Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:34

Rappel du premier message :

Certains spoilers sur ce topic peuvent ne pas être cachés par une balise Spoiler. Naviguez donc à vos risques et périls Wink

Si on centralisait nos discussions sur les nouveaux jeux Pokémon sur un seul topic dédié ? Smile

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 800px-Pok%C3%A9mon_Soleil_logo Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 800px-Pok%C3%A9mon_Lune_logo

Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés par Nintendo Direct le 27 février 2016 (la vidéo icicomme étant la nouvelle génération de jeux Pokémon, et leur sortie est attendue au niveau mondial pour le quatrième trimestre 2016. A cette heure, on sait seulement que ce seront bien des jeux Nintendo 3DS, et qu'ils seront compatibles avec la Pokébanque, non seulement avec les jeux de sixième génération mais les versions RBJ de la Virtual Console.

A l'heure actuelle, la plus grande question est, où vont avoir lieu ces nouveaux jeux ? Kalos a souvent été prise en exemple d'une région " incomplète ", et il lui reste de nombreux Pokémon annoncés mais encore inaccessibles dans les jeux de sixième génération - comme Volcanion ou les formes de Zygarde, qui sont pour l'instant exclusives à l'animé. Quid de Magearna ? Sera-t-elle le Pokémon emblématique de la nouvelle génération, comme le furent Lucario ou Zoroark ? Beaucoup spéculent alors que Soleil et Lune ne seront pas la septième génération, mais une génération " 6.5. ".

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Pokemon_SoleilLune_Specu_5

Cet environnement m'a personnellement intrigué, parce que beaucoup spéculent qu'il s'agirait soit d'Hawaii, soit d'une ville en Espagne. Ce qui serait tellement plus simple, et qui lierait cet environnement à Kalos, c'est que la nouvelle inspiration de Game Freak soit simplement un de nos DOM-TOM. Pourquoi pas une extension de Kalos basée sur la République dominicaine ou la Guadeloupe ?

Alors, qu'attendez-vous de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Smile


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_16
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_17 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_19 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_22

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:14

K-J a écrit:
les starter ont tjr eu un design basique sinon. cc Carapuce, Kaiminus, Poussifeu, Ouisticram, Gruikui, Grenousse.
Et très proche d'animaux réels (de mémoire tous sauf marisson et gobou).


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 2wiD7Xl
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_25

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:41

Hey, je me disais, si Brindibou devient effectivement Plante/Sol, ça ne serais pas improbable de penser qu'il soit inspiré du Kakapo, un oiseau au plumage vert et incapable de volé de Nouvelle-Zélande. Non ? Qu'est-ce que vous en dites ?

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 250px-Brindibou-SLPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Kakapo-1024x792
Il n'y a pas comme un air de famille ?


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:52

Si ces types sont véridiques, ils sont je trouve très, très mauvais. Surtout l'évolution d'Otaquin Eau/Combat...
RIP le joli type Fée ;-;
Et ce nouveau Pokémon dans le trailer, c'est une sorte de chien? Ça m'a quand même l'air assez différent de la lignée de Ponchiot qui ressemblaient à des Terrier/St-Bernard (?) ou whatever, peut-être un chien avec plus de stature type Labrador? Jsp je m'y connais que dalle en chiens


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 17:09

Stannys The Mannys a écrit:
Hey, je me disais, si Brindibou devient effectivement Plante/Sol, ça ne serais pas improbable de penser qu'il soit inspiré du Kakapo, un oiseau au plumage vert et incapable de volé de Nouvelle-Zélande. Non ? Qu'est-ce que vous en dites ?

S'il est inspiré de cet oiseau, je dis ouiiii! Ca serait pas impossible qu'il ne puisse plus voler même s'il a des ailes, on a bien eut Vipélierre qui a perdu ses pattes en évoluant Razz

Timshield a écrit:
Si ces types sont véridiques, ils sont je trouve très, très mauvais. Surtout l'évolution d'Otaquin Eau/Combat...
RIP le joli type Fée ;-;
Et ce nouveau Pokémon dans le trailer, c'est une sorte de chien? Ça m'a quand même l'air assez différent de la lignée de Ponchiot qui ressemblaient à des Terrier/St-Bernard (?) ou whatever, peut-être un chien avec plus de stature type Labrador? Jsp je m'y connais que dalle en chiens

Je suis très déçu aussi qu'Otaquin ne soit pas de type Fée mais bon, ça faisait longtemps que j'attendais un starter Eau/Combat donc c'est pas si mal. x)
Pour moi le nouveau Pokémon est + un faon avec une croupe blanche et des sabots qu'un chiot %)
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:57

Pour parler d'autre chose en attendant les prochaines infos, un petit gars a compilé les différentes révélations de toutes les générations sorties (de OA à XY) pour voir l'évolution de Nintendo dans leurs révélations. En rétrospective, le temps d'absence entre le tout premier trailer et la révélation des starters est presque logique, et que les révélations vont devenir plus régulières jusqu'à la sortie du jeu en Novembre. Aussi, en se basant sur la cinquième et la sixième génération, on pourrait ne pas avoir tout de suite les évolutions des starters. (Évidemment, la timeline de XY ne prend pas en compte l'énorme fuite des jeux avant leur sortie, d'où l'absence de Goupelin, Amphinobi, Blindépique et consorts.)

Bref, je trouvais ça intéressant, donc je partage Wink

Par ici !

Edit: De nouvelles informations le 2 juin annoncé par le Twitter Pokémon Jp !

Citation :

Edit 2: Juste une confirmation de quelque chose dont on se doutait déjà, grâce à une fuite d'Amazon US, Alola sera bien un archipel à part entière. Le tweet avec le screen concerné :

Citation :



Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Insomni-heart


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Sérieux
Exp : 13
Electrique
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:34

[quote="Meyrime"]
Slyaquali a écrit:
Quand j'ai vu les starters, j'ai d'abord poussé un grand coup de gueule je dois l'avouer.
Prenez des animaux, coloriez les selon leur type et pouf ça donne un Pokémon, et pour la cerise sur le gâteau donnez lui un nom de merde (coucou Flamiaou).

On est d'accord en plus de leur design, leur noms pue et le légendaire de Lune est moche. Espérons que ces "fuites" et autres annonces officielles sont faites pour nous tromper parce qu'aussi non on pourra véritablement dire que Pokémon devient n'importe quoi.


Des gateaux ? Ou ça ?
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_21

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:37

Sauf que c'était pas mieux avant.
Otaria par exemple. Ou Sacdeneu. Ou Hericendre.
Pokémon a toujours été comme ça, que ça plaise ou non.
Et comme disait je ne sais plus qui sur ce topic, faut pas se plaindre, ils auraient pu l'appeler Chabrule.
Regardez dans le passé de Pokémon et dites-moi si c'était mieux niveau nom/design pour certains.
Et puis le légendaire de Lune a de la gueule sérieusement.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_17 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:31

Je vais réviser mon jugement. Je trouve pas le design des starters mauvais mais simpliste. Même si les design avant n'était guère plus compliqués, je trouve que ce set de starters a un design un peu trop simpliste à mon goût. On voit très clairement que c'est un chat, un hibou et une otarie. J'espère seulement que les autres pokémons ne seront pas tous aussi simple sinon ca risque d'être un peu décevant. Par contre, Luuna (le légendaire) est loin d'être moche. Je trouve même son design sympa. J'aime moins l'autre qui ressemble à un lion (mais l'apparence donne quand même un bon design)


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:50

Levons chacun le drapeau de notre clan :

- " Des fois ca avait de la gueule Pokémon mais y'a des fois où c'était de la merde mais ca a toujours été comme ca "

- " Depuis la 4G, je ne bande plus "

Et autres clans sympathiques o/
Mais trêve de trololo, depuis le début Pokémon a parfois été au rabais niveau inspiration pour ces bestioles. Exemples  Multigénération :

Je trouve vraiment que niveau " Animal + petite particularité " , la 1G y va à fond. Examinons le bestiaire : Ah oui les 3/4 sont des animaux. Et pour compté grossièrement, 1/3 des bestioles sont vraiment étrangères à des choses de notre monde : Soporifik, Excelangue, Elektek, Leveinard, Ramoloss,etc. GG nain dans le landeau.

Ah et pour les starter : grenouille ( enlevez le bulbe et tout sera clair ),tortue ( d'eau en plus ) et salamandre ( tiré de la mythologie japonaise tmtc ). Alala c'est vraiment la grande inspiration. Et la 2G c'est encore pire, y'en a un peu plus de 30 et basta,3G pareil y'en a une quarantaine à tout casser. Et si c'est pas des animaux, c'est des humanoïdes.

Donc les grands gémiards du design des Pokémon, vous vous êtes surement plu à aimer et à jouer des Pokémon au design douteux, c'est pas le moment de revendiquer haut et fort " Diancre que l'apparence des Pokémon d'aujourd'hui me laisse dubitatif ". Ça a toujours été un peu de la merde Pokémon et pas dans le sens où la qualité est médiocre mais c'est un truc pour les gosses . Donc oui on a pour certains perdu nos yeux d'enfants et certains demandent que le jeu suive cette progression d'adulte. Sauf que c'est nous qui le suivons et Pokémon ne peut peut-être plus convenir certains d'entre vous. Toutes mes condoléances, c'est un pavé.

Sur ce je vais boire un bon verre de trololait. o/
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:58

Je suis d'accord avec Kadhrei. Les Pokémon n'ont jamais au de grandes inspirations divines qui transcendent l'esprit humain. Et surtout les straters de base.

1G : une grenouille (Putain merci Kad, ça a été une révélation ! Mais genre pour de vrai.), une tortue et une salamandre.
2G : un hérisson, un caïman (appelé Kaïminus. Le nom non plus était pas super recherché.) et un diplodocus.
3G : un poussin (Poussifeu mais ne nous arrêtons pas sur le nom non plus.), un gecko et un axolotl.
4G : (attention, là c'est fort) une tortue, un singe et un pingouin.
5G : un lézard, un cochon et un castor.
6G : un fennec (Feunnec...), une grenouille et un hérisson (encore).

Donc voilà, les Pokémon n'ont jamais été très recherchés, surtout les Pokémon de base. Donc, je ne vois pas pourquoi pousser une gueulante au sujet de ces starters-ci. Certes, les fans de Pokémon grandissent mais de nouveaux arrivent et c'est eux que Game Freak cherchent à contenter parce que, comme l'a dit Kad, Pokémon est avant tout un jeu pour les enfants. Mais ce n'est pas pour autant que les développeurs laissent les fans adultes (ou presque) de côté. Il n'y a qu’à voir les deux dernières générations où l’histoire était plus recherchée (coucou Noir/Blanc et Noir2/Blanc2) et où les personnages avaient des inspirations beaucoup plus fouillées (coucou Lysandre). Après, il faut savoir regarder un peu plus loin, ce que ne peuvent souvent pas faire les jeunes enfants. Et ces derniers, ben faut bien leur faire plaisir et ça ne peut passer que par le design de bestioles ou le concept de base du jeu. Ce n'est donc pas la peine d'aller chercher des trucs super loin.

Sur ce, j’ai également écrit un pavé (enfin presque...) et je vais rejoindre Kad avec un verre de lait.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_12
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:15

Je trouve complètement normal qu'un design de Pokémon plaît pas, mais quand je vois des pseudos-arguments de la part des gens qui n'aiment pas et qui sont en total contradiction avec ce qui a été fait antérieurement (ex: simpliste ou trop terre à terre par rapport aux animaux dont ils s'inspirent), j'ai presque envie de dire que c'est de la bonne mauvaise foi. Je veux dire, c'est le type de remarque qu'on retrouve à chaque génération, va falloir comprendre à un moment donné comment sont faits les Pokémons haha

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 250px-Carapuce-RFVFPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 175px-Tortipouss-DP
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 255Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 250px-Brindibou-SL
Osez me dire que ceux de droite sont plus simplistes que ceux de gauche...
Apparemment faut mettre les images pour que ça soit flagrant :v


J'y vois plus une allergie à la nouveauté qu'autre chose très honnêtement. :°

Perso, avec le temps, j'ai découvert d'autres jeux dont le bestiaire était bien plus travaillé niveau détail, mais j'ai toujours bien aimé ce côté épuré chez les Pokémon en comparaison. On reconnaît bien la bête et son type est devinable par la couleur très souvent si on pouvait pas le déterminer autrement. Je résumerai ça en "Simple et efficace" disons. Je trouve ça balèze.

Encore une fois, je comprends qu'on aime pas, on a pas tous les mêmes sensibilités. Comme quelqu'un qui dit qu'il préfère le bleu et l'autre le rouge. A ce niveau là, un design peut plaire plus qu'un autre.
Mais la fausse argumentation cité au dessus, ça fait passer pour rageux totalement imperméable à toute nouveauté. Ca me laisse pas insensible quoi et j'ai envie de sortir un "arrête de fiche mon gueule!" x)



Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 OnC3xw

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 H86rYuPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 YyV9nrPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 WRg60YPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 0sUX7EPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Jzt09N

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_14

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:02

Ne commencez par à parler de "design" simpliste sinon on en parle de Voltorbe et Electrode ? Taupiqueur ? Metamorph ?

Dans le genre simpliste, je suis désolé, faut arrêter de se moquer de la gueule du monde : non, ce n'était pas mieux avant.

Après les goûts et les couleurs, chacun aime ce qu'il veut.

Personnellement j'affectionne tout particulièrement ces Pokémon
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 136Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 455Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 514Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 568

Alors que je déteste purement ceux là du plus profond de mon être
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 150Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 197Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 215Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 461

Ce n'est qu'un exemple, mais je ne vois pas en quoi "Flamiaou" soit un mauvais nom, t'as cru que "Poussifeu" c'était mieux ? "Salamèche" "Héricendre" "Ouisticram" "Porcelet" ah non pardon c'est "Gruikui", sérieux, c'est comme ça depuis le début, et ça ne changera pas car c'est la "marque" de Pokémon, sa "patte artistique", des noms simples qui mènent clairement à ce que le Pokémon représente. Ça n'a jamais volé très haut.
Je crois que le pire nom, ça reste Evoli, tu prend le type, tu rajoute un "li", et paf, t'as une évolution de ce salopard de renard. Dans le genre nintendo se fout de vot gueule, Evoli c'est le parrain du je m'en foutisme.
Tu aurais voulu quoi comme surnom de toute façon ? Félinfeu ? WHA ! Chabrûlé sinon, et là je n'ai évoqué que les starter feu, mais bon, on peu partir sur Oizabi (oui le wasabi est un racine de plante aux dernières nouvelles), Branchivol ou Herbair, ou Coquineau, Phoquespiègle (remarquez que le surnom pandespiègle est représenté dans le genre de surnom simple), ou Fluidecorporelledechiendeseaux... bon peut-être pas le dernier.

Ce qui me met un gout amer en bouche, c'est ça, entendre dire que "c'est nul", alors qu'ils n'ont jamais changé la base des noms.

Et alors pour le légendaire Lune là, j'ai limite ris quand j'ai lu "moche" et "pue", j'en reviens au gout et aux couleurs, oui, chacun à son avis propre la-dessus.

Pour ma part je le trouve, tout au contraire très esthétique, ça change putain de nom de dieu, ça change ! Un lion, ok, cool, et après ? Entei ? Luxray ? L'autre lion dégueulasse feu là, qui change de forme selon son sexe, le 6g, j'ai oublié son nom tellement je l'ai trouvé dégue et rébarbatif.
Putain un autre lion. Alors ouais, cool, je vois parfaitement l'apologie du soleil, le roi soleil, le roi, le lion roi de la savane, la crinière, symbole du soleil et du rayonnement, okay.
Ce légendaire mériterait un bonus "I'm OBVIOUS" tellement c'est rasoir de voir un truc que l'on à déjà eu plusieurs fois et qui risque d'être encore une fois juste trop classe pour une majorité.

Et c'est en ça que je vois la beauté de la chauve-souris deltaplane lunaire.
Il me fait penser à Cresselia, qui disons le, n'avait pas un design commun. Et putain, que j'aime ce Lunaala. On dirait que son corps est squelettique, presque mort, vidé de vie, et pourtant, tout au contraire,  son corps rayonnent d'une voie lactée dans ses membranes, et puis l'idée de tout ces os qui dépassent, c'est bien loin d'être creepy, tout au contraire, c'est très agréable de voir enfin un design qui change, qui n'est pas forcément composé de 2 bras 2 jambes (oui je sais qu'il y en avais avant, genre Axoloto, Saquedeneu, Empiflor, mais là n'est pas la question), et qui est parfaitement harmonisé dans tout ce qu'il est.

Ce pokémon de la lune me fait bien penser à un esprit, et c'est la première impression qu'une créature "mystique" doit donner, être justement éthéré, nébuleux.
Le lion est, pour moi, trop terre à terre, mais c'est aussi une bonne chose en soit, parce qu'il est plus concret, donc il doit être plus "tangible", plus "massif", plus "robuste", mais ces derniers temps on avait trop de légendaires "mythiques", et lui en est encore un, au même titre que les dragons, les hydre et les lion de Némée, ce sont des créatures mythique, gigantesques, puissante, réelles, elles en imposent et ne "disparaissent" pas du regard.
Je trouve que Pokémon manquait de sa touche "personnelle" en tant que créature incroyable, je ne demandais pas une bestiole avec 6 pattes et des tentacules partout, mais une touche personnel qui lui permettait de sortir des "codes" de la créature mythique(je vais pas vous citer tous les légendaires mais si on retire tous les lutins et les fées, déjà eux sont basées sur, justement, les fées et les lutins, et tous le contenu mythologique, il reste pas grand monde au niveau des légendaires, mewtwo et mew, à la limite, si on oublie le fait que Mew est peut-être à l'origine de l'homme mais là n'est pas la question), et qui conserverait cet aspect "merveilleux" (Xerneas, Cresselia, Viridium, etc. avait certes un côté merveilleux, mais sont trop "massif", "imposant", ils n'avaient pas cette "discrétion" dans le design qui les rendaient mystique à mes yeux).

Voila pourquoi je jouerais sur Pokémon Soleil :U

(enfin j’achèterais les deux mais je ferais un nuz sur Soleil parce que je garde Lune en partie classique :Y)

Résumé :

Oui chacun à le droit dire qu'il apprécie ou non tels ou tels Pokémon/nom.
Mais par contre je ne pourrais pas admettre que l'on dise "c'était mieux avant" ou "Ils ont perdu l'essence de ce qu'était Pokémon" car cela est juste faux et reviens juste de votre propre sentiment de frustration de ne pas avoir "ce que vous voulez". Cf mon pavé pour plus d'explications.


Edit : J'approuve totalement ce que dis Phiphi
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:28

Je pense que tout a été dit, ce serait donc cool de passer à autre chose. Si un pro-la 7G pue souhaite répondre, par MP s'il vous plait, merci. Yeye
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:44

Insomni-heart a écrit:


On est d'accord en plus de leur design, leur noms pue et le légendaire de Lune est moche. Espérons que ces "fuites" et autres annonces officielles sont faites pour nous tromper parce qu'aussi non on pourra véritablement dire que Pokémon devient n'importe quoi.

Ce com est bcp cancérigène quand même.

Cela dit, j'aime bien l'aspect un peu monstre/brut de la plupart des poké 1g et l'aspect recherché/détaillé de la plupart des poké 5g.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 8:35

Pour parler d'autre chose, plus ou moins à voir avec les spéculations sur Soleil et Lune, un petit gars de Reddit a compilé les informations de ventes de tous les jeux Pokémon principaux sortis jusqu'à maintenant.


C'est intéressant à mon sens parce que ça pourrait confirmer la tendance à l'abandon de la " troisième version " de Game Freak. Les troisièmes versions (en incluant N2B2) ont toujours eu moins de succès que leurs prédécesseurs (~ 50%), avec Émeraude et Cristal étant les jeux principaux ayant eu le moins de succès - même en admettant que RS et OA se soient vendus 50-50. On a déjà vu avec N2B2 que Game Freak a rompu la tradition de la " version améliorée " en faisant des suites scénaristiques à part entière. Et vu le passage à la septième génération, il semble très improbable qu'une " version Z " voie le jour. Ce serait une autre piste pour dire que SL pourrait être analogue à OA et agir comme un " N2B2 " du point de vue de la continuité. Ce serait pas mal, pour les vingt ans, d'autant que Nintendo sait que les fans le veulent depuis ... dix-sept ans Yeye

Moi, je l'espère vraiment. J'aurais voulu aimer XY comme NB, mais il y a beaucoup trop de choses qui ont été estropiées (je pense sincèrement qu'ils ont voulu mélanger le scénario de NB à la linéarité de RBJ, mais ça ne fonctionne pas vraiment), mais aussi beaucoup de choses qui n'ont pas été explorées. Et j'ai franchement du mal à croire que les formes de Zygarde restent exclusives aux spin-off et à l'anime Razz D'un autre côté, il faudrait que ce retour à Kalos ait aussi une quête propre, pas comme dans OA ou HGSS où c'est un peu du remplissage quand même ...

Qu'est-ce que vous voudriez ? SL analogue à OA avec un retour à Kalos, ou des jeux indépendants ?


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:28

Perso, je crois à l'hypothèse de la "rupture" : les deux versions principales suivies de la complémentaire ; système rompu par une suite (NB/N2B2) ; et maintenant, il y aurait la spéculation que LS soit entre XY et "Z", qui sera la suite des opus kalosiens. Je trouve ça sympathique comme innovation, je ne sais pas si ils vont vraiment le faire, mais vu à quel point XY semble... incomplet, ce serait bien de revenir dessus.


.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 D84
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:46

Mais revenir à Kalos... J'en rêve les nuits !

Et oui, XY semble tellement incomplet sur de nombreux points que ce serait vraiment étonnant, à mon sens, qu'on ne retourne pas à Kalos. Si ce n'est pas dans SL, ce sera peut-être dans une autre version postérieure, une éventuelle version "Z". Maintenant, rêvons et croisons les doigts.
Par contre, si on revient à Kalos, ce serait vraiment génial qu'il y ait une continuité scénaristique avec les événements de XY, quand même. Une suite, comme N2/B2. Les troisièmes versions "améliorées" n'ont jamais rien apporté à ce niveau par rapport à leurs versions "principales". L'histoire était toujours la même avec deux/trois changements pour dire "yolo !" et c'était tout. Tu m'étonnes qu'elles aient eu moins de succès. Rejouer deux fois au même jeu ne m'attire pas, personnellement.
Et oui, éviter le "retour remplissage" comme dans OA et HGSS serait bien aussi. Parce que Kanto, dans ces versions, soyons honnêtes, on l'a tous bâclé en 1h30.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:38

Absolino je ne voit pas trop l'utilité de revenir dans les régions, je dit pas que c'était nul, je trouvait sympa de revenir a Kanto et battre l'ancien dresseur qu'on contrôler dans Or/Argent, ou comme savoir ce qui c'est passé 2,3 ans plus tard dans Unys mais bon, sinon ça ne servait a rien, c'est plus pour le Fan-Service ça, bien que je trouvait sympa pour N/B, puisque pour ma part, je considère N/B comme une sorte de Manga avec plusieurs Arc.


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:09

Je ne dis pas que c'était nul non plus, mais je ne voyais pas bien l'utilité aussi. Revenir à Kanto, ouais, c'était sympa parce qu'on retrouvait des têtes connues mais mis à part ça, ça n'a pas servi à grand grand chose au niveau scénario. D'où mon envie que, si on retourne à Kalos, il s'y passe vraiment quelque chose qui pourrait nous éclairer sur tous les points sombres de XY.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:33

Neowstix a écrit:
et maintenant,  il y aurait la spéculation que LS soit entre XY et "Z", qui sera la suite des opus kalosiens.

Après, statistiquement, la " troisième version " s'est toujours trouvée dans la même génération que le duo de versions précédentes (même avec des remakes entre dans le cas de RS/E), ça me semblerait donc bizarre d'avoir une troisième version dans une nouvelle génération. Surtout qu'il faut prendre aussi en compte la sortie prévue de la mystérieuse " hybride " Nintendo NX prévue pour le premier trimestre 2017, donc vraisemblablement si version Z il y a, elle sortira sur cette nouvelle console. Enfin, ça reste possible, mais ça serait un choix ... pas très logique ?

Mais bon, tu vas me dire, si c'est pas logique, Game Freak va le faire huhu

comabon a écrit:
je considère N/B comme une sorte de Manga avec plusieurs Arc.

Outre le fait que OA est aussi un prolongement narratif de RB avec le retour de la Team Rocket (juste que ça ne se passe pas à Kanto, ce qui a fait de Kanto un petit bonus), qu'est-ce qui empêcherait Soleil / Lune d'être dans cette continuité, et justement, cette fois, de revenir à Kalos au milieu de l'aventure, ou même de prolonger la quête secondaire au-delà de la Ligue, un peu plus loin que NB l'a fait avec le château de N ? D'autant que, comme l'a dit Absolino, il y a beaucoup de choses à XY qui sont survolées ou non-explorées, rien qu'en parlant des Pokémon non-annoncés (les formes de Zygarde et l'existence de deux slots vides dans le datamining du jeu qui suggérerait leur présence, Volcanion) ... Il me semble inévitable que, d'une façon ou d'une autre, on reverra Kalos - ou alors le monsieur en charge du scénario et de la cohérence " inter-médias " est vraiment pas doué MDR!

Je comprends pas trop ta logique, en fait scratch


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Big Bang] 3 codes Marshadow à gagner pour Pokémon Soleil & Lune !
» Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
» [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
» [Lune] C'est pas la lune qui prend la mère, c'est la lune qui prend l'homme...
» [Soleil] Nuz full blind Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: