quelque chose de déjà existant (que ça soit mythes ou réalité).
Y'a qu'à regarder la tronche des Fakemons de Pokémon Quartz pour se dire que faire des monstres sans queue ni tête ça rend pas très bien, et surtout, pas dans le style de Pokémon.
La 7G ne fera sans doute pas exception, et on commence déjà à le voir : Litten/Flamiaou (ugh je considère l'idée de prendre la version EN juste pour son nom...) tire parti de l'habitude des chats de se lécher les poils et de le régurgiter en boulettes, en transformant lesdites boulettes en boules de feu, et Ploppo/Otaquin (OMG) qui fait des bulles d'eau avec son nez reflète les numéros d'otarie qui jouent avec un balon.
Bref pour moi faire des Pokémon qui ressemblent à des copiés-collés d'animaux ça n'a rien de dramatique, l'important c'est ce que les développeurs imaginent comme concept autour


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:29

J'ai surtout l'impression que ce sont leurs tropismes qui ne se renouvellent pas. Alors, je sais que beaucoup de gens détestent les Pokémon objets, et que le bestiaire d'animaux adaptables n'est pas infini, mais ça fait quand même le troisième félin de feu en seulement deux générations (le type de " Solgaleo " n'est pas confirmé, mais je serais étonnée qu'il ne soit pas Feu justement). Le phoque / l'otarie de type Eau aussi existe déjà dans la lignée d'Otaria et d'Obalie. Brindibou serait justement le seul à se démarquer un peu, vu qu'on a que Hoothoot pour les hibous, mais sa silhouette reste assez " typique " en comparaison.

D'un autre côté ...

Slyaquali a écrit:
mon idéal serait d'avoir une grande génération cette fois ci, mais on sent bien que l'imagination se dégrade, voyez le peu de Pokémon nouveaux que l'on avait dans XY, c'est attristant.

Quantité =/= Qualité. Pour tout ce que je critique l'" âme " de XY, si on exclue les Méga-Evolutions (qui, selon moi, sont une erreur déjà sur le plan conceptuel. Mais c'est un autre débat), la 6G possède de très bons designs et concepts, en dépit du faible nombre de nouveaux Pokémon. Personnellement je préférerai une génération plus petite (entendez du nombre de XY) mais avec beaucoup de beaux Pokémon qu'une grande génération avec des Pokémon qui font bouche-trou (comme j'avais l'impression dans DPP. Peut-être que certains Pokémon sont pas les meilleurs en 5G, mais le nombre est justifié par le choix d'avoir un nouveau PokéDex exclusivement jusqu'à la Ligue. XY n'aurait pas pu fonctionner avec la philosophie de NB, c'est sûr MDR! ).


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:38

Ça vous dérange tant que ça Flamiaou ? Moi je trouve que ça sonne bien (après peut-être que j'ai des goûts de merde mais bon ...). Enfin, je sais pas, ils auraient pu l'appeler Chabrûle ou Félichô, pour moi Flamiaou c'est plutôt bien trouvé.
Brindibou, pas de souci, ça sonne très bien je trouve (et vous aussi si j'ai bien compris).
Otaquin ... bah, ça fait un peu bizarre, mais je m'y ferai probablement. Je pense que le souci dans ce nom c'est que c'est censé être Otarie-Taquin ou Otarie-Coquin mais du coup ça sonne comme O-Taquin.

Pour ce qui est du Pokédex de XY, même si les Pokémons sont en effet plutôt réussis, je trouve quand même qu'il y avait beaucoup trop de Pokémons des anciennes versions dans l'aventure. Ça réduisait un peu le côté découverte.

(EDIT : ) Une seconde ... Apparemment le rival prend le starter désavantagé ?! NOOOOOOON ! Arrêtez de nous mâcher le boulot Game Freak ! Purée, j'espère vraiment que les jeux ne vont pas continuer sur la lignée "plus facile" de XY !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:30

Phiphi a écrit:
Et le plus important dans tout ça, Krea va enfin pouvoir s'endormir cette nuit. Smile
Oui, ENFIN :'))

Bubuyog a écrit:
Ah, et une dernière chose : il me semble que Masuda (ou un autre) avait déclaré que la 7G serait sous le signe de la simplicité, ce qui explique peut-être pourquoi vous avez l'impression que le design est plus feignant.
Oui c'est ça, ils disaient désirer retourner à des design + simplistes, et ça se constate direct avec ses starters (surtout pour Otaquin je dirais), je ne trouve pas que c'est une mauvaise chose, mais vu la qualité des designs des Pokémon de la 6G je pense que c'était pas nécessaire. Mais ça ne fait pas de mauvais Pokémon, loin de là ! :>
Mais concernant les starters j'ai l'impression qu'ils ne vont pas ensemble, ça doit être à cause de Flamiaou qui a un design aussi simpliste que les autres mais + chargé, et puis sa pose est très chelou on dirait qu'il a pas été dessiné sous le même angle que les autres avec son cul + haut que sa tête, j'ai l'impression qu'il devait y avoir un autre pokémon à sa place mais qu'il l'ont mis à sa place entre temps. =c

Bubuyog a écrit:
(EDIT : ) Une seconde ... Apparemment le rival prend le starter désavantagé ?! NOOOOOOON ! Arrêtez de nous mâcher le boulot Game Freak ! Purée, j'espère vraiment que les jeux ne vont pas continuer sur la lignée "plus facile" de XY !
Yep j'ai remarqué ça aussi, mais tu sais il y a des chances que ça fasse comme pour XY : le rival (Sannah dans XY) qui prend le starter désavantagé au tien et l'autre héros (l'héroïne si t'as pris le garçon et vice versa, donc Serena ou Kalem dans XY) qui prend le starter avantagé au tien!
Si c'est le cas je ne plussoie pas cette initiative car les héros ne sont pas fait pour être présent en tant que PNJ mais pour être incarnés, ils n'ont pas de personnalité rien que dans leur design, pour qu'on puisse les personnaliser comme on veut. Remarque si on a l'autre héros qui joue le rôle de PNJ dans SL je trouverai ça trop cool que sa couleur de peau soit déterminée au hasard ou que le perso ne soit pas ENCORE blanc cul.
Sinon pour en revenir à ce que tu as dit moi je trouve ça cool qu'ils sortent un peu de schéma habituel avec le rival qui prend le Pokémon avantagé par rapport au héros, espérons qu'ils innovent dans d'autres choses. :3

Sinon je pense que vous l'avez remarqué mais dans le trailer on n'a vu que des passages se déroulant dans la 1ère île, ça m'intrigue de savoir à quoi ressembleront les autres. :> (je pense qu'elles vont avoir des micro-climats, genre des îles de glace etc, un peu comme dans Zelda Spirit Hourglass ou dans One Piece, et ça me plaîraît pas trop car j'aimerai qu'on reste dans ce côté exotique de la 1ère île)

Le fait qu'il y est pas d'herbes de présent est très bizarre aussi, ça serait génial qu'il innove à ce niveau-là!

Perso voici mes suppositions à propos des starters : Brindibou reste de type Plante/Vol, Flamiaou devient un tigre de type Feu/Ténèbres ou Feu/Poison (plz ça serait tellement mieux) et Otaquin Eau/Psy, Eau/Combat ou Eau/Fée (j'espère tellement qu'il soit Eau/Fée ça irait trop bien avec le thème du cirque, dans XY ils ne pouvaient pas intégrer un starter ayant un double-type Fée sinon ça l'aurait beaucoup trop avantagé par rapport aux autres). En tout cas je veux pas de starter monotype, ça c'est sûr. (je pense qu'il y a de fortes chances qu'il y ait le jeu du pierre-papier-ciseaux comme pour les starters d'XY avec cette fois-ci le type Vol pour Brindibou > Combat pour Otaquin > Ténèbres pour Flamiou)
Concernant les légendaires c'est sûr à 100% que Solgaleo sera à coup sûr de type Feu, et Lunaala je sais pas, pt'êt' Ténèbres/Fée, Ténèbres, Fée, Ténèbres/Vol ou Fée/Vol.

J'attend une génération ayant une centaine de Pokémon, ça me ferait chier d'avoir à nouveaux une tonne d'anciens Pokémon et très peu de nouveaux (même avec beaucoup de nouvelles-méga en +), enfin je m'attend à ce qu'il y ait beaucoup de nouveaux Pokémon car ils ont "utilisés" XY afin de rendre énormément des Pokémon des régions précédentes accessibles sur 3DS (e puis pour introduire le type Fée et les Méga), ils ont mis les Pokémon manquants sur ROSa ainsi que tout les légendaires, ils ont même ressortis RBJ sur 3DS, donc ça m'étonnerait qu'ils fassent encore du fan service de la 1G, ils veulent sûrement que SL soit marqué par le signe de la nouveauté. ^^
Bref, je VEUX une famille de 3 stades de dauphin, et pourquoi pas des tikis. :3
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:40

En soi ça ne me dérange pas que le rival prenne le type désavantagé (comme tu dis ça fait plus original), mais j'espère juste que ce n'est pas le signe d'un rival trop facile à battre et/ou de jeux trop faciles.

Sinon, j'approuve ta remarque sur les "autres héros" : que ce soit à Hoenn ou à Kalos (j'ai pas beaucoup joué à DPPl) j'ai toujours trouvé que ces "rivaux" manquaient énormément de personnalité.

Otaquin Eau/Fée pourquoi pas, en effet (Ouah, ça rime !). Il a une bouille assez mignonne donc ça pourrait coller. Et ce serait plutôt sympa un starter Fée.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:34

Kreattur a écrit:
Vol pour Brindibou > Combat pour Otaquin > Ténèbres pour Flamiou
Ça colle pas là Flamiaou n'a d'avantage contre personne donc c'est pas un vrai Pierre/Papier/Ciseaux
Je pense pas qu'il y en aura en vrai parce que le type Vol est trop dur à caser. Sauf si l'évolution finale de Brindibou a un changement de type (à méditer?)

Au fait, la raison principale qui fait que XY sont les jeux que j'aime le moins (z'avez vu cet euphémisme) est leur Pokédex. J'ai compté, le Pokédex de Kalos comporte 450 Pokémon, soit plus de la moitié du Pokédex National, et seulement 71 d'entre eux sont endémiques? Pour moi, nouvelle région = nouveaux Pokémon, et là on avait à peu près 2/13 (~=1/6.5 des Pokémon) qui venaient effectivement de Kalos. Je suis pas contre le fait d'intégrer des Pokémon des générations précédentes au Pokédex, mais j'ai avant tout envie de voir les nouveaux Pokémon (d'où mon attirance pour les jeux proposant un Pokédex full-fakemon).
J'espère que SM ne tombera pas là-dedans non plus, sous prétexte de fan-service (Scalpion est le dernier Pokémon que j'aurais pensé trouver à Kalos) et de contenter tout le monde. Je ne pense vraiment pas que ne pas pouvoir compléter le Pokédex National soit une fatalité.


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 0:38

Bubuyog a écrit:
En soi ça ne me dérange pas que le rival prenne le type désavantagé (comme tu dis ça fait plus original), mais j'espère juste que ce n'est pas le signe d'un rival trop facile à battre et/ou de jeux trop faciles.
Ouais je suis d'accord, mais malheureusement je pense que risque pas de changer... J'adorerai un retour des difficultés multiples de N²B² (Assisté
Timshield a écrit:
Kreattur a écrit:
Vol pour Brindibou > Combat pour Otaquin > Ténèbres pour Flamiou
Ça colle pas là Flamiaou n'a d'avantage contre personne donc c'est pas un vrai Pierre/Papier/Ciseaux
Je pense pas qu'il y en aura en vrai parce que le type Vol est trop dur à caser. Sauf si l'évolution finale de Brindibou a un changement de type (à méditer?)

Oulah oui t'as raison, je vais rejeter la faute sur la fatigue. x)
J'y ai pensé au changement de type à l'évolution de Brindibou, mais ça reste très peu probable et puis je trouve que ça serait dommage. Un changement de type aurait été bien + prévisible si ça avait été un lézard Plante/Vol (genre comme le starter d'Ethereal Gates, qui est Plante/Vol et qui fini Plante/Dragon)


Aussi le Corocoro de ce mois-ci, vous savez celui qui devait avoir des infos géniales, et bien ils ont repoussé ENCORE repoussés leur "scoop" (pitoyable), et ont annoncé cette fois-ci que ce scoop fera la première page.
PLEASE FAITES ATTENTION AUX FAUX ESPOIRS, c'est évident qu'on aura rien de nouveau, rappelez vous qu'ils n'ont pas encore montré les starters de Pokémon SL (j'pense pas que leur fameux scoop sera encore repoussé, vu que les starters ont été révélés ils ont intérêt pour eux d'en faire part dans leur prochain magazine)

Si on est très naïf on peut supposer qu'on aura des infos écrites à propos des images des trailers, mais rien d'énorme, je suis sûr qu'on aura même pas le nom des légendaires. %) (même si on est sûrs à 99% de déjà les connaître)
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 8:31

Ceci dit, il ne faut pas oublier que le CoroCoro reste une publication officielle, autrement dit il ne va révéler que ce que Game Freak veut qu'il révèle. Et force est de constater que ces dernières générations (à partir de XY) Nintendo / The Pokémon Company a su recréer une audience au niveau international - bien que l'Europe soit toujours sanctionnée à cause des leaks de XY, sympa ... - et que les fans hors-Japon que nous sommes n'ont plus que CoroCoro - qui reste un magazine destiné aux plus jeunes - pour les grandes annonces.

Mais apparemment, il reste encore des news pour CoroCoro ! Il a été dit par Joe Merrick (le webmaster de Serebii, donc on peut considérer ça comme press info) qu'une vidéo en rapport avec Pokémon Soleil / Lune serait publiée sur la chaîne YouTube de CoroCoro (ici) ce samedi. Ceci dit, ça pourrait être n'importe quoi - comme le trailer US, qui serait " exclusif " pour les Japonais -, donc à prendre avec de grosses pincettes.


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:57

Mimoze a écrit:
Ceci dit, ça pourrait être n'importe quoi - comme le trailer US, qui serait " exclusif " pour les Japonais



;-;
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_25

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:46

OMG regardez à gauche de l'image il y a un nouveaux Pokémon !

Spoiler:


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:46

Mimoze a écrit:
Ceci dit, il ne faut pas oublier que le CoroCoro reste une publication officielle, autrement dit il ne va révéler que ce que Game Freak veut qu'il révèle.
Yep, c'est pour ça qu'ils peuvent être contraints de renoncer à leur fameux scoop (c'est sûr qu'il y avait de grosses chances que les starters soient leakés avant que le fameux trailer soit postés, et ça aurait été dommage, ils ont bien fait de prendre aucun risques)

Ouiii il a l'air trop cool ce Pokémon, on dirait un petit faon :3

https://www.pokebip.com/news3620__une_fuite_des_types_des_evolutions_des_starters_de_pokemon_soleil_et_lune_.html
Alors comme ça Brindibou resterait Plante/Vol en évoluant et Flamiaou deviendrait Feu/Sol et Otaquin Eau/Combat.
Seulement il y a un petit truc qui cloche, le type Sol se situe avant le type Feu, ce qui voudrait dire que Flamiaou resterait de type Feu et Brindibou passerait au type Plante/Vol... C'est tout à fait possible, il faut rappeler que le type Vol n'est là que parce que c'est un oiseau, c'est pas parce qu'il n'a plus le type Vol que c'est illogique et qu'il ne peut plus voler, regardez Insécateur qui perd son type Vol en évoluant. Et puis ça enlèverait son hyper fragilité, qui par rapport à tout les autres starters est assez énorme.

Quoi qu'il en soit les double-type m'enchante pas spécialement, j'attend de voir les design!
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:50

les starter ont tjr eu un design basique sinon. cc Carapuce, Kaiminus, Poussifeu, Ouisticram, Gruikui, Grenousse.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Contenu sponsorisé




Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Big Bang] 3 codes Marshadow à gagner pour Pokémon Soleil & Lune !
» Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
» [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
» [Lune] C'est pas la lune qui prend la mère, c'est la lune qui prend l'homme...
» [Soleil] Nuz full blind Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: