Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

[HeartGold] Aswium

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_10 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_24 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_19
[HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_21 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_22 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_12

[HeartGold] Aswium - Page 3 Empty
MessageSujet: [HeartGold] Aswium   [HeartGold] Aswium - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:27

Rappel du premier message :

Aswium (n.) (Korean) :
(1) Un sentiment d’insatisfaction, de regret, de frustration face à un événement qui doit arriver ou n’est pas encore arrivé.
(2) Un sentiment de « laissez-faire » face à un événement passé ou un événement resté à réaliser.
(3) Un Nuzlocke Challenge sur la version Heart Gold.

Bonsoir à tous !

Ça y est, je poste enfin mon dernier Nuzlocke ! Et ça fait seulement deux ans que je vous en parle ! Yeye Ce sera donc un Nuzlocke Challenge sur la version Heart Gold, totalement à l'aveugle. Comme d'habitude, toute critique est vivement appréciée.

❧ Quelques précisions

Aucune source n'a été consultée pendant toute la partie, si ce n'est pour connaître la fin " à 100% " du jeu (tous les dresseurs vaincus une fois). La partie elle-même a été finie vers la mi-2014, et l'objectif initial était d'atteindre la fin du jeu, c'est-à-dire de battre Red. Dans un premier temps, je vais poster assez peu pour avancer parallèlement dans les " chapitres de réserve ". Le premier chapitre me servira aussi d'estimation de longueur, donc si vous trouvez que la lecture est trop longue, je scinderai les chapitres en deux comme pour mes précédents Nuzlocke.

En parlant de mes précédents Nuzlocke, il y aura quelques références, mais vous n'aurez pas besoin de les lires pour comprendre ! Mais ça serait chouette de les lire quand même. Je les ai fait avec mon cœur. :c

❧ Règles

Spoiler:

❧ Sommaire



❧ Prologue

Prologue:


[HeartGold] Aswium - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[HeartGold] Aswium - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[HeartGold] Aswium - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_10 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_22 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_17
[HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_20 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_21 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_22
[HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_12

[HeartGold] Aswium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Aswium   [HeartGold] Aswium - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:36

Depuis le temps que je voulais me lancer dans la lecture de ce Nuzlocke, c'est chose faîte et je ne regrette pas ! 
Pour le moment je n'ai lu que le prologue et le premier chapitre et je suis conquis !
Alors certes, c'est consistant, mais une fois plongé dans ton récit on le lit avec aisance et beaucoup de plaisir.
La narration à la deuxième personne n'est pas une chose que l'on voit souvent, et justement je trouve ça assez chouette d'autant que tu maîtrises visiblement la chose.
Le héros non-voyant est une idée que tu parviens à exploiter et qui nous offre une description des scènes et des paysages unique que j'aime beaucoup. 
Tout cela sur fond de mythes anciens avec une atmosphère assez mystérieuse, c'est vraiment un chouette Nuzlocke, ouaip ^^
Tu as vraiment un don pour l'écriture !


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [HeartGold] Aswium - Page 3 Hyouvi10

[HeartGold] Aswium - Page 3 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_10 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_24 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_19
[HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_21 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_22 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_12

[HeartGold] Aswium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Aswium   [HeartGold] Aswium - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:45

Mitsu a écrit:
La narration à la deuxième personne n'est pas une chose que l'on voit souvent, et justement je trouve ça assez chouette d'autant que tu maîtrises visiblement la chose.

C'est marrant que tu le mentionnes parce que c'est la première fois que je tente la narration à la deuxième personne j'avoue le premier chapitre est très expérimental ah ah

Merci pour ce beau commentaire, ça me flatte énormément, même si je ne pense pas modestement avoir un don Love is love Et puisque tu n'es " que " au premier chapitre, j'espère que la suite ne te décevra pas !


[HeartGold] Aswium - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[HeartGold] Aswium - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[HeartGold] Aswium - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_16 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_19 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_21
[HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_23 [HeartGold] Aswium - Page 3 Badge_12[HeartGold] Aswium - Page 3 Medail10

[HeartGold] Aswium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Aswium   [HeartGold] Aswium - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:10

Ça fait quelques mois maintenant que je ne suis pas retourné voir ce Nuzlocke. Du coup mes souvenirs des premiers chapitres sont assez brouillons.

Cela étant, pour le peu que je me souvienne, il ne me semble pas avoir autant apprécié un chapitre que cette rencontre avec Silver à Ecorcia. Y'a de l'action, du suspense (d'autant que je sais que c'est un combat un peu difficile dans le jeu), du drama avec la défaite, et j'admets que j'apprécie personnellement l'inclusion d'un peu plus de dialogues qu'à l'accoutumée (permettant de varier un peu le rythme). Je suis aussi curieux de voir l'avis des autres à ce sujet d'ailleurs.

J'étais un peu confus à un moment car dans l'histoire tu perds le combat, mais dans la réalité tu as quand même triomphée avec Pepper. Tu me diras si j'ai mal compris mais je crois que tu as rajoutée cette "défaite" dans le récit pour le drama ?

Au demeurant, j'ai été agréablement surpris ! Et j'avoue que je suis curieux de voir comment ça va évoluer notamment en arrivant face à Blanche.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[HeartGold] Aswium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Aswium   [HeartGold] Aswium - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
[HeartGold] Aswium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [HeartGold] Nuzlocke sur HeartGold
» [HeartGold] Une aventure à Johto
» [HeartGold] Vies parallèles
» [HeartGold] La Terre Promise
» [HeartGold] Le compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: