-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien

MeihB

MeihB
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
Electrique
Glace

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Badge_24

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:36

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Coucou10

Like a Star @ heaven Salut Like a Star @ heaven

Je vous laisse une mini bd pour m'expliquer d'avantage.

Holala la bd explicative:

Annonce du moment :
Je comprend pas grand choses au format d'image sur l'internet mais je tâcherai de faire de mon mieux. Parce que bon l'hébergeur il fait du flou avec mes dessins scannés. Ffffffffff. Si vous avez des astuces pour ce soucis.

Premier Lost Sister:

Entrainement (De La Mort):



J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Signat10
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Badge_25

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Re: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:58

Hanw ! Tu la gère plutôt bien l'aquarelle ! GG ! Je trouve le dessin avec la balançoire super Very Happy


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Re: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:50

Cooool d'autres dessins :>
Ton style a plutôt changé! (enfin juste pour le personnage, j'imagine que t'as progressé aussi mais je connais pas tes anciens dessins donc je peux pas trop juger) Enfin quoi qu'il en soit je préfère la bouille du nouvel Alex! =3
Vu que t'as fait ces pages il y a un an, t'as commencé et terminé (si tu l'as terminé) ton NC quand?

Une chose aussi que j'adore dans ton NC, c'e sont les décors, le fait que tu en fasses (& des détaillés en +) ça rend l'immersion bien + facile que dans les NC où il n'y en a pas (la preuve dans It's a Hard Life qui a une atmosphère particulière & qui a de bons décors, dont t'as mis le lien sur un topic de BD, merci de l'avoir mis j'ai adoré le lire =P). (rien que tes dessins de paysages sont immersifs, ça voit que tu sais les gérer)

Du coup, tu n'aurais pas des conseils à propos des paysages? :> J'ai essayé dans faire qques un (2, postés sur dA) mais c'est rien de très complexes (normal en même temps), et j'aimerai bcp arriver à faire des meilleurs.
Et si t'en as aussi pour faire des persos/expressions faciales ça m'éclaterait aussi x)
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
MeihB

MeihB
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
Electrique
Glace

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Badge_24

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Re: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:41

Eh bien déjà merci à vous deux !

D'abord, important, très important ! C'est vachement plus rigolo de dessiner des personnages mais travaillez aussi les décors en même temps. Sinon vous allez vous retrouver avec un gros écart de compétence. (genre vous êtes expert forgeron mais vous pouvez pas aller chercher du minerai parce que vous êtes un mineur lamentable, bref)

Je crois que je suis partie sur un grande explication pour le dessin. Soit. Dans ma tête, je dirais qu'il y a deux "écoles" qui s'opposent : Jin et Mugen. (Parce que oui les persos de Samuraï Champloo me paraissent tout à fait valable pour illustrer mon propos haha)

La première tu décortiques vraiment toutes les relations logiques qu'il y a par exemple dans un corps "le corps 7 têtes de haut, le bras s'arrête à mis cuisse etc"...

Pour ce qui est de l'anatomie, on m'a conseillé plusieurs chaines Youtube qui sont en anglais, mais assez bien illustrées donc même quand on comprend pas un mot d'anglais on peut comprendre le truc.

-La chaîne de Proko qui a l'air la plus complète.
- Et celle de Jazza. Lui ses vidéos sont plus plus longues il faut vouloir se les bouffer.

Mais je dois dire que c'est pas vraiment mon truc. (Ça dépend de chacun, j'ai des amis plus "cérébraux" dans leurs dessins)
En fait, j'ai eu des cours de dessin ou le truc c'était "dessine jusqu'à ce que tu y arrive" et ça me convient bien comme méthode. Là bas je faisais 8h dessin par semaine, on avait la chance d'avoir 3h de modèle vivant non stop.
(Si tu es curieux, c'était une manaa (mise à niveau en art appliqué) mais privée, parce que j'étais pas la meilleure en cours. Alors travaillez bien à l'école les enfants, ou vous risquez de vraiment louper des trucs.)

Donc voilà y'a pas de secret non plus. Il faut vraiment vouloir mieux dessiner et dessiner souvent. (je fais entre 2 à 6 pages de carnet recto/verso par jour)

Les références image ça aide vraiment beaucoup. Il y a un site de pause pas mal que l'on m'a conseillé.
http://artists.pixelovely.com/
Là ils vous proposent plein d'images de pieds, mains, animaux, visages etc (dommage qu'il n'y ai pas assez de références de corps masculin, je trouve)
Chercher sur google une référence spécifique c'est bien aussi.

Pour les paysages c'est un peu plus dur. Pour l'instant je dessine très peu d'imagination. Je cherche des images sur le web, je dessine les maisons de ma rue, les meubles de chez moi. (pas assez régulièrement, faut que je continue)
Je me souviens que le premier exercice que j'ai eu à faire en perspective, c'était faire des traits droits à main levée. (pas parfaitement droit mais le maximum xD )
Malheureusement je n'ai pas énormément de bons conseil à donner dans ce domaine.

Je peux aussi vous passer un bon petit tumblr qui partage plein d'astuces pour le dessin dans tout les domaines (anatomie, couleur, perspective, scénario) mais aussi les récentes updates d'autres nuzlockes.

En fait, je devrais peut être écrire un sujet plus clair sur un nouveau topic pour partager nos astuces de dessin ? *attend une permission divine*

Edit : Et je me force à faire les décors dans mon nuzlocke, c'est une corvée, mais c'est comme ça que je m'améliorerais. En tout cas ça me fait beaucoup plaisir que trouve que c'est un plus à mon histoire. ;o;


J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Signat10
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Re: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:07

Nickel, c'est exactement le genre de réponse auquel je m'attendais! :3

Merci beaucoup pour les conseils & pour les liens!! Faut que je me mette aux paysages dès maintenant :> (mais j'vais commencer par me remettre aux persos d'abord %) ) (j'vais essayé de m'imposer plusieurs pages par jour, mais tes carnets ils font quelle taille par contre? x) )

MeihB a écrit:
En fait, j'ai eu des cours de dessin ou le truc c'était "dessine jusqu'à ce que tu y arrive" et ça me convient bien comme méthode. Là bas je faisais 8h dessin par semaine, on avait la chance d'avoir 3h de modèle vivant non stop.
(Si tu es curieux, c'était une manaa (mise à niveau en art appliqué) mais privée, parce que j'étais pas la meilleure en cours. Alors travaillez bien à l'école les enfants, ou vous risquez de vraiment louper des trucs.)
J'adorerais faire ça! x) Bon bah faut que je carbure en terminale alors =P

Ah oui DrawWithJazza, Phiphi nous avait déjà conseillé ce site, j'y suis abonné et j'ai regardé quelques vidéos mais j'ai jamais mis en pratique le contenu des vidéos x)

Il y a déjà eu un topic pour partager les astuces de dessin (en gros), créé par Valn'Byo!  Il faut le retrouver par contre, je me souviens il avait partagé un site de typo & un site de poses, posemaniacs (j'y suis allé quelques fois c'était cool) (faut que je te retrouve ça, dès que je l'ai trouvé j'édit le post)

EDIT : Trouvé! https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t285-les-adresses-des-papys-val-n-byo-et-d-autres

Mais vu que Val n'est quasiment jamais co, pour update le topic ça serait chiant, ça serait mieux d'avoir un tout nouveau topic j'pense
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
MeihB

MeihB
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
Electrique
Glace

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Badge_24

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Re: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:17

La plupart de mes carnet c'est du A5, parfois du A4 (c'est pas obligé de faire des dessins fat/ hyper grands ^^) Plutôt régulièrement des études anatomiques/dessin d'observation. Dessiner plus juste pour être plus libre de dessiner tout ce qui nous passe la tête. Je dirai que le but final serait de n'avoir pour limite que son imagination.

Pour les écoles et les mises à niveau/prépa c'est le boxon, entre celles qui veulent que du dossier graphique, d'autres qui veulent un bon bulletin...

Je vais aller voir ce topic, ça m'intéresse ! : )

Et je me rend compte que j'ai pas répondu à ta question sur le nuzlocke. Ces trois premières pages ont été faites y'a un an, mais les "vraies" que j'ai postées datent de avril/mai. J'ai un demi chapitre d'avance, je suis très loin d'avoir terminé cette histoire huhu Ça me parait correct comme avance, je suis détendue et j'ai le temps d'apporter des améliorations au fur et à mesure des conseils et de ce que j'apprend. ^^ (sinon ingame je suis à la ligue)


J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Signat10
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Re: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:23

Je vois! C'est ni trop petit ni trop grand. =>

Bon bah ça va être galère pour l'admission post-bac x)) (et +)

Bon bah je remet mon edit ici, vu que tu as posté ton comm juste avant que j'édit mon post :

Kreattur a écrit:
EDIT : Trouvé! https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t285-les-adresses-des-papys-val-n-byo-et-d-autres

Mais vu que Val n'est quasiment jamais co, pour update le topic ça serait chiant, ça serait mieux d'avoir un tout nouveau topic j'pense

Content de savoir que cette histoire va durer! :3
C'est une bonne astuce d'avoir des pages d'avance, vu que tu t'es fixée des jours de post t'es pas tentée d'en poster trop à la fois. x)
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
MeihB

MeihB
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
Electrique
Glace

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Badge_24

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Re: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:24

J'ai fais pas mal de dessins en vacances, j'en met quelques uns parce que tout scanner c'est pas mal relou. ._.

Les trucs les plus propres que j'ai fait c'est des illustrations de deux persos d'animal crossing
Celui là et celui-ci.

Après euuuuh... Je préviens que la dimension du premier est inutilement grande, j'comprend pas pourquoi
Les deux premières j'ai fait d'abord des ptits schémas pour redessiner par au dessus, la troisième c'était "à l'arrache" dans le sens ou j'y suis allée direct au stylo plume. (un stylo plume d'école pour ceux qui se poseraient la question)


Un petit Timmy/Wally:

J'ai pas envie de mettre de titres ça sera la surprise.

Spoiler:

Spoiler:

En plus des décors/architecture, voilà de nouveaux sujets qui me fâchent : le dynamisme et les palettes de couleur.
Je montrerais peut être d'autres essais de cette semaine de vac' et force est de constater que je suis complètement à la rue pour les associations de couleur. (pour mon manque de dessin dynamique je le savais déjà haha)
Autant des fanart comme ceux du dessus ça va, parce qu'avec des personnages déjà définis et un décors de nature, ça passe, mais pour le reste...

Il faudrait peut être penser le dessin en monochrome d'abord, pour ensuite le passer en couleur ? hmm...


J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Signat10
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Badge_12 Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Badge_14

Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Re: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:45

Spoiler:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty
MessageSujet: Re: Je dessine tout le temps et je poste jamais rien   Je dessine tout le temps et je poste jamais rien Empty

Revenir en haut
 
Je dessine tout le temps et je poste jamais rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noir] Rien n'est jamais Noir ou Blanc
» Pokéfast : 60 seconds
» [Diamant] Les temps perdus
» POKEMON NOIR sans jamais gagner d'XP?
» Le Nuzlocke Collectif Versus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: