-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[X] Entre rêve et réalité

Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:15

Bonsoir, bonsoir. Cool

Je lance ici et maintenant mon premier Nuzlocke, et j'espère qu'il saura vous accrocher, un minimum au moins.
Je ne garantis pas la qualité des idées que je peux avoir. Autant j'ai l'habitude d'écrire sur l'univers Pokémon, autant c'est la première fois que j'écrirais une histoire avec pour base le scénario principal d'une des versions. N'hésitez pas à critiquer, positivement ou négativement, histoire que je puisse améliorer le tout au fur et à mesure.

Le Nuzlocke est sur X. Je ne sais pas quel rythme j'aurai. Je sais déjà que j'aurai des périodes d'irrégularités, mais je ferais de mon mieux.

Ceci étant dit, place aux règles !

Règles:

Voici désormais un petit prologue, histoire de vous mettre dans le bain.

Prologue:

Sommaire:

Et voilà, maintenant vous devez vous dire "ouééé vivement le chapitre 1" /PAN/, ce à quoi je vous réponds, il arrive je sais pas quand. o/
Je vous souhaite une bonne lecture.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[X] Entre rêve et réalité Badge_10 [X] Entre rêve et réalité Badge_24 [X] Entre rêve et réalité Badge_19
[X] Entre rêve et réalité Badge_21 [X] Entre rêve et réalité Badge_22 [X] Entre rêve et réalité Badge_12

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:03

C'est un peu court pour juger du scénario, même si c'est un début assez intriguant (enfin, de ce que j'en interprète, ça a l'air de remonter bien avant l'histoire du jeu dit, à moins que tu partes dans une dimension plus " historique " du scénario de XY ? Ça serait intéressant :o ), donc j'attendrai le premier chapitre pour commenter en profondeur Hihi ! Juste pour te dire de faire attention avec les accords de certains verbes à auxiliaire :

Phanatos a écrit:
ce qu’il en fit

Phanatos a écrit:
ce qu'il avait fait

Vivement le chapitre 1 Pleased


[X] Entre rêve et réalité RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[X] Entre rêve et réalité URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[X] Entre rêve et réalité 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:12

Ah ouais j'ai oublié ces quelques fautes, j'étais parti sur autre chose au départ. Au final j'ai changé et oublié de corriger ça. x)

Sinon oui c'est court, mais les chapitres seront plus longs que ça. ^^
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:57

Voilà le chapitre 1, afin d'entrer dans le vif du sujet. C'est déjà bien plus long que le prologue. Surprised

Chapitre 1 : Amnésie

Chapitre 1 - Partie 1 : Le flou au réveil:

Et voilà ! En espérant que ça vous plaise. La suite tardera à arriver par contre, je vais avoir des contraintes pendant un ptit moment. ^^
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:14

Voici la suite, feintons l'enthousiasme.

Chapitre 1 - Partie 2 : L'intuition d'un professeur:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[X] Entre rêve et réalité Badge_10 [X] Entre rêve et réalité Badge_24 [X] Entre rêve et réalité Badge_19
[X] Entre rêve et réalité Badge_21 [X] Entre rêve et réalité Badge_22 [X] Entre rêve et réalité Badge_12

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:37

Pour ce qui est de ton style d'écriture, j'ai pas grand-chose à dire, il est bien, il est fluide. D'habitude je ne cours pas après l'usage de la couleur mais en l'occurrence c'est bien utilisé, pour espacer les " pavés " balancés par certains personnages. Et puis l'histoire commence doucement à se tisser, ça m'intrigue (et puis, en tant que " détractrice " du scénario de la 6G en général, c'est sympa de voir des personnages prendre une plus grande importance. Je me demande comment le Lucario va se placer dans tout ça, vu qu'il est clairement plus sympathique dans le jeu ^^).

Si je peux juste émettre une critique (par principe x) ), c'est que tu vas vachement vite quand même à raconter. Déjà à Illumis au deuxième chapitre ! Alors qu'à côté, j'ai l'impression que certains événements sont négligés, comme la capture et les combats de Pokémon. De fait, j'ai un peu " peur " que si tu perds un membre de ton équipe, comme on ne les auras pas vraiment vu interagir avec Aversan, on n'ait pas vraiment d'impact ... Après, j'ai tendance à tomber dans l'extrême inverse, donc la critique vaut ce qu'elle vaut MDR!

Donc je continuerai à suivre ce Nuzlocke avec attention. Wink


[X] Entre rêve et réalité RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[X] Entre rêve et réalité URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[X] Entre rêve et réalité 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:26

Merci ! Les couleurs sont également là pour distinguer facilement qui parle. J'en associe une avec chaque personnage vu que je n'utilise pas si souvent en général des choses comme "racontai-je à Jean-Pierre." en fin de phrase de dialogue. ^^

Je vois bien ce que tu veux dire avec cette critique (elle vaut pas mal de choses, elle va m'être utile !). Je vais travailler un peu plus sur les relations entre Aversan et ses Pokémons. C'est vrai que j'ai tendance à zapper ça. Ce n'est pas la première fois que ce problème m'arrive à vrai dire. :/
Je ferais aussi en sorte de détailler divers combats, au moins ceux qui ont une certaine importance.

Je pense qu'avec ça j'avancerai moins vite dans l'histoire. Au départ, ça ne me paraissait pas choquant d'être à Illumis au chapitre 2, mais maintenant que tu as soulevé ces points, je comprends mieux cette impression d'être trop rapide. x)


EDIT : Suite ! J'ai essayé de prendre compte de la remarque. Je ne sais pas si c'est satisfaisant, mais j'essaye. x)
J'ajoute aussi en bas de page le surnom des Pokémons mentionnés, si ça peut vous aider à vous retrouver.

Chapitre 1 - Partie 3 : Une légende:

Surnom des Pokémons évoqués:
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:56

Hop, suite.

Chapitre 2 : Surnaturel

Chapitre 2 - Partie 1 : Magie Noire:

Pokémons:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[X] Entre rêve et réalité Badge_10 [X] Entre rêve et réalité Badge_24 [X] Entre rêve et réalité Badge_19
[X] Entre rêve et réalité Badge_21 [X] Entre rêve et réalité Badge_22 [X] Entre rêve et réalité Badge_12

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptySam 30 Juil 2016 - 8:32

The plot thickens.

Oui, je continue à lire Razz Le " mystère " continue de m'intriguer, et c'est aussi chouette d'avoir intégré des Pokémon comme Hoopa et Diancie qui font sinon accessoire dans le jeu, je me demande s'ils vont resurgir par la suite (Hoopa, notamment). Et bravo pour avoir rallongé les passages interactifs avec les Pokémon, pour moi ça rend tout de suite Aversan et ses Pokémon plus attachants, et donc d'autant plus de plaisir à lire. Smile


[X] Entre rêve et réalité RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[X] Entre rêve et réalité URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[X] Entre rêve et réalité 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
MeihB

MeihB
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
Electrique
Glace

[X] Entre rêve et réalité Badge_24

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptySam 30 Juil 2016 - 20:50

Alors, je viens de lire tes quatre chapitres. : )

Si je devais faire une remarque, ça serait au sujet de la façon dont Aversan perçoit les enfants qui accompagnent le héros. C'est vrai, Sannah, Tierno et compagnie, ce sont les pires rivaux des jeux je crois bien. Néanmoins je trouve que tu pourrais développer le pourquoi du comment Aversan ne les apprécie pas. Certes ils sont jeunes et impulsifs, mais, par exemple, c'est peut être aussi parce que eux ont encore des souvenirs, et qu'ils n'ont pas forcément conscience de la chance qu'il ont, par rapport à lui qui a un sentiment d'insécurité, se questionne sans arrêt sur la malédiction qui le frappe. Cela pourrait se rapprocher d'une sorte jalousie par exemple. Enfin, j'suis nulle pour l'écriture mais je trouve son jugement un peu hâtif. ^^

Quelque chose qui m'a perturbé aussi, dans le chapitre 2, Platane appelle le héros "Phanatos" : c'est une erreur ou un autre mystère ?

J'aime beaucoup le fait qu'Aversan soit lié à son starter, et j'ai hâte de voir comment cette relation va être exploitée par la suite. Et aussi comment ton histoire va modifier la team flare, parce que j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de répercussions !

Bon courage pour la suite. ^-^


J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

[X] Entre rêve et réalité Signat10
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptySam 30 Juil 2016 - 21:45

La raison pour le fait qu'il n'apprécie pas les trois rivaux sera développée au fur et à mesure de l'histoire. C'est le but de ne pas trop donner de raisons pour l'instant. ^^

Pour le Phanatos à la place d'Aversan, j'ai dû me mélanger, ça m'arrive souvent de me mélanger dans des noms vu les différentes choses que je dois écrire. xD Ça risque de me le refaire, alors faut pas être perturbé si une erreur de ce genre m'échappe et que je mets un autre nom. >.<

En tout cas, merci à vous deux, ça fait plaisir !
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:47

Suite !

Chapitre 2 - Partie 2 : Percussions chamanique:

Equipe:
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[X] Entre rêve et réalité Badge_10 [X] Entre rêve et réalité Badge_25 [X] Entre rêve et réalité Badge_16
[X] Entre rêve et réalité Badge_23 [X] Entre rêve et réalité Badge_12

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:54

J'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres ton style d'écriture est très fluide (personnellement je trouve même plus fluide que certain x) )


Par contre c'est normal que le texte soit plus petit au bout d'un moment dans dernier chapitre ?
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:04

Merci Ilou ! :p Et non pour la taille du texte, je n'avais pas remarqué ça à la base.

Ça faisait un petit moment que j'avais pas posté de suite. Alors la voici :

Chapitre 2 - Partie 3 : Ecouter Lysandre:

Equipe:
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptySam 22 Oct 2016 - 13:12

Ça faisait encore un p'tit moment que je n'ai pas posté de suite. Je vais donc essayer d'en poster un peu plus souvent.

Chapitre 2 - Partie 4 : Adrénaline:

Equipe:
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:11

Une suite qui arrive plus rapidement, isn't it beautiful ? *cheers in the background*


Chapitre 2 - Partie 5 : Un membre différent:

Equipe:
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:18

Pile un mois après, la suite ! o/ Notons que ça fait 6 mois que l'écriture de ce nuz a été lancé (et même le nuz tout court), c'est beau.


Chapitre 2 - Partie 6 : Aura agitée:

Equipe:
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:53

J'ai finalement traîné, et ça risque d'être à nouveau le cas.

Chapitre 3 : Clair-Obscur


Chapitre 3 - Partie 1 : Retour à la nature:

Equipe:
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:57

Vu que j'ai quelque chose d'écris, histoire de faire preuve de présence malgré ma non-présence du moment, je dépose ça là ici vite fait bien fait.

Chapitre 3 - Partie 2 : Mériter la Méga-Evolution:

Equipe:
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité EmptySam 6 Mai 2017 - 20:31

En ce joyeux jour pour moi-même, je poste une partie de mon nuz qui me tient à cœur. Et ce sera un un peu plus gros chapitre. Je crois.

Chapitre 3 - Partie 3 : Noir complet:

Equipe:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[X] Entre rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: [X] Entre rêve et réalité   [X] Entre rêve et réalité Empty

Revenir en haut
 
[X] Entre rêve et réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Noir 2] Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité
» La boîte à Rêve
» [SoulSilver] Le rêve en couleurs
» [Noir] La Noire Réalité de la sourde
» [Émeraude] Le voyage de Vince | Les jumeaux d'émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: